Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Samsung C49RG9 49'' incurvé 5k 120hz

n°1007655
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-10-2020 à 00:07:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je voulais faire de la place dans mon garage, j'ai emmené le carton du mien chez mes parents aujourd'hui: j'avais oublié qu'il prenait une bonne partie de la voiture :o
C'est vrai que le garage est plus aéré maintenant.


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 00:07:54  profilanswer
 

n°1007711
Nemesis3r
Posté le 11-10-2020 à 10:38:59  profilanswer
 

J'aimerai anticiper et mettre ma fixation murale, par rapport à l'écran sur la hauteur c'est dans l axe ? Je préconise 15 cm du bureau au bas de l'écran c'est bien ?

n°1007712
flceoap
DIII : flceoap#1973
Posté le 11-10-2020 à 11:06:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Parce que la télévision 65pouces ne possède plus le certificat WAF à cause de sa taille démesurée, je me tatais de migrer ma future configuration PC dans le salon.
 
Je m'interrogeais donc sur le fonctionnement des ces écrans 32:9. Si pour travailler (plusieurs applications en parallèle sur un seul écran, le pied !) et pour jouer je suis assez convaincu par sa pertinence, quand est-il des émissions de télévision ou du visionnage de Blu-Ray ? Si on veut éviter de déformer l'image, je suppose qu'il y a des bandes noires sur le côté ? Si oui, l'image correspondrait à quoi ? Du 32pouces ?
 
Et jusqu'à quelle distance canapé<-->moniteur, tous les spectateurs profitent d'une image normale ?
 
Merci pour vos éclaircissements !

n°1007719
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 11-10-2020 à 15:47:35  profilanswer
 

En 16:9 c'est du 27 pouces.
En format film avec bandes noires sur du 16:9 ça peut faire plus grand, après il faut pouvoir gérer un facteur de zoom, si la source est un PC ça va, si c'est un appareil type box TV ou Android c'est moins sûr


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°1007800
flceoap
DIII : flceoap#1973
Posté le 12-10-2020 à 21:55:37  profilanswer
 

Merci pour le retour ! Bon, ça ne répond pas à mon besoin mais ça semble vraiment être un très bon écran !
Profitez-en bien !

n°1009296
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-10-2020 à 07:16:45  profilanswer
 
n°1009473
steph_d
Posté le 02-11-2020 à 08:31:19  profilanswer
 

Faudrait peut être aussi  penser à arrêter de gaver ces gros porcs d'amazon, hein :o

n°1009474
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 02-11-2020 à 08:55:59  profilanswer
 

J'ai un gros problème avec cet écran.

 

J'ai du mal à revenir sur un écran 16:9 pour jouer après ça  :D
Hier j'ai joué sur la TV sur GeForce now, j'étais à l'étroit.
Même les 2 24" FHD du bureau j'ai du mal


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°1009475
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-11-2020 à 09:11:52  profilanswer
 

Alors moi j'avais acheté le mien en magasin :o
Et c'est clair que depuis juillet 2019 je suis bien habitué j'aurais du mal à revenir en arrière.


---------------
Topic vente:
n°1009763
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 05-11-2020 à 15:20:31  profilanswer
 

Je pense passer commande de ce bel engin (Je suis en dual 34 1080p et pas génial à gérer et ça prend un place folle)
 

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 15:20:31  profilanswer
 

n°1009815
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 06-11-2020 à 00:06:18  profilanswer
 

Commande passée :o Faible que je suis

n°1009833
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-11-2020 à 09:10:02  profilanswer
 

Je ne commanderais pas cet écran

Spoiler :

parce que je l'ai depuis l'an dernier [:johnclaude:3]


---------------
Topic vente:
n°1009840
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 06-11-2020 à 10:12:40  profilanswer
 

Choppé sur boulanger à 1030€. Dispo bcp plus rapidement que Amazon. Pourquoi se priver :o

n°1010596
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-11-2020 à 10:01:17  profilanswer
 

Je pose ça là, si comme moi vous travaillez sur cet écran et que vous avez besoin de partager votre écran sur Teams avec des prolos qui ont un écran Full HD :o  
Teams ne permet pas de partager une zone de l'écran (contrairement à Zoom je crois), seulement un écran entier ou une application/. Bien sûr si je partage l'écran entier, la personne en face se retrouve avec une image minuscule. Pour bosser je passais en "double écran" avec deux câbles vidéo branchés, mais c'est pas top.
Voici une solution qui marche bien :
1) installer VLC si vous ne l'avez pas, on va utiliser la fonction de screen capture
2) Télécharger l'image du pointeur ici : http://oprsteny.com/wp-content/upl [...] _white.png et l'enregistrer dans c:\program files\VideoLan\VLC (par défaut la fonction screen capture de VLC n'enregistre pas le curseur de la souris, on va donc l'aider)
3) Ouvrir le bloc note, copier le contenu suivant :  

cd C:\Program Files\VideoLAN\VLC
start vlc.exe --qt-minimal-view --no-autoscale screen:// :screen-fps=30.000000 :live-caching=1 :screen-left=3200 :screen-width=1920 :screen-height=1080 :screen-mouse-image=Cursor_arrow_white.png


Enregistrer sur votre bureau ce script avec l'extension .bat
4) Pas de point 4 :o
 
Quand vous avez besoin de partager un contenu à l'écran, vous lancez ce script, ça ouvre une fenêtre qui partage la droite de l'écran, dans une zone de 1920x1080 (si la position vous convient pas, changer le paramètre :screen-left=3200, 0 ça mettra la zone de partage à gauche). Dans Teams vous n'avez qu'à partager cette fenêtre VLC et c'est bon :)
Il faut s'habituer à dimensionner l'application à partager dans la zone capturée par VLC à l'aveugle, on ne voit pas le cadre, mais c'est bien pratique en attendant que MS daigne ajouter cette fonctionnalité à Teams


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°1010597
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-11-2020 à 10:04:29  profilanswer
 

Tu veux dire que tu ose communiquer avec des gueux qui ont encore un écran 16:9? [:frogaski62:2]  


---------------
Topic vente:
n°1010602
ogy_j
Posté le 14-11-2020 à 10:30:45  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Je pose ça là, si comme moi vous travaillez sur cet écran et que vous avez besoin de partager votre écran sur Teams avec des prolos qui ont un écran Full HD :o  
Teams ne permet pas de partager une zone de l'écran (contrairement à Zoom je crois), seulement un écran entier ou une application/. Bien sûr si je partage l'écran entier, la personne en face se retrouve avec une image minuscule. Pour bosser je passais en "double écran" avec deux câbles vidéo branchés, mais c'est pas top.
Voici une solution qui marche bien :
1) installer VLC si vous ne l'avez pas, on va utiliser la fonction de screen capture
2) Télécharger l'image du pointeur ici : http://oprsteny.com/wp-content/upl [...] _white.png et l'enregistrer dans c:\program files\VideoLan\VLC (par défaut la fonction screen capture de VLC n'enregistre pas le curseur de la souris, on va donc l'aider)
3) Ouvrir le bloc note, copier le contenu suivant :  

cd C:\Program Files\VideoLAN\VLC
start vlc.exe --qt-minimal-view --no-autoscale screen:// :screen-fps=30.000000 :live-caching=1 :screen-left=3200 :screen-width=1920 :screen-height=1080 :screen-mouse-image=Cursor_arrow_white.png


Enregistrer sur votre bureau ce script avec l'extension .bat
4) Pas de point 4 :o
 
Quand vous avez besoin de partager un contenu à l'écran, vous lancez ce script, ça ouvre une fenêtre qui partage la droite de l'écran, dans une zone de 1920x1080 (si la position vous convient pas, changer le paramètre :screen-left=3200, 0 ça mettra la zone de partage à gauche). Dans Teams vous n'avez qu'à partager cette fenêtre VLC et c'est bon :)
Il faut s'habituer à dimensionner l'application à partager dans la zone capturée par VLC à l'aveugle, on ne voit pas le cadre, mais c'est bien pratique en attendant que MS daigne ajouter cette fonctionnalité à Teams


 
 
Sur team on peut dire de ne partager que une appli
Bon après quand je met l'appli en grand écran, les gens me disent je vois rien et l'autre inconvénient c'est si je dois switch d'appli je dois couper le partage et remettre..
Je testerais bien ta soluce, mais j'pense pas qu'il y a vlc d'installer  
 
Autre question sur un cable est-il possible de mettre en grand écran un film d'un coté au lieu qu'il soit au milieu avec les bords noirs ?

Message cité 1 fois
Message édité par ogy_j le 14-11-2020 à 10:30:59
n°1010608
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-11-2020 à 11:54:35  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Tu veux dire que tu ose communiquer avec des gueux qui ont encore un écran 16:9? [:frogaski62:2]  


On choisit pas ses collègues...  :o  

ogy_j a écrit :


 
 
Sur team on peut dire de ne partager que une appli
Bon après quand je met l'appli en grand écran, les gens me disent je vois rien et l'autre inconvénient c'est si je dois switch d'appli je dois couper le partage et remettre..
Je testerais bien ta soluce, mais j'pense pas qu'il y a vlc d'installer  
 
Autre question sur un cable est-il possible de mettre en grand écran un film d'un coté au lieu qu'il soit au milieu avec les bords noirs ?


 
Le partage d'une application c'est pas bon pour moi, j'ai besoin d'alterner entre plusieurs souvent, et mes applis pro en SaaS ne passent pas toujours en plus.
J'ai pas compris pour ta question du cable. Tu veux dire, si tu es en double entrée PBP, avoir un film en plein écran (enfin demi-écran) d'un côté, et autre chose sur l'autre demi-écran?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°1010617
ogy_j
Posté le 14-11-2020 à 13:48:25  profilanswer
 

Non juste 1 cable
quand tu met un film en grand écran genre netflix il prend tout l'écran et il y a les bandes sur les cotés
J'sais pas si c'est possible de caler ça sur un des cotés et gardé le reste pour faire autre chose comme si c'était 2 écrans.. mais avec un seul cable

n°1010639
ilo34
Posté le 14-11-2020 à 17:48:39  profilanswer
 

perso j'utilise powerToys (outils MS) qui permet en autre de gérer des zones dans l'écran pour mettre en "plein écran" dans certaine partie (un peu comme la combinaison de touche windows + fléche)


Message édité par ilo34 le 14-11-2020 à 17:49:44
n°1011270
Nemesis3r
Posté le 19-11-2020 à 22:48:33  profilanswer
 

Salut,
J'ai un problème avec la sortie de veille, j'ai l'impression que l'écran ne trouve plus la source et je suis obliger de l'éteindre et de le rallumer.  
Je suis en version 1004 et je ne sais pas comment faire.

n°1011492
ilo34
Posté le 21-11-2020 à 20:56:18  profilanswer
 

j'ai ce problème par moment suivant les maj nvidia perso ^^

n°1011569
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-11-2020 à 18:13:18  profilanswer
 

Rassurez-moi: cet écran n'a pas subi de "rebranding" pour faire partie de la gamme odyssey a posteriori?


---------------
Topic vente:
n°1011643
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 23-11-2020 à 14:36:01  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Rassurez-moi: cet écran n'a pas subi de "rebranding" pour faire partie de la gamme odyssey a posteriori?

 

Non je pense pas. Mais ou veux tu en venir ?

