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Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°739021
caclain
Posté le 28-06-2013 à 15:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chak a écrit :

vous êtes certain que je peux refuser un produit reconditionné ? Car j'ai l'impression que c'est ce qui arrive souvent. Sur le site IIYAMA, il y a écrit "échange standart" : j'aimerais bien savoir ce que ca veut dire : neuf, occase ??

 

D'autre part, les mecs qui s'occupent du SAV ne sont pas de IIYAMA mais c'est une autre boite, donc je crains que la menace les laisse de marbre !
En tous cas, je les rappelle dès la semaine prochaine juste pour mettre la pression (car en réalité, je n'en aurai pas besoin avant début aout du fait de mes vacances).

 

@caclain : au bout de combien de temps as tu eu un 2481 ?

 

Les échanges de Iiyama sont effectués contre du matériel d'occasion.
Quant à moi, j'ai eu mon 2481 3-4 jours après mon appel, ils avaient proposé de procéder à l'échange le lendemain mais je n'étais pas disponible.
Je suis en région parisienne, cela facilite la main d'oeuvre...


Message édité par caclain le 28-06-2013 à 15:09:21

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Débutant.
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Posté le 28-06-2013 à 15:08:49  profilanswer
 

n°739025
chak
Posté le 28-06-2013 à 15:37:14  profilanswer
 

Moi aussi ils m'ont d'abord proposé échange le lendemain, c'est à dire aujourd'hui, pour finalement me dire qu'ils n'avaient pas le 2475 en stock et qu'ils me rappeleraient quand ils en auraient un !
 
Occase : ca veut dire potentiellement pixels morts et défaut, c'est bien ce que j'avais cru comprendre à lire le topic .


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Mon topic de feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0028_1.htm
n°739026
caclain
Posté le 28-06-2013 à 15:48:29  profilanswer
 

Personnellement, après 2 échanges chez eux, j'ai toujours été bien servi. Pas de pixel mort, pas de fuites de lumière.


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Débutant.
n°739064
olnar
Posté le 29-06-2013 à 00:20:34  profilanswer
 

Normalement cela doit être du matériel testé et réparé.


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Achats   Feed-back
n°739091
starlette2​7
Posté le 29-06-2013 à 18:18:31  profilanswer
 

Ecran qui ne voulais pas s'allumer aujourd'hui
1ere fois qu'il me fait ca.....
ca ne presage rien de bon  :(  
Faut un carton pour l'echange d'ecran?

n°739098
caclain
Posté le 29-06-2013 à 20:27:45  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Ecran qui ne voulais pas s'allumer aujourd'hui
1ere fois qu'il me fait ca.....
ca ne presage rien de bon  :(  
Faut un carton pour l'echange d'ecran?


 
Non, aucun carton, tu appelles Iiyama et ils viennent te prendre l'écran monté sur le pied, sans câble. Plutôt pratique, vraiment un bon SAV.


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Débutant.
n°739110
starlette2​7
Posté le 30-06-2013 à 09:29:15  profilanswer
 

caclain a écrit :


 
Non, aucun carton, tu appelles Iiyama et ils viennent te prendre l'écran monté sur le pied, sans câble. Plutôt pratique, vraiment un bon SAV.


 
Et ils t'en redonnent un nouveau en même temps ou il faut attendre une autre livraison?
 
Et j'imagine que la garantie court toujours jusqu'au 3 ans revolu? elle ne repart pas à 0 dés qu'il te livre le nouvel écran?

n°739116
caclain
Posté le 30-06-2013 à 12:00:42  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Et ils t'en redonnent un nouveau en même temps ou il faut attendre une autre livraison?
 
Et j'imagine que la garantie court toujours jusqu'au 3 ans revolu? elle ne repart pas à 0 dés qu'il te livre le nouvel écran?


 
Oui, ils procèdent à l'échange directement. La garantie ne redémarre pas à zéro non, ce serait trop beau ;)


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Débutant.
n°739130
starlette2​7
Posté le 30-06-2013 à 17:51:21  profilanswer
 

il ne s'est pas allumé ce matin non plus.
Obligé de le debrancher 1 min puis de le rebrancher pour qu'il refonctionne.
Je vais appeler demain je pense. [:taijitu:3]  

n°739247
chak
Posté le 02-07-2013 à 14:45:17  profilanswer
 

tu nous raconteras ce qu'ils t'ont dit. Moi j'attends toujours qu'on me rappelle pour le changement (pas en stock) mais je les relance pas car je pars en vacances loin de mon PC pour un mois à la fin de la semaine.
 
D'ailleurs, ca urge moins ca maitenant que je le débranche tous les soirs il remarche (mais ca pourrait ne pas durer)


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Posté le 02-07-2013 à 14:45:17  profilanswer
 

n°739488
Morpheus64
Posté le 05-07-2013 à 12:55:37  profilanswer
 

Et bien que de message depuis ça fait un bail que je suis pas venu ^^

 

Pour info le mien marche toujours mais j'ai une panne comme starlette27 (un problème d'alimentation me semble il)

 

Parfois il s'allume pas... ou se coupe en utilisation, c'est rare mais çà fait ch**r ^^
Donc débrancher... attendre 1-2 min et rebrancher. Surcharge d'un condensateur, ... ou autre je sais pas.


Message édité par Morpheus64 le 05-07-2013 à 12:58:37
n°739558
olnar
Posté le 06-07-2013 à 23:53:13  profilanswer
 

c'est cela morpheus. malheureusement cela ne va faire que s'accélérer.


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n°739630
Svenos
Posté le 08-07-2013 à 03:49:54  profilanswer
 

Ce que je comprend pas ces temps ci en regardant les comparatifs d'écran, c'est qu'avant que les constructeurs se mettent à utiliser l'overdrive, le ghosting n'existait pas ou quasiment pas sur les vieux 19" LCD non led.

n°739652
olnar
Posté le 08-07-2013 à 11:19:52  profilanswer
 

Je pense que cela venait principalement du temps d'affichage et du nombre de fps ig. Plus cela est rapide, plus tu as de chances qu'il reste un résidu de l'image précédente.


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n°739734
pimentroug​e
Posté le 09-07-2013 à 11:39:53  profilanswer
 

Si il s'éteint échangez-le direct ça se s'arrangera pas, ça arrive a beaucoup de gens sur cet écran ils le savent.

n°740130
Jeff9891
Posté le 13-07-2013 à 22:00:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me joins au concert des "louanges" à propos de cet écran. Après un pixel quasi mort qui remarche aujourd'hui et des pertes de signal avec l'unité centrale, il m'a lâché hier soir encore, mais cette fois il ne s'allumait plus (tous les voyants étaient éteintes). La solution, déjà évoquée, est de le débrancher du secteur quelques minutes. Je ne sais pas si le problème va se reproduire, et si cette solution marchera toujours aussi bien à chaque fois. J'hésite à l'envoyer au SAV : avez-vous eu de bons retours, désormais, ou en est-on encore aux reconditionnés tout aussi défectueux ?

n°740327
kbdjockey7​5
Posté le 16-07-2013 à 12:34:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

Est-ce que des gens sont intéressés pour faire un recours en justice ?
Quelqu'un à pu se faire rembourser / échanger contre un modèle différent ?

 

Le problème d'alimentation est récurrent et clairement un vice caché / défaut de conception...

 

EDIT: personnellement j'en suis à 4 échanges...


Message édité par kbdjockey75 le 16-07-2013 à 12:35:10
n°740336
starlette2​7
Posté le 16-07-2013 à 14:27:54  profilanswer
 

Cela fait 5 jours qu'il s'allume normalement.
Sauf qu'hier, obligé de le debrancher 2 minutes, puis de le rebrancher, et il s'est allumé.
Je pense aussi à un condensateur qui fout la merde.
J’hésite aussi à faire jouer la garantie. (si c'est pour se retrouver avec un autre moins bien)
Pour l'histoire de se rassembler pour une action collective, je suis partant.

n°740769
Jeff9891
Posté le 22-07-2013 à 15:41:40  profilanswer
 

De mon côté, ça commence à devenir franchement agaçant. Il s'éteint plusieurs fois par jour, maintenant, il faut le débrancher à chaque fois et revenir un peu plus tard. Si c'est juste une question de condensateur, ils doivent bien l'avoir repéré, depuis le temps, non ? C'est quand même pas plus économique pour eux de renvoyer douze fois un écran défectueux que de le réparer un bon coup ? Pour l'action collective en justice, à voir, je vais commencer par demander un échange. Et je ne sais pas du tout comment ça se passe. Mais sur le principe, si ce n'est pas non plus trop lourd, je suis d'accord.
 
En tous les cas, je contacte le SAV et je vous tiendrai au courant des prochains développements.

n°740772
olnar
Posté le 22-07-2013 à 15:44:39  profilanswer
 

@Jeff9891 & Starlette27 : Malheureusement, cela ne va qu'en s'empirant. Perso, mon dernier échange date de décembre et depuis, je n'ai pas eu une seule coupure alors que je l'utilise de la même manière. L'écran était un reconditionné, le seul bémol étant que les touches en dessous étaient un peu enfoncé, mais elles fonctionnent normalement.
 
@kbdjockey75 : Non j'ai pas regardé pour un recours, je pense qu'il faut en premier lieu passé par une association de consommateur avant de pouvoir faire une action en justice.
Je suis d'accord avec toi sur le défaut de conception, de là à considéré comme vice caché, il y a une marge.
De plus Iiyama garantie 3ans ses écrans, de faite ils ont obligation légale d’effectuer un remplacement de ceux-ci par le même modèle voir le modèle suivant (évolution technique ou de gamme). Ils ne sont pas tenue légalement à devoir rembourser l'acheteur (sauf sous certaines conditions qui sont très précises). Pour l'échange, c'est suivant la politique de l'entreprise, mais j'ai l'impression que suivant les délais, il y a des possibilité de changer de modèles.
J'ai un doute concernant la faisabilité d'une action en justice car l'entreprise fait bien jouer sa garantie. Les choses pouvant lui être reproché étant de ne pas faire un changement systématique des condensateurs sur les écrans qui lui reviennent, ainsi qu'un temps dépassant la semaine pour avoir un échange.
Maintenant, pas de soucis pour fournir mes dossiers d'échanges :).


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Achats   Feed-back
n°740892
cerank
canard boiteux
Posté le 23-07-2013 à 20:24:42  profilanswer
 

Après un peu plus d'un an de bons et loyaux services voilà que mon écran refuse de s'allumer un peu trop régulièrement à mon goût...
 
Je suis repassé par ici pour me souvenir la période d'achat parce que je me rappelle y avoir laissé quelques messages à l'époque. Et je vois que je suis très loin d'être le seul concerné... cet écran doit être maudit en fait.


Message édité par cerank le 23-07-2013 à 20:25:07
n°740963
olnar
Posté le 24-07-2013 à 11:35:31  profilanswer
 

désolé pour toi.
Par contre si tu veux faire jouer la garantie, il te faudra la facture d'achat.


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Achats   Feed-back
n°740965
starlette2​7
Posté le 24-07-2013 à 12:34:05  profilanswer
 

Pour Jeff9891 et Cerank, avez vous appeler le SAV?
quels sont les messages du SAV? on vous organise un echange standard du meme model, ou bien ils vous envoie un model plus recent?
 
 

n°741064
ouenza
Posté le 25-07-2013 à 13:30:05  profilanswer
 

le même problème pour moi aujourd'hui.
J'ai rempli un formulaire sur le site de iiyama et j'attends.
 
 

Citation :

Cher(e) Client(e),
 
Nous vous informons que nous sommes actuellement en attente de stock afin d'organiser l'échange de votre produit.
Dès la disponibilité du produit, nous conviendrons ensemble d'un rendez-vous.
 
Merci pour votre compréhension.


 
 
Le temps que j'envoie le message, je reçois un coup de fil qui me dit qu'ils ont du stock et le remplacement se fera demain par TNT


Message édité par ouenza le 25-07-2013 à 14:34:25
n°741180
ouenza
Posté le 26-07-2013 à 13:48:05  profilanswer
 

écran changé ce matin à 9h 30.
On peut dire qu'ils sont rapides au service après vente

n°741270
Jeff9891
Posté le 27-07-2013 à 17:45:57  profilanswer
 

Je n'ai pas encore appelé le SAV, Starlette27. En fait, après avoir passé l'overdrive du niveau 4 au niveau 3 (un coup de tête !), l'écran n'a plus fait des siennes. Aucun problème de mise en / sortie de veille, il ne s'éteint plus aléatoirement...
 
Pour note, je commençais à avoir aussi des soucis d'artefacts dans un jeu vidéo assez gourmand (Battlefield 3). Du coup, nouveau pilote pour la carte graphique, optimisation des paramètres à l'aide d'un logiciel fourni par Nvidia, et plus aucun souci de ce côté-là non plus. Je me demande si la carte graphique n'était pas en cause, du coup. En tous les cas, ça fonctionne à peu près, maintenant, je pense donc attendre un peu avant une éventuelle demande au SAV (l'écran reste défectueux : je devrais pouvoir régler l'overdrive au niveau 4 si je veux, quand bien même il n'a chez moi aucun impact visuel :D). Je repasserai l'overdrive au niveau 4 pour voir si le souci vient de là. Autre détail peut-être utile, mon écran est branché en VGA (avec un adaptateur VGA>HDMI sur la carte graphique, qui n'a pas de port VGA natif).

n°741506
starlette2​7
Posté le 30-07-2013 à 14:29:13  profilanswer
 

ca me l'a refait hier soir. je rentre du boulot. j'appuie sur le bouton ON de mon écran. Rien ne se passe (pas de lumiere bleue habituelle. je reappiue, toujours rien.
je debranche l'alim histoire que les condos se dechargent, je rebrance l'alim, je rappuie sur ON et la l'ecran se rallume.  [:taijitu:3]  
 

n°741507
starlette2​7
Posté le 30-07-2013 à 14:30:18  profilanswer
 

ouenza a écrit :

écran changé ce matin à 9h 30.
On peut dire qu'ils sont rapides au service après vente


 
Tu as eu le meme modele?
Est ce du reconditionné? ou du neuf? marche t'il parfaitement bien? pas de pixel defectueux?
Merci :jap:  je vais surement appeler le SAV comme toi aussi.

n°741572
starlette2​7
Posté le 31-07-2013 à 12:39:25  profilanswer
 

Dossier rempli hier apres midi
je reocis un mail à l'instant:
 
"Cher(e) Client(e),
 
Nous vous informons que nous sommes actuellement en attente de stock afin d'organiser l'échange de votre produit.
Dès la disponibilité du produit, nous conviendrons ensemble d'un rendez-vous.
 
Merci pour votre compréhension."
 [:taijitu:3]  

n°741586
starlette2​7
Posté le 31-07-2013 à 16:11:43  profilanswer
 

ils passent demain faire l'echange

n°741687
starlette2​7
Posté le 02-08-2013 à 11:50:25  profilanswer
 

écran recu hier. il a l'air d'etre nickel. (test sur BF3 ok)

n°741793
olnar
Posté le 03-08-2013 à 17:51:43  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

écran recu hier. il a l'air d'etre nickel. (test sur BF3 ok)


Heureux pour toi :)


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Achats   Feed-back
n°743502
chak
Posté le 27-08-2013 à 10:54:26  profilanswer
 

J'ai aussi reçu mon écran de remplacement : il fonctionne parfaitement, n'a aucun pixel mort (j'en avais un rouge sur l'ancien), et il semblait neuf.
 
Ca a quand même mis plus d'un mois (heureusement j'étais en vacances)


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Mon topic de feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0028_1.htm
n°743525
ScPz
Posté le 27-08-2013 à 13:40:04  profilanswer
 

J'ai cet écran depuis quelques temps maintenant, comme vous j'ai eu un problème d'alimentation (écran qui s'éteint tout seul) et surement un overdrive défectueux (j'ai fais le test je vois aucune différence activé/désactivé mais je n'ai pas de trainée).  
 
Pour le problème d'overdrive ça ne me dérange pas, l'écran reste réactif.
 
Enfin pour l'alimentation à force de persévérance je n'ai plus le problème, lorsque cela se produisait je changeais de câble d'alim et de prise. Je laisse l'écran constamment en veille et depuis plus aucun pb !
 
J'achèterais surement un nouvel écran pour faire un dual monitor, ce sera peut être pas un Iiyama mais c'est bien dommage car la qualité de cette dalle est vraiment bonne.

n°744503
davidd59
Posté le 05-09-2013 à 10:58:58  profilanswer
 

pour moi c'est parti go sav.
 
un pb d'overdrive depuis le debut et maintenant un ecran qui ne veut pas s'allumer. ou si apres avoir debrancher l'alim un moment et prier pour qu'il se rallume.
 
je viens de contacter le sav il voulais me faire un echange des demain mais n'etant pas chez moi ca sera pour lundi.
 
on verra ce que je recupere !

n°746709
atlas57
Posté le 02-10-2013 à 14:23:53  profilanswer
 

Salut
 
J'avais acheter un IIYAMA entrée de gamme, un 20 pouces non full HD, apres avoir eu une ligne de pixel mort , j'ai appelé le SAV, le lendemain un transporteur ma repris et echanger mon moniteur sauf que j'ai recu un trés beau B2475HDS de 24 pouces :love:  
Il fonctionne parfaitement mais vu qu'il s'est écoulé 3 ans depuis les premiers modèles et vu qu'il vient du SAV ( il semble avoir été réparé) pensez vous que j'aurais des problemes overdrive ou autres avec cette écran ?
 
N'enpeche le SAV IIYAMA qui me remplace l'écran en 24Heures en passant d'une peugeot 206 à une ferrari  :love:

n°746796
olnar
Posté le 03-10-2013 à 13:00:02  profilanswer
 

A priori le problème de la surchauffe du condensateur (écran qui s'éteint tout seul) a été réglé par le remplacement de pièce. il est possible que tous les écrans retournés ont été vérifiés/changés.
Pour ce qui est de l'OD je n'en suis pas si sûr.
En tout cas s'il te change un 20 par ce 24, c'est qu'ils veulent surement se débarrasser de ce modèle.
Par contre comme c'est un échange, le temps de ta garantie n'est pas modifié.


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Achats   Feed-back
n°750867
Arslan310
Posté le 14-11-2013 à 19:08:53  profilanswer
 

Salut à tous je compte bientôt me procurer cet écran en occase et, j'ai entendu qu'il y avait des problèmes récurrents sur ce modèle. Quels sont-ils svp?


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Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°750956
olnar
Posté le 15-11-2013 à 17:26:24  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :

Salut à tous je compte bientôt me procurer cet écran en occase et, j'ai entendu qu'il y avait des problèmes récurrents sur ce modèle. Quels sont-ils svp?


Suivant le parcourt de l'écran :
- Overdrive qui ne fonctionne pas vraiment ou pas du tout => une réactivité de l'écran minoré par rapport aux tests.
- Problème de condensateur => cela va de la panne au rallumage à la coupure en pleine session.
 
A savoir que si tu l'achètes d'occasion, tu peux demander la facture au propriétaire ainsi qu'une lettre de session, la garantie de 3 ans est transmissible mais uniquement s'il y a facture à l'appui.


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Achats   Feed-back
n°751866
yoyo778
Posté le 24-11-2013 à 14:35:28  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :

Salut à tous je compte bientôt me procurer cet écran en occase et, j'ai entendu qu'il y avait des problèmes récurrents sur ce modèle. Quels sont-ils svp?


croise les doigts de pieds en plus des mains si tu t'en procures un  :heink:


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Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°754400
Jeff9891
Posté le 17-12-2013 à 14:39:37  profilanswer
 

Pour info, je n'ai plus de problème de perte de signal avec cet écran. Le problème semble avoir été résolu au moment où je m'en suis servi avec un autre ordinateur le temps d'un film. La prise a joué pendant le visionnage, l'écran a affiché les images avec des couleurs aberrantes (genre une forte dominante bleue, comme si les autres couleurs ne passaient plus). Une fois la prise ré-enfoncée dans la sortie vidéo de l'ordinateur, tout a re-fonctionné normalement, et depuis, plus de souci :-)
 
Je ne suis pas sûr que la méthode soit transposable, mais essayez-toujours. Et peut-être que ça permettra aux techniciens d'identifier le problème ?

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