Bonjour à tous
Mon écran 17 pouces a rendu l'âme (snif). Je m'en servais essentiellement pour lire sur écran (pages web, documents word), presque jamais pour jouer ou regarder des films. J'ai donc besoin d'un écran avec une excellente "définition", sur lequel les caractères soient très "précis", pas flous du tout pour pouvoir lire 4 heures d'affilé dessus.
J'avais l'intention d' acheter chez Amazon un 22 pouces (Samsung Syncmaster 2232BW ou Viewsonic VX2255WMB, pas encore fait mon choix, recommandés tous les deux par le dernier comparatif de Hardware.fr et par CNET - j'ai lu aussi le long thread sur le Viewsonic ds ce forum).
Je me suis rendu à la FNAC pour voir quelle tête ils avaient. Mais le vendeur m'a expliqué qu'un 22 pouces était en fait un 20 pouces "agrandi", et que si je voulais lire sur écran il fallait mieux acheter un 20 pouces (c rare un vendeur qui conseille d'acheter la gamme en dessous) ou bien un 24 pouces. D'après ce j'ai compris ça a un rapport avec le "pitch" et la taille des pixels.
Je peux pas acheter de 24 pouces (c trop cher, mon budget maximum = 300 euros). Reste le 20 pouces. Mais dans ma gamme de prix, on ne trouve que des dalles TN sur les 20 pouces. Alors est ce que ça sera mieux qu'un 22 pouces pour lire sur écran ? Est ce que la définition, clarté, précision ou je ne sais pas comment on dit ça sont vraiment meilleures ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Louis