Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°321553
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-09-2006 à 00:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

mobby69 a écrit :

ok pharmajo pour toi c est pour ta console,  mais en fait je disait pas ça spécialement pour toi, on entend parler de HD partout, mais en fait a part quelques trucs bien spécifique une télé comme ça sert pas a grand chose actuellement j ai l impression?

ont peut ce faire la meme réflexion sur le format des TV, le 16/9
mis a part les DVD il n'y a pas grand chose de compatible avec ce format, pourtant la vente d'écran 16/9 ce fait depuis deja quelque année et la CEE finance en parti toute émision faite dans ce format

moi peros je ne supporte pas toute déformation de l'image, résulta ma TV 16/9 joue principalement en ... 4/3 :sarcastic:  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 00:22:54  profilanswer

n°321586
asmomo
Posté le 14-09-2006 à 02:54:14  profilanswer

mobby69 a écrit :

mais en fait ça sert a quoi actuellement une télé en haute définition ?
y a une poigné de films de dispo en français et les chaines de télé y a quoi??
(parcque bon, quant on voit la bouillie de pixels chiatique qu'offre TPS et canal-sat sur les chaine meme pas HD, j ose meme pas imaginer avec une compression 4 fois plus grosse  :sarcastic: )

Déjà, ça sert à ne pas devoir changer ta nouvelle TV à 1000€ ++ l'année prochaine :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°321587
asmomo
Posté le 14-09-2006 à 02:54:59  profilanswer

barbare128 a écrit :

le sed sera réservé pour les télévisions. Il y a plusieurs prétendant mais rien de sérieux avant 2009/10

Euh, mais justement il parlait de TV, hein. La TV à tube que t'as dans le salon c'est une CRT.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°321820
mobby69
Posté le 14-09-2006 à 15:23:32  profilanswer

dakans le 16/9 eme t as raison c 'est comparable, ça se vend bien mais les programmes en 16/9 y en as pas des masses. ( en 35mm ciné il me semble que le rapport 16/9 n existe meme pas, donc il reste que les fictions faite en video ou eventuellement en 16mm qui sont a ce format)
fin du HS pour moi et merci des reponses

Message édité par mobby69 le 14-09-2006 à 15:29:27
n°322279
Millenius
Posté le 15-09-2006 à 12:04:42  profilanswer

Bonjour à tous,

j'avais auparavant acheté un IIyama Pro Master 512, mais j'avais été très déçu par la géométrie : déformation de l'image entre le bord haut/gauche et le bord haut/droit -> il y avait presque 5mm de différence en hauteur !!

Du coup je suis interessé par le Formac ProNitron 22.880, que bcp de monde encense,

pour un usage complet : bureautique, jeux vidéos, et TV HD
avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance

n°322505
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-09-2006 à 22:36:29  profilanswer

Millenius a écrit :

Bonjour à tous,

j'avais auparavant acheté un IIyama Pro Master 512, mais j'avais été très déçu par la géométrie : déformation de l'image entre le bord haut/gauche et le bord haut/droit -> il y avait presque 5mm de différence en hauteur !!

Du coup je suis interessé par le Formac ProNitron 22.880, que bcp de monde encense,

pour un usage complet : bureautique, jeux vidéos, et TV HD
avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance

oui, apprendre a utiliser les réglages de ton écran  :o  
comme tu explique ton probleme, cela ce régle avec le réglage "trapèze"

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°322569
asmomo
Posté le 16-09-2006 à 03:42:34  profilanswer

Sur mon Master Pro 450 le réglage trapèze n'aide pas pour ce pb, car c'est uniquement vertical (ça ne touche que les bords gauche et droit, pas haut et bas).

Sinon j'ai un pb justement avec cet écran, les côtés gauche et droit déconnent : l'image s'applatit, en gros le canon concentre des pixels plus qu'il ne devrait. ça ne le fait qu'en haute résolution, mais comme il ne me sert à rien en basse résolution...

Déjà vu ça, une idée du pb, de la solution ?

---------------
n°322661
Millenius
Posté le 16-09-2006 à 13:53:13  profilanswer

Dakans a écrit :

oui, apprendre a utiliser les réglages de ton écran  :o  
comme tu explique ton probleme, cela ce régle avec le réglage "trapèze"

euh.. apprends à lire ? :p
et explique moi comment le trapeze peut corriger çà
http://www.masshq.net/defaut_ecran.JPG

n°322662
blazkowicz
Posté le 16-09-2006 à 13:55:07  profilanswer

les iiyama de tte façon, c'est bon tube, bonnes fréquences, mais electronique pourrie :o (et j'aime pas trop la qualité du plastique non plus [:dawao] surtout sur les plus récents)

n°322664
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-09-2006 à 13:58:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur mon Master Pro 450 le réglage trapèze n'aide pas pour ce pb, car c'est uniquement vertical (ça ne touche que les bords gauche et droit, pas haut et bas).

ha oui effectivement si c'est un bombage horizontal la c'est foutu, meme mon Samsung 1200NF qui a bien + de réglage que mon VMP450 n'a pas cette possibilité de réglage :(

Citation :

Sinon j'ai un pb justement avec cet écran, les côtés gauche et droit déconnent : l'image s'applatit, en gros le canon concentre des pixels plus qu'il ne devrait. ça ne le fait qu'en haute résolution, mais comme il ne me sert à rien en basse résolution...

j'ai exactement le meme probleme sur mon VMP450, c'est ce qui ma conduit a acheter un nouveau écran :(

j'ai pensé a une solution, mais par flegmme je ne l'ai pas testé
le truc: créer une résolution personalisé a partir d'une résolution standard

http://img524.imageshack.us/img524/4571/resolutionperso2gd.png
Panneau de résolution perssonalisé Nvidia

quand ont voie les info d'une résolution, ont découvre que l'image envoyer est + grande que l'image affiché (ici sur le screenshot 136+1792+336 * 1+1344+63 = 2264*1408 envoyer pour une image visible de 1792*1344), il y a du "vide" autour de l'image visible
ce "vide" est la pour permetre au canon a electron de bien ce positionner pour chaque ligne avant l'affichage de l'image visible  

mon idée est donc d'augmenter ce "vide" afin de placer la déformation dedans
seul probleme, augmenter les fenetre/portique prend sur le ramdac, le taux de refresh utilisé pour chaque résolution vera donc son max possible réduit

ici je montre un panneau de config de Nvidia, pour les autre marque de CG je ne sais pas si cette possibilité est disponible, mais si pas presente il y a le programme PowerStrip qui fait ça tres bien

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 13:58:06  profilanswer

n°322666
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-09-2006 à 14:03:20  profilanswer

Millenius a écrit :

euh.. apprends à lire ? :p
et explique moi comment le trapeze peut corriger çà
http://www.masshq.net/defaut_ecran.JPG

si je doit apprendre a lire, toi tu devrai apprendre a informer correctement  :o  
je ne voie nul part dans ton post la moindre information disant que ta déformation est horizontale (tu ne dit pas non plus vertical c'est vrai, ont avait 1 chance sur 2 de comprendre ton post ...)

---------------
n°322925
Millenius
Posté le 17-09-2006 à 17:34:51  profilanswer

Dakans a écrit :

si je doit apprendre a lire, toi tu devrai apprendre a informer correctement  :o  
je ne voie nul part dans ton post la moindre information disant que ta déformation est horizontale (tu ne dit pas non plus vertical c'est vrai, ont avait 1 chance sur 2 de comprendre ton post ...)

Je me cite :

Citation :

j'avais été très déçu par la géométrie : déformation de l'image entre le bord haut/gauche et le bord haut/droit -> il y avait presque 5mm de différence en hauteur !!

en hauteur.. pour moi c'est du vertical, pas toi ? :p

donc, si j'ai bien compris : AUCUN moyen de corriger le prb ? :(

n°322985
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 17-09-2006 à 22:23:34  profilanswer

Dakans a écrit :

ha oui effectivement si c'est un bombage horizontal la c'est foutu, meme mon Samsung 1200NF qui a bien + de réglage que mon VMP450 n'a pas cette possibilité de réglage :(

Citation :

j'ai exactement le meme probleme sur mon VMP450, c'est ce qui ma conduit a acheter un nouveau écran :(

j'ai pensé a une solution, mais par flegmme je ne l'ai pas testé
le truc: créer une résolution personalisé a partir d'une résolution standard

http://img524.imageshack.us/img524 [...] rso2gd.png
Panneau de résolution perssonalisé Nvidia

quand ont voie les info d'une résolution, ont découvre que l'image envoyer est + grande que l'image affiché (ici sur le screenshot 136+1792+336 * 1+1344+63 = 2264*1408 envoyer pour une image visible de 1792*1344), il y a du "vide" autour de l'image visible
ce "vide" est la pour permetre au canon a electron de bien ce positionner pour chaque ligne avant l'affichage de l'image visible  

mon idée est donc d'augmenter ce "vide" afin de placer la déformation dedans
seul probleme, augmenter les fenetre/portique prend sur le ramdac, le taux de refresh utilisé pour chaque résolution vera donc son max possible réduit

ici je montre un panneau de config de Nvidia, pour les autre marque de CG je ne sais pas si cette possibilité est disponible, mais si pas presente il y a le programme PowerStrip qui fait ça tres bien

intérressant, savait pas ça.

---------------
Website|Like it ?
n°324067
gecko
J'suis vert
Posté le 21-09-2006 à 04:03:28  profilanswer

Suite à un entretien des lignes électriques de mon village lointain mon CRT n'affiche plus le rouge et le OSD est verrouillé. Est-ce que ça vaut le coup de louer une grue pour faire transporter mon CRT  (22" Viewsonic P225f) au magasin de la ville la plus proche pour réparation ou dois-je en faire mon deuil et passer à mon LCD (Dell 24" 2407WFP) en écran principal?

n°324147
Millenius
Posté le 21-09-2006 à 11:53:00  profilanswer

fait un devis gratuit :p
mais à mon avis, ca va couter bonbon !
je serais toi, je passerais au LCD

n°324148
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 21-09-2006 à 11:53:04  profilanswer

tu peux tjs dévérouiller l'osd ...

n°324244
asmomo
Posté le 21-09-2006 à 16:48:59  profilanswer

Plus de rouge, c'est pas une histoire de câble ?

---------------
n°324276
barbare128
Posté le 21-09-2006 à 17:53:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Plus de rouge, c'est pas une histoire de câble ?

possible. perso quand mon vga était mal branché ... je perdait une couleur. enfin avec les vis ca le fait pas.  :pt1cable:  

change voir ton vga on sait jamais. perso j'en ai tjs plusieurs en stock on sait jamais  :)

n°324331
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 21-09-2006 à 21:03:27  profilanswer

:hello: tout le monde,

Je me permets de linker mon topic ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6064294

Car je vends un Iiyama 22 pouces Vision master pro 510 et un LG 19 pouces Flatron 915+.

Si jamais ca dérange sur le topic je retirerai ce post. :jap:

Message édité par Arnaud2 le 21-09-2006 à 21:03:43
n°324337
gecko
J'suis vert
Posté le 21-09-2006 à 21:22:29  profilanswer

J'ai déverrouillé l'OSD et j'ai essayé un cable VGA tout neuf (et vérifié qu'il est bien branché) et toujours pas de rouge.

Pour compléter le tableau mon PC refuse de démarrer avec juste le LCD de branché, le CRT dois être présent  :cry:.

Merci quand même pour l'aide.

n°324338
barbare128
Posté le 21-09-2006 à 21:24:04  profilanswer

essaye de mettre en réglage par défaut de ton osd. on sait jamais.

Message édité par barbare128 le 21-09-2006 à 21:24:12
n°324341
gecko
J'suis vert
Posté le 21-09-2006 à 21:40:40  profilanswer

J'ai essayé mais non, c'est probablement une composante hs dans mon moniteur, j'ai du changer l'alim de ma tour cette semaine aussi à cause des surtensions du réseau électrique. Le coup du cable aurait pu être possible puisque j'ai débranché ma tour pour changer l'alim.

n°324346
barbare128
Posté le 21-09-2006 à 21:52:38  profilanswer

bon ben va faloire changer l'écran ... c'est rare mais ça arrive :/

n°324412
DMSilencer
Posté le 22-09-2006 à 09:06:07  profilanswer

Mon point de vue personnel, suite au passage à l'écran plat depuis moins d'1 an :
- quand je me retrouve devant un CRT je le trouve flou, même mon diamondtron précédent..
- les yeux me disent merci : beaucoup moins de fatigue visuelle
- merci à la souplesse: on bouge l'écran facilement, on peut facilement l'orienter
- à ajouter la possibilité de passer en mode portrait, très utile
- je joue presque pas et le peu que j'ai joué la rémanence ne m'a pas choqué (ni même vu)
- il consomme moins, prends moins de place
- plus de sifflement caractéristique que je ne supporte que mal (je dois encore supporter celui de ma TV)
- les pros de la photos se mettent aussi à l'écran plat, pour la colorimétrie c'est même parfois supérieur au CRT, une fois calibré (Eizo et consor), surtout pour ceux qui ont un éclairage à Led.
- les autres alternatives se font attendre

n°324417
Preshovich
Posté le 22-09-2006 à 09:53:31  profilanswer

bein ok mais il faut debourser 6000 euros voir + pour avoir tout ça. Et encore c'est partielement faux... un ecran haut de gamme n'aura jamais la polyvalence d'un crt. En gros plus tu montes en qualité plus ton ecran va fourmiller, etre lent, perdre en contraste etc. Il n'y a que les daubes d'ecrans lcd à 300 euros que recommande des lycéens incultes qui sont vraiment rapides.Si certains pro de la photo passent au lcd c'est parcequ'ils n'ont guere le choix, il n'y a plus de crt en vente. Moi j'ai les 2 à la maison mais désolé je continue de preferer mon ecran à tube pour l'usage que j'en ai.
Pour le secretariat les ecrans plats sont bien.

amitiés

Message édité par Preshovich le 22-09-2006 à 13:37:45
n°324418
mobby69
Posté le 22-09-2006 à 09:55:24  profilanswer

content de mon achat d occaze y a 3 semaine d un iiyama vision master pro 454 (19" diamontron) fabriqué.... fin 2001!

je m en sert dans ces modes :
1152 X 864 à 100hz sous windows
1024 X 768 à 100hz pour certains jeux
1280 X 960 à 100hz pour certains jeux
1280 X 1024 à 100hz pour certains jeux
1600 X 1200 à 100hz pour certains jeux
1920 X 1440 à 85hz pour la photo

vraiment aucun flous génant dans ces modes, dans d autres il y en as.

il met 5 minutes au démarrage a froid pour retrouver une géometrie correcte et pendant ces 5 minutes on entend un leger grésillement "bzzzz" comme un condo de carte mere.

sinon le mode "picture" est pas mal pour certains, jeux, et le mode texte nickel.
gros point negatif du mode picture: en jeux sur mon fps online favoris dans les interieurs sombres il fait parfois des trainés trés moche et genante, tube fatigué?

par rapport a mon ancien 17" pro410 de la meme marque et de la meme gamme, niveau du rendu global, j ai l impression que le 17 est encore un peu meilleur, dans les definitions courantes, on voit moins le pitch, l image est plus fine.  
il y a aussi le traitement anti-reflet qui as l air moins efficace sur ce 19" ( par contre la vitre est nickel contrairement au 17 dont j ai décollé des plaques du traitement anti-reflet a force de le nettoyer au liquide pour les vitres  :cry: )

n°324461
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 12:59:30  answer

DMSilencer a écrit :

Mon point de vue personnel, suite au passage à l'écran plat depuis moins d'1 an :
- quand je me retrouve devant un CRT je le trouve flou, même mon diamondtron précédent..
- les yeux me disent merci : beaucoup moins de fatigue visuelle
- merci à la souplesse: on bouge l'écran facilement, on peut facilement l'orienter
- à ajouter la possibilité de passer en mode portrait, très utile
- je joue presque pas et le peu que j'ai joué la rémanence ne m'a pas choqué (ni même vu)
- il consomme moins, prends moins de place
- plus de sifflement caractéristique que je ne supporte que mal (je dois encore supporter celui de ma TV)
- les pros de la photos se mettent aussi à l'écran plat, pour la colorimétrie c'est même parfois supérieur au CRT, une fois calibré (Eizo et consor), surtout pour ceux qui ont un éclairage à Led.
- les autres alternatives se font attendre

Ce sont à peu près les raisons qui m'ont fait passer au LCD... et maintenant il y a des 19'' à 300€ (par ex le Belinea 101920) qui t'offrent tout ça ;)

n°324495
DMSilencer
Posté le 22-09-2006 à 15:03:29  profilanswer

Mon Samsung 970P me ravit, le noir est plus noir que mon IIyama diamondtron précédent.
La fidélité des couleurs est au rendez vous, mes photos sont plus belles.
Pour le flou, c'est clair, je ne supporte plus les CRT..  
Au boulot j'ai un Dell 17" TFT, pas terrible. C'est du bas de gamme, strictement rien à voir avec mon 970P. Et même la netteté est moins bonne. Là je comprends qu'on puisse critiquer les LCDs..
Point de vue rémanence et vidéo c'est clair que les LCDs ont encore du progrès à faire, mais ce n'est pas un critère essentiel pour mon usage.

n°324517
barbare128
Posté le 22-09-2006 à 16:00:21  profilanswer

merci mais ce topic est fait pour les personnes qui ne peuvent pas se passer d'un crt pour leur usage.

Le Lcd est pas loin du maxi de sa techno. Il vaudrais mieux pour nous autres d'attendre une vrai techno qui surpasse le crt.

n°324584
mobby69
Posté le 22-09-2006 à 18:30:16  profilanswer

lazar t as pas finit de venir troller ici, t'as deja saoulé tout le monde et en plus tu revient, mais t as vraiment rien d autres a faire dans la vie mec c est triste pour toi

vas faire du word avec ton super ecran et oublie nous

n°324624
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 20:32:15  answer

mobby69 a écrit :

lazar t as pas finit de venir troller ici, t'as deja saoulé tout le monde et en plus tu revient, mais t as vraiment rien d autres a faire dans la vie mec c est triste pour toi

vas faire du word avec ton super ecran et oublie nous

:pfff:  

T'as oublié de prendre tes calmants ce matin?

:pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2006 à 20:45:33
n°324639
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-09-2006 à 22:10:50  profilanswer

mobby69, ton post fait également office de troll, donc tout le monde il est beau et gentil, seulement ce topic est fait pour les ALTERNATIVES au lcd, comprennez par là que les lcd sont exclus de ce topic; merci.

Pour ma part, j'attends mon crt eizo...

n°324649
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-09-2006 à 22:55:48  profilanswer

Le oled c'était du vaporware complet, non ? Ca aurait déja du sortir il y a 1 ou 2 ans si je ne m'abuse. J'espère que ce n'est que repoussé, parce que ça semblait être la technologie ultime, netteté, contraste énorme, angle de vision total, rémanence nulle, coût faible.

n°324652
blazkowicz
Posté le 22-09-2006 à 23:12:53  profilanswer

c'est dans le commerce depuis des années déjà, mais en tant qu'écran d'autoradio, appareil photo, téléphone portable. . .,  et l'ipod nano.

n°324653
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-09-2006 à 23:20:59  profilanswer

et c'est vraiment si bon que ça ? on peut se faire un avis meme sur une petite diagonale ? Si c'est comme sur les APN ça ne m'a pas marqué.

n°324655
asmomo
Posté le 22-09-2006 à 23:23:09  profilanswer

Les LED bleues crament trop vite. Ils avaient eu l'idée de mettre des blanches avec un filtre bleu, mais faut croire que ça va toujours pas question durée de vie.

---------------
n°324657
blazkowicz
Posté le 22-09-2006 à 23:29:31  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Mon Samsung 970P me ravit, le noir est plus noir que mon IIyama diamondtron précédent.
La fidélité des couleurs est au rendez vous, mes photos sont plus belles.
Pour le flou, c'est clair, je ne supporte plus les CRT..  
Au boulot j'ai un Dell 17" TFT, pas terrible. C'est du bas de gamme, strictement rien à voir avec mon 970P. Et même la netteté est moins bonne. Là je comprends qu'on puisse critiquer les LCDs..
Point de vue rémanence et vidéo c'est clair que les LCDs ont encore du progrès à faire, mais ce n'est pas un critère essentiel pour mon usage.

jl'avais vu ce samsung 970P, j'ai pu constaté que le noir semblait noir :), mais.. à condition d'être pile en face. un tout petit peu d'écart et le noir vire au gris, bref c'est à chier les angles de vision, nul qd on est assis à côté, et j'en conclus que ça craint pour regarder de la vidéo à plusieurs, aussi.
donc, voilà un écran qui a comme qualité de ne pas être aussi mauvais que certains autres, mais ça a un prix, ya une couille.
de plus les LCD 19", ils devraient être en 1400x1050 plutôt qu'en 1280x1024, ça serait un peu plus mieux.

un 19" en 1400x1050 (4/3 du coup), 8bits par composante, angle de vision réel de 90° (c'est à dire, le noir reste quasi noir si on s'écarte de 45° :D), temps de réponse de 8ms sans overdrive, avec un rafraîchissement de 85Hz (à partir du quel le mouvement commence à devenir vraiment fluide) : voilà un LCD qui serait intéressant!, mais ça semble pas exister :o

Message édité par blazkowicz le 22-09-2006 à 23:32:23
n°324896
gusano
Posté le 24-09-2006 à 12:17:02  profilanswer

Salut les pros de l'écran !!!  :hello:  

Voilà, je voudrais vous poser une question :

Au taf', je viens de passer au TFT 17'' 1024x768 (avant, j'avais un vieux CRT 15'') et @home, j'ai un CRT 17'' de même résolution.

Je travaille essentiellement en traitement de texte, et les caractères sont beaucoup plus flous sur le TFT que sur le CRT. Est-ce que les TFT "haut de gamme" corrigent ce défaut ? pour avoir un texte le moins flou possible, faut-il :

• prendre un CRT,
  • prendre un TFT de grande taille,
  • prendre un TFT avec une grande résolution ?

Merci d'éclairer un newbie des dalles !!! :)

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 24-09-2006 à 12:25:14
n°324902
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 12:28:01  answer

Les LCD 17'' ont une résolution native de 1280x1024 (et sur les LCD il faut rester dans la résolution native sinon il y a une grande perte de qualité).
Si t'es vraiment en 1024x768, c'est pour ça que c'est flou... essaye en 1280x1024 et ça sera bcp mieux!

Après tu peux aussi essayer si tu préfères désactiver le lissage des polices (c'est ce que je fais) ou l'activer en mode standard ou Clear Type.

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2006 à 12:29:02
n°324906
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 24-09-2006 à 12:34:52  profilanswer

gusano a écrit :

Salut les pros de l'écran !!!  :hello:  

Voilà, je voudrais vous poser une question :

Au taf', je viens de passer au TFT 17'' 1024x768 (avant, j'avais un vieux CRT 15'') et @home, j'ai un CRT 17'' de même résolution.

Je travaille essentiellement en traitement de texte, et les caractères sont beaucoup plus flous sur le TFT que sur le CRT. Est-ce que les TFT "haut de gamme" corrigent ce défaut ? pour avoir un texte le moins flou possible, faut-il :

• prendre un CRT,
  • prendre un TFT de grande taille,
  • prendre un TFT avec une grande résolution ?

Merci d'éclairer un newbie des dalles !!! :)

arf 17" en 1024 ! je ne savais meme pas que ça existait... à mon avis ce n'est pas la resolution native de l'écran c'est pour cela que c'est flou... sinon ya plein de topik pour les LCD les TFT et tout ça... d'ailleurs Lazar t'as tjrs pas trouvé le topik en question ? :whistle:

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°324907
gusano
Posté le 24-09-2006 à 12:38:09  profilanswer

Merci pour vos réponses.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)