Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°181629
Rasthor
Posté le 01-06-2005 à 19:18:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

3HB a écrit :

plus aucun signe de vie ? led...?  :??:  
 
 :sweat:


La LED clignote, tantot en orange/noir, tantot en vert-foncé/vert-clair. Mais sinon, y'a que dalle. Essayé sur deux PC et avec deux cable VGA.
[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 19:18:48  profilanswer
 

n°181639
azertybn
Posté le 01-06-2005 à 19:36:07  profilanswer
 

a mon avi tu a mis l interupteur rouge sur le 110 volt alor qu'ici on est en 220 le savait tu ?? [:antoine33][:antoine33]
s'est comm sur les alime ya un interupteur de puisance si tu le regle mal sa march pa

n°181726
3HB
Posté le 01-06-2005 à 21:05:10  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

moi j ai tjrs mon probleme de mise en veille ...
 
mes 2 ecrans ne se mettent plus en veille ... meme avec le PC eteint et l alim du PC coupée la led reste verte et les 2 ecrans affichent du blanc ...
 
j comprends pas là


 
tu avais un problème pour remettre tous les parametrages d'equerre, peut être est-ce lier ?

n°181736
Rasthor
Posté le 01-06-2005 à 21:36:51  profilanswer
 

azertybn a écrit :

a mon avi tu a mis l interupteur rouge sur le 110 volt alor qu'ici on est en 220 le savait tu ?? [:antoine33][:antoine33]
s'est comm sur les alime ya un interupteur de puisance si tu le regle mal sa march pa


[:dao]

n°181746
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-06-2005 à 22:35:42  profilanswer
 

3HB a écrit :

tu avais un problème pour remettre tous les parametrages d'equerre, peut être est-ce lier ?


 
 
nan j penses pas que ca ait quuelque chose a voir
 

n°181772
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-06-2005 à 01:02:00  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

moi j ai tjrs mon probleme de mise en veille ...
 
mes 2 ecrans ne se mettent plus en veille ... meme avec le PC eteint et l alim du PC coupée la led reste verte et les 2 ecrans affichent du blanc ...
 
j comprends pas là


Quand tu as le menu caché actif, la mise en veille est désactivée (l'écran blanc sert aux techos).
Repasse au menu normal. ;)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°181835
xphanoo
Posté le 02-06-2005 à 10:20:46  profilanswer
 

le viewsonic p97f+sb il a un menu caché aussi ? parce que j'aurais quelques trucs a régler mais ça y est pas dans l'osd normal :/

n°181880
Zetmor
Posté le 02-06-2005 à 12:05:39  profilanswer
 

La rumeur du jour : l'usine Mitsubishi qui fabrique les écrans Diamontron NF 22" (Natural Flat, aperture grille pitch 0.24mm), c'est à dire le tube qui équipe les écrans Mitsubishi Diamon Plus 230SB, ViewSonic P225f, IBM Thinkvision C220P, et iiyama HM204DT (Vision Master Pro 514) ... n'aurait pas cessé son activité ! Mitsubishi a effectivement arrêté toute production de moniteur CRT, mais l'usine elle même continue. Et il y aurait un fabricant de CRT qui aurait l'exclusivité actuellement sur ces tubes (surement parce qu'ils les achètent plus cher) : Hewlett-Packard !
 
Et donc, les moniteurs HP "CRT Monitor p1230" seraient encore fabriqués, avec ce tube (neufs quoi, pas comme iiyama dont l'origine des tubes est plutôt louche ces derniers temps) ... ce HP p1230 on le trouve sans problème en france, plusieurs revendeurs en ont, en stock ou rapidement.
 
Seul hic : il est plutôt cher = entre 800 et 830€ online livré. Et son électronique est "basique" : 85 Hz maxi pour le 1600x1200 (alors que le ViewSonic P225f propose une électronique à la bande passante un cran au dessus, mais bon, introuvable aujourd'hui).
 
Voili voilou ... j'hésite à en commander un. Quelqu'un en a un (récent ou vieux) de "HP p1230" ?

n°181883
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-06-2005 à 12:15:49  profilanswer
 

Leica a écrit :

Quand tu as le menu caché actif, la mise en veille est désactivée (l'écran blanc sert aux techos).
Repasse au menu normal. ;)


 
j suis repassé au menu  normal ... ca change rien.

n°181903
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-06-2005 à 13:10:57  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

j suis repassé au menu  normal ... ca change rien.


 
T'es sûr ? :??:
Moi ça me faisait exactement ça quand j'étais en mode caché, et quand je suis repassé en normal, ils se mettaient de nouveau en veille... :gratgrat:
 
Edit : A y est, j'ai trouvé la soluce ! :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=2#t63335


Message édité par Leica le 02-06-2005 à 13:11:09

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 13:10:57  profilanswer
 

n°181904
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-06-2005 à 13:14:43  profilanswer
 

Pour accéder au menu caché du Lacie Electron Blue IV :
 
Appuyez simultanément sur les touches + et - [Moniteur éteint]
tout en restant appuyé, allumez votre moniteur.
Lâchez tout, puis appuyez sur la touche exit.
 
Après avoir été dans le menu caché, il faut impérativement faire la manipulation suivante :
Appuyez simultanément sur toutes les touches [Moniteur éteint]
tout en restant appuyé, allumez votre moniteur.
Lâchez tout, vous venez de récupérer l'option "NO SIGNAL",
si vous ne faites pas cette manipulation, lors de la non-détection du signal vidéo par votre écran, celui-ci fera tirer les canons électroniques (écran blanc)!
Alors qu'en faisant la manip, il affichera un message et le mettra en veille.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 02-06-2005 à 13:15:05
n°181908
DMSilencer
Posté le 02-06-2005 à 13:21:23  profilanswer
 

Zetmor a écrit :

Seul hic : il est plutôt cher = entre 800 et 830€ online livré. Et son électronique est "basique" : 85 Hz maxi pour le 1600x1200 (alors que le ViewSonic P225f propose une électronique à la bande passante un cran au dessus, mais bon, introuvable aujourd'hui).
 
Voili voilou ... j'hésite à en commander un. Quelqu'un en a un (récent ou vieux) de "HP p1230" ?


 
A ce prix là tu as un LCD 20" (1600*1200) haut de gamme ! :D

n°181915
asmomo
Posté le 02-06-2005 à 13:46:28  profilanswer
 

http://daredneck.free.fr/PIX/CRT%20ONLY.gif
 
http://daredneck.free.fr/PIX/CRTONLY.gif


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°181932
DMSilencer
Posté le 02-06-2005 à 14:26:29  profilanswer
 
n°182017
xphanoo
Posté le 02-06-2005 à 18:51:34  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Pour accéder au menu caché du Lacie Electron Blue IV :
 
Appuyez simultanément sur les touches + et - [Moniteur éteint]
tout en restant appuyé, allumez votre moniteur.
Lâchez tout, puis appuyez sur la touche exit.
 
Après avoir été dans le menu caché, il faut impérativement faire la manipulation suivante :
Appuyez simultanément sur toutes les touches [Moniteur éteint]
tout en restant appuyé, allumez votre moniteur.
Lâchez tout, vous venez de récupérer l'option "NO SIGNAL",
si vous ne faites pas cette manipulation, lors de la non-détection du signal vidéo par votre écran, celui-ci fera tirer les canons électroniques (écran blanc)!
Alors qu'en faisant la manip, il affichera un message et le mettra en veille.


 
personne sait si le viewsonic a un menu caché ?

n°182020
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-06-2005 à 18:55:24  profilanswer
 

non
 
j en sais rien


Message édité par MrBrOwNsToNe le 02-06-2005 à 18:55:38
n°182028
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 19:09:12  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

:cry:  :cry:  
il s'est rien passé de spécial, c'est arrivé comme ça alors qu'il allait bien au départ ??  :sweat:  
en ce qui concerne mon écran je constate quelques problèmes, heuresement qu'ils sont pas trop genants:
-dès qu'on utilise des fréquences un peu élevées (ex 100hz en 1024x768) les écritures foncées sont entouréés d'une légère couche de pixels un peu plus clair
-la convergence n'est pas parfaite : quel que soit le réglage qu'on fait c'est soit le haut soit le bas de l'écran qui a un pb de convergence, et puisque l'osd ne permet pas de la régler zone par zone, je suis obligé de le régler pour avoir globalement la meilleure qualité possible en haut ET en bas a la fois...


 Tu n'as vraiment pas de bol, tu devrais rendre ton écran ou l'échanger. C'est pas normal tout ça  :non:

n°182035
xphanoo
Posté le 02-06-2005 à 19:24:12  profilanswer
 

j'ai déjà envoyé un mail a viewsonic on verra s'ils me répondent...
mais je pense pas que je puisse le rendre, j'ai que 15 ans et dejà que ça a été le bordel pour ramener le 98pdf je pense pas que ça sera possible...
et y'a toujours le risque de tomber sur un qui a encore plus de problèmes :/
 
mais enfin il doit bien y avoir simplement quelque chose a régler, ça m'étonnerais que ça soit le tube qui ait un défaut !!
j'ai regardé sur tous les cotés de l'écran y'a pas de potentiomètre a régler... pour faire les réglages d'usine ils bidouillent des trucs a l'intérieur ou est ce qu'ils font tout a partir de l'interface ?

n°182037
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 19:25:38  profilanswer
 

Heu ... Tes parents sont là pour ça nan?  :whistle:

n°182049
xphanoo
Posté le 02-06-2005 à 19:49:37  profilanswer
 

si j'ai ouvert le caport arrière de l'écran ils peuvent le savoir ?? parce que si ça fait sauter la garantie.... j'ai entendu parler de deux potars a l'arrière des tubes pour régler le focus...


Message édité par xphanoo le 02-06-2005 à 20:29:22
n°182062
xphanoo
Posté le 02-06-2005 à 20:57:02  profilanswer
 

a mon avis quand y'a des écrans qui ont des problèmes dès le départ c'est souvent juste les réglages qui sont baclés, et on voit bien qu'il y en a une floppée quand on visite cette page : http://perso.wanadoo.fr/p.lecoq/mi [...] index.html

n°182086
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 22:32:54  profilanswer
 

Effectivement il y a 2 potentiomètres, mais bon à ta place j'ouvrirais pas , on sait pas les détrompeurs qu'ils peuvent mettre. :sweat:  :)

n°182211
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 03-06-2005 à 14:56:10  profilanswer
 

Salut à tous! Voila je suis un noob en ce qui concerne le CRT mais voila, je risque de changer mon petit IIyama LM704UTA 17 pouces par un gros 22 pouces, ou bien ViewSonic 19" LCD - VP191b - 8 ms (je sais ça fache...). Alors que me conseillez vous? Je compte faire de la CAO/DAO avec catia, mater des films et joeur biensur. Avec cet écran je compte transformer mon pc en objet de travail de qualité pour mes noeils et en centre multimédia...


Message édité par arank'thnar le 03-06-2005 à 14:56:46

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°182235
xphanoo
Posté le 03-06-2005 à 17:38:20  profilanswer
 

commence a me souler cet écran !!!!  :fou:  :fou:  
je démarre mon pc, comme d'hab quoi et voila qu'ai un beau message affiché par l'écran comme quoi la fréquence est trop élevée (!) alors que j'étais en 1024x768 @ 100hz depuis le début et que ça allait très bien !!! :fou:  
je démarre en mode sans échec, la pas de message l'image s'affiche, mais lécran émet des petits couinements aigus suivant si je suis sur telle ou telle fenetre de l'explorateur ou suivant les couleurs qu'il y a dans l'image !!!!!
je bricole un ptit programme qui se lance au démarrage pour fixer la résolution a 1024x768 a 60hz, là ça démarre, je vais dans les propriétés, je remets mon 100hz et là ça marche bien l'écran bronche pas et ne fais plus les rbuits aigus.
bizarrement le coin inférieur gauche est devenu légèrement bleuté  :fou:  
 
je commence a me demander si je vais pas le renvoyer cet écran...  :fou:

n°182249
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-06-2005 à 18:33:13  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Salut à tous! Voila je suis un noob en ce qui concerne le CRT mais voila, je risque de changer mon petit IIyama LM704UTA 17 pouces par un gros 22 pouces, ou bien ViewSonic 19" LCD - VP191b - 8 ms (je sais ça fache...). Alors que me conseillez vous? Je compte faire de la CAO/DAO avec catia, mater des films et joeur biensur. Avec cet écran je compte transformer mon pc en objet de travail de qualité pour mes noeils et en centre multimédia...


 
si c ets pour exploiter a fond le multimedia ====> CRT
 
en revanche les LCD sont tres bien pour le confort visuel en bureautique
 
 

n°182264
sebbross
Imagine ...
Posté le 03-06-2005 à 19:14:57  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Salut à tous! Voila je suis un noob en ce qui concerne le CRT mais voila, je risque de changer mon petit IIyama LM704UTA 17 pouces par un gros 22 pouces, ou bien ViewSonic 19" LCD - VP191b - 8 ms (je sais ça fache...). Alors que me conseillez vous? Je compte faire de la CAO/DAO avec catia, mater des films et joeur biensur. Avec cet écran je compte transformer mon pc en objet de travail de qualité pour mes noeils et en centre multimédia...


 
je dirais que si tu arrives à trouver pour pas trop cher un bon CRT 22p, ça vaut clairement le coup


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°182272
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 03-06-2005 à 19:36:29  profilanswer
 

Oki, et vous me conseillez quel 22pouces? Pas de philips, je connais foufou81, et le sien est disons, pas terrible... Niveau durée de vie surtout...


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°182280
xphanoo
Posté le 03-06-2005 à 19:55:46  profilanswer
 

en regardant par les trous d'aération de l'écran, j'ai repéré deux potentiomètres qui seraient facilement accessibles avec un tournevis assez fin... j'essayerais de les bidouiller demain ;)  
quand on règle le focus sur l'écran, qu'est ce que ça modifie réellement ? (netteté, couleur, parasites ?) est ce que ça pourrait enlever mon problème d'ombre blanches sur les caractères foncés ?? (petit exemple du problème que j'ai: http://tgfcenter.free.fr/IMG/a.PNG (bon je l'ai bidouillé puisque un impr écran ne sert a rien; je sais pas comment atténuer ces trainées blanches :/)
 
 
 
arank'thna r   > il me semble que ça serait mieux que tu en trouve un d'occasion qui n'ait pas trop servi, parce que la qualité des crt franchement ça craint en ce moment. y'a quelques temps il y avait eu un topic dans la section achats/ventes d'un gars qui vendait plusieurs moniteurs de bonne qualité en 21 ou 22" (y'avait des IBM et des mitsu je crois) à 100€ donc ça valait vraiment le coup... je sais pas si il lui en reste :/


Message édité par xphanoo le 03-06-2005 à 19:57:48
n°182315
xphanoo
Posté le 03-06-2005 à 20:38:04  profilanswer
 

bon finalement je viens d'essayer mais ils servent quasiment a rien :
-le 1er modifie la taille horizontale (comme si on la réglait avec l'osd quoi  :heink: )
-le 2eme modifie la taille générale d'affichage (horizontal+vertical a la fois)
 
bref rien de bien intéressant  :(

n°182325
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 20:55:23  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Oki, et vous me conseillez quel 22pouces? Pas de philips, je connais foufou81, et le sien est disons, pas terrible... Niveau durée de vie surtout...


Mon samsung 1100 DF ( un 21" ) me satisfait pleinement  :)  :love:

n°182396
bibinouz
Posté le 04-06-2005 à 08:33:53  profilanswer
 

Tite question, vu que là j'utilise mon écran en 1920 X 1440 même sous windows, histoire de bien en profiter , y a t-il des tests ou un recul qui ferait dire qu'utiliser l'écran à ses hautes résolutions raccourcirait sa durée de vie?  :)

n°182424
bibinouz
Posté le 04-06-2005 à 10:38:37  profilanswer
 

Bon heu, 1600 X 1200 c'est plus adéquat, en 1920 x 1440, on prend trop de temps à chercher ou re chercher ce qu'on doit lire ; ou il y a trop d'infos qui parviennent  :sweat:  :sleep:

n°182425
Leuen
Posté le 04-06-2005 à 10:39:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je viens d'aquérir un Philips 109P d'occasion pour une somme dérisoire. Il est en parfait état et je suis bluffé par la différence de taille par rapport à mon vieux Eizo bombé 17'.  
 
Par contre une question: Je l'ai mis en 1920*1440 mais dans ce cas Windows m'agrandis le bureau... Il est plus grand que l'écran.  :heink:  
 
 
Ou est le problème ? Sinon quelle résolution dois-je mettre ?

n°182426
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 04-06-2005 à 10:41:22  profilanswer
 

utilise les réglages du menu de l'écran pour réduire la taille de l'affichage ;)

n°182427
bibinouz
Posté le 04-06-2005 à 10:41:49  profilanswer
 

Bah ça se règle la fenêtre windows , tu peux nan ?  :heink:

n°182433
Leuen
Posté le 04-06-2005 à 10:48:43  profilanswer
 

themadcow a écrit :

utilise les réglages du menu de l'écran pour réduire la taille de l'affichage ;)


 
Pas bête  :ange:  

n°182434
asmomo
Posté le 04-06-2005 à 10:49:40  profilanswer
 

Non je pense qu'il est passé dans le mode où il faut mettre la souris dans un bord pour avoir le reste de l'image. La résolution n'est pas supportée par un élément, ou du moins c'est ce que croit windows.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°182435
Leuen
Posté le 04-06-2005 à 10:51:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Non je pense qu'il est passé dans le mode où il faut mettre la souris dans un bord pour avoir le reste de l'image. La résolution n'est pas supportée par un élément, ou du moins c'est ce que croit windows.


 
Ouais en fait c'est ça le truc !  
 
 
Redimensionner avec les réglages de l'écran n'y change rien.  
 
 
Pareil en 1600*1200  :sweat:  

n°182436
Leuen
Posté le 04-06-2005 à 10:53:16  profilanswer
 

C'était un réglage à la con dans les drivers ATI qui "bridaient" l'écran en 1024*768!  
 
 
Par contre le 1920 * 1440, c'est petiiiiiit !!! (Et merci le 60hz)  [:lex]
 
 
EDIT: Le 1600*1200 me semble bien plus résonnable  :jap:


Message édité par Leuen le 04-06-2005 à 10:54:51
n°182438
sebbross
Imagine ...
Posté le 04-06-2005 à 10:58:45  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Tite question, vu que là j'utilise mon écran en 1920 X 1440 même sous windows, histoire de bien en profiter , y a t-il des tests ou un recul qui ferait dire qu'utiliser l'écran à ses hautes résolutions raccourcirait sa durée de vie?  :)


 
Je pense que le tube ne risque rien, c'est surtout trop de luminosité qui peut user le tube.
Par contre l'électronique pourrait s'user prématurément si on est aux limites de ce pour quoi elle a été conçue. Ca ça dépend du constructeur: s'il a mis des composants capables de tenir parfaitement les résolutions annoncées, pas de pb. Sans vouloir généraliser, il y a par ex certains modèles de Iiyama qui ne tiennent pas très bien les fréquences max ...
Généralement, tant que tu ne dépasses pas les fréquences recommandées par le constructeur, pas de pb.


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°182447
bibinouz
Posté le 04-06-2005 à 11:13:46  profilanswer
 

OK merci , de toutes façons sur ce 1100 DF ça me mets écran noir avec un message du genre "frequency over" et il remet l'ancienne résolution je crois. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)