Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°180511
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-05-2005 à 23:26:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben ouais c est pas trop mal mas peut etre que s il n etait pas O/C tu l aurais gardé 15 ans et ca personne peut le savoir ... :)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 23:26:16  profilanswer
 

n°180517
laurentnux
Posté le 29-05-2005 à 00:26:35  profilanswer
 

Salut ,  
cool ce topic CRT , j'avais pas vu !!  
 
Je me separe de deux moniteurs Sun 21' : http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] tm#t641449
 
Autant que cela reste entre passionnés de crt !!  
 

n°180519
sebounet
Posté le 29-05-2005 à 01:05:47  profilanswer
 

En effet personne ne peut le savoir, mais bon, au bout de 5 ans, je trouve qu il est rentabilisé maintenant ^^

n°180534
Zetmor
Posté le 29-05-2005 à 09:55:02  profilanswer
 

Faut pas oublier que le "tube" n'est overclocké que quand on lui demande hein (enfin, pas le tube, mais son électronique et les canons à électron). Et de toute façon, sur ces iiyama, quand on demande des fréquences très élevées, l'image est moins nette. En 1280x960 par exemple moi sur le Vision Master Pro 512, à 100 Hz c'est assez flou ... et c'est impeccable à 85. Du coup j'm'en servait (pour les jeux) en 1280x960 à 85 Hz. Et là, il n'est pas overclocké ... en 1600x1200 je mettais 75 Hz (mais j'utilisais rarement cette résolution, vu que là on atteint la limite du dot pitch). Et en 1152x864 (pour les jeux pas assez fluide en 1280) hop 100 Hz c'était bien (on pouvait mettre plus, mais dès 120 Hz ça devient un peu flou).
 
Donc bon moi mon écran n'était donc pas overclocké. Mais ça ne l'a pas empêché de cramer au bout de 7 ans. ;)

n°180549
Leguar
Posté le 29-05-2005 à 11:55:24  profilanswer
 

Toujours en train de régler mon Iiyama 19*3 HM903DT A, près avoir été libéré des craintes suscitées par le bruit à l'allumage.
 
J'ai le sentiment que l'image est plus floue sur les bords horizontaux qu'au milieu, bien que j'ai choisi le mode "Text" pour le texte (Iiyama explique qu'un phénomène similaire peut arriver quand on regarde du texte en mode vidéo).
 
Avec quelle fonction, puis-je régler ce problème? La convergence H ou V? le Moiré H?
 
Bien sûr, je pourrais tester tout seul comme un grand, mais au risque de dérégler ce qui est bien réglé!
 
Merci d'avance pour vos conseils.

n°180552
xphanoo
Posté le 29-05-2005 à 11:58:44  profilanswer
 

si c'est pas sur tout l'écran je pense pas que ça soit réglable avec le moiré et la convergence.... essaye le réglage de pureté dans les coins (pas de pb tu devrais avoir quelque part dans le menu une fonction pour tout rétablir si tu dérègle trop).
sinon ça me le fait légèrement sur mon viewsonic mais c'est très léger; je pense que même les meilleurs écrans ne peuvent pas etre aussi précis sur les cotés qu'au centre (tous les écrans que j'ai eu étaient un peu moins net au bords qu'au centre), meme si le pitch est constant sur toute la dalle : les électrons sont plus déviés pour afficher une image sur les cotés, donc c un peu moins précis...


Message édité par xphanoo le 29-05-2005 à 12:02:22
n°180576
Leguar
Posté le 29-05-2005 à 13:28:52  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

je pense que même les meilleurs écrans ne peuvent pas etre aussi précis sur les cotés qu'au centre (tous les écrans que j'ai eu étaient un peu moins net au bords qu'au centre), meme si le pitch est constant sur toute la dalle : les électrons sont plus déviés pour afficher une image sur les cotés, donc c un peu moins précis...


 
Ton argumentation technique me semble correcte.  
Cependant je n'avais pas cette sensation avec mon LG Flatron 17". Il est vrai que le passage de 17" à 19" peut expliquer que la déviation que tu évoques soit plus sensible.


Message édité par Leguar le 29-05-2005 à 13:39:59
n°180610
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-05-2005 à 16:00:45  profilanswer
 

Leguar a écrit :

Ton argumentation technique me semble correcte.  
Cependant je n'avais pas cette sensation avec mon LG Flatron 17". Il est vrai que le passage de 17" à 19" peut expliquer que la déviation que tu évoques soit plus sensible.


 
 
vrai j ai vu des dizaines de 17" mitsubishi sans jamais voir de deformation notable ... en revanche sur tous les 19" que j ai vu y avait toujours un leger probleme ...
 
j penses qu au dela de 17" des ecrans sans deformations geometriques ou legers problemes de flou sont tres rares

n°180611
xphanoo
Posté le 29-05-2005 à 16:04:15  profilanswer
 

pourtant entre un 17" et un 19" la déviation pourrait etre la meme puisque le tube d'un 19" est quand meme plus long que celui d'un 17" je crois

n°180634
asmomo
Posté le 29-05-2005 à 17:55:25  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

... en etant totalement subjectif j dirais que c est pas super bon d O/C ... mais si l electronique est de qualitaye pourquoi pas ...
 
de toutes facons ca fait forcément baisser la durée de vie ... comme celle d un CPU O/C ou d un GPU O/C


 
Je pense que tu peux rajouter des "si". Si la durée d'un CPU OC est réduite, alors ça devrait faire la même chose pour un écran. Seulement un CPU mort à cause d'un OC bien fait, et sans panne d'un élément extérieur (alim', ventirad...), j'en ai jamais vu, donc je dirais que c'est pareil.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 17:55:25  profilanswer
 

n°180641
sebounet
Posté le 29-05-2005 à 18:29:53  profilanswer
 

Zetmor a écrit :

Faut pas oublier que le "tube" n'est overclocké que quand on lui demande hein (enfin, pas le tube, mais son électronique et les canons à électron). Et de toute façon, sur ces iiyama, quand on demande des fréquences très élevées, l'image est moins nette. En 1280x960 par exemple moi sur le Vision Master Pro 512, à 100 Hz c'est assez flou ... et c'est impeccable à 85. Du coup j'm'en servait (pour les jeux) en 1280x960 à 85 Hz. Et là, il n'est pas overclocké ... en 1600x1200 je mettais 75 Hz (mais j'utilisais rarement cette résolution, vu que là on atteint la limite du dot pitch). Et en 1152x864 (pour les jeux pas assez fluide en 1280) hop 100 Hz c'était bien (on pouvait mettre plus, mais dès 120 Hz ça devient un peu flou).
 
Donc bon moi mon écran n'était donc pas overclocké. Mais ça ne l'a pas empêché de cramer au bout de 7 ans. ;)


 
 
Oula tu me fait peur la ...
je vais m'acheter un vision master pro 512, il est annoncé comme tenant le 1600*1200 @ 110hz., et toi tu dit que le 1280 @ 100hz est flou ? !!
 
D'autres peuvent confirmer ou ??

n°180671
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-05-2005 à 20:48:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je pense que tu peux rajouter des "si". Si la durée d'un CPU OC est réduite, alors ça devrait faire la même chose pour un écran. Seulement un CPU mort à cause d'un OC bien fait, et sans panne d'un élément extérieur (alim', ventirad...), j'en ai jamais vu, donc je dirais que c'est pareil.


 
ui enfin on se comprend

n°180680
Spyn
Posté le 29-05-2005 à 21:03:54  profilanswer
 

le viewsonic à mon avis ils ont voulu le faire tellement net que la netteté ne peut pas être uniforme sur toute la dalle et ca accentue le moiré :/
 
j'attend toujours que le transporteur que le sav est censé payer me contact cela dit...

n°180713
bibinouz
Posté le 30-05-2005 à 01:57:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je pense que tu peux rajouter des "si". Si la durée d'un CPU OC est réduite, alors ça devrait faire la même chose pour un écran. Seulement un CPU mort à cause d'un OC bien fait, et sans panne d'un élément extérieur (alim', ventirad...), j'en ai jamais vu, donc je dirais que c'est pareil.


Non mais j'arrête pas de répéter que dans le cas de iiyama, si on prend l'image du CPU, leur refroidissement c'est de la m.... . Alors pourquoi mentir sur leur sujet. :pfff:  
 Arretez de nous faire croire que iiyama sont encore au même niveau en crt qu'il y a 4-5 ans ( et même à cette époque j'en sais rien). Je sais que depuis 3-4 ans leur crt c'est de la daube. :kaola: Je ne dis pas ça que pour toi asmomo, mais c'est la comparaison avec le cpu qui me fait intervenir sur ton post.  

n°180714
bibinouz
Posté le 30-05-2005 à 02:00:40  profilanswer
 

sebounet a écrit :

si le bruit ressemble a un dooooooinnnnnnnng
c'est le degauss :P
 
Enfin, teste le degauss a la main, tu verra bien si c'est le meme bruit.
 
Une chose de bien avec ce degauss, c'est que l ecran est immédiatement lumineux, pas comme les dell du boulot ou faut attendre 30 sec avant d y voir qqchose :P


Et puis arrête de dire des conneries, le premier bruit qu'on entends avec le iiyama au démarrage c'est le bruit de l'alim. qui se met sous tension. Tu dis avoir eu 2 iiyama , y a de quoi douter  :non:  

n°180715
bibinouz
Posté le 30-05-2005 à 02:14:33  profilanswer
 

sebounet a écrit :

Oula tu me fait peur la ...
je vais m'acheter un vision master pro 512, il est annoncé comme tenant le 1600*1200 @ 110hz., et toi tu dit que le 1280 @ 100hz est flou ? !!
 
D'autres peuvent confirmer ou ??


Mais oui va faire joujou avec le iiyama qui date de peut etre 4 -5 ans vu que ce modèle n'est plus en vente en neuf apparemment (sur monsieur prix). pff ! tu dis vraiment n'import. ! Sebounet t'es gars qui dis "oui c'est pas grave si un écran au bout de 5- 6 ans il devient moins bon parceque au bout de cette période il est rentabilisé ..."  :heink:  alors que tu veux t'acheter un modèle 22 " qui a déjà presque cet age. Juste une question, tu fais la collection des iiyama de daube?
 Je dis pas n'achetez pas de iiyama , je dis arrêtez de dire que ça marche super bien alors que leur crt sont à jeter.
Sans déconner tu me fais penser à steve2001, le mec qui ne sait même pas de quoi il parle ou le mytho. :fou:

n°180716
bibinouz
Posté le 30-05-2005 à 02:20:01  profilanswer
 

Leguar a écrit :

Toujours en train de régler mon Iiyama 19*3 HM903DT A, près avoir été libéré des craintes suscitées par le bruit à l'allumage.
 
J'ai le sentiment que l'image est plus floue sur les bords horizontaux qu'au milieu, bien que j'ai choisi le mode "Text" pour le texte (Iiyama explique qu'un phénomène similaire peut arriver quand on regarde du texte en mode vidéo).
 
Avec quelle fonction, puis-je régler ce problème? La convergence H ou V? le Moiré H?
 
Bien sûr, je pourrais tester tout seul comme un grand, mais au risque de dérégler ce qui est bien réglé!
 
Merci d'avance pour vos conseils.


Non t'inkiète, normalement l'image s'améliore nettement avec les différents règlages. Sur mon iiyama 903 DTA qui est HS, c'était pareil, l'image est devenue nette en le réglant (c'est mon pote qui bosse dans la cao qui me l'avait régler). Tu ne risque rien de dérégler, avec les réglages sur le moniteur, ils ne sont pas d'usine.

n°180717
bibinouz
Posté le 30-05-2005 à 02:24:03  profilanswer
 

En fait si je vais le dire  :D : N'achetez pas de iiyama :kaola: , c'est de la vrai daube ! et leur SAV c'est du foutage de gueule [:acadman]

n°180718
Leguar
Posté le 30-05-2005 à 02:27:18  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Non t'inkiète, normalement l'image s'améliore nettement avec les différents règlages.


Merci pour les encouragements, mais as-tu une idée des paramètres que je devrais régler ou penses-tu que je devrais tous les bidouiller un peu?

n°180721
asmomo
Posté le 30-05-2005 à 07:13:01  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Non mais j'arrête pas de répéter que dans le cas de iiyama, si on prend l'image du CPU, leur refroidissement c'est de la m.... . Alors pourquoi mentir sur leur sujet. :pfff:  
 Arretez de nous faire croire que iiyama sont encore au même niveau en crt qu'il y a 4-5 ans ( et même à cette époque j'en sais rien). Je sais que depuis 3-4 ans leur crt c'est de la daube. :kaola: Je ne dis pas ça que pour toi asmomo, mais c'est la comparaison avec le cpu qui me fait intervenir sur ton post.


 
Dire que iiyama c'est de la merde, dire que c'est de la merde depuis 3 ans, et dire que c'est de la merde car ils OC leurs tubes, pour moi ce sont 3 propositions qui n'ont rien à voir. Je veux bien accepter la 2ème car je n'ai pas eu entre les mains de iiyama de moins de 3 ans, mais je ne peux accepter les 2 autres  [:airforceone]
 
edit : ah et quand j'ai testé le SAV en 2001 il était nickel  :jap:


Message édité par asmomo le 30-05-2005 à 07:15:06

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°180732
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 30-05-2005 à 10:04:05  profilanswer
 

moi j'attend le CRT "Plat" et oui ils sortent des tubes de tailles de 20cm (pour 2006)...
il y en a déjà en vente en allemagne (Samsung et LG), pour un prix de 600€ pour un 82cm,moi je suis preneur en plus ils sont HD

n°180750
sebounet
Posté le 30-05-2005 à 11:41:49  profilanswer
 

bibinouz, tu a qqchose contre moi ?
 
As tu déja eu affaire a leur sav ?
Moi oui, avec mon premier iiyama, échange standard a domicile dans les 3 jours, gros foutage de gueule ... !!!
 
Pour ce qui est du bruit, je confirme toujours que c'est le degauss, ya qu'a le faire manuellement pour voir que c'est le meme bruit.
 
bon, ensuite, j'achète l'écran que je veut, c'est mon pognon.
Des daubes d'écran comme les iiyama, j aimerais en avoir plus souvent, c'est pas parce que le tient a claqué qu'il faut être énervé.
 
Ha, et je le redis, un écran au bout de 5-6 ans, il est rentabilisé à mes yeux, surtout quand on compare aux LCD qui sont complètement dépassés techniquement au bout de 2 ans. (j'ai un pote qui en est à son 3° LCD en 2 ans, il change a chaque fois pour en avoir un avec moins de rémanence que le précédent ... donc je crois que ca lui revient plus cher que pour moi)
 
A l'avenir, essaye d'etre un peu moins agressif, tu va faire une attaque.


Message édité par sebounet le 30-05-2005 à 11:46:54
n°180860
bibinouz
Posté le 30-05-2005 à 17:16:33  profilanswer
 

Alors là je t'excuse sebounet parceque tu parles de choses dont tu ne sais pas grand chose apparemment, mais la première chose qu'on entend sur le iiyama c'est bien la mise sous tension de l'alim. D'ailleurs sur mon écran 1100 DF de 21 pouce ça "pète" bien moins que sur le 19 pouce de cette marque de merde lors de la mise sous tension..
Mais je confirme tu dis vraiment n'import. puisque tu dis que les lcd sont dépassés au bout de 2 ans alors que tu as fait la meme chose soit disant avec les CRT.
Non mais ce qui m'énerve c'est les mecs comme toi qui disent vraiment n'importe quoi avec des pseudos arguments qui n'ont rien avoir comme ton pote qui change tous les 2 ans de lcd (le pauvre il a toujours pas compris que pour le temps de réponse il fallait se tourner sur le crt); tout comme quand tu dis " Qui se plaindrait d'avoir un ecran qui tourne en 1280*1024 @ 100hz, au lieu de 85Hz ?Surtout vu la différence flagrante entre ces 2 modes."; alors que plus la fréquence monte et moins on s'aperçoit de la différence pour une résolution donnée.  
.  
C'est à cause du discours de ton genre , style "tube oc? nop !" que des acheteurs potentiels se font avoir .

n°180862
bibinouz
Posté le 30-05-2005 à 17:21:05  profilanswer
 

Leguar a écrit :

Merci pour les encouragements, mais as-tu une idée des paramètres que je devrais régler ou penses-tu que je devrais tous les bidouiller un peu?


La réponse c'est xaphanoo qui l'a donné  ;)  

xphanoo a écrit :

si c'est pas sur tout l'écran je pense pas que ça soit réglable avec le moiré et la convergence.... essaye le réglage de pureté dans les coins (pas de pb tu devrais avoir quelque part dans le menu une fonction pour tout rétablir si tu dérègle trop).
sinon ça me le fait légèrement sur mon viewsonic mais c'est très léger; je pense que même les meilleurs écrans ne peuvent pas etre aussi précis sur les cotés qu'au centre (tous les écrans que j'ai eu étaient un peu moins net au bords qu'au centre), meme si le pitch est constant sur toute la dalle : les électrons sont plus déviés pour afficher une image sur les cotés, donc c un peu moins précis...


n°180865
Leguar
Posté le 30-05-2005 à 17:25:38  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

La réponse c'est xaphanoo qui l'a donné  ;)


 OK, je comprends vite, mais il me faut le temps ....

n°180868
bibinouz
Posté le 30-05-2005 à 17:32:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Dire que iiyama c'est de la merde, dire que c'est de la merde depuis 3 ans, et dire que c'est de la merde car ils OC leurs tubes, pour moi ce sont 3 propositions qui n'ont rien à voir. Je veux bien accepter la 2ème car je n'ai pas eu entre les mains de iiyama de moins de 3 ans, mais je ne peux accepter les 2 autres  [:airforceone]
 
edit : ah et quand j'ai testé le SAV en 2001 il était nickel  :jap:


Je te suggère d'accepter les 2 autres propositions puisque:
 1. Je parle de iiyama CRT , c'est bien une marque de daube qui trompe la clientèle et qui n'assume même pas leur erreurs.
 3. "Ils oc leur tube "(c'est une expression hein?) donc c'est bien de la merde parce non seulement ils y mettent de l'électronique à 2 balles avec , mais en plus les critiques viennent confirmer puisque si tu regarde les différents avis tu verras que les plus favorables sont bien envers le ou les modèles ou le tube est censé marcher le plus près de la fréquence constructeur soit celle de mitsubishi .
 Et je ne parle même pas de sav... (sic)   :sweat: [:albator] :D  :sarcastic:  

n°180871
sebounet
Posté le 30-05-2005 à 17:35:24  profilanswer
 

c'est bien bibinouz continue.

n°180872
bibinouz
Posté le 30-05-2005 à 17:35:36  profilanswer
 

Leguar a écrit :

OK, je comprends vite, mais il me faut le temps ....


Enfin je te conseille de tout essayer , de toutes façons ça se voit à l'oeil les meilleurs règlages. Ce n'est pas ça qui va péter l'écran  :lol: , enfin je l'espère  :sweat:  :)  :lol:

n°180873
bibinouz
Posté le 30-05-2005 à 17:39:33  profilanswer
 

sebounet a écrit :

c'est bien bibinouz continue.


Bah oui  :lol:  
 AUX CHIOTTES LES PRODUITS ET LES SERVICES DE M....  !!! :kaola:
 
 Ouf ! ça fait du bien  :)  

n°180876
sebounet
Posté le 30-05-2005 à 17:41:29  profilanswer
 

enfin, tu lis ce que tu veux.
ya eu des mécontents chez iiyama, mais je redis, j ai eu mon échange a domicile en 3 jours lorsque mon vision master pro 450 a grillé.
 
ensuite, tu reprends mes propos a ta sauce, c'est facile, tu serais pas un peu un cousin de franckyIV ?
 
Tu dis vraiment n'importe quoi lorsque tu me réponds, tu déforme mes propos, c'est vraiment n'importe quoi.
 
Tu est un vrai pollueur de forum, et en plus agressif, y'en a vraiment marre des mecs comme toi.

n°180878
bibinouz
Posté le 30-05-2005 à 17:45:03  profilanswer
 

Ok et bien tous tes propos que j'ai repris sont sur la page 78 de ce forum sauf sur ton pote qui achète des lcd qui est sur cette page (79) , chacun pourra apprécier  ;)

n°180881
sebounet
Posté le 30-05-2005 à 17:49:26  profilanswer
 

chacun pourra apprécier la facon dont tu déforme mes propos et les arrange a ta sauce.

n°180882
Woot
doh!
Posté le 30-05-2005 à 17:50:43  profilanswer
 

Pas trop tôt !  :pfff:  
 
Aprés 5 IIYAMA vision master pro 455 MM904UT A échangés avec le sav de iiyama pour problème de flou horrible ils m'ont envoyé aujourd'hui le modèle au-dessus le vision master pro 454 HM903DT B (écran neuf ,fabriqué en mars 2005) et là........mais alors là.... :love: c'est que du bonheur  :love: mon pc me montre enfin la tête qu'il avait avant (en mieux quand même )avec mon pro 450 .
 
L'image est enfin nette dans ma résolution de travail 1280*1024 85hz( on peut monter au-delà mais le 85hz me convient  :jap: )
 
Bah crois que j'ai tiré le bon numéro en fait.
 
La magnétisation au démarrage ne me fait pas sauter au plafond comme avec le 455, les réglages sont + complets et + faciles à maitriser, les changements de résolutions ce font en douceur , quand j'affiche des fonds unis la couleur est uniforme sur tout l'écran , bah rien à dire de mauvais sauf peut être la géométire qui est à un poil de Q parfaite  :o .     :D  
 
 :sweat: enfin je peux lire du texte noir sur fond blanc sans que mon cerveau parte en vrille  :ouch: et m'éclater à HL , HL² et leur mods sans rémanence (chose que j'avais et qui me pourrissait mes jeux avec le Hyundai ImageQuest L90D+  :kaola: que j'avais essayé)et en trés haute résolution .
 
Il était temps ........ :pfff:  
 
peut être le dernier CRT presque parfait de l'année ^^
 
PS: J'allais demander à iiyama le remboursement , chose que je n'ai pas eu le temps de faire car quand je leur ai dit que le dernier écran échangé était de mauvaise qualité il m'ont dit de suite qu'ils allaient m'envoyer 1 haut de gamme 19" sans frais supplémentaires car cela fait partie du contrat de garantie et satisfaction client  :jap:  
 
 
 
 

n°180886
asmomo
Posté le 30-05-2005 à 17:54:27  profilanswer
 

bibinouz : moi, je suis prêt à accepter que iiyama ne soit pas la meilleure marque dû à certains pb. D'ailleurs, il y a un an et demi j'ai conseillé à un pote de prendre le mitsu 93SB. Toi, tu ne concèdes rien.
 
Je n'y peux rien si j'ai un iiyama de 5 ans qui est pour moi le meilleur achat informatique que j'ai jamais fait, et j'achète vraiment beaucoup de matos.


Message édité par asmomo le 30-05-2005 à 17:55:04

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°180896
sebounet
Posté le 30-05-2005 à 18:03:07  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Alors là je t'excuse sebounet parceque tu parles de choses dont tu ne sais pas grand chose apparemment, mais la première chose qu'on entend sur le iiyama c'est bien la mise sous tension de l'alim.
Alors peut tu m'expliquer, pourquoi lorsque j'allume mon ordi (il etait en veille avant, tu sais avec le petit voyant orange), l image de ma télé bouge, exactement de la meme facon que lors d'un degauss manuel ?  
La, j attends avec impatience ta superbe explication.

 D'ailleurs sur mon écran 1100 DF de 21 pouce ça "pète" bien moins que sur le 19 pouce de cette marque de merde lors de la mise sous tension..
Mais je confirme tu dis vraiment n'import. puisque tu dis que les lcd sont dépassés au bout de 2 ans alors que tu as fait la meme chose soit disant avec les CRT.
Ha bon ? J'ai dit que les CRT etaient dépassé au bout de 2 ans et que j'en changeait ? Tout a l heure tu me disais que je collectionnais les antiquités

bibinouz a écrit :

Sebounet t'es gars qui dis "oui c'est pas grave si un écran au bout de 5- 6 ans il devient moins bon parceque au bout de cette période il est rentabilisé ..."  :heink:  alors que tu veux t'acheter un modèle 22 " qui a déjà presque cet age. Juste une question, tu fais la collection des iiyama de daube?


Non mais ce qui m'énerve c'est les mecs comme toi qui disent vraiment n'importe quoi avec des pseudos arguments qui n'ont rien avoir comme ton pote qui change tous les 2 ans de lcd (le pauvre il a toujours pas compris que pour le temps de réponse il fallait se tourner sur le crt)
Il préfère les LCD car ca prends moins de place, il aime bien l'affichage, et il fait ce qu'il veut, ca lui fait plaisir, et il change pour avoir un ecran mieux, et il fait encore ce qu'il veut.
 
; tout comme quand tu dis " Qui se plaindrait d'avoir un ecran qui tourne en 1280*1024 @ 100hz, au lieu de 85Hz ?Surtout vu la différence flagrante entre ces 2 modes."; alors que plus la fréquence monte et moins on s'aperçoit de la différence pour une résolution donnée.  
C'est bien, t'a rien compris, entre 85hz et 100hz ya une bonne différence de qualité d'affichage.
.  
C'est à cause du discours de ton genre , style "tube oc? nop !" que des acheteurs potentiels se font avoir .


 
 
Donc en gros, tu dit que des conneries lorsque tu essaye de me montrer que j'ai tord.
Je t'invite ) quitter ce post, puisque apparement, tu ne sais pas te tenir en société.

n°180907
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-05-2005 à 18:20:55  profilanswer
 

ohé la c est bon ...
 

n°180912
sebounet
Posté le 30-05-2005 à 18:27:25  profilanswer
 

t'inquiète pas, c'est fini pour moi, ca m'a dégoutté de participer a ce topic.
 
Bonne continuations a vous tous.

n°180923
bibinouz
Posté le 30-05-2005 à 18:55:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

bibinouz : moi, je suis prêt à accepter que iiyama ne soit pas la meilleure marque dû à certains pb. D'ailleurs, il y a un an et demi j'ai conseillé à un pote de prendre le mitsu 93SB. Toi, tu ne concèdes rien.
Je n'y peux rien si j'ai un iiyama de 5 ans qui est pour moi le meilleur achat informatique que j'ai jamais fait, et j'achète vraiment beaucoup de matos.


Enfin bon , là où je ne concèderai rien c'est que je n'achèterai plus de iiyama vu que j'aime pas trop être pris pour un con 2 fois de suite. pour le reste je dis juste que le 1100 DF que j'ai je l'ai reçu en 2 jours sous emballage impec. et est impec. avec le package complet. Soit 1 envoi => 1 réussite . De plus s'il y a une grosse chaleur cet été je serai curieux de savoir si l'écran va bien tenir.
 Je ne fais de la publicité pour aucune marque particulière , juste de la contre publicité quand j'ai eu un cas défavorable et sur le cas qui nous interesse ici il est appuyé par plusieurs (trop même) d'exemples de ce type.
Si je fais un éloge je mets les conditions de celui-ci sans en faire une généralité si je ne peux pas l'appuyer.
 POur le cas de woot par ex., l'écran qu'il a reçu est le modèle non poussé du tube car les caractéristiques ne sont pas sensass contrairement à bcp d'autres modèles et puis ...  :D .. Sans déc, je viens de voir sur monsieur prix que sur les 903 DT on s'y perd un peu pour leur caractéristiques, "oc" pour ces modèles i a plus  :D  :??:  :D  

n°180925
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-05-2005 à 18:57:01  profilanswer
 

sebounet a écrit :

t'inquiète pas, c'est fini pour moi, ca m'a dégoutté de participer a ce topic.
 
Bonne continuations a vous tous.


 
nan mais c est bon moi j te vires pas ...
 
 :lol:

n°180976
bibinouz
Posté le 30-05-2005 à 21:40:03  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:

n°180979
bibinouz
Posté le 30-05-2005 à 21:42:40  profilanswer
 

sebounet a écrit :

moi aussi je croyait ... maintenant c'est règlement de compte a OK corral


bibinouz a écrit :

Moi j'aime bien les débats passionnés , on dirait d'la politique  :lol:


Bah ouais j 'l disais bien  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)