Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°182447
bibinouz
Posté le 04-06-2005 à 11:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK merci , de toutes façons sur ce 1100 DF ça me mets écran noir avec un message du genre "frequency over" et il remet l'ancienne résolution je crois. :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 11:13:46  profilanswer

n°182502
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 15:22:15  answer

Pour ma part j'ai un LG915FT+ (pas tout jeune 2001) mais franchement très bon je ne peux pas me plaindre il est parfait
1600*1200 85hz :love: par contre je ne connais pas son équivalent actuel :(

FLATRON LG 915 FT+
Dalle plate Flat Tension Mask Flatron
Pas de masque 0.24
Connecteur Dsub, et 5 BNC
Hub Usb 4 ports
Du coté des fréquences l’écran tient les 74 Hz en 1920x1440 et les 89 Hz en 1600x1200

http://www.hardware.fr/articles/322/page8.html

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2005 à 16:00:12
n°182505
bibinouz
Posté le 04-06-2005 à 15:40:18  profilanswer

Bah dis les caractéristiques de ton moniteurs déjà pour pouvoir comparer (résolutions, techno, fréquences... )

n°182510
Leuen
Posté le 04-06-2005 à 15:51:39  profilanswer

En fin de compte, j'ai opté pour du 1280*960 100hz avec mon Philips 109P  :love:

n°182511
bibinouz
Posté le 04-06-2005 à 15:54:47  profilanswer

Perso j'ai jamais trop aimé la résolution de 1280 X 1200

n°182514
Rasthor
Posté le 04-06-2005 à 16:05:37  profilanswer

Leuen a écrit :

En fin de compte, j'ai opté pour du 1280*960 100hz avec mon Philips 109P  :love:

Bon choix.  :jap:

n°182522
bibinouz
Posté le 04-06-2005 à 16:54:34  profilanswer

bibinouz a écrit :

Bah dis les caractéristiques de ton moniteurs déjà pour pouvoir comparer (résolutions, techno, fréquences... )

Mince pas vu que tu les avait déjà mises  :sweat:  :whistle:  
Vu que j'aime pas iiyama je te le déconseille,
http://www.cdiscount.com//mag/fich [...] 000000585L
Voici les caractéristiques du mien et j'ai la chance d'être tombé sur un bon modèle acheté sur planète discount.

n°182587
Leuen
Posté le 05-06-2005 à 00:42:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon choix.  :jap:

:hello: je suis bien content de mon achat ! Il est dans un état magnifique !  

n°182612
Zetmor
Posté le 05-06-2005 à 11:31:21  profilanswer

Ah les tubes Flatron, c'était le meilleur compromis. Aussi bon que les trinitron (aperture grille), mais sans les deux lignes noires. Dommage que ça soit introuvable maintenant.

n°182616
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-06-2005 à 12:01:45  profilanswer

Faux! les flatron c'est de la merde.

j'en ai eu 5 flatrons tous les 5 pourris ... couleurs totalement foireuses et flou dans les coins ... blanc bleutés sur la gauche et jaunatres sur la droite.

les tubes flatron c'est bien en théorie mais en realité c'est de la daube garnie  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 12:01:45  profilanswer

n°182617
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 12:10:03  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Faux! les flatron c'est de la merde.

j'en ai eu 5 flatrons tous les 5 pourris ... couleurs totalement foireuses et flou dans les coins ... blanc bleutés sur la gauche et jaunatres sur la droite.

les tubes flatron c'est bien en théorie mais en realité c'est de la daube garnie

FAUX, les Flatron c'est le top

J'ai jamais eu aucun pb avec tous les miens, comparé au ilyama il y a pas photo. Très fiable, tres bonnes couleurs, hautes reso et hauts refresh et super sav (19" remplacé en 24h un 24decembre livré a la maison sans rien a payer chapeau)

voir là
http://www.hardware.fr/articles/322/page1.html

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2005 à 12:21:25
n°182618
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 05-06-2005 à 12:17:00  profilanswer

Je pense que le duel de position sur les flatron ne va rien apporter aux autres....

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°182620
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 12:21:54  answer

arank'thnar a écrit :

Je pense que le duel de position sur les flatron ne va rien apporter aux autres....

Affirmatif :jap:

n°182625
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-06-2005 à 12:44:01  profilanswer

vrai mais j suis desolé j peux pas entendre dire que les flatrons c est bien ...

faut que j dises que j ai eu quand meme une putain de mauvaise experience avec ...

ne serait ce que pour mettre en garde les gens

n°182626
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 05-06-2005 à 12:50:52  profilanswer

No prob! Par contre, vous pourriez me conseillez un 22pouces siouplé?

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°182643
yupa
Posté le 05-06-2005 à 14:36:40  profilanswer

Hello ! je suis dans le même cas que toi.

le ViewSonic P225f semble être un bon choix j'en vois pas beaucoup qui s'en plaignent.
Le Iiyama HM204DT semble aussi être un bon écran si tu tombes pas sur une mauvaise série (sinon bonjour le flou et l'écran qui lâche au bout d'un ou 2 ans à cause de l'électronique)
Le LaCie Electron 22 Blue IV est quasi-parfait ms coûte la peau du c**
L'IBM C220P est pas mal ms a aussi des problèmes de flou

Enfin, si tu en trouves les Nec-Mitsubishi Diamond Plus 230SB et 2070SB restent des valeurs sûres (au moins on peut ajuster l'écran en cas de flou trop prononcé)

n°182646
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 05-06-2005 à 15:03:58  profilanswer

Pour les problèmes de flou de l'IBM, perso j'ai reglé ça. Il était un peu flou en  1600x1200@100Hz, mais par contre en 85Hz c'est nickel :)
Et après calibration le rendu des couleurs est vraiment excellent.

Je suis absolument ravi de cet écran :love:

Je passe d'un Belinea 20" à mon bureau à ma config 22"+19" sur Matrox Parhelia et c'est le bonheur :)

n°182654
Pulsar-
Posté le 05-06-2005 à 15:13:33  profilanswer

xphanoo a écrit :

j'ai ptet la possibilité d'acheter un écran d'occasion (qui a très peu servir, 50h selon celui qui le vend) qui a été acheté début 2004. c'est un Mitsubishi Diamond Pro 930sb, il le vend à 200€...
vous en pensez quoi ?

C'est moi qui l'ai acheté hier. Et je me suis déplacé seulement de 100km en voitures pour le chercher.

200€ un 930sb encore garantie 2ans et en cado un dd 80go sata.

En réalité je n'ai pas besoin de 2 crt mais j'ai plusieurs amis qui vont bientot changer de config et d'écran par la même occasion. Alors j'ai anticipé; je leur revendrai le plus mauvais de mes 2 crt.

Là je ne l'ai pas encore installé donc, je vous dirai ce que donne le mitsu 930 demain. Mais je peux dès maintenant vous parler de mon Viewsonic p95f+.

En effet, je viens de découvrir ce topic.
Et par la même occasion que le bruit de sifflement des certains crt n'apparaissaient qu'à certaines résolution et certaines fréquences.

Pourtant, c'est pour une cause de sifflement que j'ai fait appel au SAV viewsonic pour remplacer mon p95f+ après 2 ans d'utilisation car mon nouveau pc étant plus silencieux que l'ancien, le sifflement de l'écran me dérangait plus qu'avant.  

SAV Viewsonic impeccable à domicile. Le seul problème est que le gars ne précise pas à quelle heure il passe donc il faut être present à son domicile toute la journée ...

Avec le nouveau p95f+, non seulement le bruit était toujours present mais en plus un défaut était présent:

De façon irrégulièrement aléatoire, l'image entière de l'écran sautait de droite à gauche ou de gauche à droite de 2-3 mm d'un coup sec. Ca pouvait le faire 20 fois par heure comme ca pouvait le faire 2 fois par heure. Mais ce phénomène était plus fréquence durant le chauffage de l'écran (5 heures après l'allumage de l'écran le phénomène devenait de plus en plus rare).

Je n'ai pas supporté ce défaut longtemps (5 mois tout de même : en ce temps là je n'avais pas le temps de rester 1 journée entière à la maison pour attendre le gars du SAV) alors j'ai de nouveau changé mon écran (6 mois avant la fin de la garantie de l'écran) et depuis tout re-fonctionne bien ;sauf le sifflement toujours present mais dorénavant, avec l'utilisation que je fais de mon pc fait que cela me dérange moins.

Ma résolution favorite : 1152*864 @ 85hz

Avec une résoltion plus élevée, les caractères deviennent trop petits.
Avec une fréquence plus élevée à 1152*864, la netteté se dégrade.

Je suis grand joueur et possèdant une carte graphique assez puissante (je l'oc assez fortement en plus) je joue souvent avec anti-aliasing (souvent x4) et anisotropie (x4 ou x8).
Aussi dans la plupart de jeux, j'active la v-sync. Pour le confort visuel.

Seulement dans les jeux récents très gourmand (Chroniques de Riddick et Act of War par exemple) ma carte graphique ne crachent pas 85 immages par secondes en constance. une chose que tout le monde sait : si la carte peut calculer 100 images par secondes avec la v-sync désactivé, elle n'en calcule plus que 85 avec la v-sync activée avec l'écran à 85hz. Mais si le jeu est trop gourmand et que la carte ne peut afficher que 70 voir 60 images/s parfoit durant le jeux, la v-sync va forcer la carte graphique à ne fournir que 42 images/sec (soit 85/2).
Si la carte ne peut afficher que 30 images/s, la v-sync forcera le 21 images/sec (soit 85/4) etc... on a tout de même une belle perdition. C'est pour cela qu'il ne faut activer la v-sync seulement dans les jeux où la carte graphique est vraiment à l'aise et affiche dans toutes les circonstance plus d'images/sec que le raffraichissement de l'écran.

J'ai finis mon petit cours pour ceux qui n'était pas au courant ce cela.

J'ai aussi appris il a quelques jours l'éxistance du nouveau p97f+, mais commence ce fait-il que viewsonic puisse se permettre de lancer un nouveau modèle alors que tout le monde affirme que mitsubishi a stoppé sa chaine de production de tube 19" ?

n°182690
Denio
Posté le 05-06-2005 à 18:12:48  profilanswer

Hello,

Je recherche un moniteur CRT pour faire de la retouche photo. Donc j'ai besoin d'une qualité maximale en terme de colorimétrie, netteté et uniformité de l'éclairage. D'après ce que j'ai vu, le MONITEUR LACIE electron 19blueIV - 19 pouces serait un bon choix.

Petite question cependant, ce moniteur possède-t-il les deux lignes horizontales très dérangeantes que l'on aperçoit parfois sur certains moniteurs à tubes plats ?

Enfin, pensez vous que cela correspond à mon besoin ?

http://www.grosbill.com/index.php3 [...] site=mprix

Merci d'avance pour votre aide !  :hello:

n°182694
ReKa
Posté le 05-06-2005 à 18:46:33  profilanswer

Salut,

Voila je rechercherai un CRT de 17" pour plus ou moins 100€ est ce que l'on peut en trouver des bien pour ce prix ? Merci d'avance ;)

n°182701
yupa
Posté le 05-06-2005 à 19:28:08  profilanswer

> Denio: d'après plusieurs forumeurs les 2 lignes horizontales sont présentes ms pas super visibles. et pour du Photoshop, Mr Brownstone est mieux placé pour te confirmer  :hello:  

> Reka si tu cherches un 17" à 100 € c'est que t'es pas super exigeant sur la qualité non ? Je pense qu'ils se valent tous plus ou moins à un tarif aussi bas mais je peux me tromper

Message édité par yupa le 05-06-2005 à 19:29:26
n°182705
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-06-2005 à 20:11:45  profilanswer

Denio a écrit :

Hello,

Je recherche un moniteur CRT pour faire de la retouche photo. Donc j'ai besoin d'une qualité maximale en terme de colorimétrie, netteté et uniformité de l'éclairage. D'après ce que j'ai vu, le MONITEUR LACIE electron 19blueIV - 19 pouces serait un bon choix.

Petite question cependant, ce moniteur possède-t-il les deux lignes horizontales très dérangeantes que l'on aperçoit parfois sur certains moniteurs à tubes plats ?

Oui il y a les 2 lignes qui ne sont absolument pas derangeantes ... on ne les voit pas sauf si on veut les voir (et pour ca j suis tatillon en general :))

sinon ben LaCie c'est bien mais pas toujours ... par exemple sur mes 2 ecrans l'un est super net l'autre plus flou ...

comme avec tous les CRT c'est un peu la roulette quoi ... mais bon

n°182707
Leuen
Posté le 05-06-2005 à 20:15:58  profilanswer

Pour celui qui crachait sur les tubes flatron:

J'ai eu un Eizo pendant près de 3 ans avant d'avoir mon Philips 109p et bien je dois dire que le Philips est sans problème aussi bon que l'Eizo  ;) faut encore que je le calibre d'ailleur pour pouvoir completement juger.

n°182712
asmomo
Posté le 05-06-2005 à 20:42:39  profilanswer

denio : pour être précis les 2 "lignes horizontales" n'ont rien à voir avec le fait que l'écran soit plat, c'est un défaut intrinsèque aux technologies trinitron/diamondtron. Il s'agit de l'ombre des 2 fils qui tendent les fils verticaux constituant la grille. Après, effectivement au début on ne voit que ça, mais la plupart des utilisateurs les oublient vite.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°182717
3HB
Posté le 05-06-2005 à 21:20:38  profilanswer

asmomo a écrit :

denio : pour être précis les 2 "lignes horizontales" n'ont rien à voir avec le fait que l'écran soit plat, c'est un défaut intrinsèque aux technologies trinitron/diamondtron. Il s'agit de l'ombre des 2 fils qui tendent les fils verticaux constituant la grille. Après, effectivement au début on ne voit que ça, mais la plupart des utilisateurs les oublient vite.

+1
 :jap:  

n°182720
Pulsar-
Posté le 05-06-2005 à 21:31:49  profilanswer

Pulsar- a écrit :

J'ai aussi appris il a quelques jours l'éxistance du nouveau p97f+, mais commence ce fait-il que viewsonic puisse se permettre de lancer un nouveau modèle alors que tout le monde affirme que mitsubishi a stoppé sa chaine de production de tube 19" ?

Personne n'a une idée ?

n°182721
asmomo
Posté le 05-06-2005 à 21:39:55  profilanswer

Un peu plus haut on a dit que finalement elles ne seraient peut-être pas si arrêtées que ça, les usines mitsu. Elles auraient juste changé de nom.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°182742
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-06-2005 à 00:52:10  profilanswer

Leuen a écrit :

Pour celui qui crachait gerbait sur les tubes flatron:

J'ai eu un Eizo pendant près de 3 ans avant d'avoir mon Philips 109p et bien je dois dire que le Philips est sans problème aussi bon que l'Eizo  ;) faut encore que je le calibre d'ailleur pour pouvoir completement juger.

n°182745
Leica
James bonds furieux
Posté le 06-06-2005 à 02:03:01  profilanswer

Denio a écrit :

Hello,

Fonce pour la LaCie Denio ! :) C'est à ce jour le plus beau moniteur que j'ai vu. Bon, j'ai dû procéder à un échange (petit défaut de géométrie sur le premier), mais le deuxième est :love:
Pour les deux lignes, franchement, je n'y ai jamais fait attention. Et ces tubes Diamondtron/Trinitron, c'est vraiment magique pour la photo, ça a un croustillant... [:sunny delight]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°182774
3HB
Posté le 06-06-2005 à 10:33:15  profilanswer

Pulsar- a écrit :

... on a tout de même une belle perdition. C'est pour cela qu'il ne faut activer la v-sync seulement dans les jeux où la carte graphique est vraiment à l'aise et affiche dans toutes les circonstance plus d'images/sec que le raffraichissement de l'écran.

J'ai finis mon petit cours pour ceux qui n'était pas au courant ce cela.

:jap:  
merci pour cette petite explication sur la synchro verticale  

[:aloy]  

n°182778
Pulsar-
Posté le 06-06-2005 à 10:40:19  profilanswer

Je viens de brancher le 930sb et apparemment, il est quasi-identique à mon 95f+ niveau qualité d'image !

Vraiment, on ne voit aucune difference à première vue.
J'aimerai brancher les 2 écrans en même temps, mais j'ai oublié mon adapatateur dvi->vga chez un ami qui habite très loin de chez moi alors ca m'embète un peu d'en racheter un...

Sinon, le 930sb ne siffle pas et ca c'est bien .:)
Il propose plus de choix dans le menu mais il est plus difficile à manipuler (trop de boutons). Et propose 2 ultrabright mais le 2ème ulrabright est vraiment trop lumineux qu'il dénature les couleurs.

Bon, il faut que je chope un adapatareur dvi ...

n°182780
asmomo
Posté le 06-06-2005 à 10:42:11  profilanswer

Faut faire gaffe avec ces trucs, certains sont moisis.

---------------
n°182784
Pulsar-
Posté le 06-06-2005 à 10:47:36  profilanswer

:??:  

Mais ya pas le choix; ma carte vidéo n'a de sorties qu'une prise vga et une dvi.

n°182793
asmomo
Posté le 06-06-2005 à 11:10:10  profilanswer

Je dis pas que t'as le choix, mais par exemple un truc à faire c'est de comparer la sortie VGA à la sortie DVI=>VGA avec le même écran pour bien voir s'il n'y a pas de pb.

---------------
n°182794
Pulsar-
Posté le 06-06-2005 à 11:11:08  profilanswer

Je ferai ca lorsque j'aurai l'adaptateur ;)

n°182801
Denio
Posté le 06-06-2005 à 11:45:51  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Oui il y a les 2 lignes qui ne sont absolument pas derangeantes ... on ne les voit pas sauf si on veut les voir (et pour ca j suis tatillon en general :))

sinon ben LaCie c'est bien mais pas toujours ... par exemple sur mes 2 ecrans l'un est super net l'autre plus flou ...

comme avec tous les CRT c'est un peu la roulette quoi ... mais bon

Existe-t-il une alternative moins cher et de qualité d'image similaire ??

asmomo a écrit :

Mouais, moi j'ai tendance à ne voir que ça sur certaines écrans... Pour retoucher une photo, je trouve ça dérangeant.

Leica a écrit :

Fonce pour la LaCie Denio ! :) C'est à ce jour le plus beau moniteur que j'ai vu. Bon, j'ai dû procéder à un échange (petit défaut de géométrie sur le premier), mais le deuxième est :love:
Pour les deux lignes, franchement, je n'y ai jamais fait attention. Et ces tubes Diamondtron/Trinitron, c'est vraiment magique pour la photo, ça a un croustillant... [:sunny delight]

:hello:  
Merci pour ce conseil 'msieur Leica, il a d'autant plus de valeur qu'il vient d'un photographe !  ;)

n°182822
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-06-2005 à 13:23:21  profilanswer

Le Lacie est bon mais technologiquement un peu à la traine ... faut le savoir  :hello:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 06-06-2005 à 13:23:37
n°182840
sebbross
Imagine ...
Posté le 06-06-2005 à 13:56:49  profilanswer

yupa a écrit :

L'IBM C220P est pas mal ms a aussi des problèmes de flou

comme l'a dit themadcow, pas de pb de flou en 1600x1200@85Hz. c'est aussi net qu'un crt peut l'être
au delà, pas trop testé car ma carte graphique principale (geforce 1) ne monte pas assez haut (j'aimerais voir ce que donne le 1920x1440@85Hz en augmentant un peu la taille des polices)

les 2 seuls pbs qui me restent: très léger grésillement (audible uniquement en collant l'oreille à l'écran), géométrie pas absolument parfaite dans les coins (un peu normal pour un crt ...)

cet écran est une super affaire quand on trouve un modèle d'occase peu/pas utilisé, pour pas cher. mais au prix neuf officiel je ne sais pas si ça vaut le coup par rapport aux autres marques

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°183077
ReKa
Posté le 07-06-2005 à 11:52:48  profilanswer

Que pensez vous de cette écran CRT ViewSonic pour petit budjet ??

http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] c-E72F-SB/

n°183081
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-06-2005 à 12:26:15  profilanswer

sebbross a écrit :

comme l'a dit themadcow, pas de pb de flou en 1600x1200@85Hz. c'est aussi net qu'un crt peut l'être
au delà, pas trop testé car ma carte graphique principale (geforce 1) ne monte pas assez haut (j'aimerais voir ce que donne le 1920x1440@85Hz en augmentant un peu la taille des polices)

les 2 seuls pbs qui me restent: très léger grésillement (audible uniquement en collant l'oreille à l'écran), géométrie pas absolument parfaite dans les coins (un peu normal pour un crt ...)

cet écran est une super affaire quand on trouve un modèle d'occase peu/pas utilisé, pour pas cher. mais au prix neuf officiel je ne sais pas si ça vaut le coup par rapport aux autres marques

mes 2 lacie gresillent comme des grillons ...

:hello:  

n°183164
xphanoo
Posté le 07-06-2005 à 16:36:20  profilanswer

du nouveau pour mon écran (dsl si ça colle pas très bien avec le sujet de conversation...)  :whistle: :
en regardant par les grilles d'aération du dessus de l'écran, j'ai vu un circuit imprimé sur le dessus du tube qui comporte 4 potentiomètres qui sont nommés:
"Yv(a)"  
"Yv(t)"
"Yh(a)"
"Yh(t)"

évidemment H et V correspondent a horizontal et vertical, par contre je sais pas ce que signifie le a et le t...
enfin après environ un quart d'heure d'essais de réglages, j'ai réussi a obtenir une convergence uniforme sur tout l'écran ! certes elle n'est pas pile poil parfaite (entre les potards + l'osd pour la convergence ça fait pas mal de possibilitées) mais c'est bien mieux qu'avant  :)  

a mon avis il reste un ptit pb de focalisation, le problème que les lettres noires paraissent parfois un peu bleutés ou rouges me fait penser que le faisceau d'électrons n'est pas assez précis et donc il touche des pixels de phosphore qu'il ne devrait pas. par contre je sais pas ou se trouve le réglage du focus et si on peut le bidouiller sans démonter l'écran  :sarcastic:  

mrbrowstone=> le grésillement s'entend que tu utilise normalement l'écran ? moi il faut que je colle mon oreille a l'écran pour entendre quelque chose...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)