Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

Feedback

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms

n°243984
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 17-12-2005 à 11:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

-rh- a écrit :

amazon vend aussi des produits High Tech. C'est vrai qu'ils sont très très bons :D

oué , mais pas notre cher 10 20 35W :/

Amazon, ce sont des pro ! (pas comme certain :o)

Foxus666 > non :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 11:20:59  profilanswer

n°243999
Nerik5
Posté le 17-12-2005 à 12:01:57  profilanswer

A yé jsui en train de le tester !!! ilé vrémen bien ya pas à dire !!

n°244001
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 17-12-2005 à 12:11:56  profilanswer

nerik5, test des jeux stp :p

+donne ta config et tes impressions tx

PS: à nouveau dispo chez ldlc !

Message cité 1 fois
Message édité par Guismo_eric le 17-12-2005 à 12:13:38
n°244014
stefx2
Posté le 17-12-2005 à 13:14:07  profilanswer

indiana77 a écrit :

Pour etre clair.

Il n'existe qu'un seul cable DVI(24+1), les différences se font au niveau des connecteurs.

DVI = DVI simple pour bancher tous les écrans sauf les 30" et +
Si tu veux brancher un 30" sur une carte graphique, il faut que celle ci possede deux port DVI ou un seul port DVI-dual link.

Mainteant un port DVI ou DVI-dual link peut posséder deux extensions
  - DVI-I : qui peut traiter un signal analogique ou numérique
  - DVI-D : qui peut uniquement traiter un signal numérique

ATTENTION UN CABLE DVI-I ANALOGIQUE NE MARCHE PAS SUR CET ECRAN!!!

n°244045
Nerik5
Posté le 17-12-2005 à 14:44:54  profilanswer

Bon alors résumé de mais ptite émotions de la matinnée !!

Ce matin je vais chercher mon écran chez E-Soph....comme prévu il était payé et préparé sauf le test pixels mort qu'ils avaient pas fait . Donc test effectué sous les yeux d'un expert (moi :ange: ) et la qu'est-ce que je vois :  

HO MY GOD IT'S A DEAD PIXEL !!!!! (un joli ptit pixel ki restait tout noir en plein milieu de l'écran -kan l'écran était en rouge
...bizaremment je l'avait pas vu avec le blanc!!-)Mon père qui était avec moi qui devait ête à 40 cm de l'écran ne l'avait pas vu...
Et la intervient la divine garantie (à 40€ tout de même :pfff: ) et cette phrase magik du vendeur :  "bon ben jvais en chercher un autre"  :D  :D  :D . La dessus E-Soph a été nickel il m'a même pas demandé mon avis pour le changer !! ;) ...Donc test du second belinea et là pas de pb donc je l'embarque !! (moralité le prochain ki voudra cet écran chez E-Soph aura un pixel mort en plein milieu :sarcastic:  

ET ensuite est venu le moment du branchement .. que je qualifierait de GUALERE tout simplement mais bon on n'est pas sensé le faire tout les jours donc c'est plus qu'acceptable !! Dans un premier test en VGA (sans aucun réglages) Satisfaction totale !!!  :ouch:  
Au début le format ne c'est pas adapté au 16/10 ça a nécessité un redémarrage ...pendant le redémarrage on voit des messages du genre "autocalibration" ou un truk de ce genre. Et quand windows apparait magie c'est le bon format!
Ensuite intervention du cable magique DVI et la miracle de la technologie c encore mieux !!! (sans rire ya une réelle différence)
Et puis après jme suis rapellé que beaucoup de forumeurs avait baissé la luminosité à 0. (c'est vrai que les réglages d'usine mon un peu arrachés lesyeux) mais avec la luminosité à 0 plus aucun soucis !!

Ensuite j'ai juste eut le temps de mettre quelque DVD avant que mes parents reviennent (on ne rigole pas) je pourrait finir les réglages et matter mes premier DVD que le 24 Décembre au soir  :cry:  

Pour comparaison mon frère a un 19" 193P de Samsung....et il était sur le Q !!!  :sol:  

Ma config  
CM : gigabyte KNS ulra 939
Athlon 64 3000+
2*512 DDR 3200
CG : FX 5600 XT 256Mo
(bonne surprise ma CG pourtant un peu limite a bien tenu le coup pour brothers in arms en 1024) Pour ce jeun le seul que j'ai eut le temps de tester ...aucun pb de bande noir et le 16/10pour les jeux c'est grandiose ! :D  

n°244198
indiana77
:o
Posté le 17-12-2005 à 23:16:26  profilanswer

stefx2 a écrit :

ATTENTION UN CABLE DVI-I ANALOGIQUE NE MARCHE PAS SUR CET ECRAN!!!

Tout à fait exact!!!

méaculpa, je ne l'ai pas précisé  :hello:  

n°244209
tormounais
Posté le 17-12-2005 à 23:56:29  profilanswer

Voilà, moi cela fait qq jours. tantot j'ai jouer 1h30 a cs, et j'ai été conquis. Malgré une petite rémanence, on s'y fait vite

wow en 1650*1080, c'est génial :)
les dvd, divx et la tv (avec la dernière version de ktv), c'est top :)  

Mais j'ai eu un petit problème depuis avant hier. quand je l'allume, l'écran est soit rose, soit avec des lignes ou les couleurs ne s'affichent pas bien. je l'éteins, ralume, et cela s'arrange. quoi que tantot, j'ai bien du essayer 5 ou 6 fois. vais attendre le cable DVI pour verifier que ce n'est pas ca, sinon, SAV.  

QQun à déjà eu le problème ?

n°244212
stefx2
Posté le 18-12-2005 à 00:09:52  profilanswer

indiana77 a écrit :

Tout à fait exact!!!

méaculpa, je ne l'ai pas précisé  :hello:

Il n'y a pas de mal :jap: .En fait moi je le sais car je suis allé chez rue mont-gallet le chercher. Un vendeur ma montré les broches avec les 24 pins et ma dit que ce cable passait  :pfff: . Je l'ai prit sans hésiter,pensant que cela allait du moment que les broches correspondent... que néni que néni :non: Ce cable etait un DVI-I analog et il ne marchait pas (au debut je croyais que mon écran avait un défaut :whistle: )
Repartie dans le 11eme pour rendre ce cable, j'ai finalement attéri chez surcouf car il semble que toutes les boutiques de montgallet n'ont pas de DVI-D numérique!  :heink:  

Maintenant mon bélinéa marche en DVI et je suis  :love:  

Les films sont bien plus agréables que sur mon CRT19" (pas de grosses bandes noires)  :D et l'imersion des jeux (BF2,PF..) est vraiment accrue.  :)  Vive le wide! :bounce:  

De plus mon salon fait bcp moin geek avec cet ecran qu'avec mon vieux gros cube!  :sol:  

Stef
Stef

n°244218
katamiaw34
Posté le 18-12-2005 à 00:47:37  profilanswer

Guismo_eric a écrit :

nerik5, test des jeux stp :p

+donne ta config et tes impressions tx

PS: à nouveau dispo chez ldlc !

Ils sont fiables LDLC en ce moment (les écrans sont bien dispos) ?
Si oui, je commande dessuite !!!

n°244220
tino_ale
Posté le 18-12-2005 à 00:53:08  profilanswer

Nerik5 a écrit :

La dessus E-Soph a été nickel il m'a même pas demandé mon avis pour le changer !! ;) ...Donc test du second belinea et là pas de pb donc je l'embarque !! (moralité le prochain ki voudra cet écran chez E-Soph aura un pixel mort en plein milieu :sarcastic:

N'exagérons rien, t'as raqué 40€ (presque 300 balles, est-il nécessaire de le rappeller?) pour ça, alors je trouve pas qu'on te fasse une faveur... C'est la moindre des choses non?

Faudrait pas éxagérer, juste parce qu'ils ont fait ce qu'ils *devaient* faire, ce pour quoi tu les as payé... y'a rien de si génial!!!

Pour ceux qui ont testé leur écran en VGA puis en DVI, pourriez vous faire un petit feedback sur les changements ressentis? J'entends par là:
- chagement dans les couleurs?
- la luminosité?
- contraste?

merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 00:53:08  profilanswer

n°244221
barnabe
Posté le 18-12-2005 à 01:07:31  profilanswer

Je suis passé de VGA à DVI, et franchement jai pas vu grande différence.
Je ne suis resté qu'une soirée en VGA, et je n'ai pas fait de test poussés (pas de jeux), aussi en passant au DVI je n'ai pas remarqué beaucoup de changements, ni en bien ni en mal. Les textes paraissent peut-être un peu plus nets et précis, les contours ont l'air plus découpés, mais c'est peut-être un effet placébo.

n°244222
indiana77
Posté le 18-12-2005 à 01:09:53  profilanswer

katamiaw34 a écrit :

Ils sont fiables LDLC en ce moment (les écrans sont bien dispos) ?
Si oui, je commande dessuite !!!

Perso: l'écran livré en 4jours après avoir passée ma commande.

Emballage nickel

Rien à dire.

PS : des pieces justifictives vont t'etre demandées apres avoir passé ta commande

n°244235
PolkaMalib​uCoca
Posté le 18-12-2005 à 06:49:05  profilanswer

Hello,
je possède cet écran depuis hier, et pas de problème (pas de pixels mort visiblement...) si ce n'est la luminosité en effet trop forte.

Par contre, j'ai un problème avec ma TV: J'utilise en effet celle-ci pour regarder des films, mais visiblement, elle n'aime pas le 16/10: en mode clone, le TV n'affiche que 60% de l'image, et "scrolle" pour afficher le reste... pour les films, c'est vraiment pas top...
En résolution 4/3, pas de problème, mais du coup, l'interpolation étant pas incroyable, l'image de l'écran est un peu floue...

Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème (Je suis en VGA, mais je ne suis pas sur que ca joue)

Ma carte vidéo est une ATI, et j'ai beau avoir cherché dans le Catalyst Center, j'ai rien trouver de génial....

PMC

n°244265
Blank Fran​k
Posté le 18-12-2005 à 11:07:21  profilanswer

Pour ceux qui ont du mal à piger les connecteurs DVI, rien ne vaut un petit dessin...

http://perso.wanadoo.fr/jobono/DVI.jpg

n°244270
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 18-12-2005 à 11:17:48  profilanswer

merci !! Petit rappel alors, dans cette liste c'est lesquels qu'on peut prendre sur cet écran? les 4 premiers?

Message édité par Guismo_eric le 18-12-2005 à 11:18:43
n°244275
Blank Fran​k
Posté le 18-12-2005 à 11:32:37  profilanswer

C'est vrai que la confusion est bien entretenue par les vendeurs incompétents ou les notices incomplètes.

Un câble DVI-I va avoir les quatre petites broches en carré à gauche. Ce qui veut dire qu'il ne pourra pas s'enficher dans l'écran (DVI-D d'après les posts). Il faut impérativement un câble DVI-D mâle-mâle, assez cher d'ailleurs...

Pour résumer, quelle que soit la sortie de la carte graphique (DVI-D ou DVI-I), il faut un câble DVI-D pour le Belinea.  

n°244276
Blank Fran​k
Posté le 18-12-2005 à 11:33:06  profilanswer

En fait, évitez les câbles génériques.

Message édité par Blank Frank le 18-12-2005 à 11:34:33
n°244281
rbs
Posté le 18-12-2005 à 12:01:03  profilanswer

Après une semaine ( je ne suis pas joueur ), rien à redire.
Je vous le présente " customisé", avec les enceintes 2 x 6 watts !
Belle gueule, non ?   :bounce:  

http://img229.imageshack.us/my.php [...] 1337kr.jpg

Message édité par rbs le 18-12-2005 à 12:01:58
n°244284
barnabe
Posté le 18-12-2005 à 12:18:50  profilanswer

Blank Frank a écrit :

C'est vrai que la confusion est bien entretenue par les vendeurs incompétents ou les notices incomplètes.

Un câble DVI-I va avoir les quatre petites broches en carré à gauche. Ce qui veut dire qu'il ne pourra pas s'enficher dans l'écran (DVI-D d'après les posts). Il faut impérativement un câble DVI-D mâle-mâle, assez cher d'ailleurs...

Pour résumer, quelle que soit la sortie de la carte graphique (DVI-D ou DVI-I), il faut un câble DVI-D pour le Belinea.

Ben je sais pas, au magasin j'ai pris le premier câble générique DVI à 10€ et ça fonctionne plutôt bien, j'ai surement eu de la chance...

n°244322
KeepCool
Posté le 18-12-2005 à 15:21:20  profilanswer

bon y a toujours pas de gros joueurs la qui l'aurait test avec de bon FPS :d

car moi la semaine prochaine j suis pas loin de grosbill :d

n°244338
Pascal_974
Posté le 18-12-2005 à 16:02:56  profilanswer

Donc pour le câble DVI, si j'ai bien compris, il faut que du câble DVI-D, c'est à dire que à gauche, on ne doit pas avoir quatres petites broches en carré, mais une grande broche horizontale ?

Sinon, est-ce qu'il y a des personnes qui ont cet écran, et qui l'ont pu calibré avec une sonde ?
Pourrait-il poster leurs réglages ici ?

Merci d'avance  :)

n°244358
matt-666
Posté le 18-12-2005 à 16:53:55  profilanswer

Un câble DVI-D DUAL LINK serrai-t-il mieux qu'un simple ou non ?!  

Parce que si l'on on croit stefx2, cela ne sert que pour les grand écrans style 30":  

Citation :

Si tu veux brancher un 30" sur une carte graphique, il faut que celle ci possède deux port DVI ou un seul port DVI-dual link.

???

Message édité par matt-666 le 18-12-2005 à 17:11:30
n°244370
tormounais
Posté le 18-12-2005 à 17:41:41  profilanswer

PolkaMalibuCoca a écrit :

Ma carte vidéo est une ATI, et j'ai beau avoir cherché dans le Catalyst Center, j'ai rien trouver de génial....

Bah, moi j'ai mis les dernier drivers avec le Control Center, mais c pourri a bal pour la gestion Bi ecran je trouve. Le control panel était bcq mieux. Jme demande si je vais pas remettre les drivers sans le control center, mais je sais pas si ca existe encore :'(  

barnabe a écrit :

Ben je sais pas, au magasin j'ai pris le premier câble générique DVI à 10€ et ça fonctionne plutôt bien, j'ai surement eu de la chance...

tu as de la chance d'en avoir trouvé un à ce prix là.  Moi je miens m'a couté 30 euros...

pour le problème des couleurs, qqun d'autres ?

n°244376
barnabe
Posté le 18-12-2005 à 17:46:45  profilanswer

tormounais a écrit :

Bah, moi j'ai mis les dernier drivers avec le Control Center, mais c pourri a bal pour la gestion Bi ecran je trouve. Le control panel était bcq mieux. Jme demande si je vais pas remettre les drivers sans le control center, mais je sais pas si ca existe encore :'(  

tu as de la chance d'en avoir trouvé un à ce prix là.  Moi je miens m'a couté 30 euros...

pour le problème des couleurs, qqun d'autres ?

Oulaaa..c'est même moins de 10€ normalement (sur montgallet câble DVI 2m=5.50€)
Le mien mesure 1.50m, un câble noir avec deux prises DVI blanches.

n°244404
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 18-12-2005 à 19:02:09  profilanswer

Citation :

bon y a toujours pas de gros joueurs la qui l'aurait test avec de bon FPS

+1

on attend toujours les tests de Lionel-78 qui avait dit que ça allait venir ;)

Message édité par Guismo_eric le 18-12-2005 à 19:02:33
n°244447
Nicolas73
"G encor raT une oKz de m'tR"
Posté le 18-12-2005 à 20:19:56  profilanswer

Ça y est j'ai passé ma commande hier soir sur LDLC et j'attend l'écran avec impatience :pt1cable: par contre la hausse des prix c'est moche… je vous tiens au jus dès que je le reçois, et le plus tôt possible sera le mieux :D

---------------
Que la neige serait monotone si dieu n'avait créée les surfeurs!!!
n°244456
katamiaw34
Posté le 18-12-2005 à 20:47:45  profilanswer

Nicolas73 a écrit :

Ça y est j'ai passé ma commande hier soir sur LDLC et j'attend l'écran avec impatience :pt1cable: par contre la hausse des prix c'est moche… je vous tiens au jus dès que je le reçois, et le plus tôt possible sera le mieux :D

Tout pareil :) Commandé hier soir chez LDLC !!!  :lol:

n°244471
indiana77
Posté le 18-12-2005 à 21:16:12  profilanswer

KeepCool a écrit :

bon y a toujours pas de gros joueurs la qui l'aurait test avec de bon FPS :d

car moi la semaine prochaine j suis pas loin de grosbill :d

Bah que voulez-vous savoir?

Perso je me suis acheté Call of Duty 2, qui en plus d'etre excellent et graphiquement extraordinaire propose la résolution 1680x1050 et c'est enivrant.

J'ai essayé Half Life 2 aussi, meme topo, fabuleux.

Le format wide permet une vision plus intuitive que le 4/3 ou meme le FOV.
Pour la rémanence, elle est pour moi imperceptible.

Mon voisin m'a prété FEAR, mais qui oblige à passer par de fichier.cfg pour avoir la résolution.
Mais je n'ai pas accroché à ce jeux mais il est vraiment très beau.

Ma config (cf config ) m'a permis de jouer à ces jeux en réso native avec tous les détails aux max, et meme un peu de AA et FSAA dans COD2 et HL2

Voilou

Message édité par indiana77 le 18-12-2005 à 21:35:03
n°244504
ogo_2
Posté le 18-12-2005 à 23:20:04  profilanswer

Bon finalement j'ai torturé mon écran comme un sauvage depuis vendredi, et je vous livre donc la deuxième partie de mon test

Pour ceux qui ont vu la première partie, je la reposte ici, pour les autres RDV en bas du post ... Il y a des choses intéressantes à apprendre !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PREMIERE PARTIE DU TEST (VENDREDI)

Design et fabrication :  
Mon seul critère était la beauté et la sobriété de l'écran (je me fous du hub usb, du pivot, etc ...). De ce coté c'est très réussi à mon gout. Cet écran est absolument magnifique, les bords noirs agrandissent l'image, et la loupiote bleue en bas est très zolie ... L'ecran parait petit au premier abord, mais tout s'arrange dès qu'on l'allume (voir la suite). Il a l'air bien fabriqué, costaud, tout bon donc.  

Le 16/10 :  
Alors la c'est la claque ! Le 16/10 c'est vraiment le format PARFAIT sur tous les plans. D'abord les films sont immenses cars il occupent toute la largeur. Les jeux sont magnifiques aussi, et meme si certains ne supportent pas le wide, ça passe très bien en mode étiré. Il n'y a pas d'option pour passer en 4/3 avec des bords noirs, mais la carte graphique (nvidia) sait le faire en DVI. Pas de souci donc, et franchement on a pas envie de se mettre en 4/3 de toute facon.  

Interpolation :  
Pourrie comme les autres LCD. Mais bon en DVI, la carte graphique (enfin en tout cas nvidia) peut faire l'interpolation à la place de l'ecran et ça marche plutot bien. D'ailleurs je tape ce mail en 1024x768 interpole par ma cg, et c'est pas mal du tout  

Pixels morts :  
J'ai deux sous-pixels verts éteints (sur la droite), et un pixel allumé (très peu visible il se peut meme que ce soit une impureté sur la dalle et pas un pixel). C'est dommage mais rien de génant  

Luminosité :  
C'est très lumineux voir trop. Je l'ai mis à 0 de luminosité et 60 de contraste, et c'est encore trop. Dommage qu'on puisse pas baisser plus le rétro éclaraige (ce qui améliorerait les noirs)  

Backlight :  
Un peu de fuite de lumière au départ dans les coins, mais cela a disparu après quelques heures (deja vu ça sur un portable avant). Globalement c'est bon, je pense pas que quiconque fasse mieux en lcd a l'heure actuelle sur le marché  

DVI/VGA :  
Le VGA est nickel de chez nickel (pas de halo, d'écho, de bavures), mais bon ya le DVI autant utiliser le DVI  

Profondeur des noirs :  
Pas mal du tout, mais le LCD est loin derrière les CRT. Mais bon ça le fait et puis c'est tellement lumineux que les pupilles se ferment ce qui rend le noir encore plus noir  

Couleurs:  
Comme ça a vu de nez ça semble bien (en DVI et meme en VGA). Les blancs sont blancs, les couleurs sont très vive et semblent naturelles. Mon écran ne tire pas du tout sur le rose (pour info il a été fabriqué semaine 47). Les couleurs sont très uniformes. J'aurai peut-etre une sonde pour le calibrer ce week-end donc je ferai d'autres tests sur ce point. Mais ça reste du look "LCD", ce n'est pas aussi naturel que sur un CRT  

Angles de visions :  
Bien meilleurs qu'une dalle TN, on voit vraiment l'image jusqu'a 180°. En fait l'image "blanchit" quand on s'eloigne de l'angle optimal, comme si on mettait un voile blanc devant l'ecran. Ce voile apparait meme avec un petit decalage d'angle, c'est un peu dommage. Mais je le repete c'est pas mal du tout (quoique je pense que les dalles PVA font mieux -faudrait comparer avec le Samsung 970P-)  

L'overdrive:  
A la difference des Viewsonic, l'overdrive ne provoque aucun artefact visible sur cet écran (pas de mosaique). Bien donc  

Taux de rafraichissement :  
C'etait ma grande inquiétude (suspens pesant, lisez la suite ...). Pour moi il faut absolument qu'un LCD puisse faire du 75hz pour jouer des films PAL sans travellings foireux ou jouer dans de bonnes conditions. Si vous voulez comprendre pourquoi allez voir la : http://reclock.free.fr, et je sais de quoi je parle puisque je suis l'auteur du soft "reclock" sur cette page  Bon, en gros l'ecran accepte le 75hz dans toutes les resolutions y-compris le 1680x1050 en faisant attention de pas depasser le 83khz en frequence horizontale, mais il y a un hic et un GROS. En fait, à 75 hz l'image se "dechire" sur les travellings (tres visible avec l'outil "juddertest" ou avec "reclock" ). C'est pareil en DVI et en VGA. Je pense que c'est du à l'overdrive utilisé en interne qui ne peut marcher qu'avec du 60hz. Donc en gros il FAUT rester en 60hz sur ce moniteur, sinon ça sera saccadé sur les films et dans les jeux. Je vais être franc, je trouve que c'est un ENORME défaut de cet écran.  

Rémanence :  
Continuons à nous facher ... Bon les spécifications de l'écran ne sont pas mensongères du tout : 8ms en gray to gray, 16ms sur toute la plage. J'ai vérifié ça avec l'outil "pixperan" et sur le "chase test" je mesure bien environ 8-9ms en gray to gray, et 16-17 en black-white donc mon écran est bien conforme aux specs. Mais bon une fois dit cela, il n'empeche que la rémanence est bien présente, et elle se voit partout pour peu qu'on y fasse attention. Il suffit de déplacer une fenêtre sur le bureau et on ne peut plus lire le contenu de la fenetre pendant qu'on la déplace. En gros tous les objets en déplacement sont "floutés". Dans les jeux on la voit très bien aussi. Elle n'est pas si génant que ça, mais bon moi je trouve ça difficilement supportable. Pour info, j'ai testé mon CRT avec "pixperan", et la rémanence était de ... 0ms (enfin pas mesurable avez mes yeux). Sur mon vieux portable de 2002 (donc une vieille dalle), j'ai mesuré 16ms en gray to gray et environ 33 en black to white. Ce belinea est deux fois meilleur, mais au final ça ne fait pas une si grande différence. Je crois que finalement je ne suis pas fait pour le LCD, et qu'il me faut un truc avec 1ms de rémanence pour etre content, parce que voir des machins flous partout ça m'énerve.  
Pour vous donner une idée de ce qu'est la rémanence sur un écran comme celui la : si vous faites passer un objet de gauche à droite de l'écran en une seconde, il va donc parcourir 1680 pixels/s, soit environ 14 pixels toutes les 8 ms. Vous verez donc au mieux une trainée floue de 14 pixels derrière l'objet, ce qui représente plus ou moins la largeur du pointeur de la souris, et au pire une trainee de 27 pixels (soit deux largeurs de souris).  

Films:  
Dans les films la remanence se voit moins, mais elle se voit sans problème, et puis le problème du 75hz impossible fait que les travellings sont saccadés ce qui accentue l'impression de rémanence. En s'éloignant c'est mieux, disons qu'a 3 metres la rémanence se voit beacoup moins (ce qui est logique). Par contre pas de fourmillement constaté (et je suis très difficile). Pour avoir un bon rendu, il y a interet a prendre des fichiers de qualite car l'ecran montre tous les defauts. Mais avec du HD c'est pas mal du tout, meme si je trouve que les noirs manquent de détail (il sont "bouchés" ). A retester après calibration de l'écran.  

Haut-parleurs:  
Pas testé, mais ils doivent faire du son  

Donc bilan, bel écran, taille parfaite, 16/10 parfait (n'ayez aucune hésitation sur ce point), mais la rémanence et le problème du 75hz sont bloquants pour moi. Je répète que cet écran est bien un vrai 8ms, mais 8ms c'est pas fluide du tout (je pense d'ailleurs que 4ms c'est pas suffisant non plus).  
Je me donne encore deux jours pour le tester et décider si je le garde ou pas. Ca fait deux ans que je surveille les LCD, et j'espérais avoir l'écran ultime, mais non ce n'est pas celui la. Je me tate pour le garder car il est vraiment tres tres beau au niveau design, pour surfer, et pour les photos  

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DEUXIEME PARTIE DU TEST (SAMEDI)

Calibration :
Cette fois-ci on s'y est mis à deux. Un copain a pu mettre la main sur une sonde Gretag, on a donc pu calibrer la bete ....
Avant calibration, le gamut de l'écran colle à l'espace sRGB, mais les couleurs sont pas fidèles :
http://reclock.free.fr/base.png

Après calibration, c'est ... magnifique ! L'ecran n'est plus capable d'afficher totalement l'espace sRGB mais les couleurs sont hyper fidèles :
http://reclock.free.fr/apres_gretag.png

On obtient une temperature de 6500K, un blanc de 166cd/m, un noir a 0.3cd, bref c'est nickel. J'avais jamais calibré un écran avant, et visuellement la différence n'est pas spectaculaire au premier abord sur ce moniteur, sauf il me semble sur les tons sombres qui paraissent mieux rendus. D'ailleurs on a retesté des films, et les noirs ne sont plus bouchés du tout !

Tests films en HD :
On a testé Starship Troopers en HD 720p, c'était très très spectaculaire surtout les scènes dans l'espace. La rémanence se fait vraiment oublier pour peu qu'on s'éloigne un peu. Pourtant j'ai trouvé que ça saccadait pas mal, et on compris pourquoi (voir la suite)

Tests jeux :
Doom3, une démo de TOCA 3 (je sais plus). La rémanence est présente mais pas vraiment génante. Finalement je m'y fais au bout de deux jours. Pourtant, la aussi des impressions de saccade aussi (voir la suite)

Problème des saccades (le retour du VSYNC qui tue) :
On a remarqué qu'en 60hz les vidéos et le jeux avaient des saccades régulières toutes les 2 secondes environ, en VGA et en DVI ce qui est très désagréable. On a d'abord cru à un problème sur le PC, mais pourtant tout allait bien en branchant un CRT à la place du LCD.  
Alors on a fait des tests avec un outil appelé "Juddertest". Cet utilitaire affiche des barres verticales qui se déplacent de part en part sur l'écran. Il change la position des barres à chaque top de synchro verticale (le VSYNC) de la carte vidéo. On peut faire varier cette fréquence en réglant le refresh rate avec l'outil "powerstrip" (par exemple 60, 75, 72, ou 62.5, etc ...)
Normalement on doit voir des barres entières se déplacer à une vitesse régulière, mais voici ce qu'on a vu sur le belinea :
- 58hz : barres entières, saccade régulière deux fois par seconde environ
- 59.5hz : barres entières, presque pas de saccade (de temps en temps seulement)
- 60hz : barres entières, saccade régulière toutes les 2 secondes environ
- 61hz : barres découpées en bas, saccade régulière deux fois par seconde environ
- 62hz : barres encore plus découpées, encore plus de saccades
- 75 hz : barres découpées en petits morceaux, saccades en permanence

Première constatation : lorsqu'on dépasse un certain refresh rate, les barres se découpent. Ca veut dire quoi ? Ben que l'écran à un certaine fréquence verticale interne (disons X) qui est proche de 60hz. Lorsque X est dépassé, l'écran reçoit une nouvelle image, alors qu'il n'a pas encore fini d'afficher la précédent --> D'ou les déchirures

Deuxième constatation : la fréquence des saccades a un rapport avec une fréquence centrale X proche de 59.5hz.

L'explication des ces phénomènes est tristement simple. Ce moniteur ne verrouille pas sa fréquence verticale sur celle de votre PC comme le fait n'importe quel autre moniteur.
En fait il a deux étages :
- un étage qui pilote la dalle LCD et qui a une fréquence interne proche de 60hz (environ 59.5hz pour le mien mais surement autre chose pour les votres)
- un étage d'entrée qui reçoit les images de la carte vidéo et qui lui se cale sur la fréquence demandée par la carte vidéo.

Comme les deux étages ne sont jamais à la même fréquence, il est IMPOSSIBLE pour cet écran d'afficher des animations fluides. C'est une faute de conception inexcusable des ingénieurs de Maxdata (grrrr...).

Donc en gros :
- Impossible d'exploiter toute fréquence supérieure au fameux "X", donc exit le 70hz, le 72hz, et le 75hz
- Impossible de jouer dans de bonnes conditions quelque soit la fréquence de rafraichissement choisie, car il y aura toujours des saccades, à moins de trouver le "X" ce qui est de toute façon infaisable en pratique (on peut juste s'en approcher)

J'espère que c'était compréhensible, mais c'est vraiment dur à expliquer, mais pour arreter de parler trop technique, cet écran n'est absolument pas fait pour les joueurs, ni pour ceux qui veulent lire des vidéos dessus. C'est un écran de bureautique ou pour graphiste. Les ingés de Maxdata savaient très bien ce qu'ils ont fait (ou alors ils sont nuls ...) quand ils ont saboté les capacités multimédia et jeux de cet écran, pfff ...  :pfff:  

Bien sur, 90% d'entre vous me diront qu'ils ne se rendent compte de rien, et c'est bien possible, mais pour ma part cet écran retourne demain la ou je l'ai acheté ... C'est vraiment dommage de saboter un moniteur si réussi sur les autres plans :-(

Olivier

Message cité 6 fois
Message édité par ogo_2 le 18-12-2005 à 23:23:18
n°244507
Foxus666
Posté le 18-12-2005 à 23:31:45  profilanswer

ogo_2 puré truc de ouf

j'ai le belinea 10 19 20 avec la meme dalle et 8 ms, comme je pourais savoir si il a aussi ce probleme ?

car je suis en vga (j'ose pas branché le dvi depuis que ca a cramé mon alim LC-Power) et je susi tjs en 75 hz !

Tu dit que toutes les 2 seconde on devrais voir un bug d'image decoupé sur une video ? ca marche sur une image fixe ? faut que ca bouge ?

dit nous en + la dessus je suis a mon 2eme jour j'ai droit a 7 de retractation !

merci le boss du pc :)

n°244509
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 18-12-2005 à 23:34:20  profilanswer

Arf ildegoute ce post car pas encore essayé le miens, pas droit d'y toucher avant le 25 decembre à 00h00mn01sec ;)
BAh on vera bien alorsavec ma7800 GTX512 qui devrait arriver dans la hote du papanoel ;)

n°244511
Foxus666
Posté le 18-12-2005 à 23:38:37  profilanswer

minodemars dit moi tous : comment tu fait pour resister ? le carton est "caché" ou ? comme se passera le scenario le 25 ? ^^ papa te l'offre ? :d

n°244512
ogo_2
Posté le 18-12-2005 à 23:39:14  profilanswer

C'est pareil en VGA et DVI

Pour teste le phenomene il faut "juddertest" et "powerstrip"

Il suffit de tester plusieurs frequences verticales, et de regarder dans juddertest si des saccades regulieres apparaissent.  

Attention, juddertest fait parfois des saccades tout seul, il faut surveiller le petit compteur "frames lost" en bas

n°244517
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 18-12-2005 à 23:43:10  profilanswer

Bah non, il est installé sur mon bureau, branché au secteur et tout et tout, mais le soucy c que je n'ai pas de carte graphique en ce moment lol > je viens de commander une 7800 GTX 512 et je l'attends ( d'ici mileu de smaine en principe ) apres le temps de la monter et de la watercoolée et voilà > je ferais peter les gros FPS....bien sur en attente de ma 2 eme carte graphique lorsqu'elles auront baissée un peu quand même lol ;)

n°244520
Foxus666
Posté le 18-12-2005 à 23:47:09  profilanswer

juddertest donc, daccord, connaiser pas ça... la je vien de mater un peu le  film batman begin j'arrive pas a voir de defaut dans le film, ogo a l'oeil nu il y a une methode aussi pour s'en apercevoir ? genre se mettre a 15 cm de l'ecran ? regarder l'ecran de biais ?

nino donc tu a ton cadeau sous les yeux ?? ouaa

moi avec ma 6800GT je suis a 8 FPS dans call of duty, au lieu de 30 en 800600, donc meme ta 7800gtx j'igone si ca tiendra dans ce jeu tout a fond :)

n°244522
barnabe
Posté le 18-12-2005 à 23:53:37  profilanswer

ogo_2 a écrit :

Bon finalement j'ai torturé mon écran comme un sauvage depuis vendredi, et je vous livre donc la deuxième partie de mon test

Pour ceux qui ont vu la première partie, je la reposte ici, pour les autres RDV en bas du post ... Il y a des choses intéressantes à apprendre !

(....)

Olivier

Je me rend compte de rien, même en matant des vidéos qui vont vite...
Pour ma part l'écran reste là où il est (sur mon bureau) j'en suis pleinement satisfait.

n°244523
Rob-Vador
Posté le 18-12-2005 à 23:53:51  profilanswer

Salut tout le monde je compte m'acheter cette écran mais une derniere question me taraude l'esprit  :ange: .
Je possède une x850xt et je voudrais savoir si c'était possible d'utiliser les bandes noires sur les jeux qui ne proposent pas la résolution native (FEAR entre autre :pfff: ) comme pour les cartes Nvidia ?
J'avourai que le poste de Ogo-2 ma refroidie moi aussi  :??:  les personnes qui ont acheté cette écran et qui jouent pas mal pourrait-il nous donner leur impréssion  :jap: .
  Voila merci en attendant vs réponse.

n°244526
matt-666
Posté le 19-12-2005 à 00:00:42  profilanswer

Bon alors, pour ceux qui, comme moi, ne savaient toujours pas la différence entre le DVI-D et le DVI-D dual link  :??: , voici se que j'ai trouvé :

http://www.hallresearch.com/produc [...] eo/dvi.htm

"SINGLE-LINK OR DUAL-LINK THAT IS THE QUESTION!

The DVI-D and DVI-I formats (described below) are available in either Single or Dual link formats.  Dual-Link cables are backward compatible with Single-Link cables and allow you to achieve very high resolutions if your video card and LCD support it. The general rule of thumb is that single link cables are good to 1920 x 1080, while dual link cables can achieve a resolution of 2048 x 1536. So, check your LCD specs, if it says single link, then there is no point in getting a dual link cable (not quite true, since you can use a dual link cable later if you upgrade your LCD). The price difference between a single link an dual link cable is usually only a few bucks.
"

Donc le DVI-D, peu afficher une résolution de 1920 x 1080 max alors que le "dual link" permet d'aller jusqu'a 2048 x 1536.

Contrairement a ce que j'ai pu lire précédemment comme, quoi le DVI-D / DVI-D dual link c'était comme l'USB 1 / l'USB 2 et donc qu’il y en avait un plus rapide que l’autre,
ou encore que le DVI-D voulais dire dual comme dual link et donc qu'il n'y avait aucune différence (MDR  :lol: ).

Vala  :sol:

n°244527
Foxus666
Posté le 19-12-2005 à 00:03:29  profilanswer

http://pix.nofrag.com/17/4a/ab0f60824a60fc68abcfe09c6b0d.png

dites moi, quand vous matte le ciel : vous voyez un beau degradé ou des bande contrasté visibles entres les couleurs ????

regardez bien, en principe vous devez voir un jolie dégradé

n°244552
marcus_gra​ham
Posté le 19-12-2005 à 03:22:49  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Tu dit que toutes les 2 seconde on devrais voir un bug d'image decoupé sur une video ? ca marche sur une image fixe ? faut que ca bouge ?

dit nous en + la dessus je suis a mon 2eme jour j'ai droit a 7 de retractation !

merci le boss du pc :)

Relis son explication et tu verras que ca peut pas se voir sur une image fixe.
Son logiciel fait apparaitre des rectangle aleatoirement a une frequence donné et si l ecran est pas synchro avec cette frequence et bien les rectangles sont "dechirés".
Soit c est un pb lie a son ecran , soit c est un pb que l onretrouvera sur bcp de LCD mais sur ce point je ne sais pas trop.
Donc a tout le monde : lancez le test des rectangles !!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung 204Ts SPVA 16ms[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)
[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapisles ecrans wide pas si wide que ca ?
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTMVA a moins de 400 euro ? ca existe ?
SAV Belineademande d'avis sur écran bélinéa 10 19 25
Bélinéa 10 17 35 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Belinea 10 20 35W // 20.1" Wide - MVA - 8ms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)