| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus |
Uriette Ces koi se pouler ? | Reprise du message précédent : https://uberhardware.com/quest-ce-q [...] mpression/ M'est d'avis que un ou plusieurs de mes câbles DP sont des vieux coucou devenus obsolètes ou qui commencent à rendre l'âme. Dans le doute, je vais tout remplacer et partir sur du neuf avec des câbles modèle "max du max" en terme de technos / résolutions et débits comme ça je me poserais plus de question. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 24-01-2026 à 00:33:40 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
Publicité | Posté le 24-01-2026 à 00:33:27 ![]() ![]() |
Habu | Merci pour l'article, j'y ai appris des choses.
|
Uriette Ces koi se pouler ? |
J'enverrai le lien des câbles que je vais prendre. Au final, j'ai pas été chez LDLC car ceux qu'ils avaient dans la boutique de ma ville étaient pas dans ceux que je cherchais et étaient assez basiques. J'en ai vu quelques uns sur Amazon, je vais comparer les specs et je mettrai le lien de ceux que je vais commander. J'ai appris pas mal de choses aussi. Comme quoi, faut pas choisir n'importe quoi et pas juste brancher ses écrans et basta. On en apprend tous les jours. Message édité par Uriette le 25-01-2026 à 09:04:57 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
gug42 | D'ailleurs, en parlant de connectique, Par le passé, j'ai souvent eu la sensation d'un meilleur rendu en DP qu'en HDMI. Est ce que ca vous parle ? |
Xixou2 |
Message édité par Xixou2 le 25-01-2026 à 07:53:19 |
mimidatabase |
--------------- Feedback | Topic de achats/ventes |
--------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
Habu | Une vidéo de Gia sur les cables DP.
|
zack-fr-64 | ça fait pas mal de pixel, quasiment deux 4k cote a cote.
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 10:15:03 ![]() ![]() |
FeverLight | Test du Gigabyte MO27Q28G (tandem OLED) sur rtings > https://www.rtings.com/monitor/revi [...] e/mo27q28g
|
gug42 | Merci de l'info |
gug42 | Purée ! Je viens de passer d'un iiyama ProLite B2712HDS/E2710HDSD à un MO27Q28G Je ne vois aucun soucis de pixel mort ou de banding. Pas fait de tests sur des mires. J'avais testé avant le Asus XG27AQWMG, il est resté même pas 1/4 d'heure sur le bureau ... miroir oh mon beau miroir. Le Gigabyte, semi glossy/mat, est un bon équilibre je trouve, entre gestion de la lumière incidente et absence de "filtre". Je suis vraiment bluffé. Je n'imaginais pas un tel saut quantique visuel ... ! En fait maintenant je veux le même en 32" Message cité 3 fois Message édité par gug42 le 30-01-2026 à 23:16:36 |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] EVGA RTX 2080ti |
gug42 | Durant les scènes sombres, oui, l'environnement, moi. Bien trop. Et à ce prix je deviens exigent |
zack-fr-64 |
gluta_mate Ex Oyster d'Egout | _ Message édité par gluta_mate le 31-01-2026 à 17:15:53 |
katset Marcel Poutre |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Je pense me prendre cet écran la : --------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
Repliquant67 |
|
tistou77 Geek Inside!! |
tistou77 Geek Inside!! | Dites, lorsqu'on éteint l'écran avec un OLED, il y a un "rafraichissement auto des pixels" je crois
Message édité par tistou77 le 19-02-2026 à 10:52:22 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] EVGA RTX 2080ti |
zack-fr-64 | non ce n'est pas bon, c'est valide pour les tv oled aussi en passant.
Je reviens suite à mes soucis après installation de mon AGON PRO AG276FK 520 Hz. (Je tourne toujours qu'avec 2 de mes 3 écrans, l'Alienware est au chômage technique en ce moment car le cable DP est trop court ! J'ai commandé ces câbles : https://amzn.eu/d/045L0HyU Un en 3M pour l'Alienware AW2725QF (le plus éloigné de ma tour et le plus à l'extrémité extérieure du bureau) et un en 2M pour l'AG276FK qui est au milieu. Pour mon ASUS VG279QM je vais mettre celui d'origine de l'AGON PRO (un 1.4 classique), ça va suffire et c'est l'écran le plus proche de ma tour et le câble est le plus court. J'avais besoin de grandes longueurs de câbles car je fixe tous mes câbles derrière mon bureau avec des attaches spéciales et car j'ai un fond de bureau pour pouvoir tout cacher et faire un cable management propre. Livraison dans quelques jours... On verra bien. Message édité par Uriette le 19-02-2026 à 13:08:52 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 19-02-2026 à 12:41:57 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] EVGA RTX 2080ti |
zack-fr-64 | si c'est un asus tu as le capteur neo, a chaque fois qu'il s'éteint le pixel clean s'execute donc c'est meme en dessous des 5 minutes
tistou77 Geek Inside!! | Oui, ça sera le même que toi (voir PS) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] EVGA RTX 2080ti |
zack-fr-64 |
tistou77 Geek Inside!! |
Uriette Ces koi se pouler ? | Bon j'ai mis mes 2 nouveaux câbles Silkland DP 2.1 80 Gbps sur mon installation. Ça n'a rien changé à mon AGON Pro 520 Hz qui continue d'avoir ses soucis où l'écran devient noir pendant 2-3 secondes (quand je quitte un jeu en plein écran où quand par exemple j'allume un des 2 autres écrans secondaires qui étaient éteints). Là où mes Alienware AW2725QF et ASUS VG279QM ne m'ont jamais fait ça. J'ai mis à jour les derniers pilotes nVidia, mis à jour W11, testé et bidouillé divers réglages ici et là sur le Control Panel de nVidia, vérifié dans l'OSD de l'écran rien à faire. Y'a que l'AG276Fk qui me fait ça... Tant pis, j'abandonne. Je pense que je vais devoir m'y faire. EDIT: Bon, je viens de lancer une game et c'est pire que prévu... Mon écran vient de me faire 2 black screens de 2-3 secondes à à peine 5 minutes d'intervalle. Évidemment seul le 520 Hz est impacté, les 2 autres ne bronchent pas. Et en plus, au moment du black screen, tout le PC se met à violemment freezer... Putain qu'est-ce que ça me gonfle, j'sens que je vais le renvoyer cet AG276FK.. Message édité par Uriette le 22-02-2026 à 14:21:48 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
MasterSam Paster of Muppets | Tiens c'est étonnant ça... --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Xixou2 | Le dernier driver Nvidia et le dernier win 11 ont pêté le gsync,
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 23-02-2026 à 16:45:42 |
tistou77 Geek Inside!! | Ca y est je teste le XG27AQWMG, un peu de greay banding a la sortie du carton, quasiment disparu après 1 clean pixel (visible sur discord)
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 23-02-2026 à 19:01:54 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] EVGA RTX 2080ti |
C'est un grand mystère oui. J'ai pas testé de faire un DDU et refaire une install toute propre de pilote nVidia, je vais faire ça ce soir tiens. Possible que ce soit un pilote foireux ? (J'ai pas mis à jour mon pilote depuis un certains temps) Puis niveau câble, j'suis parti sur du haut de gamme pour être tranquille, en DP 2.1 80 Gbps avec DSC dernière version et qui prends en charge des résolutions et fréquences de malade mental, bien plus gourmand en bande passante qu'un "modeste" 1080p 520 Hz. Ok j'ai encore ma vénérable 3090 SUPRIM X 24G qui va fêter ses 5 ans bientôt mais quand même... Ça me saoule car ça fait un bail que je cherche un écran 1080p 27" Fast IPS qui crache plus de 500 Hz, et franchement ça court pas les rues ce type d'écran (bon compréhensible, je suis un ersatz ici et je jure que par le combo 1080p/27"/IPS/500+ Hz et c'est pas demain la veille que je vais changer, j'suis trop habitué J'ai trouvé l'AGON Pro, mais j'ai vu aussi qu'ASRock en avait un quasi identique en terme de specs (possible que ce soit la même dalle) mais pas réussi à en trouver un en stock au moment des recherches. Doit y avoir un Viewsonic je crois aussi mais pas sûr (j'ai un doute sur la marque en fait
J'ai vu sur Reddit et autre en effet que les dernières MàJ W11 étaient foireuses et pas mal de personnes avaient de gros soucis en jeu à cause de cela. J'ai mis ces soucis sur le dos de ces dites mises à jour d'ailleurs. Plus couplé aux pilotes nVidia qui sont effectivement de plus en plus moisis au fil des versions... J'essaierai de désactiver totalement G-Sync sur les 3 écrans vu que les 3 écrans que j'ai en sont équipé, et faire des tests en jeu... J'ai pas tenté sans. Et comme dit juste au dessus à MasterSam, passer un DDU et faire une clean install, just in case... C'est quand même regrettable de pas pouvoir profiter de la techno qui est quand même un vrai + en terme de confort et de feeling car les pilotes sont codés/développés de plus en plus à la va-vite et codés avec les pieds et que ça fou des bugs à tout va. Message édité par Uriette le 23-02-2026 à 20:02:19 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
zack-fr-64 |
tistou77 Geek Inside!! |
zack-fr-64 |
tistou77 Geek Inside!! | Ah oui voilà l'exposition
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ... | LCD 22" gamer mais lequel ? |
| Conseil LCD 22' | LG 22" LCD - W2253V-PF |
| LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakers | Un moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels ! |
| Ecran LCD / Hz | Changement dalle LCD - Ecran noir |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus | |