Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  163  164  165  166  167  168
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync

n°837286
ixo
Posté le 13-08-2015 à 08:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, j'aurais du préciser "la 3D ne fonctionne plus sur ce jeu sous Windows 10"

Message édité par ixo le 13-08-2015 à 08:17:38
mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 08:17:15  profilanswer

n°837351
Maitreyome
Posté le 13-08-2015 à 15:28:32  profilanswer

J'ai le jeu mais pas les lunettes.

Concernant mon problème de bête d'orage sur l'écran voici la réponse de mon sav :

Cher client,

Nous avons bien reçu les photos et nous vous en remercions pour la rapidité.

Malheureusement nos services ne pourront pas intervenir pour ce cas là. Je vous fournie le numéro d'Asus mais je ne vous garantie pas qu'ils vont pourvoir intervenir.

-01.70.94.94.00

Nous restons à votre disposition pour d'autres renseignements.

Donc en gros c'est mort quoi :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Maitreyome le 13-08-2015 à 15:29:02
n°837422
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 13-08-2015 à 22:04:53  profilanswer

:hello: Maitreyome

J'ai eu le même souci de bêtes d'orage sur mon swift :sweat: il te suffit juste de contacter Asus France soit par mail ou par téléphone :jap:  

Ups me livre l'écran de remplacement le 18 ;)

---------------
FeedBack
n°837446
Maitreyome
Posté le 14-08-2015 à 07:34:00  profilanswer

Salut,

Je vais les contacter aujourd'hui  merci.

n°837497
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 14-08-2015 à 15:31:40  profilanswer

pas de souci :jap:

---------------
FeedBack
n°837898
moka34400
Posté le 17-08-2015 à 09:25:46  profilanswer

D apres le forum geforce nvidia va résoudre le probleme sli + 3d vision pour septembre . Enfin une soluction  au bout de plus d un an.

Message édité par moka34400 le 17-08-2015 à 19:52:28
n°837899
graouu
Posté le 17-08-2015 à 09:28:21  profilanswer

Salut,  

Ecran depuis fin mai, pas de problème, pc allumé hier soir. Ce matin je rallume l'écran "no signal" super !! Je change vite fait le cable display avant de partir au boulot, la même. J'ai 2 écrans et lorsque je mate le panneau de config nvidia, il n'y a que mon 2eme écran qui est présent.

Grmlbll ! Problème de transfo également vous pensez ?

Dans le doute, j'ai pris  ce modèle d'alimentation sur amazon. On trouve divers commentaires ici et ici relatant les problèmes d'alimentation sur les différentes fiches de ce produit, donc çà devrait coller. Au pire ce sera en prévention. Mail fait également à LDLC et à ASUS.

Edit : maintenant que j'y pense, j'ai fais une maj de drivers nvidia avec les derniers, les 355 je crois. Peut être une piste par là.

Message cité 1 fois
Message édité par graouu le 17-08-2015 à 18:23:11
n°837985
graouu
Posté le 17-08-2015 à 21:25:24  profilanswer

graouu a écrit :

Salut,  

Ecran depuis fin mai, pas de problème, pc allumé hier soir. Ce matin je rallume l'écran "no signal" super !! Je change vite fait le cable display avant de partir au boulot, la même. J'ai 2 écrans et lorsque je mate le panneau de config nvidia, il n'y a que mon 2eme écran qui est présent.

Grmlbll ! Problème de transfo également vous pensez ?

Dans le doute, j'ai pris  ce modèle d'alimentation sur amazon. On trouve divers commentaires ici et ici relatant les problèmes d'alimentation sur les différentes fiches de ce produit, donc çà devrait coller. Au pire ce sera en prévention. Mail fait également à LDLC et à ASUS.

Edit : maintenant que j'y pense, j'ai fais une maj de drivers nvidia avec les derniers, les 355 je crois. Peut être une piste par là.

Bon c est définitif je suis un gland. Comme lorsque j ai réceptionné la bête, encore une fois c était le câble display port mal plug sur l écran. À force de je sais pas quoi ça doit bouger. Suis rassuré bon bah du coup je vais à avoir une alim au cas où.  

n°837993
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-08-2015 à 23:03:08  profilanswer

Par contre depuis hier, sans rien faire, la led redevient bien blanche quand je quitte un jeu gsync  :whistle:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°838153
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 19-08-2015 à 12:26:37  profilanswer

:hello:  

écran de remplacement reçu hier mais retourné chez l'expéditeur.

Pok sur la dalle,énorme rayure sur le coté droit de l'écran et le pied a été poncé avec je sais pas quoi :pfff:  

En attente du prochain

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 12:26:37  profilanswer

n°838200
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 19-08-2015 à 19:14:57  profilanswer

mobbdip a écrit :

:hello:  

écran de remplacement reçu hier mais retourné chez l'expéditeur.

Pok sur la dalle,énorme rayure sur le coté droit de l'écran et le pied a été poncé avec je sais pas quoi :pfff:  

En attente du prochain

incroyable qu'ils ne fassent pas gaffe aux écrans qu'ils envoient  :fou:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°838207
mobbdip
le savoir est une arme
Posté le 19-08-2015 à 20:20:01  profilanswer

c'est surtout qu'ils ne veulent pas se prendre la tête :pfff:  

J'ai demandé un écran neuf car le mien est plus que nickel :jap:

---------------
FeedBack
n°838250
pharmajo
Posté le 20-08-2015 à 13:41:20  profilanswer

Est-ce que certains ont constaté un perte de perf sur leur gsync par rapport à leur ancien écran non gsync? Si vous avez encore un écran non gsync sous la main, un petit test 3dmark serait sympa sur chacun des écran, je constate une baisse de perf sur mon écran gsync en ce qui me concerne.

n°838254
zefrancal
Posté le 20-08-2015 à 13:46:16  profilanswer

pharmajo a écrit :

Est-ce que certains ont constaté un perte de perf sur leur gsync par rapport à leur ancien écran non gsync? Si vous avez encore un écran non gsync sous la main, un petit test 3dmark serait sympa sur chacun des écran, je constate une baisse de perf sur mon écran gsync en ce qui me concerne.

Oui il y a une baisse de performances en GSYNC, de l'ordre de 3 à 5%.
http://www.hardware.fr/articles/91 [...] ances.html

Citation :

Quant au coût de G-SYNC que nous avons pu calculer sur base de le comparaison avec les performances en V-SYNC OFF, le voici :

GTX 760 G-SYNC 60 Hz : -5%
GTX 760 G-SYNC 144 Hz : -3%
GTX 780 Ti G-SYNC 60 Hz : -4%

n°838255
pharmajo
Posté le 20-08-2015 à 13:52:51  profilanswer

zefrancal a écrit :

Oui il y a une baisse de performances en GSYNC, de l'ordre de 3 à 5%.
http://www.hardware.fr/articles/91 [...] ances.html

Citation :

Quant au coût de G-SYNC que nous avons pu calculer sur base de le comparaison avec les performances en V-SYNC OFF, le voici :

GTX 760 G-SYNC 60 Hz : -5%
GTX 760 G-SYNC 144 Hz : -3%
GTX 780 Ti G-SYNC 60 Hz : -4%

Oui désolé j'ai pas été précis, je parle d'une baisse de perf entre 15 et 18% dans 3dmark, 10% sur tomb raider, c'est pour ça que j'essaye d'avoir des retours d'utilisateur sur 3dmark qui a un test orienté principalement sur les perfs graphiques.
Sur ce test on dirait qu'ils ont utilisés le même écran et désactivé gsync, perso c'est quand je change d'écran que je constate ce gros écart de perfs.

n°838276
Xixou2
Posté le 20-08-2015 à 15:12:27  profilanswer

et si possible testez en dvi et display port, des fois que ca viendrait de la.

n°838285
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-08-2015 à 15:45:11  profilanswer

Oui désolé j'ai pas été précis, je parle d'une baisse de perf entre 15 et 18% dans 3dmark, 10% sur tomb raider, c'est pour ça que j'essaye d'avoir des retours d'utilisateur sur 3dmark qui a un test orienté principalement sur les perfs graphiques.
Sur ce test on dirait qu'ils ont utilisés le même écran et désactivé gsync, perso c'est quand je change d'écran que je constate ce gros écart de perfs.[/quotemsg]

heu 3dmark bench vsync off, sinon tu benches rien.

La baisse de perfs est un non-problème: tu as un pouillième moins qu'en étant en vsync off, avec le comportement visuel du vsync on.

---

Après sur un écran gsync, utilisé en non-gsync, ça devrait revenir à utiliser le display port "normalement". Donc ça devrait être non-mesurable (car fonctionnellement identique sauf si le dp a intrinsèquement une pénalité par rapport au dvi/hdmi).

Après si tu compares en vsync-off un écran dvi 60hz contre un écran dp 144hz, le 144hz consomme plus de bande-passante mémoire mais ça devrait être insignifiant.

En 24bpp (4 octets payés en bp mémoire vidéo, même si l'alpha est droppé)

Si je me goures pas:
2536x1440 à 144hz c'est 2006 Mo/s => soit par exemple pour une Geforce 970 donnée à 224Go/s => 2006/229376 => 0.874% de la bande passante mémoire
1920x1080 à 60hz c'est 474 Mo/s => 474/229376 => 0.21% de la bande passante mémoire

Après comme le contrôleur dvi/hdmi/dp est isochrone, ptet qu'il y a un overhead significatif qui démultiplie le coût réel en occupation des contrôleurs mémoires.

Donc : no sé. Il faudrait bench avec l'asus de base utilisé pour le swift pour savoir si il y a un loup.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 20-08-2015 à 16:00:50
n°838289
pharmajo
Posté le 20-08-2015 à 15:51:39  profilanswer

bjone a écrit :

heu 3dmark bench vsync off, sinon tu benches rien.

La baisse de perfs est un non-problème: tu as un pouillième moins qu'en étant en vsync off, avec le comportement visuel du vsync on.

---

Après sur un écran gsync, utilisé en non-gsync, ça devrait revenir à utiliser le display port "normalement". Donc ça devrait être non-mesurable (car fonctionnellement identique sauf si le dp a intrinsèquement une pénalité par rapport au dvi/hdmi).

Après si tu compares en vsync-off un écran dvi 60hz contre un écran dp 144hz, le 144hz consomme plus de bande-passante mémoire mais ça devrait être insignifiant.

J'ai rien compris à ton message mais pas grave.
Grosso modo le but de mon post n'est pas de savoir si je sais faire un bench ou si je sais désactiver le vsync quand je bench. Juste une demande de bench envers ceux qui sont équipé d'un écran gsync et d'un écran non-gsync pour qu'ils puissent voir le score 3dmark sur chacun d'eux et voir leur résultats.

n°838291
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-08-2015 à 16:05:14  profilanswer

Après comme j'ai edit le coût peut être lié à la résolution/refresh, pas forcément au fait que ce soit un écran "g-sync capable".

T'as bench en résolution/refresh native ?

Ou en résolution/refresh identique pour les deux en faisant attention à ne pas laisser le gpu faire le rescale (encore plus bp mémoire consommée pour le filtrage, avec peut-être un trash du cache des unités de texture suivant comme le scaling est implémenté) ?

n°838467
alexreunio​n
Posté le 21-08-2015 à 16:25:53  profilanswer

Citation :

Sur ce test on dirait qu'ils ont utilisés le même écran et désactivé gsync, perso c'est quand je change d'écran que je constate ce gros écart de perfs.

Je te dis ça ce soir en rentrant du boulot ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 21-08-2015 à 16:29:40

---------------
Mon feedback
n°838493
pharmajo
Posté le 21-08-2015 à 18:39:00  profilanswer

alexreunion a écrit :

Citation :

Je te dis ça ce soir en rentrant du boulot ;)

Parfait :jap:

n°838716
michael777
Posté le 23-08-2015 à 20:59:41  profilanswer

n°838722
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-08-2015 à 21:33:20  profilanswer

Oui mais en fait ça fait souvent plus de mal que de bien. Tous le écrans sont différents, et le profil doit aussi dépendre de la source.
Et peu importe le prix de la sonde ou de son logiciel qui ont créé le profil.

Quand je ressortirai la sonde pour faire mon profil hebdomadaire, je testerai ce profil, mais je m'attends pas à des miracles (au mieux)...  :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°838741
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-08-2015 à 01:32:54  profilanswer

Vu que j'ai du ressortir la sonde pour retrouver les réglages OSD que j'avais perdu. En effet, le réglage perso des 3 teintes est un réglage communs aux 3 modes contrairement aux autre [:tinostar]
Photos cliquables.
Donc  
Le dernier profil créé avec ma sonde. Cible : gamma 2.2, T° 6500K, 120 cd/m²
http://reho.st/thumb/self/8a5efdb0f463c042dfc50a7069648a2998d896b2.jpg
Réglage OSD de ce profil : lum 20, contraste non touché à 50, RGB 99 98 98

C'est pas dégueux et je m'en contente.

Le profil  

Citation :

created using Spyder5Pro Color Calibrator.  

The Spyder5Pro software suggests you turn down your screen brightness to 30%. Contrast was left at the default 50 but feel free to adjust the brightness / contrast to your liking.

J'ai laissé 20 en luminosité et retour aux valeurs normales pour le RGB
http://reho.st/thumb/self/ee1a32501ca5ee8b8ca34073bf9d344a1fda0abe.jpg
Fichtre je m'attendais clairement à mieux.
C'est à l'ouest. C'est surement super bien sur sa config, mais pour mon écran c'est juste pourri.

Et pour le fun, j'ai testé sans profil et toujours une luminosité à 20 :
http://reho.st/thumb/self/cf62ae5dd5fca25c844de998db0fb633c25880ee.jpg
Et bien c'est presque aussi bon qu'en sorti de boite hormis le point blanc à l'ouest. et donc un contraste un peu plus faible. Puis surtout on passe d'un solarium au réglage de base à qqchose de bien plus reposant.

Je referai à l'occaz un test en réglage stock, car je ne retrouve plus l'html :(

Comme quoi prendre un profil venu de n'importe où n'est ptêtre pas chose à faire. Et seul soucis à moins d'être dans le monde la photo, ça passera crême pour un utilisateur lambda, qui pensera que son écran affiche des couleurs plus justes. Sauf que c'est bien souvent pire qu'un réglage OSD simple ou carrément d'un écran stock avec juste une baisse de la luminosité  :sweat:  Surtout que pour cet écran en particulier, le calibrage d'usine est souvent très correct. Voir ce thread ou les nombreux tests sur la toile.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°838769
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-08-2015 à 11:38:32  profilanswer

Comme le TN est colorimétriquement pourrave suivant l'angle de vision....

Donc entre ce que mesure la sonde à 90°, et le changement d'angle de vision lié à la taille de la diagonale..

La calibration usine est (nécessaire) mais largement suffisante.

Sous Lr, je vois clairement le shift de couleurs dans le rouge entre le bas et le haut de l'écran sur mes photos.
Mais même avec ça il explose l'ancienne merde que j'avais.

Donc j'ai arrêté de me prendre la tête avec les profils. Il est correct out-of-the-box (a des années lumières des anciennes gen de moniteurs gamer ou non-photo) mais il ne sera jamais dément à cause du combo TN/grosse diagonale.

Message édité par bjone le 24-08-2015 à 11:42:56
n°839089
stalwart
Posté le 26-08-2015 à 10:37:12  profilanswer

Je savais pas ou mettre mon soucis, ça concerne l'écran mais pas tellement :p

Je sais d'ou viens la cause, mais impossible de le régler.  

L'écran côté droit n'a pas de bord, ma souris peut s'y perdre la bas.  
Je sais que c'est à cause du double affichage.  
Mon pc est réglé sur Displayport sur mon asus Rog, et une sortie Hdmi sur mon ampli pour le son (sur la carte graphique).

Impossible de trouver quoique soit pour désactiver ce multi écran sans perdre le son.

Il gère l'affichage proprement, mais c'est comme si il simulait un écran à droite. Hors je ne veux que le son.

n°839095
zefrancal
Posté le 26-08-2015 à 11:03:31  profilanswer

stalwart a écrit :

Mon pc est réglé sur Displayport sur mon asus Rog, et une sortie Hdmi sur mon ampli pour le son (sur la carte graphique).

Impossible de trouver quoique soit pour désactiver ce multi écran sans perdre le son.

Il gère l'affichage proprement, mais c'est comme si il simulait un écran à droite. Hors je ne veux que le son.

Trouves un autre moyen que le HDMI pour envoyer le son vers ton ampli.

n°839103
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-08-2015 à 11:44:43  profilanswer

stalwart a écrit :

Dans les propriétés du mixeur audio tu mets l'hdmi comme périphérique par défaut ?

n°839110
stalwart
Posté le 26-08-2015 à 12:28:04  profilanswer

Oui j'ai tout essayé dans le panneau Nvidia, les paramètres son windows, et mon gestionnaire audio (carte son). Je crois que ya rien à faire. A part passer sur autre chose que de l'hdmi...

Mais bon c'est pas un énorme problème je vais resté comme ça... Même si c'est pénible parfois.

n°839115
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-08-2015 à 12:53:55  profilanswer

C'est chiant, parce-que c'est un truc que je voulais faire à terme.
Il me semblait que dans la config nVidia on pouvait activer l'audio pcm sur hdmi, sans forcément utiliser la sortie vidéo.
Dans tous les cas c'est dans le topic drivers nvidia qu'il faudra creuser.

n°839320
bane
bane
Posté le 27-08-2015 à 16:26:01  profilanswer

le SAV de ASUS assure quand même !
Je les ai contacté au sujet de ce câble d'alimentation avec son transfo défectueux, ils voulaient me changer l'écran aussi, comme l'écran a 0 défaut , j'ai dit non juste le câble et je reçoit un mail pour dire que Chronopost va passer à la maison avec un nouveau matériel et ils reprennent le défectueux, je trouve ça plutôt bien fait.

n°839456
Hornetnest
Posté le 28-08-2015 à 13:55:28  profilanswer

Maitreyome a écrit :

J'ai le jeu mais pas les lunettes.

Concernant mon problème de bête d'orage sur l'écran voici la réponse de mon sav :

Cher client,

Nous avons bien reçu les photos et nous vous en remercions pour la rapidité.

Malheureusement nos services ne pourront pas intervenir pour ce cas là. Je vous fournie le numéro d'Asus mais je ne vous garantie pas qu'ils vont pourvoir intervenir.

-01.70.94.94.00

Nous restons à votre disposition pour d'autres renseignements.

Donc en gros c'est mort quoi :fou:

Ben ça me parait normal, ils sont pas responsables.
Une amie avait eu des câbles de sa clio sectionnés par des rongeurs, tu crois que renault lui a pris en garantie ?   :lol:  :lol:  

n°839584
Djidane th​esqual
Posté le 29-08-2015 à 10:36:14  profilanswer

Bon toujours pas de news d'asus sur le successeur du pg278q??? Je sens que mardi je commande un xb270hu... ma 980 ti strix n'attends que le 1440p pour s'envoler!!! ;)

n°839988
stalwart
Posté le 01-09-2015 à 09:42:21  profilanswer

Je reviens pour un soucis.  

Mon écran ne fait que clignoté à intervalle régulier, pendant 2 à 4 sec.  
Ecran noir.

J'ai vérifié mes cables, rien de ce côté.

Des retours sur ce problème?

n°840028
coolboby
Posté le 01-09-2015 à 16:11:21  profilanswer

Djidane thesqual a écrit :

Bon toujours pas de news d'asus sur le successeur du pg278q??? Je sens que mardi je commande un xb270hu... ma 980 ti strix n'attends que le 1440p pour s'envoler!!! ;)

tu vas attendre aussi longtemps ? :D

---------------
Mieux vaut une bière dans le corps qu'un corps dans la bière ...
n°840042
junglistzz​z
Posté le 01-09-2015 à 18:17:02  profilanswer

Est-ce que le SLI en 3D fonctionne avec le nouveau driver ?

n°840043
ixo
Posté le 01-09-2015 à 18:19:11  profilanswer

Ca m'interesse aussi de savoir.
Ca devait être corrigé dans les drivers de septembre, mais on ne sait pas si ca le sera dans les drivers disponibles en septembre (donc ceux publiés hier) ou dans ceux qui seront publiés fin septembre  :D

Message édité par ixo le 01-09-2015 à 18:19:37
n°840044
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-09-2015 à 18:33:44  profilanswer

stalwart a écrit :

Je reviens pour un soucis.  

Mon écran ne fait que clignoté à intervalle régulier, pendant 2 à 4 sec.  
Ecran noir.

J'ai vérifié mes cables, rien de ce côté.

Des retours sur ce problème?

Ça sent le décrochage sur le display port.
Si t'as des trucs sur le hub usb, dégage tout.
J'ai eu un comportement similaire qui a disparu une fois que j'ai viré l'usb. (ceci dit ça traduit un truc qui a bougé, bloc d'alim, ou étage d'alim du switch usb)

n°840070
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2015 à 21:47:00  profilanswer

Tu t'es mis à Argyll  ? :D  :D

n°840084
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-09-2015 à 23:15:31  profilanswer

Pour pas mal d'écrans. C'est vraiment bien fait comme appli. :jap:

---------------
n°840113
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 02-09-2015 à 10:28:49  profilanswer

Tiens, je viens dire coucou ici, et poser une question par la même occase :

J'ai cet écran neuf depuis le 15 septembre 2014. Très content. J'ai par contre jamais eu d'autre couleur que le rouge sur la base de cet écran. Que j'active GSync ou désactive, quoi que je fasse, c'est rouge. Je mets régulièrement les drivers à jour.
Vous en pensez quoi (car les 1 an approchent, si je dois faire appel au SAV premium, c'est maintenant) ?

Si des questions sur ma config, voir le lien dans ma signature (SLI GTX970 et double screen).

Message édité par partaille le 02-09-2015 à 10:29:36

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  163  164  165  166  167  168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran mort?Problème écran/carte graphique
Différence écran ASUS VX239H et MX239Hcomment brancher mon mini pc a un ecran tv ...
pc sur ecran tv problemesJeu en plein écran sur 1 des 2 moniteurs ?
strike 7 cyborg (problème ecran)écran xl2411t couplé avec une gtx 760 oc
Besoin d'info pour futur achat écran 27" gaming 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)