Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC

n°868975
Silmarys
Posté le 17-02-2016 à 13:28:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je fais face à un choix difficile — pour ne pas dire impossible — entre cet écran et le Samsung U32E850R.

Si je compare ce qui distingue ces 2 écrans, voilà ce que ça me laisse.

Philips BDM4065UC :
+ 40", excellente surface de travail pour un grand bureau 4K
+ Dalle A-MVA avec des noirs bien profonds
+ Prix très attractif pour la taille (~700 €)
0 Des couleurs moyennes
0 Dalle sujette à des artefacts marqués dans certaines situations
0 Temps de réponse
- Dalle brillante
- Pixels non carrés
- PWM
- Input lag

Samsung U32E850R :
+ Dalle PLS avec des couleurs excellentes
+ Dalle mate
+ Pixels carrés
+ Pas d'artefacts vraiment visibles
+ Input lag négligeable
+ Temps de réponse
0 32", un poil petit pour du 4K, mais le dpi donnera plus de précision
0 Un contraste moyen
0 Pas de PWM tant que luminosité > 30
- Prix limite prohibitif (~1000 €)
- IPS Glow éventuellement gênant

Jusque-là, j'étais sur une écran TN de très bonne facture, du moins équilibré/homogène et d'un excellent rapport qualité/prix (Iiyama ProLite E2403WS acheté ~250 € il y a 8 ans, sans un seul problème), et je suis particulièrement sensible aux reflets (ainsi qu'à toute fréquence CRT < 100 Hz :p). Je me souviens qu'en raison d'un tout petit reflet que je n'avais pas remarqué sur un écran CRT (Mitsubishi Diamondtron), je m'étais tapé de violentes migraines ophtalmiques à plusieurs reprises, ce qui avait motivé mon passage au CRT mate (et la disparition de mes migraines). Or, depuis, la mode des écrans brillants à la con a fait son apparition…

Ce que je pense privilégier : prix > résolution > dalle mate > dimensions > couleurs/contraste > reste

Et du coup, j'ai l'impression d'avoir le choix cornélien entre
- un grand écran à une taille qui me conviendrait parfaitement pour profiter de l'espace de bureau qu'offre la 4K, pour un prix très correct, avec quelques défauts (artefacts, PWM, reflets) en contrepartie de qualités (noirs).
- un écran de grande taille bien que plus modeste, un poil à l'étroit pour un bureau 4K mais qui donnerait plus de précision, avec des qualités (couleurs, pas d'artefacts, temps de réponse, input lag) en contrepartie de défauts (IPS Glow, à voir), dont certains à la limite du rédhibitoire (prix exagéré, 300 € plus cher).

Mes craintes quant aux reflets me poussent à choisir le Samsung, tandis que le Philips serait un choix financièrement plus raisonné.

Sauf que voilà, pour profiter du Philips, je vais très probablement devoir acheter un bras pour le rapprocher du bureau, ce qui va légèrement réduire l'écart de prix entre les 2 (et le ramener à ~200 €).

Note : L'écran sera placé dans une pièce avec une fenêtre sur la gauche à 2m~2,50m environ, orientée Nord.

Ceux qui ont déjà l'écran Philips et qui sont sensibles aux reflets, qu'en pensez-vous à ce sujet ?

Quelqu'un qui auraient déjà testé le Samsung et saurait à quel point l'IPS glow est ou non gênant concernant ce dernier ?

Message cité 2 fois
Message édité par Silmarys le 17-02-2016 à 13:37:28
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 13:28:32  profilanswer

n°868978
HellOfHeav​en
Posté le 17-02-2016 à 13:41:05  profilanswer

Hello,

Pour ce qui est du bras, ce n'est pas vraiment un prérequis mais ça améliore vachement l'ergonomie. "Le rapprocher du bureau", tu as combien de profondeur exactement ?

Côté reflet, il m'est arrivé d'avoir le soleil en pleine expo sur l'écran sans vraiment avoir de gêne visuelles (pas trop sensible au phénomène) mais les 50% de luminosité suffisent à faire barrière (alors certes le plastique continus de briller ...)

---------------
< Mes topics de vente : hardware / laptop >
n°868979
Silmarys
Posté le 17-02-2016 à 13:50:02  profilanswer

HellOfHeaven a écrit :

Hello,

Pour ce qui est du bras, ce n'est pas vraiment un prérequis mais ça améliore vachement l'ergonomie. "Le rapprocher du bureau", tu as combien de profondeur exactement ?

Côté reflet, il m'est arrivé d'avoir le soleil en pleine expo sur l'écran sans vraiment avoir de gêne visuelles (pas trop sensible au phénomène) mais les 50% de luminosité suffisent à faire barrière (alors certes le plastique continus de briller ...)

Bonjour et merci ! :)

J'ai un bureau avec une profondeur de 80 cm, mais je ne mesure que 1,75m, du coup, mes yeux arrivent pile au sommet du 24" 16:10.

Je dois cependant changer de fauteuil prochainement, ce qui devrait me faire gagner quelques centimètres en hauteur (le vérin de celui-ci étant mort, ainsi que l'ensemble du fauteuil, un machin à ~75 € de chez But, acheté il y a une dizaine d'années de ça, il aura bien fait son temps :D).

n°868980
HellOfHeav​en
Posté le 17-02-2016 à 13:57:26  profilanswer

Je te rassure, même moi et mon 1m90 je dépasse pas le haut de l'écran ;)

Après il faudrait en théorie dans les 90cm de recul pour bien profiter de la surface sans avoir à tourner la tête dans tout les sens.

---------------
n°868998
Pipould's
Posté le 17-02-2016 à 15:03:32  profilanswer

Perso je n'utilise qu'une partie de l'ecran la majeure partie du temps... C'est un peu useless de naviguer sur le web en fullscreen par exemple.

n°869006
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 17-02-2016 à 15:25:36  profilanswer

Silmarys a écrit :

Mes craintes quant aux reflets me poussent à choisir le Samsung, tandis que le Philips serait un choix financièrement plus raisonné.

Ce que je pense privilégier : prix > résolution > dalle mate > dimensions > couleurs/contraste > reste

Tente le coup avec le Philips. En cas de reflets, tu sauras clairement ce qu'il te reste à faire... et si les 300€ de différence se valent.

Comme dit plus haut la dalle du Philips n'attrape pas spécialement les reflets, malgré la taille et le filtre "seulement demi-mat". Quand on pose l'écran éteint la première fois on craint l'effet miroir, mais en ayant pas de lumière forte et directe dans le dos ça passe bien, et effectivement même les reflets directs sont atténués. Si tu es dans une pièce où tu peux déplacer une lampe ou tirer un peu le rideau, y'a pas grand-chose à craindre.

Pour l'instant mon 40" est sur son pied de base sur un bureau de 60 cm, c'est pas le luxe présidentiel mais c'est viable :D Il sera toujours temps de se poser la question du bras le mieux adapté après quelques temps d'utilisation.

n°869029
HellOfHeav​en
Posté le 17-02-2016 à 16:41:34  profilanswer

Pipould's a écrit :

Perso je n'utilise qu'une partie de l'ecran la majeure partie du temps... C'est un peu useless de naviguer sur le web en fullscreen par exemple.

De même, chrome doit prendre quoi .... même pas la moitié de l'écran  :o

---------------
n°869043
le_merou
Posté le 17-02-2016 à 17:20:23  profilanswer

Chez moi la fenêtre plein sud est à m à gauche de l'écran, en cas de fort soleil (sisi ça arrive) c'est clairement gênant mais je pense que ça le serait aussi avec une dalle matte. En baissant le store jusqu'à ce que le soleil ne tape plus directement dedans aucun souci.

Au pire un bon Ergotron permet de résoudre pas mal les problèmes de ce genre en l'orientant légèrement dos à la lumière pour pas si cher que ça.

Pour la taille, là j'ai mon firefox qui doit faire le tiers de l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par le_merou le 17-02-2016 à 17:21:17

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°869088
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-02-2016 à 20:13:28  profilanswer

Silmarys a écrit :

Je fais face à un choix difficile — pour ne pas dire impossible — entre cet écran et le Samsung U32E850R.

Si je compare ce qui distingue ces 2 écrans, voilà ce que ça me laisse.

Philips BDM4065UC :
+ 40", excellente surface de travail pour un grand bureau 4K
+ Dalle A-MVA avec des noirs bien profonds
+ Prix très attractif pour la taille (~700 €)
0 Des couleurs moyennes
0 Dalle sujette à des artefacts marqués dans certaines situations
0 Temps de réponse
- Dalle brillante
- Pixels non carrés
- PWM
- Input lag

Samsung U32E850R :
+ Dalle PLS avec des couleurs excellentes
+ Dalle mate
+ Pixels carrés
+ Pas d'artefacts vraiment visibles
+ Input lag négligeable
+ Temps de réponse
0 32", un poil petit pour du 4K, mais le dpi donnera plus de précision
0 Un contraste moyen
0 Pas de PWM tant que luminosité > 30
- Prix limite prohibitif (~1000 €)
- IPS Glow éventuellement gênant

Jusque-là, j'étais sur une écran TN de très bonne facture, du moins équilibré/homogène et d'un excellent rapport qualité/prix (Iiyama ProLite E2403WS acheté ~250 € il y a 8 ans, sans un seul problème), et je suis particulièrement sensible aux reflets (ainsi qu'à toute fréquence CRT < 100 Hz :p). Je me souviens qu'en raison d'un tout petit reflet que je n'avais pas remarqué sur un écran CRT (Mitsubishi Diamondtron), je m'étais tapé de violentes migraines ophtalmiques à plusieurs reprises, ce qui avait motivé mon passage au CRT mate (et la disparition de mes migraines). Or, depuis, la mode des écrans brillants à la con a fait son apparition…

Et du coup, j'ai l'impression d'avoir le choix cornélien entre
- un grand écran à une taille qui me conviendrait parfaitement pour profiter de l'espace de bureau qu'offre la 4K, pour un prix très correct, avec quelques défauts (artefacts, PWM, reflets) en contrepartie de qualités (noirs).
- un écran de grande taille bien que plus modeste, un poil à l'étroit pour un bureau 4K mais qui donnerait plus de précision, avec des qualités (couleurs, pas d'artefacts, temps de réponse, input lag) en contrepartie de défauts (IPS Glow, à voir), dont certains à la limite du rédhibitoire (prix exagéré, 300 € plus cher).

Sauf que voilà, pour profiter du Philips, je vais très probablement devoir acheter un bras pour le rapprocher du bureau, ce qui va légèrement réduire l'écart de prix entre les 2 (et le ramener à ~200 €).

Note : L'écran sera placé dans une pièce avec une fenêtre sur la gauche à 2m~2,50m environ, orientée Nord.

Ceux qui ont déjà l'écran Philips et qui sont sensibles aux reflets, qu'en pensez-vous à ce sujet ?

Quelqu'un qui auraient déjà testé le Samsung et saurait à quel point l'IPS glow est ou non gênant concernant ce dernier ?

J'ai testé le 32" 4K : tant que l'interface des OS ne sera pas indépendante de la résolution, c'est 110DPI maxi pour un écran à 75cm soit en 4K, du 40" mini !! (43" serait même mieux)

n°869091
HellOfHeav​en
Posté le 17-02-2016 à 20:25:18  profilanswer

C'est clair que du 4k sur des diagonales inférieur à 40" c'est .... minuscules :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 20:25:18  profilanswer

n°869143
Silmarys
Posté le 18-02-2016 à 01:56:28  profilanswer

Pipould's a écrit :

Je n'ai jamais compris l'intérêt de maximiser les fenêtres, j'ai trop l'habitude et le besoin de faire plusieurs choses à la fois en parallèle, et c'est là tout l'intérêt d'un bureau 4K étendu sur 40" : disposer de suffisamment d'espace pour ne pas avoir dans tous les coins de tous les bureaux 3 ou 4 fenêtres qui se chevauchent. :D

la_taupe a écrit :

Tente le coup avec le Philips. En cas de reflets, tu sauras clairement ce qu'il te reste à faire... et si les 300€ de différence se valent.

C'est ce qu'il me semble être le choix le plus raisonné en effet, car autant je pense que j'apprécierais la définition d'un affichage 4K en 32", autant il faut avouer que cela va nécessiter d'agrandir l'interface pour qu'elle reste lisible, ce qui réduit la surface de travail de manière conséquente.

la_taupe a écrit :

Comme dit plus haut la dalle du Philips n'attrape pas spécialement les reflets, malgré la taille et le filtre "seulement demi-mat". Quand on pose l'écran éteint la première fois on craint l'effet miroir, mais en ayant pas de lumière forte et directe dans le dos ça passe bien, et effectivement même les reflets directs sont atténués. Si tu es dans une pièce où tu peux déplacer une lampe ou tirer un peu le rideau, y'a pas grand-chose à craindre.

J'ai une lampe placée derrière les écrans, pour atténuer le contraste de ces derniers. Par contre, je crois que je vais devoir investir dans des stores vénitiens du coup, en espérant que cela suffira.

le_merou a écrit :

Chez moi la fenêtre plein sud est à m à gauche de l'écran, en cas de fort soleil (sisi ça arrive) c'est clairement gênant mais je pense que ça le serait aussi avec une dalle matte. En baissant le store jusqu'à ce que le soleil ne tape plus directement dedans aucun souci.

Merci pour le retour, je note pour les stores. Orientée plein Nord, la fenêtre ne reçoit jamais le soleil directement, mais la luminosité ambiante suffisait à générer des reflets gênants sur un CRT, bien que pas forcément visibles. Je vais quand même tester avec prudence.

aldayo a écrit :

J'ai testé le 32" 4K : tant que l'interface des OS ne sera pas indépendante de la résolution, c'est 110DPI maxi pour un écran à 75cm soit en 4K, du 40" mini !! (43" serait même mieux)

Je suis exclusivement sur Linux, donc j'adapte l'interface (XFCE ou KDE, c'est selon) aux petits oignons et au pixel près sans aucun souci. Cela dit, me concernant, le but de ce passage au 4K UHD, c'est avant tout pour augmenter la surface de travail, et dans une moindre mesure la définition de l'affichage, ce qu'offre parfaitement le 40" (le 32" c'est plutôt l'inverse, il augmente avant tout la définition, et dans une moindre mesure la surface de travail).

Le 40" 4K m'a semblé être vraiment un excellent choix depuis que je l'ai vu, et je l'ai conservé dans ma sélection finale malgré tous les défauts qui ont été trouvés depuis sa sortie. ;)

J'espère qu'à l'avenir, les fabricants vont arrêter de nous fourguer des dalles brillantes qui ne servent à rien sinon à flinguer l'image et les yeux avec des reflets…  :fou:

n°869147
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-02-2016 à 06:54:43  profilanswer

Le Philips n'est pas le seul 40" 4K.

n°869154
jpm1
cochon sauvage
Posté le 18-02-2016 à 09:29:40  profilanswer

je suis tombé sur ce post par hasard . Je veux surtout pas gâcher la fête mais gaffe à Philips super perfs mais durée de vie médiocre . autant j'hésiterais pas avec un casque à 20 euros autant un machin à 679E même pas en rêve en ce qui me concerne . tous les Philips que j'ai eu ont lâché au bout de 2/3 ans
par contre l'asiatique elle est livrée avec . parce-que si elle est livrée avec , je veux bien faire un petit effort  :D . ne vous offusquez pas Mesdames c'est juste un peu d'humour  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 18-02-2016 à 09:31:56
n°869168
zanbarbone
Posté le 18-02-2016 à 12:43:27  profilanswer

jpm1 a écrit :

je suis tombé sur ce post par hasard . Je veux surtout pas gâcher la fête mais gaffe à Philips super perfs mais durée de vie médiocre . autant j'hésiterais pas avec un casque à 20 euros autant un machin à 679E même pas en rêve en ce qui me concerne . tous les Philips que j'ai eu ont lâché au bout de 2/3 ans
par contre l'asiatique elle est livrée avec . parce-que si elle est livrée avec , je veux bien faire un petit effort  :D . ne vous offusquez pas Mesdames c'est juste un peu d'humour  ;)

j'ai eu une tv philips, pendant 5 ou 6 ans, qu'on a donné depuis et qui doit certainement fonctionner.
Tout comme un home cinema.
Comme quoi les généralisations à partir de sa petite expérience ne sont jamais bonnes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 18-02-2016 à 19:34:28

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°869326
Silmarys
Posté le 19-02-2016 à 17:52:26  profilanswer

Voilà, j'ai passé commande de ce moniteur Philips 40", il ne me reste plus qu'à espérer qu'il me conviendra vraiment. :)

n°869337
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-02-2016 à 20:14:32  profilanswer

zanbarbone a écrit :

j'ai eu une tv philips, pendant 5 ou 6 ans, qu'on a donné depuis et qui doit certainement fonctionner.
Tout comme un home cinema.
Comme quoi les généralisations à partir de sa petite expérience ne sont jamais bonnes ;)

Pareil, j'en ai une dans mon Salon, ça fait 7 ou 8 ans.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°869343
Silmarys
Posté le 19-02-2016 à 20:57:58  profilanswer

Petite question aux possesseurs de ce moniteur, en lien avec le message d'information qui indique qu'il ne faut pas laisser une image fixe affichée plus de 30 minutes sans quoi il y a un risque de l'incruster dans l'écran (voire de le « brûler »), avez-vous remarqué quoi que ce soit en ce sens ? Avez-vous adapté votre usage en fonction pour en tenir compte ?

n°869345
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 19-02-2016 à 21:27:03  profilanswer

Non, c'est juste pour te faire flipper au déballage :D
Au pire si tu as une image persistante ce sera juste temporaire. https://en.wikipedia.org/wiki/Image_persistence

n°869357
zanbarbone
Posté le 19-02-2016 à 23:57:51  profilanswer

pas de soucis chez moi non plus ;)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°869400
HellOfHeav​en
Posté le 20-02-2016 à 12:16:42  profilanswer

De mon côté, histoire d'être tranquille j'ai mis la veille de l'écran à 29mn :D
Sinon r.a.s jusqu'à maintenant avec une image fixe.

---------------
n°869496
Silmarys
Posté le 20-02-2016 à 16:54:36  profilanswer

Ok, merci à vous, ça me rassure un peu. :jap:  

Parce que mon bureau affiche en permanence une barre de menu en haut et une barre des tâches en bas, et vu que même quand je joue, j'ai tendance à le faire en mode fenêtré, ces zones ne changent pour ainsi dire quasiment jamais, sauf quand je colle une vidéo ou un document en plein écran, ou que je m'absente et verrouille l'écran donc (bascule vers « blank »).

https://lut.im/7C0cONO4Ih/bnuCMcbkHCccPD3w.png

Bref, En 8 ans d'utilisation de la sorte, mon Iiyama ProLite E2403WS n'a pas pris la moindre marque, ça m'aurait ennuyé que ça change. :non:

Message édité par Silmarys le 13-03-2016 à 01:14:44
n°869611
le_merou
Posté le 21-02-2016 à 01:03:36  profilanswer

Sympa le look de debian, ça faisait des lustres que j'avais pas mis les mains dessus ça a bien changé :)

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°869875
morgan89
Posté le 22-02-2016 à 22:16:36  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un écran UHD 40 pouces pour trader et également servir pour de la photo, montage vidéo et visionnage de film.

J'hésite entre le Samsung UE40JU7000 et le Philips BDM4065UC.

Visiblement le Samsung a un input lag normal à 130ms contre 25 je crois pour le Philips. Bon je pensai que ça ne concernait que les joueurs mais apparemment ca peut se ressentir sur la souris qui rame ou le défilé d'une page par exemple. Il faut mettre le Samsung en mode jeu pour le faire descendre à 25ms mais il parait que ca fait baisser la qualité d'image. Enfin, le Samsung est quand même plus cher donc je ne sais pas trop quoi choisir surtout que j'ai vu une vidéo qui montre des problèmes sur le Philips mais vous n'avez pas l'air touché  https://www.youtube.com/watch?v=ZnPrGXG_30o  

Autre chose, je n'ai actuellement pas de carte graphique, je tourne avec le GPU intel de la carte mère. Est-ce nécessaire ? Si oui, laquelle consseillez-vous (silencieuse si possible) sachant que je fait du montage vidéo de temps en temps ?

Merci
Cordialement

n°869882
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 22-02-2016 à 22:57:20  profilanswer

Les "modes jeux" c'est toujours du bidouillage, si il tient pas l'input lag en usage normal vaut mieux laisser tomber à mon avis.

Tant que l'iGPU peut afficher 3840x2160, pas besoin de carte graphique. Avec plus de 4 Go de RAM (pour la mémoire vidéo) tu dois pouvoir faire du montage sans problème.

n°869896
morgan89
Posté le 23-02-2016 à 00:02:23  profilanswer

Merci la_taupe :)
Je vais donc partir sur le Philips et économiser une carte graphique
Ma carte mère Asus Z170-A supporte visiblement jusqu'à 3 écrans ainsi que la 4K en 60 Hz avec le Display port 1.2

Processeur graphique intégré - Intel® HD Graphics
- Support sortie Multi-VGA : HDMI/DVI-D/RGB/DisplayPort
- Support de la norme HDMI avec une résolution maximum de 4096 x 2160 @ 24 Hz / 2560 x 1600 @ 60 Hz
- Support de la norme RGB avec une résolution maximum de 1920 x 1200 @ 60 Hz
- Support de la norme DVI-D avec une résolution maximum de 1920 x 1200 @ 60 Hz
- Support DisplayPort avec une résolution maximum de 4096 x 2304 @ 60 Hz
Mémoire vidéo partagée max. : 512 Mo
Support de 3 écrans branchés simultanément
Compatible DP 1.2 Multi-Stream Transport, supporte jusqu'à 3 moniteurs DP 1.2 connectés en chaîne

Message édité par morgan89 le 23-02-2016 à 00:03:55
n°870061
Silmarys
Posté le 24-02-2016 à 13:49:42  profilanswer

J'ai reçu mon écran et cela fait déjà quelques heures (depuis hier) que je l'utilise dans diverses conditions.

Pour commencer, je n'ai eu aucun problème avec les plastiques de protection sur mon modèle, Philips semble avoir modifié les procédures de fabrication, désormais le plastique s'arrête avant le renflement du logo à la base (genre 1cm avant), et un autre film de protection recouvre ce dernier sans que rien ne soit pris en dessous.

Ensuite, l'écran en jette, sérieusement. Il est immense, même si on s'y fait vite finalement. Je pensais que ça serait peut-être trop grand pour un usage raisonné, mais en fait, il est parfaitement dimensionné (et aurait été encore mieux en 16:10).

Avec quelques réglages, l'image est vraiment belle et très contrastée, bien que n'ayant pas encore de sonde de calibration.  Je pense utiliser le profil colorimétrique établi par LesNumériques.com, le temps d'en acquérir une.

Mon écran ne souffre d'aucun problème de clouding, ni de fuite de lumière, ni de rétro-éclairage (pas même avec le mode Smartmachin), et ne présente pas de pixels défectueux apparent (même si je n'ai pas encore procédé à une recherche minutieuse). De même, en me tenant à 70~80 cm de l'écran, les angles ne sont pas plus sombres que le reste de l'écran, et je dirais qu'il faut que je m'approche à moins de 50 cm pour commencer à percevoir le phénomène.

Je pensais que le fait que les pixels ne soient pas carrés (1,78% plus larges que hauts) allaient me poser un gros problème, mais en fait non, c'est imperceptible (sauf à sortir la règle sur des mires évidemment).

De même, j'avais une très forte appréhension concernant le fait que la dalle soit brillante, ou plutôt semi-brillante (une dalle brillante recouverte d'un anti-reflets à 3-4%). Dans l'obscurité et sans éclairage parasite mal positionné, l'écran est tout simplement parfait. En plein jour, avec une fenêtre orientée au Nord à 2 mètres, il y a des reflets, pour l'instant ils me gênent car je suis un habitué (et fervent défenseur) des dalles mates, mais c'est bien moins pire que ce que je craignais, et ils ne gênent pas vraiment.

Côté PWM, je suis à la base particulièrement sensible au balayage des CRT au point que je refusais d'acheter un écran à moins de 100 Hz, car en-dessous, je percevais très distinctement le balayage (à 60 Hz les yeux qui saignaient, à 75 Hz à peine supportable, à 85 Hz à la limite de l'acceptable, à 100 Hz le début de la zone de confort, à 120 Hz le confort). Du coup, j'avais là encore peur de devoir laisser l'écran tourner avec une luminosité maximale (pas de PWM à 100%). En fait, j'ai descendu la luminosité jusqu'à 30% et n'ai rien remarqué de particulier. Je tourne à 50% de luminosité depuis des heures et n'éprouve aucune gêne (ni même n'ai l'impression de percevoir le balayage).

Sinon, l'affichage est très précis, les textes sont nets et sans bavures (j'ai configuré mon bureau Linux pour qu'il prenne en compte l'ordre Bleu-Vert-Rouge des sous-pixels), ils sont parfaitement lissés (par mon bureau linux), sans la moindre traînée lors de scrolling pourtant parfois intensif.

De même, en utilisation normale, je n'ai constaté aucun des problèmes - pas même la moindre trace fantôme - relevés par une vidéo concernant les défauts d'affichage dont souffrirait la dalle dans certaines conditions très particulières de test, et parfois même en conditions normales. Soit Philips à amélioré la chose, soit les quelques dalles qui ont manifesté le problème en dehors des conditions de tests étaient foireuses.

À noter cependant qu'il y a du fourmillement marqué dans certaines vidéos, problème qui je pense sera résolu en utilisant le pilote Nvidia pour ma carte graphique, étant donné que pour le moment j'utilise le pilote graphique libre Nouveau, qui fonctionne parfaitement bien en mode général/bureautique, avec tous les effets graphiques habituels (transparence, etc.).

De même, certains divx à « faible » résolution, et qui pourtant passaient bien en plein écran sur mon 24" 16:10 1920x1200, sont ici très très moches : de gros pâtés de pixels et autres artéfacts de compression (comme des artéfacts JPG zoomés). Ça ne le fait évidemment pas sur toutes les vidéos, ni de manière toujours aussi marquée, et évidemment pas sur les vidéos qui ont une bonne résolution à la base (aucun problème avec du Full-HD par exemple), mais on sent bien pour le coup que la résolution 4K UHD, c'est « autre chose », c'est vraiment grand. :)

Pour terminer, le fait que le pied soit fixe ne me gêne personnellement pas, et ne gêne en rien concernant la visibilité. Je mesure 1,75m  et assis, mes yeux arrivent aux deux tiers de l'écran (prochainement plus haut, quand j'aurai acheté un nouveau fauteuil avec un vérin qui fonctionne), et du coup, j'ai l'impression d'être parfaitement placé (pas de coins sombres, etc.), tout juste ai-je parfois à tourner la tête pour regarder dans un angle, lorsque j'ai la flemme de ne bouger que les yeux. Je pensais acheter un bras, mais je crois bien que je vais m'en passer.

Je trouve dommage que Philips ne fournisse pas un câble USB d'office avec son écran (en tout cas pas en France), le mien était livré avec : câble d'alimentation, câble audio, câble VGA, câble HDMI, câble RS232, câble DisplayPort.

Bref, si ce n'était ces reflets pas vraiment gênants mais présents, et que parfois je remarque, l'écran me satisferait pleinement. En tout cas, au prix où il est vendu (~680 €), c'est vraiment une excellente affaire. À voir maintenant comment il va se comporter dans le temps. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Silmarys le 24-02-2016 à 16:13:29
n°870077
morgan89
Posté le 24-02-2016 à 15:43:27  profilanswer

Silmarys a écrit :

Je trouve dommage que Philips ne fournisse pas un câble USB d'office avec son écran (en tout cas pas en France), le mien était livré avec : câble d'alimentation, câble audio, câble VGA, câble HDMI, câble RS232, câble DisplayPort.

Donc il n'y a pas besoin d'aller acheter de cable display port ? Il est fournis avec ?

n°870080
Silmarys
Posté le 24-02-2016 à 16:06:02  profilanswer

morgan89 a écrit :

Donc il n'y a pas besoin d'aller acheter de cable display port ? Il est fournis avec ?

Oui, et il fonctionne parfaitement, même à 60 Hz (DisplayPort 1.2).

J'ai la tour sous le bureau à droite, et il était suffisamment long pour y parvenir (la connexion étant sur le côté gauche de l'écran). Un câble un peu plus long sera peut-être nécessaire à certains suivant leur agencement de bureau, ou alors il faudra poser la tour du même côté que la connexion écran pour gagner en longueur.

Attention au fait que le câble DisplayPort est indiqué comme n'étant pas forcément inclus d'office, c'est selon le pays (au même titre que le câble VGA, HDMI, RS232, MHL, USB 3.0). Donc en cas d'achat hors de France ou d'Europe, peut-être qu'il ne sera pas livré avec.

Message édité par Silmarys le 24-02-2016 à 16:09:05
n°870095
Ludovicool
Posté le 24-02-2016 à 17:34:19  profilanswer

Super Silmarys, merci à toi.

Tu l'as commandé où ?

n°870096
Silmarys
Posté le 24-02-2016 à 17:36:25  profilanswer

Par contre, j'ai :

- les fenêtres ouvertes qui changent parfois de position au retour de veille, et qui viennent donc s'entasser à gauche. Problème signalé par d'autres auparavant sous Windows, et qui donc se manifeste également sous Linux, ce qui incrimine donc définitivement un fonctionnement de l'écran (genre changement de résolution).

- Des traînées légères, de 2 à 3 mm de long, sur certaines couleurs (typiquement, le bleu), lorsque je scrolle rapidement une page, ça fait comme un léger ghosting. Par exemple, sur le logo Iiyama de cette page ou le logo Philips de cette autre page. Comme indiqué, cela ne se manifeste apparemment que sur la couleur bleue, et uniquement lorsqu'elle est présente en grande quantité. Sur du texte bleu fin, pas de problème. Sur le logo vert ACER ou le logo rouge Fujitsu, aucun souci non plus. À voir si l'un des modes corrige le problème.

En tout cas, ces 2 problèmes restent mineurs me concernant, et j'ai bon espoir de finir par trouver une solution pour ne plus avoir à subir occasionnellement le premier, et il faut vraiment chercher pour voir le second, alors avant que ça devienne gênant, il va en falloir. ;-)

Message édité par Silmarys le 24-02-2016 à 17:53:57
n°870097
Silmarys
Posté le 24-02-2016 à 17:40:28  profilanswer

Ludovicool a écrit :

Super Silmarys, merci à toi.

Tu l'as commandé où ?

Sur LDLC, c'est le prix le plus bas que j'ai trouvé en restant en France (frais de port offerts lors de ma commande en plus), et avec un excellent service.

J'avais appelé lundi pour savoir quand l'écran serait livré, car d'après les estimations lors de l'achat, ça tombait aujourd'hui, ce qui me posait problème car j'avais un empêchement toute la matinée. J'ai donc demandé s'il était possible de l'envoyer de sorte qu'il arrive plus tard dans la semaine (expédition décalée, ou mode de livraison moins rapide), et en fait, LDLC l'a expédié en Chronopost urgent (alors que les frais de port étaient offerts) et il est arrivé hier. Du coup, c'était parfait. :)

Message édité par Silmarys le 11-03-2016 à 14:18:26
n°870124
morgan89
Posté le 24-02-2016 à 19:05:18  profilanswer

Je l'ai commandé chez Microdistri, j'espère que ça craint rien et que j'aurai les câbles. Il est à 630 fdp inclus avec la garantie philips 3 ans. J'ai hésité avec LDLC mais bon c'est le Luxembourg pas la Chine :)
Ca fait beaucoup moins serieux comme site mais ils sont réactif sur les mails, pas sur la livraison par contre :pfff:  

Tiens nous au courant si tu trouves une solution pour les fenetres qui bougent toutes seules.

n°870132
Sybaris
Posté le 24-02-2016 à 19:17:51  profilanswer

Question bête :
Pourquoi avoir choisi le Philips par rapport au Iiyama? J'ai l'impression qu'ils sont très semblables, et le iiyama est un peu moins cher

n°870206
Silmarys
Posté le 25-02-2016 à 01:21:02  profilanswer

Sybaris a écrit :

Question bête :
Pourquoi avoir choisi le Philips par rapport au Iiyama? J'ai l'impression qu'ils sont très semblables, et le iiyama est un peu moins cher

J'ai longuement hésité entre les deux, et j'avais une nette préférence pour le Iiyama étant donné que depuis 8 ans que je le possède, je suis particulièrement satisfait de mon ProLite E2403WS. Le Iiyama avait également un ordre des sous-pixels RVB, qui est standard, alors que le Philips est BVR, ce qui peut nécessiter quelques ajustements au niveau du système.

Cependant, le Iiyama souffrait d'une température de couleurs bien trop élevée 9869 K (contre 7188 K pour le Philips) au lieu de 6500 K, et n'offre pas de réglage du gamma dans l'OSD. De même, le Iiyama a un anti-reflets un peu moins efficace (1% contre, 3-4% pour le Philips). Pour terminer, le pied du philips me semblait plus adapté et stable que ceux du Iiyama, quand bien même la différence de prix aurait pu financer un support VESA en tout ou partie.

Mais ce qui a fait basculer mon choix le plus, c'est je pense lorsque j'ai lu un message sur un forum anglophone dans lequel un utilisateur se plaignait que la dalle de son Iiyama avait très facilement marqué de simples appuis légers sur cette dernière, et qu'à ces endroits elle présentait des dizaines de pixels collés/morts. Je ne sais pas ce qu'il en était réellement cela dit, ni si le Philips est immunisé contre ce problème (et ne souhaite pas le tester :p). Ah, et aussi le fait que Iiyama (Allemagne du moins) reconnaisse que cet écran était un écran d'affichage public, et qu'il n'avait pas été vraiment pensé pour un usage desktop (ce qui m'a tout de même étonné).

En réalité, ma véritable hésitation était entre ces 40" 4K UHD et le 32" 4K UHD IPS Samsung U32E850R, qui de surcroît était équipé d'une dalle mate (ou presque), mais ce dernier était malheureusement pour lui trop cher à mon goût, bien trop cher même.

Message édité par Silmarys le 25-02-2016 à 01:23:20
n°870218
Ludovicool
Posté le 25-02-2016 à 08:12:02  profilanswer

Silmarys, en ce qui concerne ce problème de traînée bleu dont tu parles, et ces fenêtres qui se réunissent dans un des "4" coin "FHD" de la dalle à la sortie d'une veille, notes tu autre chose ou pourrais tu en faire part si c'était le cas prochainement ?

Je crois que je suis un de ceux qui hésite depuis le plus longtemps.... plus d'un an après la commande groupée ici même... j'ai tellement peur d'être déçu que je préfère savoir avoir mes 700 euros et pouvoir me faire plaisir, sur une certitude, que de ne plus les avoir et regretter lol.  

C'est un peu con, mais, j'achète quand je "sens" le truc. Sans hésiter j'avais acheté le logitech Z5500 en 2006, une merveille encore aujourd'hui dans son domaine.... et d'autres produits parfait, comme le Benq w1070 par ex...  

Ce philips m'a tout de suite attiré, mais, quand j'ai un doute... une sorte d'instinct débile que j'explique pas, ce philips me tente beaucoup mais y a un truc qui pu de ce je sais d'où, ça n'a rien de rationnel bien sûr. Ptete sa durée de vie qui va être à chier... bref, rien de rationnel, et ça me gonfle, c'est un écran comme ça que je veux depuis longtemps.

n°870221
HellOfHeav​en
Posté le 25-02-2016 à 09:22:32  profilanswer

Bizarre ce soucis de fenêtres ...
Je n'ai jamais eu ce soucis, malgré de nombreuses veilles prolongées. :sweat:

---------------
n°870222
Silmarys
Posté le 25-02-2016 à 09:31:41  profilanswer

Pour le regroupement des fenêtres, ça n'est arrivé qu'une seule fois, je n'arrive pas à la reproduire.

J'ai essayé de verrouiller ma session et de laisser l'écran passer en veille tout seul, j'ai attendu plus ou moins longtemps (jusqu'à 30 minutes après la mise en veille) selon les essais, et rien.

J'ai ensuite laissé ma session ouverte, et attendu que l'écran passe en veille, puis attendu plus ou moins longtemps, et toujours rien.

J'ai aussi essayé de voir si le fait que j'éteigne l'écran avec son interrupteur au dos quand je m'absente un moment pouvait avoir joué, mais rien de bien concluant non plus.

À l'heure actuelle, je sais juste que j'ai été victime une fois du problème, et qu'il ne s'est pas manifesté à nouveau depuis, alors que l'écran est passé en veille des dizaines de fois, et a subit des dizaines de redémarrage.

Et puisque tu parles des zones FHD, j'en viens effectivement à me demander si ça ne serait pas lié à la fonctionnalité PIP/PBP, vu que les fenêtres étaient regroupées dans l'une des zones en question, mais ce serait étrange, car je ne l'ai pas encore utilisée ni même n'ai encore branché d'autres ordinateur dessus, et qu'il me semble que c'est désactivé dans l'OSD.

Concernant l'achat, je ne le regrette personnellement pas. J'étais au courant de tous les problèmes pouvant affecter l'écran avant même de l'acheter, et ne souffre de quasiment aucun d'entre eux, ou dans des versions très légères. Même les points qui me dérangeaient (dalle brillante notamment, ainsi que PWM et pixels non carrés) se sont avérés être imperceptibles ou pas si gênants que ça au final. Donc pas de mauvaise surprise, et plutôt des bonnes en fait.

N'ayant pas pu tester le Samsung U32E850R avec lequel j'hésitais, je ne saurais dire si j'ai fait le meilleur choix, et comme toi, j'ai hésité car quelque chose (voire plusieurs choses) me chiffonnait vis à vis de ces 40 pouces (les défauts, la marque à la fiabilité inconnue pour moi, même si ma sœur a un téléviseur Philips qui tourne sans problème depuis plus de 6 ans), mais je sais que je ne regrette absolument pas cet achat pour le moment.

La taille de la dalle associée à la 4K UHD apporte une surface de travail vraiment conséquente, et une définition d'image très sympathique en raison d'un ppi quasi-parfait me concernant (pixels invisibles à quelques dizaines de centimètres de l'écran, taille des objets/fenêtres/boutons affichés parfaite sans avoir à jouer du zoom). Travailler dans ces conditions est d'un confort inestimable.

Le seul truc qui pourrait me décevoir à l'heure actuelle serait que soit l'écran tombe en panne au lieu d'avoir une longue vie heureuse comme quasiment tout ce que j'achète, soit qu'il présente de gros défauts en jeu (World of Warcraft, etc.) et en rende l'expérience dégueulasse, ce dont je doute, étant donné que je sais que des joueurs de WoW l'ont. :-)

Si aujourd'hui je devais racheter ou non cet écran, je le reprendrai, le rapport qualité/agréments/prix est vraiment bon, en tout cas pour l'usage que j'en fais.

Je referai un point après quelques semaines d'utilisation de toute façon, car il est difficile de se faire une opinion objective et complète en quelques jours à peine, on est vite enthousiasmé par la nouveauté, et il faut un certain temps d'utilisation pour faire vraiment le tour des mauvaises conceptions ou défauts éventuels.

En attendant pour pouvoir bien comparer la différence d'espace de travail (sachant que sous KDE à droite, les éléments sont plus gros) :

https://lut.im/umgfC5bUR9/HNJpZkDz7aZtEtPl.jpg

Iiyama ProLite E2403WS (24", TN, 16:10, 1920×1200, XFCE/Linux) à gauche en biais à ~60°, et Philips BDM4065UC/00 (39,5", A-MVA, 16:9 / 20:11 réel, 3840×2160, KDE/Linux) à droite.

Message édité par Silmarys le 13-03-2016 à 01:14:18
n°870431
morgan89
Posté le 26-02-2016 à 11:24:29  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp !

Je viens de le recevoir et j'ai pleins de problème :  

• Le curseur de la souris est énorme mais en mettant le plus petit et il rame
  • Je n'ai pas pu mettre plus de 30Hz en fréquence, je suis donc allé dans les paramètres pour passer le display port 1.1 en 1.2 et la il me dit pas de source? Si ca viens du cable fournis d'origine, pourquoi philips aurait-il fournis un cable 1.1 ?
  • Autre problème, hormis sur le bureau ou les logos et la police est top, si je lis un pdf, outlook, firefox, ... c'est tout grossi, une bouillie de pixel ?
  • Autre problème le joystick pour les réglages est très bizzares, pour valider c'est compliqué
  • Lorsque je suis passé en DP1.2 et qu'il n'a rien reconnu j'ai cru que je n'allai jamais pouvoir revenir en DP1.1 pour au moins voir mon écran, il ne me proposait plus que le réglage des langues
  • Et pour finir, j'ai l'impression que j'ai 8 pixel mort environ, j'ai beau zommer, me déplacer, j'ai une petite tache. Quand je place la pointe du curseur  dessus, ca recouvre la tache par contre mais si je penche la tête a droite ou a gauche du curseur, je la vois derrière

J'espère que vous allez pouvoir m'aider
Pouvez-vous me dire s'il faut que je le renvoie

n°870432
HellOfHeav​en
Posté le 26-02-2016 à 11:45:57  profilanswer

Hello,

Pour le premier point, as-tu paramétré la mise à l'échelle dans Windows (je suppose que tu es sous Windows) ?

Pour le 3ème point : c'est Windows et son mode de gestion des DPI qui fout le bordel.
Clic droit sur le raccourcis du programme et :
http://sys-advisor.com/wp-content/uploads/2015/07/mRemoteNG-confCons.xml_1.jpg

Pour le joystick, je ne l'ai pas trouvé si bizarre que ça, ça demande un petit moment d'adaptation cependant.

---------------
n°870440
morgan89
Posté le 26-02-2016 à 12:57:32  profilanswer

Merci HellOfHeaven, ca fonctionne bien et on peut l'appliquer a toutes les applications d'un coup en cliqant sur modifier les paramètres pour tous les utilisateurs.

Concernant la mise à l'échelle, vous consseilez combien 100% 125% 150%
Par contre, à 100% la barre de tache est trop petite, comment l'augmenter juste elle ?
Par contre mes icônes bureau sont énormes même en affichage petit, comment changer juste ça ?

Pour les pixels morts, Philips a l'air bien, il me propose un échange à neuf.

n°870490
Silmarys
Posté le 26-02-2016 à 17:31:51  profilanswer

morgan89 a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp !

Je viens de le recevoir et j'ai pleins de problème :  

• Le curseur de la souris est énorme mais en mettant le plus petit et il rame
  • Je n'ai pas pu mettre plus de 30Hz en fréquence, je suis donc allé dans les paramètres pour passer le display port 1.1 en 1.2 et la il me dit pas de source? Si ca viens du cable fournis d'origine, pourquoi philips aurait-il fournis un cable 1.1 ?
  • Autre problème, hormis sur le bureau ou les logos et la police est top, si je lis un pdf, outlook, firefox, ... c'est tout grossi, une bouillie de pixel ?
  • Autre problème le joystick pour les réglages est très bizzares, pour valider c'est compliqué
  • Lorsque je suis passé en DP1.2 et qu'il n'a rien reconnu j'ai cru que je n'allai jamais pouvoir revenir en DP1.1 pour au moins voir mon écran, il ne me proposait plus que le réglage des langues
  • Et pour finir, j'ai l'impression que j'ai 8 pixel mort environ, j'ai beau zommer, me déplacer, j'ai une petite tache. Quand je place la pointe du curseur  dessus, ca recouvre la tache par contre mais si je penche la tête a droite ou a gauche du curseur, je la vois derrière

J'espère que vous allez pouvoir m'aider
Pouvez-vous me dire s'il faut que je le renvoie

Oh punaise, voilà exactement pourquoi je ne vais jamais à la quête du moins cher à tout prix, en particulier hors de France. :D Si ça se trouve, la boutique qui te l'a vendu si bas t'a refourgué un modèle déjà revenu pour problème/reconditionné, ou d'une filière annexe qui revend des modèles à la qualité moindre (défauts sur la ligne de fabrication, etc.).

J'ai travaillé quelques années pour un gros assembleur, j'étais souvent en contact avec les différents fournisseurs, et suivant les fournisseurs, les prix pratiqués et ce qu'on demandait, on pouvait avoir vraiment de la marque pour moins cher, mais on savait que ça allait être blindé de défauts. Et ça l'était. Au final, ce gros assembleur avait des taux de retours importants, sans compter les clients qui étaient victimes sans ramener les pièces (parce qu'ils ne se rendaient pas compte du problème, parce qu'ils s'en rendaient compte hors garantie, parce qu'ils ne pensaient pas à faire jouer la garantie, etc.).

J'ai aussi travaillé en usine à la chaîne, je sais à quel point on sait dès la production que telle ou telle série, tel ou tel modèle, tel exemplaire, ne respecte pas le cahier des charges, aura des défauts, ou a eu des soucis nécessitant une mise à l'écart de la ligne pour « réparation » et emballage. Suivant les marques clientes, tout ou partie était livré, le reste était refourgué par des circuits parallèles, ou carrément démarqué. C'était les mêmes usines, les mêmes pièces, les mêmes ouvriers, les mêmes cadences, mais la sélection des marques s'opérait en fonction des défauts d'usinage et de la qualité d'assemblage, ainsi que des problèmes rencontrés sur la ligne, donc au final, pas les mêmes produits, tant il peut y avoir de différences entre eux.  :whistle:  

Pour ton curseur : c'est le zoom automatique de Windows qui s'adapte au DPI de l'écran, ça m'a fait pareil sous Linux, un tour dans le gestionnaire de paramètres de la souris, j'ai choisi la taille du curseur et nickel. :)

Pour les 30/60Hz, le câble fonctionne parfaitement, tu as juste à basculer sur DP1.2 dans l'OSD. C'est ce que j'ai fait avec mon modèle, il a basculé immédiatement en 60 Hz (avec un écran noir pendant 1 seconde, le temps de basculer). Au pire, éteint-le et éteint le PC, puis relance les deux.

Pour les polices, n'oublie pas de lancer ClearType pour choisir ce qui convient le mieux, c'est d'autant plus important que cet écran a un ordre de sous-pixels BVR (bleu vert rouge), alors que la norme est plutôt RVB. Ça aura une influence non négligeable sur le lissage des caractères notamment (que j'utilise sous Linux). Après, sous Linux tu configures simplement la taille des polices de ton système (et donc des applications qui tournent dessus), je ne sais pas ce qu'il en est sous Windows, trop longtemps que je n'ai plus mis les mains dans le bouzins, mais j'imagine que ça doit être possible également.

Pour les pixels morts, ça craint, mais ça rejoint à mon avis exactement ce que je disais plus haut. Il faut chercher à payer le juste prix, ça veut dire ne pas se faire enfler à payer trop cher, mais ne pas non plus chercher à avoir un truc beaucoup moins cher que partout ailleurs sans se poser de questions. Avec de la chance, tu as effectivement un revendeur sérieux qui a réduit sa marge, avec pas de chance, tu as un revendeur qui refourgue le matériel des circuits parallèles, et là c'est selon les défauts rencontrés à la fabrication, soit ça ne t'affectera pas et tu en auras pour ton argent, soit c'est l'horreur (et tu as alors plutôt intérêt à être légalement bien protégé(e) en tant que consommateur, d'où mes achats en France).  :sarcastic:  

Je crois qu'à ta place j'annulerais la vente, mais bon, si Philips te le remplace par un neuf, tu auras peut-être une bonne série en échange. Bon courage en tout cas ! :)

Tiens, je t'invite à jouer à un jeu : cherche le curseur sur mon bureau ! (tu verras qu'il est normalement petit ;))

Message édité par Silmarys le 01-03-2016 à 16:49:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecran philips 223v5 non reconnu[RESOLU]Casque Bluetooth Philips SHB9100 non reconnu sous win 8.1
Enceintes Philips SPA 5300 Coupurephilips 241pqpy
Avis : Philips 238C4QHSN - 100e de réduc pour Filmspb affichage ecran philips 191 EL
Infos sur cet écran? Philips Gioco 3d 23'' IPS 249€Avis Philips 273E3LHSB
Problème luminosité Philips 247E3LHSUEcran Philips 273G3DH et 3D
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)