Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°961365
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-10-2018 à 13:08:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai que c'est juste l'argumentation.

 

Mais bon je ne vois pas l'intérêt d'afficher de belles couleurs sur du TN, ils ont tellement des angles de visions à la ramasse que bouger d'1cm sa tête détruit complètement l'homogénéité de la courbe gamma.

 

Donc oui, la couleur affichée à 3 cm n'est pas pas plus fade en soi mais en condition réaliste à plus de 45cm, ça se gâte très (trop) vite sans même parler des grandes tailles ou c'est encore pire déjà que je trouvais le 24" très limite pour du TN.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 13-10-2018 à 13:09:53
mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 13:08:25  profilanswer
 

n°961368
jeff4i3
Posté le 13-10-2018 à 14:29:59  profilanswer
 

Un avis sur mon message?

n°961369
tigre
Posté le 13-10-2018 à 14:33:51  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


On entend tout et son contraire à ce niveau.
J'avais un Iiyama 40" UHD (49cm de haut) et clairement à 75cm (1.5x la hauteur), ça peut aller pour jouer, mais pour la bureautique faut oublier... faudrait mettre la mise à l'échelle à 150% pour que ce soit lisible, on perd un peu l'intérêt de l'UHD.
 
Pour le x2.6/x3 sur le FHD, ça fonctionne pas du tout.
Sur un 24" ça ferait 183cm et sur un 27" ça ferait 205cm !
Reste plus qu'a acheter des jumelles...  :pt1cable:  
De mon expérience, 24" plutôt dans les 50cm et 27" dans les 65cm.


 
 
En uhd c'est 1.5fois , en fhd je te sors les chiffres d'études scientifique... mais c'est vrai que 50 75cm me parait bien sur du 24" 30"
sur du 43" ips je suis a 1m(bureau de 90cm) en uhd pas de soucis jeu+bureautique(texte150%)
 
 
@jeff4i3
tu augmente ta résolution et ton rafraichissent par contre cela risque de faire bizarre je penses sur les couleurs
mais tu gagnes avec 1ms a voir les ips sont a4ms par contre tu devra grimper a27" et 800€ pour avoir un ips g-sync
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 93927.html
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98620.html
 


Message édité par tigre le 13-10-2018 à 14:45:22
n°961378
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-10-2018 à 16:43:59  profilanswer
 

Idem 0 soucis en 100% avec un 40" UHD à ~80cm sous win
Et pourtant j'ai une vu de de taupe.
Seuls soucis que j'avais c'était en jeu avec ceux qui gèrent mal l'UI avec des réso UHD, où pas mal de trucs deviennent illisibles. Mais c'est plus un pb du jeu que de pitch.
Quant au TN couleurs khakha fades, faut se mettre à jour un peu....
Une fois calibré c'est parfait ou presque et certainement pas plus fades ou moisi qu'un écran IPS par exemple. Voir des tests (des vrais test). Et j'ai pu le confirmer avec ma sonde ici même.
Certes elles restent pas parfaites sur tous les angles, mais là c'est pas le sujet de la  LU souvent évoquée ici et ailleurs sur le fofo.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°961379
jeff4i3
Posté le 13-10-2018 à 16:48:34  profilanswer
 

tigre > je verrais bien. Pas de 27", pas vraiment de place, je suis trop près de l'écran en règle général. Peut être une autre fois!

n°961380
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-10-2018 à 16:53:40  profilanswer
 

Un TN khàkha fade pourri : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t838741
En cherchant sur mon pseudo sur le topik 21:9 ou le topik écran PC>30 ya pas mal de CR de calibration sur des VA, IPS qui mettent bien à mal la lu TN = fade khàkhà.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°961389
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-10-2018 à 18:53:41  profilanswer
 

On s'en fout de la calibration d'un TN, la sonde elle mesure la fidélité de la couleur collée au cul de la dalle, en usage réaliste à plus de 45cm, ça change complètement la donne.  

 

D'ailleurs bjone te le faisait remarquer juste en dessous de ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 13-10-2018 à 18:54:54
n°961391
tigre
Posté le 13-10-2018 à 19:08:30  profilanswer
 

Major a raison pour le tn de plus si tu as une dalle mat ips par exemple (film mat hyper fin mis sur l'écran par les marques) c'est bien pour les reflets moins bien pour les couleurs l'idéal est une dalle semi brillante quand on peut.
 On est en train de faire le tour technique des écrans mais quand tu mets 400 700 € voir plus dans un écran c'est bien de se renseigner
 
 @jeff4i3 oui comme je l'écris c'est une question de place et aussi de budget cela te fait +250 ,300€ direct en plus sur l'écran


Message édité par tigre le 13-10-2018 à 22:07:57
n°961394
Xixou2
Posté le 13-10-2018 à 20:23:28  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Argumentation ?


 
Mon vécu.

n°961402
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-10-2018 à 22:34:45  profilanswer
 

major95 a écrit :

C'est vrai que c'est juste l'argumentation.
 
Mais bon je ne vois pas l'intérêt d'afficher de belles couleurs sur du TN, ils ont tellement des angles de visions à la ramasse que bouger d'1cm sa tête détruit complètement l'homogénéité de la courbe gamma.
 
Donc oui, la couleur affichée à 3 cm n'est pas pas plus fade en soi mais en condition réaliste à plus de 45cm, ça se gâte très (trop) vite sans même parler des grandes tailles ou c'est encore pire déjà que je trouvais le 24" très limite pour du TN.


major95 a écrit :

On s'en fout de la calibration d'un TN, la sonde elle mesure la fidélité de la couleur collée au cul de la dalle, en usage réaliste à plus de 45cm, ça change complètement la donne.    
 
D'ailleurs bjone te le faisait remarquer juste en dessous de ton message.


C'est plutot l'inverse... plus tu es loin plus le soucis d'angle de vision vertical diminue.
C'est l'angle que ta vision à avec l'axe des pixels qui crée le contrast shift.
Plus tu es loin, plus l'angle avec les pixels les plus haut/bas diminue, moins le soucis est visible.
 
Ca fonctionne de la même manière pour l'ips glow sur les dalles ips... si on s'éloigne suffisamment le problème disparaît.
 
PS: Après faut pas généraliser avec toutes les dalles TN.
Certains dalles TN haut de gamme n'ont quasi aucun problème d'angle vertical.
Ca en est même bluffant... tu te colles sous la dalle et ça vire quasi pas au sombre.
Si on ne te le dit pas tu pourrais même penser que c'est pas une dalle TN.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 13-10-2018 à 22:35:49

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 22:34:45  profilanswer
 

n°961403
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-10-2018 à 22:35:26  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


 
Mon vécu.


Donc, explique nous un peu ton vécu... vu qu'on ne le connais pas.
 
Un peu comme si tu venais, disais "moi je sais", et tu te barres... ça apporte rien en l'état.
 :ange:


---------------
Miaou powaaaa !
n°961404
jeff4i3
Posté le 13-10-2018 à 22:42:07  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Un TN khàkha fade pourri : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t838741
En cherchant sur mon pseudo sur le topik 21:9 ou le topik écran PC>30 ya pas mal de CR de calibration sur des VA, IPS qui mettent bien à mal la lu TN = fade khàkhà.

 

Tu as la même chose pour les Acer?

 

Sinon critiquer les TN pour les couleurs pourries à cause de l'angle de vision c'est un peu nul non? Enfin un écran tu te mets en face non? fin je sais pas.
Après c'est bien de voir un peu de loin mais c'est tout, pas besoin de beaucoup d'informations non?

Message cité 2 fois
Message édité par jeff4i3 le 13-10-2018 à 22:42:28
n°961405
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-10-2018 à 22:50:20  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


PS: Après faut pas généraliser avec toutes les dalles TN.
Certains dalles TN haut de gamme n'ont quasi aucun problème d'angle vertical.
Ca en est même bluffant... tu te colles sous la dalle et ça vire quasi pas au sombre.
Si on ne te le dit pas tu pourrais même penser que c'est pas une dalle TN.


 
Ils ont beaucoup progressés dans l'amélioration des angles de vision ?
 
Car pour avoir vu le Dell G-Sync en action je n'avais pas été convaincu. (en omettant son problème d'overdrive)

n°961408
obduction
Posté le 13-10-2018 à 22:51:47  profilanswer
 

jeff4i3 a écrit :


 
Tu as la même chose pour les Acer?
 
Sinon critiquer les TN pour les couleurs pourries à cause de l'angle de vision c'est un peu nul non? Enfin un écran tu te mets en face non? fin je sais pas.  
Après c'est bien de voir un peu de loin mais c'est tout, pas besoin de beaucoup d'informations non?


Un tN tu as beau te mettre en face, à moins qu'il soit éloingé ou que tu aies un écran petit, tu verras le shift des couleurs en haut et bas de l'écran.
J'ai un 24"TN à 70 cm de moi et ça se voit. Avec un IPs ou Oled tu n'as pas ce problème.

n°961410
jeff4i3
Posté le 13-10-2018 à 22:56:35  profilanswer
 

Je verrais bien la semaine prochaine en comparaison. Mais j'ai pas la place pour avoir un ips de 27". Y'en aurait à 24" j'aurais pas hésité!

 

Après je suis plus près de l'écran que toi, mais ça doit être kiff kiff!

Message cité 1 fois
Message édité par jeff4i3 le 13-10-2018 à 22:56:57
n°961411
Alis_70
Posté le 13-10-2018 à 23:10:45  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Ils ont beaucoup progressés dans l'amélioration des angles de vision ?
 
Car pour avoir vu le Dell G-Sync en action je n'avais pas été convaincu. (en omettant son problème d'overdrive)


 
Je pense qu'il parlait d'autre chose que les angles de vision.
En même temps franchement à part l'utiliser pour autre chose que ce dont il est destiné, je vois pas le problème des angles de vision, t'es en face quoi ...
 

obduction a écrit :


Un tN tu as beau te mettre en face, à moins qu'il soit éloingé ou que tu aies un écran petit, tu verras le shift des couleurs en haut et bas de l'écran.
J'ai un 24"TN à 70 cm de moi et ça se voit. Avec un IPs ou Oled tu n'as pas ce problème.


 
C'est vrai, sauf que à part quand j'ai bossé sur photoshop, ça ne m'a jamais dérangé, en fait c'est comme ça que je me suis aperçu qu'il y en avait (un peu), autrement jamais fait attention.

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 13-10-2018 à 23:15:05
n°961412
obduction
Posté le 13-10-2018 à 23:25:12  profilanswer
 

jeff4i3 a écrit :

Je verrais bien la semaine prochaine en comparaison. Mais j'ai pas la place pour avoir un ips de 27". Y'en aurait à 24" j'aurais pas hésité!
 
Après je suis plus près de l'écran que toi, mais ça doit être kiff kiff!


Plus t'es près, plus tu verras le problème car plus ta vision sera centrée au centre au lieu de toute la surface de l'écran.

n°961413
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 13-10-2018 à 23:26:44  profilanswer
 
n°961414
obduction
Posté le 13-10-2018 à 23:27:51  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :


 
C'est vrai, sauf que à part quand j'ai bossé sur photoshop, ça ne m'a jamais dérangé, en fait c'est comme ça que je me suis aperçu qu'il y en avait (un peu), autrement jamais fait attention.


Pourtant sur mes écrans TN, ça se voit très bien sur le forum d'hardware.fr;
Avec les pages en gris, tu vois très vite que quand tu scrolles, ça ne reste pas gris sur les côté alors qu'en ips par exemple, pas de problème.
C'est même là que j'ai pour la première fois noté il  y a de nombreuses années ce problème parce que dans les jeux, je ne voyais pas de différence.

n°961416
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-10-2018 à 00:01:23  profilanswer
 

obduction a écrit :


Pourtant sur mes écrans TN, ça se voit très bien sur le forum d'hardware.fr;
Avec les pages en gris, tu vois très vite que quand tu scrolles, ça ne reste pas gris sur les côté alors qu'en ips par exemple, pas de problème.
C'est même là que j'ai pour la première fois noté il  y a de nombreuses années ce problème parce que dans les jeux, je ne voyais pas de différence.


Les angles de visions latéraux des TN sont bon... aussi bon que ceux du VA voir même mieux (mais en dessous de l'IPS).
Il n'y a que les angles de visions verticaux qui posent soucis sur le TN.
 
Si les couleurs changent sur les côtés de ton TN, c’est un problème spécifique à cet écran... pas un problème commun aux TN.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°961426
ppn7
Posté le 14-10-2018 à 05:32:46  profilanswer
 

C'est vrai que maintenant que vous le dites, en haut et en bas il y a un problème de couleur sur mon TN, mais je n'y prête pas vraiment attention.
 
Je remarque par exemple que le blanc tire vers le jaune en bas ou en haut, alors que sur un IPS Nec EA244WMi j'ai pas ce souci.
 
Je dois dire que je supporte mieux ce défaut des TN que par exemple les fuites de lumières ou le temps de réponse trop lent des autres dalles.

n°961433
obduction
Posté le 14-10-2018 à 10:41:49  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Les angles de visions latéraux des TN sont bon... aussi bon que ceux du VA voir même mieux (mais en dessous de l'IPS).
Il n'y a que les angles de visions verticaux qui posent soucis sur le TN.
 
Si les couleurs changent sur les côtés de ton TN, c’est un problème spécifique à cet écran... pas un problème commun aux TN.
;)


Le haut et le bas, ce sont 2 côtés de l'écran donc ça va je suis dans les clous. [:panzani gino]
 
voici ce que l'on observe sur tous les TNs sans exception
https://preview.ibb.co/g8aEZU/viewing-angles-small.jpg
 
Les angles de vues latéraux sont mauvais sur tous les TN. Je ne sais pas ce que ça donne sur les Va, n'en ayant jamais eu mais si c'est meilleur que les VA, les VA doivent être catastrophique. Les angles de vues latéraux sont meilleurs que ceux verticaux mais ils restent mauvais. Tu le vois très vite quelque soit le TN que si tu augmentes ton angle, l'image change en couleur et luminosité. Si tu as un écran large, tu peux observer cette différence même si c'est largement plus minime.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 14-10-2018 à 10:42:39
n°961435
obduction
Posté le 14-10-2018 à 10:50:13  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


Je dois dire que je supporte mieux ce défaut des TN que par exemple les fuites de lumières ou le temps de réponse trop lent des autres dalles.


Les IPS 120 et 144hz ont de très bons temps de réponses donc si tu vas sur ce type d'écran, ça ne devrait pas te gêner.  
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les VA.
 
Le principal défaut commun à tous les IPs aujourd'hui, c'est le contraste à peine meilleur qu'un TN.

n°961436
Alis_70
Posté le 14-10-2018 à 10:52:18  profilanswer
 

je comprends vraiment pas pourquoi vous faites une fixette sur les angles, surtout en mettant une telle photo comme exemple, jamais personne ne va regarder son écran sous ses angles de vue.  
c'est pas parce que le défaut existe qu'il est dérangeant pour autant

n°961441
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 14-10-2018 à 12:37:41  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

je comprends vraiment pas pourquoi vous faites une fixette sur les angles, surtout en mettant une telle photo comme exemple, jamais personne ne va regarder son écran sous ses angles de vue.  
c'est pas parce que le défaut existe qu'il est dérangeant pour autant


J'ai mis une photo pour cela, même en restant bien centré, les couleurs varient.
J'ai l'impression que la "nouvelle" génération découvre le problème  :whistle:


Message édité par olioops le 14-10-2018 à 12:39:16
n°961442
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-10-2018 à 12:44:58  profilanswer
 

obduction a écrit :


Le haut et le bas, ce sont 2 côtés de l'écran donc ça va je suis dans les clous. [:panzani gino]
 
voici ce que l'on observe sur tous les TNs sans exception
https://preview.ibb.co/g8aEZU/viewing-angles-small.jpg
 
Les angles de vues latéraux sont mauvais sur tous les TN. Je ne sais pas ce que ça donne sur les Va, n'en ayant jamais eu mais si c'est meilleur que les VA, les VA doivent être catastrophique. Les angles de vues latéraux sont meilleurs que ceux verticaux mais ils restent mauvais. Tu le vois très vite quelque soit le TN que si tu augmentes ton angle, l'image change en couleur et luminosité. Si tu as un écran large, tu peux observer cette différence même si c'est largement plus minime.


Pas sur tous les TN:
http://www.tftcentral.co.uk/images/dell_s2716dg/viewing_angles.png
Exemple : Dell S2716DG (le 1er TN que j'ai trouvé sur tft central, au hasard).
 
Comparaison avec un VA:
http://www.tftcentral.co.uk/images/lg_32gk850g/viewng.jpg
Idem, premier trouvé...

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 14-10-2018 à 12:48:47

---------------
Miaou powaaaa !
n°961443
J@Ck
Posté le 14-10-2018 à 12:47:48  profilanswer
 

En tout cas les couleurs des TN se sont vachement améliorées. Entre mon Iiyama 2403ws de 2007 ou mon BenQ XL2410T de 2011 vs le Asus PG278QR ca n’a juste rien a voir!  
Sans être au niveau d’un IPS on s’en rapproche pas mal, et sans le glow ;)


Message édité par J@Ck le 14-10-2018 à 12:48:14
n°961444
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 14-10-2018 à 12:49:02  profilanswer
 

C'est ça qui est intéressant, s'il y a de nouvelles techno associées au TN récent ...c'est bon à savoir  :sol: perso j'apprécie beaucoup la réactivité, l'aspect fluide des mouvements de caméra (après avoir viré le motion blur et les AA ). Avec une dalle semi brillante, la perception du noir peut aussi être améliorée !?


Message édité par olioops le 14-10-2018 à 12:49:53
n°961446
major95
The !!!! Beat
Posté le 14-10-2018 à 12:54:18  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Pas sur tous les TN:
http://www.tftcentral.co.uk/images [...] angles.png
Exemple : Dell S2716DG (le 1er TN que j'ai trouvé sur tft central, au hasard).
 
Comparaison avec un VA:
http://www.tftcentral.co.uk/images [...] viewng.jpg
Idem, premier trouvé...


 
Ouais mais le Dell tu te tapes l'over-ghosting, ça n'aide pas à la réputation des TN.  :sweat:

n°961447
major95
The !!!! Beat
Posté le 14-10-2018 à 12:55:16  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

je comprends vraiment pas pourquoi vous faites une fixette sur les angles, surtout en mettant une telle photo comme exemple, jamais personne ne va regarder son écran sous ses angles de vue.  
c'est pas parce que le défaut existe qu'il est dérangeant pour autant


 
Le problème est l'angle de vision vertical si tu viens du xVA ou xIPS, tu le remarqueras de suite avec un simple test de "browse".

n°961498
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-10-2018 à 18:10:52  profilanswer
 

major95 a écrit :

Ouais mais le Dell tu te tapes l'over-ghosting, ça n'aide pas à la réputation des TN.  :sweat:


Le problème du reverse-ghosting, over-shooting, ou dépassement de consigne (et non pas over-ghosting) dépend uniquement de l'électronique et du logiciel pilotant l'écran (overdrive)... en aucun cas de la techno de pixel (tn, va, ips).
 :wahoo:


---------------
Miaou powaaaa !
n°961500
major95
The !!!! Beat
Posté le 14-10-2018 à 18:13:05  profilanswer
 

Oui cela concerne toutes les technologies mais vu que les TN sont les plus rapides, les constructeurs forcent trop souvent sur l'overdrive.


Message édité par major95 le 14-10-2018 à 18:18:23
n°961501
obduction
Posté le 14-10-2018 à 18:14:56  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Pas sur tous les TN:
http://www.tftcentral.co.uk/images [...] angles.png
Exemple : Dell S2716DG (le 1er TN que j'ai trouvé sur tft central, au hasard).

 




Pris sur le lien de tft central que tu donnes, ils disent pourtant le contraire.

Citation :

Viewing angles of the screen were as you might expect from a TN Film panel. Unfortunately this panel technology is inherently poor in this field, and so viewing angles are more restrictive than other competing technologies like IPS and VA variants. Although the manufacturer will quote a viewing angle of 170 / 160 (a classic indication that a TN Film panel is being used by the way if in doubt), in practice there are some obvious contrast and colour tone shifts horizontally, and especially vertically.

 

C'est bien sur tous les TNs. Certains font mieux que d'autres mais aucun n'est bon sur ce plan là.
J'aurais bien aimé que ça soit bon ayant eu plusieurs TNs.

 
J@Ck a écrit :

En tout cas les couleurs des TN se sont vachement améliorées. Entre mon Iiyama 2403ws de 2007 ou mon BenQ XL2410T de 2011 vs le Asus PG278QR ca n’a juste rien a voir!
Sans être au niveau d’un IPS on s’en rapproche pas mal, et sans le glow ;)


Ils s'en rapprochent mais ils en sont très loin encore.

 

Le glow, ça dépend des ips. Sur mon IPS, le glow est invisible à moins que tu regardes un film très très sombre tout éteint et en regardant juste le bas de l'écran, ce qui arrive plus que rarement. En condition normale (travail sur le bureau, jeux, les films sauf le cas cité), le glow est invisible.
Aucune techno n'est sans défaut. Celle qui est proche de la perfection, c'est l'OLED mais il faudra encore attendre pour avoir une offre sur PC.

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 14-10-2018 à 18:24:18
n°961507
sonic2
Posté le 14-10-2018 à 20:36:41  profilanswer
 

Je comprends pas trop le problème, là ... l'overdrive est pas réglable sur quasiment tous les moniteurs ?


Message édité par sonic2 le 14-10-2018 à 20:37:44
n°961511
ppn7
Posté le 14-10-2018 à 21:59:15  profilanswer
 

obduction a écrit :


Les IPS 120 et 144hz ont de très bons temps de réponses donc si tu vas sur ce type d'écran, ça ne devrait pas te gêner.  
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les VA.
 
Le principal défaut commun à tous les IPs aujourd'hui, c'est le contraste à peine meilleur qu'un TN.


 
Effectivement en IPS on trouve du bon temps de réponse, alors qu'en VA en général c'est plus laborieux. Pour profiter des 144hz il faudrait 1/144=6,9ms. Pour s'en approcher en IPS Ca doit être possible mais à ce moment là je rajoute une autre contrainte plus gênante qu'un contraste de 1000:1 dans mon cas, c'est le prix :D
 
Pour ça qu'à mon avis le prochain écran sera sûrement un TN plus abordable, je mise plutôt sur des options qui m'intéresse plus comme peut-être du 1440p TN au lieu d'un 1080p IPS. Et puis freesync par exemple dispo maintenant sur n'importe quelle dalle.  
 
Je crois que j'ai jamais été très exigeant sur les couleurs, d'ailleurs le premier truc que je fais c'est de réduire le bleu, du coup à mon avis mes couleurs sont biens fausses

n°961512
ppn7
Posté le 14-10-2018 à 22:01:24  profilanswer
 

obduction a écrit :


Pris sur le lien de tft central que tu donnes, ils disent pourtant le contraire.

Citation :

Viewing angles of the screen were as you might expect from a TN Film panel. Unfortunately this panel technology is inherently poor in this field, and so viewing angles are more restrictive than other competing technologies like IPS and VA variants. Although the manufacturer will quote a viewing angle of 170 / 160 (a classic indication that a TN Film panel is being used by the way if in doubt), in practice there are some obvious contrast and colour tone shifts horizontally, and especially vertically.


 
C'est bien sur tous les TNs. Certains font mieux que d'autres mais aucun n'est bon sur ce plan là.
J'aurais bien aimé que ça soit bon ayant eu plusieurs TNs.
 


 

obduction a écrit :


Ils s'en rapprochent mais ils en sont très loin encore.  
 
Le glow, ça dépend des ips. Sur mon IPS, le glow est invisible à moins que tu regardes un film très très sombre tout éteint et en regardant juste le bas de l'écran, ce qui arrive plus que rarement. En condition normale (travail sur le bureau, jeux, les films sauf le cas cité), le glow est invisible.
Aucune techno n'est sans défaut. Celle qui est proche de la perfection, c'est l'OLED mais il faudra encore attendre pour avoir une offre sur PC.


 
Concernant les OLED, ils n'utilisent pas la technologie PWM qui peut provoquer une fatigue oculaire et des maux de tête ? Je sais que sur les smartphones en général c'est le cas

n°961513
obduction
Posté le 14-10-2018 à 22:32:35  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
Concernant les OLED, ils n'utilisent pas la technologie PWM qui peut provoquer une fatigue oculaire et des maux de tête ? Je sais que sur les smartphones en général c'est le cas


Il n'y a pas de moniteur pc oled donc à ta question pas de réponse.
La seule réponse possible est que les moniteurs pcs pour joueurs n'ont pas le pwm donc si les oled sortent, les écrans pour joueurs n'en auront surement pas non plus.

n°961516
obduction
Posté le 14-10-2018 à 22:44:16  profilanswer
 

ppn7 a écrit :


 
Effectivement en IPS on trouve du bon temps de réponse, alors qu'en VA en général c'est plus laborieux. Pour profiter des 144hz il faudrait 1/144=6,9ms. Pour s'en approcher en IPS Ca doit être possible mais à ce moment là je rajoute une autre contrainte plus gênante qu'un contraste de 1000:1 dans mon cas, c'est le prix :D
 


L'ips est plus chère mais tu paies pour une qualité supérieure donc c'est normal.
C'est le prix avant tout qui fait le TN s'est imposé pendant de longues années car ça revenait moins chère aux fabricants. Quand les acheteurs comme les joueurs ont été plus exigeants, ils se sont enfin décidé à faire des ips pour joueurs.
 

Citation :

Pour ça qu'à mon avis le prochain écran sera sûrement un TN plus abordable, je mise plutôt sur des options qui m'intéresse plus comme peut-être du 1440p TN au lieu d'un 1080p IPS. Et puis freesync par exemple dispo maintenant sur n'importe quelle dalle.


Je ne crois pas qu'il existe des ips 1080p pour joueurs, c'est 1440p minimum. Tu as un ips 1440p 144hz à 550€. C'est que 150 euros de plus que le TN le moins chère (source materiel.net) soit pas beaucup plus chère vu les avantages de l'ips.
 
Freesync, si tu prends la version 1, fait attention, tu peux vite te faire avoir si tu veux profiter de freesync donc faut vérifier la plage d'activation de freesync et la présence du LFC.
 

Citation :

Je crois que j'ai jamais été très exigeant sur les couleurs, d'ailleurs le premier truc que je fais c'est de réduire le bleu, du coup à mon avis mes couleurs sont biens fausses


Pourquoi veux tu réduire le bleu?
 
Si tu dérègles les couleurs de ton écran intentionnellement, c'est clair qu'un TN ne te gênera pas.

n°961517
Xixou2
Posté le 14-10-2018 à 23:21:55  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Donc, explique nous un peu ton vécu... vu qu'on ne le connais pas.

 

Un peu comme si tu venais, disais "moi je sais", et tu te barres... ça apporte rien en l'état.
:ange:


Bah c'était le gros choc quand j'ai utilisé mon acer ips, les belles couleurs style bonbon acidulé brillant ;-)

n°961518
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-10-2018 à 23:35:23  profilanswer
 

Et totalement fausses :love:
Oups c'était ironique visiblement. Mais tellement vrai de la part de nombreuses personnes y compris ci. :/


Message édité par Le Profanateur le 14-10-2018 à 23:39:08

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°961520
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 14-10-2018 à 23:42:15  profilanswer
 

De quoi tu parles ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...LCD 22" gamer mais lequel ?
Conseil LCD 22'LG 22" LCD - W2253V-PF
LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakersUn moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels !
Ecran LCD / HzChangement dalle LCD - Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR