Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier Francais Azerty Samsung N148 N150 NB30 N128 noir Keyboard pb.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier Francais Azerty Samsung N148 N150 NB30 N128 noir Keyboard pb.

n°968741
Georgiogpr
Posté le 28-01-2019 à 20:10:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Il est encore temps de vous souhaiter la bonne année. [img][/img]
 
J'ai acheté et remplacé sur mon PC portable, le Clavier Francais Azerty Samsung N148 N150 NB30 N128 noir Keyboard.
 
Mais depuis, j'ai un problème de touches : par exemple il faut que j'appuie sur la Touche Fn, en bas à gauche, pour obtenir un U majuscule, alors que je devrai obtenir le 4.
 
On le voit mal sur la photo (*), mais en haut à droite, cachées par HEXAPART, il y a 2 touches qui servent à incrémenter ou décrémenter les valeurs affichées dans un champ d'un logiciel par exemple. Ces 2 touches ne marchent pas.
 
Avez-vous une idée du problème ?
 
Acheté sur eBay, dois-je me le faire rembourser ? si cela marche, quel est le meilleur clavier correspondant à ce modèle ?
 
Par un curieux hasard, le problème est identique sur une autre marque de PC portable, avec le clavier y correspondant.
 
Cordialement.
 
Georgiogpr
 
(*) https://www.ebay.fr/itm/Clavier-Fra [...] 100623.m-1
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 20:10:47  profilanswer
 

n°968783
BloodyCarn​age
Posté le 29-01-2019 à 12:34:22  profilanswer
 

Clavier contrefait de mauvaise qualité. Si le clavier n'envoie pas le bon code quand tu appuies sur une touche, c'est que son contrôleur a été incorrectement programmé. Ou pire, ils n'ont pas reproduit correctement le PCB (mais là, c'est le summum de l'incompétence).
Si tu peux réparer ton clavier original avec les pièces de la contrefaçon, fais-le.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°968842
Georgiogpr
Posté le 30-01-2019 à 11:13:46  profilanswer
 

BloodyCarnage, Bonjour,
 
Merci pour ta réponse.
 
Tu as écrit : < ils n'ont pas reproduit correctement le PCB>.
 
Peux-tu me dire ce qu'est le PCB ?

n°968847
BloodyCarn​age
Posté le 30-01-2019 à 12:53:03  profilanswer
 

Le circuit imprimé.  
Si certaines pistes n'arrivent pas aux bonnes pattes du contrôleur, ça génère le code d'une autre touche, un code inconnu interprété par une valeur par défaut ou pas de code du tout.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier Francais Azerty Samsung N148 N150 NB30 N128 noir Keyboard pb.

 

Sujets relatifs
Ergonomie clavier/sourisUn clavier pour de la dactylographie
Ajouter une Extension de clavier?Souris,clavier non détecté au changement Carte mère
Soucis sur Samsung LC27JG52QQUXENClavier avec raccourcis multimedia + eclairage
clavier souris Logitech sur 2 recepteurs UNIFYING ??Samsung U28E590D, Asus GTX970, DP 1.1/1.2 : j'y comprends rien
Bi écran problème au démarrage écran noirAssigner les touches d'un clavier sur celles d'un piano midi?
Plus de sujets relatifs à : Clavier Francais Azerty Samsung N148 N150 NB30 N128 noir Keyboard pb.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR