Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel moniteur 27" QHD choisir? Edit: samsung C27H11 acheté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel moniteur 27" QHD choisir? Edit: samsung C27H11 acheté

n°968468
komoku
Posté le 24-01-2019 à 23:17:12  profilanswer
 

Bonjour,
J'espère que ce post ne va pas finir en pavé interminable. J'ai pour le moment un écran 21,5" FHD, dalle TN, acheté il y a 10 ans. Il fonctionne toujours bien mais je souhaitais acheter un second moniteur similaire afin de pouvoir facilement avoir plusieurs fenêtres affichées en même temps. A bien y réfléchir, je me dis que quitte à dépenser, autant y mettre plus d'argent et investir dans un moniteur qui sera une bonne amélioration, quitte à devoir laisser mon vieil écran de côté. Du coup, je suis prêt à dépenser environ 400€.
 
J'utilise mon écran actuel essentiellement pour:
- surfer sur internet, regarder des vidéos sur youtube
- pas mal de traitement pour le boulot
- un peu de jeu (presque exclusivement du LoL)
Par contre:
- je ne regarde pas de film
- je ne fais pas de traitement photo/vidéo
- je n'ai pas de jeux exigeants, et c'est sans doute une activité qui risque de se réduire dans le futur
 
Après des recherches je me dirige vers un 27" QHD avec le raisonnement suivant. Je n'ai aucun intérêt à rester en FHD si je veux investir et avec un usage avant tout bureautique, donc passage en QHD ou UHD. J'ai peur que ma modeste GTX 1050 soit un peu légère pour du 4K, tout comme mon budget. QHD donc. Reste à choisir entre 27" et 32". Mon écran actuel, et celui de mon portable (15,6" en 1366x768) ont une densité de pixels similaire, et à mi chemin entre ce que j'aurai en 27" ou 32". Le recul sur mon bureau n'est pas énorme (il fait 80 cm de profondeur) et je sens que je vais préférer une densité plus importante à ce que j'ai pour le moment, sachant que la taille de l'écran sera une claque dans tous les cas. Si ce raisonnement vous parait incorrect, n'hésitez pas à me reprendre.
 
De ce que j'ai compris, il vaut mieux que j'évite les dalles TN car je vais peu jouer mais je vais gagner en qualité des couleurs. Je ne comprends pas si une dalle VA ou IPS me conviendra mieux.
 
Reste qu'avec ces critères (27", QHD, budget de 400€ max et dalle IPS ou VA) il reste une quinzaine d'écrans dans la boutique sur ce site, et que je n'ai pas la moindre idée de comment trancher parmi cette offre.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par komoku le 06-03-2019 à 20:04:45
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 23:17:12  profilanswer
 

n°968474
patrick220​00
Posté le 25-01-2019 à 09:47:28  profilanswer
 

La 1050 fait fonctionner un écran 4K uhd sans problème, j'ai un 27" 4k uhd HP ( dalle lg)depuis un an et demi. Elle a l'avantage d'être une semi passive qui chauffe peu : je n'entends jamais les ventilateurs en usage courant. Même en bureautique c'est mieux d'avoir une bonne définition, on fatigue moins.
A mon avis une dalle mate c'est mieux, je n'ai jamais été convaincu par les traitements soi disant anti reflets. Un 32" va être un peu trop grand vu  le recul.  
Une dalle VA est un compromis, les couleurs sont moins bonnes .
Quant aux fabricants il y en assez peu, je suis très content des dalles LG en général qui équipe beaucoup d'autres marques et de la seule que j'aie en Samsung sur un portable.

n°968478
criters59
Posté le 25-01-2019 à 10:04:58  profilanswer
 

Ce qui peut etre important c'est de penser au pied réglable.
Pour ma part j'ai un Gsync pour jouer et un autre 27 pouce pour la bureautique.
Il n,'est pas disponible sur ce site mais celui ci a les mêmes caractéristiques : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201801100025.html
Je pense que vue ton besoin pas besoin de prendre un écran qui te coûtera une fortune.
J'avoue que la bureautique sur un QHD en 27 pouces c'est agréable

n°968595
komoku
Posté le 26-01-2019 à 22:16:39  profilanswer
 

Merci pour vos deux retours. Ca me conforte dans mon choix d'un 27" QHD même si le choix est vaste.
Je pense l'acheter pour mon anniversaire mi-mars, je vais guetter les promos d'ici la.

n°968631
patrick220​00
Posté le 27-01-2019 à 11:13:11  profilanswer
 

Le mien,est soldé à un peu plus de 2OO€ c'est un 27" 4K IPS mieux défini qu'un QHD https://www.amazon.fr/HP-ENVY-Ecran [...] B01MRLQMFB

n°968633
pringles
Posté le 27-01-2019 à 12:22:42  profilanswer
 

Viewsonic malheureusement mauvaise raputation du sav.
Apres privilegie de prendre l'ecran sur amazon en cas pour le retour si pixels mort ou autre ils font pas de cinema comme tous les autres.
 
IPS bof ips glow vaut mieux partir sur un VA


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°968636
max1320
Posté le 27-01-2019 à 13:22:11  profilanswer
 

pringles a écrit :

Viewsonic malheureusement mauvaise raputation du sav.
Apres privilegie de prendre l'ecran sur amazon en cas pour le retour si pixels mort ou autre ils font pas de cinema comme tous les autres.
 
IPS bof ips glow vaut mieux partir sur un VA


J'ai eu affaire une fois au SAV viewsonic, ca  c'est super bien passé. Ils m'ont changé à neuf un écran en fin de période de garantie (23ème mois sur 24) alors que le problème rencontré était gênant, mais pas bloquant.
Quant à l'IPS glow, c'est très aléatoire et perso ca me gêne pas du tout.


Message édité par max1320 le 27-01-2019 à 13:23:27
n°968642
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 27-01-2019 à 14:03:59  profilanswer
 

Autre possibilité pour un 27" QHD IPS : iiyama ProLite XUB2792QSU-B1.
 
C'est celui que j'avais sélectionné avant de m'orienté vers un modèle un peu plus "gamer".
 
Il monte jusqu'à 70Hz.

n°968664
komoku
Posté le 27-01-2019 à 22:49:59  profilanswer
 

Benlynx a écrit :

Autre possibilité pour un 27" QHD IPS : iiyama ProLite XUB2792QSU-B1.
 
C'est celui que j'avais sélectionné avant de m'orienté vers un modèle un peu plus "gamer".
 
Il monte jusqu'à 70Hz.


Je l'avais repéré aussi. Ce serait sans doute le choix de la raison. C'est le moins cher avec les critères 27", QHD, dalle IPS ou VA, hauteur réglable. Il rentre dans le budget et j'évite de payer pour des choses type 144Hz dont je n'ai pas besoin.
 
Ce qui est déprimant, c'est qu'il y a tellement de choix que c'est difficile de trouver des tonnes d'avis sur un écran donné, et que si on creuse on trouve forcément quelqu'un pour s'en plaindre.

n°968950
komoku
Posté le 31-01-2019 à 14:37:04  profilanswer
 

Je viens de commander celui ci: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201707060200.html en profitant du code promo -10%.
Je ferai un compte rendu quand il arrivera.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 14:37:04  profilanswer
 

n°968994
pringles
Posté le 31-01-2019 à 20:41:45  profilanswer
 

Bravo pour le courage ! tu pourra nous dire si pixels mort ou pas ?


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°969510
komoku
Posté le 06-02-2019 à 09:37:36  profilanswer
 

Ecran arrivé en relais colis hier, récupéré sans soucis dans l'après midi. Je viens d'ouvrir le paquet ce matin. Il n'y a que trois éléments à assembler et deux vis à serrer donc tout va très vite.
 
Je tente de le brancher sur le port HDMI mais rien ne s'affiche. Je ne sais pas si c'est un problème de carte graphique ou de détection, je n'ai jamais utilisé ce port. Je cède à la facilité et je vais chercher le cable DP dans la boite, cette fois pas de soucis tout s'affiche. En prenant une video youtube pour tester les pixels morts je ne repère rien donc tout semble bon de ce côté là.
 
Après une demi heure d'utilisation, l'écran ne parait pas si grand que ça, même s'il est plus imposant que l'autre à côté. C'est le premier écran incurvé auquel j'ai affaire, TV y compris, et c'est assez perturbant sur le bureau/ce forum/internet. Par contre ça ne gène pas pour regarder une vidéo et c'est là que je remarque que les couleurs sont plus agréables que sur mon ancien écran (mon fils teste sur des dessins animés). J'imagine que je vais me faire à la courbure.
 
Comme j'avais pu le lire, le pied est sans doute le point faible de l'écran. Pas réglable, et ça bouge un peu quand on touche au bouton. La hauteur me convient et je n'ai rien d'autre à fixer dessus donc ça ira parfaitement pour moi, mais je peux comprendre que ce soit un problème pour d'autre, d'autant qu'il n'y a pas de fixation VESA possible.
 
Je ferai une mise à jour après un peu de jeu et quelques tests de réglages, sans doute dans 15 jours car je pars bientôt au ski. Aucun regret sur mon choix pour le moment.

n°969625
criters59
Posté le 07-02-2019 à 09:15:20  profilanswer
 

pour information quand tu chose le port (HDMI ou display port) certain écran ne le capte pas.
C'est à toi d'aller dans le menu de l'écran et de le changer toi même :)

n°969752
komoku
Posté le 08-02-2019 à 18:44:54  profilanswer
 

L'écran avait l'air de balayer les deux ports, car ca affichait HDMI puis DisplayPort dans un coin de l'écran, sans que je fasse quoi que ce soit. Est-il possible que mes ports HDMI ne soient pas associés à ma carte graphique?

n°971457
komoku
Posté le 06-03-2019 à 20:12:29  profilanswer
 

En ouvrant le boitier (pour la premières fois), le port HDMI semble en effet connecté à ma carte mère, mais pas à ma carte graphique.
 
Pas de soucis avec l'écran depuis le dernier message. Je me rends de plus en plus compte de la qualité des couleurs par rapport à mon autre écran, en particulier les blancs. Après quelques jours je ne faisais plus attention à la courbe, quelque que soit l'utilisation, donc ce n'est pour moi ni un avantage ni un inconvénient.
On peut activer le G sync dessus ce qui permet de changer la fréquence maximum à 75Hz. Impossible de trouver des informations officielles sur la plage du free sync. Un test parle d'une plage de 48~75 Hz.
J'ai édité le titre avec la référence au cas où.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel moniteur 27" QHD choisir? Edit: samsung C27H11 acheté

 

Sujets relatifs
conseil achat moniteurMoniteur externe - frequence non supporté
Volant Thrustmaster... Lequel choisirA la recherche d'un moniteur 4k
Brancher PC sur moniteur et TVMoniteur externe non détecté sur MacBookPro 2017
Quel adapateur DVI choisir?Quels de ces écrans 144Hz choisir
FHD ou QHD?Quel écran Choisir pour le Black Friday?
Plus de sujets relatifs à : Quel moniteur 27" QHD choisir? Edit: samsung C27H11 acheté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR