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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC

n°963010
brolysan2
Posté le 08-11-2018 à 16:07:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je reste impressionné par la qualité et le sérieux dont vous avez fait preuve pour oser tout démonter et remplacer les pièces défectueuses.
Bravo

mood
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Posté le 08-11-2018 à 16:07:39  profilanswer
 

n°963012
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 08-11-2018 à 16:53:04  profilanswer
 

Et voilà ce que fait un "noob" avec des connaissances d'électro "niveau 3ème" sur HFR [:moonbloood:2] Chapeau pour l'intervention, et merci pour les détails.

n°963017
globule
Posté le 08-11-2018 à 19:07:37  profilanswer
 

c'était quoi le pb ?
plus d'eclairage de dalle ?

n°963021
Nmz
Posté le 08-11-2018 à 21:03:55  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Et voilà ce que fait un "noob" avec des connaissances d'électro "niveau 3ème" sur HFR [:moonbloood:2] Chapeau pour l'intervention, et merci pour les détails.


Y'a rien de compliqué ou qui demande des compétences particulières en fait, faut juste être méthodique et prendre son temps pour pas casser une pièce en plastique ou arracher une nappe :jap:.
 
Le backlight qui chavire c'est un problème courant donc le diagnostique de base était facile, pour le reste gogole et tutube m'ont bien aidé :jap:.
 

brolysan2 a écrit :

Je reste impressionné par la qualité et le sérieux dont vous avez fait preuve pour oser tout démonter et remplacer les pièces défectueuses.
Bravo


Il suffit d'accepter que de toutes manières le truc vaut plus rien en l'état et on est tout de suite plus motivé pour l'étripper. Ah, et aussi avoir de quoi trier les 12 types de vis différentes :whistle:.
 

globule a écrit :

c'était quoi le pb ?
plus d'eclairage de dalle ?


Suffit de remonter une demi page :o.
 
Mais oui, les leds ont cramé petit à petit jusqu'à ce que les rangées s'éteignent une par une jusqu'à ce qu'il en reste plus qu'une et que la carte de controle coupe tout après quelques secondes au démarrage.


Message édité par Nmz le 08-11-2018 à 21:04:51
n°963129
vivelesvie​ts
Posté le 12-11-2018 à 13:43:13  profilanswer
 

Hello à tous :hello:  
 
Est-ce que cet écran est compatible avec la PS4 Pro ? J'ai lu tout et son contraire en faisant quelques recherches Google...
 
Si j'ai bien tout saisi, ce moniteur a une sortie HDMI 1.2, mais pour que la PS4 Pro affiche du 4K il faudrait du HDMI 2.0.
Mais j'ai lu certaines personnes qui disaient qu'une mise à jour software de la console permettait dorénavant l'affichage 4K sur du HDMI 1.2.
 
Si cette info est fausse et que ce n'est pas possible, du coup existe-t-il des adaptateurs au niveau des différentes sorties pour relier la PS4 en 4K ?
 
Merci à vous pour votre aide :jap:

n°963132
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-11-2018 à 14:26:26  profilanswer
 

L'HDMI 1.2 sait sortir du 4K mais à 30Hz seulement ! (Hdmi 2 ou DP 1.2 pour avoir du 4K@60Hz)
 
La PS4 pro : j'en sais rien !

n°963527
brolysan2
Posté le 18-11-2018 à 17:23:30  profilanswer
 

je dois jouer de malchance...ma copine me traquait depuis quelques temps pour éteindre mon écran, sauf que je refusais, la mise en veille me suffisait amplement. J'ai cédé...et au bout de la 5ème extinction manuelle, une partie de l'écran (supérieure) s'est assombrie et la, cet après midi, plus rien à l'écran.
Ca sent la même panne on dirait...

n°963528
zanbarbone
Posté le 18-11-2018 à 17:24:47  profilanswer
 

Aie!
faut l'envoyer à Nmz :D


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°963529
brolysan2
Posté le 18-11-2018 à 17:30:03  profilanswer
 

ma copine ou mon écran? :D
 
en train de chercher les références des leds justement, tout en regardant l'écran 5K mais hors de prix et les 38" en 3840*1600...chiant ca!!!


Message édité par brolysan2 le 18-11-2018 à 17:31:02
n°963535
brolysan2
Posté le 18-11-2018 à 18:24:34  profilanswer
 

en regardant bien, je vois le mot philips quand j'allume l'écran mais tellement sombre....donc, surement la même panne que Nmz.

mood
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Posté le 18-11-2018 à 18:24:34  profilanswer
 

n°963536
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 18-11-2018 à 18:46:22  profilanswer
 

Fvck :( Le mien est allumé/éteint manuellement tous les jours, pas sûr que ce soit vraiment la cause... mais en effet ça tombe mal.

n°963539
Nmz
Posté le 18-11-2018 à 20:16:27  profilanswer
 

[:clooney26]
 
Au moins t'as un tuto et des références pour t'atteler à la tâche maintenant :whistle:.
 
C'est fou cette synchronisation. Heureusement que j'ai pas décidé d'acheter le tiens plutôt que réparer, je crois que je l'aurais mal pris :D. En tous cas hésite pas si t'as des questions :jap:.

n°963542
brolysan2
Posté le 18-11-2018 à 21:33:01  profilanswer
 

Oui, vraiment bizarre. Il n'a jamais eu le moindre souci, aucun depuis + 2 ans. Comme quoi, en informatique, ne JAMAIS écouter sa nana...:D
 
Ce soir à minuit débute le blackdrifay, donc, j'ai repéré un 38" à 900€, en espérant qu'il baisse un peu, sinon, je ferai les réparation après et je le revendrai 200€ du coup.


Message édité par brolysan2 le 18-11-2018 à 21:34:26
n°963543
Pipould's
Posté le 18-11-2018 à 23:03:52  profilanswer
 

Quelle ref ?  

n°963629
brolysan2
Posté le 20-11-2018 à 10:29:22  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Quelle ref ?  


C'est le LG 38UC99-W : https://www.amazon.es/LG-38UC99-W-M [...] G+38UC99-W
 
Mais malgré ma commande (arrivée normalement ce jeudi), je vais commander les pièces pour essayer de réparer l'écran. Par principe.
En espérant que j'y arrive  :pt1cable:

n°963636
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-11-2018 à 10:58:50  profilanswer
 

A priori, c’est comme un 40’’ 4K mais avec une dalle moins haute (et tu obtients la même chose en faisant une custom résol sur le phillips avec 2 bandes noires en haut et en bas, bandes quasi invisible car dalle MVA)

n°963655
Pipould's
Posté le 20-11-2018 à 13:29:44  profilanswer
 

Bon ben je vais garder le mien pour le moment je remplace mon projo pas un UHD300X :cry:

n°963656
Pipould's
Posté le 20-11-2018 à 13:30:26  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :


C'est le LG 38UC99-W : https://www.amazon.es/LG-38UC99-W-M [...] G+38UC99-W
 
Mais malgré ma commande (arrivée normalement ce jeudi), je vais commander les pièces pour essayer de réparer l'écran. Par principe.
En espérant que j'y arrive  :pt1cable:


 
Hm Ouai, j'ai ca au boulot je preferes le philips :)

n°963659
brolysan2
Posté le 20-11-2018 à 14:05:14  profilanswer
 

disons que vu mon recul et mon taff, mes cervicales me remercieront, ma tête allant de haut en bas et de gauche à droite, ce nouvel écran sera plus adapté (pour moi attention).
 
Pièces commandées pour réparer le philips, si j'y arrive, je le revendrai dans la foulée.


Message édité par brolysan2 le 20-11-2018 à 14:05:44
n°963735
brolysan2
Posté le 21-11-2018 à 16:07:38  profilanswer
 

Nouvel écran livré demain dans la journée, et les nouvelles strips dans le weekend. Si j'arrive à réparer l'écran j'espère trouver un "chanceux" qui recherche un 40" presque neuf :D

n°963752
zanbarbone
Posté le 21-11-2018 à 21:17:34  profilanswer
 

il ne me plait pas cet écran, on y perd énormément en hauteur et en définition verticale par rapport à notre bon vieux BDM, je serais trop frustré!


Message édité par zanbarbone le 21-11-2018 à 21:45:23

---------------
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n°963754
brolysan2
Posté le 21-11-2018 à 22:14:54  profilanswer
 

la résolution verticale est la même que le philips (3840px) et la largeur passe de 2160 (4K) à 1600 (21/9), bizarre, pas aussi terrible que ça mais je verrai bien demain.  
Ayant testé un 21/9 "classique" (un 34" ), j'ai trouvé en effet la résolution par rapport à mon Philips trop faible. Wait and see :D

n°963757
zanbarbone
Posté le 21-11-2018 à 22:21:30  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

la résolution verticale est la même que le philips (3840px) et la largeur passe de 2160 (4K) à 1600 (21/9), bizarre, pas aussi terrible que ça mais je verrai bien demain.  
Ayant testé un 21/9 "classique" (un 34" ), j'ai trouvé en effet la résolution par rapport à mon Philips trop faible. Wait and see :D


 
Tu n'inverserais pas par hasard ? :p
Verticale, c'est dans le sens de la hauteur, donc 1600 (au lieu de 2160)
C'est dans l'horizontal (donc largeur) que ça fait 3840, avec avec une largeur à peu près équivalente à notre Philips ;)
 


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n°963760
Pipould's
Posté le 21-11-2018 à 22:24:41  profilanswer
 

brolysan2 a écrit :

la résolution verticale est la même que le philips (3840px) et la largeur passe de 2160 (4K) à 1600 (21/9), bizarre, pas aussi terrible que ça mais je verrai bien demain.
Ayant testé un 21/9 "classique" (un 34" ), j'ai trouvé en effet la résolution par rapport à mon Philips trop faible. Wait and see :D

 

Cf mon commentaire :o renvoie l'autre et repare le Philips ^^

n°963761
brolysan2
Posté le 21-11-2018 à 22:26:49  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :


 
Tu n'inverserais pas par hasard ? :p
Verticale, c'est dans le sens de la hauteur, donc 1600 (au lieu de 2160)
C'est dans l'horizontal (donc largeur) que ça fait 3840, avec avec une largeur à peu près équivalente à notre Philips ;)
 


 
oui, tu as raison, erreur de ma part. Mal écrit mais fatigué de bosser sur un portable aussi, srtout photoshop et illustrator toute la journée :D

n°963768
zanbarbone
Posté le 21-11-2018 à 23:20:21  profilanswer
 

Tu feras ton compte rendu comparatif :)


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n°963897
brolysan2
Posté le 23-11-2018 à 11:54:40  profilanswer
 

Et bien, test depuis hier soir du LG 38UC99-W.
Premier constat, plus agréable pour bosser que mon 40" Philips, malgré une perte en hauteur (passage de 2160 à 1600px).
C'est purement un ressenti en terme de déplacement de fenêtres (entre illustrator, photoshop et pages web) et surtout du mouvement de ma tête.
Moins cette sensation de devoir lever et la diriger aux 4 coins par rapport au Philips.
Après un long moment à faire les bons réglages de colorimétries, c'est bon, j'arrive à bosser correctement.
Agréable aussi de voir régler correctement la hauteur et l'inclinaison de l'écran.
Seul bémol, pour l'instant, m'habituer à la courbure.  
Sensation bizarre en fait :D
Pas encore testé avec quelques jeux, ce week-end.
Mais pour -900€, très content de cet écran pour l'instant!!
J'attends néanmoins les pièces de feu mon 40" pour tenter de le réparer et surtout comparer côte à côte les deux écrans.

n°963947
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-11-2018 à 19:25:26  profilanswer
 

Si tu trouves le 40’’ trop haut, il te suffit de l’utiliser qu’au 3/4 et laisser en haut les trucs que tu regardes que rarement et hop, plus de problème de cervicale :D
 
Sinon tu confirmes qu’en largeur, c’est physiquement identique entre les deux ?

n°963966
zanbarbone
Posté le 23-11-2018 à 23:04:28  profilanswer
 

oui c'est pareil à quelques centimetres près


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n°963977
brolysan2
Posté le 24-11-2018 à 09:09:33  profilanswer
 

pour être précis :
 
sans la courbure, 89,5cm
avec la courbure : 90cm
 
le Philips, 90,2cm.
 
Pas grand chose donc.

n°964166
brolysan2
Posté le 27-11-2018 à 12:03:40  profilanswer
 

ca y est, j'ai reçu les pièces pour espérer réparer le Philips. Plus qu'à trouver un créneau temps pour faire l'intervention. Gloups....

n°966460
Asturias76
Posté le 31-12-2018 à 09:48:08  profilanswer
 

Salut, j'ai acheté cet écran d'occasion. Je l'ai branché en Displayport 1.2 (avec un câble 1.4) et lorsque j'ai éteint puis redémarré le PC, l'écran sort du mode veille le temps de voir le BIOS et repasse en mode veille. J'ai dû rebrancher l'écran en HDMI, mettre le PC en veille, rebrancher en Displayport pour retrouver le taux de rafraichissement à 60Hz. Il y a un moyen d'éviter cela svp ?


Message édité par Asturias76 le 31-12-2018 à 09:53:49
n°966531
Asturias76
Posté le 01-01-2019 à 13:07:46  profilanswer
 

J'ai lu sur le net qu'éventuellement, brancher l'écran sur l'entrée miniDP pouvait résoudre le problème. Quelqu'un a testé ?
Sinon, est-ce que laisser branché l'écran avec un câble DP et un HDMI simultanément peut poser des problèmes ?
 
Merci et bonne année à tous :).


Message édité par Asturias76 le 01-01-2019 à 14:09:30
n°966578
Loudo
Posté le 01-01-2019 à 23:03:39  profilanswer
 

Salut Asturias,
 
J'avais eu le même problème l'année dernière quand je suis passé sur une 1080ti en CG (voir la fin de la page 74).
Pour régler le problème, depuis 6 mois, câble DP et HDMI simultanément, pas de soucis  :)


Message édité par Loudo le 01-01-2019 à 23:04:35
n°966582
Asturias76
Posté le 02-01-2019 à 10:47:31  profilanswer
 

Merci Loudo. J'ai essayé mais si l'écran ne se met pas en veille, je suis obligé d'enlever le câble HDMI pour voir l'écran de connexion de Windows, sinon, l'écran reste d'un gris foncé. C'est dommage de devoir faire ce genre de manip en 2019 pour sortir un écran de veille  :pt1cable:. Tu as pu essayer avec un câble DP -> MiniDP ?
 
J'utilise un câble DP 1.4, est-ce que ça pourrait jouer ? Apparemment, la qualité du câble pourrait jouer. Je n'ai cependant aucun soucis d'image ou de son une fois l'écran allumé.
 
https://www.displayport.org/cables/ [...] a-bad-one/


Message édité par Asturias76 le 02-01-2019 à 17:58:18
n°966720
Loudo
Posté le 03-01-2019 à 22:56:43  profilanswer
 

Je coupe toujours l'écran quand je coupe le PC (j'ai jamais utilisé la veille).
Quand j'allume le pc puis l'écran, aucun problème lors du boot: l'écran démarre sur l'hdmi et bascule sur le DP quand il arrive sur la page w10.
Test le avec un simple cable DP 1.2 ou 1.3, je crois que c'est ce que j'ai.


Message édité par Loudo le 03-01-2019 à 22:57:29
n°966746
Asturias76
Posté le 04-01-2019 à 12:14:28  profilanswer
 

Je n'ai pas d'autres câbles. J'essaierai en éteignant l'écran quand je serai chez moi. J'ai installé les drivers Philips en lieu et place des génériques de W10 et j'ai écrit au support Philips. Je te dirai si ça change quelque chose.
 
Je vais essayer aussi la 1ère solution de ce site : https://www.maketecheasier.com/fix- [...] ter-sleep/


Message édité par Asturias76 le 04-01-2019 à 12:21:54
n°966787
Asturias76
Posté le 04-01-2019 à 21:45:45  profilanswer
 

Alors, pour le PLL voltage, je n'ai pas ce réglage mais ça aurait pu être ça vu que l'écran sort de veille après un cold boot 1 ou 2 secondes avant de repasser en mode veille.
 
Avec uniquement le câble DP branché, si je mets le PC en veille, éteins l'écran, sors le PC de veille avec le clavier ou la souris, j'ai l'image. Si j'éteins le PC, quedal. Obligé de redémarrer avec les 2 câbles branchés et de choisir l'entrée DP avec l'OSD. C'est bien pourri quand même.

n°967054
Asturias76
Posté le 08-01-2019 à 09:53:06  profilanswer
 

J'ai désactivé la veille hybride dans les options d'alimentation de Windows 10 et le moniteur est sorti de veille quand j'ai sorti le PC de veille - avec uniquement le câble DP branché.
 
Je n'ai pas encore testé en éteignant le PC.
 
Pas de réponse du support Philips pour l'instant


Message édité par Asturias76 le 08-01-2019 à 12:27:42
n°976118
brolysan2
Posté le 19-05-2019 à 17:10:44  profilanswer
 

Bon...après une panne (celle de l'écran) et après une commande de leds pour réparer tout ça, je me suis enfin lancé dans leurs remplacements.
Mais bon, on est doué ou pas, voila le résultat :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/19/mini_190519050947461338.jpg
 
Pas bon donc, j'ai du abîmer la dalle en la replaçant je pense (elle avait bougé et j'ai essayé tant bien que mal de la repositionner correctement).
Bref, poubelle donc.
Sauf si le jeu de leds intéresse quelqu'un.
30€ fdp inclus.

Message cité 1 fois
Message édité par brolysan2 le 19-05-2019 à 17:28:35
n°976122
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 19-05-2019 à 18:27:38  profilanswer
 

C'est pas le dénouement qu'on attendait, mais chapeau pour avoir essayé. [:hpocus:10]

mood
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