Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-

n°514328
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 01-10-2008 à 12:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gros +1 (oups d'ailleurs j'ouvrais un topik très similaire dans l'esprit au tien;) )

Marre de ces dalles TN de merde qui sont à l'écran ce que la vidéo intégrée est à la 3D.

Perso j'ai que du PVA-MVA chez moi et ne comprend pas comment on peut supporter un affichage aussi mal fichu que ces dalles TN (surtout sur un forum où tout le monde se pignole sur le moindre point sur 3Dmark).

---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 12:06:30  profilanswer

n°514368
morgothfr
Posté le 01-10-2008 à 14:29:55  profilanswer

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous : je veux pas du TN, et je veux pouvoir faire des jeux et regarder des films sur un écran 24". Et si possible sans consommer trop niveau Watts. Et puis pas trop cher pendant qu'on y est.

Que pensez-vous du nouveau Lenovo L2440x ? Je pense qu'il peut être ajouté à la liste.
http://www5.pc.ibm.com/fr/products [...] eb_express

n°514372
mactor
Posté le 01-10-2008 à 15:14:12  profilanswer

oui les dalles TN y'en a marre
mais pour moi qui est une utilisation basique, internet, bureautique, photos, films, l'écran 22", que je cherche, n'est pas facile à trouver..ils n'ont peut être pas les défauts des TN mais ils en ont d'autres. :pt1cable:

je demande qu'un 22" purée !

n°514386
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-10-2008 à 16:52:44  profilanswer

Quelqu'un sait quand un constructeur aura les co****es d'aller à contre courant avec de bons écrans à prix abordables ?

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°514469
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 02-10-2008 à 01:23:44  profilanswer

quant les français arrêterons d'acheter suivant les conseils de sites qui s'extasient à chaque test de nouveau TN qui débarque  :pfff:

n°514479
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 02-10-2008 à 07:51:14  profilanswer

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] HP_BF.html

Erreur de référence, non ?

Message édité par grumpf_2 le 02-10-2008 à 15:29:50
n°514481
mactor
Posté le 02-10-2008 à 08:50:30  profilanswer

tonton66 a écrit :

quant les français arrêterons d'acheter suivant les conseils de sites qui s'extasient à chaque test de nouveau TN qui débarque  :pfff:

C'est vrai pour beaucoup d'autres sujets... :D

Par contre, je suis surpris des nombreux retours positifs de certaines dalles TN, voir le TOPIC sur le Samsung T220.....QUE DES SATISFAITS !!!! et à mon avis ce ne sont pas des aveugles...alors quoi ?  :pt1cable:

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] mment.html

ça dépend peut être de l'usage et du marché, car un 22" sympa pour un usage bureautique, internet, films, je n'ai pas trouvé ! :(

Message cité 1 fois
Message édité par mactor le 02-10-2008 à 09:43:16
n°514497
theBride_
Strobist
Posté le 02-10-2008 à 10:44:37  profilanswer

Il est indispo pour l'instant, mais dans les comparateurs de prix, on en trouve d'autres dans ces eaux là.

Du coup j'hésite de changer ma télé pour cet écran (et je regrette du coup un peu l'achat du HP :sweat: ) :D

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°514548
grumpf_2
Posté le 02-10-2008 à 15:30:07  profilanswer

j'ai posé la question à Materiel.net, en leur spécifiant bien que le moniteur existait sous 2 refs différentes avec des dalles S-IPS  / TN, et ils n'ont rien compris:

Citation :

Pour faire suite à votre mail, malheureusement je ne peux pas vous confirmer cette information dans la mesure où le constructeur ne nous à pas communiqué d'information à ce sujet, que les dalles varient en fonction des arrivages et que nous n'avons pas accès aux produits.

Personnellement, je suis passablement échaudé, c'est la catastrophe pour trouver, en France, un excellent moniteur >=26" non-TN. Incroyable.

Message cité 2 fois
Message édité par grumpf_2 le 02-10-2008 à 15:30:31
n°514554
theBride_
Strobist
Posté le 02-10-2008 à 15:53:06  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

j'ai posé la question à Materiel.net, en leur spécifiant bien que le moniteur existait sous 2 refs différentes avec des dalles S-IPS  / TN, et ils n'ont rien compris:

Citation :

Pour faire suite à votre mail, malheureusement je ne peux pas vous confirmer cette information dans la mesure où le constructeur ne nous à pas communiqué d'information à ce sujet, que les dalles varient en fonction des arrivages et que nous n'avons pas accès aux produits.

Personnellement, je suis passablement échaudé, c'est la catastrophe pour trouver, en France, un excellent moniteur >=26" non-TN. Incroyable.

Dans les spécifications c'est une dalle IPS, si le produit ne correspond pas, tu pourras toujours le retourner [:airforceone]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 15:53:06  profilanswer

n°514555
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 02-10-2008 à 15:57:16  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

..........
.......

il n'y a qu'une seule ref chez LG
http://fr.lge.com/products/model/d [...] hpbf.jhtml

les autre 26" sont:
- 170/160 TN:       http://fr.lge.com/products/model/d [...] 0vpf.jhtml
- 178/178 non TN: http://fr.lge.com/products/model/d [...] 0hpf.jhtml

n°514557
grumpf_2
Posté le 02-10-2008 à 15:58:08  profilanswer

theBride_ a écrit :

Dans les spécifications c'est une dalle IPS, si le produit ne correspond pas, tu pourras toujours le retourner [:airforceone]

Oui, à mes frais... J'ai déjà donné.

n°514560
theBride_
Strobist
Posté le 02-10-2008 à 16:07:23  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

Oui, à mes frais... J'ai déjà donné.

Je comprends :jap:

Si j'avais le budget, j'aurais tenté j'ai un point d'emport prés de mon taff :)

Message édité par theBride_ le 02-10-2008 à 16:07:45

---------------
n°514566
jonhdooe
Posté le 02-10-2008 à 16:43:27  profilanswer

Bonjour,

Concernant le LG W2600HP, à priori il y aurait deux modèles (bf et pf) dont un (le bf) avec le support de l'hdmi et de l'yuv en plus :
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/l [...] #tech-desc
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/6 [...] 2600h.html

n°514574
snoopy19
Posté le 02-10-2008 à 17:41:14  profilanswer

Voir mon topic sur legrandorum.com ;)  

http://www.legrandforum.com/avis/E [...] 4484_1.htm

n°514632
syrinx75
Posté le 02-10-2008 à 22:51:55  profilanswer

Quel est le bon LCD non wide gammut? Je fais du web et du pdf, les Dell 2408, HP LP2475w, il y en a marre!

n°514638
kiskouloci​tron
Posté le 03-10-2008 à 00:05:55  profilanswer

mactor a écrit :

C'est vrai pour beaucoup d'autres sujets... :D  

Par contre, je suis surpris des nombreux retours positifs de certaines dalles TN, voir le TOPIC sur le Samsung T220.....QUE DES SATISFAITS !!!! et à mon avis ce ne sont pas des aveugles...alors quoi ?  :pt1cable:  

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] mment.html

ça dépend peut être de l'usage et du marché, car un 22" sympa pour un usage bureautique, internet, films, je n'ai pas trouvé ! :(

Tout est une question d'exigence et de conditions d'utilisation [:airforceone]

Je n'ai pas encore d'écran plat à titre perso (j'en utilise au boulot en revanche), mais je pense qu'il y a de grandes chances qu'un TN convienne à mon utilisation quotidienne.
Sur mon PC, je surfe et joue, principalement.
Toujours bien face à mon écran, je m'en fiche de ce qui se passe dans les angles. Pas de film, donc les fourmillements, je m'en fiche aussi.

Après, j'ai vu dans à de nombreuses reprises tonton66 rabâcher le problème d'homogénéité des dalles, illustrant ceci avec un beau cercle orange :D
Le problème est indéniable, autant c'est nickel sur mon CRT 930 SB, autant sur les LCD c'est pas ça.
Mais heureusement pour moi, et je pense et espère ne pas être le seul, je ne me pignolle pas à longueur de journée devant des cercles monochromes :D et en condition normale, le problème n'est pas gênant, et pour la plupart même imperceptible.

Donc à moins d'avoir besoin d'une parfaite homogénéité, ou d'être simplement psychologiquement bloqué sur ce point, ça ne représente certainement pas un élément bloquant pour la plupart des gens, qui ne le remarqueront jamais. D'autres le savent sans en être traumatisés, et quelques uns ne le supportent pas  :whistle:  

D'après mes différentes lectures, le problème qui semble gêner pas mal de monde est le backlight quand il est très marqué, et ça semble évident puisque c'est au final un des défauts qui est le plus visible aux yeux de tous.

Enfin, tout ça pour dire que j'ai du mal à saisir votre étonnement de trouver des personnes satisfaites de ces écrans.
Vos exigences ne sont simplement pas celles de la plupart des utilisateurs, pour qui un "médiocre" TN, est finalement bien suffisant (bien qu'on ait reculé sur de nombreux point par rapport aux CRT, la plupart des utilisateurs de TN ne retourneraient pas sur de tels écrans...).

Un membre qui cherche encore quel écran va bien pouvoir remplacer son Mitsubishi 930 SB :D

n°514640
g0od
Posté le 03-10-2008 à 00:32:14  profilanswer

+999999999999999999999999999 kiskoulocitron !

Rien à rajouter, tu as raison sous tous les points !

Moi je suis passé d'un CRT 17'' à un LCD 22'' ( T220 ) et franchement, j'en suis pleinement satisfait.

Utilité : internet et jeux-vidéos.

Je n'avais jamais remarqué le problème d'homogénéité à part sous WMP, avant qu'une vidéo ne soit lue, il y a un fond, eh bah je sais pas pourquoi mais avec le LCD il paraît être comme dégradé, du noir au violet ...

Sinon, ça ne me le fait jamais.

Pour les angles de vision, franchement, qui s'amuse à utiliser son ordinateur en regardant son écran de travers ?!

A moins d'avoir plusieurs personnes qui regardent l'écran en même temps et qui sont donc décalées de l'écran, je ne vois vraiment pas ou est le soucis ...

Je n'ai JAMAIS été gêné par les angles de vision de mon écran ...

Sinon, il est vrai que dans les vidéos les fourmillements sont assez marqués mais bon, je ne suis pas grand amateur de films et franchement, c'est vraiment très regardable, vraiment pas très gênant ...

Bref, comme tu l'as si bien dit, pour la plupart des utilisateurs, une dalle TN convient parfaitement.

n°514642
Corto_O
Posté le 03-10-2008 à 00:52:10  profilanswer

Je pense que je vais commander le W2600H-BF, 417€ sur pixmania. Le face à face chez les numériques est très bon ! Retard par rapport à un CRT de moins d'une image et des couleurs très juste d'origine ! Et les contrastes sont pas mal du tout pour une dalle IPS. Si je peux l'avoir pour samedi en chronopost sur pixmania je commande...  :lol:

n°514644
grumpf_2
Posté le 03-10-2008 à 00:53:16  profilanswer

Corto_O a écrit :

Je pense que je vais commander le W2600H-BF, 417€ sur pixmania. Le face à face chez les numériques est très bon ! Retard par rapport à un CRT de moins d'une image et des couleurs très juste d'origine ! Et les contrastes sont pas mal du tout pour une dalle IPS. Si je peux l'avoir pour samedi en chronopost sur pixmania je commande...  :lol:

Tu nous tiens au courant, savoir si c'est bien le BF ? Car à ce prix-là, en fait, je n'y crois pas tellement.

n°514645
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 03-10-2008 à 01:05:02  profilanswer

g0od a écrit :

Bref, comme tu l'as si bien dit, pour la plupart des utilisateurs, une dalle TN convient parfaitement.

"parfaitement" je sais pas si c'est le bon mot !

et je comprend pas l'idée de soutenir cette technologie bas de gamme  :??: ... que tout le monde ait des écrans juste acceptable !?

au contraire il faut soutenir toute les autres technologies afin que leur prix baisse !  

c'est un nouveaux culte voué à la médiocrité  :heink: ou encore une façon de prendre le contrepied "pour faire son interressant" ...  :sarcastic: à cause de cette polique à la con , je me suis retrouvé avec un 24" TN qui avait juste une image totalement merdique ! j'étais furieux , obligé de rapporté cette daube pour finalement n'obtenir qu'un avoir chez ces clampins de "Boulanger" avec un choix de misère ... tout en TN  :cry:  obligé de prendre un 22" T220 alors que mon choix premier était un 24"  :fou:  

tout ça parce qu'avec vos goût ( de c*****  :whistle: ) les fabriquants se sentent le droit de vendre de tel produit , c'est une honte ! j'avais une telle différence de luminosité entre le bas et le haut de l'écran , que c'était juste une arnaque ! une saloperie bonne pour la poubelle ...

aux chiottes les TN  :o

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 03-10-2008 à 12:16:06

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°514648
Corto_O
Posté le 03-10-2008 à 01:17:14  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

Tu nous tiens au courant, savoir si c'est bien le BF ? Car à ce prix-là, en fait, je n'y crois pas tellement.

En fait sur pixmania il est bien référencé PF, par contre les autres sites se sont trompés de référence, il suffit de regarder les caractéristiques.
Sur pixmania pro il y a une différence de presque 300€ entre le PF et BF, alors que seul l'HDMI et l'YUV sont en plus, bizarre quand même.

Edit:

Il y a un magasin Internity pas loin de chez moi, je vais appeler demain matin et voir si il est disponible.

Message édité par Corto_O le 03-10-2008 à 01:31:58
n°514653
grumpf_2
Posté le 03-10-2008 à 01:56:57  profilanswer

Corto_O a écrit :

Je pense que je vais commander le W2600H-BF, 417€ sur pixmania

Attention, c'est le PF (dalle TN) à 417€, pas le BF.
http://www.pixmania.com/fr/fr/1405 [...] 2600h.html

n°514654
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 03-10-2008 à 02:02:12  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

.........
Après, j'ai vu dans à de nombreuses reprises tonton66 rabâcher le problème d'homogénéité des dalles, illustrant ceci avec un beau cercle orange :D
Le problème est indéniable, autant c'est nickel sur mon CRT 930 SB, autant sur les LCD c'est pas ça.
Mais heureusement pour moi, et je pense et espère ne pas être le seul, je ne me pignolle pas à longueur de journée devant des cercles monochromes :D et en condition normale, le problème n'est pas gênant, et pour la plupart même imperceptible.
.............

si je rabâche souvent le problème d'homogénéité des dalles TN c'est parce que il y a quant même des des utilisateurs "grand public" totalement ignorés des importateurs français
grâce notamment à des résultats de test/comparatif qui ignorent complètement les besoins des gens qui ne se pignollent pas devant un cercle orange, mais aimeraient que leur travaux graphique 2D/3D, même de simples amateurs, soient un minimum respectés.
alors pourquoi vendre autre chose que des TN puisque les gens demandent et achètent des TN "généreusements" noté 5*   :pfff:  

et puis merde! faudrait peut être arrêter de dire que les gens sont satisfait de leur TN
s'ils avaient tous acheté des VA à la place de TN, les joueurs et les autres "ignorés" restant auraient été tous autant satisfaits, merde!

quels sont les avantages du TN ?
1- le prix de fabrication et donc la vente
2- ... y a même pas de 2 !!!!!! :kaola:  
public intéressé:  :??:  à part les tout petit budget qui "se pignolent" en lisant les test des numériques, je vois pas, ... bien qu'il y ait des TN plus cher que des VA  :(  

quels sont les avantages des VA ?
1- tous les angles
2- meilleure colorimétrie que les TN
3- meilleure homogénéité que les TN
4- moins de fourmillement que les TN
5- aussi rapide et des fois plus que les TN
6- etc ...
public intéressé: TOUT LE MONDE, MEME CEUX QUI ONT DES TN !!!  
(sauf ceux ayant besoin d'un écran exclusivement graphique qui eux, se dirigeront sur des S-PVA ou S-H-IPS >1000€

et puis c'est bien de venir râler contre ceux qui en ont marre des TN .......... mais faudrait d'abord aller lire la première page de ce topic, juste pour réfléchir  ;)  

PS:
pas la peine de me dire qu'il y a des mauvais VA, parce que quand on voit des TN notés 5* je voudrait bien savoir ce qu'est alors un mauvais TN  :ange:

n°514655
Corto_O
Posté le 03-10-2008 à 02:07:15  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

Attention, c'est le PF (dalle TN) à 417€, pas le BF.
http://www.pixmania.com/fr/fr/1405 [...] 2600h.html

Avec des angles de 178°/178° ?
Ca fait cher pour un TN.  :??:  

C'est pas très clair tout ça... j'irai voir sur place.

n°514657
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 03-10-2008 à 02:31:40  profilanswer

encore une fois :
W2600HP-BF  est la seule référence de dalle S-IPS
http://fr.lge.com/products/model/d [...] hpbf.jhtml

pixmania vend LG W2600H-PF qui est une dalle TN

http://www.tftcentral.co.uk/
dans Monitor Panel Search vous mettez seulement: LG W2600
et il vous trouvera ça:
LG W2600HP     5ms G2G 26"WS LG.Philips S-IPS (LM260WU2)
LG W2600H-PF    5ms         26"WS TN Film
LG W2600H        5ms         26"WS TN Film

donc  
HP = IPS
H   = TN

n°514660
lone
Posté le 03-10-2008 à 08:29:40  profilanswer

Corto_O a écrit :

On peut avoir le 2600HP S-IPS pour 374 euros fdp/in chez Internity avec un bon de réduc de 15 euros.
Après coté SAV, c'est avec le fabricant direct, donc raf de la boutique.

Message cité 1 fois
Message édité par lone le 03-10-2008 à 08:41:40
n°514661
lone
Posté le 03-10-2008 à 08:34:47  profilanswer

olioops a écrit :

"parfaitement" je sais pas si c'est le bon mot !

et je comprend pas l'idée de soutenir cette technologie bas de gamme  :??: ... que tout le monde ait des écrans juste acceptable !?

Hier je me suis fait la même réflexion.
J'étais faire mes courses au leclerc du coin, il y avait une 30 de TN et deux IPS (Apple), y'a franchement pas besoin de se mettre sur les cotés pour voir la différence.

n°514667
snoopy19
Posté le 03-10-2008 à 10:07:53  profilanswer

Corto_O a écrit :

C'est une dalle TN, H = TN, HP = S-IPS ;)

lone a écrit :

On peut avoir le 2600HP S-IPS pour 374 euros fdp/in chez Internity avec un bon de réduc de 15 euros.
Après coté SAV, c'est avec le fabricant direct, donc raf de la boutique.

Il faudrait pouvoir vérifier qu'ils se sont pas trompés, parce qu'une dalle S-IPS au prix d'une TN, je doute un peu. Je leur ai envoyé un mail la semaine dernière, j'attends toujours la réponse...

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 03-10-2008 à 10:09:59
n°514669
Corto_O
Posté le 03-10-2008 à 10:26:49  profilanswer

snoopy19 a écrit :

C'est une dalle TN, H = TN, HP = S-IPS ;)

snoopy19 a écrit :

Il faudrait pouvoir vérifier qu'ils se sont pas trompés, parce qu'une dalle S-IPS au prix d'une TN, je doute un peu. Je leur ai envoyé un mail la semaine dernière, j'attends toujours la réponse...

Merci, mais en tout cas beaucoup de sites se sont trompés de référence.  :whistle:  

Infinity il y a écrit réponse par email sous 48h...  :lol:

n°514671
kiskouloci​tron
Posté le 03-10-2008 à 10:44:35  profilanswer

tonton66 a écrit :

si je rabâche souvent le problème d'homogénéité des dalles TN c'est parce que il y a quant même des des utilisateurs "grand public" totalement ignorés des importateurs français
grâce notamment à des résultats de test/comparatif qui ignorent complètement les besoins des gens qui ne se pignollent pas devant un cercle orange, mais aimeraient que leur travaux graphique 2D/3D, même de simples amateurs, soient un minimum respectés.
alors pourquoi vendre autre chose que des TN puisque les gens demandent et achètent des TN "généreusements" noté 5*   :pfff:  

et puis merde! faudrait peut être arrêter de dire que les gens sont satisfait de leur TN
s'ils avaient tous acheté des VA à la place de TN, les joueurs et les autres "ignorés" restant auraient été tous autant satisfaits, merde!

quels sont les avantages du TN ?
1- le prix de fabrication et donc la vente
2- ... y a même pas de 2 !!!!!! :kaola:  
public intéressé:  :??:  à part les tout petit budget qui "se pignolent" en lisant les test des numériques, je vois pas, ... bien qu'il y ait des TN plus cher que des VA  :(  

quels sont les avantages des VA ?
1- tous les angles
2- meilleure colorimétrie que les TN
3- meilleure homogénéité que les TN
4- moins de fourmillement que les TN
5- aussi rapide et des fois plus que les TN
6- etc ...
public intéressé: TOUT LE MONDE, MEME CEUX QUI ONT DES TN !!!  
(sauf ceux ayant besoin d'un écran exclusivement graphique qui eux, se dirigeront sur des S-PVA ou S-H-IPS >1000€

et puis c'est bien de venir râler contre ceux qui en ont marre des TN .......... mais faudrait d'abord aller lire la première page de ce topic, juste pour réfléchir  ;)  

PS:
pas la peine de me dire qu'il y a des mauvais VA, parce que quand on voit des TN notés 5* je voudrait bien savoir ce qu'est alors un mauvais TN  :ange:

J'avoue que je n'ai pas lu la première page du topic [:bobflo], mais je suis tombé sur ce post d'un membre ne comprenant pas qu'on puisse être satisfait d'un TN, j'ai juste répondu à cette question et ne suis pas du tout venu avec l'intention râler contre les anti-TN :D

Je n'essaie pas de mettre en avant les TN, je suis bien conscient que les VA sont certainement plus satisfaisants pour tout le monde, qu'il serait mieux qu'on les trouve au prix des TN, etc ...
Je voulais simplement transmettre mon impression que la plupart des utilisateurs sont sincèrement satisfaits de leur TN, leurs exigences n'étant pas identiques aux votres.

Alors effectivement, si on mettait plus les VA en exergue, peut-être se rendraient-ils compte de la médiocrité des TN, mais même si c'était le cas, je ne suis pas certain qu'ils seraient prêts à investir la différence de prix pour passer à ces dalles, puisque tout simplement, les TN conviennent pour de nombreuses personnes.

Plusieurs connaissances/amis, utilisateurs lambda, ont remplacé leur CRT vieillissant par des TN et tous jusqu'à présent en sont satisfaits, je suis sûr que ces personnes ayant investi peut-être 200€ dans un 22'', n'auraient pas dépensé plus pour avoir un VA, même si on leur présentait exhaustivement la liste des qualités/défauts de chacun (tu dis "s'ils avaient tous acheté des VA à la place des TN", ... le budget n'est pas le même on est d'acord non ?)

A lire certains, c'est un peu comme si les défenseurs de BMW s'indignaient que quelqu'un puisse rouler en Renault, Peugeot ou autre.
Ok, il n'y a pas de doute BMW c'est mieux, mais un possesseur de BMW pourra quand même comprendre qu'une Renault puisse suffire dans la plupart des cas, et on ne crie pas au scandale parce que beaucoup s'en contentent.

Kiskoul, qui bien sûr préfèrerait un VA plutôt qu'un TN, et une BMW plutôt qu'une Mazda, mais bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 03-10-2008 à 10:49:18
n°514680
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 03-10-2008 à 12:26:34  profilanswer

ça c'est parce que la majorité des gens n'ont pas eut un 24" TN sous les jeux , mais des tailles plus petites ou ces défaults n'apparaissent pas . Si le 24" devient un standard grand public , le nombre de mécontent va augmenter sensiblement !

Ce "mouvement Anti TN" est indissociable de la baisse de prix et donc de la démocratisation des grandes dalles !!! perso j'étais content avec mon Samsung 913N pendant 3 ans  [:airforceone] ... mais là je veux passer au dessus , et ça le fait pas du tout  :non: ... et on sera je l'espère de plus en plus nombreux à s'en rendre compte.

Et pour répondre à ton exemple , si les BMW était aux même prix que les Renault .... tu m'as compris  :whistle:

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°514685
kiskouloci​tron
Posté le 03-10-2008 à 13:10:33  profilanswer

olioops a écrit :

ça c'est parce que la majorité des gens n'ont pas eut un 24" TN sous les jeux , mais des tailles plus petites ou ces défaults n'apparaissent pas . Si le 24" devient un standard grand public , le nombre de mécontent va augmenter sensiblement !

Ce "mouvement Anti TN" est indissociable de la baisse de prix et donc de la démocratisation des grandes dalles !!! perso j'étais content avec mon Samsung 913N pendant 3 ans  [:airforceone] ... mais là je veux passer au dessus , et ça le fait pas du tout  :non: ... et on sera je l'espère de plus en plus nombreux à s'en rendre compte.

Et pour répondre à ton exemple , si les BMW était aux même prix que les Renault .... tu m'as compris  :whistle:

Evidemment tout ceci est une question de prix, si on était tous plus fortunés, les TN n'existeraient plus :D (et Renault non plus re- :D).

C'est marrant mes 2 écrans au boulot sont justement des 913N et moiaussi ils me conviennent bien (je n'en ai qu'une utilisationbureautique), mais pour mon usage perso je compte aussi passer sur un 24 pouces, et ça m'ennuie de ne pas pouvoir en voir tourner un dans de bonnes conditions pour me faire une opinion à leur sujet  :sweat:

Message édité par kiskoulocitron le 03-10-2008 à 13:11:58
n°514699
snoopy19
Posté le 03-10-2008 à 16:24:10  profilanswer

Corto_O a écrit :

Merci, mais en tout cas beaucoup de sites se sont trompés de référence.  :whistle:  
Oui, peu de marchands savent référencer correctement...

Infinity il y a écrit réponse par email sous 48h...  :lol:  
Là aussi, peu de marchands ont la logistique pour répondre aux demandes de renseignement, trop cher et ça rapport rien (qu'ils croient), c'est comme chez Lidl, ils peuvent pas tout faire d'autant plus qu'ils n'ont qu'un salaire pour le boulot de plusieurs personnes...

Donc, il faudra prendre le risque de commander mais une dalle S-IPS en 26" pour 400 €, ça me semble quand même trop beau pour être vrai, même si cet écran n'est pas non plus une bombe au niveau performances...

n°514725
mactor
Posté le 03-10-2008 à 19:08:23  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Kiskoul, qui bien sûr préfèrerait un VA plutôt qu'un TN, et une BMW plutôt qu'une Mazda, mais bon :D

Oui, mais un 22" VA sans défauts, mieus qu'un samsung 220 T, ça n'exite pas encore !  :p  

ou alors le choix est très limité, c'est souvent à partir du 24" et la ça ne convient pas à tout le monde  :sarcastic:

n°515133
Kurzform
Posté le 06-10-2008 à 13:31:02  profilanswer

Quelqu'un a des nouvelles du  LG  W2600HP-BF à environ 400 euros ? Avec une dalle S-IPS.
J'ai regardé un peu partout, on dirait bien qu'il n'y a pas d'erreur de référence puisqu'il baisse de prix chez la plupart des marchants...

J'ai parcouru des forums anglophones pour voir des avis, il a l'air vraiment pas mal.
-Inputlag raisonnable. 18 ms en moyenne sur lesnumeriques (face à face) ou encore 16 ms sur prad.de.
-Noir pas trop grisé d'après prad.de.

Mais d'après un forum anglais, il aurait un problème de blacklight. Mais dans le test très complet de prad.de http://www.prad.de/en/monitore/rev [...] part9.html  Ca n'a pas l'air si grave... Qui plus est ce lg utilise un backlight nouvelle génération.

Test de prad.de (très très complet) : http://www.prad.de/en/monitore/rev [...] troduction

C'est le moniteur parfait ?  :bounce:  

Je me tâte entre ça et le hp 24 qui baisse sans cesse de prix...

Message cité 1 fois
Message édité par Kurzform le 06-10-2008 à 13:32:36
n°515152
lone
Posté le 06-10-2008 à 16:30:25  profilanswer

Bah achète le comme ça on sera fixé ;)
Allez allez...

n°515177
snoopy19
Posté le 06-10-2008 à 17:58:35  profilanswer

Moi je tenterai bien si Cdiscount voulait bien me rembourser du Hanns 28 ;)

n°515203
kanzaki
Posté le 06-10-2008 à 19:11:31  profilanswer

heu et ben en lisant le topic, une réponse semble passé inaperçue, pourtant, n'est ce pas la l'écran que nous cherchons tous ? pas de TN, et moins de 400 euro ? :

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 27102.html

pas bien ?

n°515208
Lepoutou
Posté le 06-10-2008 à 19:40:14  profilanswer

kanzaki: HP LP2275w. C'est une dalle PVA et non MVA et il n'y a aucun test sur ce moniteur, ce qui est bizarre!

n°515210
kanzaki
Posté le 06-10-2008 à 19:57:28  profilanswer

Pva, Mva...c'est toujours mieux que TN :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Écran pour gamer: dalle TN absolument?24" Non au dalle TN
22 ou 20 pouces avec dalle TN : le mieux pour lire sur écran ?2 ecran identiques mais dalles differentes ?
[Topic Unique] Ecran Videoseven R19W11[Topic Unique] LG Flatron W2252TQ - W2284FPF - LG W2452
Comment brancher 3 écrans sur 2 sorties ?[Topic Unique] Le guide d'achat des lasers couleurs d'entrée de gamme
[Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique Anti-TN] - Recensement des dalles, prochaines sorties-

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR