Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°145273
sebbross
Imagine ...
Posté le 23-02-2005 à 18:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comptais attendre encore quelques mois avant d'acheter un bon CRT 21 ou 22 pouces pour remplacer mon vieillissant iiyama vision master 410 17 pouces (et monter en résolution), mais j'ai assez peur quand je vois beaucoup de constructeurs annoncer qu'ils arrêtent le CRT.
Vous pensez que je dois me dépêcher pour acheter (en neuf, pas d'occasion) ou bien ce sera encore bon dans 6 mois - 1 an ?

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 18:54:31  profilanswer

n°145282
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-02-2005 à 19:17:21  profilanswer

sont kand meme plus beau les mitsu que les lacie ...

si c est le meme tube j crois que j vais opter pour un mitsu j vois pas pourquoi j prendrais le lacie qui est plus cher qui a le meme tube et qui est supra laid

n°145309
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-02-2005 à 20:40:24  profilanswer

sebbross a écrit :

Je comptais attendre encore quelques mois avant d'acheter un bon CRT 21 ou 22 pouces pour remplacer mon vieillissant iiyama vision master 410 17 pouces (et monter en résolution), mais j'ai assez peur quand je vois beaucoup de constructeurs annoncer qu'ils arrêtent le CRT.
Vous pensez que je dois me dépêcher pour acheter (en neuf, pas d'occasion) ou bien ce sera encore bon dans 6 mois - 1 an ?

ben moi je dirai ke c deja trop tard
non pas ke tu ne vas pas trouvé d'écran ki te plaise, mais surtout parceke cela fait deja un moment ke les constructeurs ont diminué la qualité  

et alors franchement, dans 6 mois ~ 1 an si il y a encore des CRT neuf a la vente, le choix sera vraiment tres, tres, tres limité  [:ogmios]  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°145322
3HB
Posté le 23-02-2005 à 21:32:59  profilanswer

Dakans a écrit :

non pas ke tu ne vas pas trouvé d'écran ki te plaise, mais surtout parceke cela fait deja un moment ke les constructeurs ont diminué la qualité  

et alors franchement, dans 6 mois ~ 1 an si il y a encore des CRT neuf a la vente, le choix sera vraiment tres, tres, tres limité  [:ogmios]

euh c'est pas pour dire mais je note une deterioration notable du langage ici, si on continue comme ca ca va partir en couille rapidement   :whistle: .
un peu d'effort siou plait  :o

Message édité par !cricri le 23-02-2005 à 21:33:36
n°145324
3HB
Posté le 23-02-2005 à 21:35:10  profilanswer

sebbross a écrit :

:jap: c'est de pire en pire, le choix se restreint et ce ne sont pas les meilleurs qui resteront  :sweat:

n°145366
asmomo
Posté le 24-02-2005 à 06:09:09  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

sont kand meme plus beau les mitsu que les lacie ...

si c est le meme tube j crois que j vais opter pour un mitsu j vois pas pourquoi j prendrais le lacie qui est plus cher qui a le meme tube et qui est supra laid

Tu reproches quoi au Lacie ? Il est nickel en bleu nuit  :love:

n°145409
sebbross
Imagine ...
Posté le 24-02-2005 à 11:49:10  profilanswer

Dakans a écrit :

3HB a écrit :

:jap: c'est de pire en pire, le choix se restreint et ce ne sont pas les meilleurs qui resteront  :sweat:

Arf fiotte :cry:
Va falloir que je casse la tirelire de suite alors.
Merci pour vos réponses en tout cas.

---------------
n°145416
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-02-2005 à 12:21:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu reproches quoi au Lacie ? Il est nickel en bleu nuit  :love:

il est hideux ...

chez moi c tout metal et blanc foutre un ecran bleu au milieu ca va faire desordre il est tres tres moche je trouves ...

j hesites beaucoup entre un mitsu et un lacie sincerement parce que y a quand meme 1000 Francs de difference pour un tube equivalent et en plus je trouves les mitsu plus jolis ...  :cry:

n°145440
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-02-2005 à 14:20:00  profilanswer

3HB a écrit :

euh c'est pas pour dire mais je note une deterioration notable du langage ici, si on continue comme ca ca va partir en couille rapidement   :whistle: .
un peu d'effort siou plait  :o

ba si tu veu je peu écrire an fransè fonétik 1 :o
c pa + conpliké a fère, mé + chi an a lir

:whistle:

traduction en cas ou ...

"bha si tu veut je peut écrire en français phonétique hein :o
c'est pas plus compliqué a faire, mais plus chiant a lire"

[:fatal]

Message édité par Dakans le 24-02-2005 à 14:24:46
n°145445
overdrive5​1
The power of Key
Posté le 24-02-2005 à 14:39:13  profilanswer

Hello les gens!!!

Je voudrais faire le point sur les CRT 19"(encore je sais)

Alors voilà quel est le meilleur CRT 19" à l'heure actuel?

Et j'aimerai avoir des avis sur le philips 109 P 40!

merci les amis! +++

Message édité par overdrive51 le 24-02-2005 à 14:39:35

---------------
Hardtrance powaaaaaaaaa!!!!!!
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 14:39:13  profilanswer

n°145456
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-02-2005 à 15:02:55  profilanswer

overdrive51 a écrit :

Hello les gens!!!

Je voudrais faire le point sur les CRT 19"(encore je sais)

Alors voilà quel est le meilleur CRT 19" à l'heure actuel?

Et j'aimerai avoir des avis sur le philips 109 P 40!

merci les amis! +++

Euh ben tu lis deja un peu le topik hein ... :)

je dirais que le lacie elctron blue IV est la derniere valeure sure actuellement  :cry:

n°145523
flateric13
Posté le 24-02-2005 à 17:43:46  profilanswer

:love:

MrBrOwNsToNe a écrit :

Euh ben tu lis deja un peu le topik hein ... :)

je dirais que le lacie elctron blue IV est la derniere valeure sure actuellement  :cry:

Salut à tous.

J'ai bien parcouru ce forum avant de m'acheter un 19" neuf.  

J'avais un 17" Iiyama Vision Master Pro 410, dont j'étais très content.
Seulement, dans 6 mois maximum, il sera impossible d'acheter un bon CRT.  
It's now or never... :heink:  

Alors j'ai comparé, et j'ai pris le "risque"  :ouch: d'un Iiyama HM903 DTB.
Franchement, je ne regrette pas. Acheté 385 € chez Pany. Il monte à 85Hz en 1900 X 1440 et même 75hz en 2048 X 1536. Beaucoup mieux que la Cie Electron Blue. Et c'est un modéle qu'on peut encore trouver facilement.

Soyons clair: ce sont des résolutions pour les jeux, pas pour faire de la retouche d'image. Il est un peu difficile à configurer, et il y avait un coin flou  :fou: en bas à gauche.
Heureusement, j'ai pu corriger ce problème à 90% en jouant sur le paramètre "pureté des couleurs".

Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix actuellement. Mais attention :  :pfff:  ne vous trompez pas de modéle. Car il y a eu des ratés sur le  HM903.

Exigez le HM903 DTB, qui a le tube avec un pitch de 0.24 sur toute la surface. D'autres modéles peuvent avoir l'ancien tube avec un pitch à 0.25 au centre et 0.27 dans les coins: d'où les problémes.

Je suis donc très satisfait de mon achat  :D  :D  :D  

Bonne chance dans vos achats et viva el CRT ! :hello:  

n°145543
3HB
Posté le 24-02-2005 à 18:21:16  profilanswer

flateric13 a écrit :

Salut à tous.

Franchement, je ne regrette pas. Acheté 385 € chez Pany. Il monte à 85Hz en 1900 X 1440 et même 75hz en 2048 X 1536. Beaucoup mieux que la Cie Electron Blue. Et c'est un modéle qu'on peut encore trouver facilement.

Soyons clair: ce sont des résolutions pour les jeux, pas pour faire de la retouche d'image. Il est un peu difficile à configurer, et il y avait un coin flou  :fou: en bas à gauche.
Heureusement, j'ai pu corriger ce problème à 90% en jouant sur le paramètre "pureté des couleurs".

Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix actuellement. Mais attention :  :pfff:  ne vous trompez pas de modéle. Car il y a eu des ratés sur le  HM903.

Exigez le HM903 DTB, qui a le tube avec un pitch de 0.24 sur toute la surface. D'autres modéles peuvent avoir l'ancien tube avec un pitch à 0.25 au centre et 0.27 dans les coins: d'où les problémes.

merci pour ton avis  :) , ca surement en rassurer certain en cette periode trouble  

n°145660
sebbross
Imagine ...
Posté le 24-02-2005 à 23:21:41  profilanswer

bitonio6 parlait d'écrans IBM il y a quelques pages ... je suis tombé sur ça:

http://www.priceminister.com/referential/info/3892587

http://www.priceminister.com/referential/info/3878717

C'est le même vendeur pour les 2 (en neuf). On dirait qu'IBM a mis des prises DVI sur toute sa gamme :p (mais je crois que ce n'est que du DVI analogique, pas digital).

S'il y en a qui cherchent un LaCie 22pouces d'occasion:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 86796&rd=1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 89604&rd=1
mais bon c'est pas du neuf :(

Je crois que je vais me contenter d'un 19 pouces ça sera plus en adéquation avec mon budget. Il y a plus de choix aussi.

---------------
n°145704
asmomo
Posté le 25-02-2005 à 03:27:41  profilanswer

Bah j'espère bien que c'est du DVI analogique, je vois vraiment pas à quoi pourrait servir du DVI digital pour un écran analogique. à moins que l'écran ait une puce pour bidouiller l'image à sa sauce.

Flateric13 : j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire à propos du pitch non uniforme sur un iiyama, étant possesseur d'un A901HT alias Vision Master Pro 450 depuis 5 ans ayant ce fameux pitch variable comme tous les trinitron/diamondtron de l'époque, je peux te dire que ça ne l'empêche pas d'être nickel sans avoir à bidouiller 50 réglages.

n°145706
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 25-02-2005 à 04:04:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah j'espère bien que c'est du DVI analogique, je vois vraiment pas à quoi pourrait servir du DVI digital pour un écran analogique. à moins que l'écran ait une puce pour bidouiller l'image à sa sauce.

Flateric13 : j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire à propos du pitch non uniforme sur un iiyama, étant possesseur d'un A901HT alias Vision Master Pro 450 depuis 5 ans ayant ce fameux pitch variable comme tous les trinitron/diamondtron de l'époque, je peux te dire que ça ne l'empêche pas d'être nickel sans avoir à bidouiller 50 réglages.

ils sont pas mal les A901HT, mais ils sont perfectibles je suis d'accord avec flateric.
Le pitch uniforme c'est bien mieux pour la qualité, maintenant mon iiyama est pas mal.

n°145708
asmomo
Posté le 25-02-2005 à 05:58:20  profilanswer

C'est bien mieux si l'électronique peut suivre, la raison à la base est liée au fait que les électrons arrivent en diagonale par rapport à la surface, dans les coins. Je ne sais pas comment ils ont résolu le pb, mais ils l'ont sûrement résolu pour les vixlim, puisque c'est aussi ce qui empêchait de diminuer la longueur du tube, sous peine d'avoir une image déplorable.

n°145780
Philambert
Posté le 25-02-2005 à 13:17:20  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit la meme techno sur les Vixlim.
Les Vixlim sont plutot base sur une techno SED. D'ailleurs sur une des news de matbe.com ils annonces un tele dispo en Septembre en europe et basee sur cette techno.

n°145785
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-02-2005 à 13:25:20  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

il est hideux ...

chez moi c tout metal et blanc foutre un ecran bleu au milieu ca va faire desordre il est tres tres moche je trouves ...

j hesites beaucoup entre un mitsu et un lacie sincerement parce que y a quand meme 1000 Francs de difference pour un tube equivalent et en plus je trouves les mitsu plus jolis ...  :cry:

Le tube est le même, mais l'électronique est différente, et c'est très important aussi ! Il y a eu beaucoup de problèmes sur les Mitsu...
Quant au bleu, perso je le préfère au sempiternel crème, et Lacie a fait ça car ça serait la couleur la plus neutre, celle qui perturbe le moins l'oeil (Lacie vise un public de photographes : visière, couleur de l'écran, sonde de calibration pouvant être livrée avec l'écran). :)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°145792
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 25-02-2005 à 13:36:51  profilanswer

Leica a écrit :

Le tube est le même, mais l'électronique est différente, et c'est très important aussi ! Il y a eu beaucoup de problèmes sur les Mitsu...
Quant au bleu, perso je le préfère au sempiternel crème, et Lacie a fait ça car ça serait la couleur la plus neutre, celle qui perturbe le moins l'oeil (Lacie vise un public de photographes : visière, couleur de l'écran, sonde de calibration pouvant être livrée avec l'écran). :)

+1

n°145801
asmomo
Posté le 25-02-2005 à 13:51:42  profilanswer

C'est pas pour rien si en HC on met un bord noir aux écrans...

n°145866
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-02-2005 à 16:07:35  profilanswer

Leica a écrit :

jamais dis que ce tait pas efficace le bleu nuit ... j dis juste que c est moche ... j aurais préféré un ecran gris metallisé mais bon ...

ca change rien au fait que j vais acheter un LaCie finalement ... :)

n°145976
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-02-2005 à 20:42:20  profilanswer

Le blanc et le gris metal ne devrait tout simplement pas être utilisé pour les écrans!!!

n°145996
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 25-02-2005 à 21:42:24  profilanswer

formac lacie et philips c'est top ;)

mais le formac a plus de gadget et sent plus la qualitay !

n°146023
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-02-2005 à 22:48:05  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Le blanc et le gris metal ne devrait tout simplement pas être utilisé pour les écrans!!!

le gris moi ca me va perso pas de problemes ...

n°146027
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-02-2005 à 22:55:37  profilanswer

J SUIS AMER LA

j explike j recois un mail de gros bill me signalant qu ls ont recu des lacie et k ils en ont donc en stock j mempresses d aller sur leur site en commander un paf ma carte est refusé a cause d une rreur de leur site j sais pas cki c est passé j reviens kelkes heures plus tard hop Ecran non disponible disponiblé a partir du 15/03/2005

meeeeeeeeeeerde

voila ben jai trouvé 2 ou 3 autres sites ds paris demain j apelles

n°146091
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-02-2005 à 10:50:14  profilanswer

BON BEN GO J VAIS ACHETER MON LACIE

n°146092
3HB
Posté le 26-02-2005 à 10:55:27  profilanswer

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
on est tous avec TOI  :)

Message édité par !cricri le 26-02-2005 à 10:55:46
n°146157
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-02-2005 à 13:47:29  profilanswer

ecran acheté resultats ben euh question netteté ce st moihns bien que mon F900P les caracteres sont plus flous et ce a toutes les resolutions ... question purété c est mieux en revanche et question geometrie c est kif kif ...
par contre y a beaucoup plus de reglages donc peut etre que j gagnerais en netteté avec de meilleurs reglages ...

le probleme c est que plus j augmente la luminosité plus les lettres sont floues la j suis a 32 en luminosité et ce st correct mais si je monte ca devient super flou c est tres chiant parce que 32 c vraiment faible

edit< l ecran n est pas totalement plat  :whistle: j ai l impression k il est bombé par rapport a F900P LOL

en superbright c ets illisible mais j penses pas que ca soit fait pour la bureautique

Edit2 < gresillement notable a ajouter a la liste des trucs chiants

Pour le prix j m attendais a mieux ... franchement en pureté c est mieux que mon F900P Mais pour tout le reste c est moins bien ... y a pas photo quoi ... enfin bon c est fait c est fait ...  :(

Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-02-2005 à 14:40:24
n°146272
3HB
Posté le 26-02-2005 à 19:02:18  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ecran acheté resultats ben euh question netteté ce st moihns bien que mon F900P les caracteres sont plus flous et ce a toutes les resolutions

=>  + flous :??:  chez moi c'est tip top

... question purété c est mieux en revanche et question geometrie c est kif kif ...
par contre y a beaucoup plus de reglages donc peut etre que j gagnerais en netteté avec de meilleurs reglages ...

le probleme c est que plus j augmente la luminosité plus les lettres sont floues la j suis a 32 en luminosité et ce st correct mais si je monte ca devient super flou c est tres chiant parce que 32 c vraiment faible

edit< l ecran n est pas totalement plat  :whistle: j ai l impression k il est bombé    par rapport a F900P LOL
=> Bombé  :??:

en superbright c ets illisible mais j penses pas que ca soit fait pour la bureautique

=> là je ne comprends plus  :heink: , c'est plus lumineux certes mais illisible  :??:  :??:  :??:

Edit2 < gresillement notable a ajouter a la liste des trucs chiants

=> je viens de me plaquer le nez contre l'ecran et ...que dalle...NADA...aucun gresillement

Pour le prix j m attendais a mieux ... franchement en pureté c est mieux que mon F900P Mais pour tout le reste c est moins bien ... y a pas photo quoi ... enfin bon c est fait c est fait ...  :(

=> si tu regrettes, laisses tomber et refourgues le pendant que tu en as encore le temps  car rien de pire que d'être décu par un gros achat.
Apparemment t'as des yeux et des oreilles bioniques  :o  c'est pas possible autrement.  
C'est vrai que chacun à son degré d'exigence mais là... t'es au top  ;)
ca me fais ch...que tu sois déçu à ce point  :sweat:

Message édité par !cricri le 26-02-2005 à 19:43:55
n°146307
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-02-2005 à 20:03:34  profilanswer

3HB a écrit :

=> si tu regrettes, laisses tomber et refourgues le pendant que tu en as encore le temps  car rien de pire que d'être décu par un gros achat.
Apparemment t'as des yeux et des oreilles bioniques  :o  c'est pas possible autrement.  
C'est vrai que chacun à son degré d'exigence mais là... t'es au top  ;)
ca me fais ch...que tu sois déçu à ce point  :sweat:

nan j suis pas décu ce st un bon ecran les couleurs sont superbes et la pureté est top

mais c est vrai que la dalle n est pas totalement plate contrairement au F900P ca me fait un peu le meme effet que quand je me remets sur un ecran bombé quoi l image me semble bombée (tres legerement et bien moins que sur un vieil ecran reellement bombé :))

et les caracteres sont plus flou sur les bords/coins par rapport au mileiu (tres legerement)

le mode super bright est reellement foireux en surf sur le net par exemple...

plus j augmente la luminosité plus c est flou :(

mais bon ca reste un bon ecran ... j dirais du meme accabi qu un F900P avec des points forts differents ... :)

:) j suis pas "decu"  :hello:

tfacon j trouverais pas mieux  :whistle:

edit< un truc marrant le F900P et le LaCie n ont pas du tout la meme forme ... le F900P est quasiment en 16/9 eme et le LaCie semble etre en 4/3 etrange

Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-02-2005 à 20:11:20
n°146325
3HB
Posté le 26-02-2005 à 20:46:38  profilanswer

tu parles pas de la couleur  Bleue nuit ?  
ouh la j'aurais peut être pas du aborder le sujet :D  

n°146341
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-02-2005 à 21:03:04  profilanswer

3HB a écrit :

tu parles pas de la couleur  Bleue nuit ?  
ouh la j'aurais peut être pas du aborder le sujet :D

:D

j dois dire que ca va pas trop mal avec le gris ... contrairement a ce que j pensais

Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-02-2005 à 21:03:37
n°146343
3HB
Posté le 26-02-2005 à 21:05:33  profilanswer

tu as la date de fabrication, peux tu nous dire aussi où tu l'as acheté ?
thanks

Message édité par !cricri le 26-02-2005 à 21:05:44
n°146472
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-02-2005 à 12:42:41  profilanswer

bon j reviens parce que j me poses des questions la ...

après quelques heures d utilisation j ai remarqué que tous les caracteres noirs sur fond blanc etaient tres mal définis ... un peu comme lorsqu on joue avec enormement d antialliasing les lettres sont plus ou moins bien definies elles sont floues par endroits

je me demandes si chez vous vous remarquez une nette difference entre les caracteres foncés sur fond blanc et les caracteres foncés sur fond gris par exemple ... chez moi y a un nette difference de netteté des caracteres ...

par exemple sur une lettre H la premiere bare verticale sera floue la barre horizontale nette et la 2 eme barre nette ... comme si j etais sur un ecran LCD mais pas dans la resoluion native j sais passi j ai été clair là  :sweat:  

tout ce qui est sur fond blanc en flou en gros c ets un peu ennervant ... :(

et le gresillement persiste  :cry:

j ai bien peur de devoir faire appel au SAV  :sweat:

date de fabrication Janvier 2005
acheté ds un magasin agréé mac "CLG informatique" a paris

Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-02-2005 à 13:22:26
n°146476
Rasthor
Posté le 27-02-2005 à 13:02:16  profilanswer

MrBrOwNsTo Ne:  

2 questions:  

- Dans quelle(s) résolution(s) es-tu abvec ton Lacie, et dans quelle(s) fréquence(s) ?

- Quelles sont les dimensions en centimètres (largeur et hauteur) des écrans L900P et Lacie ?

Message édité par Rasthor le 27-02-2005 à 13:02:34
n°146479
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-02-2005 à 13:08:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

MrBrOwNsTo Ne:  

2 questions:  

- Dans quelle(s) résolution(s) es-tu abvec ton Lacie, et dans quelle(s) fréquence(s) ?

- Quelles sont les dimensions en centimètres (largeur et hauteur) des écrans L900P et Lacie ?

euh actuellement j suis an 1280*1024 @ 100Hz

mai j ai testé toutes les reso quasiment et beaucup de freqences le probleme est toujours present meme en 800*600 les lettres sont mal definies comme sur un LCD en rezo non native on dirait qu il y a une sorte d'interpolation ... (ca n est present que sur les fonds blancs sur fond gris par exemple les lettres sont bien nettes)

LACIE

43.5 / 40.7    et la dalle    36.5 / 27.5

LG

46 / 39.5    et la dalle  36.5 / 27.5

c est donc un effet d optique les dalles sont exactemet de la meme taille LOL

mais les caracteres sont 10 fois plus nets sur le LG quand meme  :ouch:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-02-2005 à 13:29:03
n°146511
bigjackii
Posté le 27-02-2005 à 14:42:55  profilanswer

flateric13 a écrit :

Salut à tous.

salut  
ah enfin je suis pas le seul à aimer le HM903DTB  :)  :)  :) ,apres un mois et demi d'utilisation j ai pu tester le SAV .Mon ecran m'envoyait un bruit de masse sur mes HP .Apres avoir contacté le SAV ,j ai du attendre un peu car il y avait pas de DTB de dispo ,il me rappele le lundi et me livre le mercredi .le nouveau est niquel ,pas de bruit de masse, il date de mars 2004 ,l image est propre,nette,un peu moins lumineuse,meme defaut de geometrie que l autre en 120hz ,normal c est de overclocking(çà se corrige par reglage ) .Pour ce qui doute du SAV IIyama noproblemo :D  :D ,en ce qui concerne l'ecran rien à redire ,que du bonheur  :bounce:      

n°146546
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2005 à 17:15:35  answer

Salut les djeunz  :hello:  

Dites , est ce qu il existe des CRT dont le cable VGA n est pas solidaire de l ecran comme sur les TFT , c est a dire qu il est independant et qu il  faut le fixer/visser des 2 cotés ( carte graphique et ecran ) ?
Si oui , existe t il des CRT avec plusieurs entrées VGA ? :D  

Merci :)

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2005 à 17:16:20
n°146549
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-02-2005 à 17:25:21  profilanswer

yo alors j ai cerné le probleme ...

en fait les caracteres des onglets fichiers ou de "demarrer" deviennet flous quand il ya une page sombre affichée en arrière plan ... dans l explorateur windows par exemple ou le fond est blanc les caracteres sont nets ... si j vais sur HW.fr que j ai configuré ds destons noirs/gris les lettres du menu demarrer deviennent toutes floues ...

voila c est etrange j sais pas si ce st un defaut ou un truc normal mais ce st agacant ...

lettrages bien nets sur cette page par exemple (fichier, edition, affichage en haut par exemple sont tres nets le menu demarrer aussi)

http://img172.exs.cx/img172/9531/aaaaaaaaaaaa4eu.jpg

lettrages tout flous sur cette page  

http://img208.exs.cx/img208/6030/bbbbbbbbbbbb2jd.jpg

voila donc maintenant j sais pas si ce st ma CG qui part en sucette ou l ecran qui a du mal a afficher des lettrages nets quand il y a trop de couleur a l écran

Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-02-2005 à 17:39:49
n°146556
asmomo
Posté le 27-02-2005 à 17:49:51  profilanswer

Tous les bons CRT ont un câble séparé. Ensuite, les écrans avec 2 VGA ça existe, notamment des IBM, des iiyama, des Mitsu, je ne saurais te citer de modèles précis, perso mon iiyama A901HT a une entrée VGA et une BNC (le top) donc je l'utilisais sur 2 PC en même temps (principal en BNC et serveur en VGA).

Message édité par asmomo le 27-02-2005 à 18:44:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)