Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cartouche HP périmée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cartouche HP périmée

n°594921
Gastangus
Posté le 04-03-2010 à 10:46:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une imprimante HP photosmart c5280 et ma cartouche noire HP 350 XL est périmée (mais pas encore vide).
L'imprimante refuse d'imprimer et indique "consultez la documentation de l'imprimante"
 
Qqn sait comment "faire oublier" à l'imprimante que la cartouche est périmée ? (en mettant des bouts de scotch sur certains connecteurs de la cartouche p exemple...)
J'ai déjà fais un "semi-full reset" de l'imprimante selon la procédure suivante, mais le problème persiste (l'imprimante détecte toujours la cartouche comme étant "périmée).
 
1. press buttons "red eye" + "print photo" (on display "enter special key combo)
2. then press "red eye" -> "print photos" -> "red eye". (on display service menu).
3. Use ">"-button to find "reset" menu and confirm (OK)
4. Choose "semi-full reset" and confirm (OK)
5. Reset will start.)
WARNING: after this reset the HP-software does not report the inkstatus of BOTH cartridges anymore.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 10:46:43  profilanswer
 

n°594923
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2010 à 10:56:52  profilanswer
 

la date de péremption est incluse dans une puce de la cartouche, il n'y a malheureusement pas de solution a ma connaissance. installer un firmware "pirate " dans l'imprimante,... je suis même pas sur que ca existe


---------------
#mais-chut
n°595078
marie26
Posté le 05-03-2010 à 08:29:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'avais une C3180 qui utilisait les 350, sur 5 cartouches 350xl acheté je n'ai pu en utiliser que 2 en entier car les 3 autres m'ont rapidement affiché le message" cartouche endommagée ou absente" ou consultez......J'ai appelé HP en espérant un geste commercial car à 32€ la cartouche ça fait mal, et bien HP m'a envoyé sur les roses disant qu'ils ne garantisse pas les cartouches. J'ai appris par un revendeur que HP fragilisait leurs cartouches afin qu'elles ne puissent pas resservir une deuxième fois dans le marché du compatible. Adieu HP bonjour Canon.

n°595470
Gastangus
Posté le 08-03-2010 à 21:18:37  profilanswer
 

les cartouches hp 350 et 351 contiennent une puce ? j'avais entendu dire le contraire...
la seule possibilité est d'installer un firmware dans l'imprimante ?
Qqn a déjà résolu ce problème ?
 
thx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cartouche HP périmée

 

Sujets relatifs
Ou racheter un clavier HP NotebookUne HP photosmart C4680 all-in-one series provoque le reboot du pc !?!
Impression qui bave avec des stries sur HP OfficejetLuminosité écran HP TouchSmart 300
Problème Imprimante HP Officejet 7110Lexmark S605 compatible cartouche eco 105XL?
# Problème imprimantes HP Color LJ cp3525 & HP LJ9050dnRemettre touche TAB sur HP Pavilion dv7-1100
cartouche générique ou canon ? (mp620)cartouche d'encre non reconnue
Plus de sujets relatifs à : cartouche HP périmée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR