Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-

n°543022
gnarg
Posté le 23-02-2009 à 01:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fait 3 semaines que j'ai recu mon Hyundai W241D. Je l'ai acheté malgré le test mitigé des numériques et le peu de retours sur ce forum parce qu'il s'agit d'un des écrans non TN les moins chers (au moment ou je l'ai acheté) et qu'il a pratiquement tout ce qu'on peut demander à un écran (connectique, hub USB, mode pivot, ajustable en hauteur, pied rotatif, inclinaison). Il avait également l'avantage d'etre disponible rapidement sur un site francais sérieux à prix concurrentiel (pas comme un certain LG...). Je vais décrire un peu cet écran qui ne semble pas très populaire, sans doute à cause de la critique des numériques (tres bon site par ailleurs, mais je pense que Hyundai a du revoir sa copie depuis). D'ailleurs, le test de prad.de en est tres satisfait, mais les "mesures" divergent avec celles des numériques (contraste). De plus, ils ne semblent pas accorder autant d'importance à la réactivité (mais je ne suis pas un "gamer" et civ4 ne demande pas une réactivité impressionante donc ca me convient).

Contenu du paquet :
L'écran  :whistle: , un cable VGA, un DVI, un HDMI, un USB, un jack, manuel et, un chiffon. Avec la poussiere qui s'accumule et se voit pas mal, ce chiffon est tres utile. Je ne sais pas pourquoi les numeriques ne parlent pas de la présence de ce chiffon (cf. fin de la video). Ca parait naturel, mais je préfère le dire, je n'ai eu aucun pixel défectueux ou autre problème flagrant.

Construction et "ergonomie"
Contrairement au test des numériques, je n'ai pas de coque qui craque et l'ajustement du pied en hauteur est tres fluide et tres souple, sans aucun bruit. Je le trouve de tres bonne qualité justement (et ce, dès le déballage). L'écran peut se tourner, s'incliner et basculer en mode pivot pratiquement aussi aisément. Je trouve que l'écran plus beau en vrai que sur les photos  :)  Les boutons sensitifs sont une vraie plaie, a tel point que j'ai préféré prendre un "bon" réglage prédéfini lors de la calibration. Ils font des "bip" pour confirmer qu'on appuie dessus. La LED bleue ne peut pas s'éteindre, mais elle n'est pas trop violente. Pour pouvoir basculer à la vertticale, il faut monter l'écran au maximum de hauteur (sinon ca cogne). A la hauteur max, le bas de l'écran est à environ 19-20cm du bas du support et le haut est à 58cm (soit un peu moins de 40cm de haut pour l'écran). Tant qu'on est dans les mesures, le pied a un diamètre d'environ 23cm et l'écran fait environ 58cm de large. L'écran sans le pied fait environ 10cm d'épaisseur (au plus épais).

Image
Les angles de vision sont conformes à ce qu'on attend d'un écran *VA, c'est à dire qu'ils sont assez larges dans tous les sens, mais pas a l'extreme (ce n'est pas de l'IPS). En fait, les couleurs s'éclaircissent un peu mais il y a tres peu de distorsion colorimétrique, ce qui fait que ce n'est pas si genant meme lorsqu'on regarde sur le coté. L'homogénéité est tres bonne.
La luminosité par défaut est excessive, mais on peut bien sur la diminuer (sans nécessairement passer par le menu caché, cf. plus loin). Je n'ai pas de quoi mesurer le contraste ou la luminosité du noir, mais il apparait clairement que le noir n'est pas le plus profond qui soit (au moins comparé a mon ancien panasonic (CRT)). Cela dit, ca ne me gene pas tant que ca et le 226BW que j'avais vu a l'époque ne m'avait pas paru si bon non plus. Mais mon CRT était réglé moins lumineux...
Les couleurs par défaut ne m'ont pas paru juste au déballage. J'ai laissé tourner 4h et ca n'a pas amélioré. Mais je pense que ce sera le cas de beaucoup d'écrans. Pas délirante mais pas spécialement bonne. En fait, c'est surtout le blanc qui était trop "chaud", ce qui a été confirmé par la sonde que j'ai eue plus tard (spyder 3 pro) : 7200K avec une "Difference" de 1.3 (le logiciel recommandant moins de 0.5). Avec la luminosité à 20 en mode "Reddish" je suis à 6800K, difference à 0.6. Avec l'ajustement automatique, je tombe à 6700K (cible 6500, pour le RGB) pour une difference de 0.3. J'ai conservé ce réglage (sous windows et rien ne garantit qu'il marchera ailleurs). Le profil créé apporte peu de changement au final. Surtout une image qui me parait plus claire. Meme dans les verts, ou il était censé y avoir le plus d'écart, la difference est minime.
Enfin, je ne fais aucun commentaire sur la réactivité car mal placé pour cela. Mais je peux dire que dans les films, je n'ai pas percu de problème particulier. Pas de problème de "reverse ghosting" non plus.

Autres considerations
L'écran ne chauffe pas trop, contrairement à ce que je craignais étant donné la consommation supérieure des *VA par rapport aux TN. Peut etre que ces derniers restent complètement frais ? Je n'ai pas eu l'occasion de tester les enceintes 3W intégrées. Il ne semble pas y avoir de dégradation de l'image en VGA. Le pitch du 24" est suffisant pour me permettre de lire le texte de ce forum confortablement à 1m de distance. Civ4 est jouable en 1920x1200 avec un Intel X3100, meme si ce n'est pas l'idéal (surtout quand la partie avance). Le mode pivot est tres pratique et c'est dommage qu'on ne le voit pas plus souvent.

Au final, je suis content de mon achat. Le rapport qualité/prix me semble très bon et le niveau de qualité général est tres satisfaisant (pas parfait à cause peut etre du noir et des couleurs imparfaites, mais ca doit pouvoir se régler et la qualité percue est la). Il est de plus un des rares a avoir le pivot avec cette taille (pas indispensable, mais appréciable) et il a pratiquement tout fonctionnellement (connectique et ajustement, meme s'il n'y a pas de lecteur de carte et l'OSD est assez basique). Le gros point noir est l'usage des boutons sensitifs (heureusement que je n'y toucherai plus), sinon le commun des mortels devrait en être content sur tous les points à l'usage. J'avais pu constater le "problème" d'homogénéité des TN, et je suis d'autant plus satisfait d'avoir opté pour une dalle non TN. En réalité, meme s'il n'est pas le plus flagrant, je trouve plus judicieux d'avoir un écran avec une justesse des couleurs moyenne sur tout l'écran mais homogène plutot qu'un écran qui n'aura des couleurs justes que si on regarde au milieu.
Je pense qu'il aurait fallu un test des numériques réalisé plus tard (un peu comme pour un W241D v2). De plus, les tests d'homogénéité n'existaient pas a l'époque et auraient donné un avantage important (donnant son sens à la justesse des couleurs) au W241D sur le W240D. Celui-ci a donc pati de la bonne qualité apparente de son grand frere lors de la notation.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 01:14:55  profilanswer

n°543029
snoopy19
Posté le 23-02-2009 à 08:51:52  profilanswer

Merci pour ce compte-rendu aussi détaillé, en effet ça fait un moment que je pense que cet écran n'est pas aussi mauvais que ce qu'en ont dit les Numeriques, depuis le test de prad.de bien sûr, mais aussi d'après les quelques retours d'acheteurs. Le prix est hélas quasiment le double des dernierrs 24" TN, mais ça reste un bon choix en VA ;)

n°543047
gnarg
Posté le 23-02-2009 à 11:57:31  profilanswer

Il y avait aussi des reviews anglaises, mais elles étaient moins poussées. Je ne connais pas le prix des "derniers TN" [de qualité], mais quand je l'ai acheté il ne m'a pas paru (trop) majoré par rapport aux TN. Il me semble que le W240D était environ 100€ moins cher (c'est une somme, c'est vrai), donc ca reste raisonnable.

Edit:
J'oubliais de préciser que la luminosité est de 97cd/m**2 (de mémoire) tel que j'ai réglé (20/100) et que l'écran ne fait pas de bruit audible à plus de 5cm. Le cable d'alim est fourni (encore heureux) et le transformateur est intene. Les cable VGA, DVI et HDMI doivent faire 1m de long.

Message édité par gnarg le 23-02-2009 à 12:58:04
n°543060
snoopy19
Posté le 23-02-2009 à 13:12:24  profilanswer

Les 24" TN passent en 16/9ème, ce qui permet de réduire le coût, on trouve par exemple le récent Iiyama 2409 pour 250 €. L'écart se creuse encore avec les dalles VA, hélas...

n°543072
gnarg
Posté le 23-02-2009 à 14:48:20  profilanswer

Oui mais on perd en résolution verticale, alors que deja on a perdu lors du passage 4/3 -> 16/10. C'est la résolution verticale qui m'a fait prendre un 24". Je regarde des films, mais ce n'est pas mon activité principale et pour tout le reste, avoir un écran large n'apporte pas grand chose. On remarque que les constructeurs tentent de diminuer la taille verticale, alors meme que les angles verticaux des TN sont limités. Serait-ce une tactique pour masquer leur défaut principal ?

n°543074
asmomo
Modérateur
Posté le 23-02-2009 à 14:54:38  profilanswer

C'est clair que perso je suis en 1600*1200, et gagner en largeur ne m'intéresse pas des masses (j'ai un 2ème écran pour ça), mais alors perdre en hauteur me ferait carrément chier.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°543167
Cutter
Posté le 24-02-2009 à 02:37:02  profilanswer

Merci beaucoup pour ton compte-rendu.
J'aimerais avoir tes impressions sur l'input lag. S'il t'est possible de rebrancher ton CRT, je te propose de faire le test de la fenêtre et le test du chronomètre.

PS: sur quel site as-tu commandé? Il a l'air difficile à trouver en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 24-02-2009 à 02:56:32

---------------
last.fm
n°543173
heliosjet
Posté le 24-02-2009 à 08:44:36  profilanswer

zaggon a écrit :

cherchant un 26" parfaitement polyvalent qui excellerait dans tous les domaines (film, jeu, photo, etc.) je ne l'ai pas trouvé...

en attendant que cet écran existe je me suis tourné vers le nouvel asus, je sais c'est du tn blablabla, c'est pourquoi j'ai commencé cette phrase par "en attendant que".

bref si l'un d'entre vous à une suggestion sur un écran 26" top de chez top prouver par a+b=x que c'est The Screen Of The 21th Century je te suis tout ouïe mon ami :D

en 26":
En attendant que... je te conseille vivement celui-ci:

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] noir_.html

même pour les jeux...(faut quand même faire chauffer la GTX280)

en 24" :
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] 2475w.html

Message édité par heliosjet le 24-02-2009 à 08:51:29
n°543179
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 24-02-2009 à 09:33:27  profilanswer

1000 EUR pour un 26" faut pas pousser quand meme.

---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton
n°543292
heliosjet
Posté le 25-02-2009 à 01:07:14  profilanswer

c'est vrai c'est très cher mais il n'y a pas mieux pour 1000 euros. A mon humble avis, il est préférable de dépenser 1000 euros dans un très bon écran que dans un nouveau PC ou un SLI.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 01:07:14  profilanswer

n°543303
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 25-02-2009 à 08:30:22  profilanswer

Ca dépend vraiment de l'utilisation. Tu peux avoir besoin d'un PC à 1000 euros mais un écran à ce prix là, non. Après tu peux trouver toutes les combines pour justifier qu'un écran, ca reste, etc ... si t'as pas besoin de mettre ce prix dans un écran, t'as pas besoin, point.

La catégorie de personne ayant la nécessité de dépenser cette somme dans un très bon écran est vraiment faible ;)

n°543305
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 25-02-2009 à 08:53:00  profilanswer

En plus les ecrans c'est comme les pc, ce n'est pas un investissement car 5 ans plus tard ca ne vaut plus rien.
Va essayer de revendre un CRT que tu as paye les yeux de la tete maintenant.
Et dans 5 ans, il y aura des ecrans a led, plus rapides, qui consommeront moins, et ca sera pareil.
Je suis d'accord qu'il vaut mieux mettre plus dans l'ecran que dans le PC mais 1000 c'est 4 fois le prix d'un 26" bas de gamme.
Une telle difference de prix ne se justifie pas vraiment. Compare aux ecrans de tv par exemple, les ecran de pc haut de gamme sont super chers.

---------------
n°543326
lone
Posté le 25-02-2009 à 10:55:00  profilanswer

Le 2690 de Nec fait parti de la gamme Pro, il a en particulier un traitement qui permet d'avoir un noir correct quand on se place en biais.
Maintenant pour un particulier qui veut fuir les TN, je conseille de ne pas dépasser les 500/600 euros..
Dans 5 ans, l'écran ne vaudra plus rien à la revente mais ça fait moins mal de perdre 500 euros que 1000.

Pour le choix, le DELL 22" pour les petits budgets me parait pas mal avec sa réso full HD
Pour les autres, le 2475 de HP et le W2600HP-BF de LG sont les bons choix du moment.
Après il y a la série des BenQ en VA, mais les dalles commencent à sérieusement dater, donc à moins d'un prix exceptionnel, mieux vaut viser ceux que j'ai cité.

Dans le futur, on va avoir des dalles à LED avec un circuit de traitement video, un rafraichissement de 120/200hz, la 3D, etc..
Donc mieux vaut ne pas mettre trop cher parce que quand ils seront là, on va avoir envie de changer :)

Message édité par lone le 25-02-2009 à 10:56:08
n°543333
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 25-02-2009 à 11:41:42  profilanswer

Le LG a l'air sympa mais sur son topic certains ont reporte des problèmes de luminosité excessive et de fatigue visuelle plus importante.
Quand au dell, 400 EUR pour la france alors qu'il est a 230 aux US c'est de l'escroquerie :|

---------------
n°543371
asmomo
Modérateur
Posté le 25-02-2009 à 15:12:45  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Ca dépend vraiment de l'utilisation. Tu peux avoir besoin d'un PC à 1000 euros mais un écran à ce prix là, non. Après tu peux trouver toutes les combines pour justifier qu'un écran, ca reste, etc ... si t'as pas besoin de mettre ce prix dans un écran, t'as pas besoin, point.

La catégorie de personne ayant la nécessité de dépenser cette somme dans un très bon écran est vraiment faible ;)

ça n'existe pas, un besoin d'acheter (enfin si mais c'est une maladie). C'est de l'écran dont on a besoin, et si tu donnes le choix aux gens, ils voudront tous le top du top : ils ne pourront juste pas se le payer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°543373
gnarg
Posté le 25-02-2009 à 15:14:36  profilanswer

Cutter a écrit :

Merci beaucoup pour ton compte-rendu.
J'aimerais avoir tes impressions sur l'input lag. S'il t'est possible de rebrancher ton CRT, je te propose de faire le test de la fenêtre et le test du chronomètre.

PS: sur quel site as-tu commandé? Il a l'air difficile à trouver en France.

Je n'ai plus mon CRT (revendu a un pote et la bete est plutot chiante à trimballer !) et le problème c'est que je ne joue pas a des jeux qui permettent de ressentir l'input lag. Mais il me semble que tant les numériques que prad s'accordent pour dire que l'input lag est (tres) faible. Si j'en ai l'occasion, j'essaierai de poster un test la dessus.
Je l'avais commandé sur materiel.net, mais apparamment ils ne l'ont plus en stock et le prix a augmenté  :( J'espère que cet écran ne va pas finir comme le LG bien connu...

n°543384
Cutter
Posté le 25-02-2009 à 16:17:25  profilanswer

gnarg a écrit :

Je n'ai plus mon CRT (revendu a un pote et la bete est plutot chiante à trimballer !) et le problème c'est que je ne joue pas a des jeux qui permettent de ressentir l'input lag. Mais il me semble que tant les numériques que prad s'accordent pour dire que l'input lag est (tres) faible. Si j'en ai l'occasion, j'essaierai de poster un test la dessus.
Je l'avais commandé sur materiel.net, mais apparamment ils ne l'ont plus en stock et le prix a augmenté  :( J'espère que cet écran ne va pas finir comme le LG bien connu...

Prad mesurent un input lag moyen de 32ms. Un utilisateur de Hardforum l'a mesuré à 24ms. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais je ne me rends pas compte si c'est gênant.

Combien tu l'as payé?

---------------
last.fm
n°543393
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 25-02-2009 à 17:25:24  profilanswer

asmomo a écrit :

ça n'existe pas, un besoin d'acheter (enfin si mais c'est une maladie). C'est de l'écran dont on a besoin, et si tu donnes le choix aux gens, ils voudront tous le top du top : ils ne pourront juste pas se le payer.

J'imagine que c'est ironique, parce que je n'ai pas parlé de besoin d'acheter. Ou alors en découpant mes phrases au mauvais endroit  ;)  

Et non, je ne suis pas certain que les gens recherchent le top du top. Ils recherchent ce qui leur conviennent. Et certains produits pourtant réputés mauvais et chers se vendent très bien, parce qu'ils plaisent tout simplement. L'achat est rarement purement lié à un budget et à des considérations technologiques.

n°543400
gnarg
Posté le 25-02-2009 à 18:08:13  profilanswer

Payé 459.90 euros. Je ne peux pas trop t'aider pour savoir si c'est genant ou pas. Mais si tu joues avec des gens qui ont un LCD, tu ne seras pas trop désavantagé (étant donné que les CRT sont quand meme de moins en moins utilisés, meme chez les joueurs (courants)).

n°543658
SManu2
Posté le 27-02-2009 à 13:28:01  profilanswer

Merci beaucoup pour ton test détaillé, c'est vraiment appréciable  :)

asmomo a écrit :

Ce n'est pas forcément parce qu'on ne pourra pas se le payer, je pourrais très bien me payer ce genre d'écran, mais je trouve juste certains prix exagérés et je recherche plutôt le meilleur rapport qualité/prix. Je suis de l'avis de ArSunik, ça fait mal de mettre autant dans un écran vu ce qui arrive.

Message édité par SManu2 le 27-02-2009 à 13:31:46

---------------
Mon ancien Feedback
n°543840
asmomo
Modérateur
Posté le 28-02-2009 à 20:45:02  profilanswer

ça revient au même :d Si t'étais milliardaire, tu te poserais pas la question (enfin si, tu le trouverais pas assez cher, tu demanderais le prototype du prochain truc :d).

---------------
n°543953
Cutter
Posté le 01-03-2009 à 18:01:01  profilanswer

Personne n'a parlé du NEC MultiSync 24WMGX³

Dalle AMVA, Input lag intéressant et gamut standard mais pied un peu pourri. Trouvable sur un site allemand à 600 €.

Message édité par Cutter le 01-03-2009 à 18:04:29

---------------
last.fm
n°544192
Draly
Posté le 02-03-2009 à 23:32:52  profilanswer

Quand je pense au iolair MB24W qui se trouvait à moins de 300€ en dalle MVA (apparement c'est finit, et on ne le trouve quasiment plus qu'en dalle TN) ... les prix des écrans dont vous parlez me font halluciner.

Je crain que le jour ou mon CRT me lache, j'en rachete un autre d'occase pour une cinquentaine d'euros ... vraiment les constructeurs se foutent bien de nous, les consommateurs, avec leurs LCD, vous avez le choix entre des écrans "abordables" mais avec un angle de vision qui vous empeche de regarder un film ailleurs que sur votre chaise de bureau et face à votre écran, ou alors des écrans bien plus "confortables" mais 3x plus chers.

Puis je ne vois pas bien l'interet de ces derniers temps, à passer du 16/9 au 16/10, j'ai peur que le peu que l'on gagne sur les films, ne compense pas ce que l'on perd pour tout le reste, bien beau d'avoir un écran de 50cm de large, mais si y'en a que 30 qui servent ... :sarcastic:  :heink:  

Enfin bref, c'était le coup de gueule d'un smicar parmis tant d'autres.

n°544193
blanbec
Posté le 02-03-2009 à 23:37:58  profilanswer

Draly a écrit :

Je crain que le jour ou mon CRT me lache, j'en rachete un autre d'occase pour une cinquentaine d'euros ...

+1, je suis toujours avec mon crt 21" et même si celui ci me prends de la place sur mon bureau, l'image est nickel !

Draly a écrit :

Enfin bref, c'était le coup de gueule d'un smicar parmis tant d'autres.

Et ça va pas aller en s'améliorant  :sweat:

---------------
Mon feed-back | Topic unique: Seagate Dockstar
n°545229
songeur
Posté le 09-03-2009 à 16:20:29  profilanswer

Bonjour,

Suite a la sortie du nouveau dell avec sa dalle IPS en 22" , je commence  a me poser des questions , je n'etait pas specialement tres au courant des nouveautés sur les dalles , mais le hazard fais assez bien les choses , j'ai mon 22" Acer , vous savez celui qui a democariser le 22" a des prix abordable il ya presque 3 ans , j'en etait assez satisfait , sauf ce probleme  ,qui en fonction de mon avachissement au fil des heures m'empechais d'avoir a l'ecran des rendus couleur toujours juste sans deplacer de facon automatique les fenetres de rendus... et cela empire j'ai l'impression avec l'usure de la dalle , il m'arrive parfois sur des images en 800x600 par exemple situé au milieu de l'ecran d'avoir des nuances assez marquer  sur des aplats qui ne devrais pas exister ....  

Je suis en train de faire les demarches en ce moment pour passer pro , et je vais investir , mais entre les frais annexes d'une telle demarche et l'achat de materiel , je n'ai pas des milles et des cents pour un ecran ,alors je sais que l'ecran est un investissement surtout si on exige la qualité , je tiens a preciser qu'il y'aura certainement une sonde de calibration comprise dans le budget , et que mon Acer sera utilisé en dual screen ....

Voila apres une petite explication , mes questions , comme je vous l'expliquais j'avais vraiment un gros soucis d'angle de vision pour les couleurs , mais depuis le temp les nouvelles dalles TN ne sont elles pas plus performantes concernant cet aspect par rapport a l'entrée de gamme d'il y a 3 ans .

D'un autre coté je me demandais en termes de qualité des rendus de couleur , une bonne dalle TN , et une bonne sondes , n'offre t'elle pas d'aussi bon resultats ? dans un 1er temp.

Il s'emblerais d'autre part ques les graphistes plebicitent en general ses dalles en ips/Mva , donc oui la tentation est grandes , mais ne vaut il mieux pas attendre un peu que les prix se fasse plus abordable?, surtout que la demande risque d'etre de plus en plus importante chez tous les utilisateurs , d'un point de vu purement qualitatif....

Merci pour vos futurs reponses.
Peut etre un futur membre du PATN.  

n°545237
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 09-03-2009 à 17:00:35  profilanswer

Faut arreter votre delire avec les dalles TN.
Pour les films c'est precisement la que ca gene le moins.
Il suffit de baisser un peu l'ecran pour ne pas le regarder d'en dessous et c'est bon.
Les angles de vision horizontaux sont tres bons et a moins de passer son temps a se lever et a s'assoir dans le canape, l'image est parfaitement homogene.

---------------
n°545243
asmomo
Modérateur
Posté le 09-03-2009 à 17:16:47  profilanswer

En même temps il a un écran TN, il juge sur pièces.

---------------
n°545257
songeur
Posté le 09-03-2009 à 17:58:41  profilanswer

Dans mon cas oui ca reste vraiment du vecus , avec ma dalle TN je passe mon temp a deplacer mes fenetres de rendus en fonction de ma position par rapport a l'ecran , je passe pratiquement 12 heures par jours dessus  depuis deux ans ... wouhou ! ca fait exagerer mais c'est la triste realité .... et je peux t'assurer que sur un rendus ( je parle de rendus 3D fais sur des logiciel comme vray ) j'ai des variation vraiment super importante concernant les couleurs , outre le faits que la dalle que j'utilise de base ne soit pas geniale .

Pour les films et les jeux ca reste vraiment correct .....donc je ne suis pas la pour cracher sur les dalles TN qui m'ont quand meme apporter beaucoup de choses ....

Ce que je ne comprend pas , c'est de l'interet a defendre une technologie qui presente des inconviennent bien present  et connus depuis le debut , quand certaines personnes comme ici , poussent justement a la democratisation d'un produit qui corriges les defauts de ses ainés pour que tout le monde en profite ... peut etre la frustration que beaucoup de personnes ressentent face au gonflement abusif des prix de pseudo nouvelle technologie  .... et comme a chaque fois de toute facon une generation remplacera l'autre en attendant qu'une nouveauté sorte a des prix prohibitif , pour qu'enfin elle se democratise....

n°545346
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 10-03-2009 à 06:32:08  profilanswer

arsunik a écrit :

Faut arreter votre delire avec les dalles TN.
Pour les films c'est precisement la que ca gene le moins.
Il suffit de baisser un peu l'ecran pour ne pas le regarder d'en dessous et c'est bon.
Les angles de vision horizontaux sont tres bons et a moins de passer son temps a se lever et a s'assoir dans le canape??????, l'image est parfaitement homogene.

ça m'inspire un truc ta remarque ... j'me rappelle plus précisemment ...

Ha ça y est !  ça me revient...

>> LOL << [:xauhaus]

Message édité par olioops le 10-03-2009 à 23:19:03

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°546025
Ache
immatriculé-conception
Posté le 13-03-2009 à 02:22:26  profilanswer

Sortie de nouveaux LCD dalle IPS chez LG. Un 22" WUXGA et deux 24" WUXGA, dont un présenté comme graphique et rétro-éclairé LED. Tarif : 260, 400 et 1600€.

Lien TFT Central et Source LG Allemagne.

W2420R - 24" LED :
http://img211.imageshack.us/img211/7861/lgw2420r.jpg  

W2220P - 22" WUXGA :
http://img211.imageshack.us/img211/3360/lgw2220pi.jpg

Message édité par Ache le 13-03-2009 à 02:26:01

---------------
Parcours étrange
n°546030
Cutter
Posté le 13-03-2009 à 08:29:55  profilanswer

Merci, j'attends les premiers tests.

Sinon en 22" IPS il y a le Dell 2209WA à 400 €.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6122_1.htm

---------------
last.fm
n°546032
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 13-03-2009 à 09:03:59  profilanswer

J'ai un LG 26" IPS là et franchement je préférais mon TN d'avant...
Les noirs étaient bien mieux et surtout on pouvait régler la luminosité à un niveau convenable.
Là même au minimum ça fatigue beaucoup trop.
Il y a des gens, lesnumériques inclus, qui n'ont pas encore compris que le plus important c'est de pouvoir accéder aux infos sur l'ecran et travailler dessus.
J'aimerais bien voir ce que donne les ecrans à led pour ça.

---------------
n°546085
Cutter
Posté le 13-03-2009 à 12:36:29  profilanswer

arsunik a écrit :

Les noirs étaient bien mieux et surtout on pouvait régler la luminosité à un niveau convenable.
Il y a des gens, lesnumériques inclus, qui n'ont pas encore compris que le plus important c'est de pouvoir accéder aux infos sur l'ecran et travailler dessus.

Le W2600HP-BF je présume?

---------------
last.fm
n°546093
tfoutfou
Posté le 13-03-2009 à 13:01:52  profilanswer

les noirs c'est un peut moins noir , quand on baisse la luminosité ca va

en contre parti l'homogenéité est parfaite contrairement a tous les TN que j'ai eut avant  

je suis anti luminosité excessive , et mon 2600hp-bf au mini c'est vraiment tres tres bas , voir trop sombre , alors je vois pas bien le probleme que tu as avec ton ecran.
etrange !!!

---------------
Feed-Back / Battlestar Galactica BIG FAN / HADOPI la nouvelle grande farce de nos politiciens fous
n°546098
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 13-03-2009 à 14:00:24  profilanswer

En cherchant a le regler, je suis tombé sur des tests ou ils disent aussi que cet ecran est trop lumineux:
http://www.prad.de/en/monitore/rev [...] html#Image

"The lowest brightness without a reduction of the RGB channel is 168 cd/m² on our test model, which may be too much for some users"

En plus des qu'on baisse la luminosite, cet ecran se met a faire plus de bruit que le PC alors je ne la laisse pas au minimum.
Les yeux ou les oreilles, il faut choisir.

edit: Cutter, tu présumes bien  :D

Message édité par arsunik le 13-03-2009 à 14:01:40

---------------
n°546110
lone
Posté le 13-03-2009 à 14:54:55  profilanswer

Procède à un échange, le mien ne fait aucun bruit quelques soit le réglage.

n°546114
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 13-03-2009 à 15:19:01  profilanswer

Le probleme des echanges c'est que tu achetes un mointeur tout neuf et on te refile un truc reconditionne que quelqu'un a renvoye parce qu'il avait des defauts ou au mieux des pixels morts.

---------------
n°546133
lone
Posté le 13-03-2009 à 16:27:43  profilanswer

Ca dépend des fabricants. Chez DELL et APPLE j'ai toujours eu du neuf.
LG j'sais pas.

n°546146
asmomo
Modérateur
Posté le 13-03-2009 à 17:28:00  profilanswer

arsunik a écrit :

On peut pas baisser la luminosité logiciellement ?

---------------
n°546167
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 13-03-2009 à 19:01:03  profilanswer

J'ai résolu le problème en diminuant les couleurs RGB.
Je ne sais pas si les couleurs sont justes du coup mais au moins la luminosité est correcte.

edit: pour les noirs gris, rien à faire par contre  :sweat:
Et dès qu'on regarde l'ecran un peu de coté, le noir est encore plus gris.
Ce n'est vraiment pas un ecran pour quelqu'un qui aime le noir !

Message édité par arsunik le 13-03-2009 à 19:48:22

---------------
n°547013
kino64
Navré en général.
Posté le 18-03-2009 à 15:21:52  profilanswer

[:drapal]

Message édité par kino64 le 18-03-2009 à 15:23:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Écran pour gamer: dalle TN absolument?24" Non au dalle TN
22 ou 20 pouces avec dalle TN : le mieux pour lire sur écran ?2 ecran identiques mais dalles differentes ?
[Topic Unique] Ecran Videoseven R19W11[Topic Unique] LG Flatron W2252TQ - W2284FPF - LG W2452
Comment brancher 3 écrans sur 2 sorties ?[Topic Unique] Le guide d'achat des lasers couleurs d'entrée de gamme
[Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)