Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Dell U2412M : nouvel écran IPS 24" 16/10 à LED

n°677160
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 05-01-2012 à 14:25:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

den93 a écrit :

(...)
Je voulais juste être sûr d'une chose, on reçoit bien une facture avec l'écran ? car il va s'agir d'un achat pro.
 
Merci et bonne journée


Bien entendu, chaque personne aura sa facture à son nom.
Cette mini CG passe par une commande groupée pro proposé par papa de luna afin de négocier un tarif mais c'est transparent pour le client final, cela sera comme si vous l'aviez acheté directement chez Dell.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 14:25:58  profilanswer
 

n°677161
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 05-01-2012 à 14:27:51  profilanswer
 

BrutAlow a écrit :

Bon et bien si il reste une place pour la CG je vais me laisser tenté par le Dell U2412M Noir sans extension de garantie
 
Contact moi mlietchnyipout stp merci


BrutAlow noté -.^
 
Si tu as des questions spéciales n'hésites pas à m'envoyer un MP, je les lis régulièrement.


Message édité par mlietchnyipout le 11-01-2012 à 03:09:23
n°677196
perdu_ici
Posté le 05-01-2012 à 17:20:39  profilanswer
 

ce qui est cool c'est que cette mini commande groupée sera clôturée le 15, donc après les annonces du CES et le début des soldes.
 

n°677209
SkippyleGr​andGourou
Posté le 05-01-2012 à 18:08:48  profilanswer
 

Cette commande groupée me tente bien, cet écran semblant être celui qui se rapproche le plus de mes critères de choix (16/10, 1900×1200 en 24 pouces max, si possible non TN mais avec faible consommation et pour moins de 300 €…), mais certains éléments me refroidissent.

 

Pour facilité de lecture je reprends ici les tests donnés au long de ce topic :
- Flatpanelshd ;
- Prad ;
- Les numériques (version complète) ;
- TFT Central ;
- Tom's hardware ;
- PC Monitors ;
auxquels il convient d'ajouter les liens vers des avis d'utilisateurs :
- sur le site Dell ;
- sur hardforum.

 

Je n'ai pas encore potassé tous ces liens, mais ce que je peux voir sur youtube me refroidit un peu, en particulier la gestion du noir (voir par exemple cette vidéo). Est-ce un effet typique des dalles IPS, ou est-ce plutôt spécifique à cet écran ? Est-ce un mauvais réglage de l'utilisateur ? Ou l'écran filmé est-il d'un mauvais lot ?

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 05-01-2012 à 18:15:00

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°677217
rapha-35
Posté le 05-01-2012 à 18:38:21  profilanswer
 

Pour le noir, dans une pièce toute noire, un écran tout noir, et la luminosité à fond; oui cet effet se produit.
Surtout avec les LED, en effet...

n°677276
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 23:32:37  answer
 

rapha-35 a écrit :

Pour le noir, dans une pièce toute noire, un écran tout noir, et la luminosité à fond; oui cet effet se produit.
Surtout avec les LED, en effet...


Je crois avoir lu que cet effet était visible avec le niveau de luminosité par défaut, très élevé,
 
et qu'il disparait en grande partie lorsqu'on abaisse la luminosité à un niveau usuel.
(Genre 20 ou 30 à la place de 70 ? En fait, je soupçonne les noirs de devenir seulement gris foncé au lieu de gris clair, une fois la luminosité correctement réglée/abaissée, d'où cette impression de défaut moins présent.)
 
Si quelqu'un ici a le temps de faire le test...  ;)
 
[EDIT]
C'est d'ailleurs ça qui est abordé dans le "shot 8" d'un de tes liens :


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2012 à 23:42:17
n°677277
feraillox
Posté le 05-01-2012 à 23:34:31  profilanswer
 

rapha-35 a écrit :

Pour le noir, dans une pièce toute noire, un écran tout noir, et la luminosité à fond; oui cet effet se produit.
Surtout avec les LED, en effet...


