Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

HP ZR24W: 1920x1200, IPS, gamut standard

n°604734
Cutter
Posté le 17-05-2010 à 20:54:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
209 heures. :sol:


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 20:54:44  profilanswer
 

n°604735
marcus7484
Posté le 17-05-2010 à 21:00:44  profilanswer
 

0.23G aussi, et les 5H ca doit être moi oui.

n°604736
matteofalc​one
Posté le 17-05-2010 à 21:04:33  profilanswer
 

0.31J :D ...
 
Non je déconne, 0.23G aussi!

n°604737
mister mag​oo
Posté le 17-05-2010 à 21:24:52  profilanswer
 

RAAAHHH...j'ai eu des envies fugaces de flashage de firmeware ! (heu, ça existe pour un écran ? :D )

 

hum...118 heures, et tout va bien...ça devrait être bon pour les pixels foireux... (8500 heures sur mon autre hp et pas de problème...encore ! )

 

Asmomo, tu as un lcd depuis septembre qui se meurt déjà ? je pensais que c'était de suite que ça déconnait ou pas, moi !

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 17-05-2010 à 21:25:08

---------------
A pu signature !
n°604759
asmomo
Modérateur
Posté le 17-05-2010 à 22:34:40  profilanswer
 

matteofalcone a écrit :

"Déformée" ce sera déjà une avancée, mais là "rien du tout" c'est pire! Peut-être la future MAJ de la box... Sait-on jamais.


 
Tu as un autre écran HDMI pour tester ? Car de ce que je lis ici et là, passer une source d'analogique à numérique est toujours un peu folklo, pour la freebox il faut même démarrer la TV et la box dans le bon ordre à chaque utilisation.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°604762
matteofalc​one
Posté le 17-05-2010 à 22:42:21  profilanswer
 

Malheureusement pas d'autre écran.
Sinon c'est pas con : j'ai tenté allumage écran puis box et inversement mais c'est pareil : "hors limites".

n°604763
asmomo
Modérateur
Posté le 17-05-2010 à 22:47:01  profilanswer
 

marcus7484 a écrit :

Salut, mon écran commandé mardi dernier est arrivé ce matin comme je l'avais demandé lors de ma commande. J'ai eu un mail de suivi de pc21 comme certains. Bref aucun problème avec eux pour ma part, à part l'absence de numéro de suivi.
Sinon j'ai constaté que mon écran n'est à priori pas neuf. Pas mal de traces sur l'écran. des plastiques usés par endroit. Bref ca ca me dérange beaucoup plus. Heureusement pas de pixels défectueux ou autres problèmes pour le moment.  Mais j'apprécie pas trop ce genre de choses...
Niveau luminosité, moi qui suis habitué a une luminosité faible sur mon CRT (80cd/m² environ), bah je ne suis pas choqué. C'est facile de la baisser sur l'écran. Pas de problème là non plus.
Pas non plus de problème d'input LAG pour le peu que j'ai essayé pour le moment sur Borderland. Je n'ai pas remarqué de rémanence particulière non plus pour le moment.
J'attaque la calibration ce soir ;)


 
Ecran utilisé OK, mais plastique usé pour un écran dispo depuis quelques semaines, c'est étonnant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°604764
asmomo
Modérateur
Posté le 17-05-2010 à 22:48:52  profilanswer
 

Cutter a écrit :

209 heures. :sol:


 
342h :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°604765
asmomo
Modérateur
Posté le 17-05-2010 à 22:51:52  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

RAAAHHH...j'ai eu des envies fugaces de flashage de firmeware ! (heu, ça existe pour un écran ? :D )
 
hum...118 heures, et tout va bien...ça devrait être bon pour les pixels foireux... (8500 heures sur mon autre hp et pas de problème...encore ! )
 
Asmomo, tu as un lcd depuis septembre qui se meurt déjà ? je pensais que c'était de suite que ça déconnait ou pas, moi !


 
C'est un écran d'occase en fait, un Iolair MVA (introuvable en neuf). Et à part la dalle qui est correcte (mais pas géniale non plus, maintenant que je compare au HP, juste pas du TN quoi), le reste est pourri, avec une forte tendance à surchauffer à mort. Je le ferais bien passer en garantie, mais comme il marche encore (en plantant dès qu'il fait chaud) j'ai peur qu'ils le testent avec la clim' et ne voient rien d'anormal.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°604782
marcus7484
Posté le 18-05-2010 à 01:08:50  profilanswer
 

A gauche : l'écran sorti de la boite après quelques heures de chauffe. luminosité 0, contraste 80, profil SRGB(6500k).
A droite : après une rapide calibration avec sonde à 7000k, 80cd/m². Au niveau de l'écran les réglages sont les mêmes:  luminosité 0, contraste 80, profil SRGB(6500k).

 

http://img517.imageshack.us/img517/157/calib.jpg

 

Pas grand chose à lui reprocher, les résultats sont très corrects. un noir qui descend jusqu'à 0.18 selon les essais, un deltaE de ~0.5, et réglage par défaut qui est déjà assez bon (deltaE à 2.2).
Le seul soucis que j'ai pour le moment, étant un problème de backlight assez prononcé en haut à droite de l'écran au dessus du curseur comme certains pourront le voir (ou pas) sur la photo ci dessous. Je pense pas pouvoir changer l'écran juste pour ca ...

 

http://img42.imageshack.us/img42/682/p5183984.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par marcus7484 le 18-05-2010 à 01:10:47
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 01:08:50  profilanswer
 

n°604788
Excalibur6​7
Posté le 18-05-2010 à 04:36:54  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Jusqu'à ce qu'ils te proposent encore une fois du matos à 50€ moins cher que la concurrence [:ddr555]


 
Parceque tu crois que je change d'écran tous les mois ?

n°604789
Excalibur6​7
Posté le 18-05-2010 à 04:40:07  profilanswer
 

marcus7484 a écrit :

Le seul soucis que j'ai pour le moment, étant un problème de backlight assez prononcé en haut à droite de l'écran au dessus du curseur comme certains pourront le voir (ou pas) sur la photo ci dessous. Je pense pas pouvoir changer l'écran juste pour ca ...
 
http://img42.imageshack.us/img42/682/p5183984.jpg


 
 
Tu m'étonnes qu'il est prononcé  :ouch: Si le mien arrive avec le même défaut il repart direct ! C'est d'ailleurs ce qu'a dû faire le client précédent ce qui confirmerait que ton écran est bien un retour client remis en circulation... c'est le genre de pratique qui m'insupporte ! Je te rappelle que pour tout achat sur internet tu as un délai de retractation de 7 jours sans avoir à fournir de justification ! Seuls les frais de retour sont à ta charge...

Message cité 1 fois
Message édité par Excalibur67 le 18-05-2010 à 04:58:20
n°604796
mister mag​oo
Posté le 18-05-2010 à 09:10:59  profilanswer
 

Ah ouais ! quand même !
 
je viens de tester le mien : invisible si j'ai un peu de lumière dans la pièce? Mais dans le noir total, j'ai effectivement ce même blackligth...mais en bien moins prononcé quand même !
 
Je ne vais pas non plus le retourner pour ça, .c'est vraiment pas gênant pour mon utilisation.


---------------
A pu signature !
n°604828
marcus7484
Posté le 18-05-2010 à 13:21:31  profilanswer
 

De jour, je ne vois pas le problème. Uniquement quand je n'ai aucune lumière derrière, il apparait.
Mais renvoyer l'écran pour ca, ca veut dire payer ~15€ de retours pour recommander et risquer d'en avoir un encore pire, pixels morts etc ...


Message édité par marcus7484 le 18-05-2010 à 13:22:24
n°604867
Phoenix71
Posté le 18-05-2010 à 18:18:59  profilanswer
 

Très déçu de PC21.
 
Il a fallu que je les contacte pour obtenir le n° de suivi chronopost et m'apercevoir que contrairement au mail m'annonçant un envoi le 14/05 alors que j'ai commandé le 10/05, le colis est finalement parti hier :(

n°604891
mister mag​oo
Posté le 18-05-2010 à 20:05:18  profilanswer
 

y'a eu un férié entre temps...beaucoup de choses sont bloqués en France quand un pont se pointe !  
 
Tu as bossé jeudi-vendredi ? :D
 
Le colis était peut-être au départ le 14...et pas de transporteur pour venir le chercher...
 
bref , tu as collectionné les problèmes. Maintenant, c'est pas cher, et quand y'a pas de grain de sable, c'est 1 jour et demi.
 
perso une commande sur Amazon, qui est rapide aussi, est restée bloquée le 12 à la poste. Reçue ce matin tout de même.
 
Sans le pont, je l'aurais eu vendredi.


---------------
A pu signature !
n°604907
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-05-2010 à 20:49:50  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Citation :

Bonjour, Commande Validée, débitée, expédiée le 17.05.2010 par Transporteur Express pour une réception prévue le 18.05.2010 ou au plus tard le 19.05.2010 Bonne réception, Merci pour votre Confiance. L`équipe Commerciale de PC21.FR


[:kukron]


Ecran reçu ce matin par UPS (commande passée Samedi).
Je vas la brancher ce soir. Je pense appliquer les profils de TFTcentral, je verrai bien ce que ça donne à l'oeil (pas de sonde).

n°604911
Lahoreh
Posté le 18-05-2010 à 21:08:13  profilanswer
 


Cet écran me semblait théoriquement très intéressant pour aller avec ma nouvelle config, orientée jeux et retouches photo/rendus 3D mais... on attire mon attention sur l'absence de prises HDMI pour brancher une Freebox, une console, un lecteur de blueray ou même de futures cartes graphiques..?
 
Vous en pensez quoi..?
 

n°604918
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-05-2010 à 21:48:05  profilanswer
 

Lahoreh a écrit :


Cet écran me semblait théoriquement très intéressant pour aller avec ma nouvelle config, orientée jeux et retouches photo/rendus 3D mais... on attire mon attention sur l'absence de prises HDMI pour brancher une Freebox, une console, un lecteur de blueray ou même de futures cartes graphiques..?
 
Vous en pensez quoi..?
 


Qu'une fois le problème de la résolution fixé tu peux toujours utiliser un cable HDMI/DVI :spamafote:

n°604929
asmomo
Modérateur
Posté le 18-05-2010 à 22:55:54  profilanswer
 

Et les futures cartes graphiques seront plutôt display port, cet écran étant un des rares équipés.
 
Sachant que le DP, lui, ne peut pas s'obtenir facilement avec un bidule à 2€.
 
Maintenant, pour la freebox et la console, il y a le problème de l'aspect ratio.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°604933
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-05-2010 à 23:21:10  profilanswer
 

Bon, je viens de le tester un peu.
Luminosité ahurissante en effet, c'est du grand n'importe quoi  :pfff:  
J'ai essayé de mettre les paramètres de TFTcentral et d'installer leur profil (Brightness 7 / contrast 100 / sRGB 6500k) mais c'est toujours trop lumineux. D'ailleurs j'ai l'impression que le profil n'est pas pris en compte au démarrage de vista, ou alors j'ai pakompri un truc  :??:  
 
J'ai essayé darkadapter et je ne trouve pas ça bien. Dommage ça avait l'air intéressant.
 
La je suis à contraste 80 / luminosité 0 / sRGB6500k. Les couleurs ne sont sans doute pas super fidèles mais ça reste correct et ça tue moins les yeux.
Si vous avez autre chose pour baisser cette foutue luminosité je suis preneur!

n°604945
mister mag​oo
Posté le 19-05-2010 à 07:21:56  profilanswer
 

tu es sur de n'avoir pas d'autre options activée ? j'ai vu qu'en activant le réglage dynamique, ça me monte la luminosité.
 
L'aspect ratio n'est donc pas géré comme il faut avec cet écran ?  je pensais que oui.
 
Dans le menu "échelle personnalisée", j'ai "plein écran" et "agrandir au taux" de grisé et donc inaccessible.  je suis en overscan. c'est quoi ça ?
 
et les autres options s'activent s'il y a possibilité ? ou en fonction des câbles utilisés ?


---------------
A pu signature !
n°604948
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-05-2010 à 08:10:17  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

tu es sur de n'avoir pas d'autre options activée ? j'ai vu qu'en activant le réglage dynamique, ça me monte la luminosité.
 
L'aspect ratio n'est donc pas géré comme il faut avec cet écran ?  je pensais que oui.
 
Dans le menu "échelle personnalisée", j'ai "plein écran" et "agrandir au taux" de grisé et donc inaccessible.  je suis en overscan. c'est quoi ça ?
 
et les autres options s'activent s'il y a possibilité ? ou en fonction des câbles utilisés ?


Contraste dynamique désactivé: c'est un truc qui augmente la luminosité dans les zones claires et la baisse dans les zones sombres. En pratique, le test de TFT central montre que ça ne fait qu'augmenter la luminosité des zones claires, donc c'est une bête augmentation de contraste.
 
La résolution pose un problème pour les sources fullHD: l'écran ne pige rien et n'affiche rien. Espérons qu'une mise à jour hardware corrigera cette boulette.
 
Pour l'overscan:
The screen features hardware level aspect ratio control available via the OSD menu. There are options for 'fill to screen', 'fill to aspect ratio' and 'overscan'. There doesn't appear to be a specific 1:1 pixel mapping mode, but at least you can maintain the correct aspect ratio when gaming. Some users have already reported that carrying out 1:1 mapping at a graphics card level works so overcomes that limitation.s
Mais c'est grisé chez moi aussi et je ne sais pas comment activer les autres paramètres.

n°604951
matteofalc​one
Posté le 19-05-2010 à 08:59:59  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


La résolution pose un problème pour les sources fullHD: l'écran ne pige rien et n'affiche rien. Espérons qu'une mise à jour hardware corrigera cette boulette.
 
 


Pas de problème de luminosité chez moi, si je la baisse trop je trouve même l'écran un peu trop sombre :D
 
Pour cette histoire de fullHD, peux-tu détailler ? Ça correspond à mon absence d'affichage quand je branche une box TV HD HDMI.
Mise à jour hardware ? Tu crois que ça pourrait exister ? Comment s'installerait-elle ? Par USB ?

n°604986
rlm80
Posté le 19-05-2010 à 12:21:32  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Bon, je viens de le tester un peu.
Luminosité ahurissante en effet, c'est du grand n'importe quoi  :pfff:  
J'ai essayé de mettre les paramètres de TFTcentral et d'installer leur profil (Brightness 7 / contrast 100 / sRGB 6500k) mais c'est toujours trop lumineux. D'ailleurs j'ai l'impression que le profil n'est pas pris en compte au démarrage de vista, ou alors j'ai pakompri un truc  :??:  
 
J'ai essayé darkadapter et je ne trouve pas ça bien. Dommage ça avait l'air intéressant.
 
La je suis à contraste 80 / luminosité 0 / sRGB6500k. Les couleurs ne sont sans doute pas super fidèles mais ça reste correct et ça tue moins les yeux.
Si vous avez autre chose pour baisser cette foutue luminosité je suis preneur!


...bon bah faut que je me trouve un autre écran à acheter. Peut-être le dell u2410.
 
Sinon, j'ai déjà eu un truc bizarre avec la luminosité d'un écran : en dvi impossible de réduire la luminosité sauf via la carte graphique (je n'aime pas cette solution là), mais en vga c'était parfait. A tester à tout hasard par curiosité...

n°604988
marcus7484
Posté le 19-05-2010 à 12:28:56  profilanswer
 

rlm80 a écrit :


...bon bah faut que je me trouve un autre écran à acheter. Peut-être le dell u2410.

 

Sinon, j'ai déjà eu un truc bizarre avec la luminosité d'un écran : en dvi impossible de réduire la luminosité sauf via la carte graphique (je n'aime pas cette solution là), mais en vga c'était parfait. A tester à tout hasard par curiosité...

 

J'ai posté des mesures à la sonde avec et sans calibration juste au dessus. Je pense qu'il est quand même plus logique de se baser sur ce genre de résultats que sur un avis tout à fait subjectif pour éliminer l'écran.
Et par défaut l'écran d'après la mesure est à environ 90cd/m² avec deltaE moyen de 2.2. On ne peut vraiment pas dire qu'il arrache la gueule en luminosité et que les couleurs sont fausses.
Je n'ai aucun problème en DVI pour régler la luminosité si tu parle de cet écran.
Enfin bref ...

 

Pour mon problème de backlight, je remarque qu'il y a une espèce de film sur la dalle et que c'est celui qui crée ces problèmes. En passant un petit chiffon dessus dans le noir, on s'en rend vite compte.
Je me tate toujours à renvoyer le mien, mais je me dis que le plus simple serait d'en commander direct un autre et de renvoyer en rétractation le moins bon des deux, au moins ca me laisse le choix. Mais j'y perdrai presque 25€ dans l'histoire pour un renvoi. ah dilemme ...


Message édité par marcus7484 le 19-05-2010 à 12:32:33
n°604994
mister mag​oo
Posté le 19-05-2010 à 13:40:38  profilanswer
 

Peut-être voir avec hp si ça passe en garantie ? dans ce cas ils viennent chez toi gratos, il me semble.  
 
surtout si tu trouves et prouve au technicien que c'est ce film qui cause le souci : donc problème de fabrication.


---------------
A pu signature !
n°605005
marcus7484
Posté le 19-05-2010 à 15:08:23  profilanswer
 

Je pense que le problème est trop léger pour passer ca en garantie.

n°605074
klink33
Posté le 19-05-2010 à 23:18:59  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Some users have already reported that carrying out 1:1 mapping at a graphics card level works so overcomes that limitation.s[/i]


 
Je confirme, j'ai lancé des jeux en réglant le mode dans les drivers ATI, et l'écran reste en résolution native, la carte graphique met des bandes noires, et ça marche très bien.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°605076
asmomo
Modérateur
Posté le 20-05-2010 à 00:08:59  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

L'aspect ratio n'est donc pas géré comme il faut avec cet écran ?  je pensais que oui.
 
Dans le menu "échelle personnalisée", j'ai "plein écran" et "agrandir au taux" de grisé et donc inaccessible.  je suis en overscan. c'est quoi ça ?
 
et les autres options s'activent s'il y a possibilité ? ou en fonction des câbles utilisés ?


 
Overscan c'est utile pour la TV, quand les côtés sont un peu foireux, ça les coupe, on perd donc un bout d'image. Les trucs grisés ne le sont pas à une résolution inférieure, et ça marche bien, par exemple quand je boote l'image est agrandie mais ne va pas jusqu'aux bords gauche et droit.
 

klink33 a écrit :

Je confirme, j'ai lancé des jeux en réglant le mode dans les drivers ATI, et l'écran reste en résolution native, la carte graphique met des bandes noires, et ça marche très bien.


 
Normal puisque ça n'a rien à voir avec l'écran, qui reçoit du 1920*1200.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°605174
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 20-05-2010 à 23:56:20  profilanswer
 

Il est vraiment si lumineux que ca cet écran?
 
J'ai un bélinéa 101920 actuellement, réglé à 55 en luminosité. Même au mini, ce HP pourrait être plus lumineux que mon 19"?

Message cité 1 fois
Message édité par Paulo les Gaz le 20-05-2010 à 23:56:34
n°605189
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-05-2010 à 07:26:22  profilanswer
 

Paulo les Gaz a écrit :

Il est vraiment si lumineux que ca cet écran?
 
J'ai un bélinéa 101920 actuellement, réglé à 55 en luminosité. Même au mini, ce HP pourrait être plus lumineux que mon 19"?


Pour ma part j'ai l'habitude d'un écran CRT réglé assez bas, et je l'utilise en général le soir et le matin, avec peu de lumière dans la pièce, donc je trouve le HP ZR24W lumineux dans ces conditions, et c'est dans ces conditions que je l'ai testé au déballage.
 
Mais en rentrant du boulot hier, je l'ai trouvé un peu sombre avec mes réglages maison. Donc je l'ai remis à Luminosité 0 / contraste 80 / désactivé le réglage de luminosité de la carte vidéo et je trouve que c'est bien.
 
Donc au final je révise mon jugement: pas de vrai problème de luminosité. Par contre je trouve quand même dommage qu'on ne puisse pas encore baisser le rétro éclairage pour diminuer l'effet backlight.

n°605270
Paincil
Posté le 21-05-2010 à 17:06:41  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous j'ai reçus mon écran aujourd'hui je l'ai branché en DVI et j'essaie depuis tout à l'heure en vain de régler la résolution en 1920x1200 mais je n'arrive pas la seule résolution max proposé est 1680x1050 qui est la résolution de mon ancien écran mes questions sont les suivantes:
-'Y a t-il un moyen de pousser la résolution à ce du HP?
-La résolution dépend t-elle de la carte graphique ( ATI HD 5870) ou de l'écran (ce qui me parait plus logique)?
-L'un d'entre vous a t-il un profil icc qu'il a télécharger qui semble correcte (je n'ai pas de sonde)
 
De plus lorsque je veux mettre seulement l'écran HP le signale ne passe pas, mais en mode clone (ecran ordi+HP) ça marche.
PS: j'ai un ordinateur portable (résolution max 1680x1050)

n°605290
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-05-2010 à 19:38:06  profilanswer
 

Si j'ai bien compris tu as un portable avec un écran de 1680*1050.
A priori la CG est parfaitement capable de sortir du 1920*1200, mais il faut que tu passes en mode étendu, pas en clone.
Je ne pense pas que tu puisses définir l'écran DVI en primaire sur un portable, ça me parait bizarre...

n°605295
mister mag​oo
Posté le 21-05-2010 à 20:48:28  profilanswer
 

HS : vache ! ils intègrent une 5870 sur un portable ! mais c'est quoi cette bête !  :ouch:


---------------
A pu signature !
n°605301
Paincil
Posté le 21-05-2010 à 21:20:22  profilanswer
 

@Gurk13: Oui c'est bien ça, merci pour la réponse je m'y connais pas trop, donc je ne peut pas utiliser  
la résolution max 1920*1200 de l'écran en primaire avec un portable je suis dégouté un p'tit peut c'est pour ça que je l'ais pris,
il doit surement y avoir une solution
 
En mode étendu l'écran rapetissé    
 
 
 

mister magoo a écrit :

HS : vache ! ils intègrent une 5870 sur un portable ! mais c'est quoi cette bête !  :ouch:


 
En effet ils ont créer ce monstre doté d'un proc I7 et 4Go DDR3 souder dans le derrière  :love:  mais c'est pas le meilleure portable mais il s'en sort bien  :)
 

Edit
: J'ai enfin réussi comme un grand  :)  l'écran est à sa résolution max en DVI en tant qu'écran principale celui du portable reste éteind
ça va me permettre de revenir sur le sujet principale.
Je rabâche mais l'un d'entre vous a-t-il un profil à "faire tourner" en attendant la sonde (pas avant quelques mois), merci


Message édité par Paincil le 21-05-2010 à 21:56:08
n°605308
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-05-2010 à 22:30:54  profilanswer
 
n°605318
Paincil
Posté le 22-05-2010 à 00:39:19  profilanswer
 

Merci c'est gentil

n°605393
marcus7484
Posté le 22-05-2010 à 16:04:11  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Pour ma part j'ai l'habitude d'un écran CRT réglé assez bas, et je l'utilise en général le soir et le matin, avec peu de lumière dans la pièce, donc je trouve le HP ZR24W lumineux dans ces conditions, et c'est dans ces conditions que je l'ai testé au déballage.

 

Mais en rentrant du boulot hier, je l'ai trouvé un peu sombre avec mes réglages maison. Donc je l'ai remis à Luminosité 0 / contraste 80 / désactivé le réglage de luminosité de la carte vidéo et je trouve que c'est bien.

 

Donc au final je révise mon jugement: pas de vrai problème de luminosité. Par contre je trouve quand même dommage qu'on ne puisse pas encore baisser le rétro éclairage pour diminuer l'effet backlight.


Ça fait souvent cet effet le passage du CRT au LCD. Mais on s'habitue rapidement, car même si ca parait lumineux au départ, c'est pas aussi agressif que ca le serait sur le cathodique.
Moi à contraste 80 luminosité 0, + une petite calibration qui le baisse encore un peu, c'est nickel, voir trop sombre dans certaines situations.

 

En tous cas, mis à part mon petit soucis de backlight qui ne se voit légèrement que de nuit, cet écran va pas mal pour le moment et pourtant je suis difficile à la base. Il va subir pas mal de jeux diverses dont FPS dans la semaine qui vient ;)
Sinon sa faiblesse pour moi, c'est les vidéos. Je sais pas si c'est l'IPS qui fait ca, mais les noirs "brillent", ce qui rend l'image confuse parfois dans les scènes sombres.

 

Si quelqu'un souhaite un des mes profils e calibration , je peux éventuellement l'envoyer ...


Message édité par marcus7484 le 22-05-2010 à 16:08:19
n°605400
droopy51
Posté le 22-05-2010 à 16:57:20  profilanswer
 

Pas encore eu le temps de vraiment le tester à fond, mais ma première impression est plutôt bonne. Comme marcus7484, écran régler à 0 en luminosité et 80 pour le contraste + petite calibration avec  ma sonde Spyder Pro3, mais l'ayant faite en mode étendu, je suis pas sur d'avoir le meilleur résultat, surtout que la première calibration m'avait donné un écran avec une forte domination rouge.
Bref , pas de regret de cette achat  ;)  
 
 

n°605418
sb2104
Posté le 22-05-2010 à 19:37:07  profilanswer
 

droopy51 a écrit :

Pas encore eu le temps de vraiment le tester à fond, mais ma première impression est plutôt bonne. Comme marcus7484, écran régler à 0 en luminosité et 80 pour le contraste + petite calibration avec  ma sonde Spyder Pro3, mais l'ayant faite en mode étendu, je suis pas sur d'avoir le meilleur résultat, surtout que la première calibration m'avait donné un écran avec une forte domination rouge.
Bref , pas de regret de cette achat  ;)  
 
 


 
Qu'entends tu par "mode étendu" ?  :whistle:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HP Photosmart C4480HP photosmart wireless ou epson sx510W
rendement pour une imprimante couleur HP au format A3Bug HP officejet pro 8000
cartouche HP périméeOu racheter un clavier HP Notebook
Une HP photosmart C4680 all-in-one series provoque le reboot du pc !?!Impression qui bave avec des stries sur HP Officejet
Luminosité écran HP TouchSmart 300Problème Imprimante HP Officejet 7110
Plus de sujets relatifs à : HP ZR24W: 1920x1200, IPS, gamut standard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR