Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°183164
xphanoo
Posté le 07-06-2005 à 16:36:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
du nouveau pour mon écran (dsl si ça colle pas très bien avec le sujet de conversation...)  :whistle: :
en regardant par les grilles d'aération du dessus de l'écran, j'ai vu un circuit imprimé sur le dessus du tube qui comporte 4 potentiomètres qui sont nommés:
"Yv(a)"  
"Yv(t)"
"Yh(a)"
"Yh(t)"

évidemment H et V correspondent a horizontal et vertical, par contre je sais pas ce que signifie le a et le t...
enfin après environ un quart d'heure d'essais de réglages, j'ai réussi a obtenir une convergence uniforme sur tout l'écran ! certes elle n'est pas pile poil parfaite (entre les potards + l'osd pour la convergence ça fait pas mal de possibilitées) mais c'est bien mieux qu'avant  :)  

a mon avis il reste un ptit pb de focalisation, le problème que les lettres noires paraissent parfois un peu bleutés ou rouges me fait penser que le faisceau d'électrons n'est pas assez précis et donc il touche des pixels de phosphore qu'il ne devrait pas. par contre je sais pas ou se trouve le réglage du focus et si on peut le bidouiller sans démonter l'écran  :sarcastic:  

mrbrowstone=> le grésillement s'entend que tu utilise normalement l'écran ? moi il faut que je colle mon oreille a l'écran pour entendre quelque chose...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 16:36:20  profilanswer

n°183191
ReKa
Posté le 07-06-2005 à 18:17:46  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

Que pensez vous de cette écran CRT ViewSonic pour petit budjet ??  

http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] c-E72F-SB/

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°183194
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-06-2005 à 18:20:14  profilanswer

xphanoo a écrit :

du nouveau pour mon écran (dsl si ça colle pas très bien avec le sujet de conversation...)  :whistle: :
en regardant par les grilles d'aération du dessus de l'écran, j'ai vu un circuit imprimé sur le dessus du tube qui comporte 4 potentiomètres qui sont nommés:
"Yv(a)"  
"Yv(t)"
"Yh(a)"
"Yh(t)"

évidemment H et V correspondent a horizontal et vertical, par contre je sais pas ce que signifie le a et le t...
enfin après environ un quart d'heure d'essais de réglages, j'ai réussi a obtenir une convergence uniforme sur tout l'écran ! certes elle n'est pas pile poil parfaite (entre les potards + l'osd pour la convergence ça fait pas mal de possibilitées) mais c'est bien mieux qu'avant  :)  

a mon avis il reste un ptit pb de focalisation, le problème que les lettres noires paraissent parfois un peu bleutés ou rouges me fait penser que le faisceau d'électrons n'est pas assez précis et donc il touche des pixels de phosphore qu'il ne devrait pas. par contre je sais pas ou se trouve le réglage du focus et si on peut le bidouiller sans démonter l'écran  :sarcastic:  

mrbrowstone=> le grésillement s'entend que tu utilise normalement l'écran ? moi il faut que je colle mon oreille a l'écran pour entendre quelque chose...

ouh que oui j lentendsle gresillement  :sweat:

n°183202
Spyn
Posté le 07-06-2005 à 19:24:30  profilanswer

j'ai recu mon nouveau viewsonic P97f+ en échange standard, verdict :

toujours un peu plus flou sur les bords qu'au milieu mais beaucoup moins visible, visible uniquement si j'ouvre une fenêtre au milieu de l'écran, que je fais attention a sa netteté puis que je la déplace au bord de l'écran pour comparer. (l'autre c'étais visible rien qu'en regardant le bouton "démarrer" ) a mon avis ce problème est du au tube qui n'est pas parfaitement plat.

le problème de moiré semble avoir disparu.

les couleurs semblent bonnes, la luminosité est toujours moins bonne que sur mon ancien Sony mais acceptable.

je pense que je vais le garder.

n°183208
Leuen
Posté le 07-06-2005 à 19:38:22  profilanswer

En parlant de sifflement, sur mon Philips il n'y en a aucun.  

Sur mon ancien Eizo c'était audible a l'autre bout de la pièce par moment, ça me rendait  :pt1cable:

n°183216
xphanoo
Posté le 07-06-2005 à 20:04:43  profilanswer

Spyn a écrit :

j'ai recu mon nouveau viewsonic P97f+ en échange standard, verdict :

toujours un peu plus flou sur les bords qu'au milieu mais beaucoup moins visible, visible uniquement si j'ouvre une fenêtre au milieu de l'écran, que je fais attention a sa netteté puis que je la déplace au bord de l'écran pour comparer. (l'autre c'étais visible rien qu'en regardant le bouton "démarrer" ) a mon avis ce problème est du au tube qui n'est pas parfaitement plat.

le problème de moiré semble avoir disparu.

les couleurs semblent bonnes, la luminosité est toujours moins bonne que sur mon ancien Sony mais acceptable.

je pense que je vais le garder.

mets les couleurs en 6500k, au début ça choque un peu (couleur trop chaude et jaune) mais c'est vraiment bien plus beau  :love:  (le 6500k est plus proche de la lumière naturelle du soleil que le 9300k)

n°183220
Pulsar-
Posté le 07-06-2005 à 20:12:05  profilanswer

trop degeu en 6500k

n°183223
xphanoo
Posté le 07-06-2005 à 20:17:05  profilanswer

c'est exactement l'effet que ça m'a fait la 1ere fois que j'ai mis en 6500k  :D  

maintenant si je réessaye le 9300k je trouve que ça manque de couleur et c'est bien trop bleu

Message édité par xphanoo le 07-06-2005 à 20:17:27
n°183236
Spyn
Posté le 07-06-2005 à 21:40:07  profilanswer

j'ai toujours été habitué au 9300K, j'aurait beaucoup de mal a m'adapter au 6500K et puis j'aime bien les couleurs froides...

vous êtes a combien en luminosité et contraste ?

n°183239
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-06-2005 à 21:45:50  profilanswer

moi j ai tout dereglé impossible de savoir a combien de je suis ...

c est vraiment chiant quand meme ///

avant j etais en 9300K mais la j dois etre a 7500 environ a vue d oeil

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 21:45:50  profilanswer

n°183252
xphanoo
Posté le 07-06-2005 à 22:59:43  profilanswer

je peux pas dire puisque moi c'est juste une barre, pas des chiffres.
pour obtenir un noir bien noir j'ai mis la luminosité a un peu moins de la moitié, ça j'y touche plus, mais par contre je modifie sans cesse le contraste en fonction de la période de la journée (au max en plein jour et presque a moitié quand il fait nuit).
niveau luminosité cet écran me suffit largement, il est bien + lumineux que le packard bell d'avant  :)

n°183254
Spyn
Posté le 07-06-2005 à 23:24:44  profilanswer

un petit résumé des avantages / inconvénient du viewsonic P97f+ (selon moi)

avantages :
- bon rendu des couleurs
- très bonne netteté pour un CRT
- OSD plutôt complet
- luminosité correcte

inconvénients :
- légèrement à beaucoup plus flou sur les bords selon l'écran
- assez long a chauffer et donc a prendre la bonne géométrie
- tube pas parfaitement plat (facilement visible de mon point de vue)
- cadre noir assez important autour de l'écran surement du au faite que le tube est loin derrière la dalle.
- possibilité de moiré plus ou moins prononcé

Message édité par Spyn le 07-06-2005 à 23:26:24
n°183257
Pulsar-
Posté le 07-06-2005 à 23:50:01  profilanswer

De mon coté, ca fait 2 jours que j'utilise mon mitsubishi 930sb et en réalité, je n'ai aucun reproche à lui faire.

Exellent à tout point de vue. Meilleur que mon p95f+.

Alors qu'avec mon p95f+ au dessus de 85 hz, les caractères deviennent flou, ce n'est pas le cas avec le 930sb. Aussi, ce dernier est totalement silencieux.

Exellent à tout point de vue.

Message édité par Pulsar- le 07-06-2005 à 23:50:19
n°183277
3HB
Posté le 08-06-2005 à 08:19:40  profilanswer

Spyn a écrit :

avantages :
- bon rendu des couleurs
- OSD plutôt complet
- luminosité correcte

inconvénients :
- cadre noir assez important autour de l'écran surement du au faite que le tube est loin derrière la dalle.

:jap:  

a ajouter dans la liste des feedback sur la  1ere page

[:aloy]  

n°183278
xphanoo
Posté le 08-06-2005 à 08:32:48  profilanswer

Spyn a écrit :

avantages :
- bon rendu des couleurs
- OSD plutôt complet
- luminosité correcte

inconvénients :

sur le mien j'ai un tout petit peu de moiré (très peu) mais je peux pas l'enlever puisque le réglage de moiré est déja au minimum, et si je l'augmente y'a encore plus de moiré  :heink: (mais ça me gene pas puisque pour le voir faut carrément faire l'image de test du moiré et encore c'est très léger)

n°183283
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 08-06-2005 à 09:13:41  profilanswer

D'ailleurs voici mon feedback à moi :D :
IBM C220P
utilisé en 1600x1200@85Hz l'image est parfaitement stable et nette (en 100Hz c'est flou). Calibration effectuée à l'aide de l'utilitaire fourni par Matrox en 6500K, les couleurs sont excellentes, aussi bonne que le Sony G420 qui est en écran 2. J'utilise la prise DVI-A mais ça n'apporte rien de visible... Il reste des défauts mineurs de géométrie dans un coin mais rien de gênant.
Acheté d'occasion c'est une excellente affaire.

n°183365
sebbross
Imagine ...
Posté le 08-06-2005 à 13:35:57  profilanswer

Spyn a écrit :

j'ai toujours été habitué au 9300K, j'aurait beaucoup de mal a m'adapter au 6500K et puis j'aime bien les couleurs froides...

vous êtes a combien en luminosité et contraste ?

avant j'étais à 9300K aussi, mais maintenant que je suis habitué au 6500K je ne veux plus le lacher: les couleurs sont bien plus naturelles

réglage de mon IBM C220p: 6500K, contraste 85%, luminosité 35%
réglage de mon Iiyama Vision Master Pro 410: 6500K, contraste 70%, luminosité 70%

Edit: les jours où il y a trop de lumière ambiente, c'est pas terrible ; dans ce cas je ferme un peu les volets de la pièce pour ajuster

Message édité par sebbross le 08-06-2005 à 13:40:39

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°183385
Leica
James bonds furieux
Posté le 08-06-2005 à 14:13:41  profilanswer

6500°K, 15 de luminosité et 75 de contraste. :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°183392
HokutoNoFr​ed
Posté le 08-06-2005 à 14:27:18  profilanswer

salut à tous

je possède un Hyundai Imagequest Q995 et je souhaiterai le calibrer au mieux

j'ai fureté un peu sur le net, mais sans trouver de logiciel spécifique, tout juste qq sites qui proposaient des images où il était dit qu'on devait voir resortir tel carré de couleur + que tel autre...
rien de très précis quoi...

auriez-vous des noms de logiciel adaptés ?

des possèseurs du même écran que moi pourraient-ils me donner leurs réglages ?
les miens :  t° de couleur par défaut
             luminosité : 69
             contraste : 97

merci par avance

n°183403
xphanoo
Posté le 08-06-2005 à 14:41:28  profilanswer

tu peux télécharger le Nokia Monitor Test, qui contient plusieurs images pour déceler tous les défauts possibles des écrans : convergence, moiré, géométrie, pureté des couleurs, focalisation, régularité de la THT...  :)  
je l'ai trouvé en 2 secondes sur google..  : :D

note: pour des tests plus précis, sur la plupart des mires de test du logiciel tu peux faire un click gauche pour la faire changer de couleur (il y a du bleu, du rouge et du vert). et suffit de faire échap pour quitter l'image de test pour revenir au menu et en choisir une autre..