et je rajouterais,  
 le noir est beaucoup  mieux respecté  si tu le laisses dans son carton avec les memes conditions énuméreées plus haut  et qu'en plus, si tu le veux bien  je te donne mon adresse tu me l'envoie après l'avoir acheté (ça c'est très important ! ) et tout les mois je t'appelle, après l'avoir reçu,  pour te dire ce que tu veux bien entendre cad que c'est une grosse daube cet écran et que t'as bien fait de me le donner !  ;)  
 
 :sol:  :sol:  :sol:  

n°677279
feraillox
Posté le 05-01-2012 à 23:40:04  profilanswer
 

allez va! je me botte les fesses, je sors! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°677308
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-01-2012 à 10:17:45  profilanswer
 


Ce n'est pas un de mes liens, mais un de ceux trouvés dans ce topic — je ne l'ai pas encore lu. ;) Mais oui, c'est un peu rassurant.

 

Sinon, apparemment c'est typique des dalles IPS. Au passage, il semble que le Dell U2412M intègre la même dalle LG que l'HP ZR2440W, bien plus cher. Et dans les autres topics que j'ai lu le Dell est généralement très bien considéré. (Flemme de retrouver les liens, faudra me croire sur parole… :))

 

J'en profite pour donner trois liens très intéressants (pour cet écran et pour les autres) découverts au cours de mes investigations :
- des profils calibrés, ici (pas d'U2412M pour l'instant) et ici (avec U2412M) ;
- une batterie de tests en ligne, si un heureux possesseur d'U2412M veut s'y coller… :D


Message édité par SkippyleGrandGourou le 06-01-2012 à 11:31:07

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°677354
den93
Posté le 06-01-2012 à 15:14:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mlietchnyipout.
 
Tu peux me compter dans la liste :  
Ecran noir avec garantie 5 ans donc 233.22€ + 28.70€ = 261.92€
 
J'attends vos infos concernant le paiement.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 15:14:22  profilanswer
 

n°677394
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-01-2012 à 19:01:09  profilanswer
 

Pour facilité de lecture, je reprends ici les avis perso donnés par les participants à ce topic :
 

maybachfan67 a écrit :


Dalle assez homogène (pas de drapeau italien lol) mais un tout petit poil plus jaune sur le bord droit.
Pas gênant, par contre j'ai un pixel mort (blanc ou bleu clair sur fond noir) à 40% en partant du bas et 40% à partir de la gauche, eh mer**!  :fou:  :fou:  :fou:


 

Jaow a écrit :


Un autre retour sur cet écran que j'ai reçu ce matin, après quelques tests rapides (navigation internet, videos, photos et jeux), je le trouve agréable à l'utilisation, les couleurs sont bonnes, le contraste aussi, j'ai utilisé les mêmes paramètres RGB que FlatPanelHD http://www.flatpanelshd.com/review [...] 1312883832 pour la calibration, mode PC, luminosité 60, constate 80.
 
J'ai testé un jeux sous OSX, un flipper "Pinball HD" pour voir l'effet de la balle, comme film "IP Man" avec des scènes de combat rapides, honnêtement rien ne m'a choqué ou gêné, je n'ai pas senti l'effet de reverse ghosting... Je vais tester un jeux de type FPS pour voir, je télécharge N.O.V.A 2 sur Mac OSX(http://www.padiphone.com/actu/test-n-o-v-a-2/)
 
Mon utilisation : internet, programmation, de la photo avec Aperture, videos et quelques jeux, je suis sous Mac OSX (Lion), il est détecté automatiquement sans problème, pas de pixel mort.
 
Pour comparaison, avant j'avais un Cinema LED Display 27" d'Apple (2010) et je passais mon temps à le nettoyer les traces (à cause de la vitre), les reflets étaient gênants, franchement je ne vois la trop différence dans la dalle (ou alors elle est très minime), la qualité d'image semble identique (après réglage).
 
A 1er vu, je le trouve rapport qualité prix trés bon, bref un écran 24" de qualité avec une dalle IPS LED et surtout mate, je suis pas décu.
Pour info, le test de FlatPanelHD est plus près de la réalité que celui LesNumériques, maintenant les étoiles cela dépend du testeur, de l'utilisation et surtout par rapport à quoi et quel prix :
 
Un exemple : Pour moi, le port HDMI n'est pas obligatoire, je trouve pour le port DVI (avec HDCP) ou DisplayPort (carte ATI ont ce port maintenant) suffit amplement pour brancher 1 PC ou 1 Mac, rien que pour cela l'écran peut perdre une étoile... Tout dépend de l'utilisation mettre une console ou si vous avez plusieurs machines et que vous voulez partager l'écran, effectivement cela peut être gênant...


 
 
 

Yann_421 a écrit :

J'ai reçu le mien fin de semaine dernière, c'est ma première dalle IPS et j'en suis pour l'instant assez satisfait.  
Je ne suis pas aussi expert que certains ici et pour ma part, il convient parfaitement à mes besoins. (Photo et web principalement.)
Je vais donc livrer mon avis d'utilisateur Lambda:
 
Concernant la finition et qualité de fabrication, je trouve le pied bien foutu, agréable à manipuler et plutôt stable. Pour le reste, effectivement si on cherche les défauts on en trouve (très légère fuite de lumière par exemple...) mais je ne suis pas sur qu'on les voit en utilisant l'écran normalement.
Oui les noirs ne sont pas 100% noirs dans le noir... Mais il est rare que je fixe un écran noir dans le noir. [:heink]  
Je dis ça par rapport aux tests que l'on peut lire un peu partout où ils sont parfois pire que les testeurs d'APN qui regardent les jpg à 300% pour trouver les défauts.
 
Les angles de vision sont infiniment meilleurs qu'une dalle TN même si dans les positions extrêmes les couleurs changent un peu mais puisque je ne travaille pas avec la dalle perpendiculaire à mes yeux, ça devrait aller. :whistle:  
Le truc qui me gène un peu, ce sont les reflets. Mon ancien écran (un 20" wide LG de 2006) semble y être moins sensible. Mais nous sommes loin d'une dalle brillante tout de même et je suis en condition défavorable avec une porte fenêtre à 5h.
Les premières heures d'utilisation, j'ai eu les yeux un peu défoncés, je ne sais pas si ça vient de la taille de l'écran, de sa luminosité ou du système de variation de luminosité du rétroéclairage. Quoiqu'il en soit, ça s'est résorbé depuis et heureusement!
 
Pour conclure, à 310€ livré, je n'ai rien trouvé de mieux (au moins sur le papier).
Je redécouvre mes photos et surtout je me rends compte que tout ce que j'ai traité avec l'ancien est quasiment bon pour la poubelle...
Cependant, si vous êtes un maniaque de la colorimétrie et de la finition, passez votre chemin et allez voir les gammes pros mais les prix ne seront pas les mêmes.
Comme on dit, "You get what you pay for"...


 

Godyfou a écrit :

Certes les réglages d'usine ne sont sans doute pas au niveau d'un écran calibré en usine. Par contre une fois calibré par une sonde I1D2, j'ai un deltaE moyen de 0.5 et maxi de 1.4, ce qui est très bon.
Comme l'écart de prix entre cet écran et ceux pré-calibré excède le coût d'une sonde, le calcul est vite fait : cet écran est excellent une fois calibré à la sonde.


 

mitchb51 a écrit :

Même si cela fait drôle de passer d'un 27" à résolution 2560 x 1440 à un 24" et un modeste 1920x1200, je ne suis pas déçu!
L'écran est bon, je retrouve enfin une dalle mate et le 16/10! pas de pixel mort ou de problème notoire.
Il n'est pas encore calibré je n'ai donc pas trop trifouillé de photos mais ça me parait déjà pas mal (en baissant un peu la luminosité).
Pas de problème pour jouer à Battlefield, pas de lag ni rémanence.


 

maybachfan67 a écrit :

Ben perso j'en suis très satisfait si ce n'est pour la connectique (1VGA, 1DVI et 1DP) ça fait un peu pauvre d'autant que mon PC est en DVI, du coup comment brancher mon portable?
En VGA je perds le HDCP et mon portable n'a que du VGA ou du HDMI or j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment des convertisseurs HDMi vers DP (pas l'inverse qui lui se trouve)


 

mitchb51 a écrit :

moi aussi, super satisfait pour mon usage, 70% photo, 10% jeux et 20% web
Venant d'un imac 27" je suis très satisfait (apres un temps d'adaptation...)


 

maybachfan67 a écrit :

rapha-35 a écrit :

Personne ne signale de problème majeure avec le rétro eclairage Edge LED ?
genre des zones bien marquées sur les cotés?


En baissant au max elle baisse bien et j'ai pas de souci avec.


 
 
Si, ca saute au yeux directe après lors du premier allumage.[/quotemsg]
 

maybachfan67 a écrit :

Le au-max était mal exprimé, je l'ai pas baissé à 0, mais j'ai enlevé un gros morceaux.
Du coup je trouve qu'on voit aussi beaucoup moins le problème des zones lumineuses sur le coté.
Pourtant en Aout j'ai passé du temps devant dans le noir sans lumière d'allumé et j'ai pas été choqué (mais comme indiqué après la baisse de luminosité)


 

mitchb51 a écrit :

ah ok, ben non, pas de soucis pour moi, lumi à 40% et no soucis.
je travaille jamais dans le noir en revanche car ça fausse la perception de la lumi des photos.


 

mitchb51 a écrit :

en effet j'en suis très content! je l'avais pris principalement pour la photo avec son 16/10 Ips mais je suis agréablement surpris dans les jeux :)


 
 
 

rapha-35 a écrit :

le U2412 est LED, donc chauffe très peu ...


 

quantum35 a écrit :

Je suis pas déçu, bien au contraire, j'avais un Iiyama E2607Ws auparavant qui était déjà très bien là, on monte très haut en qualité et ne parlons pas de l'ergonomie incroyable de cet écran. J'étais habitué aux écrans que l'on ne pouvait pas pivoter sans bouger l'écran en entier avec son support, avec le DELL, on peut le tourner dans tous les sens.
Vraiment génial cet écran et je ne ressens pas de ralentissement sur BF3 en multi.


 

quantum35 a écrit :

raph0ux a écrit :

Le noir vous apparait comme plus clair sur les côtés ?

Oui, c'est le seul défaut que je lui trouve, je pense que cela est du à la technologie LED.
C'est même pas que c'est clair, ça éclaire même. Quand mon écran est noir, j'ai ça surtout ça en bas à gauche et un peu en haut à droite. Bref, le noir n'est pas du tout uniforme


 

nOx50 a écrit :

raph0ux a écrit :

Le noir vous apparait comme plus clair sur les côtés ?

Oui, c'est le seul défaut que je lui trouve, je pense que cela est du à la technologie LED.
Je n'ai rien remarqué de tel sur le mien :jap:


 
 

mlietchnyipout a écrit :

balaste a écrit :

Certains parlent (ceux qui viennent de le recevoir de la CGP) d'une zone légèrement jaune, sur fond blanc...
 
Qu'en pensez vous ?


Vu aussi parmi les retours de la CGP.
Il y a aussi quelques retours sur une différence de luminosité entre la gauche et la droite.
Ce ne sont que quelques cas


 

papa de luna a écrit :

Par expérience, sur ces CGP, on a un taux de retour d'environ 10% (ça parait énorme mais c'est comme ça).
 
Le gros avantage, c'est qu'on passe par un service pro, dans en insistant un peu, on arrive à faire passer ça en SAV sans souci et pour le coup le SAV DELL c'est du béton... le lendemain, c'est chez toi :)
 
EDIT : perso, je n'ai aucun souci avec mes 3*2412. que du bonheur, dalle homogène, pas de scintillement, réactivité superbe et très bon contraste.... si j'avais les moyens j'en prendrais 3 de plus :o


 

papa de luna a écrit :

perso je joue (actuellement) beaucoup à des simu sports auto.
De ce point de vue, rien a redire, bonne réactivité, pas remarqué d'input lag particuliers et aucun ghosting.
 
J'ai testé COD MW3, BF3, rugby Challenge, Fifa 12 (terrible sur un triple 2412 :p ) et Wings et perso je ne regrette pas mes Acer GD245HQ!


 

nOx50 a écrit :

Aucun bruit :)
 
Excellents, dalle IPS oblige :D


 

feraillox a écrit :

Je suis ravi d'avoir participé à ma première CgP et en plus pour cet écran, que je trouve magnifique aussi bien allumé que éteint , merci à papa et yoyo, imaginez la claque dans ma gueule que j'ai pris en l 'allumant  car c'était la premiere fois de ma vie que j'associais un moniteur à mon ordi portable en seulement 5 années de micro informatique  :lol:


 

feraillox a écrit :

j'ai utilisé tous leurs réglages couleur, contraste et lumière le résultat est plus qu'agréable devant l'écran maintenant reste à savoir ce que celà vaut avec des photos retouchées  sur cet écran, et ensuite imprimées !
 
ps/: le plus surprenant après avoir modifié ces réglages d'usine c'est que les gris du 2412m  sont gris et j'ai l'impression que ceux de l'écran du  macbook sont bleutés maintenant( macbook relié a l'écran je reprécise)  
 
j'ai comme une mauvaise impression d'avoir peut etre retouché toutes mes photos pour rien  depuis un an que j'ai mon reflex !!! pourtant quand j'ai déballé l'écran le premier truc  que j'ai fait c'est d'ouvrir aperture et rien ne m'a choqué du point de vue couleur des photos !!!! :??:  :??:  :??:


 

rapha-35 a écrit :

SkippyleGrandGourou a écrit :

ce que je peux voir sur youtube me refroidit un peu, en particulier la gestion du noir (voir par exemple cette vidéo). Est-ce un effet typique des dalles IPS, ou est-ce plutôt spécifique à cet écran ? Est-ce un mauvais réglage de l'utilisateur ? Ou l'écran filmé est-il d'un mauvais lot ?
 
[NB : Après vérification, cet effet n'est pas propre à cet écran mais aux dalles IPS.]


Pour le noir, dans une pièce toute noire, un écran tout noir, et la luminosité à fond; oui cet effet se produit.
Surtout avec les LED, en effet...


 


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°677395
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-01-2012 à 19:04:03  profilanswer
 

Je vais monter le mien dans le courant de la semaine prochaine, je vous ferai un petit compte-rendu. :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°677410
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-01-2012 à 21:36:35  profilanswer
 

Bon, count me in, en noir sans extension de garantie.

 

Je me pose toujours la question de savoir si un IPS d'entrée de gamme est vraiment préférable à un TN de milieu de gamme (300-500 €) pour l'utilisation que j'en ai (bureautique + multimédia sans jeu ni retouche photo), mais de toute façon en 1920×1200 24'' c'est le désert en TN aussi (et en xVA n'en parlons pas), donc basta. :o

 
SkippyleGrandGourou a écrit :

- une batterie de tests en ligne, si un heureux possesseur d'U2412M veut s'y coller… :D


Certains l'ont fait et en parlent sur ce forum (pages 87-88, pas lu avant). Apparemment le gamma est faiblard.

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 06-01-2012 à 21:46:42

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°677493
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 07-01-2012 à 16:10:10  profilanswer
 

den93 a écrit :

Merci pour ta réponse mlietchnyipout.
 
Tu peux me compter dans la liste :  
Ecran noir avec garantie 5 ans donc 233.22€ + 28.70€ = 261.92€
 
J'attends vos infos concernant le paiement.


den93 noté -.^
 

SkippyleGrandGourou a écrit :

Bon, count me in, en noir sans extension de garantie.
 
Je me pose toujours la question de savoir si un IPS d'entrée de gamme est vraiment préférable à un TN de milieu de gamme (300-500 €) pour l'utilisation que j'en ai (bureautique + multimédia sans jeu ni retouche photo), mais de toute façon en 1920×1200 24'' c'est le désert en TN aussi (et en xVA n'en parlons pas), donc basta. :o
(...)


SkippyleGrandGourou noté -.^

n°677512
Sebenza
Posté le 07-01-2012 à 20:29:33  profilanswer
 

Edition pour retirer la demande.


Message édité par Sebenza le 13-01-2012 à 17:24:13
n°677546
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 07-01-2012 à 23:28:35  profilanswer
 

Drapal : je vais réfléchir à me prendre cet écran moi ^^

n°677557
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 08-01-2012 à 02:38:46  profilanswer
 

Les angles de visions sont-ils vraiment bons ? Je viens de regarder le forum en anglais et quelqu'un dit que c'est moins bon que sur son mva.

n°677570
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 11:29:55  answer
 

sieg66 a écrit :

Les angles de visions sont-ils vraiment bons ? Je viens de regarder le forum en anglais et quelqu'un dit que c'est moins bon que sur son mva.


C'est du "e-IPS", une version économique de la technologie IPS. Attention.
Bien que ce soit bien meilleur que des dalles TN, les eIPS ne valent pas les IPS, mais ce n'est pas le même tarif non plus...  :D  
 
Après, une dalle xVA, d'après ce que je comprends, sera au moins aussi bonne qu'une eIPS, voir proche d'une IPS, mais le problème des dalles VA, c'est la réactivité/ghosting/toussa.
 
Le MVA du mec  
- a sûrement des angles meilleurs encore que l'eIPS, il n'est pas difficile de le croire, mais comme on ne matte généralement pas son écran d'un angle de 80°, on s'en fout un peu, le principal étant d'avoir un angle confortable, ce que ne permettent pas les TN,
- une image super belle, au moins aussi bonne,
- mais question jeux / vidéo, sa dalle MVA doit être à chier...  :p  
 
Comme beaucoup de dalles eIPS/IPS d'ailleurs, technologie pour laquelle il faut réussir à dénicher les perles rares question réactivité/ghosting.


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2012 à 13:41:11
n°677616
crocfr
Posté le 08-01-2012 à 16:43:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis intéressé par la CGP.
 
Par contre j'ai deux petites question : 233.22€ c'est bien  TTC ?  
Sans l'extension de garantie, l'écran et garantie combien de temps ?  
 
Merci

n°677617
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 08-01-2012 à 16:56:07  profilanswer
 

crocfr a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis intéressé par la CGP.
 
Par contre j'ai deux petites question : 233.22€ c'est bien  TTC ?  
Sans l'extension de garantie, l'écran et garantie combien de temps ?  
 
Merci


Oui, c'est bien TTC. Et pour les professionnels la TVA est récupérable.
La garantie de base est de 3 ans sur site J+1 (comprendre que le client n'a pas à retourner le produit, c'est le constructeur qui s'en charge sur place).
Tu confirmeras donc, si tu veux que je te rajoute à la liste -.^

n°677620
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 08-01-2012 à 17:07:04  profilanswer
 

3 ans il me semble. Pour les angles de visions je posais la question mais d'après les test de prad et tftcentral c'est tout à fait bon
http://www.prad.de/en/monitore/rev [...] ml#Viewing

n°677640
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 08-01-2012 à 19:02:23  profilanswer
 

C'est de la garantie zéro pixel ? Merci :)

n°677643
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 19:23:10  answer
 

Falconpage a écrit :

C'est de la garantie zéro pixel ? Merci :)


A priori, non :
 
Sur la page FR du U2412M, tout en bas, il y a un lien "Dell Regulatory Compliance Home Page, où on ne trouve aucune info directement sur les pixels morts... Mais par le moteur de recherche, on en trouve, en anglais (voir ci-dessous).
 
J'ai cherché sur la page du U2412M,
car sur la page du U2211H sur laquelle je suis tombé par hasard, il y est stipulé, tout en bas :

Citation :

Les écrans Dell UltraSharp sont conçus pour offrir la perfection jusqu'au moindre pixel. Nous nous engageons à remplacer votre écran si vous découvrez ne serait-ce qu'un pixel mort durant la période de garantie matérielle.


 
Sauf que la page en anglais sur les pixels morts dit tout autre chose :
 
http://img600.imageshack.us/img600/4210/dellq.jpg
http://support.dell.com/support/to [...] cid=414288
 
Donc à priori, c'est 6 pixels pour un échange.
 
Si quelqu'un en sait plus...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2012 à 19:25:00
n°677650
furty
Posté le 08-01-2012 à 19:46:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mlietchnyipout, tu peux aussi m'inscrire pour cette CG : écran noir sans extension de garantie.
 
Merci cette bonne affaire de début d'année ;-)
Dans l'attente des infos concernant le paiement.


---------------
.::Furty::. "Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires."
n°677655
Loader
Posté le 08-01-2012 à 19:52:45  profilanswer
 


 
Je dirai plutôt c'est soit un pixel lumineux mort ou 6 pixels sombres.
 
Au passage mlietchnyipout, pour moi ce sera avec la garantie 5 ans.

n°677665
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 20:31:31  answer
 

Ha bah si la "Premium Panel Guaranty" est inclue automatiquement dans ces séries, oui,
moi j'ai pensé que c'était une garantie supplémentaire payante... [:tinostar]
 
Si c'est gratuit, ça explique la mention sur la page généraliste du U2211H.
 
Pas mal, ça,
si quelqu'un peut confirmer...  :love:
 
Moi qui n'utilise pas de fond d'écran, je préfèrerais un zéro pixel mort. Qu'ils gardent leurs pixels morts pour ceux qui se servent de leur moniteur comme cadre photo...!  :whistle:  
 

Loader a écrit :

Au passage mlietchnyipout, pour moi ce sera avec la garantie 5 ans.


On peut parler de ça, aussi...  :D  
 
Perso, je me dis que ces appareils sont de toutes façons prévus pour claquer au bout de 5 ans et 2 mois 1/2 ( :lol: ), et qu'avant cette date, s'il fonctionne 3 ans, c'est qu'il a 95% de chances de fonctionner 5 ans.
 
J'ai prévu de me passer de l’extension de 3 à 5 ans.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2012 à 20:43:35
n°677671
SkippyleGr​andGourou
Posté le 08-01-2012 à 20:53:27  profilanswer
 


Les extensions de garantie sont plutôt de l'extorsion garantie, c'est un business très juteux et la probabilité que le produit tombe en panne dans les conditions de la garantie entre la fin de la garantie normale et la fin de l'extension est faible.


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°677672
Loader
Posté le 08-01-2012 à 20:58:04  profilanswer
 

Mon précédant LCD a claqué au bout d'un peu plus de 3 ans : une panne connue que presque tout le monde (sauf moi) a eu dans les 6 premiers mois.
 
Donc là pour 28 € de plus, je préfère être tranquille pendant 5 ans surtout que je suis du genre à faire partie des 5 %.

n°677675
Loader
Posté le 08-01-2012 à 21:00:23  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :


Les extensions de garantie sont plutôt de l'extorsion garantie, c'est un business très juteux et la probabilité que le produit tombe en panne dans les conditions de la garantie entre la fin de la garantie normale et la fin de l'extension est faible.


 
Ca c'est surtout vrai pour les extensions proposées par les magasins. Là c'est un peu différent car c'est une extension de la garantie du fabriquant.

n°677705
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 09-01-2012 à 01:18:07  profilanswer
 

furty a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mlietchnyipout, tu peux aussi m'inscrire pour cette CG : écran noir sans extension de garantie.
 
Merci cette bonne affaire de début d'année ;-)
Dans l'attente des infos concernant le paiement.


FURTY noté -.^

n°677707
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 09-01-2012 à 01:24:22  profilanswer
 

Sinon pour le coup des pixels morts, c'est une bonne question.
Il me semble que lors de la dernière CGP avec papa de luna il y avait la garantie premium "truc ###" de Dell garantissant dès le premier pixel mort. Mais je ne suis pas en mesure de le certifier pour le moment.
Papa de luna confirmera, vu qu'il a déjà les infos à ce sujet.

n°677728
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 09-01-2012 à 09:47:43  profilanswer
 

Super merci

n°677750
aliero
Posté le 09-01-2012 à 11:22:34  profilanswer
 

Salut!
 
Je pense que je serais interessé par un écran à priori avec l'extention de garantie (tant qu'a acheter neuf..) en black. J'attend la réponse sur la garantie zero pixel mort ou pas avant de confirmer :)

n°677778
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 09-01-2012 à 13:09:27  profilanswer
 

Je suis toujours partant pour un gris et un noir sans extension (je ne me suis pas vu dans le récap).

n°677785
hikosei84
Posté le 09-01-2012 à 13:48:34  profilanswer
 

Hello :)
 
Pouvez-vous svp éditer la première page pour y mettre toutes les info concernant la CG.  
Je pense que ça peut être pratique et éviter les questions redondantes.
 
En tout cas ce Dell me semble très intéressant niveau prix/qualité.
On a jusqu'à quand pour faire partie de la liste?  
Y aura t'il une seconde commande après celle-ci?
 
merci
 
 

n°677816
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 09-01-2012 à 16:02:24  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Je suis toujours partant pour un gris et un noir sans extension (je ne me suis pas vu dans le récap).


sieg66 noté -.^

n°677818
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 09-01-2012 à 16:10:28  profilanswer
 

hikosei84 a écrit :

Hello :)
 
Pouvez-vous svp éditer la première page pour y mettre toutes les info concernant la CG.  
Je pense que ça peut être pratique et éviter les questions redondantes.
 
En tout cas ce Dell me semble très intéressant niveau prix/qualité.
On a jusqu'à quand pour faire partie de la liste?  
Y aura t'il une seconde commande après celle-ci?
 
merci
 
 


Je tiens à jour la liste des participants à cette mini CG à chaque début de page.
Pour le moment, comme elle est en préparation, il n'y aura pas mieux je pense.
 
Cette mini CG est annoncée pour le 15 janvier, donc cela serait optimum d'avoir la liste complète à cette date.
 
Et à priori pas de seconde commande en vue dans l'immédiat après celle-ci, qui est déjà une sorte de session de rattrapage pour ceux qui ont loupé celle de fin novembre dernier.

n°677848
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-01-2012 à 19:24:15  profilanswer
 

U2412M monté. Pas de pixel mort à priori. C'est grand et la définition est nickel.
 
Je dirais que l'homogénéité de la dalle n'est pas fabuleuse (je n'ai fait aucun réglage, certes...), mais ce n'est pas rebutant pour moi. Aucun regret pour l'instant. :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°677878
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 20:53:12  answer
 

patator_bzh a écrit :

Je dirais que l'homogénéité de la dalle n'est pas fabuleuse (je n'ai fait aucun réglage, certes...), mais ce n'est pas rebutant pour moi. Aucun regret pour l'instant. :jap:


T'as juste pas l'droit de lâcher ça ici sans donner plus de précisions...!  :lol:  
 
La première chose que je te demanderais, c'est : es-tu à la luminosité par défaut, ou l'as-tu diminuée pour un usage bureautique ?
- Si luminosité par défaut, ça améliore le problème de la baisser ?
- Si déjà diminuée, tu peux donner plus de détails sur le problème ?

n°677895
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-01-2012 à 21:31:55  profilanswer
 

J'ai baissé la luminosité à 35. Je viens juste de le déballer et de l'installer.
 
J'ai l'impression que le côté droit est plus bleu/moins lumineux (en tout cas sur HFR :o ). Mais ce n'est qu'une impression pour l'instant.


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°677915
bogey
Posté le 09-01-2012 à 23:28:25  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Oui, c'est bien TTC. Et pour les professionnels la TVA est récupérable.
La garantie de base est de 3 ans sur site J+1 (comprendre que le client n'a pas à retourner le produit, c'est le constructeur qui s'en charge sur place).
Tu confirmeras donc, si tu veux que je te rajoute à la liste -.^


 
je m'incruste  :whistle:  c'est frais de port inclu ?
Je crois que je rêve, en tout cas j'ai cet écran et il est vraiment excellent, un deuxième serai du luxe :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Comment savoir si un écran est mat ou brillant ?Mon écran s'éteint en plein jeu!
Conseil Ecran PC pour PS3 !!Problème vieux écran plat : bandes puis rafraichissement lent
[Résolu] HDMI sur TV : écran pas completécran qui change de couleurs
Doubleur VGA : 1 Ecran fous / 2Choix écran LED
écran pour jouer, dans les 300E, au moins 23", non TN... 
Plus de sujets relatifs à : Dell U2412M : nouvel écran IPS 24" 16/10 à LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR