| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus |
|---|---|
tistou77 Geek Inside!! | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le 08-12-2025 à 18:50:14 ![]() ![]() |
FeverLight | L'alimentation est interne. |
tistou77 Geek Inside!! | Ok merci pour l'info --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
MasterSam Paster of Muppets |
https://tftcentral.co.uk/reviews/as [...] -xg27aqwmg
Ah meyrde grillé depuis 2 jours --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
MasterSam Paster of Muppets |
L'écran, AOC Q27G4ZR, est bien "G-sync compatible", j'ai bien vérifié l'OSD qui indique Adaptive sync enabled... Si j'ai bien compris le principe, si j'ai 155fps, le moniteur se met à 155Hz, etc tant qu'on est dans la plage de fonctionnement (48-240). J' ai un moyen objectif de mesurer la fréquence réelle ? *Edit* bon beh apparemment mon pilote graphique était pas à jour, ça marche impec maintenant Message édité par MasterSam le 20-12-2025 à 14:28:31 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Space Profil: Maux des rateurs | Dans les paramètres nvidia, met Gsync sur Activer sur le mode plein écran, il faut que le jeu soit aussi en plein écran natif
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
FeverLight | Nouveau firmware disponible pour le ASUS ROG XG27AQWMG:
Message édité par FeverLight le 27-12-2025 à 10:10:17 |
F117 | question pour regarder des videos sur youtube, prime, etc un 144htz est suffisant ou pas ?
Message cité 1 fois Message édité par F117 le 30-12-2025 à 12:02:33 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 30-12-2025 à 12:03:01 ![]() ![]() |
F117 | ok merci
Message cité 1 fois Message édité par F117 le 30-12-2025 à 12:06:11 |
tistou77 Geek Inside!! | Mon côté geek veut me faire tester l'OLED --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Space Profil: Maux des rateurs |
Mème pour ton utilisation évite les 60hz , prends au minimum un 100-144hz vu leur prix actuel il ne faut pas s'en priver --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Xixou2 | Les couleurs sur l'OLED sont bien meilleurs que sur le VA.
|
tistou77 Geek Inside!! | Asus sortirait un nouvel OLED avec un meilleur traitement pour le texte
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
MasterSam Paster of Muppets | Dommage de pas avoir attendu les soldes d'hiver qui commencent mercredi prochain, mais l'important c'est d'avoir un écran kimarche --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
gug42 |
Bon ben voila j'ai décidé de mettre à jour ma config matérielle, un timing parfait me direz vous vu le tarif de la ram (je reste en ddr4 du coup) Mais bon bref, je me dit qu'il est surement temps d'offrir la retraire à mon vénérable iiyama ProLite B2712HDS. Quelques questions me viennent en lisant : Je cherche un 27" QHD avec des couleurs acceptablement fidèles, un bon contraste, en 120 à 240hz. Auriez vous quelques références à surveiller dans les jours qui viennent par hazard ? edit : ou attendre le XG27AQWMG ? le XG27AQWMG est glossy Hum vu que je n'aurais pas de lumière directement dessus peut être que le brillant serait une option ? En ips je sais pas
https://www.youtube.com/watch?v=_XHeUH1aY6E Merci d'avance ! Message cité 3 fois Message édité par gug42 le 04-01-2026 à 19:06:57 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Space Profil: Maux des rateurs | Le fringing text , ce n'est pas un problème de flou mais une couleur rose qui détoure les caractères des lettres. --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
zack-fr-64 |
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
F117 |
|
gug42 | Merci à tous pour vos retours !
Top merci
Ah ? Je vais relire, je n'avais pas compris ca.
Ok donc un peu mais ca va ... la "beauté" du rendu compense inconvénient. Ok pour le banding, faut vérifier, sans en faire une fixette. Et en condition d'usage normal surtout. Donc grosso modo en oled, en 27" qhd, le choix se fait entre ASUS ROG XG27AQWMG (glossy) et Gigabyte MO27Q28G (mat ) ? Le glossy est il un meilleur choix (si aucune lumière directe sur la dalle) ? Par le passé j'ai tjrs choisi du mat... Bon reste à voir les promos ou leurs absences ... en plusieurs fois ca passe je dirais Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 04-01-2026 à 19:14:07 |
ssay3r ou Valochh | Le banding, ça va essentiellement dépendre de ce que tu as l'habitude d'afficher. Personnellement, à cause de ça j'ai gardé mon XG27AQWMG seulement deux jours, et après je l'ai retourné au magasin. Je n'étais même pas au courant de ce genre de soucis sur l'OLED, c'est en cherchant sur le net que j'ai trouvé le fameux terme "banding". C'était flagrant sur thème sombre (discord, chrome), mais aussi in game (Hellblade 2). Du coup, je l'ai remplacé par un MSI MAG 271QP QD-OLED X24, et là, c'est juste parfait
Oui
+1. Perso ça ne me dérange pas. Je sais que reddit aime bien s'astiquer à ce sujet, mais au bout de deux jours je n'y faisais même plus attention. Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 05-01-2026 à 08:39:53 --------------- Feedback |
zack-fr-64 |
ssay3r ou Valochh | Oui bien évidemment, j'avais lancé moultes nettoyages de pixel, et je le laissais tourner avec des vidéos. Mais à un moment donné, quand je claque 600 balles dans un écran, j'attends en retour qu'il soit irréprochable. Et vu le comment le banding était prononcé (de mémoire j'avais posté une photo sur le topic), je ne croyais pas du tout à une possible amélioration. Mais j'ai fait mon deuil depuis, le MSI est vraiment parfait, aucun regret vs le Asus. Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 05-01-2026 à 10:30:50 --------------- Feedback |
zack-fr-64 |
FeverLight |
Message édité par FeverLight le 05-01-2026 à 11:14:54 |
zack-fr-64 | le XG27AQDMG est un gen 3, tu dois faire référence au XG27AQWMG --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
gug42 | Pour la référence, oui j'ai édité, merci |
zack-fr-64 |
gug42 | Merci Message édité par gug42 le 06-01-2026 à 08:37:35 |
Uriette Ces koi se pouler ? |
Gros consommateur et habitué d'écrans à très haute fréquence 1080p et 27" (mon format/taille de cœur et de prédilection). Proprio de mon tout premier écran haute fréquence, le VG279QM en OC 280 Hz depuis 5 ans environ. Toujours en fonctionnement et aussi propre qu'au premier jour. Plus récemment Juin 2025, je me suis acheté l'AW2725QF d'Alienware en Dual Mode 4K/180 Hz et 1080p/360 Hz. Idem, une merveille, superbe écran et très belles couleurs en sortie d'usine. Et ce jour, voulant depuis longtemps un setup triple screen (et en prévision de me lancer sur Twitch), j'ai craqué psychologiquement ( Le VG279QM ira en tertiaire en mode portrait, l'AW2725QF passera en secondaire et l'AG276FK passera en principal pour mes session de jeu. J'ai hâte ! Livraison prévue début Février à priori pour le moment. Message édité par Uriette le 08-01-2026 à 08:52:13 --------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
Space Profil: Maux des rateurs | il est très bien le XG27AQDMG (~480€), je l'ai --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | Bien évidemment qu'il y a un intérèt d'avoir du gsyn/freescync mème sur un écran 240hz et Oled.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Mon fils aimerait un écran OLED pour son PC, plutôt un 27" en WQHD et 240Hz, pour aller avec sa config à base de 7600x et 4060ti et rester sur un prix raisonnable. J'ai vu les écran MSI 271QP QD-OLED x24 et 271QPX QD-OLED E2, au même prix (450€ en gros), ils ont l'air pas mal et garantie 3 ans. Edit: j'ai fait une recherche sur la réf avant mais pas encore parcouru le topic. Je vois que ça parle du XG27AQDMG au dessus, il a l'air très similaire. Message édité par MiB75 le 12-01-2026 à 19:47:19 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
tistou77 Geek Inside!! | Je change d'écran tous les 5, 6 ans environ, et encore si besoin ou coup de coeur, pas par nécessité
Message édité par tistou77 le 12-01-2026 à 21:25:46 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Xixou2 | C'est génial l'oled.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ... | LCD 22" gamer mais lequel ? |
| Conseil LCD 22' | LG 22" LCD - W2253V-PF |
| LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakers | Un moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels ! |
| Ecran LCD / Hz | Changement dalle LCD - Ecran noir |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus | |