Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°664485
Morpheus64
Posté le 26-09-2011 à 14:16:54  profilanswer
 

http://data.imagup.com/12/1131707109.jpg
 
UTILISATION BUREAUTIQUE : 8/10
UTILISATION JEUX : 3/10
(Avis perso)
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c3/Crystal_important.png
 
VÉRIFICATION DE FONCTIONNE DE VOTRE OVERDRIVE :
- Le fichier zip avec le programme de test:  http://www.fileserve.com/file/Y39JnRr/od_tool.7z
- La procédure en PDF :  http://www.fileserve.com/file/qkYF [...] iiyama.pdf
 
 

Citation :

7 Février 2012
 
Retour sur l’overdrive défectueux et premier essai du logiciel de test d’iiyama
 
Nous avons été très nombreux à avoir fait confiance au test des numériques... souvenez vous…  
 
Citation :
 

Citation :

« Mieux, cette manipulation lui confère une excellente réactivité qui lui permet de faire de l'œil aux joueurs. En effet, avec un temps de rémanence de l'ordre de 9 ms en moyenne, il est en mesure d'offrir un rendu net des déplacements rapides de l'affichage. »


 
 
Et nous étions aussi nombreux à avoir constaté un problème d’overdrive sur cet écran, son activation ne présentant aucune amélioration visible.  Et çà, malgré plusieurs tests que cela soit en jeu ou avec pixperan et autres programmes de test d’écran…  
 
Après plus de 2 mois d’attente nous voilà avec un logiciel de test fourni par iiyama... il était temps.  
C’est simple une image défile en plein écran… on choisi la vitesse et là… MAGIE… on constate que l’overdrive fonctionne lors de son activation.
J’avoue que sur le coup je reste sceptique vu les tests que j’avais effectué précédemment.  
 
Alors... pourquoi avoir cru si longtemps au "non fonctionnement" de notre overdrive ?
Et bien je dois dire qu’au vu de ce test que l’amélioration apporté par l’OD est ridicule… pour ma part je m’attendais à beaucoup mieux, évidemment pas à la fluidité d’un 120Hz mais au moins à une amélioration visible en jeu. Donc avec ou sans overdrive...l’écran n'est vraiment pas fait pour un joueur.  
Je regrette mon achat sur ce point et je me dis que j'aurai dû investir dans un 120 Hz.  
Je le redis l’écran est de bonne qualité, son pied réglable est un atout, les couleurs sont belles mais voilà… les numériques qui sont censés être là pour conseillé les futurs acheteurs ont surestimés ce produit en lui attribuant 5 étoiles et en faisant l'éloge d'un overdrive dont son activation ne rime pas avec amélioration.


 

Citation :

Complément :
J'ai laissé le test tourné une demi heure. A mon retour l'OD était toujours actif, donc à ce niveau pas de problème de coupure en fonctionnement (j'ai modif l'image de test par une avec du texte  pour mieux voir la différence).  
 
Maintenant que je sais ce que l'overdrive est capable de faire je suis allé faire quelques essais sous battlefield bad compagny 2.  
Oui ! Oui ! Ca marche...  
               ...mais c'est pitoyable et j'ai galéré à trouver un moyen de voir une différence.  
Lieu du test : Map Valparaíso début de carte en défense... pour réussir à voir l'OD en fonctionnement il a fallu regarder l'herbe et faire avancer le personnage en alternant l'OD en OFF puis en 5,  hop 5, OFF, 5, OFF, 5... ok car marche mais franchement c'est vraiment lamentable

   
 
 
 
 
 
26/09/2011 - Les numériques donnent 5 étoiles au B2475HDS
26/09/2011 - Création du Topic Unique sur le B2475HDS
26/09/2011 - De nombreuses personnes commandent ce produit
28/09/2011 - Tardio signale 2 pixels morts sur son produit (il en suivra que pas mal de personnes auront la malchance d'être dans le même cas)
09/10/2011 - Je doute du fonctionnement de mon OD mais joue peu à cette période et ne sait pas trop comment testé la fonction
13/10/2011 - réponse d'iiyama sur les pixels morts : "Pas un gros feed-back pour le moment. Je vais demander une surveillance particulière "

31/10/2011 - Le site allemand Prad donne 4 étoiles (sur5) au produit
24/11/2011 - 01net constate pendant son test une panne de l'overdrive et çà sur 2 modèles !
25/11/2011 - grant_lee souligne que la différence est bien visible lors de l'activation de l'overdrive. L'un des rares qui a pu le voir fonctionné.
05/12/2011 - Contact avec B.Cormier de 01net - Je l'informe de ce sujet et lui demande conseil pour le test de l'overdrive
05/12/2011 - Test overdrive avec matériel adéquate. Overdrive défectueux. Confirmation de 01net à la vue des clichés.
06/12/2011 - Contact avec iiyama France
06/12/2011 - iiyama France se rapproche de 01net pour récupérer leur produit de test pour l'envoyé aux ingénieurs iiyama au Japon. Début de l'investigation
06/12/2011 - Contact du site les numériques pour demande de signalment du soucis sur leur test... sans réponse
13/12/2011 - Rulaiz contact iiyama sur le problème... réponse inadmissible du 2e directeur commerciale James Shibduth ...

13/12/2011 - Relance d'iiyama - Ecran de test de 01net recu le 12/11/2011 par iiyama Japon
14/12/2011 - Relance des numériques et enfin une mise à jour du test + artcile   "des modèles défectueux circulent"
15/12/2011 - presence-pc.com relaye l'info des numériques
27/12/2011 - SAV iiyama Pays Bas n'est pas au courant du problème et n'a eu aucun retour sur ce sujet.
04/01/2012 - Relance d'iiyama France
04/01/2012 - Réponse d'iiyama pas satisfaisante...
09/01/2012 - Test de mon B2475HDS VS Mon vieux iisonic 17" de 2005 à 8ms...  Victoire du iisonic 17"  plus réactif... Oo
10/01/2012 - alexbrq nous signale que le SAV Allemagne iiyama n'est pas au courant du problème

11/01/2012 - Contact de 60 millions de consommateurs... en attente d'une réponse[/b]
17/01/2012 - ENFIN UNE SOLUTION ? Contact téléphonique avec le Directeur commercial France voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t679224
 
20/01/2012 - Problème d'overdrive, suite et fin. Article les numériques
 
!!! [b]LE PROGRAMME DE TEST DE L'OD FOURNI PAR IIYAMA DISPONIBLE ICI :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t682338
 
 
[#FF1C00]***************
!!! IMPORTANT !!!
***************

Mise à jour du 6/12/11
Je déconseille pour le moment aux joueurs de s'orienter vers ce produit pour ceux qui souhaitent un overdrive fonctionnel.  
De nombreux acheteurs ont un soucis d'overdrive qui est défectueux sur ce modéle. De plus 01.net a eu 2 moniteurs pour son test, les 2 avec overdrive défecteux.  
Je pense que ce iiyama B2475HDS est un excellent moniteur pour le reste mais il serait bien que son overdrive fonctionne.  
J'ai contacté le service commerciale iiyama france voici la première réponse du service commerciale
Evidemment il est dit qu'il semblerait que tous les moniteurs ne seraient pas affectés de ce problème. Mais c'est un risque pour le moment d'avoir un overdrive défectueux.
                                                                                                Morpheus64
 
 
- Présentation du constructeur
Son temps de réponse incroyable de 2 ms et son contraste de 5.000.000:1 (taux de contraste avancé), assurent une image de parfaite qualité et des vidéos très stables
---------------------------------------------------------------------------------
http://img840.imageshack.us/img840/7174/logonum.png
- Test Iiyama ProLite B2475HDS réalisé par Les Numériques  26/09/2011
Pratique, réactif, doué en couleurs et contrasté, l'Iiyama ProLite B2475HDS mérite bien ses 5 étoiles.
 
POINTS FORTS
- Ergonomie du pied : ajustable en hauteur, monté sur plateau et mode portait
- Temps de rémanence faible (<10 ms)
- Couleurs fidèles après réglages (DeltaE = 2,9)
- Contraste (1000:1)
 
POINTS FAIBLES
- Dalle TN, qui affiche donc un angle inférieur noir
 
***************
!!! IMPORTANT !!!
***************

MISE A JOUR DU 14/12/2011
Iiyama ProLite B2475HDS : des modèles défectueux circulent
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 22428.html
 
---------------------------------------------------------------------------------
http://img849.imageshack.us/img849/4071/logo01net.png
- Test Iiyama ProLite B2475HDS réalisé par 01.net  24/11/2011  
>>>>> !!! Attention à la panne d'overdrive !!! <<<<<
Le Iiyama Prolite B2475HDS-1 nous laisse donc perplexe. Malgré son rendu d’image satisfaisant et flatteur, nous avons constaté sur les deux exemplaires que nous avons testés que l’overdrive ne fonctionnant pas. En l’état actuel de nos constatations, nous n'accordons que 2 étoiles à ce moniteur, que nous ne pouvons pas conseiller aux joueurs.  
 
APPRÉCIATION 01LAB
Qualité de rendu d'image > Bien  
Appréciation rémanence > 5/10
Ergonomie du menu des réglages (OSD) > Assez bien  
Précision des réglages de l'image > Bien  
Accessoires > 6/10
http://www.01net.com/front_office/images/produits/structure/teste_2_5.gif
 
---------------------------------------------------------------------------------
http://www.prad.de/images/layout/logo-prad-transparent.gif
- TESTBERICHT (KURZTEST): Iiyama ProLite B2475HDS-B1 réalisé par PRAD (site allemand)  31/10/2011  
 
 http://www.prad.de/images/monitore/iiyama_b2475hds/testlogo-iiyama-b2475hds.jpg
 
 
 
 
http://data.imagup.com/12/1131707610.jpg
 
 
- Est ce un écran pour jouer ?
 
... Ce qu'on retient du test réalisé par "Les Numériques"
 
Premier bon point au niveau ergonomie avec son pied ajustable en hauteur.  :)  
J'avoue que c'est vraiment un plus de pouvoir adapter l'écran à sa position... en ce moment je joue sur un P2470HD Samsung et pour que ça soit confortable j'ai du lui mettre une petit boite en carton pour qu'il soit à la bonne hauteur.  
Pas trop envie de finir comme l'"évolution du geek"  :D  
http://data.imagup.com/12/1131710329.jpg
Fonction OD jusqu'au niveau 4 (sans voir apparaître la moindre trace de reverse ghosting) permet de lui confère une excellente réactivité qui lui permet de faire de l'œil aux joueurs.  
En effet, avec un temps de rémanence de l'ordre de 9 ms en moyenne, il est en mesure d'offrir un rendu net des déplacements rapides de l'affichage.
Côté retard d'affichage,le B2475HDS est, comme une grande majorité de moniteurs, affublé d'un léger retard. Celui reste toutefois suffisamment faible pour n'engendrer aucun handicap durant d'éventuelles parties en multijoueur.
 
Un écran qui semble donc fait pour être multi usage (dont le jeu) avec un bon rapport qualité / prix.
Me reste plus qu'a réfléchir si je le commande :)  :)
 
 
EDIT :
 
>> Premières impressions <<
Bonne qualité de l'image, bonne luminosité, le pied se régle très facilement, il y a un p'tit range cable le long du pied,...  
J'ai lancé vite fait BF BC2 ca semble fluide (j'ai test 5 minutes)  
 
http://data.imagup.com/12/1132392395.jpg
 
>> Réglages avec sonde "Spyder Elite 3 <<
Dans le test des numériques il parle de basculer du mode des couleurs de User à sRGB... hors je trouve ce mode beaucoup moins fidéle.
J'ai laissé GAMMA  >MODE1   et  COULEUR > UTILISATEUR  
Ensuite j'ai fixé la sonde.
 
Suite à la détection de la sonde j'ai modifié le RBG dans l'OSD de cette façon pour arriver à çà :
 
R 96
G 90
B 95
 
AVANT :
http://data.imagup.com/12/1132477507.jpg
 
APRES :
http://data.imagup.com/11/1132477526.jpg
Je suis à une différence de 0.5 donc c'est bon
 
             Faite le test vous me dites ce que vous en pensez
 
 
 
>> Hauts parleurs intégrés <<
 
- Qualité : Mauvaise.  
On dirait que j'ai posé mon casque sur le bureau avec le son au maximum.  
Du coup c'est peu inaudible au niveau des voix donc pour regarder un film ce n'est pas très agréable.
- Puissance sonore : Moyenne
 
Si vous souhaitez vous servir des HP intégrés pour regarder un film çà ne sera vraiment pas bon du tout... et pour la musique oublié totalement.  
Brice vous dirait : il est comme le "H" de haut parleur... il sert à rien !
 
>> L'OSD <<
Il est placé au centre sous l'écran. Son utilisation par rapport à sa position n'est pas très évidente... mais on prend vite l'habitude :)
 
Voir la présentation de l'OSD en PHOTOS
 
>> Le voyant du moniteur<<
Il est situé au même endroit que l'OSD du coup il ne gène pas. (il est très discret)
 
>> Le Pied <<
Pied ajustable très facilement en hauteur avec possibilité de pivoté l'écran à la verticale.  
Le socle est sur un plateau mais pour ma part je trouve qu'il n'est pas très fonctionnel. Cela vient peut être de la surface de mon bureau (ça ne pivote pas facilement)
Le long du pied il y a un range câble (Pratique).
 
 
Une vidéo de présentation et quelques photos dispo ici
http://www.digitalspirit.org/blog/public/cat/Photo.png + http://www.icmcb.u-bordeaux.fr/NOIS/icone_video.gif
 
 
MISE A JOUR EN IMAGE  
- Les angles de vision sur la dalle
- Test de l'overdrive en OFF et en mode 4

Message cité 2 fois
Message édité par Morpheus64 le 18-04-2012 à 08:46:18
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 14:16:54  profilanswer
 

n°664486
Morpheus64
Posté le 26-09-2011 à 14:17:27  profilanswer
 

********************************************************
1. Le Prix
2. Avis d'acheteurs membres du forum
3. Les possesseurs du iiyama B2475HDS membre du forum
4. Avis d'acheteurs sur le net
5. Questions/Réponses (par rapport aux questions posées dans ce topic)

********************************************************
 
1.Le Prix? (sans les frais de port)  mise à jour 5/10/2011  30/11/2011
- 199,99 € chez rue du commerce  Prix en hausse 214.99  (204.24€ avec le code CADONOEL)
- 199,99€ Chez Top Achat    Prix en hausse 203.99 mais 191.75€ avec le code  MONITEUR 0611
- 199,99€ Chez Grosbill   pas de changement
- 214,89€ chez Materiel.net  Prix en hausse 219.90€
- 214,96€ chez LDLC  Prix en hausse 239.95€
 
2. Avis d'acheteurs membres de hardware.fr dans le Topic
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cyberclic.gif
- Avis hardkiller76  Ici et
- Avis de hardcore_spirit
- Avis de spoupout
- Avis de thomas16632
- Avis de grant_lee
- Avis de scally34
- Avis de mistik59
- Avis de poupou07
- Avis de Scrroge62
- Avis de mlietchnyipout + avis supplémentaire  
- Avis de Xyman
- Avis de little28  
 
3. Les possesseurs du iiyama B2475HDS membre du forum
 
 
hardkiller76   Boutique informatique (RAS) vérification non faite sur l'overdrive
Tardio Rue du Commerce    2 pixels mort dont 1 au centre (échange par iiyama)"OD inopérante"
titi3391 Rue du Commerce   (RAS) vérification non faite sur l'overdrive
spoupout  Pixmania   Overdrive défecteux  
Morpheus64  LDLC     Après plusieurs tests -> Overdrive défecteux ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
the gentleman LDLC   "OD semble inopérante"
themeho  Materiel.net  1 pixel mort angle droit (garde son pixel)
Jeanstonik  Pixmania  (RAS) vérification non faite sur l'overdrive
the_Prodigy Surcouf          1 pixel mort (pas d'échange possible > à utiliser la "non satisfaction du produit" / article 9 des cgv pour racheter le produit)
Keyser-Soze Rue du Commerce   (RAS) vérification non faite sur l'overdrive
Vanmaaare    Overdrive défecteux ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
grant_lee Matériel.net  (RAS) rendu mon écran dans les 7 j de rétractation / ne supportait pas la luminosité trop forte
valerian59    MODELE B2473 ! L'OD FONCTIONNE  (RAS)  
chucky05  LDLC (1 pixel noir sur fond blanc dans en bas à gauche - non gênant - garde le produit comme çà) "OD inopérante"
scally34 LDLC "OD inopérante"
thomas16632 RDC  (RAS) vérification non faite sur l'overdrive
SpHaXangel LDLC  (RAS) vérification non faite sur l'overdrive
philipppe Rue-montgallet  1 pixel mort (modèle E2475)
sebleouf13 ?  [/#00C638] "OD inopérante" x2 (2écrans)
Mistik59  Matériel.net   "OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
Scrooge62 LDLC   (RAS)
ius   Compumsa (site belge) Overdrive semble défecteux
ApB12   LDLC    pixel rouge en bas a droite écran
SaiZ  LDLC    "OD inopérante"  
Laiscour Matériel.net    (RAS)
little28       LDLC    "OD inopérante"  
pyp   RDC  "OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
narutocool pixel mort (un peu a l’écart du centre)
FCBarca74 LDLC   "OD inopérante
poupou07 LDLC  très léger clouding
lupin3 (possède 2 écrans)  ECRAN 1 :  léger décalage de luminosité entre la gauche et la droite.  ECRAN 2 :couleur terne malgré moult test  RENVOI DES PRODUITS AU REVENDEUR
starlette27       "OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
mlietchnyipout  LDLC    "OD inopérante" et "rémanence importante"
The koug  "OD inopérante""  (retour du produit chez Grosbill)
pandinus1   clouding   RDC    (pas de pixel mort) "OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
Xyman    1er écran 4 pixel - 2e écran clouding  - 3e écran 1 pixel def
rere130  misco.fr   (RAS)
jergg  RDC (version E) "OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
ced447  Materiel.net (version E) -- Semaine de fabrication 39/2011 --"OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
pierreloup36  Clouding .. 3 pxiels morts et "OD inopérante"
spydeus  ?
cerank "OD inopérante"
Marigold "OD inopérante"
thalandar "OD inopérante"  
hydroskill  (RAS)
thora  "OD inopérante" + pixel mort (renvoi du produit au revendeur)
lionel 77  "OD inopérante" sur 2 produits ! (+pixel  mort sur le premier) ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
yanis64  "OD inopérante"
Evrix "OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
XamamaX  "OD inopérante"   ** formulaire declaration au SAV BELGE envoyé pour l'overdrive **
poye_polomi  "OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
snipy  RDC    "OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
thilo-fr  "OD inopérante"  -- Renvoi du produit pour non convenance (délais de rétractation)  
gogo176  "OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
b46reich  "OD semble inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
moi202020  "OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
sboulent "OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
alexbrq  "OD inopérante"  (renvoi du produit au revendeur - non convenance)
Tux300  "OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
Youg One "OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
poilagrater "OD inopérante"
gogo176"OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
deserteagle33 "OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
aurelienthefox "OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
husi10"OD inopérante" ** formulaire declaration SAV envoyé pour l'overdrive **
 
 
 
4. Avis d'acheteurs sur le net
 
- Avis de ultrahardcore (ciao.fr)  Un écran polyvalent
-  Avis de batoo (forum les numériques.fr)  .. je suis pleinement satisfait de mon achat
 
5. Questions/Réponses
 
Q : Est-il équipé d'une sortie numérique pour la partie audio ? Sortie qui permet de récupérer le signal audio numérique de l'entrée HDMI.
R : Non, il n'y a pas ce type de connectique.
 
Q : Ce moniteur possède une dalle mate ou brillante?
R : Il possède une dalle mate.
 
Q : Quelle est la technologie LED du moniteur?
R : Il s'agit de la technologie Edge LED.
 
Q : Quelle est la durée de la garantie?
R : La garantie est de 3 ans (plus d'infos).  
Même si sur un site il est écrit "garantie 1 an", cela est souvent le temps de prise en charge SAV du revendeur.
 
Q : Quelle est la différence entre le B2475HDS et le E2475HDS ?
R :La différence est au niveau du pied. Le modèle E à un uniquement un angle d'inclinaison  20° vers le haut; 5° vers le bas alors que le B possède en plus une régulation de la hauteur  110 mm et une rotation (fonction pivot)  90° + un angle de rotation  340°; 170° à gauche ; 170° à droite ) (Angle d'inclinaison  20° vers le haut; 3° vers le bas)

Message cité 2 fois
Message édité par Morpheus64 le 02-02-2012 à 15:03:53
n°664507
Aladin06
Posté le 26-09-2011 à 16:01:50  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ce post.
 
Je voudrais savoir si ça vaut le cout de prendre le B2475HDS, alors que je possède déjà un B2206ws ? Est-ce que je verrai une différence, taille d'écran et qualité d'image ?  
 
Depuis que j'ai vu (ce matin) le test sur les numériques, j'ai vraiment envie de me le prendre... Ma config (P8P67, 6950, 2500K, ssd 128 M4).

n°664512
Morpheus64
Posté le 26-09-2011 à 16:16:25  profilanswer
 

Je ne serais pas te dire.  :??:  
J'ai vu le test du B2206WS et il a recu 5 étoiles aussi.  
 

Citation :

B2206WS : Une excellente surprise attend également ceux qui pratiquent des parties en ligne ou en LAN : son retard d'affichage est nul. C'est-à-dire qu'il n'y a aucun décalage entre l'action et ce que l'écran vous affiche, ce qui est rare pour un écran.


 

Citation :

Côté retard d'affichage,le B2475HDS est, comme une grande majorité de moniteurs, affublé d'un léger retard. Celui reste toutefois suffisamment faible pour n'engendrer aucun handicap durant d'éventuelles parties en multijoueur.


 
 
Les différences seront :
 
- Résolution plus grande (full HD)  1920/1080 contre 1680/1050
- Taille écran supérieur 23"6 contre 22"
- Led   ( B2475HDS : Puissance d'utilisation 24 W typique; max. 1 W en mode veille contre B2206WS : Puissance d'utilisation 39 W typique; max. 2 W en mode veille / )
- Port HDMI en +
 


Message édité par Morpheus64 le 26-09-2011 à 16:30:07
n°664516
Tardio
Posté le 26-09-2011 à 16:42:43  profilanswer
 

Il à l'air très bien cet écran.
 
214 euros sur LDLC.
 
Mon 19" Belinea commence a me souler, il fait du bruit (composants qui fatiguent il doit avoir 6ans).
 
Je vais sauter le pas je crois. Le pied est un gros plus car ca permet de facilement adapté la hauteur selon le bureau qu'on a.
 
Lesnumériques parlent d'un fourmillement dans les films ? Qu'en est-il ? C'est un point important pour moi, je regarde beaucoup de HD (films/séries).

Message cité 1 fois
Message édité par Tardio le 26-09-2011 à 16:45:35
n°664518
Morpheus64
Posté le 26-09-2011 à 16:51:56  profilanswer
 

Tardio a écrit :

Il à l'air très bien cet écran.
 
214 euros sur LDLC.
 
Mon 19" Belinea commence a me souler, il faut du bruit (composants qui fatiguent il doit avoir 6ans).
 
Je vais sauter le pas je crois. Le pied est un gros plus car ca permet de facilement adapté la hauteur selon le bureau qu'on a.
 
Lesnumériques parlent d'un fourmillement dans les films ? Qu'en est-il ? C'est un point important pour moi, je regarde beaucoup de HD (films/séries).


 
 
Effectivement il parle d'un fourmillement dans les films... mais il propose une solution pour le faire disparaître (passez les couleurs en mode "USER" et baissez la luminosité au minimum.)
De plus étant donné que ça n’apparaît pas dans les points faibles cela doit être mineur.  
Il va falloir attendre d'avoir un retour sur ce sujet de la part d'un utilisateur.
 
Il me semble aussi que les cartes graphiques corrigent le fourmillement dans les films. (à vérifier)


Message édité par Morpheus64 le 26-09-2011 à 16:56:28
n°664521
Aladin06
Posté le 26-09-2011 à 17:01:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Morpheus64.
 
Tardio sur rdc (199,90 €) il est moins cher, en plus avec le code promo (RDCBUY02) il perd encore 10 €.  
 
Edit: le code ne fonctionne pas je suis désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Aladin06 le 26-09-2011 à 17:16:51
n°664522
Tardio
Posté le 26-09-2011 à 17:03:18  profilanswer
 

Effectivement il est en promo à 199 euros, donc 189 euros avec ton code. (Même si je suis pas fan de RDC, jamais commandé+affaire touchpad :D)
 
Vraiment tentant, depuis le temps que je veux changer sans savoir quoi prendre.


Message édité par Tardio le 26-09-2011 à 17:03:44
n°664524
Morpheus64
Posté le 26-09-2011 à 17:09:10  profilanswer
 

Aladin06 a écrit :

Merci pour ta réponse Morpheus64.
 
Tardio sur rdc (199,90 €) il est moins cher, en plus avec le code promo (RDCBUY02) il perd encore 10 € ;-)


 
 
Alors pour ma part j'ai voulu test ce code promo il oblige à payer par un système de paiement (buyster / e-paiement mobile)  
Il a refusé mon inscription car il ne prenait soit disant pas en charge ma CB...   (je suis chez la poste et c'est une visa/cb normal)

n°664525
Tardio
Posté le 26-09-2011 à 17:11:01  profilanswer
 

Je confirme. Dommage.
 
Ca remboursait les FDP Chronopost ^^ (j'aime pas trop passer par Colissimo pour ce genre de produit volumineux/lourd).

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 17:11:01  profilanswer
 

n°664526
Aladin06
Posté le 26-09-2011 à 17:14:16  profilanswer
 

oups désolé
 
 
Il y bien celui-là (voir lien ci-dessous) en cliquant sur le lien du site et en créant un nouveau compte on gagne 7€. Ce code est valide je l'ai testé.
 
http://www.radins.com/code-promo/r [...] -achat.htm
 
Edit: Dans conditions il faut cliquer sur "Il te suffit de passer par CE LIEN"
     
       Puis sur Rdc il faut cliquer sur "Profitez de ce bon d'achat sur..."


Message édité par Aladin06 le 26-09-2011 à 17:23:58
n°664528
hardkiller​76
Posté le 26-09-2011 à 17:31:19  profilanswer
 

j'ai cette écran depuis jeudi dernier et j'en suis super content belle couleur après réglage le pied et le contour de l'écran est mate donc la poussière et beaucoup moins visible (car le glossy on est bon pour nettoyer l'écran 1 fois par semaine au minimum) . Le réglage en hauteur et très pratique même si dans mon cas je l'ai mis au plus bas car je suis pile en face et le pivot pas mal mais il faut en avoir l'utilité par contre le pied c'est du costaud une bonne embase pour une bonne stabilité . Donc si vous chercher un écran a led de 24 pouces avec un bon rapport qualité/prix foncez ça vaut le coup . Bonne soirée

n°664530
Tardio
Posté le 26-09-2011 à 17:35:04  profilanswer
 

Merci pour le commentaire :) +1 pour le glossy, en plus ca fais des reflets.
 
Après je me demande si je ferais pas mieux de prendre le 21.5", 24" ca commence à faire grand, mais le prix est tellement proche.
 
 
Edit, par contre tu peux donner ton avis sur l'usage dans les films ? HD et SD.


Message édité par Tardio le 26-09-2011 à 17:45:36
n°664540
Tardio
Posté le 26-09-2011 à 17:58:54  profilanswer
 

Bon, je viens de le commander, RDC+Chronopost+FILLEUIL8 = 207 euros.
 
:)
 
(Je prie pour pas avoir de px mort ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Tardio le 26-09-2011 à 18:01:01
n°664546
Morpheus64
Posté le 26-09-2011 à 18:14:05  profilanswer
 

Tardio a écrit :

Bon, je viens de le commander, RDC+Chronopost+FILLEUIL8 = 207 euros.
 
:)
 
(Je prie pour pas avoir de px mort ^^)


 
 :bounce: Vivement tes impressions sur l'écran  
 
 
 
 
@hardkiller76
 
Tu joues un peu ? Et si oui quels jeux et ton impression ? (c'est fluide?)

n°664547
hardkiller​76
Posté le 26-09-2011 à 18:18:48  profilanswer
 

oui je joue beaucoup : Fps , Jeux de voiture (Call of duty Black Ops , Battlefield bad company 2 , Dirt 3 ) et je trouve que c'est fluide pas de soucis de ce coté la nickel .

n°664550
titi3391
Posté le 26-09-2011 à 18:46:42  profilanswer
 

A force d'hésiter entre un lg, un samsung,... çà yest, j'ai craqué :/
 
Commandé  à 191 € sur rueducommerce (livré dans un relais ). =)
 
Hate de voir ce qu'il donne..

n°664555
Niubert_86
Posté le 26-09-2011 à 18:56:16  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai une petite question, mais je pense malheureusement connaitre la réponse.
 
Est-il équipé d'une sortie numérique pour la partie audio ? Sortie qui permet de récupérer le signal audio numérique de l'entrée HDMI.
 
Merci

n°664556
Morpheus64
Posté le 26-09-2011 à 18:59:16  profilanswer
 

Niubert_86 a écrit :

Salut,
 
j'ai une petite question, mais je pense malheureusement connaitre la réponse.
 
Est-il équipé d'une sortie numérique pour la partie audio ? Sortie qui permet de récupérer le signal audio numérique de l'entrée HDMI.
 
Merci


 
http://www.iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-b2475hds-1/fill,2515,370,342.jpg
 

Citation :

Entrée analogique  D-Sub
Entrée digitale  DVI-D, HDMI
HDCP  oui  


Message édité par Morpheus64 le 26-09-2011 à 18:59:39
n°664564
hardkiller​76
Posté le 26-09-2011 à 19:16:32  profilanswer
 

non il n'y a pas de sortie numérique c'est dommage mais bon a ce prix la on va pas demander la lune non plus  :)
 
Edit : Pour les films SD bas l'image est pas très nette beaucoup de pixels comme tout divx mais sinon en HD c'est vraiment bien belle image belle couleur mais après ca dépend si c'est du 720p ou 1080p car il y a belle différence de qualité d'image et de son .


Message édité par hardkiller76 le 26-09-2011 à 19:20:59
n°664574
drymagon
Posté le 26-09-2011 à 20:47:38  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait poster des photos ? Je compte changer mon E2403WS pour celui-ci mais le design à pas l'air terrible sur les photos commerciales.

n°664594
hardcore_s​pirit
Posté le 26-09-2011 à 22:59:47  profilanswer
 

:hello: J'ai acheté cet écran a 200 euros et je suis satisfait de ma première IIyama 24" LED. C'est du lourd ! Les couleurs et le contraste sont excellentes mais quand j'active la fonction ACR dans le menu, le rendu s'améliore car en effet, l'écran se regle toute seule en fonction de l'image affichée (pas besoin de régler les couleurs, contraste et luminosité). L'overdrive est tres bon, dans les jeux tres bourrin avec le réglage sur Mode 2 et en Full HD : aucune rémanence et netteté de l'image garantie. En regardant les films, pareil avec ce meme réglage de l'overdrive. Ca change de mon bon vieux 17"  :D

 

PS : la révision de l'écran est B1


Message édité par hardcore_spirit le 26-09-2011 à 23:05:06

---------------
compte fermé pour changement de pseudo - Hardcore Spirit devient Goliath Hardcore
n°664599
Morpheus64
Posté le 26-09-2011 à 23:23:27  profilanswer
 

Merci beaucoup hardcore_spirit pour ce petit compte rendu ;)
 
Bon je vais craquer je pense ^^ (j'attend de voir comment se comporte ma config à la beta ouverte de BF3 avant)


Message édité par Morpheus64 le 26-09-2011 à 23:45:21
n°664626
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 27-09-2011 à 12:01:47  profilanswer
 

Edge led je suppose... ?  
Et écran mat j'espère ?

n°664639
Morpheus64
Posté le 27-09-2011 à 14:03:47  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :

Edge led je suppose... ?  
Et écran mat j'espère ?


 
Ecran mat il me semble à confirmer par les acquéreurs  :)  
Pour le type de LED c'est "LED-Backlit"    Je ne serais pas te dire si c'est du LED Edge
 
J'ai posé la question à iiyama. j'attend leur réponse


Message édité par Morpheus64 le 28-09-2011 à 09:41:26
n°664672
hardkiller​76
Posté le 27-09-2011 à 17:52:36  profilanswer
 

oui c'est une dalle mate heureusement il n'y a pas de soucis a ce faire de ce coté la

n°664674
aragats42
Steam : Aragats
Posté le 27-09-2011 à 18:01:17  profilanswer
 

Cet écran me fait de l'oeil !
Je vais attendre quelques retour et surtout un référencement à la FNAC (j'ai des bons d'achat à utiliser ;)) avant de foncer !

n°664676
Tardio
Posté le 27-09-2011 à 18:06:24  profilanswer
 

Ma commande est expédiée (depuis ce matin). Ca va être court pour aujourd'hui même si d'après le suivi le colis Chronopost n'est pas très loin.
 
Donc demain je devrais l'avoir. En espérant que quelqu'un soit là pour réceptionner...  :(  
(Car y à eu un imprévu et en plus je suis pas là demain ni après demain (sauf le soir je veux dire)).
 
 
En tous les cas, dés que je l'ai et que j'ai le temps je ferais des photos + un retour sur l'écran, son utilisation vidéo HD/SD, jeux. Comptez sur moi  :)  Ca ce fera ce w-e je pense. (ou je posterais un avis rapide avant, a voir ^^)


Message édité par Tardio le 27-09-2011 à 18:28:59
n°664679
philipppe
Posté le 27-09-2011 à 18:33:17  profilanswer
 

aragats42 a écrit :

Cet écran me fait de l'oeil !
Je vais attendre quelques retour et surtout un référencement à la FNAC (j'ai des bons d'achat à utiliser ;)) avant de foncer !


moi aussi  :D

n°664682
Morpheus64
Posté le 27-09-2011 à 19:16:42  profilanswer
 

Si je dis pas de bêtise iiyama a la fnac c'est uniquement en exclu internet. Tu en verras jamais en magasin.

n°664734
Morpheus64
Posté le 28-09-2011 à 10:11:07  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :

Edge led je suppose... ?  
Et écran mat j'espère ?


 

Citation :

Bonjour messieurs,
 
Il s'agit de la technologie Edge LED, seule disponible sur les moniteurs informatiques, pour le moment.
 
Sincères salutations
 
Frederic SERAFIN
IIYAMA France


 

Citation :

http://www.leblogdomotique.fr/wp-content/uploads/2010/06/edge-led.jpghttp://www.iiyama.com/image,2185,334,219.jpg


 
 
J'ai fait une petite mise à jour du FAQ (2nd message du post)


Message édité par Morpheus64 le 28-09-2011 à 10:49:24
n°664784
Morpheus64
Posté le 28-09-2011 à 17:29:09  profilanswer
 


Pour ceux qui possèdent l'écran pouvez vous me mesurer de la face avant a l'arrière du pied? (voir image)
Etant donné que je plaque contre le mur l'écran j'ai peur qu'il soit trop en avant par rapport au pied réglable.
 
http://data.imagup.com/11/1131889180.jpg

n°664797
hardkiller​76
Posté le 28-09-2011 à 20:15:46  profilanswer
 

il y a environ 17 cm entre la face avant et l'arrière du pied voila

n°664805
Tardio
Posté le 28-09-2011 à 20:52:21  profilanswer
 

Je confirme, 16-17cm environ.
 
Désolé pour la qualité des photos... J'ai pas le temps de faire mieux.
http://imageshack.us/g/651/cimg0015h.jpg/
 
J'ai déjà repéré deux pixels morts dans la gauche de l'écran :(
 
Je verrais plus en détails demain voir ce w-e. Trop fatigué la.

Message cité 1 fois
Message édité par Tardio le 28-09-2011 à 20:53:46
n°664826
Morpheus64
Posté le 29-09-2011 à 08:50:49  profilanswer
 

Merci pour l'information... et pour les photos
 
Bon sinon...
 
J'ai craqué !!  :D  :)      
 
(commandé il y a 10 minutes chez LDLC avec une ASUS ENGTX560 Ti DirectCU II TOP )
 
Je vous ferais des photos et peut être une vidéo de présentation du produit  :D
 
Pour info jusqu'au 5 octobre (chez LDLC)
POUR TOUT ACHAT DE 0 À 300€ avec le code promo PROMO3  -3%
POUR TOUT ACHAT DE 300 À 1000€ avec le code promo PROMO4  -4%
POUR TOUT ACHAT DE 1000 À 2500€ avec le code promo PROMO5  -5%
 
C'est pas grand chose mais pour ma commande çà m'a payé le surplus pour le chronopost


Message édité par Morpheus64 le 29-09-2011 à 10:34:43
n°664897
hardkiller​76
Posté le 29-09-2011 à 21:16:39  profilanswer
 

tu vas pas être déçu Morpheus64 c'est un très bon moniteur et oui j'ai vu la remise chez ldlc ça fait pas beaucoup de remise je voulais acheter un boitier xigmatek elysium a 180 euros et ça me fait gagner que 5 euros même pas le prix complet des frais de port abuser . Et ça serait bien que tu fasse une petite vidéo de présentation comme ça ceux qu'ils veulent acheter un nouveaux moniteur bas ils pourront ce faire une idée . Bonne soirée  

n°664969
golwin
Posté le 30-09-2011 à 16:06:19  profilanswer
 

Tardio a écrit :

J'ai déjà repéré deux pixels morts dans la gauche de l'écran :(


Vous connaissez la politique de Iiyama dans ce cas là ? Retour au sav ?

n°664970
Morpheus64
Posté le 30-09-2011 à 16:10:33  profilanswer
 

Si a l'achat j'ai un pixel mort je fais une non convenance auprès du revendeur (délais légale de rétractation)

Message cité 1 fois
Message édité par Morpheus64 le 30-09-2011 à 16:10:47
n°664982
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 30-09-2011 à 17:04:37  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

Si a l'achat j'ai un pixel mort je fais une non convenance auprès du revendeur (délais légale de rétractation)


 
 
T'appel IIyama t'invente un truc genre mon écran démarre pas et ca passe. De plus, c'est bien plus rapide que ta rétractation.  ;)


Message édité par wingames le 30-09-2011 à 17:05:34

---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°665043
spoupout
Posté le 30-09-2011 à 22:25:53  profilanswer
 

J'ai été cherché cet écran hier chez Pixmania ...  
 
C'est mon premier écran plat (éh oui), et franchement la qualité des couleurs, la qualité du rendu en jeux et en vidéos est vraiment de bonne qualité (j'ai peu de références visuelles mais j'ai quand même souvenir de certains écrans chez des potes ... c'était pas ça) Le contraste est satisfaisant et la réactivité ne pose aucun soucis.
 
Je l'ai acheté pour le brancher en tant que moniteur TV (pour ma future Bbox dont j'attends toujours le technicien) et de ce fait je voulais qu'il ait des HP intégrés, et 2x2 watts éh bien pour écouter du son dans une petite pièce (tel que mon studio) ça parait suffisant donc j'en suis satisfait.
 
Par contre, dalle TN, je ne pensais pas cela si handicapant, l'angle à partir duquel tout devient noir arrive vraiment rapidement sous peine que l'on se laisse couler dans le canapé alors que le moniteur est installé à une hauteur de bureau (je comprends pas pourquoi ils ne font pas des pieds permettant une inclinaison verticale plus importante) mais bon, je vais trouver un support plus bas et ce sera parfait.  
 
Pour 195€, c'est du tout bon! En tant que moniteur de PC je vois pas ce qu'on peut lui demander de plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Zowie Gear EC1 - EC2[Topic unique] Dell U2412M - dalle IPS - 1920x1200
iiyama e2200Iiyama 2201W qui siffle
Iiyama B2475HDS[Topic unique] [Onduleur] APC Back-UPS ES 700VA (BE700G-FR)
iiYama ProLite B2712HDS doute[ Topic Unique ] Les 27" LED de Iiyama
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR