Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°146959
3HB
Posté le 28-02-2005 à 22:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

franck75 : je ne suis pas trop d'accord, je tiens 24h d'affilée sur mes CRT, c'est la fatigue qui a raison de moi, alors qu'au bout de 8h sur mon portable j'ai plus d'yeux.

yep mais ton ecran de portable 15" est en 1600*1200   :o  
 ;)  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 22:33:00  profilanswer

n°146960
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-02-2005 à 22:35:27  profilanswer

Yupa a écrit :

En parlant d'ibm quelqu'un a des retours positifs sur le Thinkvision c220p ? je le vois en vente en neuf nulle part ms j'ai pas cherché partout.

D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur le Philips 202P40/20 ça m'intéresse, je recherche une alternative crédible aux moniteurs LaCie, ceux-ci me faisant penser à Apple avec leur politique tarifaire élitiste et les posts de MrBrOwNsToNe m'ont un peu refroidi... Investir 900 € dans un écran et trouver encore des défauts c'est abuser.

ne généralise pas

peut etre que j suis tombé sur un modele un peu moins bon ...

l ecran est quand meme globalement tres bon (meilleur que mon LG F900P)

en baissant suffisemment la luminosité les caracteres sont plus nets ... mais bon ... c est pas la perfection quoi et pour le prix j m attendais a la perfection ... :) d ou ma gueulante ...

j penses qu il n y a pas mieux actuellement donc voila j en suis quand meme content malgré des tout petits defauts  :hello:  

n°146961
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-02-2005 à 22:37:19  profilanswer

bitonio6 a écrit :

J'ai vu un reportage TV sur les designers (école et autre) ils travailles sur des IBM tout noir et certain on des DELL, tous en CRT bien sur!!!

ca ca veut rien ils ont cke leur ecole a trouvé de moins cher en pris de gros ...

moi j suis en ecole d archi on a que des mitsu 17" CRT ... aucun LCD

n°147040
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 09:48:14  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ca ca veut rien ils ont cke leur ecole a trouvé de moins cher en pris de gros ...

moi j suis en ecole d archi on a que des mitsu 17" CRT ... aucun LCD

J ai vu un reportage sur l atelier de modelisation du dernier avion de Dassault , ils ont tous des gros CRT noirs , IBM il me semble ... y a pas dire , sur les trucs graphiques tres pointus CRT roxxx [:dawacube]  

n°147050
sebbross
Imagine ...
Posté le 01-03-2005 à 11:03:54  profilanswer

Yupa a écrit :

En parlant d'ibm quelqu'un a des retours positifs sur le Thinkvision c220p ? je le vois en vente en neuf nulle part ms j'ai pas cherché partout.

Je vais peut être en avoir un assez vite. Je donnerai mes premières impressions sur ce topic.

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°147117
asmomo
Posté le 01-03-2005 à 14:51:38  profilanswer

3HB a écrit :

yep mais ton ecran de portable 15" est en 1600*1200   :o  
 ;)

ça joue pas trop, quand le texte est trop petit je l'agrandis. C'est plutôt le rétro-éclairage qui tue.

n°147136
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-03-2005 à 16:02:58  profilanswer

mais apparemment il y a deux gammes chez IBM...
Une en info sur leur site internet, et une autre qui n'est accessible que pour les pétés de thunes!

Car c'est 5000Euro la bête!!!  

Donc voilà quoi!

Ils utilisent des cartes graphiques dual view 256Mo pour les relier en une seule et même prise DVI et ainsi monté la résolution à des niveaux jamais vu par tous ceux qui sont dans ce topic!!! (moi non plus d'ailleurs)

n°147156
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-03-2005 à 17:00:14  profilanswer

bitonio6 a écrit :

mais apparemment il y a deux gammes chez IBM...
Une en info sur leur site internet, et une autre qui n'est accessible que pour les pétés de thunes!

Car c'est 5000Euro la bête!!!  

Donc voilà quoi!

Ils utilisent des cartes graphiques dual view 256Mo pour les relier en une seule et même prise DVI et ainsi monté la résolution à des niveaux jamais vu par tous ceux qui sont dans ce topic!!! (moi non plus d'ailleurs)

:o  

n°147176
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2005 à 18:18:47  answer

Dakans a écrit :

actuellement tu as mal a tes yeux avec ton 17" ?
je suppose ke non
et bien tu ne devrai pas rencontré de probleme avec un 21/22" CRT, sachant ke la distance recommandé d'utillisation reste la meme kelke soit la taille du moniteur ;)

nan sa vas pas mal a mes noeunoeil en fait c'est depuis que ma cops a un 19" lcd que mon p'tit 17 me fais de la peine et c tout rikiki c pour sa que je vx un 21/22"CRT avant kien ais plus d'ailleur....

:lol: c'est clair y chie dans la cole là les constructeurs tout sa en plus pke sa polue les ecrans crt :cry: ben kes ke sa vas etre kan les LCD von aller a la poubelle sa vas etre pareils hein fo pas ki ce leure!  de toute façon moi je jure que par le CRT y a rien de mieux pour les jeux et le chaufage en hiver :p  d'ailleur si je passe au lcd vas faloir que j'achette un convecteur ben voyon !!! Ah nan messieux les constructeur je veux mon CRT 21/22" Na! :kaola:

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2005 à 18:23:18
n°147197
Mulfizee
Posté le 01-03-2005 à 18:55:06  profilanswer

kayz- a écrit :

Salut

J'ai fini par tel au sav il y a 2 jours pour échanger mon lacie et il est arrivé aujourd'hui. Un neuf, comme convenu (fabriqué en janvier 2005). Mais je dois admettre que je suis déçu. Le bruit que faisait l'autre a disparu mais il est toujours légérement flou en bas à 100Hz et tout ce qui est texte est toujours aussi totalement flou en High Brightness dès que le background est un peu foncé.

Donc maintenant, je ne sais pas trop ce que je vais faire. Il me semble inutile de le faire échanger de nouveau si c'est pour retomber sur les mêmes problèmes.. soit je m'en contente, soit j'essaye de le faire rembourser mais je ne suis même pas sur que cela soit possible...  :(

:D  
C'est des posts comme ca qui tuent la  reputation d'une marque aupres de ceux qui ne sont pas assez informés pour juger de la pertinence de ce genre d'info.
Ca ne me viendrais meme pas à l'idée de vouloir activer le High Brightness sur le bureau. MDR. C'est un non-sens complet. Ce n'est qu'un prereglage de contraste et de lumiere. Vu le reglage c normal que les caractères bavent.
T'as raison mon gars ce moniteur il pue achetes toi un LCD. Ca va te peter les yeux comme le high brightness et ca sera net.
Cours Forrest cours, va chercher bonheur avec LCD

Je sais je suis dur, mais la franchement il est bon lui.   :D  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 18:55:06  profilanswer

n°147202
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-03-2005 à 19:01:09  profilanswer

Mulfizee a écrit :

C'est des posts comme ca qui tuent la  reputation d'une marque aupres de ceux qui ne sont pas assez informés pour juger de la pertinence de ce genre d'info.
Ca ne me viendrais meme pas à l'idée de vouloir activer le High Brightness sur le bureau. MDR. C'est un non-sens complet. Ce n'est qu'un prereglage de contraste et de lumiere. Vu le reglage c normal que les caractères bavent.
T'as raison mon gars ce moniteur il pue achetes toi un LCD. Ca va te peter les yeux comme le high brightness et ca sera net.
Cours Forrest cours, va chercher bonheur avec LCD

Je sais je suis dur, mais la franchement il est bon lui.   :D

mouais c est pas tout a fait faux ce qu il dit mais c ets vrai que le high brightness c est pas fait pour surfer sur le net hein LOL

en revanche le coup des fonds noirs qui rendent les textes flous j ai le meme probleme PROBLEME REGLE EN BAISSANT SUFISEMMENT LA LUMINOSITE  :hello:

n°147204
Mulfizee
Posté le 01-03-2005 à 19:02:50  profilanswer

kayz- a écrit :

Non, il est là par terre à côté de moi  :sarcastic:  je crois qu'ils doivent me recontacter pour convenir d'une date pour le reprendre.

En fait, je me demande si je ne suis pas trop exigeant.. En mode normal, il est bien net partout à part un peu en bas à haute résolution en regardant bien. Les 2 modes SB sont très bien pour ce qui est films/jeux, c'est juste pour la bureautique que ca ne passe pas du tout. Peut-être qu'à la base, ces modes sont exclus pour cet usage? Ce serait quand même dommage car je trouve les couleurs plus agréables..

Mouuuuuaaaarrrrffffff.

Et il persiste. Mais il y a quand meme une remise en question interessante qui laisse paraitre une once de bon sens:

Oui. Ce mode n'est pas prévu pour la bureautique.

Cela prouve au moins que les gens du SAV LaCie font preuve de  diplomatie. Ils ont su, visiblement, t'amener toi meme à déduire que le problème ne vient peut être pas du moniteur....  :D  

n°147209
Mulfizee
Posté le 01-03-2005 à 19:06:05  profilanswer

kayz- a écrit :

C'est clair.

Deux autres trucs un peu bizarres que j'ai remarqué sur le nouveau par rapport à l'ancien :  
- l'osd en postion centrée n'est plus du tout 'centré' (il se ballade quelque part à gauche de l'écran :p
- en 1024 à 100Hz il n'y a plus moyen d'étirer l'image jusqu'au bords de l'écran (reste une bande noire d'un cm à droite et à gauche)

Tourne  ton ecran jusqu'a que l'OSD soit au bon endroit
Mais attention ne depasse pas plus de 720° de rotation dans le meme sens

n°147211
Mulfizee
Posté le 01-03-2005 à 19:10:56  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

mouais c est pas tout a fait faux ce qu il dit mais c ets vrai que le high brightness c est pas fait pour surfer sur le net hein LOL

en revanche le coup des fonds noirs qui rendent les textes flous j ai le meme probleme PROBLEME REGLE EN BAISSANT SUFISEMMENT LA LUMINOSITE  :hello:

Salut,

Ca y est tu as acheté ton LaCie.  :bounce:  
J'ai pas encore tour lu. ca un un bout de temps que je suis pas passé.
Je vais arriver a ton prob. Je pense que tu en as parlé.
Tu as quoi comme reglage Lumière Contraste et Temp de couleur ?

n°147214
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-03-2005 à 19:13:02  profilanswer

la mon ecrane st quasiment parfait en fait j ai baissé la luminosité a 20 et j ai 100 en ccontraste

9300 en temp

n°147216
Mulfizee
Posté le 01-03-2005 à 19:17:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis presque sûr que tu vas encore avoir tous les défauts possibles et constatés réunis sur ton Lacie... [:cupra]

Héhé.  :jap:  

n°147219
Mulfizee
Posté le 01-03-2005 à 19:24:21  profilanswer

flateric13 a écrit :

:love:  
Alors j'ai comparé, et j'ai pris le "risque"  :ouch: d'un Iiyama HM903 DTB.
Franchement, je ne regrette pas. Acheté 385 € chez Pany. Il monte à 85Hz en 1900 X 1440 et même 75hz en 2048 X 1536. Beaucoup mieux que la Cie Electron Blue. Et c'est un modéle qu'on peut encore trouver facilement.

Soyons clair: ce sont des résolutions pour les jeux, pas pour faire de la retouche d'image. Il est un peu difficile à configurer, et il y avait un coin flou  :fou: en bas à gauche.
Heureusement, j'ai pu corriger ce problème à 90% en jouant sur le paramètre "pureté des couleurs".
 :hello:

IIyama overclocke les tubes et ca ne sert a rien de telles frequences meme pour jouer. Ca diminue juste la durée de vie (en principe) du moniteur.
Et je reste persuadé que ce moniteur est un bon moniteur. C'est juste que la probabilité de tomber sur un foireux semble plus importante que sur un autre modele d'une autre marque à l'heure actuelle.
Tant mieux en tout cas si le tiens te convient c pas gagner de nos jours. ;)  

n°147220
Mulfizee
Posté le 01-03-2005 à 19:30:54  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

yo alors j ai cerné le probleme ...

en fait les caracteres des onglets fichiers ou de "demarrer" deviennet flous quand il ya une page sombre affichée en arrière plan ... dans l explorateur windows par exemple ou le fond est blanc les caracteres sont nets ... si j vais sur HW.fr que j ai configuré ds destons noirs/gris les lettres du menu demarrer deviennent toutes floues ...

voila c est etrange j sais pas si ce st un defaut ou un truc normal mais ce st agacant ...

lettrages bien nets sur cette page par exemple (fichier, edition, affichage en haut par exemple sont tres nets le menu demarrer aussi)

http://img172.exs.cx/img172/9531/aaaaaaaaaaaa4eu.jpg

lettrages tout flous sur cette page  

http://img208.exs.cx/img208/6030/bbbbbbbbbbbb2jd.jpg

voila donc maintenant j sais pas si ce st ma CG qui part en sucette ou l ecran qui a du mal a afficher des lettrages nets quand il y a trop de couleur a l écran

meme problème sur mon premier LaCie.
Sauf que le flou etait irregulier et certaines zones de l'ecran.
Sur le dernier. ca le fait juste au niveau de la barre des taches a cote du bouton démarrer. Mais ce n'est pas genant a cet endroit.
Et j'ai pas envie de tenter de changer le moniteur. Je sais ce que j'ai mais je ne sais pas ce que j'aurais. Et comme le mieux est l'ennemi du bien. J'en reste a ce 2ème LaCie avec ce problème mineur.
Par contre je n'ai pas de prob de flou sur fond blanc et inversement.
Sauf sur cette petite zone ou effectivement ca change selon les couleurs

n°147223
Mulfizee
Posté le 01-03-2005 à 19:34:23  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

voila ce st exactement ce que ca me fait quand je scrolle et ke j arrive sur du sombre ben la lumisosité des blancs augmente on dirait que la luminosité varie en fonction des couleusr affichées c assez genant mais en reglant la luminosité sur 20 on n a plus trop de problemes  :hello:

Hum je vois ce que tu veux dire. Ca fait comme si ton ecran etait sale par endroit enfin plus foncé. Le fond change un peu de ton quand tu scrolles.
J'ai eu ca sur le 2eme ecran et pas sur le 1er.
J'ai pu le corriger avec la pureté.
Il n'y a que le flou des caracteres que je n'ai pas pu corriger en bas a gauche sur la petite zone

n°147224
Mulfizee
Posté le 01-03-2005 à 19:39:28  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

la mon ecrane st quasiment parfait en fait j ai baissé la luminosité a 20 et j ai 100 en ccontraste

9300 en temp

Moi j'ai Luminosité 46 - Contraste 85 et 8300 en temp

n°147225
asmomo
Posté le 01-03-2005 à 19:43:30  profilanswer

Bon bah merci MrBrOwNsToNe, j'ai testé un réglage proche du tien, 100% de contraste, 25% de luminosité et 9300K (sachant que je n'ai pas le même écran, moi c'est du Trinitron 21" d'il y a 4 ans), et là plus de pb du tout, et des couleurs plus pétantes que mon réglage précédent.

n°147250
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-03-2005 à 20:31:54  profilanswer

Mulfizee a écrit :

meme problème sur mon premier LaCie.
Sauf que le flou etait irregulier et certaines zones de l'ecran.
Sur le dernier. ca le fait juste au niveau de la barre des taches a cote du bouton démarrer. Mais ce n'est pas genant a cet endroit.
Et j'ai pas envie de tenter de changer le moniteur. Je sais ce que j'ai mais je ne sais pas ce que j'aurais. Et comme le mieux est l'ennemi du bien. J'en reste a ce 2ème LaCie avec ce problème mineur.
Par contre je n'ai pas de prob de flou sur fond blanc et inversement.
Sauf sur cette petite zone ou effectivement ca change selon les couleurs

chez moi le flou a lieu sur quasiment tout l ecran lors des changements de couleurs ...
des que j affiche trop de gris/noir ca devient flou ///  :sweat:  

m enfin bon c pas la mort

Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-03-2005 à 20:32:21
n°147342
Mulfizee
Posté le 01-03-2005 à 23:18:00  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

chez moi le flou a lieu sur quasiment tout l ecran lors des changements de couleurs ...
des que j affiche trop de gris/noir ca devient flou ///  :sweat:  

m enfin bon c pas la mort

hum, ca je ne l'ai pas constaté. La netteté est la meme quelles que soient les couleurs affichées.
Je vais te dire pareil, tu peux tenter de le changer, t'auras un neuf.
Mais bon tu sais tu sais ce que tu laisses mais tu sais pas ce que tu auras.

n°147578
flateric13
Posté le 02-03-2005 à 16:13:41  profilanswer

Mulfizee a écrit :

IIyama overclocke les tubes et ca ne sert a rien de telles frequences meme pour jouer. Ca diminue juste la durée de vie (en principe) du moniteur.
Et je reste persuadé que ce moniteur est un bon moniteur. C'est juste que la probabilité de tomber sur un foireux semble plus importante que sur un autre modele d'une autre marque à l'heure actuelle.
Tant mieux en tout cas si le tiens te convient c pas gagner de nos jours. ;)

Je dois réagir à ça.   :bounce:

Si si. Cela sert à quelque chose la très haute résolution.
Essaie de jouer à  Farcry ou à Medal of Honor Pacific Assault en 1600 x 1200 ou mieux, à Call of Duty en 2048 x 1536 !  
C'est limite un dessin animé ou de la réalité virtuelle. :na:

Alors si tu n'as pas le matos (carte graphique) pour le faire, Ok, mais ne dis pas que ça ne sert à rien. :sarcastic:

CRT for EVER  (enfin, tant qu'il y en aura quoi...)  :D  :D  :D

n°147613
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 17:55:29  answer

C est pour quand les CRT a tubes courts ?  :D  
Ils sonr censés etre aussi performants que les CRT actuels ? [:dawa]

n°147633
3HB
Posté le 02-03-2005 à 18:25:47  profilanswer

on parle d'un début de production en masse courant 2005 (SAMSUNG)...mais sur le marché des TV  :sweat:  

sinon:NEWS OLED : (on n'apprends pas grand chose mais bon...)
source: http://www.clubic.com/actualite-18 [...] cran-.html

"- Ils équipent désormais de nombreux baladeurs, téléphones mobiles, appareils photo numérique ... Les écrans OLED commencent à envahir le marché grand public. Ces quatre lettres, qui signifient Organic Light-Emitting Diode, cachent une nouvelle technologie d'affichage dotée de nombreux atouts. En effet, les écrans OLED émettent une lumière visible sous n'importe quel angle, offrent également des images plus vives et plus nettes, présentent une consommation d'énergie plus faible que les écrans LCD, ainsi qu'un coût de fabrication moins élevé.

De nombreux fabricants comme Creative et son Zen Micro Photo ou Samsung et ses téléphones mobiles E715/P735 ont décidé d'adopter cette technologie prometteuse. D'après ces fabricants, les résultats sont au rendez-vous et de nouveaux produits dotés de la technologie OLED verront le jour cet été. Bien qu'elle présente de nombreux avantages, l'OLED reste pour le moment cantonnée aux petits écrans et elle n'est pas prête de remplacer définitivement le LCD. En effet, les fabricants qui adoptent la technologie OLED se heurtent toujours à des problèmes liés à la durée de vie des produits et à des problèmes de production / rendement, si bien que l'utilisation des dalles OLED de grande taille reste difficile.

La technologie OLED devrait toutefois continuer de remporter un franc succès auprès des appareils miniaturisés et mobiles. Ainsi, d'ici 2010 on prévoit que près de 289 millions de dalles OLED seront produites. 88% de ces dalles seront employées sur des téléphones mobiles haut de gamme. L'OLED pourrait également trouver sa place dans les tableaux de bord des voitures (Aston Martin prépare notamment une voiture équipée d'un tel tableau de bord) et dans certains autoradios.

Pour ce qui est des moniteurs et des télévisions OLED, des démonstrations ont déjà été faites, mais la production de masse de tels produits ne débutera pas avant plusieurs années :(  ... Dans ces domaines, le LCD a encore de beaux jours devant lui   :sweat: ! "

Message édité par !cricri le 02-03-2005 à 18:34:57
n°147638
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 18:35:18  answer

Oué , c est pas cool , ce serait quand meme bien de ne pas tuer le CRT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On laisse le LCD pour la bureautique et les portables , et on garde du CRT moyen / haut de gamme pour les gamers et les graphistes :)

Mais quand on voit ca , y a de quoi flipper :'( > http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/11/IMG0011369.gif

n°147640
3HB
Posté le 02-03-2005 à 18:52:46  profilanswer

ouaip c'est tout de meme bizarre que tous les constructeurs laissent tomber cette techno aussi rapidement (ou alors c'est pour revenir en force avec les Vixlim  :heink: ), le marché des TFT doit générer énormement de pesetas, (marges + élévées dù à un cout de production beaucoup + faible  ?!?) c'est pas possible autrement.
Si un bon constructeur continuait a faire en // des CRT haut de gamme , je suis sur qu'il trouverait des clients (nous en tout cas  :D )

n°147643
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 19:04:50  answer

3HB a écrit :

ouaip c'est tout de meme bizarre que tous les constructeurs laissent tomber cette techno aussi rapidement (ou alors c'est pour revenir en force avec les Vixlim  :heink: ), le marché des TFT doit générer énormement de pesetas, (marges + élévées dù à un cout de production beaucoup + faible  ?!?) c'est pas possible autrement.
Si un bon constructeur continuait a faire en // des CRT haut de gamme , je suis sur qu'il trouverait des clients (nous en tout cas  :D )

Les marges sur les TFT sont surement plus elevées , les pannes doivent etre moins frequentes , et il y a aussi l argument du poids et de l encombrement , ca coute bcp moins cher de transporter des TFT de l usine jusqu en France puis de les stocker :D  .... dernier argument , les commercants aiment bien , je suis allé aujourd hui meme dans un grand magasin d informatique qui vient d ouvrir a Paris , y a plus un seul CRT :'(

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2005 à 19:18:41
n°147652
Mulfizee
Posté le 02-03-2005 à 19:24:05  profilanswer

flateric13 a écrit :

Je dois réagir à ça.   :bounce:

Si si. Cela sert à quelque chose la très haute résolution.
Essaie de jouer à  Farcry ou à Medal of Honor Pacific Assault en 1600 x 1200 ou mieux, à Call of Duty en 2048 x 1536 !  
C'est limite un dessin animé ou de la réalité virtuelle. :na:

Alors si tu n'as pas le matos (carte graphique) pour le faire, Ok, mais ne dis pas que ça ne sert à rien. :sarcastic:

CRT for EVER  (enfin, tant qu'il y en aura quoi...)  :D  :D  :D

Ben pour la resolution c clair que dans un jeu c mieux quand c plus élevé. C'est des frequences aux differentes resolutions dont je parlais et toi aussi je crois ;)

n°147670
Mulfizee
Posté le 02-03-2005 à 19:52:47  profilanswer

3HB a écrit :

Ouais c'est l'arret total soudain c un peu sans précédent comme truc.
Malheureusement les constructeurs repondent a la demande des consommateurs. C'est la demande qui determine l'offre bien souvent.
C'est vrai que c bizarre de laisser tomber une technologie (cathodique) du jour au lendemain, alors que les constructeurs la maitrise parfaitement et ont le recul dans le temps pour l'avoir optimisée en qualité et fiabilité. Les chaines de fab sont souvent amorties et les produire ne coutent pas cher. A condition de produire en volume. Ce qui ne sera plus le cas à l'avenir. De plus dans le cycle de vie d'un produit, le cathodique tel qu'on le connait est à saturation niveau technologie et vente. Ce n'est qu'un marché de renouvellement. Il se situe sur le declin dans le cycle de vie. Il faut donc un nouveau produit contenant une innovation pour relancer les ventes et un nouveau cycle.
Le LCD a deja passé les étapes "recherche" et "lancement" et est maintenant au niveau "développement". C'est de cette étape jusqu'a la suivante (maturité) qu'un produit interesse les fabricants commercialement parlant.
A la différence que pour les LCD, l'etape "recherche" n'est pas totalement achevée. Tout est un peu précipité tant pour le dvpt des LCD que pour l'arrêt brusque des CRT.
Malheureusement pour nous, il ne faut pas s'attendre à pouvoir trouver des CRT d'ici à fin 2005 vu la tournure que ca prend. Certaines marques vont peut etre continuer a en produire a condition que des tubes valables existent encore, mais en petite serie et à quel prix?
Le problème c'est qu'actuellement il n'y a pas de produit abouti sur le marché du moniteur à un prix décent. Le CRT etant mort, on ne peut tabler que sur une technologie nouvelle qui tienne la route en terme de prix et de qualité. Le cathodique a tube court semble etre une bonne technologie et il faut maintenant prier pour que les experts en marketing veuille tenter de promouvoir cette techno parallement au LCD.
C'est pas gagné...

Message édité par Mulfizee le 02-03-2005 à 19:55:03
n°147679
3HB
Posté le 02-03-2005 à 20:10:34  profilanswer

Mulfizee a écrit :

Ouais c'est l'arret total soudain c un peu sans précédent comme truc
Malheureusement les constructeurs repondent a la demande des consommateurs. C'est la demande qui determine l'offre bien souvent.
C'est vrai que c bizarre de laisser tomber une technologie (cathodique) du jour au lendemain,...

:jap:  sur toute la ligne
mais n'oublies pas que le coté obscur du Marketing est tres puissant, quand un marché est saturé il faut creer de nouveaux besoins de toute piece pour relancer la conso. Les gens sont des moutons  c'est bien connu, avoir un TFT c'est FASHION  :sarcastic:  

n°147681
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-03-2005 à 20:13:54  profilanswer

Mulfizee a écrit :

Ouais c'est l'arret total soudain c un peu sans précédent comme truc.
C'est vrai que c bizarre de laisser tomber une technologie (cathodique) du jour au lendemain, alors que les constructeurs la maitrise parfaitement et ont le recul dans le temps pour l'avoir optimisée en qualité et fiabilité. Les chaines de fab sont souvent amorties et les produire ne coutent pas cher. A condition de produire en volume. Ce qui ne sera plus le cas à l'avenir. De plus dans le cycle de vie d'un produit, le cathodique tel qu'on le connait est à saturation niveau technologie et vente. Ce n'est qu'un marché de renouvellement. Il se situe sur le declin dans le cycle de vie. Il faut donc un nouveau produit contenant une innovation pour relancer les ventes et un nouveau cycle.
Le LCD a deja passé les étapes "recherche" et "lancement" et est maintenant au niveau "développement". C'est de cette étape jusqu'a la suivante (maturité) qu'un produit interesse les fabricants commercialement parlant.
A la différence que pour les LCD, l'etape "recherche" n'est pas totalement achevée. Tout est un peu précipité tant pour le dvpt des LCD que pour l'arrêt brusque des CRT.
Malheureusement pour nous, il ne faut pas s'attendre à pouvoir trouver des CRT d'ici à fin 2005 vu la tournure que ca prend. Certaines marques vont peut etre continuer a en produire a condition que des tubes valables existent encore, mais en petite serie et à quel prix?
Le problème c'est qu'actuellement il n'y a pas de produit abouti sur le marché du moniteur à un prix décent. Le CRT etant mort, on ne peut tabler que sur une technologie nouvelle qui tienne la route en terme de prix et de qualité. Le cathodique a tube court semble etre une bonne technologie et il faut maintenant prier pour que les experts en marketing veuille tenter de promouvoir cette techno parallement au LCD.
C'est pas gagné...

moi sincerement ca ne me choque pas ... c est une preuve de la betise humaine ...

80% des gens achetent un ecran sans meme savoir qu il existe des differences au niveau de la qualité ...  

nous on voit ca en tant que nerd donc ca nous fache mais l individu lambda s en contrefout du pitch ou de la rezo native ...  :whistle:  

les LCD pour un "gens normal" c est impec c plat c joli ca leur suffit et ils ne sauront probablement jamais que ce st de la merde ar leur criteres ne sont pas les notres ... ca affiche une image comme un CRT sauf que c est plus fin ,ca consomme moins et c est design qu est ce que tu veux dire a ca  :sarcastic:

n°147684
3HB
Posté le 02-03-2005 à 20:22:03  profilanswer

ouaip cela ne sert à rien de se lamenter...je m'en fouuuuuuuuuuuuuuuuuu *
j'ai un BLUE IV tout neuf , et quand il sera HS d'ici 5 ans (voire +  :)  y'aura du super matos sur la marché......youpi.

(* => c'était la vision egocentrique du jour )

n°147686
Mulfizee
Posté le 02-03-2005 à 20:37:37  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

moi sincerement ca ne me choque pas ... c est une preuve de la betise humaine ...

80% des gens achetent un ecran sans meme savoir qu il existe des differences au niveau de la qualité ...  

nous on voit ca en tant que nerd donc ca nous fache mais l individu lambda s en contrefout du pitch ou de la rezo native ...  :whistle:  

les LCD pour un "gens normal" c est impec c plat c joli ca leur suffit et ils ne sauront probablement jamais que ce st de la merde ar leur criteres ne sont pas les notres ... ca affiche une image comme un CRT sauf que c est plus fin ,ca consomme moins et c est design qu est ce que tu veux dire a ca  :sarcastic:

C'est clair. Nous ne representons qu'un petit %.
Mais comme dit 3HB, nous en est sauf pour quelques années :)  
J'espere en tout cas qu'il va tenir suffsamment logntemps
Les aut depechez vous ;) car on on s'en fout on l'a notre CRT qui marche bien et qu'existe plus de dans 6 mois   :bounce:

Message édité par Mulfizee le 02-03-2005 à 20:41:29
n°147691
3HB
Posté le 02-03-2005 à 20:59:10  profilanswer

Mulfizee a écrit :

C'est clair. Nous ne representons qu'un petit %.
Mais comme dit 3HB, nous en est sauf pour quelques années :)  
J'espere en tout cas qu'il va tenir suffsamment logntemps
Les aut depechez vous ;) car on on s'en fout on l'a notre CRT qui marche bien et qu'existe plus de dans 6 mois   :bounce:

[:al_bundy]

n°147702
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-03-2005 à 21:30:35  profilanswer

tien, j'ai trouver ce lien sur les techno d'écran du "future"
http://www.lesnumeriques.com/article-62.html

je ne savait meme pas ke des écran 3D sans lunettes existai, et ke cela fonctionnai  :ouch:
sans compté le projet Canon ki semble interessant (sur le papier, a voir en vrai et le prix)

Message édité par Dakans le 02-03-2005 à 21:31:09

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°147703
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-03-2005 à 21:33:41  profilanswer

Dakans a écrit :

tien, j'ai trouver ce lien sur les techno d'écran du "future"
http://www.lesnumeriques.com/article-62.html

je ne savait meme pas ke des écran 3D sans lunettes existai, et ke cela fonctionnai  :ouch:
sans compté le projet Canon ki semble interessant (sur le papier, a voir en vrai et le prix)

ces ecrans ca existe bel et bien (ecrans 3D sans lunettes) y en a chez continent qui diffusent des pubs ... ca ma choqié la premiere fois que j ai vu ca  :ouch:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 02-03-2005 à 21:34:09
n°147715
3HB
Posté le 02-03-2005 à 22:24:29  profilanswer

il y a eu recemment un article dans PC Expert à propos de cette techno, parait que c'est  bluffant.

n°147723
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-03-2005 à 22:51:17  profilanswer

3HB a écrit :

il y a eu recemment un article dans PC Expert à propos de cette techno, parait que c'est  bluffant.

pour l avoir vu en vrai plusieures fois sur un ecran genre plasma de taille tres conséquente pour diffuser des pubs j dois dire que ce st aps super performant ... c est etonnant mais pas super au point ...

faut vraiment etre a la bonne hauteur et juste en face a la distance souhaitée pour avoir l effet voulu ... un peu sur le codé et c tout de suite moins bien ... trop petit ? pareil .. enfin bon c un peu gadjet pour l instant ...

n°147741
asmomo
Posté le 03-03-2005 à 00:43:59  profilanswer

à mon avis à part faire mal à la tête ça sert pas à grand-chose (il y en a à carrouf depuis l'été dernier).

Pour le fait que les LCD aient écrasé les CRT, je pense que ce n'était pas vraiment prévu, ils ont sorti les premiers 15" TFT tout pourris hors de prix, et pourtant ça s'est vendu comme des petits pains, du coup ils se sont lancés à fond dedans, et le CRT est devenu sans intérêt : plus beaucoup de thunes à se faire dessus. Donc c'est bien la masse qui nous a baisé.

Message édité par asmomo le 03-03-2005 à 00:46:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)