Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-

n°498465
Spyn
Posté le 17-07-2008 à 12:14:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aucun problème pour wow en tout cas, le seul gros soucis que j'ai eu avec cette écran c'est la justesse des couleurs, completement fausses d'origine comparés à mon CRT avec une large dominante bleu, je me suis payé une sonde de calibration pour avoir des couleurs justes et plus de soucis mais de toute facon il y a très peu de lcd qui ont des couleurs justes d'origines apparemment. Aussi j'aurais bien aimé tester le 16/10 mais le 10 20 35W se fait vieux et finalement le 4/3 ca me conviens bien.


Message édité par Spyn le 17-07-2008 à 14:28:45
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 12:14:44  profilanswer
 

n°498631
Yelloh
Maitre Es Boulet
Posté le 18-07-2008 à 12:34:25  profilanswer
 

Salut,
Tu as mis le Dell 2408 à 600 Euros (en promo), tu peux donc aussi mettre le 2709 à 630 Euros (en promo aussi).
Je ne sais pas, mais j'ai comme l'impression que c'est l'achat du moment à ce niveau de prix.

n°499367
nemrod
Posté le 22-07-2008 à 17:25:17  profilanswer
 

Quelqu'un a testé le cinema display 23', c'est de l'IPS je crois, pour une utilisation normale c'est à dire un peu de Web, un peu de jeux et un peu de films ?

n°500072
dd83
Posté le 25-07-2008 à 11:22:52  profilanswer
 

Si vous voulez le rajouter a la liste : Hazro HZ24W :love:
C'est un 24" en dalle S-IPS. Je l'ai depuis 2 mois et j'en suis plus que ravi, que ce soit pour les jeux, films, bureautique,...
 
Test complet sur ce site (dont j'ai suivi les conseils de reglages) :
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/hazro_hz24w.htm


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°500124
Guismo_eri​c
aka Guis*
Posté le 25-07-2008 à 12:40:05  profilanswer
 

MErci pour l'info, je connaissais pas ce Hazro. Dommage que pour le gaming ce soit pas encore ca....Par contre dans ton article ils parlent du NEC 20WGX2 (référencé dans le premier post) que je ne connaissais pas non plus et semble pas mal du tout!
 


Message édité par Guismo_eric le 25-07-2008 à 12:41:01
n°500423
verovero
Posté le 27-07-2008 à 13:14:07  profilanswer
 

bonjour à tous et merci pour ce topic. Je vais acheter un pc de bureau puissant (usage bureau / photo / video)  et donc un ecran (pc portable jusqu à present) ; je n y connais rien mais ai glané qq infos ; j en suis venue à me diriger en effet vers le PVA, car j ai des pbs de vue et de vagues malaises qd je suis lgtps devant ecran ; j ai aussi arreté mon choix sur le 19 ou 20' maxi, pour ces memes pb ; un vendeur de surcouf qui avait l air calé, et était ouvert à la discussion (rare ...) m a conseillé en ce sens le PVA ; et EIZO, le best of selon lui, utilisé par des pros selon ses dires. Mais 500euros qd meme le S1932 SH.  
 
QQ connait il ce modele et peut il m en dire + ? sur la fiche technique /site du S 1932 SH, il est indiqué à propos des connecteurs :
 
Entrées numérique et analogiques
Des connecteurs d'entrée 15 pin DVI-D et D-Sub permettent au moniteur d'accepter des branchements à la fois analogique et numérique. Si vous utilisez les deux signaux, vous pouvez changer facilement d'un signal à l'autre via un bouton sur le panneau frontal.
 
Connecteurs d'Entrée D-Sub mini 15 pin, DVI-D 24 pin (HDCP supported3)
 
3 L'affichage avec audio/vidéo n'est pas supporté.
 
que veux dire la precision en "3" : affichage audio/video non supporté ?
 
http://www.eizo.fr/products/lcd/s1932/spec.asp
 
je recherche un modele avec connectique complete : VGA / DVI-D / HDCP.  
 
j ai posé la question par mail sur le site EIZO, mais pas de reponse pour le moment.
 
nota : on ne rit pas, j ai prevenu que je n y connais pas grand chose ;-)  
 
merci d avance à celui ou ceux qui voudront bient m'éclairer de leurs lumieres (mais pas trop de brillance et de luminosité ça me rend malade, comme je disais ;-)  ) et bonne journée.

n°500425
Spyn
Posté le 27-07-2008 à 13:45:14  profilanswer
 

verovero a écrit :

bonjour à tous et merci pour ce topic. Je vais acheter un pc de bureau puissant (usage bureau / photo / video)  et donc un ecran (pc portable jusqu à present) ; je n y connais rien mais ai glané qq infos ; j en suis venue à me diriger en effet vers le PVA, car j ai des pbs de vue et de vagues malaises qd je suis lgtps devant ecran ; j ai aussi arreté mon choix sur le 19 ou 20' maxi, pour ces memes pb ; un vendeur de surcouf qui avait l air calé, et était ouvert à la discussion (rare ...) m a conseillé en ce sens le PVA ; et EIZO, le best of selon lui, utilisé par des pros selon ses dires. Mais 500euros qd meme le S1932 SH.  
 
QQ connait il ce modele et peut il m en dire + ? sur la fiche technique /site du S 1932 SH, il est indiqué à propos des connecteurs :
 
Entrées numérique et analogiques
Des connecteurs d'entrée 15 pin DVI-D et D-Sub permettent au moniteur d'accepter des branchements à la fois analogique et numérique. Si vous utilisez les deux signaux, vous pouvez changer facilement d'un signal à l'autre via un bouton sur le panneau frontal.
 
Connecteurs d'Entrée D-Sub mini 15 pin, DVI-D 24 pin (HDCP supported3)
 
3 L'affichage avec audio/vidéo n'est pas supporté.
 
que veux dire la precision en "3" : affichage audio/video non supporté ?
 
http://www.eizo.fr/products/lcd/s1932/spec.asp
 
je recherche un modele avec connectique complete : VGA / DVI-D / HDCP.  
 
j ai posé la question par mail sur le site EIZO, mais pas de reponse pour le moment.
 
nota : on ne rit pas, j ai prevenu que je n y connais pas grand chose ;-)  
 
merci d avance à celui ou ceux qui voudront bient m'éclairer de leurs lumieres (mais pas trop de brillance et de luminosité ça me rend malade, comme je disais ;-)  ) et bonne journée.


 
Je connais pas ce Eizo, j'ai bossé sur deux Eizo LCD pendant plus d'un an et j'ai été loin d'etre convaincu, ils m'explosaient les yeux comparés à mon CRT, après c'étais y'a plus de 5 ans, il y a surement eu de grosses évolutions depuis.
 
Je fais pas mal de photos j'ai pris un Belinea 2080 S2 en dalle P-MVA pour Premium MVA, meilleur que les dalles PVA, il a des entrées VGA et DVI, pas de HDCP mais est ce que ca t'es vraiment indispensable vu le peu de supports qui utilisent cette technologie ?
 
Les seuls problèmes que j'ai eu avec cette écran sont les couleurs fausses d'entrée avec une dominante bleu ce qui m'a obligé a acheter une sonde pour le calibrer mais ca c'est un peu le lot de la majorité des LCD et la finition un peu '"bas de gamme" (plastique gris)
 
Tu as le même en version 19" qui est le Belinea 1980 S2, test du 2080 S2 ici :
 
http://www.lesnumeriques.com/article-203-1911-47.html
 

n°500428
bisounours
Posté le 27-07-2008 à 15:07:31  profilanswer
 

Salut,
 

Spyn a écrit :


 
...
 
Je fais pas mal de photos j'ai pris un Belinea 2080 S2 en dalle P-MVA pour Premium MVA, meilleur que les dalles PVA, il a des entrées VGA et DVI, pas de HDCP mais est ce que ca t'es vraiment indispensable vu le peu de supports qui utilisent cette technologie ?
 
...
 


 
Meilleur à quel niveau? De mémoire les dalles Premium MVA (Fujitsu) étaient vendu moins cher que les dalles PVA (Samsung) à leur sortie mais tout aussi équivalent du point de vue technologique. Entre temps sont apparues les S-PVA (Samsung) et A-MVA (AU Optronic) qui améliore la visibilité des 2 précédentes.


Message édité par bisounours le 27-07-2008 à 15:08:34
n°500433
verovero
Posté le 27-07-2008 à 15:46:22  profilanswer
 

merci pour vos reponses.
 
 
à Spyn : "pas de HDCP mais est ce que ca t'es vraiment indispensable vu le peu de supports qui utilisent cette technologie ?"
 
en fait, je ne peux pas changer de materiel souvent ; donc je souhaite faire un investissement durable sur qq années ; pour le HDCP, je me suis dit que cela finirait par venir, son utilisation plus répandue, donc que, tant qu à faire, autant l avoir de suite ; par ailleurs, je partagerai mon materiel avec qq qui a besoin de pouvoir travailler sur/echanger bcp la video.  
 
merci pour le lien, je vais aller voir çà.
 
 
à Bisounours : toujours selon mes recherches, Samsung semble être un très bon fabricant ; es tu de cet avis ?  
j ignorais qu il avait des écrans S-PVA ; quelle est la difference entre S PVA et A-MVA ?

n°500434
bisounours
Posté le 27-07-2008 à 15:54:45  profilanswer
 

Tout simplement les dalles P-MVA et PVA sont de 1ère génération puis sont apparues les S-PVA et A-MVA qui en augmentant le nombre de domaine (de 4 à 8) de polarisation des cristaux liquides augmente la visibilité des sous-pixels d'où une meilleur colorimétrie sur le plan théorique.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 27-07-2008 à 15:56:18
mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 15:54:45  profilanswer
 

n°500442
verovero
Posté le 27-07-2008 à 16:46:08  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Tout simplement les dalles P-MVA et PVA sont de 1ère génération puis sont apparues les S-PVA et A-MVA qui en augmentant le nombre de domaine (de 4 à 8) de polarisation des cristaux liquides augmente la visibilité des sous-pixels d'où une meilleur colorimétrie sur le plan théorique.


 
 
 
ok ! oui le modele EIZO S1932 SH dont je parlais est un S-PVA.
 
 
bon je vais essayer de trouver un comparatif EIZO / BELINEA / SAMSUNG en S-PVA.
 
 
 
merci à vous et bon apres midi  :)

n°500461
Spyn
Posté le 27-07-2008 à 19:51:51  profilanswer
 

Les dalles PVA sont des dalles samsung, d'après les retours notamment sur leurs grand succès qu'est le T220 avec une irrégularité qui semble bien marqué sur la fiabilité / qualité des dalles personnellement je ne ferais pas confiance a cette marque bien que ce dernier soit équipé d'une dalle TN mais bien fabriqué par Samsung. Egalement tout le monde a eu pour connaissance la valse des dalles sur certains de leurs écrans précédents, pas les mêmes dalles sur des écrans strictement identiques du coup certains étaient très bons d'autres très mauvais.
 
Les dalles P-MVA sont des dalles MVA améliorés meilleurs que les dalles PVA première génération et équivalentes aux dalles S-PVA.

n°500466
bisounours
Posté le 27-07-2008 à 21:29:11  profilanswer
 

Spyn a écrit :

Les dalles PVA sont des dalles samsung, d'après les retours notamment sur leurs grand succès qu'est le T220 avec une irrégularité qui semble bien marqué sur la fiabilité / qualité des dalles personnellement je ne ferais pas confiance a cette marque bien que ce dernier soit équipé d'une dalle TN mais bien fabriqué par Samsung. Egalement tout le monde a eu pour connaissance la valse des dalles sur certains de leurs écrans précédents, pas les mêmes dalles sur des écrans strictement identiques du coup certains étaient très bons d'autres très mauvais.
 
Les dalles P-MVA sont des dalles MVA améliorés meilleurs que les dalles PVA première génération et équivalentes aux dalles S-PVA.


 
On en revient au point précédent, amélioré à quel niveau? J'ai déjà expliqué que le P-MVA et PVA sont de même génération alors comparer le P-MVA à la génération suivante ... De plus je possède personnellement une dalle PVA depuis 2002 sans aucun défaut particulier qui ne soit pas inhérent à la technologie LCD. As-tu eu une (mauvaise?) expérience du PVA que tu sous-estimes tant à généraliser sur tout produit issu du même constructeur? Personnellement j'ai déjà eu une mauvaise expérience d'un mauvais tube cathodique Samsung mais ce n'est pas pour autant que je vomis sur la totalité des produits du constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 27-07-2008 à 21:33:03
n°500469
Spyn
Posté le 27-07-2008 à 21:41:11  profilanswer
 

bisounours a écrit :


 
On en revient au point précédent, amélioré à quel niveau? J'ai déjà expliqué que le P-MVA et PVA sont de même génération alors comparer le P-MVA à la génération suivante ... De plus je possède personnellement une dalle PVA depuis 2002 sans aucun défaut particulier qui ne soit pas inhérent à la technologie LCD. As-tu eu une (mauvaise?) expérience du PVA que tu sous-estimes tant à généraliser sur tout produit issu du même constructeur? Personnellement j'ai déjà eu une mauvaise expérience d'un mauvais tube cathodique Samsung mais ce n'est pas pour autant que je vomis sur la totalité des produits du constructeur.


 
rémanence, angles de vision, j'ai pas dis que les première dalle PVA sont mauvaise juste que les premium MVA sont meilleurs, la dalle P-MVA du 2080 S2 se positionne entre un TN 5 ms et un TN 2 ms en rémanence, les dalles PVA première génération en sont très loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Spyn le 27-07-2008 à 21:41:31
n°500471
bisounours
Posté le 27-07-2008 à 21:47:05  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
rémanence, angles de vision, j'ai pas dis que les première dalle PVA sont mauvaise juste que les premium MVA sont meilleurs, la dalle P-MVA du 2080 S2 se positionne entre un TN 5 ms et un TN 2 ms en rémanence, les dalles PVA première génération en sont très loin.


 
Tu as des preuves pour valider tes affirmations? :-|

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 27-07-2008 à 21:47:19
n°500473
Spyn
Posté le 27-07-2008 à 22:00:12  profilanswer
 

bisounours a écrit :


 
Tu as des preuves pour valider tes affirmations? :-|


 
Nos tests sont formels : AU Optronics n’est plus le seul acteur à proposer une dalle rapide, bonne pour les jeux, avec des angles de vision très larges. Après de multiples essais infructueux, enfin, Samsung produit une dalle du type Super-PVA rapide, avec un temps donné pour 6 ms. D’une part, Samsung revendique un temps de réponse un peu plus rapide que AU Optronics sur sa dalle P-MVA (présente dans le célébrissime ViewSonic VP191b et dans le plus récent Belinea 10 19 20) ; d’autre part cette dalle affiche un taux de contraste record : 1500:1, d’après Samsung. Or jusqu’à présent, leurs annonces de ce côté se sont toujours révélées exactes lors des tests. Samsung a donc toutes les cartes en mains pour détrôner les écrans MVA 8 ms dans le coeur des utilisateurs à la recherche d’un écran polyvalent.
 
http://www.hardware.fr/art/imprimer/594/
 
Il a fallu attendre le S-PVA pour égaler le P-MVA, par simple déduction le PVA qui a précédé le S-PVA était moins bon que le P-MVA, d'autant plus que les écrans dont parle hfr sont des écrans P-MVA de première génération, les derniers construits sont meilleurs que ceux ci (10 20 35 W, 2080 S2 ...)

n°500475
bisounours
Posté le 27-07-2008 à 22:05:10  profilanswer
 

Ce que je retiens du test:
 

Citation :


La rémanence au mieux est légèrement moins bonne que sur la dalle Samsung rapide, la troisième image rémanente est plus visible, la deuxième est colorée. À l’inverse, l’image "au pire" est meilleure : on n’a vraiment que trois images simultanées, dont une blanche, plus éventuellement une quatrième très claire. A l’usage, les deux technologies VA rapides se valent. Dans les jeux aucun des deux écrans n’a eu notre préférence sur le critère de réactivité seulement. En revanche, si l’on tient en plus compte des couleurs, celles très contrastées de l’écran Samsung prennent l’avantage. Son image est vraiment un cran au dessus.


 
D'ailleur le test ne tient pas compte de l'effet Overdrive/RTC, il se contente simplement de constater la rémanence par défaut. Si ma mémoire est toujours aussi bonne l'overdrive a été introduit via les dalles P-MVA d'où effectivement leur meilleur réactivité avec l'inconvénient (ghosting) que cela représente. Samsung n'a introduit que plus tard son équivalent (RTC).

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 27-07-2008 à 22:14:12
n°500478
Spyn
Posté le 27-07-2008 à 22:19:07  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Ce que je retiens du test:
 

Citation :


La rémanence au mieux est légèrement moins bonne que sur la dalle Samsung rapide, la troisième image rémanente est plus visible, la deuxième est colorée. À l’inverse, l’image "au pire" est meilleure : on n’a vraiment que trois images simultanées, dont une blanche, plus éventuellement une quatrième très claire. A l’usage, les deux technologies VA rapides se valent. Dans les jeux aucun des deux écrans n’a eu notre préférence sur le critère de réactivité seulement. En revanche, si l’on tient en plus compte des couleurs, celles très contrastées de l’écran Samsung prennent l’avantage. Son image est vraiment un cran au dessus.



 
ouais après chacun retient ce qu'il veux :
 
 

Citation :

A nouveau les écrans S-PVA et P-MVA arrivent à égalité. Il faut vraiment cherche la petite bête pour remarquer que l’écran Samsung accuse un petit peu plus de rémanence. Mais c’est tellement faible qu’on ne l’écrira pas. D’autant qu’à l’usage, on ne le voit vraiment pas.


 

Citation :


Ensuite, comme tous les écrans Samsung avec overdrive, on perçoit un fourmillement très marqué dans les films, plus que sur les écrans en dalle AU Optronics. L’écran est petit, il suffit de s’écarter de deux mètres pour ne plus le percevoir, mais c’est regrettable de voir un tel effet.


 
Moi ce que je retiens surtout c'est que tu soutenais que les dalles P-MVA n'étaient pas meilleurs que les dalles PVA première génération alors que dans ce test on voit bien que les dalles S-PVA qui sont loins d'etre des dalles PVA de première génération sont a égalité dans la majorité des domaines avec le P-MVA, P-MVA meilleur dans certains domaines (fourmillement), S-PVA meilleur dans d'autres (contraste)
 
Sachant aussi que le P-MVA a évolué comme toutes les technologies alors si tu veux comparer ton PVA première génération à un 2080 S2 par exemple tu risques d'etre très décu :
 

Citation :

Ça faisait longtemps, il n'y a presque plus d'écrans MVA de nos jours, mais nous avons bien retrouvé nos repères habituels sur cet écran. Avec même quelques progrès au passage. Par exemple, l'orientation cristaux liquides est mieux maîtrisée. Concrètement, cela se traduit par une rémanence un peu moins marquée que sur les MVA 8 ms des générations précédentes, et par une diminution sensible du sur-contour clair des objets en mouvement que certains pouvaient deviner dans les jeux. L'électronique est également plus réactive. Entre le précédent 2080 S1 et cette version S2, le retard moyen à l'affichage a diminué de moitié, passant de 30 à 16 ms.
 
Côté couleurs, le rendu est bien plus juste que sur les anciens VP191b et 10 20 35W. Sur ces moniteurs, l'écart moyen mesuré entre les couleurs affichées était supérieur à 6,5. Ici, on retombe à un niveau bien plus correct : 3,5 environ. La différence est flagrante et clairement à l'avantage du S2. Toutefois, le précédent S1 faisait déjà aussi bien.


 
Le 2080 S1 est sorti déjà bien après le 10 19 20 et y'a encore eu le 10 20 35 W entre et même peut etre d'autres, les dalles PVA première génération sont donc bien plus mauvaise que les dalle P-MVA actuelle qui sont au niveau des dalles S-PVA.

n°500483
g59190
Posté le 27-07-2008 à 22:36:33  profilanswer
 

L'acer al2016w a une dalle TN aussi,  
J'en ai un qui a 1ans, bonne dalle pas tn, le nouveau a une dalle tn :(
 
Mon pc me servant aussi de tv, heureusement que j'ai l'ancien, je regarde la tele dessu et le nouveau me sert pour windows.
J'ai ete super deçu, je m'attendais a la meme dalle que mon premier acer al2016w, mais le nouveau est en tn, heureusement en usage quotidient ça ne ce voit pas, il n'y a que le soir pour regarder la tv, je dois mettre sur l'ecran "non tn"


Message édité par g59190 le 27-07-2008 à 22:42:54

---------------
 
n°500484
bisounours
Posté le 27-07-2008 à 22:41:42  profilanswer
 

Citation :


A l’inverse, certains écrans ont adopté des overdrives très forts, parfois complétés par des algorithmes d’anticipation d’images.


 
Chacun adapte son overdrive/RTC à sa sauce, en toute objectivité on ne peut pas départager 2 dalles de 1ère génération sans base commune. Bref ce qui sera un avantage pour l'un, sera un inconvénient pour l'autre et vice versa et ce n'est pas en extrapolant le test d'une F40 et d'une Formule 1 N que l'on peut conclure que la F40 est mieux que la Formule 1 N-1. D'ailleur je suis bien content de mon PVA 1ère génération sans RTC car la rémanence n'est pas génante (bien que peut être surprenante en venant d'un CRT) et la colorimétrie m'importe plus que de courir apres x ms de latence.


Message édité par bisounours le 27-07-2008 à 22:45:22
n°500487
verovero
Posté le 27-07-2008 à 23:13:56  profilanswer
 

toutes ces nouvelles données sont fort intéressantes, merci à vous pour ces échanges.

n°500889
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 29-07-2008 à 19:37:11  profilanswer
 

ok , apres des mois de recherches et de prise de tete pour choisir un bon 24" reactif avec de bonnes couleurs et angles de visions  :pt1cable: , je me rabat sur le Belinea 2485 S1W ( dalle A-MVA , aussi reactif que le 2407 de dell ).. je crois que c'est le meileur compromis pour mon utilisation ( level design 3D , jeux , photos/textures editing  , et un peu de videos ) .. je ne peut pas prendre le risque de prendre un TN , trop habitué maintenant avec mon philips 200w6 ( MVA ) qui commence a dater quand meme :D ( puis bon , c'est toujours mieux de travailler sur une grande dalle )
bon , il est pas au top au niveau de l'esthetique , mais honnetement , je m'en fiche un peu , le principal reste la qualité de la dalle , et je ne devrais pas etre decu de ce coté la :)
 
j'avoue avoir eu un faible pour le 2408WFP et le samsung T240 , mais ces 2 ecrans comportent des defaults de trop pour moi ( le dell est trop cher , et le samsung est toujours en TN )
 
le probleme est que ce belinea est pratiquement introuvable en france , uniquement en pre-commande sur amazon.fr   :fou: , y'aurait il d'autres endroits ou se le procurer ?  
je prefererais le prendre en france , mais si il y a des offres ailleurs  :o


---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°500891
Spyn
Posté le 29-07-2008 à 19:45:31  profilanswer
 

Derdak a écrit :

ok , apres des mois de recherches et de prise de tete pour choisir un bon 24" reactif avec de bonnes couleurs et angles de visions  :pt1cable: , je me rabat sur le Belinea 2485 S1W ( dalle A-MVA , aussi reactif que le 2407 de dell ).. je crois que c'est le meileur compromis pour mon utilisation ( level design 3D , jeux , photos/textures editing  , et un peu de videos ) .. je ne peut pas prendre le risque de prendre un TN , trop habitué maintenant avec mon philips 200w6 ( MVA ) qui commence a dater quand meme :D ( puis bon , c'est toujours mieux de travailler sur une grande dalle )
bon , il est pas au top au niveau de l'esthetique , mais honnetement , je m'en fiche un peu , le principal reste la qualité de la dalle , et je ne devrais pas etre decu de ce coté la :)
 
j'avoue avoir eu un faible pour le 2408WFP et le samsung T240 , mais ces 2 ecrans comportent des defaults de trop pour moi ( le dell est trop cher , et le samsung est toujours en TN )
 
le probleme est que ce belinea est pratiquement introuvable en france , uniquement en pre-commande sur amazon.fr   :fou: , y'aurait il d'autres endroits ou se le procurer ?  
je prefererais le prendre en france , mais si il y a des offres ailleurs  :o


 
C'est une dalle P-MVA, bizarre qu'on le trouve que chez amazon il est sorti quand ? Belinea le design c'est pas leurs fort mais pour les dalles y'a rien a dire, ce 24" a l'air excellent.

n°500899
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 29-07-2008 à 19:56:31  profilanswer
 

LesNum mentionnent A-MVA sur leur test , ca devait etre juste une preview ;) P-MVA effectivement :)
il est sorti en aout 2007 je crois ..


---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°502584
Alatak93
Posté le 07-08-2008 à 15:48:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
comment se fait il que personne n'ait encore fait de commentaires sur ce modèle:
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
Le type de dalle n'est pas indiqué mais vu les angles de vision, ce n'est certainement pas une TN, la connectique n'est pas trop mal, et le prix défie toute concurrence  :pt1cable:  !
 
Si quelqu'un l'a déjà vu tourné, je le remercie d'avance de nous faire part de ses impressions!
 
PS: Shadoow pourrait peut être le rajouter dans sa liste

n°502760
Spyn
Posté le 08-08-2008 à 12:42:08  profilanswer
 

Alatak93 a écrit :

Bonjour à tous,
 
comment se fait il que personne n'ait encore fait de commentaires sur ce modèle:
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
Le type de dalle n'est pas indiqué mais vu les angles de vision, ce n'est certainement pas une TN, la connectique n'est pas trop mal, et le prix défie toute concurrence  :pt1cable:  !
 
Si quelqu'un l'a déjà vu tourné, je le remercie d'avance de nous faire part de ses impressions!
 
PS: Shadoow pourrait peut être le rajouter dans sa liste


 
C'est une dalle S-PVA et vu que daewoo refuse de faire tester leurs écrans par les numeriques depuis que l'un d'eux a eu une mauvaise note pas de test de cet écran.

n°504685
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 17-08-2008 à 20:53:25  profilanswer
 

Ma contribution :  
 
http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] iquest.htm
 
en plus 24" à 300 euros, c'est intéressant.

n°504707
kapitainek​ram
Posté le 17-08-2008 à 22:53:07  profilanswer
 

drapal

 

Bonne contribution Dark (tu permets que je t'appelles dark ? ^^). T'es sur que c'est pas un TN, parce qu'a ce pris la...

Message cité 1 fois
Message édité par kapitainekram le 17-08-2008 à 22:54:04
n°504714
MProject4
Posté le 17-08-2008 à 23:12:58  profilanswer
 

Sur le site de Viewsonic, c'est une dalle 5ms qui est référencé. donc il ont surement changé de dalle.
Concernant le Daewoo, je suis preneur pour un test. Il m'intéresse vraiment, je cherche un clone du Belinea 2485SW qui pour moi est l'écran parfait.


Message édité par MProject4 le 17-08-2008 à 23:14:35
n°504717
MProject4
Posté le 17-08-2008 à 23:40:10  profilanswer
 

le Samsung SM245T est lui aussi équipé d'une dalle S-PVA. Par contre je trouve pas de tests...

n°504869
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 18-08-2008 à 17:21:00  profilanswer
 

Daewoo TE LCD24KAL
 
il semblerait que se soit une dalle PVA
 
par contre pas trop d'info à donner :/


---------------
feedback achats/ventes
n°505020
Jonathan T​W
Posté le 19-08-2008 à 10:11:35  profilanswer
 

Alatak93 a écrit :


Si quelqu'un l'a déjà vu tourné, je le remercie d'avance de nous faire part de ses impressions!


Oui, moi. Pour l'exemplaire que j'ai eu, la dalle devenait noire sur l'angle inférieur...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t503532
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t503556

n°505111
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 19-08-2008 à 16:32:58  profilanswer
 

Quelle galère !!
 
Je dois m'acheter un ecran ds 15 jours, ca fais 1 mois que je regarde partout et je sais tjrs pas quoi prendre...
Budget de 500€ voir 600€ MAX, bonne réactivité (jeux) si possible sans trop de fourmillement ds les vidéo....24 wide, ....voila, j'était parti sur du TN a la base mais apres avoir vue que les bon MVA étaient aussi réactif je sais plus :'(
 
Qqun à une id?

Message cité 1 fois
Message édité par hohyss le 19-08-2008 à 16:33:19

---------------
FeedBack
n°505113
snoopy19
Posté le 19-08-2008 à 16:43:21  profilanswer
 

hohyss a écrit :

Quelle galère !!
 
Je dois m'acheter un ecran ds 15 jours, ca fais 1 mois que je regarde partout et je sais tjrs pas quoi prendre...
Budget de 500€ voir 600€ MAX, bonne réactivité (jeux) si possible sans trop de fourmillement ds les vidéo....24 wide, ....voila, j'était parti sur du TN a la base mais apres avoir vue que les bon MVA étaient aussi réactif je sais plus :'(
 
Qqun à une id?

Peut-être pas quand même mais le bon VA à prix correct devient une denrée rare, il y a des modèles mais qui commencent à dater, et pas exempts de défauts non plus, je ne parle pas des Iolair et autres Sensy qui sont à éviter pour qui veut un écran de qualité, on en a souvent que pour le prix...

n°505117
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 19-08-2008 à 16:59:48  profilanswer
 

kapitainekram a écrit :

drapal
 
Bonne contribution Dark (tu permets que je t'appelles dark ? ^^). T'es sur que c'est pas un TN, parce qu'a ce pris la...


 
Darsch.
 
Pour le prix, j'étais aussi étonné, avec les angles de vision de 178°, ça contrindiquait un TN.  


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°505139
Thyast
Posté le 19-08-2008 à 18:34:29  profilanswer
 

Tiens ? Sympa ce topic.

 

Moi j'ai trouvé ça : LG Flatron W2600HP-BF, un 26" en dalle S-IPS à ne pas confondre avec le PF (je crois) qui est une dalle TN.

 

Le test en anglais sur prad.de http://www.prad.de/en/monitore/rev [...] 600hp.html
En résumé de ce test, c'est un excellent moniteur qui n'a pas d'input lag. Son défaut : sa connectique limitée à un usage PC contrairement aux Dell qui sont orientés multimédia.
En gros c'est à la fois bon pour films + jeux depuis un PC, quoi.
En revanche il est dispo en France à des prix pas raisonnables. En Allemagne on le trouve facile à moins de 600€.
Exemple sur alternate.de qui est un très bon site sur lequel j'ai déjà commandé : http://www.alternate.de/html/produ [...] ab+24+Zoll

 

Donc voilà, si ça tente quelqu'un d'acheter à l'étranger. Moi je vais attendre un test de plus avant de me décider.
Cet écran a vraiment l'air top. Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas une réputation et une distribution plus large en France.

 

Edit : il avait été présenté au cebit en mars dernier. Ce n'est pas impossible qu'il commence seulement à être dispo, ce qui explique son prix en France pour le moment. C'est peut-être la petite révolution de cette fin d'année ? Enfin sauf si Dell sort des modèles sans input lag...

Message cité 2 fois
Message édité par Thyast le 25-08-2008 à 11:12:43
n°506666
baal77
Posté le 25-08-2008 à 11:01:04  profilanswer
 

Salut,

 

Tenez, voilà un test (moins poussé que ceux d'HFR ou LesNum) du Samsung 2263PWUW.
http://www.overclockersonline.net/ [...] 841&pnum=0

 

Par contre, est-ce la meme dalle entre le PW et le UW ?

 

Edit : Non c'est pas la meme dalle, le UW est en TN (http://www.twenga.fr/fiche-SyncMas [...] LCD-475198)
Bon bin toujours pas de PW dispo alors ... :(


Message édité par baal77 le 25-08-2008 à 11:26:43
n°506687
baal77
Posté le 25-08-2008 à 12:27:52  profilanswer
 

dd83 a écrit :

Si vous voulez le rajouter a la liste : Hazro HZ24W :love:
C'est un 24" en dalle S-IPS. Je l'ai depuis 2 mois et j'en suis plus que ravi, que ce soit pour les jeux, films, bureautique,...
 
Test complet sur ce site (dont j'ai suivi les conseils de reglages) :
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/hazro_hz24w.htm


Ouinnn, il est pu dispo le HZ24W ... maintenant c'est le HZ24Wi qui existe.
Plein d'améliorations, surtout niveau connectique, mais un point noir ... une dalle brillante !! Erk ! :(

n°506720
Jonathan T​W
Posté le 25-08-2008 à 13:57:54  profilanswer
 

Thyast a écrit :


Moi j'ai trouvé ça : LG Flatron W2600HP-BF, un 26" en dalle S-IPS à ne pas confondre avec le PF (je crois) qui est une dalle TN.


C'est tout le problème de cet écran. Limite introuvable en France, ou hors de prix avec en plus une grosse probabilité de recevoir une dalle TN (faute d'infos fiables sur les sites au moment de l'achat).

n°506810
Gwal
Posté le 25-08-2008 à 18:40:06  profilanswer
 

pour ma part je suis très content de mon 26" Daewoo LCD26KAL (dalle H-IPS)  :love:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t501382

Message cité 1 fois
Message édité par Gwal le 25-08-2008 à 18:40:17
n°506837
Jonathan T​W
Posté le 25-08-2008 à 20:20:06  profilanswer
 

Gwal a écrit :

pour ma part je suis très content de mon 26" Daewoo LCD26KAL (dalle H-IPS)  :love:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t501382


 
Tu ne travailles pas pour eux ? Tu es sûr ? Tu sais, il y a plein de chefs de produits qui trainent ici.  ;)   :D  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Écran pour gamer: dalle TN absolument?24" Non au dalle TN
22 ou 20 pouces avec dalle TN : le mieux pour lire sur écran ?2 ecran identiques mais dalles differentes ?
[Topic Unique] Ecran Videoseven R19W11[Topic Unique] LG Flatron W2252TQ - W2284FPF - LG W2452
Comment brancher 3 écrans sur 2 sorties ?[Topic Unique] Le guide d'achat des lasers couleurs d'entrée de gamme
[Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR