| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus |
|---|---|
Xixou2 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-01-2026 à 22:25:26 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs | cela gomme quasiment tous les défaut qu'on trouve sur IPS/VA, il reste un seul défaut le prix mais cela baissera toujours d'années en années.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
tistou77 Geek Inside!! | Non mais je me dis ça, mais je vais me laissé tenter me connaissant --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
tistou77 Geek Inside!! | Sur les OLED récents, il y a cette option auto pour le "nettoyage des pixels" et un nettoyage quand il n'est pas utilisé après "tant" d'heure d'utilisation si je me rappelle bien ? --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
zack-fr-64 | sur mon asus tu peux set un rappel aussi, mais en gros c'est valable que en usage non stop.
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 13-01-2026 à 15:50:39 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
zack-fr-64 | Le run des pixel clean est automatique, je l'ai constaté quand je vais dans les infos de run pour m'apercevoir que le nombre était relativement important.
Message édité par zack-fr-64 le 13-01-2026 à 16:40:15 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Publicité | Posté le 13-01-2026 à 16:56:19 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! |
Space Profil: Maux des rateurs |
je ne trouve ça pas bon de mettre la veille sur une minute , l'écran se met veille trop rapidement.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Xixou2 |
Message édité par Xixou2 le 14-01-2026 à 07:15:30 |
wutys |
zack-fr-64 | a mon avis, il y a une différence dans la théorie en terme de résultat mesuré via sonde etc
Message édité par zack-fr-64 le 19-01-2026 à 11:53:53 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
gug42 | Je pourrais me laisser tenter par ce "nouveau" revêtement glossy .... https://tftcentral.co.uk/reviews/as [...] -xg27aqwmg
Le MO27Q28G, (review YouTube grrrr), semble faire mieux de ce coté.
Message édité par gug42 le 19-01-2026 à 17:16:03 |
zack-fr-64 | ce sont les meme panels dans les faits, donc compare t'ils les écran avec réglage par défaut, calibré ? --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
gug42 | Oui, même dalle, mais après ... électronique, calibrage d'usine, tolérance demandé de la dalle ? |
Xixou2 |
|
tistou77 Geek Inside!! | Je regarde un peu les avis pour le XG27AQWMG et le MO27Q28G
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 19-01-2026 à 19:24:59 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
zack-fr-64 |
Message édité par zack-fr-64 le 19-01-2026 à 19:36:41 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
tistou77 Geek Inside!! | C'est sur Reddit justement que j'ai vu cela
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
zack-fr-64 |
tistou77 Geek Inside!! |
Tomlechti ID PSN : Tomlechti |
|
gug42 | Reste ces deux points qd même XG27AQWMG : J'ai un peu de mal avec les review videos à bien me concentrer ... c'est longais souvent.
J'ai l'impression que sur le Gigabtye mat MO27Q28G, la gestion des couleurs serait meilleure : non ? De quelle manière l'interpréteriez vous ? Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 19-01-2026 à 22:17:00 |
zack-fr-64 |
Message édité par zack-fr-64 le 19-01-2026 à 23:07:08 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
tistou77 Geek Inside!! | On voit ces fameux reflets sur l'écran avec cette vidéo (on voit la personne entre autre)
Message édité par tistou77 le 20-01-2026 à 05:29:35 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
gug42 | Écran éteint... Je crains que ça ne veuille rien dire où du moins ne laisse rien présager de la suite... A la fin de la vidéo sur le Gigabyte, il indique préférer le Asus de part son traitement "true black glossy" Chez tftcentral même constat : Bon et c'est vrai que le KVM et l'incrustation d'une seconde entrée ... finalement ca pourrait m'être pratique. Bien que non décisif dans le choix. Quand je parcours les retours utilisateurs sur youtube et Reddit, je lie des deux . Également certains parlent de semi glossy pour le Gigabyte Er les deux semblent de très haute volée. Bref au final... Question de préférence ? D'habitude ? D'environnement ? Message édité par gug42 le 20-01-2026 à 08:57:19 |
zack-fr-64 | l'un ou l'autre tu ne seras point déçu.
ssay3r ou Valochh | Le glossy, à moins d'avoir une fenêtre ou un spot lumineux derrière soit, c'est très bien hein. Il faut voir selon ton environnement. Mon oled MSI est mon premier glossy (je n'ai eu QUE des mattes auparavant), je ne regrette absolument pas ce choix. D'ailleurs je ne pense pas revenir sur une dalle matte désormais. Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 20-01-2026 à 10:40:31 --------------- Feedback |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | J'ai finalement pris le MSI 271QP à mon fils, qd-oled 3ème génération, et il est content, c'est sûr que ça change de son ancien VA niveau noir, contraste, couleur... --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
gug42 |
Je n'ai pas compris : gamme C ? les TVs ?
fenêtre dans les 19h/20h ... ouverte en été et lumineuse ... Je doit pouvoir, en demandant à collègue pas loin, tester avec avec écran de Mac boo pro d'il ya qq année (puce arm je crois) ... un intérêt ou pas vraiment ? Ecran glossy. Message édité par gug42 le 20-01-2026 à 10:59:51 |
zack-fr-64 | oui les LG Oled TVs
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Par contre, un truc que je n'avais pas du tout pensé, c'est que le DP1.4 n'a apparemment pas le débit suffisant pour le 240Hz en WQHD et avoir du RGB ou YCC444, sauf si on active le DSC, et le texte parait quand même plus net qu'en YCC422 (max avec DP1.4 sans DSC).
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
ssay3r ou Valochh | Perso, je suis en HDMI 2.1 sur mon MSI MAG 271QP X24 (il supporte le 48gpbs contrairement à d'autres références). Je n'ai pas vraiment vu de différence quand j'ai testé en DP 1.4 en attendant la livraison de mon câble HDMI.
Bon choix Message édité par ssay3r le 20-01-2026 à 11:27:40 --------------- Feedback |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Le coup de la dalle qui n'est plus noire quand la pièce a un certain niveau de luminosité, ça m'embêtait, mais dans cette gamme de prix en 27" WQHD, j'ai l'impression que la majorité des écrans utilisent la même dalle QD-OLED, et les WOLED semblent assez rares ou plus cher, surtout les Tandem, mais ils semblent plus sujet à des soucis d'uniformité.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ... | LCD 22" gamer mais lequel ? |
| Conseil LCD 22' | LG 22" LCD - W2253V-PF |
| LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakers | Un moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels ! |
| Ecran LCD / Hz | Changement dalle LCD - Ecran noir |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus | |