|
Auteur | Sujet : HP ZR24W: 1920x1200, IPS, gamut standard |
---|
Cutter | Reprise du message précédent :
Message édité par Cutter le 23-04-2010 à 13:52:52 --------------- last.fm |
Publicité | Posté le 23-04-2010 à 13:52:08 |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Yeah !!
|
looloo94_2 |
|
Cutter | Le banding ce sont des bandes sur les dégradés (alors qu'ils devraient être lisses et réguliers). --------------- last.fm |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Je suis quand même déçu en terme de Contraste Ratio et du Black Level (quoi que ce dernier c'est passable), mais bon un écran en 450:1 en 2010, c'est franchement peu. |
Lictor | Le banding, c'est avant ou après calibration hardware? |
Nato | Ouais bizarre, j'ai aucun soucis pour le tourner non plus .... |
Publicité | Posté le 24-04-2010 à 21:08:56 |
Cutter |
--------------- last.fm |
asmomo Modérateur | D'après ce que je lis sur hardocp, baisser les curseurs RGB ferait perdre des couleurs.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Cutter | Moi j'en vois toujours mais beaucoup moins que la première fois (j'étais en VGA et en résolution non native ). --------------- last.fm |
Nato |
|
Cutter | L'écran a besoin de 10/15 minutes pour atteindre sa luminosité normale. Le niveau de noir est mauvais mais ce n'est gênant qu'avec un écran tout noir ou avec une image entièrement foncée. Ça saute moins aux yeux quand seule une partie de l'écran est noire. Message édité par Cutter le 27-04-2010 à 00:17:33 --------------- last.fm |
tutule | Hey Attendez le test des numériques !
|
eler | la profondeur du noir moyenne (par rapport aux TN et PVA) est le principal défaut reconnu des IPS , donc faut pas s'attendre à des miracles de ce côté...jusqu'à preuve du contraire... |
spartacus Talk Shit, Get Shot |
Message édité par spartacus le 27-04-2010 à 12:10:12 --------------- Lone Wolf Rider |
mirtouf Light is right ! | Le NEC EA231WMi affiche un contraste de 800:1 dans la même gamme de prix, donc les miracles sont possibles. (burned) Message édité par mirtouf le 27-04-2010 à 12:02:05 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
asmomo Modérateur | Ce serait un miracle s'il était en 1200 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Nato | A force d'utiliser ce ZR24w tous les jours , moi ce que je retiens c'est que j'ai rien à lui reprocher techniquement ....
|
Cutter |
Nato |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Ça se regarde de face un écran ;p |
Phoenix71 | Les possesseurs de l'écran.
|
Pharmboy |
Message édité par Pharmboy le 28-04-2010 à 17:51:08 |
Cutter |
--------------- last.fm |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Ahhh y'a une mise à jour du test de TFTCentral !!
Message cité 1 fois Message édité par Ralph- le 29-04-2010 à 09:18:56 |
Cutter |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2010 à 11:16:23 Peut-être suis-je un peu exigeant, mais je trouve que l'écran n'est pas super homogène niveau luminosité. Bon d'après le test de TFT Central, la luminosité est censée être moindre vers le bas. Mais moi, ce que je constate, c'est qu'elle est même moindre sur la droite de l'écran, sur un quart environ de la longueur. Je le constate essentiellement avec des fonds clair (donc je le vois sur le site de Hardware.fr par exemple). Ce n'est pas vraiment dérangeant, d'ailleurs ma copine ne le voit même pas, et la transition entre la partie plus claire et la partie plus sombre ne m'apparaît pas brute. Gardez à l'esprit que quand je dis plus "sombre", ce n'est pas réellement "sombre", juste une luminosité légèrement moindre. Est-ce que ce pourrait être du à ce qu'on appelle parfois l'"IPS glow" ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 13:30:06 |
looloo94_2 |
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | .. ne pas craquer .. ne pas craquer .. ne pas craquer .. ne pas craquer .. ne pas craquer .. ne pas craquer §! |
Publicité | Posté le |