Message édité par xphanoo le 08-06-2005 à 14:43:09
n°183404
asmomo
Modérateur
Posté le 08-06-2005 à 14:44:48  profilanswer

Spyn a écrit :

Perso je pense que c'est le contraire, si le tube était parfaitement plat ce serait encore plus foireux sur les bords.

Pulsar- a écrit :

trop degeu en 6500k

xphanoo a écrit :

c'est exactement l'effet que ça m'a fait la 1ere fois que j'ai mis en 6500k  :D  

maintenant si je réessaye le 9300k je trouve que ça manque de couleur et c'est bien trop bleu

Alors perso j'ai passé 5 ans en 9300K, j'ai mis le 6500 il y a 2 mois environ, c'était comme ça :  [:al2beer]  

Mais quand même en-dessous de 9300 je voyais un mieux, alors j'ai réussi à trouver un compromis pas mal en 7500K. Puis, à l'occasion d'un passage dans l'OSD j'ai mis 6500K, et là j'ai trouvé ça nickel. Maintenant si je remets 9300K :  [:al2beer]  

Comme quoi...

Bon, à part ça mon Nokia a rendu l'âme ce matin, quand je l'allume seule la diode s'éclaire, et au bout de qqes secondes elle clignote très rapidement.

RIP, et moi ça m'arrange vraiment pas, plus qu'à en trouver un autre et encore des sous (plus garanti) :/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°183414
asmomo
Modérateur
Posté le 08-06-2005 à 14:57:49  profilanswer

à quelque chose malheur est bon, j'ai récupéré provisoirement le iiyama que j'avais donné à ma famille, et je dois dire qu'après seulement qqes réglages (il était en 9300K) l'image est époustouflante, mon Nokia est largué. C'est plus net, plus coloré, plus doux à la fois. En 1400*1050@100Hz. Finalement je vais peut-être le garder et acheter un ptit LCD à mes parents.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°183443
HokutoNoFr​ed
Posté le 08-06-2005 à 16:27:23  profilanswer

xphanoo a écrit :

tu peux télécharger le Nokia Monitor Test, qui contient plusieurs images pour déceler tous les défauts possibles des écrans : convergence, moiré, géométrie, pureté des couleurs, focalisation, régularité de la THT...  :)  
je l'ai trouvé en 2 secondes sur google..  : :D

merci , je vais essayer celui-là dès ce soir
par contre il n'apparait pas dans les résultats de google en faisant une recherche de "calibre écran" ou calibration"   :??:  

n°183458
xphanoo
Posté le 08-06-2005 à 16:53:57  profilanswer

peut etre que ces mots ne sont pas dans la description du logiciel... recherche directement nokia monitor test c plus simple et tu trouve de suite  :)

n°183496
Spyn
Posté le 08-06-2005 à 18:53:58  profilanswer

essayer monitor test, il est très complet (plus que nokia)

http://www.passmark.com/download/index.htm

n°183538
xilun
Posté le 08-06-2005 à 21:04:11  profilanswer

Salut à tous,

J'ai acheté un F900P et je m'attendais à un peu mieux :
* la geométrie n'est pas parfaite (1mm de distortion des
   droite par si par là, petites ondulations sur le haut)
* la pureté est un peu... impure en bas à gauche

C'est assez supportable alors je me demande si ca vaut le
coup de demander un échange, sachant que si ils ont que des
écran comme ça voir pire ça risque de me prendre la tête :P

n°183569
Spyn
Posté le 08-06-2005 à 23:18:31  profilanswer

des traits blancs verticaux viennent d'apparaitre sur mon p97f+  :fou:  

moins d'un mm d'épaisseur, ils sont parfaitement droits, au nombre de 4 ou5 dont certains sont moins visibles que d'autre, ils partent du haut jusqu'au milieu de l'écran a peu près, visiles uniquement sur les couleurs claires.

commence a faire chier viewsonic s'ils sont pas capable de livrer un écran correct  :fou:

n°183578
Spyn
Posté le 09-06-2005 à 01:14:01  profilanswer

il ne reste plus qu'un trait blanc fin, bien visible, toujours vertical et droit les autres ont disparu comme par magie  :heink: par contre le problème de moiré est revenu, visible facilement sur des couleurs unies ou des dégradés, il aura tenu 2 ou 3 heures cet écran, bravo viewsonic  :fou:

n°183588
xphanoo
Posté le 09-06-2005 à 08:54:50  profilanswer

tu peux pas l'atténuer le moiré ou ça fait comme sur le mien quand on augmente la correction du moiré y'en a encore plus ?
pour les traits... peut-etre qu'une bonne tape....  ^^
tu as essayé de bouger un peu les connecteurs vga ?

Message édité par xphanoo le 09-06-2005 à 08:56:31
n°183628
Vys3
Posté le 09-06-2005 à 11:20:06  profilanswer

xilun a écrit :

Salut à tous,

J'ai acheté un F900P et je m'attendais à un peu mieux :
* la geométrie n'est pas parfaite (1mm de distortion des
   droite par si par là, petites ondulations sur le haut)
* la pureté est un peu... impure en bas à gauche

C'est assez supportable alors je me demande si ca vaut le
coup de demander un échange, sachant que si ils ont que des
écran comme ça voir pire ça risque de me prendre la tête :P

Si tu aimes la roulette russe, tu peux envisager l'échange... ;)
Perso au bout du 2ème échange j'en ai eu assez, et j'ai décidé de garder le dernier, non pas parce qu'il était bon, mais uniquement parce que c'était le moins pire des 3.

n°183742
Spyn
Posté le 09-06-2005 à 20:38:59  profilanswer

xphanoo a écrit :

tu peux pas l'atténuer le moiré ou ça fait comme sur le mien quand on augmente la correction du moiré y'en a encore plus ?
pour les traits... peut-etre qu'une bonne tape....  ^^
tu as essayé de bouger un peu les connecteurs vga ?

la tape a marché pour le trait blanc, j'y croyais pas moi même...

par contre le moiré est toujours très présent, genre sur cette photo :
http://www.sanspretention.com/sp/c [...] 8&o=354629

c'est très visible et gênant sur la gauche de la photo.

je sens que je vais encore le renvoyer et si le suivant va pas je demande remboursement.

n°183751
xphanoo
Posté le 09-06-2005 à 21:35:59  profilanswer

tu dois avoir un moiré vraiment énorme pour que ça soit gênant meme sur une photo sombre comme celle dont t'as mis le lien :ouch:, j'imagine que ça doit etre vraiment infernal pour du texte... ça y fait rien le réglage du moiré dans l'osd ?
mais j'ai jamais eu sur tous mes écrans un moiré très présent (juste très léger fourmillement). chez un pote son écran affiche les lignes verticales avec plein de petits zigzags (c'est fixe ça fourmille pas), c'est ça que ça fait quand il y a beaucoup de moiré ?  

et le tien il est long a chauffer ? parce que le mien mets au moins une demi-heure pour que la géométrie revienne bien  :heink:
sur mon ancien packard bell y'avait aucun temps de chauffage, dès qu'on l'allumait il avait la géométrie bien réglée. c'est une des caractéristique des tubes diamondtron ?

Message édité par xphanoo le 09-06-2005 à 21:40:05
n°183790
Spyn
Posté le 10-06-2005 à 01:41:28  profilanswer

ben non en faite le moiré se voit que sur certaines photos bien spécifiques, d'après ce que j'ai pu remarqué ce sont celles qui ont des dégradés de couleurs importants.

je sais pas si ca le fait que quand l'écran est chaud ou non mais la j'ai quasiment plus de moiré visible sur le lien que j'ai mis.

pour le réglage du moiré ca change rien, enfin ca améliorait de beaucoup en le mettant à moitié de la barre sur le test de moiré de monitortest mais c'est un shareware et il est arrivé a expiration donc j'ai pas eu l'occasion de retester depuis qu'il s'est mis a merder.

le mien aussi est très long a chauffer.

cet écran est vraiment trop instable pour que je le conseille a quiconque...

n°183796
asmomo
Modérateur
Posté le 10-06-2005 à 08:06:55  profilanswer

Spyn a écrit :

la tape a marché pour le trait blanc, j'y croyais pas moi même...

ça c'est typique d'un fil de la grille qui en chevauche un autre. Le conseil donné par le constructeur est bien de donner une tape ;)

Bon moi qui disait il y a une semaine que je n'aurais pas de TFT, ou du moins pas avant un an, ça risque de changer, l'idée de repayer 200€ ou plus pour un écran qui me fera 6 mois comme le Nokia ne me tente pas trop, il me faut absolument qqchose de garanti, et en 22" CRT ya plus rien de potable ou alors à 1000€ :/

Donc dès que je pourrais ce sera 20" TFT et je garde mon iiyama 19" en dual screen pour les jeux où le TFT ne suivra pas.

---------------
n°183861
vinano
Posté le 10-06-2005 à 12:31:18  profilanswer

Bonjour,

Je cherchais un 19" CRT avec de bonnes dispositions en graphisme/infographie, pour un budget de 300 €
Après avoir épluché tous les tests, les comparatifs et les forums que j'ai pu trouver, je me suis décidé pour le ViewSonic P97f+...

J'ajoute donc ma contribution à la discussion en cours.

Commandé chez Direct Achat (www.directachat.fr) (jusqu'alors inconnu pour moi) pour 277 €, livraison comprise (par Chronopost, oui, bon...) Livraison dans les délais (commandé vendredi soir, reçu mercredi). Etat du colis moyen, mais acceptable, marchandise en état, donc j'accepte le colis.

Premier contact :

- Les dimensions de la bête ne sont pas aussi impressionantes que ce à quoi je m'attendais (j'avais un 17" tube court).  
- Le cardre argenté (P97f+sb) dénote vraiment. Je l'aurais préféré entièrement noir, vraiment. Mais bon, je m'étais forcé à ne pas tenir compte du design...
- Juste pour dire, les patins sont mouchetés. A première vue, on pourrait croire à un écran reconditionné... Petite frayeur...

Premier allumage :

- Quel boucan, ça siffle ! Mais uniquement à l'allumage, avant le démarrage du système d'exploitation, après c'est mieux... Et
c'est encore mieux au bout de trois jours... Mais on ne peut pas dire qu'il soit vraiment silencieux (j'ai une config silencieuse, et je suis assez exigeant là-dessus... Peut-être à relativiser, donc...)
- J'avais un peu peur des deux "lignes noires"... Bon, en fait, c'est vraiment léger ! Au bout de trois jours, je n'y fais déjà plus attention... Il s'agit vraiment de deux lignes plutot grises (ombre), et très très légères...
- J'ai dû régler la géométrie, la "pureté" (dominante orangé sur écran rouge en haut à gauche), la luminosité et le contraste...
- Je suis en 1280x960 à 85 hz et j'ai effectué les réglages avec Monior Test

Impressions :

- La richesse des nuances semble vraiment importante. Je manque de références sur des écrans haut de gamme, mais là, ça me paraît vraiment bon. Quel qualité ! Je redécouvre mes photos... Les meilleures sont encore plus éblouissantes... Les moins bonnes sont, du coup, à jeter... ;o)  
- Mon écran est plus flou sur la gauche. Je dirais que ça représente une bande d'environ 4 cm sur toute la hauteur. C'est particulièrement visible, voire gênant sur les menus de navigation des pages web.) J'attends d'avoir optimisé les réglages avant de me prononcer définitivement sur cette zone floue, notamment en ce qui concerne la linéarité et la convergence...  
- C'est vrai qu'il faut lui laisser le temps de chauffer, mais bon, ça ne me pose pas vraiment de problème, d'autant plus que la déformation à l'allumage est assez réduite.

Je suis globalement très satisfait de cet écran. Le seul problème concerne cette zone floue... Je vais essayer de paufiner les réglages. Les conseils en ce qui concerne la linéarité et la convergence sont les bienvenus... La convergence me paraît bonne (texte noir sur fond blanc observé avec un compte fil de photographe x8). Reste la linéarité ?  

Voilà, c'est un peu long, mais quand on cherche à faire un choix, les avis sont toujours trop courts... Alors si ça peut renseigner quelqu'un...

Message édité par vinano le 10-06-2005 à 12:32:11
n°183864
xphanoo
Posté le 10-06-2005 à 12:49:33  profilanswer

les possesseurs de p97f+ commencent a êtres nombreux ici  :)  

le mien a sifflé une fois, quand j'avais du utiliser la résolution du mode sans échec (800x600 à 60hz je crois) mais j'y suis retourné plusieurs fois et là plus aucun bruit, écran parfaitement silencieux.

avec l'osd tu peux régler la linéarité horizontale mais je pense pas que le flou soit a l'origine de ça. mais si tu veux savoir si elle est bien ajustée il te suffit de créer une image de taille égale a ta résolution, puis de la remplir de lignes verticales noires sur fond blanc. ces lignes doivent faire 2 pixel de largeur et chacune espacée de 2 pixels aussi. tu affiche cette image en plein écran et tu regarde si les lignes noires des bords sont aussi épaisses que celles du centre  :)

n°183930
3HB
Posté le 10-06-2005 à 16:57:42  profilanswer

vinano a écrit :

Bonjour,

Je cherchais un 19" CRT avec de bonnes dispositions en graphisme/infographie, pour un budget de 300 €
Après avoir épluché tous les tests, les comparatifs et les forums que j'ai pu trouver, je me suis décidé pour le ViewSonic P97f+...

J'ajoute donc ma contribution à la discussion en cours.

Commandé chez Direct Achat (www.directachat.fr) (jusqu'alors inconnu pour moi) pour 277 €, livraison comprise (par Chronopost, oui, bon...) Livraison dans les délais (commandé vendredi soir, reçu mercredi). Etat du colis moyen, mais acceptable, marchandise en état, donc j'accepte le colis.

Premier contact :

- Les dimensions de la bête ne sont pas aussi impressionantes que ce à quoi je m'attendais (j'avais un 17" tube court).  
- Le cardre argenté (P97f+sb) dénote vraiment. Je l'aurais préféré entièrement noir, vraiment. Mais bon, je m'étais forcé à ne pas tenir compte du design...
- Juste pour dire, les patins sont mouchetés. A première vue, on pourrait croire à un écran reconditionné... Petite frayeur...

Premier allumage :

- Quel boucan, ça siffle ! Mais uniquement à l'allumage, avant le démarrage du système d'exploitation, après c'est mieux... Et
c'est encore mieux au bout de trois jours... Mais on ne peut pas dire qu'il soit vraiment silencieux (j'ai une config silencieuse, et je suis assez exigeant là-dessus... Peut-être à relativiser, donc...)
- J'avais un peu peur des deux "lignes noires"... Bon, en fait, c'est vraiment léger ! Au bout de trois jours, je n'y fais déjà plus attention... Il s'agit vraiment de deux lignes plutot grises (ombre), et très très légères...
- J'ai dû régler la géométrie, la "pureté" (dominante orangé sur écran rouge en haut à gauche), la luminosité et le contraste...
- Je suis en 1280x960 à 85 hz et j'ai effectué les réglages avec Monior Test

Impressions :

- La richesse des nuances semble vraiment importante. Je manque de références sur des écrans haut de gamme, mais là, ça me paraît vraiment bon. Quel qualité ! Je redécouvre mes photos... Les meilleures sont encore plus éblouissantes... Les moins bonnes sont, du coup, à jeter... ;o)  
- Mon écran est plus flou sur la gauche. Je dirais que ça représente une bande d'environ 4 cm sur toute la hauteur. C'est particulièrement visible, voire gênant sur les menus de navigation des pages web.) J'attends d'avoir optimisé les réglages avant de me prononcer définitivement sur cette zone floue, notamment en ce qui concerne la linéarité et la convergence...  
- C'est vrai qu'il faut lui laisser le temps de chauffer, mais bon, ça ne me pose pas vraiment de problème, d'autant plus que la déformation à l'allumage est assez réduite.

Je suis globalement très satisfait de cet écran. Le seul problème concerne cette zone floue... Je vais essayer de paufiner les réglages. Les conseils en ce qui concerne la linéarité et la convergence sont les bienvenus... La convergence me paraît bonne (texte noir sur fond blanc observé avec un compte fil de photographe x8). Reste la linéarité ?  

Voilà, c'est un peu long, mais quand on cherche à faire un choix, les avis sont toujours trop courts... Alors si ça peut renseigner quelqu'un...

:jap:  
merci pour ce "petit"  :D  feedback
Bronwn : faudrait reflechir à une mise en forme tip top afin d'avoir accès de maniere simple et claire à tous ces petits avis perso, ...
qui qui s'y colle ????

...ou alors on reste comme ca. :whistle:

Message édité par !cricri le 10-06-2005 à 16:58:28
n°183945
xphanoo
Posté le 10-06-2005 à 18:11:11  profilanswer

j'ai un site internet qui n'a pas d'interface graphique qui me sert juste de stockage de fichiers. j'aurais la possibilitée faire une page html qui recense tous les avis pour chaque moniteur  :)

n°183985
vinano
Posté le 10-06-2005 à 21:36:27  profilanswer

vinano a écrit :

Après vérification (toujours au compte fil), la convergence est excellente au centre, moins bonne à droite, et vraiment moins bonne à gauche. Je pense que l'impression de flou vient de là.

Mais en relisant les spécifications techniques (http://www.viewsoniceurope.com/FR/ [...] 97f+SB.htm), je note que la tolérance de divergence est plus grande dans les angles qu'au centre :

Citation :

DIVERGENCE
0,25 mm (maxi) au centre
0,35 mm (maxi) dans les angles

Serait-il "normal", alors, de n'avoir que le centre de l'écran qui soit parfaitement "convergent" ?

Merci xphanoo pour ton explication sur la linéarité... Effectivement, le problème ne vient certainement pas de là...

n°183992
xphanoo
Posté le 10-06-2005 à 22:38:56  profilanswer

tu peux régler la convergence toi-meme:
par les trous d'aération du dessus tu peux voir un circuit imprimé avec un cache en plastique sur lequel y'a 4 potards (ils sont entourés par un cache plastique, ça supprime les risques de déraper avec le tournevis sur le circuit imprimé  :) )
(faudra une lampe pour voir ou sont les potards..)

après, écran allumé, tu mets un tournevis a travers les trous, tu y vas doucement tout en regardant bien ou tu mets le bout du tournevis. une fois que t'as le tournevis sur le potard tu peux y aller les bords en plastique le maintient en position.
par contre c'est assez dur a régler; enfin si la convergence te gene vraiment tu ne perds rien a faire cette manip  :)

n°184043
Leuen
Posté le 11-06-2005 à 10:57:15  profilanswer

Sympa le réglage de la convergence au tournes vis  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)