| |||||
| Auteur | Sujet : >> CRT et alternatives aux LCD << |
|---|---|
DMSilencer | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2009 à 13:02:06 ![]() ![]() |
poiuytr \o/ | J'ai acheté un 26" LCD pour mon second PC et en comparaison de mon 21" CRT, je ne vois pas de réelle différence. Je pense donc à vendre mon CRT pour prendre un LCD afin surtout de gagner de la place sur mon bureau.
Message cité 2 fois Message édité par poiuytr le 12-01-2009 à 13:24:08 |
bisounours | Salut,
Message édité par bisounours le 12-01-2009 à 14:22:38 |
barbare128 pas de koi se rouler par terre |
--------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
PlayTime | Pourquoi, tu veux absolument pas un TN ?
Message édité par PlayTime le 27-01-2009 à 00:05:01 |
asmomo | ça entre autres : http://img210.imageshack.us/my.php [...] 032re8.jpg
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Ender212 Some say | Putain moi j'ai un mechant probleme avec un IIyama Vision Master Pro 502 --------------- [ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player |
Publicité | Posté le 07-02-2009 à 00:32:18 ![]() ![]() |
Ender212 Some say |
--------------- [ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Drwily Mad Doctor ! | Bonjour,
|
blazkowicz | as-tu mis le pilote de l'écran, cherché les résolutions customisées dans les pilotes (ça y est chez nvidia mais ATI je sais pas), essayé powerstrip? |
asmomo | C'est quoi comme écran ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | iiyama sont des bourrins, mais ça m'étonnerait qu'un 17" fasse une telle résolution, et s'il le fait, c'est plutôt à 60Hz qu'à 120. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Space Profil: Maux des rateurs | J'allais le dire --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Drwily Mad Doctor ! |
|
Space Profil: Maux des rateurs | du 2048x1536 sur un 17" , c'est inexploitable --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
asmomo | Surtout qu'il n'y a pas les photophores correspondant. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Dakans pouet pouet | sa dépend de ce que l'ont veut faire
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Drwily Mad Doctor ! | Je n'aurais pas du donner le modèle de mon écran je m'attendais à ce genre de commentaire... Bref, le truc n'est pas de savoir si c'est exploitable ou pas, mais simplement de trouver une technique pour que les cartes ATI affichent une foi pour toute la résolution dans laquelle on désire avoir l'affichage. Et non pas une pseudo résolution affichée dans un définition plus basse.
|
asmomo | Avec powerstrip tu crées un driver pour ton écran (avec ta résolution). ça donne un fichier nfo, qu'ensuite tu forces windows à accepter comme driver. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Drwily Mad Doctor ! | Oui, j'ai bien essayé ça. Mais il semble que le pilote ATI ne prenne pas en compte les info du driver de l'écran. J'ai même désactivé l'EDID et forcé la réso max dans CCC (avant de le désinstaller). Il n'y a que 3DMark qui passe vraiment en 2048... Le reste provoque un affichage 2048 dans un réso de 640x480... |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Banjour --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Space Profil: Maux des rateurs | dans les 150W certainement --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Dakans pouet pouet | sa dépend du LCD, mon 24" consome dans les 35w, mais il y a d'autre 24" qui tourne autour de 100w comme le Iolair
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
bisounours |
Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 13-02-2009 à 02:33:46 |
Strat_84 |
|
asmomo | Bof, si tu sais pas régler un écran, ton LCD est en général à fond en luminosité, et ça pète toujours les yeux. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | En fait, MA grande question, c'est : mis a part une consommation electrique moindre et un gain de place non negligeable, gagnerai je quelque chose d'autre a lacher mon 24" LaCie en 1600x1200 75hz pour prendre un LCD 22" ou 24"? Je surf beaucoup, un peu de jeu quand meme, tres peu de photos, bref une utilisation "classique" je dirai.
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Bah ça sera moins haut mais plus large, donc un plus.
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | non, je ne mate jamais de film sur mon PC, j'ai pas l'installation adequate pour etre confortable --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
MEI |DarthPingoo(tm)| | De tete c'est un bon choix.
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | La depense en vaut-elle le coup? Disons que si le CRT reste toujours LA base de qualite, pour sa definition, son manque de remanence, son pitch, etc... je ne voudrai pas faire un achat compulsif --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
major95 The !!!! Beat |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Des rectangles à l'écran. | La fin des CRT ? |
| pb ecran plat 2 | LCD hyundai. |
| Que vaut ce TFT? | ecran HKC production |
| Achat LCD, besoin d'informations :) | Ecrant lcd 19 pouce pour 400 à 450 !!!. |
| Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD << | |