Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] VW 266H / VK 266H Les 26" du moment- Réglages Page 14 -

n°537367
acidolyly
Posté le 22-01-2009 à 14:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
si ce défaut te gène vraiment, il fallait pas prendre un écran TN...

Message cité 1 fois
Message édité par acidolyly le 22-01-2009 à 14:58:12
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 14:57:53  profilanswer

n°537385
griph
Posté le 22-01-2009 à 15:30:37  profilanswer

acidolyly a écrit :

si ce défaut te gène vraiment, il fallait pas prendre un écran TN...

tout juste auguste. mais je suis pövre  :o. un ips ou MVA ca coute un rein  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par griph le 22-01-2009 à 15:31:15
n°537441
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 22-01-2009 à 17:52:19  profilanswer

griph a écrit :

tout juste auguste. mais je suis pövre  :o. un ips ou MVA ca coute un rein  :whistle:

Je connais pas de pauvres qui peuvent s'acheter un écran LCD 26 pouces.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 22-01-2009 à 21:36:19
n°537462
civcortex
Firefox powered
Posté le 22-01-2009 à 18:29:41  profilanswer

Pauvre ou pas, j'ai maintenant cet écran depuis le début de l'année et je le trouve toujours aussi bien.

Pour les jeux, il est au top.

---------------
Topic vente et feedback
n°537472
Baboso
Posté le 22-01-2009 à 19:20:02  profilanswer

Pareil que civcortex, très satisfait de cet écran. Alros ok, ptet qu'en mettant un écran orange en plein écran tu vois les nuances de couleur, mais en utilisation réelle franchement je ne perçois que du bien de cet écran. Franchement, pour moi le rapport qualité-prix-connectique est excellent. Et comme le fait remarquer civcortex, que ce soit pour les jeux ou les films, ras, que du bonheur !

n°537473
griph
Posté le 22-01-2009 à 19:32:20  profilanswer

Baboso a écrit :

Pareil que civcortex, très satisfait de cet écran. Alros ok, ptet qu'en mettant un écran orange en plein écran tu vois les nuances de couleur, mais en utilisation réelle franchement je ne perçois que du bien de cet écran. Franchement, pour moi le rapport qualité-prix-connectique est excellent. Et comme le fait remarquer civcortex, que ce soit pour les jeux ou les films, ras, que du bonheur !

pas sur mon defunt 22 pouces IBM qui viens de claquer cette semaine :o, celui la, m'offrai de vraies "solid color"  [:hahanawak]. comme l'ancien diamondtron , claqué lui aussi apres 2 ans et demi de service.
les dalle TN , c'est quant meme limite limite hein. il suffisait de rehaussé l'intensité des neons de l'arrete superieure, j'aurai eu un peu de backlight visible, mais au moins, les teintes auraient été uniforme.  
Oui , cet ecran est rapide, pas trop de remanence, mais les couleur me decoivent  :(  

n°537474
griph
Posté le 22-01-2009 à 19:34:05  profilanswer

ceasar a écrit :

Je connais pas de pauvres qui peuvent s'acheter un écran LCD 26 pouces.  :o
Ce sont tes relations sociales qui sont pauvres! :o

tu regle la luminosité de tes LCD a 90 toi , nous n'avons pas les memes valeur  :o

n°537478
civcortex
Firefox powered
Posté le 22-01-2009 à 19:39:07  profilanswer

Tu connais pas la fonction "edit" du forum ?

Par contre on est tous ravi de savoir que ton 22" IBM était parfait :jap: pour un pauvre, comme tu dis, tu t'achète des sacrés marques ;)
Par ailleurs tu sera ravi d'apprendre que mon 2232bw samsung a exactement le même défaut (si c'est pas pire) que l'asus.

Comme dit Baboso, en utilisation réelle (d'ailleurs, qui va mettre un arrière plan totalement orange ?!) cet écran est vraiment nickel.

---------------
Topic vente et feedback
n°537481
griph
Posté le 22-01-2009 à 19:47:29  profilanswer

civcortex a écrit :

Tu connais pas la fonction "edit" du forum ?

Par contre on est tous ravi de savoir que ton 22" IBM était parfait :jap: pour un pauvre, comme tu dis, tu t'achète des sacrés marques ;)
Par ailleurs tu sera ravi d'apprendre que mon 2232bw samsung a exactement le même défaut (si c'est pas pire) que l'asus.

Comme dit Baboso, en utilisation réelle (d'ailleurs, qui va mettre un arrière plan totalement orange ?!) cet écran est vraiment nickel.

hey mon IBM 22" m'a couté 90 euro + 60 de livraison... et ils ENTERRAIT les LCD TN . maintenant j'en suis certains  [:hahaguy].
comprenez moi bien , je suis pas la pour pourrir asus. ils font parfoit de bon produit, bon marché. mais la mode des TN est ridicule. c'est de la complaisance envers les fabricants, sous le pretexte de la remanence. certain MVA sont au moins aussi rapide que les TN 5ms je crois ...  

je ne fais pas de graphique, au fond je m'en fou , mais je pensais qu'en 5 6 ans , ils auraient fait des progres ou aurait fait disparaitre les techno inadaptées. mais c'est pas le cas !  

n°537499
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 22-01-2009 à 20:19:41  profilanswer

et certains mva les moins cher atteignent p-e les tn les plus cher, niveau prix ....

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 20:19:41  profilanswer

n°537514
ceasar
Posté le 22-01-2009 à 21:26:07  profilanswer

griph a écrit :

tu regle la luminosité de tes LCD a 90 toi , nous n'avons pas les memes valeur  :o

Achètes une corde ça te reviendra moins cher et tu nous feras gagner du temps.  

C'est sur on n'a pas les même valeurs.  :o

PS : Arrêtes de venir te plaindre des défauts de la dalle TN, il fallait te renseigner sur ton écran avant de l'acheter c'est tout.  

Sur ce bon retour dans le monde des télétubbies. [:al_bubu]

Message édité par ceasar le 22-01-2009 à 21:34:38
n°537578
griph
Posté le 23-01-2009 à 05:26:02  profilanswer

putain mais je ne le crois pas. je viens ici faire part de mon temoignage mais y'en a a qui ca deplait ?  

Message cité 1 fois
Message édité par griph le 23-01-2009 à 05:30:23
n°537583
gugux
Posté le 23-01-2009 à 08:53:13  profilanswer

gugux a écrit :

Après fouille sur internet, ça peut voir venir du fait qu'il faudrait que ma CG envoie du 50 hertz et pas du 60 (mais je suis bloqué en 60 sur la config dans windows !) soit je dois mettre à jour les drivers avec la dernière version APRES avoir installé .net 2.0.

J'avais pourtant testé les derniers drivers hier soir ... bon à voir cette histoire de .net 2.0, je sais plus ce que j'ai à la maison. Plus de tests ce soir.

Bon, ça y est j'ai trouvé le problème. En fait c'était ma carte graphique qui chauffait trop. Il faut dire que j'avais viré le ventilo pour avoir moins de bruit. En 1600x1200 sur mon ancien écran j'ai jamais eu de pb, là en 1920x1200 faut croire que le proc graphique bosse plus.

Donc rien à voir avec l'écran. Ouf ! Pour l'instant j'en suis content, faut dire je suis pas difficile, je ne fais que de la bureautique avec ...

n°537593
griph
Posté le 23-01-2009 à 09:48:11  profilanswer

gugux a écrit :

Bon, ça y est j'ai trouvé le problème. En fait c'était ma carte graphique qui chauffait trop. Il faut dire que j'avais viré le ventilo pour avoir moins de bruit. En 1600x1200 sur mon ancien écran j'ai jamais eu de pb, là en 1920x1200 faut croire que le proc graphique bosse plus.

Donc rien à voir avec l'écran. Ouf ! Pour l'instant j'en suis content, faut dire je suis pas difficile, je ne fais que de la bureautique avec ...

:lol:

ps : t 'es au courant qu'on crame facilement un gpu ? meme bas de gamme ?

Message cité 3 fois
Message édité par griph le 23-01-2009 à 09:48:39
n°537622
ceasar
Posté le 23-01-2009 à 12:55:46  profilanswer

griph a écrit :

putain mais je ne le crois pas. je viens ici faire part de mon temoignage mais y'en a a qui ca deplait ?  

griph a écrit :

Il semble que tu es surtout ici pour te moquer des autres et non pour témoigner.

Je te conseille de passer ton chemin si tu ne veux pas d'ennuis.

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 23-01-2009 à 12:56:59
n°537630
gugux
Posté le 23-01-2009 à 13:50:39  profilanswer

griph a écrit :

Ma CG est très ancienne : ATI AIW Radeon 9000. Le ventilo faisait beaucoup de bruit. J'ai tenté le coup.

Et apparemment ça crame pas si facilement puisque j'ai tourné 2 ou 3 ans comme ça ... et que là j'ai essayé toute la semaine de faire tourner la CG en 1920 x 1200 sans ventilo : la carte devait se couper puisque l'écran devenait noir rapidement, mais le GPU n'a pas grillé ...

De plus, je ne fais jamais de jeu, donc mon GPU ne bosse pas beaucoup, donc je me suis dit qu'il y avait de fortes chances que ça marche sans ventilo. Après tout il y a plein de CG fanless, y compris avec les derniers GPUs (bon d'accord elles ont été prévu pour mais bon ...)

J'ai fait tourner du Pentium M sans ventilo dans 2 PCs pendant plusieurs années aussi, ça chauffait fort mais ça grillait pas...

Bref. Pas de polémique Victor.

n°537631
griph
Posté le 23-01-2009 à 13:53:03  profilanswer

ceasar a écrit :

Il semble que tu es surtout ici pour te moquer des autres et non pour témoigner.

Je te conseille de passer ton chemin si tu ne veux pas d'ennuis.

griph a écrit :

[:drapo]

je viens de l'acheter.  

lumi a 50 , contrast a 75 , couleur chaude plus un peu plus de rouge et intensité couleur rehaussé via le pilot ATI a +10%. ce me semble pas mal  :o  
remanence pas encore testé , je lance stalker   :o   :o   :o

griph a écrit :

http://img210.imageshack.us/img210 [...] re8.th.jpg

en jeu , cela se voit moins certes :

http://img210.imageshack.us/img210 [...] ik0.th.jpg

, mais j'aurai jamais du la mettre a l'epreuve cette dalle. maintenant , je sais que je suis un pauvre, et qu'on peut pas triché  :o (cf: 26 pouces au prix d'un 22)

griph a écrit :

le back light ne semble pas refleter cette perte de lumiere. en tout cas pas dans les meme proportions.  
http://img210.imageshack.us/img210 [...] hj8.th.jpg

arrete t'es pas credible ...

Message édité par griph le 23-01-2009 à 14:01:50
n°537633
griph
Posté le 23-01-2009 à 13:58:24  profilanswer

gugux a écrit :

Ma CG est très ancienne : ATI AIW Radeon 9000. Le ventilo faisait beaucoup de bruit. J'ai tenté le coup.

Et apparemment ça crame pas si facilement puisque j'ai tourné 2 ou 3 ans comme ça ... et que là j'ai essayé toute la semaine de faire tourner la CG en 1920 x 1200 sans ventilo : la carte devait se couper puisque l'écran devenait noir rapidement, mais le GPU n'a pas grillé ...

De plus, je ne fais jamais de jeu, donc mon GPU ne bosse pas beaucoup, donc je me suis dit qu'il y avait de fortes chances que ça marche sans ventilo. Après tout il y a plein de CG fanless, y compris avec les derniers GPUs (bon d'accord elles ont été prévu pour mais bon ...)

J'ai fait tourner du Pentium M sans ventilo dans 2 PCs pendant plusieurs années aussi, ça chauffait fort mais ça grillait pas...

Bref. Pas de polémique Victor.

radeon 9000 je connais , une 8500 en light. mais yavait 1 ventirad. donc il est normal que ca plante si tu le debranche. master of the obvious d'ailleur. quant aux risque, ya pas de coupe circuit thermique sur une 9000. donc ta toute les chances de la cramer... un pentium M , c'est un cpu de laptop. prevu pour eviter de cramer car fonctionnant a huit clos, et a haute temperature. Pas etonnant que sous cadencé et sous alimenté, ca tienne en passif.

j'ai rigolé parceque j'ai trouvé ca bourin de debrancher un rad d'une CG. mais hey , chacun fait ce qui veut !  :jap:

ps: faut la downclocké et reduire le Vgpu si tu veux laissé ta CG en passif .

Message cité 2 fois
Message édité par griph le 23-01-2009 à 14:00:52
n°537680
gugux
Posté le 23-01-2009 à 18:13:14  profilanswer

griph a écrit :

radeon 9000 je connais , une 8500 en light. mais yavait 1 ventirad. donc il est normal que ca plante si tu le debranche. master of the obvious d'ailleur. quant aux risque, ya pas de coupe circuit thermique sur une 9000. donc ta toute les chances de la cramer... un pentium M , c'est un cpu de laptop. prevu pour eviter de cramer car fonctionnant a huit clos, et a haute temperature. Pas etonnant que sous cadencé et sous alimenté, ca tienne en passif.

j'ai rigolé parceque j'ai trouvé ca bourin de debrancher un rad d'une CG. mais hey , chacun fait ce qui veut !  :jap:

Les Pentium M ne sont pas sous alimentés / sous cadencés, et ça tient. Bon c'est sûr c'est protégé.

Je n'ai pas viré le radiateur, j'ai enlevé le ventilo. C'est pas pareil.

Tu dis qu'il n'y a pas de coupe-circuit, pourtant ma carte graphique s'est coupée plusieurs fois puisque quand elle chauffait trop l'affichage s'arrêtait ... Tu dis que c'est normal que ça plante si je le débranche, je te rappelle que ça a tourné 3 ans comme ça sans pb.

Je ne vois pas ce qu'il y a de bourrin à enlever un ventilo qui fait un bruit de folie et peut ne servir qu'à refroidir pour prolonger la durée de vie du proc ou en cas d'usage intensif du GPU, ce que je ne faisais pas.

Bref ... on va pas en discuter 107 ans, on est off-topic en plus. Et puis chacun fait ce qu'il veut avec son matos hein !

n°537684
ceasar
Posté le 23-01-2009 à 18:21:12  profilanswer

griph a écrit :

Stop HS!  :o

n°537691
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 23-01-2009 à 18:56:15  profilanswer

+1, revenons a nos moutons !

ca intéresse qqu'un si je fait un post qui regroupe les différents réglages énoncés sur ce topic ?

n°537692
civcortex
Firefox powered
Posté le 23-01-2009 à 19:01:34  profilanswer

Oui, ça donnera plus de clarté ;)

---------------
Topic vente et feedback
n°537693
daft974
Un Noizo...
Posté le 23-01-2009 à 19:13:57  profilanswer

:jap:  bonne initiative

n°537694
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 23-01-2009 à 19:16:34  profilanswer

je poste ca dans la soirée alors ! si le créateur du topic veut bien mettre la page dans le titre, ensuite... =)

n°537698
Mr_lolo
Posté le 23-01-2009 à 19:29:11  profilanswer

Ca fait 1 semaine que je l'ai et mon avis est plutôt mitigé. Pas tant la faute à ce Asus mais surement à la technique des TN en génerale.

Dejà je pense que 26" c'est trop grand pour moi, surtout le pitch par rapport au 24" ça manque legerement de finesse.  Aprés c'est vrai que 26" ça commence à etre interessant pour mater des films mais bon malheureusement la qualité c'est vraiment pas terrible meme avec du contenu hd. Manque de contraste, image qui fourmille, comparé à une bonne tv lcd ou un plasma ça le fait pas. Enfin normal c'est pas le meme prix et la meme technologie.

La répartition de couleur c'est pas non plus le top mais tn et grande taille pas de miracle. Pour la fidelité des couleurs avec le mode Standard on arrive à quelque chose de pas mal bien qu'un poil fade. Les modes cinema et paysage sont plus pechus mais trop saturés meme en jouant sur les réglages. Le mode cinema est vraiment atroce meme pour un film.

Enfin pour 300 roro c'est quand meme un tres bon rapport qualité prix, avec toute sa connectique, son look agreable et solide.

Message édité par Mr_lolo le 23-01-2009 à 19:54:37
n°537718
deck_33
Posté le 23-01-2009 à 21:24:44  profilanswer

Moi j'ai l'impression que j'ai quand même un problème au niveau de la répartition des couleurs.
http://img145.imageshack.us/img145/1017/monbureaucapture1og6.th.jpg
La différence de couleur entre la barre des taches (noir gris) et celle de la fenetre (noir) et plutot grande, alors que c'est la même à la base.
Par moment j'ai l'impression aussi que la luminosité augmente légèrement.
Je pense que c'est ma vieille radeon x1650 qui peine un peu voir qui rend l'âme, de toute façon je vais en changer.
Est ce la qualité de la carte est importante pour de la 2d, je pense pas qu'il y aura une énorme différence de rendu ?

Message cité 1 fois
Message édité par deck_33 le 23-01-2009 à 21:30:25
n°537722
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 23-01-2009 à 22:11:45  profilanswer

Le problème c'est qu'avec un screenshot on ne verra pas les défauts. :D  
Et que ta carte soit une x1650 ou une 9550, une gf4 4200,.. en 2d ça ne saurai changer grand chose...

J'ai fais le test de l'écran 'orange' sur mon 206bw et la différence (vu sous differents angles) est bien moins grande que sur l'asus et c'est un tn aussi...

J'ai quand même l'impression que les 'heureux' possesseur de cet écran ne lui jette trop de fleurs. :/
Les avis sont quand même mitigé, et il faut rester objectif...

Dalle tn d'accord mais quel est son origine? On ne le sait toujours pas.
Il y a pas mal de dalle tn et de différente qualité...

D'ici 2 semaines je vais commander un 26 pouces et j'hésite toujours entre l'asus et l'iiyama.
Mais plus le temps passe, plus je crois que je vais prendre ce dernier...  

Au vu des avis "négatif", je risquerai d'être certainement bien plus négatif.

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°537739
griph
Posté le 23-01-2009 à 22:59:27  profilanswer

deck_33 a écrit :

Moi j'ai l'impression que j'ai quand même un problème au niveau de la répartition des couleurs.
http://img145.imageshack.us/img145 [...] og6.th.jpg
La différence de couleur entre la barre des taches (noir gris) et celle de la fenetre (noir) et plutot grande, alors que c'est la même à la base.
Par moment j'ai l'impression aussi que la luminosité augmente légèrement.
Je pense que c'est ma vieille radeon x1650 qui peine un peu voir qui rend l'âme, de toute façon je vais en changer.
Est ce la qualité de la carte est importante pour de la 2d, je pense pas qu'il y aura une énorme différence de rendu ?

on ne peut pas voir sur ton image , ce que tu distingue sur ton ecran. ton image est un code numerique parfait.c'est ton ecran qui echoue a la reproduire parfaitement . a cause des tubes neons et du fait que les constructeurs n'ont pas voulu passer aux dalle TN a retroeclairage LED.

n°537742
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 23-01-2009 à 23:06:04  profilanswer

griph a écrit :

on ne peut pas voir sur ton image , ce que tu distingue sur ton ecran. ton image est un code numerique parfait.c'est ton ecran qui echoue a la reproduire parfaitement . a cause des tubes neons et du fait que les constructeurs n'ont pas voulu passer aux dalle TN a retroeclairage LED.

T'as encore le temps avant que ca se généralise, et ce ne sera pas (ce n'est pas) la même gamme de prix...  :o

---------------
n°537745
deck_33
Posté le 23-01-2009 à 23:11:14  profilanswer

l'iiyama c'est le prolite E2607WS ? j'ai hésité moi aussi mais le manque de mode 1/1 et le prix mon fait changer pour le Asus, moins de 300 euros.
J'ai peut être eu tort :D
Bizarre aussi qu'on trouve aucun test sur le net, il y a le Asus VW223Bsur les Numeriques.

Message cité 1 fois
Message édité par deck_33 le 23-01-2009 à 23:29:19
n°537754
civcortex
Firefox powered
Posté le 23-01-2009 à 23:49:54  profilanswer

Dr Klein a écrit :

Au vu des avis "négatif", je risquerai d'être certainement bien plus négatif.

Il suffit de regarder sur materiel.net et LDLC, 5 avis positif à 5/5. Ensuite tu peux aller voir sur Newegg + de 60 avis positif (72% à 5/5), surtout qu'il est sorti il y a pas longtemps... C'est vraiment un très bon début !

De toute façon, ceux qui viennent poster sont, en général, ceux qui ont des problèmes ;)

---------------
Topic vente et feedback
n°537755
Janos Audr​on
Vae Victis
Posté le 23-01-2009 à 23:55:17  profilanswer

Chose promise chose dûe, voici ce qui a été posté comme réglage de cet écran pour le moment =)

Si il en manque, dites le moi et j'éditerais en conséquence :)

Alakia a écrit :

Brightness/Contrast: 70
Sharpness: 54
Overdrive: 80
Color Temp: Warm

Pour les réglages écran.

Et effectivement les couleurs sont un peu fades mais ça ne me dérange pas, au contraire même.
Je reste en mode Standard mais si tu veux plus de patate au niveau des couleurs, tu peux passer en mode Scenery par exemple et là tu pourras régler la saturation qui donne de la pêche aux couleurs.
Il est également possible de booster les couleurs via ton driver graphique.

ceasar a écrit :

J'ai eu toute l'après midi pour le tester et surtout pour le calibrer.
C'est une tache longue et pénible que de calibrer un écran LCD mais pour finir je suis plutôt content du résultat.

Pour commencer pas de pixels morts ou ils sont très bien cachés et vu la taille de l'écran ça ne serait pas étonnant.

Sinon le rétro éclairage est bien dosé.

En ce qui concerne les couleurs je les trouvais pas terrible à la base. ça me faisait penser à mon vieille écran LG d'il y a 5 ans avec un bleu bien prononcé.  

Rassurez vous après réglages les couleurs sont plus qu'acceptables.

Mes réglages :  

Image:
Brightness 70
Contrast 80
Sharpness 45
Orverdrive 20

Color temp :
Warm

Splendid :
Standard Mode

Dalle TN sans aucun doute possible.

ceasar a écrit :

A la limite tu peux reprendre les même réglages que j'ai mis plus haut en scenery mode ça te conviendra mieux je pense.

Petite rectification pour mes réglages :  

Image:
Brightness 70
Contrast entre 75 et 80 selon les gouts
Sharpness 45
Saturation entre 50 et 45 voir moins selon les gouts
Orverdrive 20

Color temp :
Warm

Splendid
:
Scenery Mode

ceasar a écrit :

Depuis le temps j'ai un peut rectifier les réglages de mon écran selon mes gouts:

Mes réglages :  

Image :
Brightness 90
Contrast 80
Sharpness 45
Saturation 45
Orverdrive 20

Color temp :
User Mode
R 95
G 100
B 95

Splendid :
Scenery Mode

civcortex a écrit :

Pourtant j'ai testé le LG 2600BF en dalle S-IPS, qui est loin d'être le bas de gamme  :jap:  

Pour les réglages j'utilise :
Luminosité 60
Contraste 75
Netteté 45
OverDrive 20
Mode Standard (obligatoire, sinon problème de saturation - solarisation)
Température couleur chaude

J'utilise également éclat numérique (pilote nVidia) à 5%

C'est pas un réglage très poussé mais il me convient parfaitement.

civcortex a écrit :

Mes réglages :
Splendid standard
Luminosité 50
Constraste 75
overdrive 20
Température couleur : chaude

après dans le driver nVidia j'ai mis :
éclat numérique +10%

de caesar:

Citation :

Mes réglages au jour d'aujourd'hui :

Scenery Mode :
Brightness 60
Contrast 80
Sharpness 45
Saturation 40
ASCR OFF
OverDrive 20

RGB :
R : 95
G : 100
B : 95

Message édité par Janos Audron le 25-01-2009 à 22:25:23
n°537756
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 24-01-2009 à 00:00:46  profilanswer

deck_33 a écrit :

l'iiyama c'est le prolite E2607WS ? j'ai hésité moi aussi mais le manque de mode 1/1 et le prix mon fait changer pour le Asus, moins de 300 euros.
J'ai peut être eu tort :D
Bizarre aussi qu'on trouve aucun test sur le net, il y a le Asus VW223Bsur les Numeriques.

Mais à refaire?
Asus ou iiyama?

Bon le prix... je ne suis pas à 50€ près tant que j'ai de la qualité et que je reste en dessous de 400€.  

Je ne sais même pas si j'ai le mode 1:1 sur le 206bw? Je ne crois pas...  

Mis à part le pc je jouerai occasionnellement à la xbox, verrai je une forte déformation?
Si c'est équivalent à ce que j'ai actuellement il n'y a vraiment pas de soucis...

Citation :

Il suffit de regarder sur materiel.net et LDLC, 5 avis positif à 5/5. Ensuite tu peux aller voir sur Newegg + de 60 avis positif (72% à 5/5), surtout qu'il est sorti il y a pas longtemps... C'est vraiment un très bon début !

De toute façon, ceux qui viennent poster sont, en général, ceux qui ont des problèmes ;)

Le iiyama est super bien coté aussi...
Mais quand je vois le test "fond d'écran" rouge au dessus, rose en dessous, ça me rebute méchamment...  [:ogmios]  
Je mets l'écran en rouge chez moi c'est uniforme! Et la couleur s'assombrit/s'éclaircit uniformément selon l'angle.
A mes yeux un "défaut" comme ça c'est 2,5 voir 3 étoiles en moins!
Je suis quand même pointilleux à ce niveau...  [:ogmios]

Message cité 2 fois
Message édité par Dr Klein le 24-01-2009 à 00:11:52

---------------
n°537765
duffman313
oh yeah!
Posté le 24-01-2009 à 00:36:47  profilanswer

griph a écrit :

HS : au contraire, un GPU peut fonctionner à des températures très élevées, donc couper le ventilo pour la bureautique c'est pas idiot, même certaines cartes de milieu de gamme sont fanless (elles ont un design de barbecue je le concède) et en jeu la température grimpe facilement à 90° sans danger particulier.

Sinon petite mise au point pour l'utilisation avec la 360 en 1080p :
- en hdmi, c'est par-fait, image très nette, niquelle (crispy disent les 'ricains = sharpness, ça se traduit pas trop et c'est l'expression la plus proche du ressenti) et les couleurs pètent, les enceintes délivrent un son très correct (pas besoin d'allumer le 5.1 gavé de watts pour une petite partie de HexicHD)
- en VGA avec mon câble non-officiel, l'image est plus floue (contours des objets (ça peut être agréable en gommant les effets d'escalier visibles en hdmi) mais surtout visible sur les textes qui sont beaucoup moins nets. Les couleurs bavent un peu et il y a un effet de ghosting (on retrouve la même image en surimpression quelques pixels sur la droite) => probablement due à la connection analogique sur d'aussi grandes résolutions (mauvaise qualité de mon câble non-officiel peut-être ou alors due à la qualité des composants de l'écran)

comme d'autres forumeurs, j'ai aussi une ligne en haut ou en bas de l'écran (pas dans le champ de vision direct, donc pas gênante du tout en jeu) au dessus et au dessous de laquelle l'affichage est désynchronisé. A noter que cet artéfact disparait si on sors du 1:1 pour revenir au extend ratio (qui délivrera une image très bonne, aucune perte de qualité sensible). Cet artéfact me fait croire que la qualité de la connectique est assez superficielle, alors que l'analogique ne pardonne pas les approximations. Je testerai en YUV avec ma GC et ma PS2, voir la 360.

Je conseille donc de goûter le plaisir de jeu sur cet écran avec les entrées numériques qui assureront la netteté qu'on attends d'une console ache-day.

n°537774
deck_33
Posté le 24-01-2009 à 02:23:50  profilanswer

Dr Klein a écrit :

Mais à refaire?
Asus ou iiyama?
Bon le prix... je ne suis pas à 50€ près tant que j'ai de la qualité et que je reste en dessous de 400€.  

Je ne sais pas, en fait faudrait que je le test cet iiyama, car rien ne vaut une utilisation live chez soi de plusieurs jours.
Par contre l'Asus respire la solidité, fait pas chip et même plutôt joli. Aucun pixel mort comme pas mal de gens içi il me semble, un bon point.
Puis pour moi ça faisait plus de 80 euros d'écart, c'est pas négligeable.

Message édité par deck_33 le 24-01-2009 à 02:24:13
n°537781
ceasar
Posté le 24-01-2009 à 05:22:46  profilanswer

Dr Klein a écrit :

Mais à refaire?
Asus ou iiyama?

Mis à part le pc je jouerai occasionnellement à la xbox, verrai je une forte déformation?
Si c'est équivalent à ce que j'ai actuellement il n'y a vraiment pas de soucis...

Citation :

Le iiyama est super bien coté aussi...
Mais quand je vois le test "fond d'écran" rouge au dessus, rose en dessous, ça me rebute méchamment...  [:ogmios]  
Je mets l'écran en rouge chez moi c'est uniforme! Et la couleur s'assombrit/s'éclaircit uniformément selon l'angle.
A mes yeux un "défaut" comme ça c'est 2,5 voir 3 étoiles en moins!
Je suis quand même pointilleux à ce niveau...  [:ogmios]

Le fond rouge est uniforme sur mon écran. Nous parlions d'un fond orange.
D'autre part, si tu veux un écran avec un fond orange uniforme il faut choisir une dalle sans la technologie TN.

http://img118.imageshack.us/img118/9389/dscn0961gy7.th.jpg

La partie claire au centre est due à mon appareil photos.

Message cité 2 fois
Message édité par ceasar le 24-01-2009 à 07:18:14
n°537783
griph
Posté le 24-01-2009 à 06:24:09  profilanswer

ceasar a écrit :

Le fond rouge est uniforme sur mon écran nous parlions d'un fond orange.
D'autre part, si tu veux un écran avec un fond orange uniforme il faut choisir une dalle sans la technologie TN.

http://img118.imageshack.us/img118 [...] gy7.th.jpg

c'est quoi ton ecran ?

n°537785
ceasar
Posté le 24-01-2009 à 07:11:00  profilanswer

griph a écrit :

c'est quoi ton ecran ?

[:antyu]       [:almar2]

[:boubou28]

Message édité par ceasar le 24-01-2009 à 07:24:55
n°537796
civcortex
Firefox powered
Posté le 24-01-2009 à 11:41:49  profilanswer

ceasar a écrit :

Le fond rouge est uniforme sur mon écran. Nous parlions d'un fond orange.

http://img118.imageshack.us/img118/9389/dscn0961gy7.th.jpg

+1, comme ceasar, seulement le orange (foncé) pose "problème" !

---------------
Topic vente et feedback
n°537804
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 24-01-2009 à 13:01:56  profilanswer

Ok, c'est parce que j'avais vu celui là...  
http://img210.imageshack.us/img210/4880/pict00032re8.th.jpg

En attendant, je ne sais toujours pas j'hésite quand même.  [:million dollar baby]  
Personne n'a une sonde?
Histoire de connaitre le contraste réel.  :whistle:

---------------
n°537805
civcortex
Firefox powered
Posté le 24-01-2009 à 13:09:38  profilanswer

Je te fais une photo dans l'après midi, tu verra par toi même...

[edit] j'ai encore trouvé 15 avis positif à 9.6/10 de moyenne sur testfreak... donc l'écran est très bon et il faut pas oublier son prix non plus !

Message édité par civcortex le 24-01-2009 à 13:10:57

---------------
Topic vente et feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réglages complet pour un micro sur Soundblaster SE[Topic Unique] Asus VW246H, 24 pouces 1920*1080px, Full HD 1080p
Imprimante laser A4 pleine pagewebcam de surveillance unique
Calculer le coût à la page (10x15)[Topic Unique] Les problèmes RONjjOEnesques !
[Dell Laser] Impression Word qui donne page blanche mais OK sur PDFQuels réglages pour un T220HD ?
[Topic Unique] écran 3D Zalman ZM-M220W[Topic Unique] LG W2442PA (SF & BF)
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] VW 266H / VK 266H Les 26" du moment- Réglages Page 14 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)