salut tout le monde !!!
Comme prévu j'ai reçu la bête aujourd'hui. Je vais donc, comme le veut la coutume, vous donnez mes premières impressions :
Le carton est arrivé recouvert d'un simple film plastique noir (film à palette pour les connaisseur) : j'ai commencé à avoir une montée de tension, Quoique de toute façon j'étais déjà au courant d'après divers témoignages. Viens donc la phase de déballage : et là c'est limité pétage de cable
J'enlève le film noir et là je découvre un côté du carton façon accordéon sur presque 8 ou 10 cm
Putain ça commence (désolé pour la grossièreté mais quand les nerfs se manifestent ça commence comme ça !!!). J'ouvre le carton qui me donne l'impression d'avoir été recollé
Et là le bouquet final : les mousses de protection littéralement éclatées pour 2 d'entre elles
Comment on fait pour dégommer des mousses comme ça si ce n'est en les remettant comme un gros c-- avec 2 pieds en supplément à la place des mains
Là je peux vous dire que c'est légèrement les boules, lorsque vous voyez l'état de l'emballage et des protections
C'EST UNE HONTE !!!!!!!!
Je me dis doucement "ça pue l'écran remballé !!" D'ailleurs une question aux posséceurs de la bête : le pieds était il monté ? Le mien oui, cela m'a paru vachement suspect répondez moi merci c'est important.
Je sors le monstre du carton et là, ,ben tu te dis bordel c'est encore plus grand que je le croyais
Je l'observe sous toutes les coutures : des plastqiues de protections sont collés sur les rebords avant et un film sur l'écran. Pas de trace de doigts, ni de micro rayures ou tout autre indice qui pourraient laisser croire à un reconditionnement ou un retour de l'écran.
L'aspect général de l'engin fait (avis perso) très classe. Il me plais bien. Malgré le fait que le critère esthétique soit secondaire, ben il me botte pas mal, il fait classe quand même pour un 28" de ce prix. Les connectiques sont nombreuses, c'est impressionnant, génial. Autre choque lorsque je l'ai mis sur mon bureau à côté de mon (pauvre petit) 19"
Bordel quel monstre !!!!!! C'est un truc de malade
Ca me rappelle le choque lorsque je suis passé de mon 15" crt (ou moins) à mon 19" lcd.
1er constats après un essai rapide relié en hdmi à ma bobox 360 : à priori pas repéré de pixel mortibus. PAS DE NOTICE (c'est important pour moi, une notice papier) Simplment une note pour le lancement du cd install. Les modes 1.1, et écran entier, marchent correctement (pas essayé le 16.9). La navigation dans le menu apès un temps d'adaptation (assez rapide) est correct après mise en français (moi très pas bien anglais parler et lire).
En 5 ou 10 min utilisation punaise quelle fatigue visuelle, incroyable
on dirait que j'ai passé une journée sur mon 19". Allez hop la lampe à bronzer, on baisse la luminosité de moitié quasiment et ça va déjà mieux. Par contre dans les jeux sombres à voir par la suite. Je pense aussi que l'on peut jouer avec l'inclinaison de l'écran. Assis dans mon fauteuil de bureau l'écran me paraît un chouia plus sombre (plus agréable. Sinon les couleurs demandent effectivement un réglage (pas encore fait). Dans les pages de menu de la xbox c'est assez visibles notamment sur le orange avec la luminosité à fond ça vous arrache les yeux. Mais sinon dans les 2 jeux que j'ai testé vite fait (R6V le 1 et Gears of War) ben ça m'a pas choqué.
Petite question, les numériques parlent de modes : texte, jeux etc etc pas trouvé (pas cherché non plus tu me diras
) dans quelle section sont ils ?
Excusez moi, du manque de cohérence de ce message qui part en fait dans tous les sens .
L'écran en lui même m'a bien rassuré sur les 1eres impressions qui ressortent de ce test de 30 min à peine. Ca va déjà mieux après les premières peurs du déballage. Berto19, alors le tien, le pieds était il monté ? et les modes dans quelle section ? merci.
Sinon avec une source comme bobox en hdmi, en 1080p sur les jeux, ben ça déboite, ça décape en bref purée c'est beau
Un sentiment de finesse par rapport au rendu 1280.1024 en VGA sur mon 19".
Au fait petite question, comme mon 19" me paraît limite atteint de nanisme à côté, mon pauvre pc en 3200+, avec une 7600 gt en agp8x et 2gigas en hyperx devrait être suffisant pour surfer et tester les dvd ?
Bon demain boulot, debout 4h25 et retour maison vers 18h donc j'espère demain soir pouvoir creuser tout cela.
Au fait, vive les 28"
ça vous change quasiment les sensations de jeux. Dès que possible je teste les dvd depuis ma bobox et peut être un branchement pc (si vous pensez qu'il est encore capable de surfer et vidéos)
PS : Pour ceux qui se posent la question du prix, je l'ai eu pour 568.45 euros dont 8.50 de fdp. (promo de 20euros donc 569 et quelques cts, moins 10 euros de bon de reduc trouvé sur 1001 réductions (je crois) et voilà le tour est joué).
A bientôt pour la suite des aventures. Amitié