Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

HP ZR24W: 1920x1200, IPS, gamut standard

n°601172
asmomo
Modérateur
Posté le 19-04-2010 à 19:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

patooo a écrit :

enfin t'as reçu ton écran  :)  j'aimerai bien que tu nous met qlqs photos (déballage, en marche ..ect  :jap: )
les nivaux de noir ??  
attend ton feedbak avec les photos  :)

Je viens de retrouver mon lecteur de cartes, après une campagne de fouilles archéologiques  [:simchevelu]  

J'avais pas fait de photo en marche par contre, vu que c'était avant de le brancher et que c'est le bordel sur mon bural, mais je vais quand même en faire qqes unes (ça ne sert pas à grand-chose vu qu'il y a l'APN puis ton écran qui vont déformer les choses).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 19:38:17  profilanswer

n°601181
asmomo
Modérateur
Posté le 19-04-2010 à 21:06:33  profilanswer

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/hardware/monitor/ZR24w004.jpg

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/hardware/monitor/ZR24w016.jpg

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/hardware/monitor/ZR24w019.jpg

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/hardware/monitor/ZR24w020.jpg

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/hardware/monitor/ZR24w025.jpg

Le reste là : http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/hardware/monitor/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°601185
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-04-2010 à 21:15:35  profilanswer

n°601187
asmomo
Modérateur
Posté le 19-04-2010 à 21:23:54  profilanswer

Reformules ta question :o

---------------
n°601188
Cutter
Posté le 19-04-2010 à 21:28:45  profilanswer

Merci pour les images asmomo.
Le niveau de noir n'a pas l'air terrible. C'est vraiment aussi médiocre à l'oeil nu? [:kratos77:3]
Edit: surtout en bas à gauche en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 19-04-2010 à 21:34:19

---------------
last.fm
n°601194
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-04-2010 à 22:06:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Reformules ta question :o

Cutter a écrit :

Merci pour les images asmomo.
Le niveau de noir n'a pas l'air terrible. C'est vraiment aussi médiocre à l'oeil nu? [:kratos77:3]
Edit: surtout en bas à gauche en fait.

Voilà :o

n°601204
asmomo
Modérateur
Posté le 19-04-2010 à 22:40:02  profilanswer

C'est un peu bizarre en fait, c'est l'IPS glow. On dirait que le noir brille un peu. Par contre ya rien de spécial à gauche c'est juste dû à ma photo.

---------------
n°601239
looloo94_2
Posté le 20-04-2010 à 12:14:07  profilanswer

Commandé ce matin chez maptrotter.
Je ferai un rapport à réception.

n°601281
mister mag​oo
Posté le 20-04-2010 à 17:56:53  profilanswer

Je crois que je peux avaler n'importe quelle bouse du marché, moi !  

je vois pas de noir qui brille, de noir quoique ce soit...je vois rien et peut juger de rien !

enfin bon...pas grave alors ! :lol:

dites, un ips est toujours aussi (sois disant hein, j'y connais rien) aussi largué face à un tn pour ce qui est du noir, justement ?

---------------
A pu signature !
n°601283
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 20-04-2010 à 18:14:29  profilanswer

ben avec le NEC ea231wmi on arrive a 0.14 cd/m² (avec un blanc à 115)... donc bon si on considère le NEC et sonb H-IPS on est au même niveau que les TN... Mais bon normalement les S-IPS on un noir moins profond (besoin d'un backlight plus puissant).

---------------
Lone Wolf Rider
mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 18:14:29  profilanswer

n°601293
patooo
Posté le 20-04-2010 à 19:25:02  profilanswer

n°601296
mister mag​oo
Posté le 20-04-2010 à 19:40:50  profilanswer

oui ! :D

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/h [...] 24w014.jpg

ah toi aussi tu as firefox rempli d'onglets ?  :D

hum...au départ je partais pour celui-ci en tn...

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 405wg.html

puis j'ai vu ce topic...et ce prix très intéressant pour un ips...

c'est quoi le" Taux de contraste dynamique : 3000:1" de ce zr24w ?  pour pallier le manque de noir de cette techno ?

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 20-04-2010 à 20:58:27

---------------
A pu signature !
n°601311
asmomo
Modérateur
Posté le 20-04-2010 à 22:12:58  profilanswer

spartacus a écrit :

ben avec le NEC ea231wmi on arrive a 0.14 cd/m² (avec un blanc à 115)... donc bon si on considère le NEC et sonb H-IPS on est au même niveau que les TN... Mais bon normalement les S-IPS on un noir moins profond (besoin d'un backlight plus puissant).

C'est pas qu'une question de luminosité, certains IPS sont mesurés avec une luminosité basse. C'est le rendu qui est un peu différent. C'est corrigeable avec un filtre mais seuls les écrans à 5 fois le prix en ont.

---------------
n°601312
asmomo
Modérateur
Posté le 20-04-2010 à 22:21:45  profilanswer

mister magoo a écrit :

oui ! :D

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/h [...] 24w014.jpg

ah toi aussi tu as firefox rempli d'onglets ?  :D

Là il y en a assez peu, j'en utilise tellement d'habitude qu'il finit par planter, pourtant j'ai 6Go de RAM  :whistle:  

mister magoo a écrit :

c'est quoi le" Taux de contraste dynamique : 3000:1" de ce zr24w ?  pour pallier le manque de noir de cette techno ?

Non tous les écrans ont ça maintenant, ça bidouille l'image donc à proscrire, d'ailleurs c'est désactivé par défaut.

---------------
n°601328
mister mag​oo
Posté le 21-04-2010 à 08:18:09  profilanswer

Et bien...plus que cela en onglets...jamais fait avec mon p4 et 2 gigas de ram... ;)

bon, pour en revenir à ce mouton de zr24w...si vous aviez un conseil à me donner, vu mon utilisation très bureautique de la chose, mon œil de poisson qui voit rien, ce serait ?

"pas la peine de mettre plus cher" que le hp La2405wg dalle tn ?
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 55381.html

ou bien...

"prends celui-ci qui est aussi pratique pour la bureautique, et aura pour avantage l'angle de vision" pour un prix somme toute pas si loin que cela...

je pensais pas si dur de trouver un moniteur 16/10 moi ! déjà que je dois me raisonner chaque seconde pour pas craquer sur un 26 pouces 16/10...dommage que hp n'en fasse plus...

plus généralement, ceux qui ont fait le saut entre un 22 pouce et un 24 pouces, il y a "un réel" confort et sensation de grandeur en plus ou c'est franchement pareil et faut tabler sur du 26 pouce pour avoir autre sensation ?

un lien d'un forum étranger...

http://hardforum.com/showthread.php?t=1491561

page 23 un utilisateur montre des fonds de couleur pour juger de l'uniformité...

je me permet de reprendre cette photo de ce forum (page 67)

http://i35.photobucket.com/albums/ [...] ure003.jpg

le halo blanc autour des icones du bureau sur fond noir, c'est du à la prise de la photo ? ou bien c'est comme ça sur le bureau ?

ou sur celle ci encore ?

http://translate.googleusercontent [...] VPBARFQ0Wg

Message cité 2 fois
Message édité par mister magoo le 21-04-2010 à 08:49:27

---------------
A pu signature !
n°601335
Cutter
Posté le 21-04-2010 à 09:48:54  profilanswer

mister magoo a écrit :

le halo blanc autour des icones du bureau sur fond noir, c'est du à la prise de la photo ? ou bien c'est comme ça sur le bureau ?  

ou sur celle ci encore ?

Le halo est dû à la piètre qualité de la photo (l'appareil photo a du bouger pendant la photo). Il y a des photos mieux faites où l'on ne voit pas ce genre de halo.

---------------
last.fm
n°601366
Phoenix71
Posté le 21-04-2010 à 13:12:18  profilanswer

J'hésite aussi sachant que je me contentais très bien de mon tn 20 pouces jusqu'ici.

Est-ce que le saut vers l'IPS vaudra l'invetissement financier et saura me statisfaire pour les jeux.

Cette écran à l'air d'être un bon compromis malgré qu'il soit peut être moins bon sur certains points particuliers (ce qui est normal pour son prix).

n°601378
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2010 à 14:25:47  profilanswer

merci pour les photos, j'hésite entre le ZR24 et le ZR22 pour un bi écran :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°601431
asmomo
Modérateur
Posté le 21-04-2010 à 19:52:12  profilanswer

mister magoo a écrit :

Et bien...plus que cela en onglets...jamais fait avec mon p4 et 2 gigas de ram... ;)

bon, pour en revenir à ce mouton de zr24w...si vous aviez un conseil à me donner, vu mon utilisation très bureautique de la chose, mon œil de poisson qui voit rien, ce serait ?  

"pas la peine de mettre plus cher" que le hp La2405wg dalle tn ?
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 55381.html

ou bien...

"prends celui-ci qui est aussi pratique pour la bureautique, et aura pour avantage l'angle de vision" pour un prix somme toute pas si loin que cela...

je pensais pas si dur de trouver un moniteur 16/10 moi ! déjà que je dois me raisonner chaque seconde pour pas craquer sur un 26 pouces 16/10...dommage que hp n'en fasse plus...

plus généralement, ceux qui ont fait le saut entre un 22 pouce et un 24 pouces, il y a "un réel" confort et sensation de grandeur en plus ou c'est franchement pareil et faut tabler sur du 26 pouce pour avoir autre sensation ?  

un lien d'un forum étranger...

http://hardforum.com/showthread.php?t=1491561

page 23 un utilisateur montre des fonds de couleur pour juger de l'uniformité...

ou sur celle ci encore ?

Faire des photos d'un écran qu'on voit ensuite sur un autre écran, c'est déjà pas très concluant, mais là en plus c'est pris avec un téléphone ou un APN pourri, on peut rien en tirer.

---------------
n°601433
asmomo
Modérateur
Posté le 21-04-2010 à 19:54:41  profilanswer

Sinon pour la taille, rien qu'un 23" genre le NEC, à côté d'un 24", on voit pas mal la différence. 22" c'est clairement plus petit, maintenant c'est pas non plus le jour et la nuit on est d'accord (et 26" par rapport à 24" non plus). Par contre moi je veux absolument 1200 lignes, ça fait dix ans que je les ai (19" puis 21" 1600*1200) et je voulais pas les perdre. Et ça, en 22 ou 23 pouces, ya pas.

---------------
n°601437
Nato
Posté le 21-04-2010 à 20:10:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon pour la taille, rien qu'un 23" genre le NEC, à côté d'un 24", on voit pas mal la différence. 22" c'est clairement plus petit, maintenant c'est pas non plus le jour et la nuit on est d'accord (et 26" par rapport à 24" non plus). Par contre moi je veux absolument 1200 lignes, ça fait dix ans que je les ai (19" puis 21" 1600*1200) et je voulais pas les perdre. Et ça, en 22 ou 23 pouces, ya pas.

+1000  :o

n°601444
mister mag​oo
Posté le 21-04-2010 à 20:45:02  profilanswer

vrai que je suis content de mon 22 pouces en 16/10 em...

j'ai enfin monter mon bureau..et pu profiter du mode portrait d'ailleurs...

bein pas concluant sur un tn...ou sur le mien...comment dire, c'est flou, sauf à l'incliner vers le haut...pis si je suis en face, le coté gauche est clairement plus clair que le droit...il me faut le regarder de biais, en me déportant sur la droite pour que ce soit acceptable...

bref...je vais clairement attendre que hp le vende en direct et suivre avec attention ce topic...

merci pour les infos sur le passage 22/24 pouces...en magasin (loin de chez moi, je suis campagnard) pas évident...que du 23 maxi et en 16/9...sauf des imacs :love: 27 pouces...et là le 24 fait rikiki ! :D

j'ai bricolé des cartons...mais ça donne pas non plus... :lol:

oui, les photos d'écrans, c'est pas la panacée...mais j'ai eu peur que ce soit "normal" sur un ips...

---------------
A pu signature !
n°601451
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 21-04-2010 à 21:41:38  profilanswer

il n'y a eu aucune date de sortie annoncé en france pour le moment ? :(

---------------
La théorie c qd on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c qd tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°601472
asmomo
Modérateur
Posté le 21-04-2010 à 23:16:32  profilanswer

Bah il est sorti, je l'ai acheté sur un site français moi (et je ne suis pas le seul). Cet écran ne sera jamais dispo partout, c'est pas pour les noobs.

mister magoo : effectivement si tu veux du portrait (moi ça va me servir pour lire des BD) le TN est à fuir (je me demande même pourquoi ils mettent un pivot sur certains TN).

---------------
n°601490
Cutter
Posté le 22-04-2010 à 08:50:12  profilanswer

L'inconvénient du mode portrait c'est que Windows ne gère pas ClearType en vertical; il faut soit désactiver ClearType, soit supporter un lissage incohérent.

---------------
last.fm
n°601500
mister mag​oo
Posté le 22-04-2010 à 09:49:00  profilanswer

oh....j'ai pensé à cleartype hier...la flemme d'y allez voir...je pensais améliorer par contre...et non pas le désactiver...

bon, ça n'enlèvera qu'au mieux le flou...et pas cette non uniformité des couleurs...

je viens de rebrancher un vieux crt 19 pouces iiyama vision master 451 pour faire du double écran...je suis quand même bien habitué aux images clinquantes des tn...il me parait tout terne...

enfin bon..branché sur dvi avec adaptateur vga...peut-être pas le meilleur moyen...mais pas gênant en utilisation bureautique...

Sinon, un peu hs, mais pas sur la pratique de deux écrans bien différents,  je teste aussi sur un autre pc...

1. les deux écrans cote à cote...
2. l'un sur un pc, l'autre sur un autre...
3. 2 pc en réseau.
4 grâce à un super freeware, input director, essayez si vous avez l'utilité...je gère avec la même souris clavier les deux pc...juste en balançant ma souris vers le moniteur que je regarde...

Et bien pas gênant du tout ces couleurs/résolutions et tailles bien différentes...donc pour ma part, mélanger deux écrans totalement différents ne posera pas de problème...

je crois que cet ips va prendre place à coté de mon tn...

---------------
A pu signature !
n°601564
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 22-04-2010 à 17:10:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah il est sorti, je l'ai acheté sur un site français moi (et je ne suis pas le seul). Cet écran ne sera jamais dispo partout, c'est pas pour les noobs.

effectivement de mémoire je pensais que tu l'avais prit en allemagne... mai sj'ai du confondre avec quelqu'un d'autre dsl  :pt1cable:  

qd je possais cette question c'était pour avoir les comparatifs de test français et SURTOUT qu'il soit dispo chez LDLC car je suis de Lyon et ils ont une boutique la bas, dc pas de frais de port et si pb il suffit de le ramener au magasin...

---------------
La théorie c qd on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c qd tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°601565
looloo94_2
Posté le 22-04-2010 à 17:11:10  profilanswer

Ecran reçu hier (livraison ultra rapide ! Moins de 24h pour traverser la France).

Alors, par rapport à mon 18" Philips MVA qui commençait à dater (mais d'excellente qualité), c'est grand, c'est beau (trop lumineux au départ mais les réglages sont simples), le mode portrait est impressionnant (mais pas pratique de tourner l'écran quand on a plusieurs câbles qui sont branchés dessus).
Le pied est extrêmement stable, l'écran ne bouge pas d'un poil lorsque je donne des coups dans mon bureau (ça n'était pas le cas de mon philips qui pourtant a un pied bien solide).

Reste encore à faire qqs tests, mais pour le moment c'est du tout bon !

n°601583
greg06800
Posté le 22-04-2010 à 17:58:15  profilanswer

looloo94_2 a écrit :

Ecran reçu hier (livraison ultra rapide ! Moins de 24h pour traverser la France).

Alors, par rapport à mon 18" Philips MVA qui commençait à dater (mais d'excellente qualité), c'est grand, c'est beau (trop lumineux au départ mais les réglages sont simples), le mode portrait est impressionnant (mais pas pratique de tourner l'écran quand on a plusieurs câbles qui sont branchés dessus).
Le pied est extrêmement stable, l'écran ne bouge pas d'un poil lorsque je donne des coups dans mon bureau (ça n'était pas le cas de mon philips qui pourtant a un pied bien solide).

Reste encore à faire qqs tests, mais pour le moment c'est du tout bon !

Tu l'as acheter sur quels sites?

n°601584
mister mag​oo
Posté le 22-04-2010 à 18:00:11  profilanswer

il est référencé chez HP Allemagne...mais leurs sites sont tellement louche que je ne trouve pas en boutique le prix de vente...

Va pas tarder sur le français...

---------------
A pu signature !
n°601619
Cutter
Posté le 22-04-2010 à 22:29:06  profilanswer

Review de Flatpanelshd.com: http://www.flatpanelshd.com/news.p [...] 1271940758

Citation :

ZR24W reproduces most brigth and semi-bright colors without any issues but some of the sem-dark colors are not distinguished perfectle from each other. I saw some minor "bands" in a smooth gradient pattern (for example black to red).

[...]

I feel that Dell U2410 has slightly better color reproduction (except from the to low colour temperature) than ZR24W. The darker colors are distinguished better and U2410 doesn't have the same small "bands" in our gradient tests as ZR24W. I also feel that shadow detailing and black depth on U2410 is better.

[...]

After my calibration I measured a black level of 0.29 cd/m2. Before calibration I measured 0.54 cd/m2 which is very high and clearly visible in practice (black is not very deep and looks like dark gray). But I also want to include a few words like I did after the calibration table. As I said before brightness was higher with the custom RGB calibration then with the sRGB mode. And actually I was able to reduce black depth to 0,24 cd/m2 if I selected the sRGB mode and lowering the brightness setting all the way down to 0. Here I measured a peak brightness of 110,7 cd/m2.

[...]

Response time is a bit slower than on Dell U2410 but only a fraction.

[...]

It doesn't beat the Dell U2410 or NEC EA231WMi but it's certainly an alternative if you're looking for a reasonably priced IPS/VA monitor.

---------------
last.fm
n°601630
looloo94_2
Posté le 22-04-2010 à 23:37:13  profilanswer

greg06800 a écrit :

Tu l'as acheter sur quels sites?

looloo94_2 a écrit :

Commandé ce matin chez maptrotter.
Je ferai un rapport à réception.

n°601637
asmomo
Modérateur
Posté le 22-04-2010 à 23:52:50  profilanswer

Cutter : visiblement ils ont retiré l'article. Est-ce qu'ils précisaient si le Dell était réglé en srgb ou wide gamut lors de leur comparo ?

---------------
n°601663
Cutter
Posté le 23-04-2010 à 08:14:56  profilanswer

Non, pas que je me souvienne, mais je n'ai pas lu l'article en profondeur.

Message édité par Cutter le 23-04-2010 à 08:16:34

---------------
last.fm
n°601672
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-04-2010 à 09:42:11  profilanswer

Ouais, y'a plus l'article la. Enfin ca m'étonne quand même que le Nec soit "mieux" vu son prix  O_o

n°601675
Cutter
Posté le 23-04-2010 à 09:51:10  profilanswer

La taille de la dalle doit jouer sur le prix.

---------------
last.fm
n°601676
cepseudoex​istedeja
Posté le 23-04-2010 à 09:58:06  profilanswer

Eh beh, les bribes du test de flatpanelshd sont pas encourageantes en tout cas  :sweat:  
Le nec est sympa c'est sur, mais 1920*1080 quoi  :cry:

n°601678
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-04-2010 à 10:18:04  profilanswer

J'attends de voir la review de tftcental et prad.de surtout parce que flatpanelsha c'est un peu léger les tests (voir celui du Nec), ca me fait penser à "LesNum" en gros ;s

n°601686
Cutter
Posté le 23-04-2010 à 11:49:37  profilanswer

J'ai reçu le mien; et effectivement il y a du banding sur les dégradés (celui de lagom.nl par exemple).
Est-ce que vous avez-eu un manuel avec? Je ne l'ai pas trouvé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 23-04-2010 à 12:21:34

---------------
last.fm
n°601702
asmomo
Modérateur
Posté le 23-04-2010 à 13:44:34  profilanswer

Moi il me semble qu'il y avait un feuillet, enfin j'ai tout laissé dedans et utilisé les câbles déjà branchés pour mon précédent écran.

Pour le banding j'avais effectivement vu un ptit qqchose sur lagom, mais qui ressemblait pas vraiment à du banding donc je me demandais. Une ligne par ci par là.

C'est aussi pour ça que je demande pour le srgb, car c'est le genre de truc qu'on attendrait du dell et de son émulation.

Si ce dernier s'avère vraiment meilleur malgré son wide gamut, je pourrais en prendre un, flanqué de 2 HP.

En tout cas un truc qui m'étonne moi-même, c'est qu'au bout de quelques jours j'ai mis l'écran à son max de hauteur.

Je viens de regarder mes photos, on y voit bien un ptit manuel :d

---------------
n°601703
Cutter
Posté le 23-04-2010 à 13:52:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Je viens de regarder mes photos, on y voit bien un ptit manuel :d

Le "Quick Setup" je l'ai aussi. C'est pas le manuel que l'on trouve sur le site d'HP (en anglais).

Message édité par Cutter le 23-04-2010 à 13:52:52

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HP Photosmart C4480HP photosmart wireless ou epson sx510W
rendement pour une imprimante couleur HP au format A3Bug HP officejet pro 8000
cartouche HP périméeOu racheter un clavier HP Notebook
Une HP photosmart C4680 all-in-one series provoque le reboot du pc !?!Impression qui bave avec des stries sur HP Officejet
Luminosité écran HP TouchSmart 300Problème Imprimante HP Officejet 7110
Plus de sujets relatifs à : HP ZR24W: 1920x1200, IPS, gamut standard

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR