Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!!

n°433304
sucaddu
Posté le 05-10-2007 à 18:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
un vendeur de la fnac m'a dit que concernant les 22" (cad ecran de + de 300 euros !!!)
3ans de garantie totale, y compris pixels morts, pour 59 euros.

vrai? pas vrai? erreur du vendeur?
j'en sais rien. faudrait y retourner pour redemander à qq d'autre.
mais le 226, ils ne l'ont pas.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 18:47:21  profilanswer

n°433318
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 05-10-2007 à 19:46:13  profilanswer

dindger a écrit :

Un était en plein milieu de l'écran, tellement en plein milieu que sous counter strike, je m'en servais comme viseur avec le scoot pour faire des unscop. :D

Mdr c'est pas si mal que ca un pixel mort au milieu de l'écran :D
Encore un petit joueur de counter ^^

Bah sur mon L226wtq-sf c'est sympatique counter (a part qu'au test source je suis passé de 190fps a 140fps (tout a fond en passant d'un 19" au 22" )) et puis je n'ai pas ce superbe semi-cheat de pixel mort au milieu :sweat: :D

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°433320
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 05-10-2007 à 19:48:18  profilanswer

MethOdMat a écrit :

Apres cet ecran est donné pour 1 frequence de 60Hz en reso max(comme tous les ecrans 22), il y a moyen de forcer la detection sous windows en 75 mais je crois pas que ca lui fasse du bien.A verifier j'ai 1 doute vu que tu precises bien que tu parles du rafraichissement vertical

De toutes facons sur un lcd je ne crois pas que ca apporte grand chose 60hz ou plus, c'est pas comme les crt qui t'explosait les yeux a 50hz :D

---------------
n°433321
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 05-10-2007 à 19:54:48  profilanswer

sucaddu a écrit :

un vendeur de la fnac m'a dit que concernant les 22" (cad ecran de + de 300 euros !!!) euros deja..
3ans de garantie totale, y compris pixels morts, pour 59 euros.

vrai? pas vrai? erreur du vendeur?
j'en sais rien. faudrait y retourner pour redemander à qq d'autre.
mais le 226, ils ne l'ont pas.

C'est vrai que vu les prix de vente de la fnac ils peuvent faire 1 effort sur la garantie ^^.Apres sachant que par exemple le LG est deja garanti 3ans(comme la plupart des garanties constructeurs je pense) , ca revient a garantir "seulement" les pixels morts pour 59euros.Apres vient ensuite les precisions a savoir sur la garantie pour les pixels: et les sous pixels qui sont dans 85% des cas le probleme? a partir de combien de pixels? dans toutes les zones de l'ecran?

---------------
Here is Wu-Tang Style:https://www.youtube.com/watch?v=HpQmFfdYFzY
n°433351
snoopy19
Posté le 05-10-2007 à 22:05:29  profilanswer

:hello: Normalement, les dalles LG-Philips ne devraient pas avoir trop de pixels morts, Philips garantissant ses écrans habituellement (0 pixel + 0 sous-pixel je crois), c'est quand même un gage de qualité même si LG ne garantit rien, les dalles doivent être les mêmes :sarcastic:  
Quant à savoir si ce sont bien des dalles LG-Philips et pas des CMO sur les derniers LG L2226WTQ :whistle: Je vais chercher le mien demain, je vous dirai pour les pixels, pour la dalle je suis pas sûr d'avoir envie de démonter, enfin on verra ;)

n°433388
Haze-Bws
Posté le 06-10-2007 à 00:08:46  profilanswer

Quelle est la diff avec le LG L226WA ?

le LG L226WTQ a-t-il une prise YUV pour y brancher une XBOX360 par exemple ?

n°433395
dindger
Demain est un autre jour...
Posté le 06-10-2007 à 01:24:16  profilanswer

Haze-Bws a écrit :

Quelle est la diff avec le LG L226WA ?

le LG L226WTQ a-t-il une prise YUV pour y brancher une XBOX360 par exemple ?

Pour le LG L226WA il y a en + du L226WTQ  

HDMI: Pour une PS3 par exemple
YUV: Pour une Wii par exemple

Prise casque

Fonction ez-zoom (1680 x 1050, 1280 x 1024, 1024 x 768, 800 x 600)
Fonction PSM : règlage auto de l'image en fonction de la source audio-vidéo
Réglages colorimétriques sRGB
Réglage de l'aspect image ARC (1:1 ou plein écran)

Angles de vision: 170°/170° contre 170°/160° pour le L226WTQ

Message édité par dindger le 06-10-2007 à 01:25:49
n°433420
Haze-Bws
Posté le 06-10-2007 à 10:20:59  profilanswer

Y'a pas de YUV sur le WTQ alors ?

Le WA est a 283€ chez Surcouf cest sensiblement le meme prix, pour les yeux, quel est le meilleur ?

Merci.

Message édité par Haze-Bws le 06-10-2007 à 10:22:09
n°433466
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 06-10-2007 à 13:35:13  profilanswer

Les prises en + sur le 226 WA sont la seule difference avec le 226 wtq je crois bien.Pour ce qui est de la fonction ez-zoom, PSM, reglages colometriques ... c'est aussi sur le 226 WTQ.Apres avant d'acheter le WTQ j'avais vu le WA en vrai a planete saturn a lyon et deja l'aspect noir & blanc m'avait 1 peu refroidi, apres le backlight present sur le modele d'exposition avait fini de me convaincre meme si ca ne peut pas etre considéré comme 1 avis general sur ce modele.Quand je cherchais pour me decider sur tel ou tel ecran, il me semble que sur differente forums il y avait eu pas mal de retours negatifs sur le WA mais j'ai pas les 2 devant moi pour vraiment comparer....

P.S: non pas de prise YUV sur le wtq

Message édité par MethOdMat le 06-10-2007 à 13:36:26

---------------
n°433469
coprin
Attention toxique.
Posté le 06-10-2007 à 13:41:41  profilanswer

Hello,
Juste une question.
Je reviens de Surcouf avec mon l226WA (payé 283€ + ganrantie 0 pixels à 35€) tout content de mon affaire. Je me demande juste si les profils en première page vont aussi pour ce modèle (je crois que c juste le connectique comme différence entre les différentes ref.)
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 13:41:41  profilanswer

n°433487
snoopy19
Posté le 06-10-2007 à 15:09:21  profilanswer

:hello: Je suis allé chercher mon LG L226 WTQ-SF ce matin chez le dépositaire Kiala, je viens de l'installer et je vous donne ma première impression...

Installation : la documentation est en anglais et en polonais (il est fabriqué en Pologne), dommage mais bon, le montage du pied est simple, je mets 9/10…

Aspect une fois monté : la finition est correcte, l'ensemble est de bonne facture et semble assez solide (ça fait pas toc comme un 20" HP que j'ai eu entre les mains) si ce n'est qu'un pied en métal aurait été préférable, le look c'est perso mais moi ça ne me déplaît pas tel qu'il est sauf l'entourage gris, et c'est un gris moche au contraire de Philips qui a des gris plus sympas. Rien que pour ça, je mets 5/10…

Ergonomie : l'écran pivote latéralement très facilement sur son socle, c'est une bonne idée, par contre l'inclinaison n'est pas évidente, ça force et c'est peu précis, pas de réglage en hauteur mais bon, pour moi, c'est pas fondamental. Pas de HP ni de webcam, je préfère, je mets 7/10…

Qualités chromatiques :

Pixels morts : aucun ni même de sous-pixels à priori et j'espère qu'ils ne vont pas apparaître dans quelques jours, je croise les doigts...

Réglages : luminosité trop forte ramenée à 50 ainsi que le contraste, on verra plus tard pour affiner les réglages. Pas de dominante couleur flagrante, je n'ai pas installé le profil couleur des Numériques, faudrait déjà que j'enregistre mon XP car Wincolor ne veut pas s'installer...

Backlight et autres défauts des LCD TN : à pemière vue, il n'y a rien qui me choque et je peux dire que par rapport à un HP 20" TN que j'ai eu entre les mains, c'est bien meilleur. Enfin, c'est souvent à l'usage qu'on voit ce genre de défaut, donc j'attends de voir...

Affichage :

Bureautique et Internet : l'affichage est bon, les caractères sont bien nets, je mets 9/10…

Jeu : je ne joue pas et je n'ai pas l'équipement adéquat, l'écran est connecté sur la sortie VGA de mon portable et j'ai un chipset Intel GMA 900, donc c'est pour dire. Ceci dit, le GMA 900 affiche très correctement en 1680 x 1050…

Photo : je ne suis pas photographe et pour les quelques photos que j'ai pu regarder, ce n'est pas si catastophique, on verra uns fois le profil couleur des Numériques installé...  

Vidéo : j'ai lancé un DIVX pou voir et ce n'est pas si mal avec du recul même si on est loin d'un CRT et sûrement même d'un LCD VA, forcément c'est un LCD TN. Les angles de vision ne sont pas si mauvais, je mets 7/10…

Maintenant, pour ce qui est de savoir si c'est une dalle LG-Philips ou CMO, le menu caché annonce CMO 22W 4L, ce qui laisse à penser que c'est une CMO mais faudrait démonter pour être sûr. "rastamickael" m'avait presque persuadé que c'était une dalle LG-Philips, de même que les Numériques qui ont démonté, mais je recommence à douter. Et si le fait de sélectionner LG fait disparaître le ghosting, est-ce que ça prouve pour autant que la dalle est une LG-Philips ?

Enfin, je pense qu 'on a tous beaucoup fabulé sur ces histoires de dalles avec les Samsung, que les dalles CMO ne sont pas toutes mauvaises et que c'est l'électronique qui compte. Samsung n'a peut-être pas suffisamment travaillé sur ce point pour rendre la CMO acceptable, ce qui n'est pas le cas de LG puisque le L2226 WT qui est bien en CMO, n'est pas si mauvais d'après les Numériques…

Ma première impression "au déballage" est donc plutôt favorable sur cet écran et j'espère le sera peut-être encore plus quand j'aura installé le profil couleur des Numériques. Je dirai que ce qui me gène le plus tout à l'heure, c'est l'entourage gris de cet écran que je trouve trop moche. Mais bon, on ne peut pas tout avoir et pour le prix (250 €), je ne vois pas l'intérêt d'acheter plus cher et pas forcément mieux. Qu'apporte réellement un Viewsonic VX2255 puisque le LG a un profil couleur qui le met quasiment au même niveau. Et la dalle du Viewsonic, c'est quoi ? J'aimerai bien savoir ce qui justifie que cet écran vaille presque 150 € de plus…

Message édité par snoopy19 le 06-10-2007 à 16:31:15
n°433528
sucaddu
Posté le 06-10-2007 à 17:35:43  profilanswer

MethOdMat a écrit :

C'est vrai que vu les prix de vente de la fnac ils peuvent faire 1 effort sur la garantie ^^.Apres sachant que par exemple le LG est deja garanti 3ans(comme la plupart des garanties constructeurs je pense) , ca revient a garantir "seulement" les pixels morts pour 59euros.Apres vient ensuite les precisions a savoir sur la garantie pour les pixels: et les sous pixels qui sont dans 85% des cas le probleme? a partir de combien de pixels? dans toutes les zones de l'ecran?

je reviens

le vendeur (toujours lui) dit que ça demarre au 1er sous-pixel "qqsoit sa couleur".
faudrait voir sur d'autre fnac

autre chose
quelles sont les sites qui proposent "garantie 0 pixel" ?

Message édité par sucaddu le 06-10-2007 à 17:40:57
n°433598
jlf8285
Posté le 07-10-2007 à 00:09:19  profilanswer

Salut a tous

je viens de commander cet ecran sur le site rueducom et je voulais savoir, pour le probleme de ghosting, si la manip suivante etait la solution pour tous les ecrans quel que soit la version (1.10 1.14 ...) ??? :

" Donc en gros, si vous avez du ghosting de serbe sur l'écran :  

Eteignez le  
Restez appuyé sur le bouton du menu  
Rallumez le  
Lorsque le logo LG apparait au tout début, relachez et reappuyez sur le menu  
Une fois que l'écran est sur windows ouvrez le menu (vous serez sur le menu constructeur) et changez la dalle sur LPL22W 4L  
Eteignez l'écran  
Rallumez l'écran  
Youpi.
 "

PS : est-ce que tous ceux qui avait ce probleme de ghosting et qui ont fait cette manip ont vu leur probleme disparaitre ?

Merci a tous

Message cité 1 fois
Message édité par jlf8285 le 07-10-2007 à 00:45:01
n°433610
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 07-10-2007 à 01:44:00  profilanswer

jlf8285 a écrit :

Salut a tous

je viens de commander cet ecran sur le site rueducom et je voulais savoir, pour le probleme de ghosting, si la manip suivante etait la solution pour tous les ecrans quel que soit la version (1.10 1.14 ...) ??? :

" Donc en gros, si vous avez du ghosting de serbe sur l'écran :  

Eteignez le  
Restez appuyé sur le bouton du menu  
Rallumez le  
Lorsque le logo LG apparait au tout début, relachez et reappuyez sur le menu  
Une fois que l'écran est sur windows ouvrez le menu (vous serez sur le menu constructeur) et changez la dalle sur LPL22W 4L  
Eteignez l'écran  
Rallumez l'écran  
Youpi.
 "

PS : est-ce que tous ceux qui avait ce probleme de ghosting et qui ont fait cette manip ont vu leur probleme disparaitre ?

Merci a tous

Nous sommes que 2 pour l'instant apparemment...
Cette manip a été découverte il y a pas longtemps

---------------
n°433649
romsac
Posté le 07-10-2007 à 12:31:41  profilanswer

J'ai acheté mon écran hier dans une boutique de ma ville je l'ai payé 300€ je vais le chercher mercredi :) ai-je fait un bon achat ?

n°433672
jlf8285
Posté le 07-10-2007 à 13:51:33  profilanswer

rastamickael : ok, mais cette manip a marché pour vous 2 ? plus de ghosting ? De toute façon, le menu dans lequel cette manip nous fait accéder est le meme pour tous les ecrans ? donc la manip devrait marcher pour tous le monde...

romsac : d'un point de vue technique, tu as acheté l'un des meilleurs 22", si ce n'est le meilleurs ! (dans sa catégorie de prix)
En effet, le 226bw de samsung n'est plus comparable a celui vendu au debut de carriere, la dalle n'est plus la meme...
Ensuite, ya pas des centaines de 22" en 2ms donc tu as un ecran réactif pour les jeux.
Ensuite, si la calibration des couleurs des numeriques fonctionne avec ton ecran, ou que tu arrives a le calibré manuellement, tu te retrouves avec un ecran avec d'excellentes couleurs
Enfin, si tu n'as pas d'effet ghosting ni de probleme d'overdrive mal géré, tu aura certainement l'un des meilleur 22" du marché

ps : le probleme d'overdrive mal géré et l'effet ghosting, est-ce le meme probleme ???
car sur les numeriques ils parlent de probleme d'od mais comment cela se manifeste car a priori, personne n'est touché par ce probleme ?

Message cité 1 fois
Message édité par jlf8285 le 07-10-2007 à 13:52:04
n°433677
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 07-10-2007 à 14:04:21  profilanswer

jlf8285 a écrit :

ps : le probleme d'overdrive mal géré et l'effet ghosting, est-ce le meme probleme ???
car sur les numeriques ils parlent de probleme d'od mais comment cela se manifeste car a priori, personne n'est touché par ce probleme ?

Nous sommes 2 a l'avoir fait et ca marche ;)

Et ensuite quand j'avais cet effet de ghosting cela se produisait en jeux, sur les objets en mouvement dans des zones sombres (donc il y a pas mal de critere pour que cet effet de ghosting se produise)
Mais lorsque cet effet de ghosting est la, ca fait des sortes de trainés derriere les objet en mouvement, et ca fait baveu, crade, quelqu'un qui ne s'y connait pas trop pourrait dire que c'est de la rémanence...

Meme moi qui joue beaucoup, meme si j'avait encore aujourd'hui cet effet de ghosting je pense que j'aurais quand meme gardé l'écran en étant a moitié satisfait :/

Mais sur cet écran j'ai réglé ses plus gros défaults (couleurs, ghosting) et maintenant je l'adore :love:

---------------
n°433681
romsac
Posté le 07-10-2007 à 14:18:07  profilanswer

Ok merci beaucoup vivement mercredi :)

n°433690
dindger
Posté le 07-10-2007 à 14:30:52  profilanswer

Bon apres avoir longtemps hésité entre ces 3 modèles:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063121.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059029.html
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] WA_WN.html

Le Iiyama  ProLite B2403WS 24" est le meilleur de sa catégorie mais encore trop jeune je pense, et puis pour jouer en 1920x1200 (sur jeux PC) il faut quand meme avoir du gros matos, meme si j'ai une 8800 GTX, j'ai bien peur de devoir enlevé pas mal de filtre surtout avec des jeux récents et qui sont souvent des portages consoles donc mal optimisé.

Le LG  L226WTQ-SF 22" est le tout premier que je voulais m'acheter, avec les derniers firmware (1.14) le problème de ghosting semble disparaitre, la réctivité est parfaite et les couleurs superbes avec le profil les-numériques.

Le LG  L226WA-WN 22" est apparemment le meme que le L226WTQ-SF (meme dalle, meme caractéristique) avec en plus une sortie HDMI et une sortie YUV, sinon le profil couleur du L226WTQ-SF s'adapte également sur celui là. Il possède un sélecteur de source ce qui permet de switcher les affichages, par exmple passé en HDMI pour l'affichage de sa PS3, en VGA pour sa Xbox ou encore en DVI pour le bureau windows et tout ça sans le moindre effort.

Donc apres avoir pesé le pour et le contre, je vais opter pour le LG L226WA-WN.

Si maintenant quelqu'un voudrait rajouter une expérience (heureuse ou malheureuse) avec cet écran, ou me convaincre d'en acheter un des 2 autres je vous écoute :)

n°433695
MethOdMat
Protect ya neck
Posté le 07-10-2007 à 15:00:00  profilanswer

Si tu as vraiment besoin des prises supplementaires le WA est vraisembablement le bon choix, a planete saturn je sais qu'il etait vendu 300e a 1 moment.Le fait est que c'est le topic du 226 wtq , alors c'est vrai que tu ne peux pas t'appuyer sur des experiences ou avis positifs sur le WA, c'est sur que les differences techniques ne doivent pas etre grandes mais je te conseille qd meme de le voir en vrai au moins 1 fois avant de l'acheter.Deja pour ses couleures "speciales" je dirai ^^ mais bon les gouts et les couleures...apres moi au moment d'acheter mon ecran je l'avais vu a planete saturn justement et comme je l'ai deja dit ici son backlight (modele d'exposition, peut etre 1 cas isolé) m'avait bien refroidi malgré la promo a 300e.Apres tu peux toujours taper sa reference sous google et tu regardes differents avis c'est deja ca.

Edit: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4814_4.htm

Message édité par MethOdMat le 07-10-2007 à 15:10:52

---------------
n°433699
jlf8285
Posté le 07-10-2007 à 15:26:01  profilanswer

rastamickael : merci pour tes precisions

je voulais savoir, tu as quelle version d'ecran ? 1.10, 1.14 ... ?

de ce que j'ai vu, les 1.14 ne serait pas touché ?
De ce que je comprends, les 1.10 ne seraient plus en vente, du moins ils seraient tous écoulés... donc avec un peu de chance, les ecrans avec l'effet fantome ne sont plus en vente, et puis le cas echeant, j'espere que ta manip marchera (enfin ya pas de raison)

et donc ce probleme d'overdrive mal géré dont parle les numeriques, c'etait cet effet fantome ?

n°433703
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 07-10-2007 à 15:54:32  profilanswer

jlf8285 a écrit :

rastamickael : merci pour tes precisions

je voulais savoir, tu as quelle version d'ecran ? 1.10, 1.14 ... ?

de ce que j'ai vu, les 1.14 ne serait pas touché ?
De ce que je comprends, les 1.10 ne seraient plus en vente, du moins ils seraient tous écoulés... donc avec un peu de chance, les ecrans avec l'effet fantome ne sont plus en vente, et puis le cas echeant, j'espere que ta manip marchera (enfin ya pas de raison)

et donc ce probleme d'overdrive mal géré dont parle les numeriques, c'etait cet effet fantome ?

Moi j'ai la 1.70....

Mais bon le probleme se regle quand meme en modifiant panel dans le menu caché

Mais cela dit je trouve aussi très bizare de la part de lg d'avoir fait des 1er écran avec ghosting (1.10...) ensuite d'avoir corrigé le problème (1.20 je crois) et de re-avoir un problème de ghosting sur les 1.70...

---------------
n°433704
jlf8285
Posté le 07-10-2007 à 16:01:49  profilanswer

oui c'est quand meme bizarre de tout ça...

Mais bon, tant que le probleme se regle dans le menu caché et qu'une fois la modification faite on se retrouve tous avec le meme ecran (au niveau performance) alors peu importe...

Enfin, mieux vaut ce probleme (que l'on peut resoudre) que les differentes dalles de chez samsung, n'est-ce pas ? (lol)

n°433705
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 07-10-2007 à 16:07:04  profilanswer

jlf8285 a écrit :

oui c'est quand meme bizarre de tout ça...

Mais bon, tant que le probleme se regle dans le menu caché et qu'une fois la modification faite on se retrouve tous avec le meme ecran (au niveau performance) alors peu importe...

Enfin, mieux vaut ce probleme (que l'on peut resoudre) que les differentes dalles de chez samsung, n'est-ce pas ? (lol)

Et oui c'est pour ca que j'ai pris ce lg surtout, car le samsung 226bw m'atttirait pas mal, deja avec l'expérience que j'en ai eu de mon très bon 940bw puis avec ces belles caractéristiques et bonne notes aux tests.

Mais pour le 226bw les tests diffèrent de la réalitée, les dalles ayant été triés afin d'en envoyer des bonnes aux testeurs....

Et vu son prix, je trouve abusé cette histoire de dalle, les consomateurs sont et resteront des vaches a lait, donc tien un lg 22" 2ms qui a pas mal de défaults mais qui peuvent etre corrigé a un prix bien plus attractif que le samsung, j'ai donc tenté le pas et je ne suis pas mécontant :)

Message édité par mikythebad le 07-10-2007 à 16:07:32

---------------
n°433709
jlf8285
Posté le 07-10-2007 à 16:39:58  profilanswer

bah j'espere vraiment que tous ces "default" seront egalement résolu sur celui que je vais recevoir car franchement c'est vrai que samsung se foute vraiment de nous (et des testeurs)...

A la base, j'attendais avec impatience le 226cw (avec ses nouvelles couleurs eclatante qui en fait sont in-réglable) et le 2232bw qui a un pied de daube et du backlight hors norme....
Alors apres, je me disais : et pourquoi pas le 24" de iiyama ??? oui mais voila, c'est quasiment le double du prix du LG et malgrès ses grandes qualité, il est vraiment que nous sommes qu'au debut des 24" "abordable" et donc d'ici quelques mois il y aura de belles affaires... (mais j'avoue qu'il faut bien acheté a un moment ou un autre, sinon on fait que attendre...)
Alors bien évidemment je joue principalement a guild wars (sorte de World of warcraft) et internet, donc ma 8800 GTS 320 Mo fera tourner tous les jeux sans problemes donc autant faire quelques economies ( 200euros ) puis les réinvestir dans une GTX quand je vendrais ma GTS ( qui n'a que 3mois... )

PS : donc si quelqu'un est intéressé ...  :ange:

Message édité par jlf8285 le 07-10-2007 à 16:41:14
n°433877
snoopy19
Posté le 08-10-2007 à 10:56:44  profilanswer

dindger a écrit :

Le LG  L226WA-WN 22" est apparemment le meme que le L226WTQ-SF (meme dalle, meme caractéristique)

Pour ce qui est de la dalle, il faudrait démonter pour être sûr, et pour ce qui est des caractéristiques, le 226WA est TCO'99 alors que le 226WTQ est TCO'03 :sarcastic: Par ailleurs, il semblerait que ceux qui ont des 226WA, ne puissent pas modifier la ligne PANEL dans le menu caché...

n°433915
sucaddu
Posté le 08-10-2007 à 12:47:05  profilanswer

salut à tous
je vois qu'il existe des ecrans  1.10, 1.14...
si j'achetais un ecran 1.10, pourrai-je le faire evoluer en 1.14 ou superieur? ou faut-il changer l'écran?

n°433967
Rick_95
Posté le 08-10-2007 à 16:42:24  profilanswer

Bonjour   :jap:  

acheté ce midi chez Carrouf' moyennant 262 €

[mode "ma life" on ] j'ai failli attendre jeudi pour bénéficier d'une 12aine d'€uros en Bons d'Achat, mais étant le seul carton je l'ai pris aujourd'hui -pas envie de refaire 20 kms exprès sans être sûr de le retrouver en rayon dans 3 jours...-  

les 2 autres étaient apparemment des WTQ tout court et le modèle d'expo présenté comme étant un WTQ -à 310 €- était en fait aussi un WTQ-SF...par acquis de conscience j'ai demandé le prix de celui que j'avais dans le carton...262 € donc, ce qui me semble correct si l'écran est de "qualitay"...

...en attendant les prochaines générations en 100 Hz ; Dalle 24" PVA/MVA/TWA...etc... à moins de 300 €...   :whistle:  

...j'espère ne pas avoir de pixels morts/sous-pixels lumineux ; de pb pour éliminer le ghosting s'il y a etc...

...et pouvoir me concentrer sur les 4-5 prochains mois sur le choix d'une config' correcte pour bien faire tourner les jeux -surtout simus autos online- en 1680x1050...

d'ici fin Mars 2008, l'écran devra se contenter d'une pôv' 6600GT/1 Go de Ram/Athlon XP 2800   :sweat:  [mode "ma life" off]

j'installe la bestiole dès que possible et vous fais part de mes impressions dans la foulée...

:hello:

Message édité par Rick_95 le 08-10-2007 à 16:54:22
n°433968
sucaddu
Posté le 08-10-2007 à 16:46:24  profilanswer

Rick_95, on compte sur toi

n°434019
jlf8285
Posté le 08-10-2007 à 19:58:44  profilanswer

Rick a pris quoi comme ecran ? un WTQ ?

n°434040
dindger
Posté le 08-10-2007 à 20:35:18  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai une question juridique à vous poser  :D  

Bon je me décide enfin pour le LG L226WTQ-SF, je compte le prendre à GrosBill, achat en ligne et retrait en magasin (Thiais), ce qui me ferait 289€ TTC.
Il propose la garantie 0 pixel mort pendant 1 an. Je n'ai pas envie de la prendre en plus.

Alors voici la question, apres être aller retirer l'écran sur place, en l'installant, je découvre 1 "beau" pixel rouge au milieu de l'écran. Puis-je faire jouer ma rétraction, c'est à dire le ramener sous 7 jours ?? Si le vendeur me demande pourquoi ? Dois-je lui dire que c'est pour le pixel mort ou dois je simplement dire qu'il ne me convient pas ?
Que va t'il se passer ? Ils vont me rendre mon argent, ou vais-je avoir le droit à un échange standard ? Car si il le teste, l'écran fonctionne, mais j'ai pas le droit de le changer à cause du pixel mort vu que je n'ai pas pris la garantie... C'est compliqué donc... Vous feriez quoi ?

n°434057
snoopy19
Posté le 08-10-2007 à 21:08:14  profilanswer

dindger a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai une question juridique à vous poser  :D  

Bon je me décide enfin pour le LG L226WTQ-SF, je compte le prendre à GrosBill, achat en ligne et retrait en magasin (Thiais), ce qui me ferait 289€ TTC.
Il propose la garantie 0 pixel mort pendant 1 an. Je n'ai pas envie de la prendre en plus.

Alors voici la question, apres être aller retirer l'écran sur place, en l'installant, je découvre 1 "beau" pixel rouge au milieu de l'écran. Puis-je faire jouer ma rétraction, c'est à dire le ramener sous 7 jours ?? Si le vendeur me demande pourquoi ? Dois-je lui dire que c'est pour le pixel mort ou dois je simplement dire qu'il ne me convient pas ?
Que va t'il se passer ? Ils vont me rendre mon argent, ou vais-je avoir le droit à un échange standard ? Car si il le teste, l'écran fonctionne, mais j'ai pas le droit de le changer à cause du pixel mort vu que je n'ai pas pris la garantie... C'est compliqué donc... Vous feriez quoi ?

Le délai de rétractation n'a pas besoin de justification et le vendeur est tenu de rembourser, c'est la loi ;)  

n°434059
dindger
Posté le 08-10-2007 à 21:09:04  profilanswer

Mais c'est donc le remboursement, je ne peux donc pas demander un échange ? Je suis obligé de repasser commande ?

n°434061
snoopy19
Posté le 08-10-2007 à 21:11:55  profilanswer

Ben oui, il faut repasser commande sinon ce n'est plus une rétractation ;)

n°434065
sucaddu
Posté le 08-10-2007 à 21:16:14  profilanswer

attention !!!
je crois que grosbill ne rembourse pas  mais donne un avoir !!!

n°434069
dindger
Posté le 08-10-2007 à 21:20:54  profilanswer

sucaddu a écrit :

attention !!!
je crois que grosbill ne rembourse pas  mais donne un avoir !!!

Aie  :(  C'est que c'est un détail qui a son importance.  Un avoir de la même somme de l'écran au moins non ?  

La loi c'est la loi !!! [:anack]

EDIT: Trouvé sur le site de GrosBill.com

Garantie « Satisfait ou remboursé » (uniquement pour la vente à distance)
Si vous n'étiez pas satisfait du produit livré, vous avez 7 jours à compter de la réception de la livraison pour nous retourner les articles en parfait état d'origine.
En cas de retour de marchandises, notre société est tenue au remboursement des sommes versées, à l'exception des frais de port et de livraison.
Toute reprise acceptée par nous entraînera constitution d'un remboursement ou d'un avoir (à la demande du client) au profit du client après vérification qualitative des produits retournés. En cas de vice apparent ou de non conformité du produit livré dûment constaté par nous dans les conditions prévues  des présentes conditions de vente, le client pourra obtenir le remplacement gratuit ou le remboursement du produit à notre choix à l’exclusion de toute indemnité ou dommages-intérêts.

Message cité 1 fois
Message édité par dindger le 08-10-2007 à 21:29:26
n°434078
snoopy19
Posté le 08-10-2007 à 21:51:34  profilanswer

dindger a écrit :

La loi c'est la loi !!! [:anack]

CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)
Article L121-20
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)
(Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)
(Loi nº 2005-841 du 26 juillet 2005 art. 3 Journal Officiel du 27 juillet 2005)
   Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
   Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
   Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
   Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)
Article L121-20-1
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
(Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)
   Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.

Ca va sans dire qu'il faut retourner l'article dans l'état où il t'a été livré, enfin vaut mieux et vaut mieux éviter les boutiques à problèmes ;)

http://www.ciao.fr/Avis/GrosBill__256664

Message édité par snoopy19 le 08-10-2007 à 21:54:48
n°434079
dindger
Posté le 08-10-2007 à 21:55:02  profilanswer

Merci "avocat" snoopy19.

Bon allez en avant la commande. Et si ils posent problème j'appel snoopy :)

n°434080
jlf8285
Posté le 08-10-2007 à 21:58:47  profilanswer

moi je viens d'acheter le mien sur rdc ( L226WTQ-SF ) samedi dernier

J'espere le recevoir mercredi ou jeudi avec surtout aucun pixel (ou sous pixel) mort...

ps : on fait comment pour voir si on a des pixels ou sous pixels morts ? car des fois ça passerait presque inaperçu...
On met un fond d'ecran noir, puis un blanc, une manip dans le genre ???  [:arrakys]

Message édité par jlf8285 le 08-10-2007 à 22:00:34
n°434083
snoopy19
Posté le 08-10-2007 à 22:02:36  profilanswer

Citation :

Et si ils posent problème j'appel snoopy :)

Pas de problème ;)  

Citation :

on fait comment pour voir si on a des pixels ou sous pixels morts ? car des fois ça passerait presque inaperçu...  
On met un fond d'ecran noir, puis un blanc, une manip dans le genre ???

http://www.clubic.com/telecharger- [...] pixel.html ;)

n°434090
jlf8285
Posté le 08-10-2007 à 22:07:47  profilanswer

ok, merci pour le lien.

En attendant la livraison... et surtout la mise en route de l'ecran

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran 19" Wide à 200€ maxi ??Profil Icc et Photosmart HP 8250
dilemne: dual screen ou wide?Ecran wide pour les jeux?
Intel GMA900 suffit-il pour un 20" Wide en 1680 x 1050 ?hp 20pouces wide
Format wide pour jouer , bien ou pas ?[conseil d'achat] ecran 22" wide
LCD 22 pouces wide Vizys 22 wideAffichage 4/3 sur LCD wide
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR