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Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°678351
cerank
canard boiteux
Posté le 12-01-2012 à 15:18:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Morpheus64 a écrit :

On verra bien ceux que va décider iiyama mais pour moi je trouve qu' il traine un peu...  
 
En tout cas faudra m'expliquer comment on met à jour le firmware sans leur envoyer le produit  :D  (car pas de port usb)


 
Pourquoi vouloir absolument faire passer la mise à jour par un port usb ? Depuis que j'ai vu ma télé Sony Bravia mettre à jour son firmware par la prise d'antenne je ne mettrais pas ma main à couper qu'un port usb soit indispensable.
 

spydeus a écrit :


En tout cas, lesnums, c'est fini pour moi. Ils laissent 5 étoiles à un écran qui ne fonctionne pas. Je me suis fait avoir à cause de leur test.


 
Si tu t'es arrêté à la note et que tu n'as pas lu correctement le test tu ne peux t'en prendre qu'à toi même  :sarcastic:  

mood
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Posté le 12-01-2012 à 15:18:19  profilanswer
 

n°678421
Zogzog4
Posté le 12-01-2012 à 20:34:14  profilanswer
 

cerank a écrit :


Si tu t'es arrêté à la note et que tu n'as pas lu correctement le test tu ne peux t'en prendre qu'à toi même  :sarcastic:  


... et aux magasins qui commercialisent un produit touché par un vice de fabrication  :kaola:  
"Faisons comme si de rien n'était...  :whistle: "


---------------

n°678503
spydeus
Posté le 13-01-2012 à 10:29:23  profilanswer
 

cerank a écrit :


 
Si tu t'es arrêté à la note et que tu n'as pas lu correctement le test tu ne peux t'en prendre qu'à toi même  :sarcastic:  


 
J'avais lu l'article en entier. Ensuite j'ai attendu un peu avant de commander. J'ai revérifié sur le site des nums pour voir s'il n'y avait pas de nouveaux écrans. Il avait toujours 5 étoiles alors je l'ai commandé. D'ailleurs il a toujours 5 étoiles et je trouve ça inadmissible. Ce n'est pas dur / long d'enlever 2 étoiles : une parce que ce n'est pas un écran pour gamer et l'autre pour le SAV et service commercial de Iiyama.
 
Et j'ai envie aussi de me plaindre de LDLC qui continue à vendre cet écran (ou du moins sans avertissement. Au moins il y a un commentaire négatif sur leur site, qui n'a pas été supprimé. Donc c'est déjà ça.).

n°678517
Zogzog4
Posté le 13-01-2012 à 12:04:58  profilanswer
 

spydeus a écrit :


Et j'ai envie aussi de me plaindre de LDLC qui continue à vendre cet écran (ou du moins sans avertissement. Au moins il y a un commentaire négatif sur leur site, qui n'a pas été supprimé. Donc c'est déjà ça.).


Je vais d'ailleurs leur en toucher un mot ce samedi, quand je me déplacerai à leur boutique pour refuser le-dit écran  :o


Message édité par Zogzog4 le 13-01-2012 à 12:05:17

---------------

n°678538
poye_polom​i
Posté le 13-01-2012 à 13:57:17  profilanswer
 

Mon commentaire est visible sur le site Ubaldi: http://www.ubaldi.com/informatique [...] -70623.php
 
"L'écran est excellent, un seul défaut, et pas des moindres : l'OverDrive ne fonctionne pas sur presque tous les B2475H. Si vous voulez cet écran pour jouer, mieux vaut attendre que les ingénieurs d'Iiyama proposent une solution. Si les jeux ne vous intéressent pas, alors c'est vraiment un très bon écran !"

n°678546
Morpheus64
Posté le 13-01-2012 à 14:39:06  profilanswer
 

Je pense qu'il y a assez de commentaires visible sur le net pour les futurs acheteurs.  
 
---------------------------------------------------------------------------
 
Matériel.net

Citation :


 Vendetta, le 06/01/2012
Excellent mais... Overdrive défectueux
Avec ce produit iiyama a fait fort car c'est pour moi l'un des meilleurs moniteur 24" LED niveau rapport qualité prix... hors, de nombreux utilisateurs dont moi même se plaignent d'un overdrive défectueux... je pense que peu d'utilisateurs se sont rendu compte de ce dysfonctionnement pour le moment car tout le monde ne joue pas. A ce jour iiyama n'a pas réglé le problème et ce produit est à éviter si on est un "gamer".


 
---------------------------------------------------------------------------
 
LDLC
 

Citation :


Par JL, le 13/12/2011 Iiyama, à éviter !!
Bonjour  
Je modifie mon avis ...  
Après de nombreux tests, il s'avère que l'overdrive de mon écran est H.S ...
Et Iiyama, ne change pas les écrans atteint de ce défaut !!  
Allez faire un tour sur le forum dédié à cet écran sur HARDWARE.fr ...  
Voici le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5295_1.htm  
Iiyama, marque en voie de perdition !!!!  
Cordialement.


 

Citation :

Julien F le 7/01/2012 Finalement décu...
...je reviens sur mon avis.  
Après quelques mois d'utilisation je suis finalement déçu. Je me suis mis à beaucoup jouer ses derniers temps et j'ai voulu utilisé l'overdrive pour améliorer la fluidité et celui-ci est défectueux !!  
Sur battlefield 3 j'ai de la rémanence visible.  
Je ne suis pas le seul, beaucoup d'acheteurs sont dans le même cas... malheureusement il est trop tard pour faire marche arrière car délai de rétractation dépassé. De toute façon ce n'est pas LDLC mon revendeur mais à iiyama de faire le nécessaire.  
Une discussion est ouverte sur le forum de hardware.fr :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5295_1.htm  
 
Ma note prend en compte mon utilisation c'est à dire le FPS... donc très basse


 
---------------------------------------------------------------------------
 
lcd-compare.com
 

Citation :

Overdrive défecteux
Par J.L (Le 15/12/2011 à 17:07:18 - Montpellier) sur le IIYAMA ProLite B2475HDS-B1 - 23.6 pouces  5 / 10
 
Bonjour,
l'écran est beau, grand, doté de belles couleurs, un bon contraste... Un pied pivotant et tout...
Il séduira les photographes amateurs qui retouchent leurs photos... Et les visionneurs de films (full HD)...
Les GAMERS passeront leur chemin !!! L'overdrive, censé donné un temps de réponse de 2 ms est inopérant... On a donc 5 ms... Suffisant pour certains...
Iiyama doit corriger ce problème... Mais dans combien de temps...


 
 

Citation :

Overdrive défectueux... dommage
Par Julien (Le 15/12/2011 à 13:44:28 - Pau) sur le IIYAMA ProLite B2475HDS-B1 - 23.6 pouces  7 / 10
 
Un écran polyvalent qui aurait pu avoir un 9/10 pour son rapport qualité prix.  
On apprécie les couleurs, le constrate, le pied réglable, son cadre mate noir... On regrette la qualité très moyenne des haut-parleurs mais c'est un détail, le vrai regret est ce fameux overdrive qui ne fonctionne pas du tout et qui est censé faire apprécier principalement l'écran aux gamers.
En espérant que le constructeur solutionne rapidement ce problème.
 Bon mais Overdrive non fonctionnel


 
 

Citation :

Par FCBarca (Le 14/12/2011 à 19:19:53 - Lyon) sur le IIYAMA ProLite B2475HDS-B1 - 23.6 pouces  6 / 10
 
Et bien suite au test de "lesnumeriques", j'ai opté pour cet écran 24".
Lors de la réception du produit je fus très content de l'écran : aucun pixel défectueux, bonnes couleurs, écran pivotable, full HD 1080p et dans les jeux assez réactifs.
Mais après plusieurs tests des internautes et de moi-même, nous avons pu remarquer que l'overdrive de l'écran ne fonctionnait pas alors qu'il était mis en avant dans le test de "lesnumeriques" ainsi que sur le site d'IIyama.
Donc une baisse de la note globale car il s'agissait avant tout d'un produit acheté pour les jeux =(
Prochain achat, sûrement un écran 120Hz, pas de problème de rémanence et 3D en prime.


 
---------------------------------------------------------------------------
 
ciao.fr

Citation :

Attention à l'overdrive défectueux !     misterj64   14 déc 2011  
 
Avantages: Ergonomie du pied, qualité de l'image (couleurs, contraste, .  .  . ),
Inconvénients: Overdrive défecteux, Haut parleur intégré de mauvaise qualité,
 
Bonne qualité de l'image, belles couleurs, bonne luminosité et constraste.
Les hauts parleurs intégrés sont de qualité très moyenne... je conseil d'avoir des HP à part. L'utilisation de l'OSD par rapport à sa position n'est pas très évidente... mais on prend vite l'habitude.  
On notera que le voyant du moniteur est situé au même endroit que l'OSD du coup il ne gène pas. (il est très discret) . Le pied est ajustable très facilement en hauteur avec possibilité de pivoté l'écran à la verticale.  
Le socle est sur un plateau mais pour ma part je trouve qu'il n'est pas très fonctionnel. Cela vient peut être de la surface de mon bureau (ça ne pivote pas facilement)  
Le long du pied il y a un range câble (Pratique).
Je constate par contre sur mon produit un overdrive défectueux... et je ne suis pas le seul. Je déconseille pour le moment ce produit aux joueurs.


 
---------------------------------------------------------------------------
 
 
Rien sur RDC ... dommage  2 avis à 5 étoiles
 
 
 
EDIT : j'ai envoyé un mail à :
 
RDC  
CDSICOUNT
LDLC
Surcouf
Amazon
Matériel.net
 
Pour le dire qu'il était inadimissilble de voir un produit qui présente un défaut être encore vendu sur le site


Message édité par Morpheus64 le 13-01-2012 à 14:58:45
n°678573
Morpheus64
Posté le 13-01-2012 à 16:32:47  profilanswer
 

Ils sont rapides certains  :D  Après les réponses bein on peut s'attendre à autre chose  
 
SURCOUF ----------

Citation :

Bonjour M.*****,
Nous vous remercions tout d’abord de la confiance et de l’intérêt que vous portez à notre site. Pour faire suite à votre demande, nous vous remercions de nous avoir remonter cette information. Nous avons transmis le problème au service concerné qui fera le nécessaire pour éviter de rencontrer de nouveau ce conflit.
Merci de votre confiance et à bientôt sur www.surcouf.com
L'équipe Surcouf.com.


 
MATERIEL.NET ------------

Citation :

Bonjour Monsieur ***** ,
 
Nous prenons en compte votre demande, merci de votre intérêt.
De plus, nous comprenons parfaitement votre mécontentement.
Comme vous l'indiquez dans votre e-mail, un firmware devrait être disponible ; nous n'avons cependant aucune information concernant la mise en place de ce firmware.
 
Toute l'équipe de Materiel.net vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2012.  
 
Yohann, Service Technique Avant-vente.


 
 
AMAZON-------------------

Citation :

Bonjour,
 
J’ai pris note de votre commentaire concernant le problème rencontré avec le type de TV Iiyama ProLite B2475HDS-1.  
Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé par ce problème et viens de le transmettre au département en charge de la mise en page du site.
Chez Amazon.fr, nous sommes très attentifs à vos remarques et nous accordons toute notre attention à des critiques comme celles-ci, car elles nous permettent d'améliorer nos services et de rectifier les incidents dans l’acheminement des commandes.
Je vous remercie donc d'avoir pris le temps de nous avoir fait part de cet incident. Nous espérons que vous nous laisserez à l’avenir une nouvelle occasion de vous prouver l’excellente qualité de nos services.
Merci de l'intérêt que vous portez à Amazon.fr...


Message édité par Morpheus64 le 14-01-2012 à 11:01:53
n°678598
Snake5125
Posté le 13-01-2012 à 19:36:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour ce topic très bien mis à jour que je suis depuis un moment, j'ai moi même acheté ce fameux écran le 22/11/11 sur Materiel.net (Version E pour moi) en sachant que certains avaient déjà des soucis sur l'overdrive mais comme il semblait que ce ne soit pas tous le monde, je me suis dis allez je tente ma chance !! et bah j'ai perdu :lol: moi aussi l'OD est défectueux après quelques essais de tests indiqués sur ce topic.
 
Je n'ai en revanche pas d'autres soucis pour le moment et j'espère bien que je n'en aurai pas ! (pas de pixel mort, problème de luminosité etc...)
 
J'ai donc comme demandé par Morpheus, fait ma demande de SAV auprès de Iiyama même si pour moi l'overdrive n'est pas indispensable car je joue principalement a des autres jeux que des FPS. Mais plus pour faire bouger les choses pour ceux qui l'ont acheté dans ce but... j'ai donc reçu le même mail type que tout le monde : ils sont au courant du problème, ils travaillent dessus et me recontacteront...
 
En espérant que la petite participation de chacun auprès du SAV Iiyama fera bouger les choses !
 
Bonne soirée ;)


Message édité par Snake5125 le 13-01-2012 à 19:37:57
n°678611
starlette2​7
Posté le 13-01-2012 à 20:43:35  profilanswer
 

J ai vraiment un doute sur le suivi de ce probleme du coté de Iiyama...
Ca fait plus d'un mois deja...

n°678817
lionel 77
Posté le 15-01-2012 à 10:48:31  profilanswer
 

J'ai finalement décidé de renvoyer le mien chez Amazon pour remboursement et j'ai changé hier pour un IIYAMA B2776HDS (acheté rue Mongallet à Paris et comme j'en ai laissé pour un paquet d'euro en matos, j'ai pu testé l’écran en magasin, au moins pour les pixels morts).
Le B2776HDS est certe plus grand, mais la différence n'est pas flagrante, mais surtout l’homogénéité de rétro éclairage est nettement meilleure que le B2475HDS (pas de clouding ni de fuite de lumière sur les bords) et l'overdrive fonctionne !!! Faut rajouter 70 euro en gros ... J'ai quand même faite la demande au SAV de IIYAMA pour le B2475HDS, si ça peut faire avancer le problème, et j'ai remonté l'info à Amazon.
 
Suis heureux !  :love:


Message édité par lionel 77 le 15-01-2012 à 10:50:48
mood
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Posté le 15-01-2012 à 10:48:31  profilanswer
 

n°678818
thora
Posté le 15-01-2012 à 10:54:59  profilanswer
 

Content pour toi.
 
Juste une question, coté retour matos chez Amazon les frais de port sont pour ta pomme ou pris en charge ?
Merci pour le SAV Iiyama  :jap:  
 
Bonne journée.


Message édité par thora le 15-01-2012 à 10:56:22
n°678823
lionel 77
Posté le 15-01-2012 à 11:37:59  profilanswer
 

Dans mon cas, comme j'ai demandé un échange une 1ere fois (cause pixel mort et OD HS), l'échange (retour plus envoie du nouveau) est totalement gratuit et sans discution de la part d'Amazon.
Le retour et la demande de remboursement du 2eme est aussi gratuit dans la mesure ou il y a aussi un problème. Par contre dans la mesure ou il y a demande de remboursement, Amazon se réserve le droit de tester le produit et si la cause du retour n'est pas validée, il peuvent prélever 15% du montant du produit pour couvrir les frais de retour (dans mon cas environ 30 euro), on verra bien ... de toute façon je ne le garde pas.
 
Bon courage pour ceux qui ne peuvent pas s'en défaire ...


Message édité par lionel 77 le 15-01-2012 à 11:46:27
n°678826
starlette2​7
Posté le 15-01-2012 à 12:10:48  profilanswer
 

Toujours aucuns retours d'IIyama...?!

n°678830
Morpheus64
Posté le 15-01-2012 à 12:29:47  profilanswer
 

J'ai remis une petite couche cette semaine... mais le commercial était en vacances cette semaine  :)  
 
Surement un retour à partir de demain

n°678908
starlette2​7
Posté le 15-01-2012 à 19:16:09  profilanswer
 


 
Perso, je joue à BF3 (120h de jeu) et je vois bien la rémanence (notament, dans operation metro, avec les caisses en bois)
De plus, en mouvement, je n'arrive pas à lire correctement les pseudos des autres joueurs au dessus de leur tetes.
Et toujours en mouvement, les decors sont "fouilli" c'est pas net (test en bougeant la souris à droite et gauche vite, tout se melange, et on se fait facilement fragger a cause de cela)

n°678910
poye_polom​i
Posté le 15-01-2012 à 19:25:40  profilanswer
 

Quand vous parlez de ce genre de choses, attention à ne pas mélanger les effets du motion blur à ceux de l'overdrive défectueux. Désactivez le motion blur dans les options de vos jeux, tous les effets de rémanence et de flou qui persistent sont alors ceux dûs au manque de réactivité de l'écran.

n°678911
Morpheus64
Posté le 15-01-2012 à 19:28:26  profilanswer
 

Citation :

uand on parle de "solution recherchée par Iyama" est-que ça veut dire que l'OD peut être "réparé" via une MAJ ou bien est-ce que c'est vraiment matériel ?


 
Je pense que ça va finir en échange des écrans.
Je vois pas comment mettre à jour le firmware nous même. Pour les TV je sais que ça passe par le hertzien ou l'usb... hors sur nos écrans n'ont pas de port USB.
 

Citation :

Ensuite j'en avais déjà parlé précédement sur ce topic mais d'après le test j'ai (le contraire aurait été étonnant) un OD qui ne fonctionne pas et je lis des avis disant que l'écran est à proscrire pour les FPS, rémanence visible, etc. or pourtant je joue beaucoup à BF3 et je ne ressens aucun problème ni aucune gène alors comment l'expliquer ? (sans nier en quoique ce soit le problème qui a été depuis lors largement reconnu par beaucoup, soyons clair :o )

 
 
J'ai depuis peu BF3 et malgré une machine correct pour le faire tourner je vois la rémanence. Sur BFBC2 c'est un peu moins visible.
Mais je pense qu'il est normal que les avis divergent.
Ca joue d'abord avec l'écran qu'on avait précédemment, si à la base notre ancien écran n'était pas réactif. Comment on peut on voir une réel différence... sachant que l'OD ne marche pas sur nos écrans.  
De plus la perception de chaque personne est différente... certain trouve l'écran trop lumineux alors que moi réglage à 100 çà me convient.
 
Maintenant si on n'avait pu avoir la possibilité d'avoir 2 modèle du B2475HDS côte à côte avec un OD défectueux et un OD fonctionnel... là on pourrez se permettre de vraiment parler de réactivité et de dire que sans OD cet écran n'est pas fait pour jouer au FPS
 
http://img69.imageshack.us/img69/6938/iiyamab2475hds.jpg


Message édité par Morpheus64 le 15-01-2012 à 19:36:43
n°678933
Morpheus64
Posté le 15-01-2012 à 21:32:46  profilanswer
 

Si IIYAMA trouve la solution et que le problème sera résolu uniquement par un échange de la nouvelle production du B2475HDS (si impossible au niveau logiciel de réparer le soucis) on peu s'attendre a un échange que dans 2-3 mois  :fou:  
 
J'étais entrain d'y penser...  :(
 
 
@ius
Pour l'échange SAV ius généralement il envoi le nouveau et tu leur files l'ancien (ca coute rien)


Message édité par Morpheus64 le 15-01-2012 à 21:33:29
n°678982
thora
Posté le 16-01-2012 à 09:03:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'attends aussi une info concernant le délai de ré-appro de cet écran revu et corrigé ; 2 - 3 mois, c'est pas la mer à boire, par contre un réponse officielle du constructeur dans les plus bref délais serait la bienvenue.

n°678991
starlette2​7
Posté le 16-01-2012 à 11:01:54  profilanswer
 

clair, ca commence à faire long...
Ils avaient pas dit que vu le peu de retour qu'ils avaient recu, ils laissaient tomber l'affaire? :??:

n°678993
Morpheus64
Posté le 16-01-2012 à 11:12:41  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

clair, ca commence à faire long...
Ils avaient pas dit que vu le peu de retour qu'ils avaient recu, ils laissaient tomber l'affaire? :??:


 
Non il a été dit que (début janvier)
 

Citation :

Pour le moment, hormis vos demandes sur une période assez courte de quelques jours, et en nombre assez limitée, nous n' avons plus constaté d' autres requêtes de la part de nouveaux cients donc nous avons un doute que ce problème ne soit limité qu' à un certain nombre de moniteurs.
En complément, concernant les tests menés au Japon, les résultts sont très différents suivants les outils de tests utilisés ! Nous sommes en train de tester l' intégration de plusieurs firmware différents afin de vérifier si une meilleure solution est adaptable.
Quoiqu'il en soit, nous ne vous oublions pas et nous ferons le nécessaire pour vous donner entière satisfaction, dès que possible.


 
 
 
>>>EDIT 16h28<<<
 
Je fais une recherche pour une solution si ca bouge pas... j'ai trouvé ceci (mais je ne sais pas si ca sera applicable dans nos cas):
 

Citation :

Comment faire jouer la garantie de conformité ? - 16 février 2008
La notion de conformité signifie que le produit doit correspondre à la description du vendeur, du bon de commande, de la publicité et de l'étiquetage, mais également qu'il doit fonctionner correctement.
 Dans le cas contraire, vous pouvez réclamer le remplacement, la réparation ou même le remboursement d'un appareil tombé en panne dans les deux ans qui suivent la livraison (articles L211-1 et suivants du code de la consommation).
 
La notion de conformité signifie que le produit doit correspondre à la description du vendeur, du bon de commande, de la publicité et de l'étiquetage, mais également qu'il doit fonctionner correctement. Dans le cas contraire, vous pouvez réclamer le remplacement, la réparation ou même le remboursement d'un appareil tombé en panne dans les deux ans qui suivent la livraison (articles L211-1 et suivants du code de la consommation).
Avec cette garantie, vous devez d'abord choisir entre le remplacement et la réparation de votre bien. Un choix que le vendeur peut refuser s'il représente un coût disproportionné par rapport à l'autre solution (pour le high-tech, il préfèrera souvent faire un échange standard).  
Si le remplacement et la réparation s'avèrent impossibles ou si ces deux options ne sont pas mises en œuvre dans le mois suivant la réclamation, vous pouvez alors demander l'annulation de la vente et le remboursement du prix du produit.  
Dans tous les cas, c'est à vous de prouver que le défaut de conformité existait dès l'acquisition, sauf s'il est apparu au cours des 6 premiers mois : il est alors présumé avoir existé au moment de l'achat (article L211-7 du code de la consommation).
À savoir : sont exclus les biens vendus par autorité de justice et enchères publiques, les ventes d'électricité et les ventes d'immeubles. Par ailleurs, la garantie de conformité ne s'applique pas aux ventes entre particuliers.


 
 
 


Message édité par Morpheus64 le 16-01-2012 à 16:29:57
n°679039
thora
Posté le 16-01-2012 à 18:28:48  profilanswer
 

Ca me parait pas mal ça ; comme je disais quelques post auparavant, le vendeur à des obligations et nous les acheteurs, nous ignorons très souvent nos droits.   :sleep:


Message édité par thora le 16-01-2012 à 18:29:02
n°679107
poye_polom​i
Posté le 17-01-2012 à 02:40:44  profilanswer
 

Pour les personnes qui veulent tester leur OverDrive dans un jeu, j'ai trouvé le candidat parfait. C'est "BIT.TRIP RUNNER". Le jeu est atrocement flou sur les moniteurs ayant un mauvais temps de réponse, ça se voit extrêmement facilement sur les obstacles à éviter dans le jeu ou, qui sont exagérément dédoublés, ou sur l'or qui est vraiment très flou, avec un B2475HDS.
J'ai vite des migraines quand je joue à ce jeu sur ce moniteur. :( C'est beaucoup mieux sur des écrans avec un temps de réponse correct. Si l'OverDrive du B2475HDS fonctionne, ça devrait se voir très facilement dans ce jeu avec une nette amélioration.

Message cité 1 fois
Message édité par poye_polomi le 17-01-2012 à 02:50:34
n°679116
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 17-01-2012 à 08:37:15  profilanswer
 

L'UFC ne t'a pas repondu Morpheus ?

n°679120
Morpheus64
Posté le 17-01-2012 à 09:02:34  profilanswer
 

pandinus1 a écrit :

L'UFC ne t'a pas repondu Morpheus ?


 
C'est 60 millions de consommateurs que j'ai contacté par mail mais pas de réponse. :(  
 

n°679162
starlette2​7
Posté le 17-01-2012 à 12:10:56  profilanswer
 

J'ai relancé le directeur commercial IIyama france; reponse à l'instant:
 
 
"Bonjour M,
 
Nos ingénieurs ont envoyé un nouveau firmware, avec OD différent, que notre directeur technique Europe, est train d' intégrer et de tester ;-)
Nous vous tiendrons informé, via notre SAV, dès que nous aurons pris une décision officielle pour solder votre dossier.
 
Merci de votre patience et compréhension !
Cordialement
"
 
Moi:
"Merci de votre réponse rapide.
 
J'en informe notre forum oû beaucoup de personnes sont dans l'attente d'une solution.
 
Procederiez vous à un échange standard des écrans defecteux?"

 
DC IIyama:
"Oui, c' est quasiment sûr mais j' attends la réponse définitive et surtout le process qui sera mis en place.
 
Cdt
"
 
 
Cela semble etre une bonne nouvelle mais ne crions pas victoire tant que rien est fait.
 :jap:


Message édité par starlette27 le 17-01-2012 à 12:17:57
n°679165
bobino1060
Posté le 17-01-2012 à 12:23:23  profilanswer
 

poye_polomi a écrit :

Pour les personnes qui veulent tester leur OverDrive dans un jeu, j'ai trouvé le candidat parfait. C'est "BIT.TRIP RUNNER". Le jeu est atrocement flou sur les moniteurs ayant un mauvais temps de réponse, ça se voit extrêmement facilement sur les obstacles à éviter dans le jeu ou, qui sont exagérément dédoublés, ou sur l'or qui est vraiment très flou, avec un B2475HDS.
J'ai vite des migraines quand je joue à ce jeu sur ce moniteur. :( C'est beaucoup mieux sur des écrans avec un temps de réponse correct. Si l'OverDrive du B2475HDS fonctionne, ça devrait se voir très facilement dans ce jeu avec une nette amélioration.


 
J'ai testé le jeu en 1080p 60hz et pas de problème de trainée ou de flou bien que pas de différence visible entre l'OD activé ou pas.
Je fais souvent la comparaison avec mon écran plasma 42" full hd relié en hdmi à mon pc et je ne vois pas de grandes différences en temps de réponse avec mon E2475hds. Si je ne me trompe pas un plasma= 0.01 ms.. Confirmation ?

n°679167
Morpheus64
Posté le 17-01-2012 à 12:38:40  profilanswer
 

http://www.templeinformatique.fr/WebRoot/StoreLFR/Shops/62032321/MediaGallery/200px-Logo_iiyama.gifhttp://www.templeinformatique.fr/WebRoot/StoreLFR/Shops/62032321/MediaGallery/200px-Logo_iiyama.gifhttp://www.templeinformatique.fr/WebRoot/StoreLFR/Shops/62032321/MediaGallery/200px-Logo_iiyama.gifhttp://www.templeinformatique.fr/WebRoot/StoreLFR/Shops/62032321/MediaGallery/200px-Logo_iiyama.gif

Citation :

Nos ingénieurs ont envoyé un nouveau firmware, avec OD différent, que notre directeur technique Europe, est train d' intégrer et de tester ;-)
Nous vous tiendrons informé, via notre SAV, dès que nous aurons pris une décision officielle pour solder vos dossiers.
La solution est toute proche si j'en crois les dernières communications échangées, en interne, donc j' attends d' une minte à l' autre, le process qui sera mis en place avant de communiquer officiellement.
Nous n' oublions pas nos clients mais répondre de façon industrielle à ce type de requêtes, prend du temps, même si j' en suis le premier désolé :-(  
 
Merci de votre patience et compréhension !
Cordialement
 
Frederic SERAFIN
Directeur Commercial IIYAMA France


 
Europe -> Japon -> Europe... bon çà avance  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Morpheus64 le 17-01-2012 à 14:35:12
n°679171
poye_polom​i
Posté le 17-01-2012 à 12:56:07  profilanswer
 

Content de voir que le problème avance. =)
 

bobino1060 a écrit :

J'ai testé le jeu en 1080p 60hz et pas de problème de trainée ou de flou bien que pas de différence visible entre l'OD activé ou pas.
Je fais souvent la comparaison avec mon écran plasma 42" full hd relié en hdmi à mon pc et je ne vois pas de grandes différences en temps de réponse avec mon E2475hds. Si je ne me trompe pas un plasma= 0.01 ms.. Confirmation ?


 
Tu as regardé quoi dans le jeu? Il faut regarder les objets qui se déplacent rapidement, i.e. les obstacles, comme les choses par dessus lesquelles on doit sauter. Chez-moi, et chez beaucoup de joueurs qui ont un écran avec une mauvaise réactivité, quasiment tous les obstacles sont flous. Tu peux consulter les forums Steam si tu veux voir le nombre de gens qui s'en plaignent.
Voilà un exemple d'obstacle qui est très flou sur les mauvais moniteurs : http://admintell.napco.com/ee/imag [...] indows.png
 
L'obstacle à gauche par dessus lequel le personnage vient de sauter est très dédoublé sur les moniteurs lents. Limite pire que la voiture de PixPerAn lol.

n°679193
Vanmaaare
Posté le 17-01-2012 à 15:09:27  profilanswer
 
n°679219
thora
Posté le 17-01-2012 à 17:15:36  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

Europe -> Japon -> Europe... bon çà avance  :)


 
 
Ca va plutôt dans le bon sens  :bounce: reste plus pour vous qu'a attendre le process officiel, c'est dommage, j'aurrais du garder mon écran et attendre un peu mais je n'ai pas voulu prendre de risques ; comme quoi on choisi pas toujours la bonne option  ;)


Message édité par thora le 17-01-2012 à 17:17:04
n°679224
Morpheus64
Posté le 17-01-2012 à 17:31:14  profilanswer
 

IMPORTANT /// IMPORTANT/// IMPORTANT /// IMPORTANT /// IMPORTANT /// IMPORTANT /// IMPORTANT
 
Conversation téléphonique il y a quelques minutes avec le directeur commercial Frederic SERAFIN.
 
http://img2.generation-nt.com/logo-iiyama_0032003200045718.gif  
 
Je vais résumé  
 
L'investigation d'iiyama concernant le soucis d'overdrive :
- Trouver une solution de mise à jour firmware à partir du produit de test de 01net.  

Citation :

01net dans leur test : Nous l’avons constaté visuellement, mais aussi notre sonde photoélectrique et son oscilloscope, qui montrent sur nos mesures que l’overdrive s’active aléatoirement pendant de très courtes périodes et ne fonctionne pas le reste du temps.


 
- Prendre des B2475HDS sur plusieurs stocks  = pas de produits défectueux du même type.
 
D'après ce que j'ai compris ils ont été incapables de savoir si il y a un soucis sur telle ou telle période, que par rapport aux numéros de séries çà n'à rien donné.  
 
- Il n'est pas question pour iiyama de revoir la production car pas de produits défectueux sur ceux pris au hasard dans leur stock
 
- Préparation d'un stock de moniteurs destiné au SAV. D'après ce que j'ai compris çà sera des moniteurs neufs avec un nouvel overdrive. ( un peu comme pour le E2473)
 
La solution pour les clients touchés par le problème  :)  
- Le SAV doit contacté courant cette semaine les premières demandes. Nous allons aussi recevoir un logiciel de test pour l'overdrive.  
- SI panne avéré le client recevra un nouveau produit (avec OD fonctionnel) . Toujours OD avec 5 niveaux.  
 
 
IMPORTANT /// IMPORTANT/// IMPORTANT /// IMPORTANT /// IMPORTANT /// IMPORTANT /// IMPORTANT


Message édité par Morpheus64 le 17-01-2012 à 20:00:20
n°679225
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 17-01-2012 à 17:41:39  profilanswer
 

Enfin un bon point pour eux  :lol:  
Du coup j’espère qu'on va pas se farcir des écran avec des pixels KO pour ceux qui n'avaient pas de problèmes de ce coté là  :whistle:  
Pour ma part, j’espère que le problème de clouding sera aussi réglé.

n°679265
coni88
Posté le 17-01-2012 à 18:56:01  profilanswer
 

Du coup, si j'ai bien suivi, en achetant prochainement un B2475 je ne peux pas être sur qu'il sera pas touché par le souci d'overdrive, et donc mise en place comme vous de la marche à suivre etc...???

n°679276
Morpheus64
Posté le 17-01-2012 à 19:48:59  profilanswer
 

@pandinus1
 
J'espère aussi que j'aurais pas de pixels mort... par contre j'avais pas de soucis de clouding. J'ai hate de voir l'OD à l'oeuvre !  :)  
 
@coni88
Et bien il y a toujours un risque puisque cela dépend des stocks des revendeurs... iiyama ne sait pas trop si il y a une série qui serait défaillante, pour eux cela ne touche qu'une minorité. Apparement dans les autres pays les SAV iiyama n'ont pas eu de cas. (iiyama Hollande et iiyama Allemagne)

Message cité 1 fois
Message édité par Morpheus64 le 17-01-2012 à 20:00:05
n°679284
poye_polom​i
Posté le 17-01-2012 à 20:16:57  profilanswer
 

On devra leur renvoyer notre écran du coup. Frais de port à la charge de qui ?
 
J'espère que le nouvel n'aura pas de problème, celui que j'ai n'a ni de clouding, ni de pixel mort. =)
 
Sinon, curieux que leurs échantillons ne soient pas touchés... Ici quasiment tout le monde a un OD foireux. Et qu'on dise pas que c'est juste parce que c'est les touchés qui viennent se pleindre, beaucoup ont posté dans le topic avant même d'avoir acheté l'écran et sont venus confirmer à l'achat que l'OD ne marchait pas.


Message édité par poye_polomi le 17-01-2012 à 20:18:53
n°679285
XamamaX
Posté le 17-01-2012 à 20:17:11  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

@pandinus1
 
J'espère aussi que j'aurais pas de pixels mort... par contre j'avais pas de soucis de clouding. J'ai hate de voir l'OD à l'oeuvre !  :)  
 
@coni88
Et bien il y a toujours un risque puisque cela dépend des stocks des revendeurs... iiyama ne sait pas trop si il y a une série qui serait défaillante, pour eux cela ne touche qu'une minorité. Apparement dans les autres pays les SAV iiyama n'ont pas eu de cas. (iiyama Hollande et iiyama Allemagne)


 
La plupart des gens qui ont ce problème ne s'en rendent pas compte. Moi sans ce topic je n'aurai pas relevé !
 
Sinon j'espère que j'aurai un écran en remplacement vu que l'actuel à un pixel mort :D

n°679292
starlette2​7
Posté le 17-01-2012 à 21:10:08  profilanswer
 

déjà, pour ceux qui doute du fonctionnement de leur OD, on va pouvoir être sur à 100% avec leur logiciel de test qu'ils nous enverrons.

n°679293
thora
Posté le 17-01-2012 à 21:29:27  profilanswer
 

Sur ce point, je reste un peu dubitatif ; ce soft serat il vraiment à prendre comme référence ?
Ils n'ont aucuns intérêts à fournir un tel outil si ce n'est pour éventuellement empècher de detecter un OD défectueux.
 
Je préférerais un outil de test indépendant choisi d'un commun accord.
 
 
Coté SAV et préparation d'un stock pour palier au E/S :  
 
Imaginons que j'achète un nouvel écran avec une garantie zéro pixel mort et que celui-ci présente juste un défaut d'OD reconnu par IIyama ; un échange est donc mis en place.
 
Le nouvel écran reçu (envoyé par Iyama) présente 1 pixel mort  je fait donc fonctionner la garantie zéro pixels morts du site marchand qui m'envoi à son tour un nouvel écran avec un OD déffectueux ........... l'histoire sans fin quoi  :pt1cable:  
 
Peut on envisager un contrôle strict des dalles au niveau du SAV Iiyama avant l'envoi ?


Message édité par thora le 17-01-2012 à 21:48:49
mood
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