Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°180979
bibinouz
Posté le 30-05-2005 à 21:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebounet a écrit :

moi aussi je croyait ... maintenant c'est règlement de compte a OK corral


bibinouz a écrit :

Moi j'aime bien les débats passionnés , on dirait d'la politique  :lol:


Bah ouais j 'l disais bien  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 21:42:40  profilanswer
 

n°181058
DMSilencer
Posté le 31-05-2005 à 08:41:01  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Je te suggère d'accepter les 2 autres propositions puisque:
 1. Je parle de iiyama CRT , c'est bien une marque de daube qui trompe la clientèle et qui n'assume même pas leur erreurs.
 3. "Ils oc leur tube "(c'est une expression hein?) donc c'est bien de la merde parce non seulement ils y mettent de l'électronique à 2 balles avec , mais en plus les critiques viennent confirmer puisque si tu regarde les différents avis tu verras que les plus favorables sont bien envers le ou les modèles ou le tube est censé marcher le plus près de la fréquence constructeur soit celle de mitsubishi .
 Et je ne parle même pas de sav... (sic)   :sweat: [:albator] :D  :sarcastic:


 
Tu as des contre exemples à ce que tu viens de dire gratuitement sans preuve dans un autre thread sur la durée de vie de vos CRT.. Il y a pas mal de IIyama sans soucis. Le mien n'a que 5 ans et fonctionne toujours impeccablement donc je ne peut pas me prononcer.

n°181193
bibinouz
Posté le 31-05-2005 à 17:25:57  profilanswer
 

Parceque là tu fais preuve de moins de gratuité?  :whistle:  
ou etre les tread dont tu parles ?
D'ailleurs: 1. tu devrais mieux t'informer sur ce que je poste et tu verras que ce n'est pas gratuit (surtout pour ma bourse :fou: )
            2. parceque tu crois être une référence en disant "Le mien n'a que 5 ans et fonctionne toujours impeccablement " ? Moi aussi je peux dire, il y a 6 ans , le pentium III 300-500 Mhz ( 1 truk comme ça) était bien mieux que les amd, genre : donc achetez des pentiums. . Heureux possesseurs de iiyama d'il y a 5 ans informez vous et rendez vous à l'évidence , cette marque est devenue une daube dans le monde des crt.            
            3. Si je suis un spectateur objectif mon avis de l'écran de daube de 2002-2003 est
plus évocateur que le tien de 2000.
 enfin bon etc...etc... J'ai l'impression de toujours parler à la même personne tellement on me ressort toujours la même rengaine à 2 balles. :sarcastic:

n°181212
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-05-2005 à 18:03:20  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Parceque là tu fais preuve de moins de gratuité?  :whistle:  
ou etre les tread dont tu parles ?
D'ailleurs: 1. tu devrais mieux t'informer sur ce que je poste et tu verras que ce n'est pas gratuit (surtout pour ma bourse :fou: )
            2. parceque tu crois être une référence en disant "Le mien n'a que 5 ans et fonctionne toujours impeccablement " ? Moi aussi je peux dire, il y a 6 ans , le pentium III 300-500 Mhz ( 1 truk comme ça) était bien mieux que les amd, genre : donc achetez des pentiums. . Heureux possesseurs de iiyama d'il y a 5 ans informez vous et rendez vous à l'évidence , cette marque est devenue une daube dans le monde des crt.        j irais jussqu a dire que les crtt sont devenus desdaubes dans le monde de l image moi  :sweat:  
            3. Si je suis un spectateur objectif mon avis de l'écran de daube de 2002-2003 est
plus évocateur que le tien de 2000.
 enfin bon etc...etc... J'ai l'impression de toujours parler à la même personne tellement on me ressort toujours la même rengaine à 2 balles. :sarcastic:


n°181217
bibinouz
Posté le 31-05-2005 à 18:12:03  profilanswer
 

Mé nan je renie po les crt moi :o

n°181225
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-05-2005 à 18:20:41  profilanswer
 

j les renie pas non plus mais j admets que ces derniers temps c est difficle pour les CRT ...
 
y a cas aller voir le topik CRT vs LCD c est insoutenable de connerie ...
 
que des argumets bidons en faveur des LCD etc etc ...  
 
j ai les nerfs a chaque fois que j passes sur ce topik

n°181258
bibinouz
Posté le 31-05-2005 à 20:02:17  profilanswer
 

Lol kan j'y passe je m'amuse bien là bas  :lol:

n°181265
xphanoo
Posté le 31-05-2005 à 20:30:40  profilanswer
 

moi aussi ça me stress un peu quand j'y vais  :sweat:

n°181278
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-05-2005 à 20:59:02  profilanswer
 

c'est de imbeciles bornés qui ne prèchent que pour leur paroisse ...  
 
sous pretexte qu'ils ont des LCD le LCD est le meilleur truc au monde ... et ca vient se la ramener en t expliquant ce qu est l ouverture d'esprit etc ... enfin bon

n°181281
3HB
Posté le 31-05-2005 à 21:07:58  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

c'est de imbeciles bornés qui ne prèchent que pour leur paroisse ...  
 
sous pretexte qu'ils ont des LCD le LCD est le meilleur truc au monde ... et ca vient se la ramener en t expliquant ce qu est l ouverture d'esprit etc ... enfin bon


 
c'est pas pour dire mais je crois qu'il y en a dans les deux camps  :o  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 21:07:58  profilanswer
 

n°181282
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-05-2005 à 21:09:16  profilanswer
 

3HB a écrit :

c'est pas pour dire mais je crois qu'il y en a dans les deux camps  :o


 
 
nan moi j precises selon qels criteres je me bases j admets les defaut inherents a la techno CRT contrairement a eux qui estiment que la techno LCD est "au point"

n°181283
3HB
Posté le 31-05-2005 à 21:13:52  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

nan moi j precises selon qels criteres je me bases j admets les defaut inherents a la techno CRT contrairement a eux qui estiment que la techno LCD est "au point"


 
je ne parlais point pour toi amigo, mais je constate des propos assez extremistes ici aussi  :D  
 
 [:bigbrother01]  

n°181284
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-05-2005 à 21:15:25  profilanswer
 

forcément on en vient a s ennerver au bout de quelque pages :)

n°181290
3HB
Posté le 31-05-2005 à 21:23:05  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

forcément on en vient a s ennerver au bout de quelque pages :)


 
 
KEEP COOL  [:b-rabbit]  
tiens au fait j'ai un p'tit pb sur le BLUE IV, il arrive parfois (lorsque je l'allume après l'UC ) qu'il n'y a pas de degauss au démarrage et pô d'image. NADA. c'est déjà arrivé chez toi ?


Message édité par !cricri le 31-05-2005 à 21:28:19
n°181292
xphanoo
Posté le 31-05-2005 à 21:28:07  profilanswer
 

y'a pas marqué sur ta notice qu'il faut d'abord allumer l'écran puis l'uc ?
parce que sur la notice du p97f+ c'est le cas. j'ai jamais essayé d'allumer d'abord l'uc puis l'écran car j'ai l'habitude de l'inverse... peut etre que ton écran n'aime pas avoir un signal qui arrive dès que tu l'allume :/

n°181293
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-05-2005 à 21:30:49  profilanswer
 

3HB a écrit :

KEEP COOL  [:b-rabbit]  
tiens au fait j'ai un p'tit pb sur le BLUE IV, il arrive parfois (lorsque je l'allume après l'UC ) qu'il n'y a pas de degauss au démarrage et pô d'image. NADA. c'est déjà arrivé chez toi ?


 
nan pas encore ...
 
moi j ai pu de mise en veille par contre et cela sur mes 2 ecrans a la place j ai un ecran blanc ...  :heink:  :sweat:  

n°181294
3HB
Posté le 31-05-2005 à 21:30:59  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

y'a pas marqué sur ta notice qu'il faut d'abord allumer l'écran puis l'uc ?
parce que sur la notice du p97f+ c'est le cas. j'ai jamais essayé d'allumer d'abord l'uc puis l'écran car j'ai l'habitude de l'inverse... peut etre que ton écran n'aime pas avoir un signal qui arrive dès que tu l'allume :/


 
je suis incapable de te dire lequel j'allume en premier  [:arg] , j'y fait meme + attention.
ouarf... je jette un coup d'oeil sur la notice.
 
 

n°181295
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-05-2005 à 21:31:29  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

y'a pas marqué sur ta notice qu'il faut d'abord allumer l'écran puis l'uc ?
parce que sur la notice du p97f+ c'est le cas. j'ai jamais essayé d'allumer d'abord l'uc puis l'écran car j'ai l'habitude de l'inverse... peut etre que ton écran n'aime pas avoir un signal qui arrive dès que tu l'allume :/


 
 
MON uc j l eteinds jamais quasiment donc c est forcement l ecran que j allumes après ..lol

n°181296
bisounours
Posté le 31-05-2005 à 21:34:59  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

c'est de imbeciles bornés qui ne prèchent que pour leur paroisse ...  
 
sous pretexte qu'ils ont des LCD le LCD est le meilleur truc au monde ... et ca vient se la ramener en t expliquant ce qu est l ouverture d'esprit etc ... enfin bon


 
Va jouer aux http://perso.wanadoo.fr/ecolescircfirminy/images/pyramide_3.jpg.


Message édité par bisounours le 31-05-2005 à 21:37:24
n°181298
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-05-2005 à 21:36:18  profilanswer
 

bisounours va te faire foutre merci

n°181299
bisounours
Posté le 31-05-2005 à 21:40:09  profilanswer
 

J'aurais presque pensé que tu avais passé l'adolescence mais apparemment ce n'est pas le cas. Continue tu m'intéresses de plus en plus.

n°181301
3HB
Posté le 31-05-2005 à 21:40:38  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

MON uc j l eteinds jamais quasiment donc c est forcement l ecran que j allumes après ..lol


 
karoutcho .... il est bien spécifie sur la doc d'allumer l'ecran avant l'UC.  :??:  
mouaip je me rappelle pas avoir eu ce genre de pb sur le IIYAMA.
 
je vais faire attention desormais, j'y tiens a mon ti CRT  :love:


Message édité par !cricri le 31-05-2005 à 21:41:04
n°181303
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-05-2005 à 21:42:34  profilanswer
 

bisounours a écrit :

J'aurais presque pensé que tu avais passé l'adolescence mais apparemment ce n'est pas le cas. Continue tu m'intéresses de plus en plus.


 
non j suis un ado puceau boutonneux et nerd.
 
 

n°181305
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-05-2005 à 21:43:42  profilanswer
 

3HB a écrit :

karoutcho .... il est bien spécifie sur la doc d'allumer l'ecran avant l'UC.  :??:  
mouaip je me rappelle pas avoir eu ce genre de pb sur le IIYAMA.
 
je vais faire attention desormais, j'y tiens a mon ti CRT  :love:


 
euh sincerement j penses que c est une precaution d usage mais que c est pas ca qui va casser ton ecran ...lol
 
comme cki a marqué sur les boites de CD surtout ne pas toucher la surface gravable ... et pourtant ...
 
 
 
 :whistle:  

n°181311
bisounours
Posté le 31-05-2005 à 21:46:21  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

non j suis un ado puceau boutonneux et nerd.


 
Donc retourne jouer aux http://perso.wanadoo.fr/ecolescircfirminy/images/pyramide_3.jpg.

n°181312
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-05-2005 à 21:47:07  profilanswer
 


 
 
waouh ahahah
 
 :lol:

n°181315
3HB
Posté le 31-05-2005 à 21:49:23  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

euh sincerement j penses que c est une precaution d usage mais que c est pas ca qui va casser ton ecran ...lol
 
comme cki a marqué sur les boites de CD surtout ne pas toucher la surface gravable ... et pourtant ...
 
 
 
 :whistle:


 
 
n'empeche si je tenais les p'tits salopiauds qui ont nické les meilleurs  DVD de la seule borne du patelin, en les affublant de rayures incommensurables...ARRRGGGHHHH  :fou:  
 
 [:axelinho gaucho]   :D

n°181319
xphanoo
Posté le 31-05-2005 à 21:57:39  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

euh sincerement j penses que c est une precaution d usage mais que c est pas ca qui va casser ton ecran ...lol
 
comme cki a marqué sur les boites de CD surtout ne pas toucher la surface gravable ... et pourtant ...
 
 
 
 :whistle:


 
j'ai deja fait l'experience d'appuyer fort avec l'ongle, légèrement en biais par rapport a la couche de gravure du cd et de bouger un peu le doigt. si on regarde de l'autre coté en meme temps de faire ça, on voit une espèce de marque qui est provoquée par l'appui du l'ongle a cet endroit.... enfin ça disparait dès qu'on arrête et le cd n'a rien  :pt1cable:  :pt1cable: (c'est débile je sais mais c'est pour dire que c'est pas en effleurant cette surface que ça risque de l'abimer)
 
par contre dès qu'il y a une griffure de ce coté le cd est mort  :ouch:


Message édité par xphanoo le 31-05-2005 à 21:58:45
n°181360
Spyn
Posté le 31-05-2005 à 23:09:43  profilanswer
 

Bisounours et MrBrOwNsToNe, si vous voulez continuer a vous insulter vous le faites en mp merci.

n°181364
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-05-2005 à 23:20:15  profilanswer
 

+1

n°181370
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-05-2005 à 23:38:56  profilanswer
 

oui :D

n°181378
bibinouz
Posté le 01-06-2005 à 00:06:28  profilanswer
 

3HB a écrit :

karoutcho .... il est bien spécifie sur la doc d'allumer l'ecran avant l'UC.  :??:  
mouaip je me rappelle pas avoir eu ce genre de pb sur le IIYAMA.
 
je vais faire attention desormais, j'y tiens a mon ti CRT  :love:


C'est juste pour que tu vois l'image quand ton ti UC est allumé, le (petit)temps de chauffe du crt étant pris en compte  :lol:  :lol:  :lol:  
Ils mettent ça dans le mode d'emploi pour les (super) exités qui commenceraient à pianoter direct et qui seraient perturbé de ne pas encore voir leurs actions sur l'écran  :lol:  
 Ca n'a aucune incidence sur la longévité de ton écran  :)  

n°181381
bibinouz
Posté le 01-06-2005 à 00:11:18  profilanswer
 

Spyn a écrit :

Bisounours et MrBrOwNsToNe, si vous voulez continuer a vous insulter vous le faites en mp merci.


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Mais c'est quoi mp ?  :heink:  :D  

n°181382
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-06-2005 à 00:26:12  profilanswer
 

message privé

n°181567
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-06-2005 à 16:13:28  profilanswer
 

differents tests  de sondes
 
http://www.drycreekphoto.com/Learn [...] _tools.htm


Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-06-2005 à 16:15:14
n°181610
Rasthor
Posté le 01-06-2005 à 18:42:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis avant-hier, mon Lacie ne s'allume plus et reste desesperament noir. Il avait recommencé à péclotter depuis quelques jours.
J'ai fait une demande de retour. C'est con, il était parfait, sans défaut et bien calibrer. Bref, je vous tiens au courant.  
 
A+
 
http://thinksmart.typepad.com/headsup_on_organizational/RIP-thumb.jpg

n°181614
3HB
Posté le 01-06-2005 à 19:06:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonjour,
 
Depuis avant-hier, mon Lacie ne s'allume plus et reste desesperament noir. Il avait recommencé à péclotter depuis quelques jours.
J'ai fait une demande de retour. C'est con, il était parfait, sans défaut et bien calibrer. Bref, je vous tiens au courant.  
 
A+
 
http://thinksmart.typepad.com/head [...] -thumb.jpg


 
plus aucun signe de vie ? led...?  :??:  
 
 :sweat:  
 

n°181615
xphanoo
Posté le 01-06-2005 à 19:07:24  profilanswer
 

:cry:  :cry:  
il s'est rien passé de spécial, c'est arrivé comme ça alors qu'il allait bien au départ ??  :sweat:  
 
en ce qui concerne mon écran je constate quelques problèmes, heuresement qu'ils sont pas trop genants:
 
-dès qu'on utilise des fréquences un peu élevées (ex 100hz en 1024x768) les écritures foncées sont entouréés d'une légère couche de pixels un peu plus clair
-la convergence n'est pas parfaite : quel que soit le réglage qu'on fait c'est soit le haut soit le bas de l'écran qui a un pb de convergence, et puisque l'osd ne permet pas de la régler zone par zone, je suis obligé de le régler pour avoir globalement la meilleure qualité possible en haut ET en bas a la fois...

n°181619
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-06-2005 à 19:08:59  profilanswer
 

REST IN PEACE

n°181621
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-06-2005 à 19:09:53  profilanswer
 

moi j ai tjrs mon probleme de mise en veille ...
 
mes 2 ecrans ne se mettent plus en veille ... meme avec le PC eteint et l alim du PC coupée la led reste verte et les 2 ecrans affichent du blanc ...
 
j comprends pas là

n°181629
Rasthor
Posté le 01-06-2005 à 19:18:48  profilanswer
 

3HB a écrit :

plus aucun signe de vie ? led...?  :??:  
 
 :sweat:


La LED clignote, tantot en orange/noir, tantot en vert-foncé/vert-clair. Mais sinon, y'a que dalle. Essayé sur deux PC et avec deux cable VGA.
[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)