Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC

n°870490
Silmarys
Posté le 26-02-2016 à 17:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgan89 a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp !

Je viens de le recevoir et j'ai pleins de problème :  

• Le curseur de la souris est énorme mais en mettant le plus petit et il rame
  • Je n'ai pas pu mettre plus de 30Hz en fréquence, je suis donc allé dans les paramètres pour passer le display port 1.1 en 1.2 et la il me dit pas de source? Si ca viens du cable fournis d'origine, pourquoi philips aurait-il fournis un cable 1.1 ?
  • Autre problème, hormis sur le bureau ou les logos et la police est top, si je lis un pdf, outlook, firefox, ... c'est tout grossi, une bouillie de pixel ?
  • Autre problème le joystick pour les réglages est très bizzares, pour valider c'est compliqué
  • Lorsque je suis passé en DP1.2 et qu'il n'a rien reconnu j'ai cru que je n'allai jamais pouvoir revenir en DP1.1 pour au moins voir mon écran, il ne me proposait plus que le réglage des langues
  • Et pour finir, j'ai l'impression que j'ai 8 pixel mort environ, j'ai beau zommer, me déplacer, j'ai une petite tache. Quand je place la pointe du curseur  dessus, ca recouvre la tache par contre mais si je penche la tête a droite ou a gauche du curseur, je la vois derrière

J'espère que vous allez pouvoir m'aider
Pouvez-vous me dire s'il faut que je le renvoie

Oh punaise, voilà exactement pourquoi je ne vais jamais à la quête du moins cher à tout prix, en particulier hors de France. :D Si ça se trouve, la boutique qui te l'a vendu si bas t'a refourgué un modèle déjà revenu pour problème/reconditionné, ou d'une filière annexe qui revend des modèles à la qualité moindre (défauts sur la ligne de fabrication, etc.).

J'ai travaillé quelques années pour un gros assembleur, j'étais souvent en contact avec les différents fournisseurs, et suivant les fournisseurs, les prix pratiqués et ce qu'on demandait, on pouvait avoir vraiment de la marque pour moins cher, mais on savait que ça allait être blindé de défauts. Et ça l'était. Au final, ce gros assembleur avait des taux de retours importants, sans compter les clients qui étaient victimes sans ramener les pièces (parce qu'ils ne se rendaient pas compte du problème, parce qu'ils s'en rendaient compte hors garantie, parce qu'ils ne pensaient pas à faire jouer la garantie, etc.).

J'ai aussi travaillé en usine à la chaîne, je sais à quel point on sait dès la production que telle ou telle série, tel ou tel modèle, tel exemplaire, ne respecte pas le cahier des charges, aura des défauts, ou a eu des soucis nécessitant une mise à l'écart de la ligne pour « réparation » et emballage. Suivant les marques clientes, tout ou partie était livré, le reste était refourgué par des circuits parallèles, ou carrément démarqué. C'était les mêmes usines, les mêmes pièces, les mêmes ouvriers, les mêmes cadences, mais la sélection des marques s'opérait en fonction des défauts d'usinage et de la qualité d'assemblage, ainsi que des problèmes rencontrés sur la ligne, donc au final, pas les mêmes produits, tant il peut y avoir de différences entre eux.  :whistle:  

Pour ton curseur : c'est le zoom automatique de Windows qui s'adapte au DPI de l'écran, ça m'a fait pareil sous Linux, un tour dans le gestionnaire de paramètres de la souris, j'ai choisi la taille du curseur et nickel. :)

Pour les 30/60Hz, le câble fonctionne parfaitement, tu as juste à basculer sur DP1.2 dans l'OSD. C'est ce que j'ai fait avec mon modèle, il a basculé immédiatement en 60 Hz (avec un écran noir pendant 1 seconde, le temps de basculer). Au pire, éteint-le et éteint le PC, puis relance les deux.

Pour les polices, n'oublie pas de lancer ClearType pour choisir ce qui convient le mieux, c'est d'autant plus important que cet écran a un ordre de sous-pixels BVR (bleu vert rouge), alors que la norme est plutôt RVB. Ça aura une influence non négligeable sur le lissage des caractères notamment (que j'utilise sous Linux). Après, sous Linux tu configures simplement la taille des polices de ton système (et donc des applications qui tournent dessus), je ne sais pas ce qu'il en est sous Windows, trop longtemps que je n'ai plus mis les mains dans le bouzins, mais j'imagine que ça doit être possible également.

Pour les pixels morts, ça craint, mais ça rejoint à mon avis exactement ce que je disais plus haut. Il faut chercher à payer le juste prix, ça veut dire ne pas se faire enfler à payer trop cher, mais ne pas non plus chercher à avoir un truc beaucoup moins cher que partout ailleurs sans se poser de questions. Avec de la chance, tu as effectivement un revendeur sérieux qui a réduit sa marge, avec pas de chance, tu as un revendeur qui refourgue le matériel des circuits parallèles, et là c'est selon les défauts rencontrés à la fabrication, soit ça ne t'affectera pas et tu en auras pour ton argent, soit c'est l'horreur (et tu as alors plutôt intérêt à être légalement bien protégé(e) en tant que consommateur, d'où mes achats en France).  :sarcastic:  

Je crois qu'à ta place j'annulerais la vente, mais bon, si Philips te le remplace par un neuf, tu auras peut-être une bonne série en échange. Bon courage en tout cas ! :)

Tiens, je t'invite à jouer à un jeu : cherche le curseur sur mon bureau ! (tu verras qu'il est normalement petit ;))

Message édité par Silmarys le 01-03-2016 à 16:49:12
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 17:31:51  profilanswer

n°870598
morgan89
Posté le 27-02-2016 à 01:23:05  profilanswer

Bonsoir

Alors j'ai réussi a régler tout avec votre aide, je n'ai rien calibré vu que je vais le retourner.

Pour la boutique, ca fait beaucoup moins sérieux que LDLC c'est clair, mais les avis sur Trustpilot n'étaient pas mauvais, je m'étais renseigné avant sur la garantie Philips et il répondait au mail le jour même (par contre impossible de les avoir au téléphone). Pour l'échange, le revendeur m'a dit de voir avec Philips et le SAV Philips m'a l'air compétent jusqu'ici, j'ai un dossier créé, j'ai envoyé des photos des pixels mort et facture et j'attends l'échange, c'est eux qui livre et récupère l'appareil défectueux. Ils m'ont dit que j'aurai un appareil neuf. Pour info mon écran défectueux a été fabriqué très récemment (janvier 2016)

J'ignorai qu'il existait des filières de produits défectueux (sauf pour les vêtements).

Ca fonctionne je ne sais pas comment, il m'a reconnu tout seul le DP 1.2 peut être au redémarrage mais au début il ne me proposait pas 60Hz, donc je ne comprend pas.

Merci pour ClearType, je ne m'en souvenais plus.

J'aime bien ton curseur, plus sympa que le curseur Windows :)

Pour les réglages du moniteur, que conseillez-vous ? Il y a plein de truc mais je ne sais pas a quoi ca sert.

n°870606
Silmarys
Posté le 27-02-2016 à 03:19:22  profilanswer

Pour les réglages, mis à part le DisplayPort à passer en 1.2, tout est bon par défaut, ou presque.

Personnellement, j'ai utilisé le profil colorimétrique de TFT Central, ainsi que leurs réglages de luminosité/couleurs, le temps que j'achète une sonde. Mais ça n'est pas indispensable, l'écran est selon leurs dires, plutôt bien calibré d'origine. Le mode sRGB est le mieux calibré, mais il force la luminosité à 100%, donc à toi de voir si tu le supportes (avec une petite consolation, à 100%, le PWM n'est pas actif).

Cela dit, si tu veux utiliser leur profil, tu peux télécharger l'archive ici, et pour les paramètres qu'ils ont utilisé, tu peux les retrouver sur la page du test de l'écran (très complet) qu'ils ont fait, ce qui donne :

• Luminosité à 34
  • Contraste à 50 (valeur par défaut)
  • Pas de mode SmartImage (désactivé) (valeur par défaut)
  • Gamma à 2.2 (valeur par défaut)
  • Température de couleurs sur Défini par l'utilisateur
  • Puis Rouge à 100 (valeur par défaut), Vert à 99, Bleu à 84

Ce qui, dans leur configuration, donnait une luminance à 120 cd/m², une profondeur de noir à 0,03 cd/m², un taux de contraste de 4128:1, un gamma moyen à 2,2, une température de couleur à 6487K, un deltaE moyen de 0,7 et maximum de 1,3. :love:  

Mais garde à l'esprit que même au sein d'une même série de modèles, toutes les dalles n'ont pas les mêmes réglages, et que ta carte graphique ainsi que ton système d'exploitation influent sur le résultat, donc appliquer une profil établi par d'autres ne sera probablement pas plus fidèle que de conserver le profil par défaut, sauf exception. :)

Sinon, niveau réactivité, il est conseillé de laisser l'Overdrive (Réponse intelligente dans le menu en Français) sur désactivé, vu que les autres modes sont moins bons, voire beaucoup moins bons.

Voilà, en espérant que tu recevras vite un nouveau modèle parfait, parce pour l'instant, plus je l'utilise et plus je l'apprécie ce bestiau.  :sol:

Message édité par Silmarys le 27-02-2016 à 03:27:43
n°870776
Silmarys
Posté le 28-02-2016 à 07:06:08  profilanswer

Nouvelle mise à jour :

J'ai rencontré et reproduit les problèmes de sortie de veille rencontrés par d'autres, je pense par exemple à :

le_merou a écrit :

Par contre j'ai un petit problème depuis quelque temps, lorsque je démarre le pc après une longue extinction, genre en rentrant le soir, écran en veille, l'écran me dit pas de signal et hop mise en veille. Si je le coupe à l'interrupteur, pareil, rien. Il faut que je redémarre le pc puis l'écran à l'interrupteur pour qu'ils se "reconnaissent".
Quelqu'un a ça ? C'est peut-être un problème dans les 50 niveaux de veille de windows ?? :heink:

Je précise que je tourne sous Linux, et non Windows, et cela ne se produit que lorsque je verrouille l'écran puis que je coupe l'interrupteur de l'écran. Au retour, il ne parvient pas à trouver un signal à afficher, et ce que je bouge la souris, clique, appuie sur les touches du clavier ou autre. Cependant, je ne sais pas dans quelle mesure ça concerne ou non l'écran, étant donné qu'un rapport de bug récent de XFCE (le bureau que j'utilise) concerne précisément ce cas : [Solved] System won't wake up after suspend.

Édition : cela ne concerne pas l'écran, si je fais ALT+F2 pour avoir une invite de commande et tape à l'aveugle la commande « xrandr --auto », l'affichage revient, c'est donc bien le bug du bureau XFCE qui m'affecte, et non un problème avec l'écran.

Sinon, en jouant sur les contrastes (fenêtre blanche, fond gris transparent, etc.), j'ai enfin réussi à apercevoir une très légère trace fantôme, mais faut vraiment chercher la petite bête pour le remarquer. Personnellement, je n'y avais même pas prêté attention jusque-là (j'étais au courant du problème pourtant), et même en l'ayant vu, c'est vraiment très léger, j'ai presque envie de dire « imperceptible » en usage courant.

Pour terminer, j'ai fait le tour des tests de Lagom, et le moniteur s'en sort plutôt bien.

Message édité par Silmarys le 29-02-2016 à 04:09:52
n°870974
Silmarys
Posté le 29-02-2016 à 13:16:27  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, une photographie en mode macro de la dalle sur le fond gris clair du forum, avec un agrandissement numérique ×2.

https://lut.im/stYQxYkBhh/pl7VMxZJTAxIZYTs.png

Message édité par Silmarys le 29-02-2016 à 13:41:53
n°871386
Ludovicool
Posté le 03-03-2016 à 11:28:53  profilanswer

Silmarys, merci pour toutes tes infos, toujours un plaisir de te lire.

Tu es toujours autant satisfait de l'écran depuis ces quelques jours ? ^^

n°871397
morgan89
Posté le 03-03-2016 à 12:41:26  profilanswer

Retour sur le SAV Philips, jusqu'ici très bien, joignable très facilement sauf au moment tant attendu où arrive le livreur qui viens récupérer le modèle défectueux sauf qu'il n'a pas le nouveau. Le genre de truc qui rend fou. Réponse de Philips : ils n'ont plus de modèle en stock donc je dois rendre le mien avant qu'il m'envoie le nouveau. Je suis bien énerve.  Je dois donc retourner a mon vieux full HD 23 pouce et la c'est l'horeur de revenir en arrière, c'est tout gros, tout flou, tout moche alors que pourtant c'est un bon écran mais revenir en arrière c'est plus possible, j'ai hâte de recevoir le nouveau.

n°871430
Silmarys
Posté le 03-03-2016 à 16:02:07  profilanswer

Ludovicool a écrit :

Silmarys, merci pour toutes tes infos, toujours un plaisir de te lire.

Tu es toujours autant satisfait de l'écran depuis ces quelques jours ? ^^

Merci et de rien, j'ai bien été content de trouver tout plein d'informations ici-même avant de faire mon achat, normal que je contribue en retour. :)

Sinon, je suis toujours autant satisfait, je n'ai pour l'instant rencontré aucun autre problème, l'écran se comporte parfaitement bien dans mes usages, et je ne remarque aucune différence avec mon « TN à 1~2 ms et sans input lag », et ce même dans les jeux.

Bureautique

Avec une définition configurée à 110 PPP et une taille de police par défaut à 10, l'espace de travail disponible est à la fois immense et son utilisation confortable.

LibreOffice Calc affiche jusqu'aux cellules AO en horizontal et 111 en vertical, et ce sont donc 4440 cellules qui sont affichées.

https://lut.im/DaggaSmY5k/DNIHmbgBlXukJCxL.png

LibreOffice Writer permet quand à lui d'afficher à 100% de leur taille jusqu'à 4 pages en largeur, et 1,5 page en hauteur, ou bien 2 pages juxtaposées en pleine hauteur.

https://lut.im/SCSBXV0wWD/RV3LRRLF33JpVVhl.png

https://lut.im/vcTUsx8PB6/f9qLEB6WPIM68HMs.png

Internet

Là ce n'est pas difficile, je peux tranquillement et confortablement juxtaposer 6 fenêtres de navigateur Web (ou 8 si je masque la barre d'onglets).

https://lut.im/7dQyFPe8Ae/eyJAA5kaCOkZV7Rp.png

Jeux

Configuration : i7-6700K (encore non overclocké), KFA² GTX 980, 32 Go DDR4-2400, SSD 850 EVO 1 To

World of Warcraft

Je rencontre actuellement un problème qui n'a rien à voir avec l'écran. Sur mon ancien ordinateur (Core2Quad Q9300, Asus GTX 275, 4 Go DDR2-800), je pouvais jouer en mode DirectX et j'avais 30~45 ips dans mon fief (et sensiblement moins en mode OpenGL). Sur le nouveau, je n'ai plus que 10 à 15 ips en mode DirectX, tandis que j'obtiens 150~175 ips en mode OpenGL (et donc un 60 constant avec v-sync actif).

Sinon, je joue en mode fenêtré en 2560x1440 avec la plupart des réglages au max (certains ne sont pas disponibles en mode OpenGL), pour pouvoir faire plein de choses à côté : chat, internet, vidéo, et comme je disais, j'ai 60 ips quasi-constant en faisant le tour du fief. Si je bascule en 3840x2160 plein écran, j'ai sensiblement les mêmes performances (60 ips quasi-constant).  

Le jeu est autrement plus beau avec une image aussi bien contrastée. Je ne remarque aucune différence avec mon précédent TN à 1~2 ms et input lag à 0.

Confort d'utilisation

Rien à redire, le pied fixe n'est aucunement une gêne, l'écran me semble toujours aussi bien positionné, et en me tenant à 70~80 cm (c'est à dire naturellement assis devant mon bureau qui fait 80 cm de profondeur), je n'ai aucun coin sombre ni autre problème du genre. À cette distance, je ne distingue pas les pixels. Parfois je m'approche à 50~60 cm pour pouvoir lire un texte plus petit ou regarder un détail.

Je remarque toujours les reflets, surtout lorsqu'il y a un important fond noir ou sombre, puisque pour le coup je me vois dans l'écran, mais sinon, en utilisation courante, je n'y prête machinalement plus attention. Dans l'obscurité, c'est évidemment parfait.

J'ai passé jusqu'à 16 heures par jour devant, avec la luminosité à 34 (et donc le PWM actif), et n'ai jamais éprouvé la moindre fatigue oculaire.

Conclusion

Toujours aussi satisfait, j'espère qu'il me durera longtemps, de sorte que son remplaçant soit un écran OLED. :)

Message édité par Silmarys le 13-03-2016 à 01:10:33
n°871477
morgan89
Posté le 03-03-2016 à 21:39:11  profilanswer

Bonjour,

J'ai finalement reçu le nouvel écran aujourd'hui (tout neuf) et il est nickel pas de tache sombre et un vrai plaisir de retrouver cet écran après 10h d'utilisation de mon vieux full HD 23 pouces. Une chose est sur, une fois qu'on a ça, on ne peut plus revenir en arrière.
Je suis a 60-70 cm et aucune gène, ni coin sombre (d'ailleurs même a 10cm je n'en vois pas). Philips répond très facilement au telephone (SAV ecran 0157324070) gratuit et sans attente.

J'ai 2 questions :

Premièrement, comment faire pour diviser l'écran en 4 ou plus car Windows ne propose que de diviser en 2 ?

Deuxièmement, j'ai télécharger les profils ICM de les numériques et TFT central, j'ai installé les 3 via gestion des couleurs et j'ai beau mettre l'écran avec des réglages bizarres (11500K) et cliquer sur définir en tant que profil par défaut. Sur les 3 ca ne change rien. J'ai raté quelque chose ?
https://lut.im/YDcyMgxj4t/6lgithmjsc5Fh3QN.PNG

Message cité 2 fois
Message édité par morgan89 le 03-03-2016 à 21:55:15
n°871515
Silmarys
Posté le 04-03-2016 à 06:40:17  profilanswer

morgan89 a écrit :

Premièrement, comment faire pour diviser l'écran en 4 ou plus car Windows ne propose que de diviser en 2 ?

Deuxièmement, j'ai télécharger les profils ICM de les numériques et TFT central, j'ai installé les 3 via gestion des couleurs et j'ai beau mettre l'écran avec des réglages bizarres (11500K) et cliquer sur définir en tant que profil par défaut. Sur les 3 ca ne change rien. J'ai raté quelque chose ?

Je n'utilise plus Windows depuis des années, mais tu devrais trouver une réponse à ta première question ici.

En ce qui concerne les profils colorimétriques, tu as un guide sur le site Microsoft, mais sache que lorsque je les ai testés, je n'ai vu qu'une très légère différence, et pour la voir, j'ai du alterner plusieurs fois entre l'application du profil et sa désactivation. Au début, je croyais que rien n'avait été appliqué, mais en fait c'est juste que le moniteur est plutôt bien calibré d'origine. :)

Pour information, sous Linux, il suffit d'installer xcalib, puis de le lancer avec en paramètre le chemin vers le fichier de profil colorimétrique (le .icc ou .icm, une archive contenant ceux de TFT Central ici) de la sorte :

xcalib -d :0 /chemin/vers/profil.icc

Et si on veut annuler le profil en cours et revenir au mode par défaut, c'est :

xcalib -c

Si on veut que ça soit lancé par défaut au démarrage, il faut ajouter la commande au fichier .xinitrc ou au .xprofile, ou carrément le configurer dans le démarrage automatique d'applications de son bureau. Par exemple, sous XFCE, il suffit d'aller dans Gestionnaire de paramètres > Session et démarrage > Démarrage automatique d'application > Ajouter > Nom : Calibration de l'écran / Commande : xcalib -d :0 /chemin/vers/profil.icc > Valider. Quant à eux, les bureaux GNOME et KDE incluent une interface graphique qui permet d'ajouter et configurer un profil directement.

Message édité par Silmarys le 04-03-2016 à 07:14:33
mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 06:40:17  profilanswer

n°871722
popjl
Posté le 05-03-2016 à 11:56:25  profilanswer

Pour diviser mon écran en 4, sous win7, j'utilise Acer GridVista.

http://acer-fr.custhelp.com/app/an [...] -gridvista

Quand j'ai besoin d'examiner des détails, j'utilise la loupe de Windows.
touches Windows & "+"

---------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
n°872176
Ludovicool
Posté le 08-03-2016 à 16:25:46  profilanswer

Merci Silmarys pour tes réponses.

Je pense commander le mien aujourd'hui chez Boulanger.

n°872610
Aiji
Born Survivor
Posté le 11-03-2016 à 10:37:21  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une petite question avant de sauter le pas, si je branche une PS4 en HDMI sur cette écran je vais etre limité à 30hz c'est bien ça? ou je peut etre en full hd @60hz ?

Merci :)

n°872617
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 11-03-2016 à 10:48:50  profilanswer

3840x2160 @30 Hz en HDMI, 60 Hz uniquement par DP 1.2.
1920x1080 @60 Hz en HDMI sans problème.

n°872620
Aiji
Born Survivor
Posté le 11-03-2016 à 11:00:27  profilanswer

ok c'est parfait alors! merci beaucoup ;)

n°872627
Ludovicool
Posté le 11-03-2016 à 12:07:41  profilanswer

J'ai enfin mon écran, je tiens à remercier tous les participants qui ont pu au fil du temps me donner une meilleur idée sur celui-ci.

J'en suis pour l'instant très satisfait, depuis 24h, et je ne pourrais faire de meilleur retour que Silmarys, qui décrit parfaitement les choses (et m'a véritablement décidé à le prendre), et mon propre ressenti.

Par contre je repasserai ici pour signifier un problème rencontré etc, au fil de mon utilisation, si problème il y a.

n°872660
Silmarys
Posté le 11-03-2016 à 17:09:30  profilanswer

Ludovicool a écrit :

J'ai enfin mon écran, je tiens à remercier tous les participants qui ont pu au fil du temps me donner une meilleur idée sur celui-ci.

J'en suis pour l'instant très satisfait, depuis 24h, et je ne pourrais faire de meilleur retour que Silmarys, qui décrit parfaitement les choses (et m'a véritablement décidé à le prendre), et mon propre ressenti.

Par contre je repasserai ici pour signifier un problème rencontré etc, au fil de mon utilisation, si problème il y a.

Pas de souci, cela me semble normal de participer à l'information collective, d'autant plus lorsqu'elle m'a été préalablement utile dans mes choix.

Pour faire un petit point étape, je n'ai à ce jour toujours pas réussi à reproduire une nouvelle fois le problème avec les fenêtres toutes tassées dans un coin de l'écran après un retour de veille. Ce problème s'est manifesté une fois et une seule, et depuis plus rien. Étrange, mais du coup pas du tout gênant. J'aurais tout de même aimé parvenir à le reproduire et en identifier la cause.

Sinon, j'ai cru pendant un temps que l'écran souffrait d'une forme de tearing malgré l'activation de vsync, et je mettais cela sur le compte du temps de réponse plus important que mon précédent TN à 1~2 ms, étant donné que lorsque je faisais défiler une longue page Web (plus grande que la hauteur de l'écran), il y avait un artéfact, comme une zone de subduction verticale de ~2 cm de haut, et que ce problème se manifestait également parfois sur World of Warcraft, lors d'un déplacement dans une zone « riche » en éléments, avec la caméra en hauteur et plutôt pointée vers le bas. :heink:

En fait, l'écran n'a rien à voir avec le problème, puisque j'ai découvert que pour le navigateur Web, Chrome/Chromium et d'autres navigateurs n'étaient pas affectés par cet artéfact, c'était donc un problème avec Firefox. Après une rapide recherche, il s'avère que c'est lié à  l'option de défilement doux, qu'il suffit donc de désactiver dans les options pour résoudre le problème. Du coup, j'imagine que sur WoW également, c'est le jeu le fautif, et que peut-être une option corrigera la chose (pas vraiment gênante, tant elle est aléatoire et fugace), mais à voir, car j'ai déjà activé le vsync et le tampon triple.  :whistle:  

J'ai également plutôt bien cerné le problème de traces fantômes dans certains cas très précis, avec des zones fortement contrastées et un fond gris. Jusque là, ça n'a été visible qu'en cherchant à provoquer l'effet, et sans pour autant que ce soit vraiment gênant. En utilisation courante, c'est à dire sans chercher à provoquer sciemment l'artéfact, et quels que soient les usages que j'ai pu faire de l'écran jusque-là, je ne suis toujours pas parvenu à déceler la moindre trace fantôme. C'est du tout bon pour moi, si c'est là le prix (modeste) de la technologie VA à payer pour profiter d'une dalle 40" 4K à un tarif aussi attractif par rapport au marché actuel.

Reste les reflets, je crois que je ne m'y ferai jamais. Je confirme que pour moi, seules les dalles mates procurent le confort nécessaire et indispensable. Ils ne sont pas particulièrement gênants, mais dès qu'on y prête attention, ou dès que l'affichage est sombre, ils sont visibles. Donc contrairement à ma précédente dalle mate que je pouvais exploiter sans jamais souffrir du moindre reflets même dans cette pièce bien éclairée, je suis désormais dans l'obligation de faire attention à tout ce qui peut être éclairé devant l'écran, et je pense que je vais également finir par mettre des stores, bien que l'idée de vivre dans une lumière tamisée en permanence me rebute un peu, c'est juste une préférence personnelle : je n'aime pas les dalles brillantes ni les reflets. :p

Message édité par Silmarys le 11-03-2016 à 17:42:11
n°872724
Ludovicool
Posté le 12-03-2016 à 06:21:02  profilanswer

Encore une fois, d'accord avec Silmarys, sur le côté brillant.

Je serais plus violent : Le côté brillant, ou semi brillant d'une dalle, ??? Dans quel intérêt, à part faire chier à l'utilisation journalière et avoir l'effet Ouahou sur une appréciation de 2 min....

L'écran est pour l'instant à la hauteur et j'ai la chance de ne pas avoir de fenêtre derrière, auquel cas ce serait une catastrophe comparé à mes écrans mat... qd on en a l'habitude... mais j'ai une fenêtre sur la gauche à 2 mètres, en "chien assis", qui flash (le soleil) sur le mur. Et c'est véritablement chiant, vive mes stores d'atténuation du soleil.

L'écran en lui même pour l'instant, me convient parfaitement. Cependant, pour être clair...... les dalles brillantes sont à vomir, et les semi brillante commencent à l'être.... en dehors de l'effet ouahouuuu pour les débiles profonds, en utilisation concrète, l'intérêt ? Je veux dire à part faire chier simplement ?

Je ne regrette pas du tout mon achat, loin de là.... mais j'emmerde le marketing pour les demeurés... Ecran mat bordel, le vrai sens.... point.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovicool le 12-03-2016 à 06:23:06
n°872730
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-03-2016 à 10:10:33  profilanswer

Ludovicool a écrit :

Encore une fois, d'accord avec Silmarys, sur le côté brillant.

Je serais plus violent : Le côté brillant, ou semi brillant d'une dalle, ??? Dans quel intérêt, à part faire chier à l'utilisation journalière et avoir l'effet Ouahou sur une appréciation de 2 min....

L'écran est pour l'instant à la hauteur et j'ai la chance de ne pas avoir de fenêtre derrière, auquel cas ce serait une catastrophe comparé à mes écrans mat... qd on en a l'habitude... mais j'ai une fenêtre sur la gauche à 2 mètres, en "chien assis", qui flash (le soleil) sur le mur. Et c'est véritablement chiant, vive mes stores d'atténuation du soleil.

L'écran en lui même pour l'instant, me convient parfaitement. Cependant, pour être clair...... les dalles brillantes sont à vomir, et les semi brillante commencent à l'être.... en dehors de l'effet ouahouuuu pour les débiles profonds, en utilisation concrète, l'intérêt ? Je veux dire à part faire chier simplement ?

Je ne regrette pas du tout mon achat, loin de là.... mais j'emmerde le marketing pour les demeurés... Ecran mat bordel, le vrai sens.... point.

Je suis d'accord avec toi sur les dalles brillantes mais ne sois pas si vulgaire tu risques de te faire modérer.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°872982
zanbarbone
Posté le 12-03-2016 à 23:19:38  profilanswer

morgan89 a écrit :

Bonjour,

J'ai finalement reçu le nouvel écran aujourd'hui (tout neuf) et il est nickel pas de tache sombre et un vrai plaisir de retrouver cet écran après 10h d'utilisation de mon vieux full HD 23 pouces. Une chose est sur, une fois qu'on a ça, on ne peut plus revenir en arrière.
Je suis a 60-70 cm et aucune gène, ni coin sombre (d'ailleurs même a 10cm je n'en vois pas). Philips répond très facilement au telephone (SAV ecran 0157324070) gratuit et sans attente.

J'ai 2 questions :

https://lut.im/YDcyMgxj4t/6lgithmjsc5Fh3QN.PNG

ça peut etre ;)
http://www.ivanyu.ca/windock/

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°873064
thunder72f​r
Posté le 13-03-2016 à 14:26:43  profilanswer

Question pour un spécialiste Mac:

Mon écran est branché sur plusieurs machines...

PC Gamer sur Displayport en 1,2
Mac Pro 3,1 avec GTX680 sur mini-displayport en 1,2
Boitier vidéo de ma Freebox Révolution sur HDMI
Xbox One sur HDMI

Sur le Mac Pro, je suis en réglage par défaut pour l'écran...

Par curiosité, en mettant à l'échelle, j'ai des résolutions plus élévées (jusqu'à 6400x3600).... On peut m'expliquer? C'est une sorte de 6K? J'ai une machine qui monte plus haut qu'un imac 5k  ;)  

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/1398626_10153502272847749_8831914747442102410_o.jpg

Je rappelle que je suis sous El Capitan (10.11.3)

---------------
"Il n'y a pas plus inculte, plus crétin, plus dangereux  qu'un réac. , un populiste ou un facho"
n°873138
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-03-2016 à 11:16:58  profilanswer

C'est une sorte d'upscalling (comme sur les écrans rétina ! )
C'est un peu moins net mais tu gagnes en surface de travail.

Mais bon, sur 40", t'a intérêt à être à 50cm pour en profiter :D

n°873306
El papiche
Posté le 15-03-2016 à 18:11:44  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai moi même craqué pour cet écran.
Il est effectivement semi mate mais je dirais plutôt semi brillant en fait.
Quelqu'un d'entre vous a t il essayé cette article ?

http://www.amazon.fr/atFoliX-Prote [...] =bdm4065uc

Je me tâte......
Si ça pouvait éliminer les reflets pour de bon se serait bien.

Qu'en pensez vous ?

n°873313
popjl
Posté le 15-03-2016 à 18:59:51  profilanswer

El papiche a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai moi même craqué pour cet écran.
Il est effectivement semi mate mais je dirais plutôt semi brillant en fait.
Quelqu'un d'entre vous a t il essayé cette article ?

http://www.amazon.fr/atFoliX-Prote [...] =bdm4065uc

Je me tâte......
Si ça pouvait éliminer les reflets pour de bon se serait bien.

Qu'en pensez vous ?

Si tu as déjà collé une feuille de protection sur un smartphone ou une tablette, :??:  
tu sais que le point délicat, c'est de mettre la feuille bien alignée et de la coller sans faire de bulle. :heink:  

Perso, je n'ai pas l'habileté requise pour réaliser cette opération de manière satisfaisante sur un smartphone ... :kaola:  

Alors, sur un 40" ...

---------------
n°873341
zanbarbone
Posté le 15-03-2016 à 22:35:32  profilanswer

sans oublier les poussières

---------------
n°873365
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-03-2016 à 13:26:00  profilanswer

A testé, à voir pour les poussières mais sur le papier ça a l'air de marcher... d'ailleurs :

Citation :

Un matériau en film antistatique, la BDM4065UC/00 Film Protecteur évite les dépôts de poussière lors de la pose et peut même, le cas échéant, être nettoyé à l'eau claire puis être appliqué à nouveau.

Message édité par CoyoteErable le 16-03-2016 à 13:26:16

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°873615
Ludovicool
Posté le 18-03-2016 à 12:55:20  profilanswer

Pour la protection de l'écran ;

L'idéal serait, comme à une époque, non pas une feuille de protection à coller mais une sorte de panneau ajustable, directement tendu qui viendrait se clipser au plus près sur l'écran.

On peut toujours rêver, (j'ai pas regardé s'il y avait encore des équivalents de ça aujourd'hui) quand bien même l'efficacité serait encore à voir sans parler du prix.  

C'est vrai qu'un écran de protection en plus d'un filtre atténuant le côté brillant serait le bienvenu, hésitez pas à faire un retour si vous avez eu le courage d'en mettre un sur le vôtre.

Concernant d'éventuels soucis avec l'écran ;

De mon côté, et comme j'ai pu le lire sur certain commentaires, j'ai quelques fois, quand je ré allume l'écran, et en sortie de veille aussi il me semble, l'écran qui "saute" et revient s'allumer. En gros, il s'allume normalement, puis passe au noir quelques secondes plus tard en "sautant", c'est pas net le passage au noir, comme de changer de résolution, je sais pas l'expliquer... cela dur 2/3 secondes, et revient à la normale.

Ca le fait pas systématiquement, parfois. J'ai donc pu le lire sur certains commentaires aussi. Après, j'ai plusieurs écrans de brancher sur ma carte graphique.  

L'écran branché seul aurait il la même réaction. En soit, ce n'est pas gênant, après ça marche pendant des heures, jusqu'à la prochaine extinction, c'est juste que j'avais jamais eu ça, sauf une fois, avec un écran, un Hans de 28 pouces, qui a commencé à faire la même chose, et de plus en plus souvent, pour finir par avoir des crises de "jour" "nuit" en mode stromboscope lent, et par ne plus marcher. J'avais lu que c'était en rapport avec la carte d'alimentation (je crois) qu'il fallait changer (il avait 5 ans).  

Je doute qu'il s'agisse ici du même soucis, mais j'en fais forcément le rapprochement faute de mauvaise expérience.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui ont constaté la même chose, si, quelques mois plus tard, le soucis évolue, s'arrête en fonction du branchement ou autre, ou s'intensifie ?.  

Mon retour pour l'instant ;  

Le philips me donne l'impression que la résolution de mes 27 pouces en full HD sont presque du 800X600. Je ne me rendais pas compte que le full HD sur 27 pouces c'est assez nul niveau pitch, mais quand on a sous les yeux la comparaison, ça fait bizarre. Impossible en tous les cas de revenir sur une résolution plus petite en terme de surface de travail. c'est juste génial de tout avoir devant nous sans devoir passer par 3 écrans FHD pour ma part.

Je suis très satisfait du philips. Le brillant est énervant selon l'emplacement dans la pièce, et ce que vous affiché dessus. Si le philips est semi-mat, ou semi-billant, j'imagine même pas les brillants, à part pour se coiffer au réveil.

Le problème quand je l'utilise pour travailler, c'est qu'il me faut tamiser la pièce. Ce côté brillant fait aussi belle impression, mais en utilisation, comme pour travailler sur mes créations musicales, je dois assombrir la pièce radicalement. Le fond de mon logiciel étant noir, voilà à quoi j'en suis réduis. J'ai mes écrans mat à côté, ils me gènent moins dans une pièce totalement éclairée, que le philips dans une pièce tamisée. J'ai le même confort sur le mat que sur le philips dans une pièce noire, avec mes leds derrière l'écran.

Ceci dit, pour bien d'autres utilisation ce n'est pas aussi gênant, et puis, peu de gens se plaignent de ça, mais j'aime moins devoir m'adapter à l'écran que l'inverse, et pas trop le choix en moniteur 40 pouces.

Pour tout le reste, rien à signaler. Satisfaction complète, pourvu que ça dur. Je ne ressens pas de gènes visuel engendrant migraine ou autre après 7/8 heures dessus, je suis a 50 en luminosité, donc très bien, je ne ressens pas l'input lag à mon niveau. Je ne vois pas de différence en confort de jeu entre mes écrans accés gaming et celui là, mais je ne fais aucun FPS, aucun jeu dit rapide. Sur les jeux type "LOL" "Diablo like" "De course" "WOW" et tout ce qui s'apparente au genre, "Subnautica" "les wargame" "les cities bulder" "les sims" "planet base" "tropico", la plupart des mmo, des jeux indé etc... c'est juste excellent, rien à dire, confort total. Tous les jeux nécessitant une vitesse de caméra extrêmement rapide et quasi constamment devoir regarder dans tous les sens, donc les FPS et associés, j'imagine que là, ca deviendra plus compliqué, en tout cas visible, en terme de réactivité. Donc en confort, potentiellement gênant à terme...

Je l'ai acheté en connaissance de cause, et il est parfait pour mon utilisation et le type de jeu que je fais. La surface de travail est vite devenue naturel, et la taille de l'écran de même. D'ailleurs pour info, je suis a 50/60 centimètres très souvent, à vrai dire, autant qu'avec mes 27 pouces, j'ai une très bonne vue, mais un recul bureau faible. Cela ne me dérange pas plus que ça très sincèrement, même si 70/80 cm me paraît être l'idéal. (naturellement en jouant en pleine écran je recule à 70/80, mais je fais parti des gens qui jouent proche, je sais que d'autres aiment être plus éloigné)

Je joue d'ailleurs souvent en fenêtré, et profite de la surface pour avoir d'autres fenêtre comme TS ou mumble, skype, page internet, une série/film... les choix sont nombreux sur le philips.

Je referais cet achat sans hésiter, malgré le côté brillant. J'étais sur un triple 27 pouces full HD, pour la surface de travail, pas le mode stéreo gaming (l'utlra HD c'était encore un peu cher), , et cet écran apporte un meilleur confort de travail, prends moins de place, et consomme moins.

n°873639
HellOfHeav​en
Posté le 18-03-2016 à 14:48:24  profilanswer

Concernant la comparaison 27" et le Philips, ayant toujours mon ancien 27" en portrait à côté je trouve le rendu horrible sur ce dernier maintenant ...
Police qui "bave" (malgré ClearType), interfaces floues et j'en passe.

Pour ce qui est vidéo, je ne peux que conseiller MPC-HC avec Madvr qui permet d'avoir un semblant d'upscaling sur les vidéos.

---------------
< Mes topics de vente : hardware / laptop >
n°873704
Silmarys
Posté le 18-03-2016 à 18:28:56  profilanswer

Ludovicool a écrit :

Concernant d'éventuels soucis avec l'écran ;

De mon côté, et comme j'ai pu le lire sur certain commentaires, j'ai quelques fois, quand je ré allume l'écran, et en sortie de veille aussi il me semble, l'écran qui "saute" et revient s'allumer. En gros, il s'allume normalement, puis passe au noir quelques secondes plus tard en "sautant", c'est pas net le passage au noir, comme de changer de résolution, je sais pas l'expliquer... cela dur 2/3 secondes, et revient à la normale.

Ca le fait pas systématiquement, parfois. J'ai donc pu le lire sur certains commentaires aussi. Après, j'ai plusieurs écrans de brancher sur ma carte graphique.  

L'écran branché seul aurait il la même réaction. En soit, ce n'est pas gênant, après ça marche pendant des heures, jusqu'à la prochaine extinction, c'est juste que j'avais jamais eu ça, sauf une fois, avec un écran, un Hans de 28 pouces, qui a commencé à faire la même chose, et de plus en plus souvent, pour finir par avoir des crises de "jour" "nuit" en mode stromboscope lent, et par ne plus marcher. J'avais lu que c'était en rapport avec la carte d'alimentation (je crois) qu'il fallait changer (il avait 5 ans).  

Je doute qu'il s'agisse ici du même soucis, mais j'en fais forcément le rapprochement faute de mauvaise expérience.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui ont constaté la même chose, si, quelques mois plus tard, le soucis évolue, s'arrête en fonction du branchement ou autre, ou s'intensifie ?.

Je n'ai qu'un seul écran de branché (le Philips) et j'ai le même souci par moment (pas toujours, comme tu le dis), avec l'écran qui clignote 2~3 fois. Jusque là, je mettais ça sur le compte de mon bug avec XFCE qui n'arrivait pas à alimenter l'écran en retour de veille. D'autant plus que lorsque ça le fait, si je fais un xrandr --auto, j'ai l'impression que ça s'arrête.

Cela ne pourrait-il pas être l'écran qui en sortie de veille bascule d'une entrée vidéo à l'autre à la recherche de toutes les sources éventuelles ?

Édition : apparemment, mon intuition serait la bonne, un commentaire sur overclockers.co.uk à ce sujet : « The "flickering" after booting is due to syncing of the monitor and the source. Happens sometimes, I know that from my projector. Nothing to worry about ».

Message édité par Silmarys le 20-03-2016 à 21:17:59
n°873718
aldayo
Posté le 18-03-2016 à 19:29:31  profilanswer

J'ai 2 Phillips et celui sur HDMI s'allume de suite quand je réveil mon mac pro alors que celui en DP met bien 2/3 sec de plus pour reprendre ces esprits !!

Pareil chez vous ? Vous avec vu des différences entre HDMI et DP ?

n°873758
Ludovicool
Posté le 19-03-2016 à 04:37:17  profilanswer

Je vous remercie d'avoir prie attention de cette remarque. Affaire à suivre donc, mais pour l'instant, si cela reste dans ces conditions, aucune gêne quant à l'utilisation. Tant que cela n'évolue pas dans le mauvais sens au fil des mois, années.

Message édité par Ludovicool le 19-03-2016 à 05:04:23
n°873760
zanbarbone
Posté le 19-03-2016 à 06:34:19  profilanswer

j'ai aussi de temps en temps ce "soucis" de sortie de veille; mais que quand il resté longtemps inactif

---------------
n°873762
thunder72f​r
Posté le 19-03-2016 à 08:06:35  profilanswer

Comme précisé dans un précédent post, j' utilise toutes les entrées :

PC Gamer sur Displayport en 1,2
Mac Pro 3,1 avec GTX680 sur mini-displayport en 1,2
Boitier vidéo de ma Freebox Révolution sur HDMI
Xbox One sur HDMI

La sortie de vieille n'est pas gênante personnellement...

Le basculement automatique d'affichage lorsque j’allume un appareil, est du même ordre...

C'est chipoté pour pas grand chose (1 à 2 secondes, même pas)...

Ce qui compte, ce sont les avantages qu'apporte cet écran...

---------------
"Il n'y a pas plus inculte, plus crétin, plus dangereux  qu'un réac. , un populiste ou un facho"
n°873772
popjl
Posté le 19-03-2016 à 11:24:40  profilanswer

Concernant cette histoire de réveil pénible de l'écran,
J'ai deux (2) BDM4065UC, sur 2 PC comparables, en Win 7.  
J'ai des cartes graphiques différentes, mais comparables :
Pas de problème avec la Zotac : :)  
Zotac GeForce GTX 750 ZONE Edition
http://www.ldlc.com/fiche/PB00179415.html
Réveil difficile avec la Sapphire : :sleep:  
Sapphire Radeon Ultimate R7 250 1G GDDR5
http://www.ldlc.com/fiche/PB00162724.html

Ce serait intéressant de savoir si le problème serait lié à une technologie. :??:  

Attention, il ne s'agit pas de lancer un troll sur les fournisseurs,
mais bien de savoir ce qu'il en est.  

---------------
n°873794
zanbarbone
Posté le 19-03-2016 à 14:17:34  profilanswer

moi j'ai une 780ti, et y a le soucis, peut être que c'est propre à nvidia.
Perso ça ne me gène pas plus que ça ;)

---------------
n°873801
aldayo
Posté le 19-03-2016 à 15:14:50  profilanswer

Les deux sont sur une GTX670 dans mon cas.

n°873888
le_merou
Posté le 20-03-2016 à 18:57:30  profilanswer

Moi je l'ai eu avec deux 980 différentes, une MSI et une evga.

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°873899
Silmarys
Posté le 20-03-2016 à 21:29:38  profilanswer

Je l'utilise sur une GTX 980, et je peux tester avec une GTX 275, mais je doute que cela vienne de là. Pour moi c'est seulement un scan des entrées pour déterminer lesquelles sont utilisées ou non. À voir pourquoi l'écran ne scanne pas systématiquement du coup. :)

n°873971
HellOfHeav​en
Posté le 22-03-2016 à 08:56:56  profilanswer

GTX 980Ti Strix de mon côté, pas de soucis avec :whistle:
Pour le scan auto, ça pourrait provenir du fait de la fonction PIP ...

A tester : faire du PIP 2, mettre l'écran en veille et voir ce qui se produit.

---------------
< Mes topics de vente : hardware / laptop >
n°874016
ssx99harlo​ck
Posté le 22-03-2016 à 17:28:07  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 50877.html

[:shimay:1][:shimay:1][:shimay:1] Le 43 pouces arrive bientôt !!  [:dileste3:2][:dileste3:2][:dileste3:2]

Citation :

Philips proposait déjà un moniteur de 40 pouces à son catalogue, le BDM4065UC que nous avons testé, mais la marque a décidé d'aller encore plus loin avec le BDM4350C dont la dalle mesure très exactement 42,51 pouces de diagonale (108 cm). Ce modèle embarque une dalle IPS qui offre de bons angles de vision (178°/178°) au détriment du contraste limité à 1 200:1. L'écran affiche une définition Ultra HD de 3 840 x 2 160 px, soit une résolution de 103,64 ppp, identique à celle d'un moniteur Full HD de 21,5 pouces. Le fabricant annonce un temps de réponse de 5 ms, une calibration en usine avec un Delta E moyen inférieur à 3, une homogénéité du blanc comprise entre 96 et 105 % et l'absence de scintillement (PWM).

Au niveau de la connectique, le moniteur 43 pouces de Philips  dispose de deux entrées DisplayPort 1.2, de deux entrées HDMI 2.0 compatibles MHL, d'une entrée VGA, de quatre ports USB 3.0, d'une entrée mini-jack 3,5 mm et d'une sortie casque. Le moniteur embarque également deux enceintes de 7 watts. Ce modèle devrait être disponible dans le courant du mois d'avril pour un prix d'environ 700 €.

n°874017
lechariotd​or
ô led ô désespoir
Posté le 22-03-2016 à 17:33:14  profilanswer

Un 43" en IPS :o
Vivement les tests pour voir ce que ca donne niveau glow.
Dommage que freesync ne soit à priori pas prévu dessus, ca aurait fait un "équivalent" du Wasabi Mango UHD420 dispo en France :D

Message édité par lechariotdor le 22-03-2016 à 17:35:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran philips 223v5 non reconnu[RESOLU]Casque Bluetooth Philips SHB9100 non reconnu sous win 8.1
Enceintes Philips SPA 5300 Coupurephilips 241pqpy
Avis : Philips 238C4QHSN - 100e de réduc pour Filmspb affichage ecran philips 191 EL
Infos sur cet écran? Philips Gioco 3d 23'' IPS 249€Avis Philips 273E3LHSB
Problème luminosité Philips 247E3LHSUEcran Philips 273G3DH et 3D
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)