 

J'en profite pour un bilan rapide sur cet écran :
Immersion : Géniale
Qualité d'image : au top. Mes paramètres sont les suivants :RTS, Lum : 45, Contrast 72, Netteté 75, 16 Zone Sombre,
Fréquence : Les 120fps sont difficilement atteignables (voir pas du tout) hormis si grosses concessions sur les para graphique dans les jeux. (En attente d'une 3080 ou 6800Xt)
Freesync : très moyen avec carte Nvidia. Scintillement sous les 50-60 fps en jeux. Lorsqu'on le désactive, tout rendre dans l'ordre.
Le HDR : [:tinostar]

 

Je l'ai installé sur un bras D7L :love:

 

Question : Vous avez plus de précisions sur l'option "Temps de réponse." svp ? Et plus particulièrement sur les modes Rapide et Accéléré.
Il est écrit : "Les modes Rapide et Accéléré affichent des images plus nettes sans flou cinétique avec des mouvements rapides en analysant le mouvement des cristaux liquides dans le panneau et en contrôlant le comportement des LED."

 

Marketing ?

Message cité 2 fois
Message édité par Playaz le 23-11-2020 à 14:37:28
n°1011659
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-11-2020 à 17:07:31  profilanswer
 


Toi aussi tu trouves ça naze ?
Ou seulement sur cet écran ?
 
Moi sur cet ecran + sur ma TV OLED je trouve ça naze, donc je commence à penser que c'est la techno qui est une arnaque marketing :o


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1011662
ogy_j
Posté le 23-11-2020 à 17:29:00  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Je pose ça là, si comme moi vous travaillez sur cet écran et que vous avez besoin de partager votre écran sur Teams avec des prolos qui ont un écran Full HD :o  
Teams ne permet pas de partager une zone de l'écran (contrairement à Zoom je crois), seulement un écran entier ou une application/. Bien sûr si je partage l'écran entier, la personne en face se retrouve avec une image minuscule. Pour bosser je passais en "double écran" avec deux câbles vidéo branchés, mais c'est pas top.
Voici une solution qui marche bien :
1) installer VLC si vous ne l'avez pas, on va utiliser la fonction de screen capture
2) Télécharger l'image du pointeur ici : http://oprsteny.com/wp-content/upl [...] _white.png et l'enregistrer dans c:\program files\VideoLan\VLC (par défaut la fonction screen capture de VLC n'enregistre pas le curseur de la souris, on va donc l'aider)
3) Ouvrir le bloc note, copier le contenu suivant :  

cd C:\Program Files\VideoLAN\VLC
start vlc.exe --qt-minimal-view --no-autoscale screen:// :screen-fps=30.000000 :live-caching=1 :screen-left=3200 :screen-width=1920 :screen-height=1080 :screen-mouse-image=Cursor_arrow_white.png


Enregistrer sur votre bureau ce script avec l'extension .bat
4) Pas de point 4 :o
 
Quand vous avez besoin de partager un contenu à l'écran, vous lancez ce script, ça ouvre une fenêtre qui partage la droite de l'écran, dans une zone de 1920x1080 (si la position vous convient pas, changer le paramètre :screen-left=3200, 0 ça mettra la zone de partage à gauche). Dans Teams vous n'avez qu'à partager cette fenêtre VLC et c'est bon :)
Il faut s'habituer à dimensionner l'application à partager dans la zone capturée par VLC à l'aveugle, on ne voit pas le cadre, mais c'est bien pratique en attendant que MS daigne ajouter cette fonctionnalité à Teams


 
Pas réussi à le faire fonctionner...
ça me met erreur screen://

n°1011683
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 23-11-2020 à 19:51:51  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Toi aussi tu trouves ça naze ?
Ou seulement sur cet écran ?

 

Moi sur cet ecran + sur ma TV OLED je trouve ça naze, donc je commence à penser que c'est la techno qui est une arnaque marketing :o

 

C'est clairement de la daube le HDR je trouve. A moins qu'on me trouve comment le faire fonctionner correctement... :??:


Message édité par Playaz le 23-11-2020 à 19:52:57
n°1011696
4get9
C'est clair !
Posté le 23-11-2020 à 23:44:52  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Toi aussi tu trouves ça naze ?
Ou seulement sur cet écran ?

 

Moi sur cet ecran + sur ma TV OLED je trouve ça naze, donc je commence à penser que c'est la techno qui est une arnaque marketing :o


Certains trouvent ça plus appréciable que la 4K.
Perso sur ma TV Oled j'avoue que l'effet est assez bluffant, moi qui n'était pas convaincu du truc.
Difficile pour moi de choisir un écran qui n'en profiterai pas.

n°1011705
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-11-2020 à 07:42:23  profilanswer
 

J'ai acheté une sonde à peu près en même temps que l'écran et naïvement je pensais qu'une fois calibré ca ne bougeait plus... Bon ben en fait c'est quand même bien de calibrer régulièrement.
pour le hdr j'ai l'impression que c'est mieux avec que sans, et aucun scintillement ici avec le gsync (rtx2080)


---------------
Topic vente:
n°1011712
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 24-11-2020 à 10:36:36  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

J'ai acheté une sonde à peu près en même temps que l'écran et naïvement je pensais qu'une fois calibré ca ne bougeait plus... Bon ben en fait c'est quand même bien de calibrer régulièrement.
pour le hdr j'ai l'impression que c'est mieux avec que sans, et aucun scintillement ici avec le gsync (rtx2080)


 
Je pense que c'est uniquement du au faite que sur certains jeux, mes fps descendent sous la barre des 53-50 fps puis repassent au dessus etc (Limite de cette techno) et donc provoque un sorte de scintillement
 

Playaz a écrit :


 
 
Question : Vous avez plus de précisions sur l'option "Temps de réponse." svp ? Et plus particulièrement sur les modes Rapide et Accéléré.  
Il est écrit : "Les modes Rapide et Accéléré affichent des images plus nettes sans flou cinétique avec des mouvements rapides en analysant le mouvement des cristaux liquides dans le panneau et en contrôlant le comportement des LED."
 
Marketing ?


 
Personne pour ça ?


Message édité par Playaz le 24-11-2020 à 10:43:38
n°1012554
Nemesis3r
Posté le 01-12-2020 à 20:30:07  profilanswer
 

Salut,
 
Bon ce problème de sortie de veille me casse les c....vous avez une solution c'est vraiment pénible des fois je dois débrancher le DP pour sortir de la veille.
J'ai jusqu'à janvier pour envoyer a amazon je me tâte :/

n°1012638
steph_d
Posté le 02-12-2020 à 17:08:34  profilanswer
 

J'ai une version du bios 1002.1, à priori c'est la 1004 la dernière.
Avez vous un lien pour la télécharger ?
C'est bizarre l'écran se met en veille meme si je l'en empeche via l'osd et winows...

n°1012640
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-12-2020 à 17:36:30  profilanswer
 

C'est le genre de truc qu'il faut aller chercher super loin comme info, genre au moins à la page précédente du topic. :o


---------------
Topic vente:
n°1012754
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-12-2020 à 17:18:05  profilanswer
 

ilo34 a écrit :

j'ai ce problème par moment suivant les maj nvidia perso ^^


Je confirme: ça faisait un peu chier ces temps ci, avec la mise à jour d'aujourd'hui ou hier ça semble bien aller.


---------------
Topic vente:
n°1012780
steph_d
Posté le 03-12-2020 à 19:36:30  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

C'est le genre de truc qu'il faut aller chercher super loin comme info, genre au moins à la page précédente du topic. :o


 
 [:xp1700]

n°1015192
newty
Posté le 08-01-2021 à 16:12:57  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
J'hésite entre ce Samsung C49RG9 et le Dell UltraSharp 49 U4919DW que je peux avoir à 1000€ livré, que me conseillez-vous ?
 
Ce qui m'embête avec le samsung c'est que ce n'est pas une dalle IPS et le Dell n'est pas en 120 Hz ni compatible Freesync
 
J'utiliserai cet écran pour travailler, faire un peu de montage photo / vidéo et de temps en temps jouer aux jeux vidéo.
 
Que me conseillez-vous ?  :)  
 
Merci ;)
 

n°1015282
zx81
Posté le 10-01-2021 à 09:41:03  profilanswer
 

newty a écrit :

Bonjour les amis,
 
J'hésite entre ce Samsung C49RG9 et le Dell UltraSharp 49 U4919DW que je peux avoir à 1000€ livré, que me conseillez-vous ?
 
Ce qui m'embête avec le samsung c'est que ce n'est pas une dalle IPS et le Dell n'est pas en 120 Hz ni compatible Freesync
 
J'utiliserai cet écran pour travailler, faire un peu de montage photo / vidéo et de temps en temps jouer aux jeux vidéo.
 
Que me conseillez-vous ?  :)  
 
Merci ;)
 


 
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je cherche un écran 49" incurvé mais uniquement pour le travail. Je suis sous mac et j'ai l'habitude des écrans IPS, les dalles VA me font un peu peur (angles de vision et qualité du blanc) surtout avec cette dimension...
 
Pour moi le Dell n'est pas assez incurvé et l'Odyssey G9 est trop cher (et dalle VA)
 
 
Dell U4919DW vs Samsung CRG9
 
j'hésite également avec le LG 49WL95C-W mais même courbure que le Dell 3800R
 
Dell U4919DW vs LG 49WL95C-W
 
Il reste que le CRG9 mais en dalle VA, le choix n'est pas facile...
 
Samsung CRG9 vs LG 49WL95C-W
 
 
bref, je suis preneur de conseils.  :hello:  

n°1015287
newty
Posté le 10-01-2021 à 10:57:40  profilanswer
 

zx81 a écrit :


 
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je cherche un écran 49" incurvé mais uniquement pour le travail. Je suis sous mac et j'ai l'habitude des écrans IPS, les dalles VA me font un peu peur (angles de vision et qualité du blanc) surtout avec cette dimension...
 
Pour moi le Dell n'est pas assez incurvé et l'Odyssey G9 est trop cher (et dalle VA)
 
 
Dell U4919DW vs Samsung CRG9
 
j'hésite également avec le LG 49WL95C-W mais même courbure que le Dell 3800R
 
Dell U4919DW vs LG 49WL95C-W
 
Il reste que le CRG9 mais en dalle VA, le choix n'est pas facile...
 
Samsung CRG9 vs LG 49WL95C-W
 
 
bref, je suis preneur de conseils.  :hello:  


 
zx81, as-tu testé le Dell pour dire qu'il n'est pas assez incurvé ? Je n'ai pas testé ce genre d'écran donc je ne sais pas.
 
Pour l'Odyssey G9, quand je vois les avis et les différents problèmes (écran qui ne fonctionne pas, fuites de lumière, etc.) sur amazon, ça ne me rassure pas vraiment. Surtout que samsung semble avoir un moins bon SAV que Dell.
 
Après, apparemment, une dalle VA en QLED est quasiment aussi bien voir mieux que de l'IPS de ce que j'ai pu lire. Mais difficile de prendre une décision sans avoir vu les deux écrans de mes propres yeux.
 
Pour le LG 49WL95C-W, c'est la même dalle (LG) que le Dell U4919DW donc je pense que c'est kiff kiff.
 
J'avoue que le choix est hyper difficile, je suis vraiment indécis...

n°1015294
newty
Posté le 10-01-2021 à 12:55:04  profilanswer
 

Odyssey G9 a pas mal de problèmes aussi quand tu lis sur https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4492_1.htm :(

n°1015306
zx81
Posté le 10-01-2021 à 18:02:54  profilanswer
 

newty a écrit :


 
zx81, as-tu testé le Dell pour dire qu'il n'est pas assez incurvé ? Je n'ai pas testé ce genre d'écran donc je ne sais pas.
 
Pour l'Odyssey G9, quand je vois les avis et les différents problèmes (écran qui ne fonctionne pas, fuites de lumière, etc.) sur amazon, ça ne me rassure pas vraiment. Surtout que samsung semble avoir un moins bon SAV que Dell.
 
Après, apparemment, une dalle VA en QLED est quasiment aussi bien voir mieux que de l'IPS de ce que j'ai pu lire. Mais difficile de prendre une décision sans avoir vu les deux écrans de mes propres yeux.
 
Pour le LG 49WL95C-W, c'est la même dalle (LG) que le Dell U4919DW donc je pense que c'est kiff kiff.
 
J'avoue que le choix est hyper difficile, je suis vraiment indécis...


 
 
Non je n'ai testé aucun 49", c'est ce que j'ai lu sur internet sur les différentes review, j'ai essayé d'en trouver sur Bordeaux mais sans succès.
 
Pour le G9 j'ai suivi les échanges sur le forum mais de toute façon il est trop cher.
 
Pour le LG 49WL95C-W, c'est peut être la même dalle mais pas la même électronique ce qui justifie la différence de notes je suppose.
 
Au pire avec Amazon, si ça ne convient pas...
 
 

n°1015726
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 14-01-2021 à 17:40:59  profilanswer
 

4get9 a écrit :


Certains trouvent ça plus appréciable que la 4K.
Perso sur ma TV Oled j'avoue que l'effet est assez bluffant, moi qui n'était pas convaincu du truc.
Difficile pour moi de choisir un écran qui n'en profiterai pas.


Mais c'est pas plutôt l'OLED qui est bluffant ?
 
J'ai une TV OLED et la SDR est magnifique dessus, l'HDR je vois bien que c'est "différent" mais de là à dire que c'est mieux ou moins bien [:elena gates:3]  
Et le HDR sur cet écran (QLED) idem : c'est différent, mais je ne reste incapable d'exprimer une préférence.
 
 
Et au passage je préférerais 1000 fois un moniteur OLED pas HDR qu'un QLED HDR (éventuel problème de marquage mise à part, je ne parle que de la qualité graphique).


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°1020698
djskyz
Posté le 15-03-2021 à 00:56:40  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai deux petits problèmes avec le mien, je suis sur un surface dock en double affichage via 2 display port donc en PBP.
Avec un portable surfacebook 2.
 
Le premier truc, c'est que quand j'éteins l'ordi, l'écran reste allumé, rétroéclairé j'entends. Je suis obligé de l'éteindre manuellement.
 
Deuxième chose, quand je mets une vidéo YouTube au milieu de l'écran, je vois clairement la ligne qui sépare les deux écran, et j'ai un gros scintillement que su la partie gauche de l'écran droit ...
 
Les deux écrans sont en 60HZ sur windows en 1440p.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clavier Francais Azerty Samsung N148 N150 NB30 N128 noir Keyboard pb.Quel moniteur 27" QHD choisir? Edit: samsung C27H11 acheté
Soucis sur Samsung LC27JG52QQUXENSamsung U28E590D, Asus GTX970, DP 1.1/1.2 : j'y comprends rien
Connexion HDMI écran SAMSUNG 28 p 590D coupe le son du portableinstaller imprimante Samsung M3820ND en réseau
Cherche pilote samsung t24b750ewPas d'acces au bios avec un écran samsung C27JG50
Probleme config Samsung Smartcam[Samsung CLX-3158] Diagnostic problème d'impression
Plus de sujets relatifs à : Samsung C49RG9 49'' incurvé 5k 120hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR