Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  261  262  263
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°1079026
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-12-2025 à 18:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, le XG27AQWMG a une alim interne (j'ai cru voir cela sur une photo) ?
En général, Asus a des alims externes

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 18:50:14  profilanswer

n°1079027
FeverLight
Posté le 08-12-2025 à 19:16:08  profilanswer

L'alimentation est interne.

n°1079028
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-12-2025 à 19:24:39  profilanswer

Ok merci pour l'info ;)
Sur la version précédente, elle était externe si je me rappelle bien

---------------
n°1079060
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 09-12-2025 à 18:20:26  profilanswer

tistou77 a écrit :

Dites, le XG27AQWMG a une alim interne (j'ai cru voir cela sur une photo) ?
En général, Asus a des alims externes

https://tftcentral.co.uk/reviews/as [...] -xg27aqwmg

Citation :

The side profile is a little chunkier than some of their other recent screens like the 27″ 480Hz PG27AQDP, largely because this model features an integrated power supply instead of an external power brick.

Ah meyrde grillé depuis 2 jours :o

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°1079355
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 20-12-2025 à 12:25:54  profilanswer

[:papatte] hello les gens, j'ai fini par craquer sur un "petit" 27" IPS 240Hz (comprendre pas trop cher), histoire de franchir le cap des 60Hz que j'ai toujours connu jusque là.

L'écran, AOC Q27G4ZR, est bien "G-sync compatible", j'ai bien vérifié l'OSD qui indique Adaptive sync enabled...
J'ai aussi activé l'affichage de la fréquence par l'OSD.
Mais en jeu ça reste à 240 qq soient mes fps (inférieurs à 240 hein), j'ai raté une étape qq part ?  [:dks]

Si j'ai bien compris le principe, si j'ai 155fps, le moniteur se met à 155Hz, etc tant qu'on est dans la plage de fonctionnement (48-240). J' ai un moyen objectif de mesurer la fréquence réelle ? :??:

*Edit* bon beh apparemment mon pilote graphique était pas à jour, ça marche impec maintenant :o

Message édité par MasterSam le 20-12-2025 à 14:28:31

---------------
n°1079357
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-12-2025 à 14:35:17  profilanswer

Dans les paramètres nvidia, met Gsync sur Activer sur le mode plein écran, il faut que le jeu soit aussi en plein écran natif
Si ce n'est pas le cas il faut mettre les paramètres Nvidia sur fenètré plein écran et en faire de mème pour le jeu.

C'est indiqué sur l'OSD quand c'est actif le refreshrate bouge constamment au lieu de rester fixe.
Comme tu as un CPU qui dépote (7800X3D) , bride délibéremment le framerate pour voir si c'est actif genre tu mets 118 fps.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1079484
FeverLight
Posté le 27-12-2025 à 09:16:13  profilanswer

Nouveau firmware disponible pour le ASUS ROG XG27AQWMG:

https://rog.asus.com/fr/monitors/27 [...] desk_bios/

Amélioration du mécanisme de nettoyage des pixels, potentiellement utile si vous avez du gros banding en sortie d'usine qui aurait du mal à disparaitre.

EDIT: Selon reddit le firmware contient une amélioration du texte flou/lisibilité, bonne nouvelle donc, c'est vrai que c'est un peu plus clean > https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] re_mcm104/

Message édité par FeverLight le 27-12-2025 à 10:10:17
n°1079518
mathias r
Posté le 29-12-2025 à 16:53:19  profilanswer

Petit drap.

Je me tate à remplacer mon 27" IPS par un oled. L'idée serait de basculer l'ips sur la partie bureau pour remplacer un vieil écran de télé 27" en 1080p dégueulasse  :o et utiliser l'oled pour la config "gaming".

Je commence juste à m'intéresser au sujet et on dirait bien qu'il y a pas mal d'infos à digérer :D. Mais déjà les histoires de refresh rate à 480Hz c'est juste du marketing ou on peut vraiment sentir une diff? Parce que bon le passage à 144hz m'a pas vraiment choqué  :o.
Vous auriez des liens sympa pour se documenter tranquillement sur les différentes technos ? :)

n°1079532
F117
Posté le 30-12-2025 à 12:01:27  profilanswer

question pour regarder des videos sur youtube, prime, etc un 144htz est suffisant ou pas ?

pas de probleme pour le jeu, je joue pas  

car le mien joue au clignotant et je l'ai deja reparé en chageant les condensateurs, c'est un samsung 226BW qui date de 2006  

merci

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 30-12-2025 à 12:02:33
n°1079534
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-12-2025 à 12:03:01  profilanswer

F117 a écrit :

question pour regarder des videos sur youtube, prime, etc un 144htz est suffisant ou pas ?

pas de probleme pour le jeu, je joue pas  

car le mien joue au clignotant et je l'ai deja reparé en chageant les condensateurs, c'est un samsung 226BW qui date de 2006 ?

merci

Pour ce type d'utilisation, même un 60Hz fera le taf.

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 12:03:01  profilanswer

n°1079536
F117
Posté le 30-12-2025 à 12:05:42  profilanswer

ok merci

car en taille je veux du 27 pouces minimum a 34 pouces maximum

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 30-12-2025 à 12:06:11
n°1079537
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-12-2025 à 12:13:15  profilanswer

Mon côté geek veut me faire tester l'OLED :o  
Même si pour le moment, quasi plus le temps de jouer, et donc ça sera plus pour de la bureautique, vidéos et un peu de jeu

Bien que l'OLED et la bureautique ce n'est pas vraiment le combo gagnant, je testerai quand même :o :D

---------------
n°1079542
Space
Posté le 30-12-2025 à 14:15:30  profilanswer

F117 a écrit :

ok merci

car en taille je veux du 27 pouces minimum a 34 pouces maximum

Mème pour ton utilisation évite les 60hz , prends au minimum un 100-144hz vu leur prix actuel il ne faut pas s'en priver :o  
C'est plus agréable lorsque tu surfes sur le net , le scrolling est plus smooth.
Cela apporte un plus aussi au niveau des vidéos/films pour la fluidité.

Oriente toi vers un VA pour ton utilisation c'est plus agréable qu'un IPS notamment pour les films.
Le mieux pour les films/vidéos c'est l'oled mais il faut que cela rentre dans ton budget :o

---------------
n°1079553
Xixou2
Posté le 30-12-2025 à 20:59:15  profilanswer

Les couleurs sur l'OLED sont bien meilleurs que sur le VA.

n°1079589
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-01-2026 à 15:37:29  profilanswer

Asus sortirait un nouvel OLED avec un meilleur traitement pour le texte

https://pausehardware.com/asus-rog- [...] -ces-2026/

Ca serait peut-être un 27" 4K ?

---------------
n°1079613
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 03-01-2026 à 00:16:34  profilanswer

Bon, vu que mon écran Samsung commence à me faire de vilaines choses au démarrage du PC (voir photos), j'ai cherché son remplaçant et je l'ai trouvé sur Aliexpress.

J'ai commandé le KTC M27T6.
C'est un 27" QHD 180Hz dalle HVA (mon Samsung est déjà un VA mais qui date d'il y a 7/8 ans) mais avec rétro éclairage Mini-LED.  
https://i.postimg.cc/4xqqZXNH/71Z-9v-Yt-X8L-AC-SL1500.jpg

Il est vendu à 320€ sur Amazon mais il y a un coupon de 10% donc il revient à 288€ dans le panier.
Je l'ai pris sur Aliexpress, il était vendu par la boutique KTC et expédié depuis un entrepôt allemand.  
Il était en promo pour le 1er janvier à 218€ (il l'est toujours mais à 220€).

Il a été expédié aujourd'hui pour une livraison prévue pour le 10 janvier.

Si j'ai choisi ce modèle c'est parce que j'ai vu un test du youtubeur Jigfio et ça m'a bien impressionné quand même.
J'ai tenté de regarder pour de l'OLED mais avec un prix à minima x2 par rapport à celui du KTC, j'ai préféré tenter ce dernier qui me semble être un super rapport qualité/prix  

On verra à la réception ce que ça donner  :D  

Et voici ce que me fait mon écran actuel (Samsung LC27FG73FQUXEN) à chaque démarrage (mais ça commence à s'étendre pour atteindre quasiment 1/3 de la surface de l'écran).

https://i.postimg.cc/ppGSntKw/IMG-20251227-194536.jpg https://i.postimg.cc/YGRRK135/IMG-20251227-194538.jpg https://i.postimg.cc/kDMwNpM3/IMG-20251227-195017.jpg

J'ai commandé un câble DP chez Amazon pour voir si c'était lui le coupable mais non ... le problème persistait
A savoir que ça ne me le fait UNIQUEMENT avec le DP ... En HDMI, testé sur ma TV et sur l'écran, il ne me fait pas ça ...
Je ne vois pas trop ce que ça pourrait être à part peut-être un défaut du port DP de l'écran :/  

n°1079618
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 03-01-2026 à 09:53:44  profilanswer

Dommage de pas avoir attendu les soldes d'hiver qui commencent mercredi prochain, mais l'important c'est d'avoir un écran kimarche :o

---------------
n°1079648
gug42
Posté le 04-01-2026 à 15:40:02  profilanswer

:hello:

Bon ben voila j'ai décidé de mettre à jour ma config matérielle, un timing parfait me direz vous vu le tarif de la ram  (je reste en ddr4 du coup)
 [:poogz:5]

Mais bon bref, je me dit qu'il est surement temps d'offrir la retraire à mon vénérable iiyama  ProLite B2712HDS.

Quelques questions me viennent en lisant :
- Passer d'un IPS à un oled vaut il vraiment le coup en terme de rendu dans les jeux vidéos ?
- Fringing ( je découvre), ca veut dire du texte un peu flou ?  Le problème est il toujours d'actualité sur les dalles de 4eme génération WOLED ?
=> A priori oui .... comparativement à mon Proilite b27 alors c'est rédhibitoire pour moi ... surtout vu le tarif
- banding, pareil, c'est la loterie ? faut renvoyer ?

Je cherche un 27" QHD avec des couleurs acceptablement fidèles, un bon contraste, en 120 à 240hz.
Aucun besoin de usbc, kvm, 600Hz, etc...

Auriez vous quelques références à surveiller dans les jours qui viennent par hazard ?  :ange:

edit :
En oled  le GigaByte  MO27Q28G  peut être ? mais des soucis de contrôle qualité semble exister ... :'(

ou attendre le XG27AQWMG ?

le XG27AQWMG est glossy
le MO27Q28G  est mat
le MO27Q2 est d'ancienne génération, la 3

Hum vu que je n'aurais pas de lumière directement dessus peut être que le brillant serait une option ?

En ips je sais pas

(damned je déteste les références d'écran, c'est vraiment un cata)

https://www.youtube.com/watch?v=_XHeUH1aY6E

Merci d'avance !

Message cité 3 fois
Message édité par gug42 le 04-01-2026 à 19:06:57
n°1079649
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-01-2026 à 16:13:19  profilanswer

gug42 a écrit :

Bon ben voila j'ai décidé de mettre à jour ma config matérielle, un timing parfait me direz vous vu le tarif de la ram  (je reste en ddr4 du coup)

Mais bon bref, je me dit qu'il est surement temps d'offrir la retraire à mon vénérable iiyama  ProLite B2712HDS.

- Passer d'un IPS à un oled vaut il vraiment le coup en terme de rendu dans les jeux vidéos ?
- Fringing ( je découvre), ca veut dire du texte un peu flou ?  Le problème est il toujours d'actualité sur les dalles de 4eme génération WOLED ?
=> A priori oui .... comparativement à mon Proilite b27 alors c'est rédhibitoire pour moi ... surtout vu le tarif
- banding, pareil, c'est la loterie ? faut renvoyer ?

Je cherche un 27" QHD avec des couleurs acceptablement fidèles, un bon contraste, en 120 à 240hz.

Auriez vous quelques références à surveiller dans les jours qui viennent par hazard ?  :ange:  

edit :
En oled  le GigaByte  MO27Q2 ou le MO27Q28G  peut être ? mais des soucis de contrôle qualité semble exister ... :'(  
le Q2 tout court est matt et le 8G est glossy c'est ca ?

Hum vu que je n'aurais pas de lumière directement dessus peut être que le brillant serait une option ?

En ips je sais pas

Merci d'avance !

:jap:  
Pour cette crainte que tu as (mise en gras plus haut), j'ai acheté un écran ASUS ROG Swift OLED PG32UCDMR et je n'ai absolument aucun soucis de netteté à l'affichage de quoi que ce soit sous Windows  :jap:  
Les caractères affichés sont très précis et net.

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1079650
Space
Posté le 04-01-2026 à 17:06:34  profilanswer

Le fringing text , ce n'est pas un problème de flou mais une couleur rose qui détoure les caractères des lettres.

---------------
n°1079651
zack-fr-64
Posté le 04-01-2026 à 17:15:02  profilanswer

gug42 a écrit :

- Passer d'un IPS à un oled vaut il vraiment le coup en terme de rendu dans les jeux vidéos ? -> oui
- Fringing ( je découvre), ca veut dire du texte un peu flou ?  Le problème est il toujours d'actualité sur les dalles de 4eme génération WOLED ? -> oui, mais largement gérable, ça reste majoritairement une question d'habitude
- banding, pareil, c'est la loterie ? faut renvoyer ? -> oui et non, le banding en oled existe, en woled, en qoled, sur les télés oled, etc, maintenant pour etre honnete les gens se focus trop sur le grey 95% et en oubli juste d'utiliser leur écran car dans 99% des situations ça se voit pas, si vraiment c'est visible in game ou autre, la ok faut jouer un échange et te fit pas a ce que tu vois sur reddit, l'effet photo tiré d'un smartphone exagère énormément le phénomen

edit :
En oled  le GigaByte  MO27Q2 ou le MO27Q28G  peut être ? mais des soucis de contrôle qualité semble exister ... :'(  
le Q2 tout court est matt et le 8G est glossy c'est ca ?

En ips je sais pas

Merci d'avance !

la

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°1079653
F117
Posté le 04-01-2026 à 19:13:12  profilanswer

MasterSam a écrit :

Dommage de pas avoir attendu les soldes d'hiver qui commencent mercredi prochain, mais l'important c'est d'avoir un écran kimarche :o

oui j'attends mercredi et je verrais les prix mais faut je change le mien il clignote et date de 2006

n°1079654
gug42
Posté le 04-01-2026 à 19:13:13  profilanswer

Merci à tous pour vos retours ! :)

racsoft1 a écrit :

Pour cette crainte que tu as (mise en gras plus haut), j'ai acheté un écran ASUS ROG Swift OLED PG32UCDMR et je n'ai absolument aucun soucis de netteté à l'affichage de quoi que ce soit sous Windows  :jap:
Les caractères affichés sont très précis et net.

Top merci :)

Space a écrit :

Le fringing text , ce n'est pas un problème de flou mais une couleur rose qui détoure les caractères des lettres.

Ah ? Je vais relire, je n'avais pas compris ca.   [:ddr555]

zack-fr-64 a écrit :

- Passer d'un IPS à un oled vaut il vraiment le coup en terme de rendu dans les jeux vidéos ? -> oui
- Fringing ( je découvre), ca veut dire du texte un peu flou ?  Le problème est il toujours d'actualité sur les dalles de 4eme génération WOLED ? -> oui, mais largement gérable, ça reste majoritairement une question d'habitude
- banding, pareil, c'est la loterie ? faut renvoyer ? -> oui et non, le banding en oled existe, en woled, en qoled, sur les télés oled, etc, maintenant pour etre honnete les gens se focus trop sur le grey 95% et en oubli juste d'utiliser leur écran car dans 99% des situations ça se voit pas, si vraiment c'est visible in game ou autre, la ok faut jouer un échange et te fit pas a ce que tu vois sur reddit, l'effet photo tiré d'un smartphone exagère énormément le phénomen

Ok donc un peu mais ca va ... la "beauté" du rendu compense inconvénient.

Ok pour le banding, faut vérifier, sans en faire une fixette. Et en condition d'usage normal surtout. :)

Donc grosso modo en oled, en 27" qhd, le choix se fait entre ASUS ROG XG27AQWMG (glossy) et Gigabyte MO27Q28G  (mat ) ?

Le glossy est il un meilleur choix (si aucune lumière directe sur la dalle) ?  Par le passé j'ai tjrs choisi du mat...
Le firmware sus mentionné du ASUS ROG XG27AQWMG  est il "game changer" pour le texte ?

Bon reste à voir les promos ou leurs absences ... en plusieurs fois ca passe je dirais :)

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 04-01-2026 à 19:14:07
n°1079663
ssay3r
ou Valochh
Posté le 05-01-2026 à 08:35:48  profilanswer

Le banding, ça va essentiellement dépendre de ce que tu as l'habitude d'afficher. Personnellement, à cause de ça j'ai gardé mon XG27AQWMG seulement deux jours, et après je l'ai retourné au magasin. Je n'étais même pas au courant de ce genre de soucis sur l'OLED, c'est en cherchant sur le net que j'ai trouvé le fameux terme "banding". C'était flagrant sur thème sombre (discord, chrome), mais aussi in game (Hellblade 2).

Du coup, je l'ai remplacé par un MSI MAG 271QP QD-OLED X24, et là, c'est juste parfait :love: Zéro banding/scintillement, je suis ravis depuis quelques semaines, très bon écran.

gug42 a écrit :

Oui :) Rien que pour les noirs qui seront bien plus profonds.

Space a écrit :

+1. Perso ça ne me dérange pas. Je sais que reddit aime bien s'astiquer à ce sujet, mais au bout de deux jours je n'y faisais même plus attention.

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 05-01-2026 à 08:39:53

---------------
Feedback
n°1079665
zack-fr-64
Posté le 05-01-2026 à 09:59:44  profilanswer

gug42 a écrit :

Ok pour le banding, faut vérifier, sans en faire une fixette. Et en condition d'usage normal surtout. :)

Donc grosso modo en oled, en 27" qhd, le choix se fait entre ASUS ROG XG27AQWMG (glossy) et Gigabyte MO27Q28G  (mat ) ?  

Le glossy est il un meilleur choix (si aucune lumière directe sur la dalle) ?  Par le passé j'ai tjrs choisi du mat...
Le firmware sus mentionné du ASUS ROG XG27AQWMG  est il "game changer" pour le texte ?

Bon reste à voir les promos ou leurs absences ... en plusieurs fois ca passe je dirais :)  

J'ai le XG27AQWMG, leur glossy true black est incroyable, comparativement avec mon ips mat a coté (que j'ai gardé pour un setup double écran), j'ai moins de reflet sur le asus

Pour le texte, pour etre honnete je sais pas trop, je m'y suis tellement fait que je vois plus trop le probleme.

Concernant le ASUS ROG Swift OLED PG32UCDMR de racsoft1, ce modèle est un 4k qui automatiquement réduit drastiquement le probleme de fringing (sans le gommer completement mais pas comparable avec une réso de 1440p)

ssay3r a écrit :

Le banding, ça va essentiellement dépendre de ce que tu as l'habitude d'afficher. Personnellement, à cause de ça j'ai gardé mon XG27AQWMG seulement deux jours, et après je l'ai retourné au magasin. Je n'étais même pas au courant de ce genre de soucis sur l'OLED, c'est en cherchant sur le net que j'ai trouvé le fameux terme "banding". C'était flagrant sur thème sombre (discord, chrome), mais aussi in game (Hellblade 2).

Du coup, je l'ai remplacé par un MSI MAG 271QP QD-OLED X24, et là, c'est juste parfait :love: Zéro banding/scintillement, je suis ravis depuis quelques semaines, très bon écran.

Tu as run des pixels cleans ? car il est de notoriété public qu'il faut quelques heures de fonctionnement (on parle de 50 plus ou moins) et de pixels cleans avant vraiment de statuer qu'il y a un probleme de banding.

---------------
n°1079666
ssay3r
ou Valochh
Posté le 05-01-2026 à 10:29:21  profilanswer

Oui bien évidemment, j'avais lancé moultes nettoyages de pixel, et je le laissais tourner avec des vidéos. Mais à un moment donné, quand je claque 600 balles dans un écran, j'attends en retour qu'il soit irréprochable. Et vu le comment le banding était prononcé (de mémoire j'avais posté une photo sur le topic), je ne croyais pas du tout à une possible amélioration.

Mais j'ai fait mon deuil depuis, le MSI est vraiment parfait, aucun regret vs le Asus.

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 05-01-2026 à 10:30:50

---------------
Feedback
n°1079667
zack-fr-64
Posté le 05-01-2026 à 10:31:08  profilanswer

ssay3r a écrit :

Oui bien évidemment, j'avais lancé moultes nettoyages de pixel, et je le laissais tourner avec des vidéos. Mais à un moment donné, quand je claque 600 balles dans un écran, j'attends en retour qu'il soit irréprochable. Et vu le comment le banding était prononcé (de mémoire j'avais posté une photo sur le topic), je ne croyais pas du tout à une possible amélioration.

Mais j'ai fait mon deuil depuis, le MSI est parfait.

oui dans un cas comme celui la, vaut mieux switch

---------------
n°1079669
FeverLight
Posté le 05-01-2026 à 11:13:54  profilanswer

Citation :

Le firmware disponible depuis peu améliore le texte oui même si ce n'est pas mentionné, il y a du mieux.

https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] re_mcm104/

Message édité par FeverLight le 05-01-2026 à 11:14:54
n°1079670
gug42
Posté le 05-01-2026 à 11:14:04  profilanswer

Hello,

Merci pour vos retours :)

Ah oui ... en 4k.

Je souhaite partir sur une dalle de génération 4, la dernière.

J'ai lu que le traitement mat réduit également la "précision" et peu ajouter du flou ... mythe ou réalité à votre avis ?

Noté pour le glossy true black de Asus. Ca serait mon premier non-mat mais pourquoi pas.  [:transparency]

Noté pour les 50h et le pixel clean.

Des différences suite à la mise à jour du firmware d'ailleurs ?

Pour l'instant les deux prétendants :
Asus  XG27AQWMG
Gigabyte MO27Q28G

(et je déteste vraiment les références des écrans :o )

Message édité par gug42 le 05-01-2026 à 11:37:15
n°1079671
zack-fr-64
Posté le 05-01-2026 à 11:35:11  profilanswer

le XG27AQDMG est un gen 3, tu dois faire référence au XG27AQWMG  

Je ne peux que te conseiller le glossy true black d'asus, jamais je reviendrai en arriere.

J'ai pas de soleil direct sur l'écran (de toute façon proscrit sur un oled), mais des reflets le soir et je te dis, mon ips reflete bien plus avec son traitement mat, comme un nuage blanc mais bien dérangeant

Franchement essaye

---------------
n°1079674
gug42
Posté le 05-01-2026 à 11:53:55  profilanswer

Pour la référence, oui j'ai édité, merci :)

haha je vais me laisser convaincre à force par le glossy !
Ok je verrais dans les jours qui viennent, en espérant une promo ... ;)

n°1079677
zack-fr-64
Posté le 05-01-2026 à 12:14:53  profilanswer

gug42 a écrit :

Pour la référence, oui j'ai édité, merci :)

haha je vais me laisser convaincre à force par le glossy !
Ok je verrais dans les jours qui viennent, en espérant une promo ... ;)

https://www.youtube.com/shorts/JG0E0k94WBc

Il est sérieux hdtvtest, meme si plus orienté télé

---------------
n°1079698
gug42
Posté le 06-01-2026 à 08:37:15  profilanswer

Merci :)  Effectivement !
Ca fait cheros le bazard tout de même xD  A suivre

Message édité par gug42 le 06-01-2026 à 08:37:35
n°1079745
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 07-01-2026 à 21:53:06  profilanswer

[:cerveau drapal] :hello:

Gros consommateur et habitué d'écrans à très haute fréquence 1080p et 27" (mon format/taille de cœur et de prédilection).

Proprio de mon tout premier écran haute fréquence, le VG279QM en OC 280 Hz depuis 5 ans environ. Toujours en fonctionnement et aussi propre qu'au premier jour.

Plus récemment Juin 2025, je me suis acheté l'AW2725QF d'Alienware en Dual Mode 4K/180 Hz et 1080p/360 Hz. Idem, une merveille, superbe écran et très belles couleurs en sortie d'usine.

Et ce jour, voulant depuis longtemps un setup triple screen (et en prévision de me lancer sur Twitch), j'ai craqué psychologiquement ( :o ) et j'ai choppé l'AG276FK d'AGON PRO en 1080p/520 Hz G-Sync Compatible qui était en promo de -100€ (399 au lieu de 500) sur Mamazon (en promo au tarif identique chez la triade LDLC/Mat.net/TopAchat, vraiment assez rare pour le souligner). [:vince13]
Je l'avais en vue depuis Septembre cet écran et il cochait toutes les cases que je cherchais. Mine de rien, les écrans Fast IPS à+ de 500 Hz, 1080p et 27 pouces, ça court pas les rues du tout. J'en ai trouvé que 2 comme ça sur le marché (celui-ci et un ASRock Phantom Gaming très proche de l'AG276FK en terme de specs techniques)

Le VG279QM ira en tertiaire en mode portrait, l'AW2725QF passera en secondaire et l'AG276FK passera en principal pour mes session de jeu. J'ai hâte ! [:vince13]

Livraison prévue début Février à priori pour le moment.

Message édité par Uriette le 08-01-2026 à 08:52:13

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
n°1079804
roswellent​ongues
Posté le 09-01-2026 à 22:15:51  profilanswer

Bonjour les gens  
J’envisage de changer d’écran. J’ai un ACER XB240H encore vaillant et je songe le remplacer par un 27’’.  
Condition sine qua non : avoir la techno Gsync/Freesync.  
L’essentiel de l’utilisation visée est du jeu. Pour lire j’ai tendance à rester fidèle à mon vieux camarade en écran secondaire, le Samsung 226BW que j’adore pour son rendu et sa fiabilité. Avec la bonne dalle. Ça parlera aux anciens.  
Bref, je vise le XG27AQDMG d’Asus. Des gens ici en sont satisfaits ou bien « cé tou pouri » ?

Message édité par roswellentongues le 09-01-2026 à 22:20:46
n°1079809
Space
Posté le 10-01-2026 à 09:51:38  profilanswer

il est très bien le XG27AQDMG (~480€), je l'ai :o

Un nouveau modèle est sorti dernièrement XG27AQWMG plus cher (~600€) mais avec une techno de dalle différente et un traitement de dalle différent.  

---------------
n°1079812
Nicou
Posté le 10-01-2026 à 12:13:06  profilanswer

Franchement mon feeling c'est que sur des écrans à 240Hz+ et OLED en plus, pour voir l'intérêt du gsync/freesync il faut vraiment se lever tôt.

Il faut aussi faire attention au fait que si tu as une carte nvidia, que l'écran soit certifié g-sync compatible dans les pilotes (https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/) car si ça n'est pas le cas, activer le gsync sera possible mais le résultat risque d'être pire.

n°1079814
Space
Posté le 10-01-2026 à 13:01:47  profilanswer

Bien évidemment qu'il y a un intérèt d'avoir du gsyn/freescync mème sur un écran 240hz et Oled.
Les cas ou le gsync/freesync a moins d'intérèt c'est sur les configs de warrior style 9800X3D & RTX 4090 et + car ces configs peuvent maintenir un très haut framerate en 1440p.
Cela ne sera pas le cas sur des configs gaming moyen de gamme ou encore plus entrée de gamme ce que possède la majorité des gamers :o

---------------
n°1079862
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 12-01-2026 à 19:43:23  profilanswer

Mon fils aimerait un écran OLED pour son PC, plutôt un 27" en WQHD et 240Hz, pour aller avec sa config à base de 7600x et 4060ti et rester sur un prix raisonnable.
Actuellement il a un vieux Samsung qled 24" 144Hz.

J'ai vu les écran MSI 271QP QD-OLED x24 et 271QPX QD-OLED E2, au même prix (450€ en gros), ils ont l'air pas mal et garantie 3 ans.
Par contre je ne vois pas la différence entre ces deux modèles, le E2 est sortie en 2024, l'autre en 2025, mais même dalle, même fonctions, même design, y a que un port usb-c en plus sur le E2. Du coup, je me demande si je loupe un truc.
Ils sont tous les deux VRR adaptative sync, donc je pense compatible gsync même si pas de certification officielle.
Si jamais vous avez un avis ou déconseillez ces écrans pour une raison...

Edit: j'ai fait une recherche sur la réf avant mais pas encore parcouru le topic. Je vois que ça parle du XG27AQDMG au dessus, il a l'air très similaire.

Message édité par MiB75 le 12-01-2026 à 19:47:19

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1079866
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-01-2026 à 21:25:23  profilanswer

Je change d'écran tous les 5, 6 ans environ, et encore si besoin ou coup de coeur, pas par nécessité
Avec les OLED, c'est un peu la loterie j'ai l'impression, et tenir autant d'année est plus de la "chance" non ?

Ce qui me freine légèrement pour sauter le pas :D

Message édité par tistou77 le 12-01-2026 à 21:25:46

---------------
n°1079869
Xixou2
Posté le 12-01-2026 à 22:25:26  profilanswer

C'est génial l'oled.
Je ne reviendrais jamais sur le VA ou l'IPS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  261  262  263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...LCD 22" gamer mais lequel ?
Conseil LCD 22'LG 22" LCD - W2253V-PF
LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakersUn moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels !
Ecran LCD / HzChangement dalle LCD - Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)