Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°682329
poilagrate​r
Posté le 07-02-2012 à 01:56:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evrix a écrit :

J'ai un "E" et j'avoue en être très satisfait.
(Mis à part l'OD non fonctionnel, mais qui n'a aucune importance avec le type de jeux de je pratique).
Cela dit l'écart est surprenant car "à priori" ils devraient être identiques.
Un tel écart est il imputable à la disparité de la grande série??

 

Franchement, j'ai regardé pas regardé si  l'OD etait fonctionnel sur le E. Mais une chose est sûr. Par contre j'ai verifié  par rapport a ce que disait lesnumériques.

 
Citation :

MAJ 21/11/2011 : Comme promis, Iiyama a revu son système d'Overdrive. En revanche, la nouvelle de génération de E2473HDS porte exactement le même nom que l'ancienne. Iiyama nous assure que tous les modèles livrés depuis septembre en France sont des E2473HDS revus. Il y a toutefois un moyen de s'assurer de ce que l'on reçoit. Sur l’étiquette du numéro de série de l'écran — placée sur la tranche gauche du carton de l'écran — si les lettres A et B sont noircies, tout va bien. En revanche, si le B est visible, n'acceptez pas le colis, il s'agit d'un modèle dont l'activation de l'Overdrive va créer du reverse ghosting.
[fin MAJ]

 

http://img1.lesnumeriques.com/test [...] inctif.jpg

 

Et c'etait bien le ças.

 


Edit: Je viens de me rendre compte que je trompe de modèle . J'avais commandé pour mon ami le E2473HDS. On fini part si perdre avec toutes ces references.  :D

 

Mais cela change rien a ce que j'ai dis. Faut simplement remplacer le E2475HDS par  E2473HDS


Message édité par poilagrater le 07-02-2012 à 02:06:43
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 01:56:12  profilanswer
 

n°682338
Morpheus64
Posté le 07-02-2012 à 09:39:42  profilanswer
 

Yahooooooo... bon j'ai le programme j'édite ce message dans quelques secondes le temps de vous upload le programme. j'ai pas test encore je suis au taf
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c3/Crystal_important.png
!!! IMPORTANT !!!!
 
 
- Voilà donc le fichier zip avec le programme de test:  
http://www.fileserve.com/file/Y39JnRr/od_tool.7z
 
- Voilà la procédure en PDF :  
http://www.fileserve.com/file/qkYF [...] iiyama.pdf
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c3/Crystal_important.png
 
Pour ma part je ne pourrais faire le test que ce midi ou ce soir. je vous tient au courant


Message édité par Morpheus64 le 07-02-2012 à 09:54:12
n°682339
coma13
Posté le 07-02-2012 à 09:54:54  profilanswer
 

Tu l'as eu comment ? par la poste ?

n°682341
Morpheus64
Posté le 07-02-2012 à 10:00:06  profilanswer
 

Par mail :)   J'ai "harcelé" iiyama

Message cité 1 fois
Message édité par Morpheus64 le 07-02-2012 à 10:00:30
n°682342
coma13
Posté le 07-02-2012 à 10:04:08  profilanswer
 

Tu peux héberger le pdf ailleurs ? On peut pas dl deux fichiers l'un après l'autre ya 10minutes d'attente... j'ai retenté 3 minutes après le dl et j'ai toujours 10minutes.
Ou alors link la procédure directement.

(ah non c'est bon ça marche)

Message cité 1 fois
Message édité par coma13 le 07-02-2012 à 10:09:23
n°682343
benflanker​7
Posté le 07-02-2012 à 10:14:37  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

Par mail :)   J'ai "harcelé" iiyama


 
Morpheus au  top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°682344
coma13
Posté le 07-02-2012 à 10:15:47  profilanswer
 

J'ai fait le test ... ok et ? Je suis perplexe là


Message édité par coma13 le 07-02-2012 à 10:20:54
n°682345
Morpheus64
Posté le 07-02-2012 à 10:18:33  profilanswer
 

Perplexe ... càd?

n°682346
coma13
Posté le 07-02-2012 à 10:21:25  profilanswer
 

OD désactivé : bouillie floue
OD 1 2 3 4 5 : au moment ou jappuie sur le bouton pour changer l'od on voit un changement bref mais ensuite quand ça défile c'est pareil peu importe le mode.
Selon la vitesse de l'image la qualité change... j'ai remarqué ça.
 
Bref on doit en conclure quoi, c'est pété ou pas ?  :heink:
Ils n'expliquent rien dans leur pdf, à croire qu'ils ne veulent pas qu'on sache si ça fonctionne ou pas... en gros c'est le sav qui va décider en fonction du retour ? omg .
En tout cas peu importe mon overdrive les jeux sont flous en mouvement dans les fonds claires, ainsi que les scrollings de navigateur internet, et le reverse ghosting est très prononcé dans pas mal de modes.

Message cité 1 fois
Message édité par coma13 le 07-02-2012 à 10:32:08
n°682349
Morpheus64
Posté le 07-02-2012 à 10:32:13  profilanswer
 

Je vais faire l'essai à midi je te dirais mon ressenti

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 10:32:13  profilanswer
 

n°682356
starlette2​7
Posté le 07-02-2012 à 11:28:53  profilanswer
 

coma13 a écrit :

Tu peux héberger le pdf ailleurs ? On peut pas dl deux fichiers l'un après l'autre ya 10minutes d'attente... j'ai retenté 3 minutes après le dl et j'ai toujours 10minutes.
Ou alors link la procédure directement.



 
 
C'est clair, pourrais tu mettre le fichier pdf sur un autre hebergeur?
car une fois le soft dl il me dit ca: "You need to wait 600 seconds to start another download."
 :(
Ou alors tu met le pdf dans le fichier 7z
 
edit: Merci :jap:


Message édité par starlette27 le 07-02-2012 à 11:35:06
n°682359
Morpheus64
Posté le 07-02-2012 à 11:32:56  profilanswer
 

Hummm bizzare.
Bon voilà le PDF sur mediafire  
http://www.mediafire.com/?a3i9uayh912x7k6

n°682366
grant_lee
Posté le 07-02-2012 à 11:44:21  profilanswer
 

Fournir le fichier via un hébergeur tiers ? Ils sont pro chez Iiyama. C'est de mieux en mieux cette histoire.
La gestion de ce problème est catastrophique et ils ont déjà un passif d'écran foireux (les 2409).
 
Il est bien loin le temps de leurs écrans d'excellente qualité  ...

n°682368
starlette2​7
Posté le 07-02-2012 à 11:46:28  profilanswer
 

je viens de tester.
Effectivement, la photo , avec la vitesse 6, parait flou en mouvement.
OD à 1, on voit que la photo apparaît plus nette.
Avec l'OD en 2,3,4,5 je trouve pas de changement notable (au du moins pas comme si l'on changeait de OD 0 à OD1), la photo reste toujours un peu plus nette qu'avec l'OD à l'arret mais cela n'empeche pas que la photo à un effet de "bavure" lors du déplacement horizontal.
 
Bizarre ce test (en plus il date à priori de 2003....les jeux ont bien évolués depuis cette date...)
Les jeux auxquels nous jouons (comme BF3) sont bien plus rapide que cette photo qui se déplace à 2 à l'heure horizontalement
 
je reste vraiment perplexe car en utilisation courante (jeux, internet, ... ) je rejoint complètement Coma13. :jap:  

n°682369
starlette2​7
Posté le 07-02-2012 à 11:47:38  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Fournir le fichier via un hébergeur tiers ? Ils sont pro chez Iiyama. C'est de mieux en mieux cette histoire.
La gestion de ce problème est catastrophique et ils ont déjà un passif d'écran foireux (les 2409).
 
Il est bien loin le temps de leurs écrans d'excellente qualité  ...


 
Non, c'est juste Morpheus64 qui nous le met à dispo sur un hebergeur, pas Iiyama.
Ils ont du lui envoyer par email en pièce jointe...

n°682370
starlette2​7
Posté le 07-02-2012 à 11:48:42  profilanswer
 

coma13 a écrit :

OD désactivé : bouillie floue
OD 1 2 3 4 5 : au moment ou jappuie sur le bouton pour changer l'od on voit un changement bref mais ensuite quand ça défile c'est pareil peu importe le mode.
Selon la vitesse de l'image la qualité change... j'ai remarqué ça.

.


 
Idem :jap:

n°682371
poye_polom​i
Posté le 07-02-2012 à 11:58:57  profilanswer
 

Pour ceux qui ont la flemme de lire le pdf, voici comment utiliser le programme: vous lancez blit.exe, vous appuyez sur la flèche droite de votre clavier jusqu'à ce que la vitesse soit 10, une image défilera de droite à gauche. Maintenant vous allez dans le menu de votre écran, vous sélectionnez OD, et vous jonglez entre les différents modes d'OD pour voir la différence (changez de OFF à 5 directement pour voir le plus de différence) (et il est inutile de quitter le menu pour que ça prenne en compte, le changement de niveau se fait immédiatement dès qu'on le change dans le menu). A ce moment, observez l'image qui défile et regardez surtout si elle est moins floue lorsque vous augmentez le niveau d'OD. Cela se voit à l'oeil nu facilement, en particulier à la racine des cheveux sur le haut du front, ou autour de l'oeil du personnage de l'image.
 
J'ai fait le test à l'instant, et je vois une différence avec ou sans OD. Je pensais que mon OD était HS car je ne vois aucune différence avec des tests comme PixPerAn. Du coup je suis un peu sceptique. Mais bon, il est possible que mon OD marche et que ça se voit tout simplement particulièrement bien avec ce nouveau test.
 
Toutefois, étant sceptique, j'aimreais avoir accès au code source du programme... Et si c'est impossible, alors ce que je vais essayer de faire c'est de faire mon propre programme qui fait défiler la même image (ou d'en trouver un qui le fait, plus simple), et voir s'il y a une différence avec les différents modes d'OD comme ça.
 
M'enfin, si ça se trouve j'ai un OD qui marche, mais que l'effet soit tellement faible qu'il n'est en aucun cas perceptible dans d'autres circonstances que ce test "idéal"... J'en serais à la fois content et très déçu... =/ Parce que dans les jeux, le flou est atroce même avec l'OD activé...


Message édité par poye_polomi le 07-02-2012 à 12:01:56
n°682374
starlette2​7
Posté le 07-02-2012 à 12:11:56  profilanswer
 

il devrai y avoir d'autres photos dans le programme :  
 
model.BMP
TEST1.BMP
17X170000.bmp
model.bmp
DSCF0342-cs_filtered.bmp
demo_0.bmp
demo_1.bmp
demo_2.bmp
demo_3.bmp
demo_4.bmp
demo_5.bmp
demo_6.bmp
demo_7.bmp
demo_8.bmp
demo_9.bmp
demo_10.bmp
demo_11.bmp
demo_12.bmp
demo_13.bmp
demo_14.bmp
demo_15.bmp
demo_16.bmp
demo_17.bmp
Img991.bmp
Img1046.bmp
 

n°682375
poye_polom​i
Posté le 07-02-2012 à 12:14:32  profilanswer
 

Une seule photo suffit pour faire le test. Il ne nous ont pas passé les autres pour que ce soit plus léger à télécharger j'imagine.
 
D'ailleurs j'ai édité ce fichier et ajouté mes propres photos et fait le test avec, même résultat : OD fonctionne apparemment. Très nette différence.
Si jamais des personnes souhaitent que j'upload une autre image pour tester, et que j'explique comment l'ajouter dans le programme, n'hésitez pas à le demander.
 
Maintenant, j'aimerais vraiment savoir si c'est un simple programme qui fait défiler une image, ou si il se cache quelque chose derrière... C'est pour ça que je cherche un autre programme qui a la même fonction, ou que je vais essayer d'en écrire un moi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par poye_polomi le 07-02-2012 à 12:15:48
n°682376
starlette2​7
Posté le 07-02-2012 à 12:22:10  profilanswer
 

bah ca doit etre un truc basic, que veux tu qu'il fasse comme programme?
ca fait defiler une image, c'est tout...
par contre dés que tu dépasses la vitesse de 10, c'est carrément flou + rémanence....

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 07-02-2012 à 12:22:20
n°682377
Fazerman16​0
Posté le 07-02-2012 à 12:22:19  profilanswer
 

poye_polomi a écrit :

Une seule photo suffit pour faire le test. Il ne nous ont pas passé les autres pour que ce soit plus léger à télécharger j'imagine.
Salut à tous
 
Juste pour information pour vraiment voir la difference n hesitez pas a faire défiler a 50 60 images après tout l'OD c est pour les FPS et les défilements rapides et là vous verrez nettement une différence notamment sur la définition des cheveux si votre OD fonctionne
 
Perso il y a une difference
 
Bien à vous
Fazerman
 
D'ailleurs j'ai édité ce fichier et ajouté mes propres photos et fait le test avec, même résultat : OD fonctionne apparemment. Très nette différence.
Si jamais des personnes souhaitent que j'upload une autre image pour tester, et que j'explique comment l'ajouter dans le programme, n'hésitez pas à le demander.
 
Maintenant, j'aimerais vraiment savoir si c'est un simple programme qui fait défiler une image, ou si il se cache quelque chose derrière... C'est pour ça que je cherche un autre programme qui a la même fonction, ou que je vais essayer d'en écrire un moi-même.


n°682378
Fazerman16​0
Posté le 07-02-2012 à 12:24:09  profilanswer
 

Salut à tous
 
Juste pour information pour vraiment voir la difference n hesitez pas a faire défiler a 50 60 images après tout l'OD c est pour les FPS et les défilements rapides et là vous verrez nettement une différence notamment sur la définition des cheveux si votre OD fonctionne
 
Perso il y a une difference
 
Bien à vous
Fazerman  
 
Désolé pour le loupé message pécédent

n°682379
poye_polom​i
Posté le 07-02-2012 à 12:28:08  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

bah ca doit etre un truc basic, que veux tu qu'il fasse comme programme?
ca fait defiler une image, c'est tout...
par contre dés que tu dépasses la vitesse de 10, c'est carrément flou + rémanence....


Les effets de l'OD se voient très clairement même à des vitesses comme 20 ou plus chez-moi.
Pour le programme ce qui m'inquiète c'est est-ce que d'une certaine façon il pourrait récupérer l'information de l'écran comme quoi on a changé le mode d'OD, et est-ce que le programme appliquerait des filtres à l'image pour la rendre plus ou moins floue en conséquence. Si oui ce serait tellement gros comme arnaque qu'il y a de quoi faire un procès facile, dont j'y crois pas non plus mais bon. C'est toujours bien d'avoir un programme dont on sait précisemment comment il fonctionne.

n°682382
dragonoir9​5
Posté le 07-02-2012 à 12:35:19  profilanswer
 

merci pour ce post bien utile
 
Je viens de faire le test sur le mien qui à 3 jours et mon OD semble fonctionnel
 
Sinon ici d'autres programmes de test son dispo notamment MoCheck en bas qui a du servir de base :
 
http://www.prad.de/en/monitore/tes [...] tware.html
 
Par contre, je vais aussi faire mes propres images pour voir avec différentes teintes
 
Par contre bis, au niveau du soucis de fonctionnement de l'OD : je croyais qu'il se coupait après XX minutes, si c'est le cas le test ne sert pas à grand chose
 
Enfin peux-être que des personnes équipé pourraient faire le test avec prise de photos et vitesse du log poussée à 50 voir plus ?


Message édité par dragonoir95 le 07-02-2012 à 12:37:14
n°682384
coma13
Posté le 07-02-2012 à 12:37:29  profilanswer
 

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent et fournir tout les tests qu'ils veulent, l'écran bave en mouvement et j'ai pas besoin de leur test à la con pour le savoir.

n°682385
Morpheus64
Posté le 07-02-2012 à 12:37:57  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Fournir le fichier via un hébergeur tiers ? Ils sont pro chez Iiyama. C'est de mieux en mieux cette histoire.
La gestion de ce problème est catastrophique et ils ont déjà un passif d'écran foireux (les 2409).
 
Il est bien loin le temps de leurs écrans d'excellente qualité  ...


 
Recu par mail... c'est moi qui est upload sur un herbergeur

n°682386
poye_polom​i
Posté le 07-02-2012 à 12:39:47  profilanswer
 

Pour l'OD qui se coupe, ça va être plus difficile à vérifier oui. Mais en tout cas moi mon problème c'est que je ne voyais tout simplement pas de différence du tout avec PixPerAn. Alors que si c'était l'OD qui se coupe le problème, j'aurais du voir une différence même temporairement, ce qui n'était pas le cas.
 
Personnellement je pense qu'on a tout simplement surestimé l'effet de l'OD dans nos attentes, finalement même avec l'OD qui marche l'écran a un temps de réponse pourri et on a plein de flou dans les jeux... Du coup, je comprends vraiment pas comment il a eu ses 5 étoiles chez LesNumériques, même avec l'OD fonctionnel... <_____<
 
Mais du coup là on n'a rien à reprocher à Iiyama, aucun échange à faire, rien. On peut juste leur reprocher de faire des écrans pourris tout simplement (même si ils fonctionnent finalement...)


Message édité par poye_polomi le 07-02-2012 à 12:41:23
n°682387
starlette2​7
Posté le 07-02-2012 à 12:40:49  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Non, c'est juste Morpheus64 qui nous le met à dispo sur un hebergeur, pas Iiyama.
Ils ont du lui envoyer par email en pièce jointe...


c est ce que je lui ai expliqué :)

n°682388
coma13
Posté le 07-02-2012 à 12:41:09  profilanswer
 

Laissez tomber lesnum est corrompu, ils ont dejà fait le coup avec l'immonde 2409 et là ils ont refait pareil pour le 2475.
On s'est fait voler on a un écran merdique, c'est dégoutant.

n°682389
starlette2​7
Posté le 07-02-2012 à 12:44:21  profilanswer
 

On dirai ( pour ceux qui font de la photo) qu ils ont rajouté du sharpening sur la photo dés qu on change l OD.
C est plus nette, on voit bien le changement, mais ca n empeche qu il y a quand meme des trainées...

n°682392
poye_polom​i
Posté le 07-02-2012 à 13:06:17  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

On dirai ( pour ceux qui font de la photo) qu ils ont rajouté du sharpening sur la photo dés qu on change l OD.
C est plus nette, on voit bien le changement, mais ca n empeche qu il y a quand meme des trainées...


Eh non pas de sharpening artificiel, c'est simplement signe que ton OD marche, c'est lui qui fait cet effet. Essaie avec l'image immobile dans le programme ou bien à faible vitesse, tu verras que là quand l'OD ne fait pas beaucoup d'effet, qu'il n'y a aucun effet de sharpening.
 
Comme je le disais, en fait l'OD marche bien pour moi (et apparemment certains d'entre nous). Si on pensait qu'il ne fonctionnait pas, c'est juste que ses effets sont tellement médiocres et que la qualité reste tellement déguelasse que l'OD soit activé ou pas, qu'on en a fait l'hypothèse qu'il ne fonctionnait pas. Pourtant si, il fonctionne, mais l'écran a un temps de réponse de m***e quand même.
 
Donc écran à déconseiller pour les joueurs, l'OD n'y changera pas grand chose...
 
Pour illustrer en quoi cet écran reste pourri malgré l'OD fonctionnel, utilisez le test à vitesse 10 avec l'image fournie par Iiyama. Regardez dans la pupille de l'oeil, le reflet de la lumière de la fenêtre, une sorte de ligne verticale blanche. Cette ligne sera dédoublée, que l'OD soit allumé ou pas, même si d'autres détails de l'image deviennent moins flous avec l'OD. Et c'est surtout ça qui est gênant pour moi, j'ai beaucoup de jeux où les choses qui bougent se dédoublent de la même façon.


Message édité par poye_polomi le 07-02-2012 à 13:13:21
n°682395
Morpheus64
Posté le 07-02-2012 à 13:13:08  profilanswer
 

Je reprend le discours de poye_polomi.
 
Oui l'OD marche...  :ouch:    Et pour le vérifier sur la durée je vous invite à utiliser mon image.
  http://www.fileserve.com/file/JquQzAV/model.bmp             donc j'ai ajouter du texte sur la photo. Le "overdrive" ecrit dans le ciel en haut à droite quand vous le metter en OFF ca fait une trainée bleu ciel (vitesse du logiciel à 10 en horizontale). Si on met à 5 cette trainée est moins visible (attendez 5-10 min et vérifier si la traînée est toujours plus "fine" )
 
Donc en gros à 3-4 il semblerait que çà soit le bon réglage... enfin avec ou sans... le temps de réponse est une catastrophe. Un écran définitivement pas pour un joueur de FPS.
 
Je regrette vraiment mon achat je m'attendais à mieux que çà pour leur overdrive.  Oublions les numériques pour les futurs tests...


Message édité par Morpheus64 le 07-02-2012 à 13:13:50
n°682396
poye_polom​i
Posté le 07-02-2012 à 13:15:19  profilanswer
 

Avant de laisser définitivement tomber et de déprimer parce que j'ai acheté un écran médiocre pour les jeux (qui toutefois reste très bon pour d'autres choses que les jeux, je le recommande toujours aux non joueurs, très bon rapport qualité prix dans ce cas là), je tiens quand même à vérifier avec un autre programme qui fait défiler l'image de la même façon mais qui ne vient pas d'Iiyama. Pour l'instant je n'en ai pas trouvé, mais je cherche encore.


Message édité par poye_polomi le 07-02-2012 à 13:16:08
n°682397
coma13
Posté le 07-02-2012 à 13:17:01  profilanswer
 

Vous voyez ils nous l'ont encore mis dans le cul, je le savais.

n°682399
starlette2​7
Posté le 07-02-2012 à 13:20:33  profilanswer
 

Comment tester concretement leur "Temps de réponse : 2 ms" ???

n°682402
poye_polom​i
Posté le 07-02-2012 à 13:30:53  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Comment tester concretement leur "Temps de réponse : 2 ms" ???


Pour tester le temps de réponse, il faudrait faire défiler un objet sur l'écran (carré blanc sur fond noir par exemple) à une vitesse connue (tant de pixels par seconde), et mesurer la longueur de la trainée laissée par l'objet.
 
temps de réponse = longueur de la trainée / vitesse de déplacement
 
Enfin, je pense, c'est comme ça que je le ferais moi, je sais pas si c'est comme ça que ça se fait dans l'industrie, ils doivent avoir des moyens plus sophistiqués.


Message édité par poye_polomi le 07-02-2012 à 13:33:01
n°682404
starlette2​7
Posté le 07-02-2012 à 13:36:03  profilanswer
 

j'ai lu ceci sur le forum:
 
"pour le calculer faut que tu fasse ce test:  
-tu fait défilé un carré blanc sur fond noir à la vitesse de 30 pixels/seconde  
-tu devrais voir une trainée due a la rémanence de ton ecran
-si trainée = inexistante = 0ms  
-si trainée = environ 1 cm = 4ms  
-si trainée = environ 2 cm = 8ms  
-si trainée = environ 4 cm = 16 ms  
-si trainée = environ 6cm = 25ms  
-si trainée = environ 8 cm = 32ms "
 

n°682405
bobino1060
Posté le 07-02-2012 à 13:36:51  profilanswer
 

Pareil, je vois bien la différence entre l'OD activé ou pas avec ce nouveau test.
Je n'ai aucun problème de rémanence dans les jeux.
Alors pourquoi le test de "pixperan" ne fonctionne pas !?
Je me demande si l'OD ne s'active que si l'image qui défile est en plein écran et ne s'active pas si c'est seulement une image qui défile dans une bande comme dans le test de pixperan.

n°682406
Morpheus64
Posté le 07-02-2012 à 13:44:22  profilanswer
 

J'ai demandé l'avis de Bruno de 01net. (le mail vient de partir)
 
Je ne comprend pas vraiment non plus pour pixperan.. surtout que je suis aller jusqu’à utilisé un reflex sur pied avec obturation à 1/1000e pour être sur...

n°682407
vemikke
Voir c'est voir, faire c'est s
Posté le 07-02-2012 à 13:45:04  profilanswer
 

Sur la rémanence vous parlez du 2475 qui est décevant ? Car du coup ce soir je pense aller acheter un 2473 (pour du FPS), donc si il faut que je m'abstienne....

Message cité 1 fois
Message édité par vemikke le 07-02-2012 à 13:45:55
n°682408
poye_polom​i
Posté le 07-02-2012 à 13:46:53  profilanswer
 

@starlette:
 
D'après un rapide calcul, ça aurait été vrai si un pixel mesurait... 8.3 cm :heink:  
J'espère que me suis pas trompé. <_< Quelqu'un peut vérifier? =D
Si je ne me trompe pas, la trainnée devrait être beaucoup plus petite que ce qui est donné dans ce que tu cites par rapport à ces temps de réponses là!
Par ailleurs, un pixel du B2475 mesure environ 0.27 millimètres de large d'après un autre rapide calcul. Donc pour un mouvement de 30 pixels par seconde, on devrait avoir une trainnée d'environ 0.002*30*0.27 = 0.0162 millimètres, si on avait un écran idéal avec un temps de réponse de 2ms. C'est à dire quasiment pas de trainée vu la taille d'un pixel.
 
Donc... je me suis peut-être trompé dans mes calculs ( :pt1cable: ).
Mais en tout cas ce que dis ce type est faux, parce que 30 pixels par seconde (=8.1 mm par seconde), il faudrait environ une minute pour que le carré traverse l'écran de gauche à droite... T'imagines une trainée de 1cm sur un truc aussi lent? mdr :sweat:  
 
@bobino:
 
Non, l'OverDrive est indépendant du contenu de ce qu'affiche l'écran à priori. Pour PixPerAn, je te renvoie à ma remarque concernant ce qui se passe dans la pupille de la fille sur la photo, c'est le même effet. Ce n'est pas quelque chose de corrigé par l'OverDrive du B2475HDS.


Message édité par poye_polomi le 07-02-2012 à 14:15:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Zowie Gear EC1 - EC2[Topic unique] Dell U2412M - dalle IPS - 1920x1200
iiyama e2200Iiyama 2201W qui siffle
Iiyama B2475HDS[Topic unique] [Onduleur] APC Back-UPS ES 700VA (BE700G-FR)
iiYama ProLite B2712HDS doute[ Topic Unique ] Les 27" LED de Iiyama
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR