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Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°754400
Jeff9891
Posté le 17-12-2013 à 14:39:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour info, je n'ai plus de problème de perte de signal avec cet écran. Le problème semble avoir été résolu au moment où je m'en suis servi avec un autre ordinateur le temps d'un film. La prise a joué pendant le visionnage, l'écran a affiché les images avec des couleurs aberrantes (genre une forte dominante bleue, comme si les autres couleurs ne passaient plus). Une fois la prise ré-enfoncée dans la sortie vidéo de l'ordinateur, tout a re-fonctionné normalement, et depuis, plus de souci :-)
 
Je ne suis pas sûr que la méthode soit transposable, mais essayez-toujours. Et peut-être que ça permettra aux techniciens d'identifier le problème ?

mood
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Posté le 17-12-2013 à 14:39:37  profilanswer
 

n°759193
Morpheus64
Posté le 02-02-2014 à 10:14:31  profilanswer
 

Bon...
Me revoilà ^^  effectivement la panne d'alimentation ça "empire.. contre attaque" Oo    
 
- Se coupe en utilisation et ça revient au bout de 5 secondes
- Se coupe en utilisation et nécessite le rebranchement de l'écran très souvent je maintiens 10-15s le bouton pour vider le/les condensateur(s)
- Se coupe en utilisation et parfois ne fonctionne plus... pendant 15-20 minutes..
ou
- Ne s'allume pas du tout lorsque je vais pour me servir de mon PC
 
J'ai changé le cable DVI qui raccorde écran/UC, le cable d'alim du moniteur, etc...
 
BREF j'ai fait ma demande de SAV  
 
(Il est garantie jusqu’à Sept. 2014)
 
 
Je croise les doigts pour avoir un modèle fonctionnel

n°759427
olnar
Posté le 04-02-2014 à 15:15:21  profilanswer
 

J'ai plus eu de panne depuis mon dernier changement soit en décembre 2012. Je croise toujours les doigts pour que cela reste ainsi :).


---------------
Achats   Feed-back
n°759445
Morpheus64
Posté le 04-02-2014 à 18:38:36  profilanswer
 

Combien de temps pour une réponse du SAV..?? j'ai toujours rien

n°759528
olnar
Posté le 05-02-2014 à 14:55:05  profilanswer
 

A priori tout dépend le moyen de contact et les dispos.
Des divers retours que j'ai eu ici et irl (j'ai des collègues qui ont acheté cet écran), si tu les as eu au tel c'est plus rapide.
Ensuite suivant le stock disponible cela peut aller très vite (2/3 jours) à moins vite (15j), mais si c'est long ils ont déjà proposé un échange avec un modèle plus récent.
Si tu trouves que ça dure plus de 10j, tel au sav et demandes un échange pour un autre modèle, en forçant la mains tu peux peut-être obtenir plus facilement cela.


---------------
Achats   Feed-back
n°759950
backbone
Posté le 10-02-2014 à 14:11:35  profilanswer
 

Salutations,
 
Ce midi je rentre & allume le PiCi, apparemment mon Iiyama B2475HDS refuse de se mettre sous tension. J'ai eu un signe avant coureur il y a deux jours, l'écran s'était totalement éteint alors que j'étais ingame.
 
(je browse le topic voir si je trouve des cas similaires)
 
Mon problème c'est que je ne suis pas sûr qu'il soit encore sous garantie, je check ce soir. @+

n°759979
Morpheus64
Posté le 10-02-2014 à 18:51:18  profilanswer
 

3 ans pour info la garantie... j'espère pour toi que c'est bon backbone
 
Moi demain je téléphone car j'ai toujours aucun retour depuis 1 semaine de ma demande sur le formulaire

n°760002
olnar
Posté le 11-02-2014 à 00:14:23  profilanswer
 

si tu es encore sous garantie, t'amuses pas, demandes un échange pour problème électrique.


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Achats   Feed-back
n°760031
backbone
Posté le 11-02-2014 à 14:28:08  profilanswer
 

Demande faite, ma garantie court jusque 11/2014 donc c'est good je le fais changer, en espérant que ça soit pas du refurbished.
 
En attente du support.

n°760159
Sidheim
Posté le 12-02-2014 à 23:15:37  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un soucis, je pense, avec cet écran mais rien à voir avec l'overdrive etc..
J'ai acheté cet écran en 09/12, et depuis peu j'ai l'impression (ma copine aussi a remarqué ça) que ça se voit de plus en plus...
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_122269B2475HDS6.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_213356B2475HDS4.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_478740B2475HDS1.jpg
 
Ça vous parait normal?

mood
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Posté le 12-02-2014 à 23:15:37  profilanswer
 

n°760192
chtitbout
Posté le 13-02-2014 à 12:36:02  profilanswer
 

J'ai un ProLite E2475HDS mais j'ai jamais testé l'overdrive.
Quelqu'un pour up l'outil de vérif de Iiyama svp, le lien en 1ère page est HS. :(
 
J'ai essayé un test avec une voiture et celui des numériques mais je vois pas trop la différence...


---------------
Zalman Z9U3 / Akasa 750W / Gigabyte GA-Z77-DS3H / i5 3570K @4.2Ghz / Cooler Master TX3 Evo / G.Skill 1600Mhz 4x4Go / MSI R9 290X TF4 @1100/1400Mhz / Samsung 128Go 830 / Seagate 2+4To / Lenovo Explorer / X52 Pro / G27
n°760248
Morpheus64
Posté le 13-02-2014 à 21:43:05  profilanswer
 

@Sidheim
Je t'invite à faire une recherche sur le clouding  :)
Je suppose c'est ce que tu vois sur ton écran
 
http://www.lesnumeriques.com/enque [...] e1163.html
 
@chtitbout
Oublie le test de la voiture.
 
J'ai retrouvé dans mes mails le pdf qui explique et le ptit programme fourni par iiyama
Je l'ai mis sur 1fichier.com : http://c103zx7awi.1fichier.com/

n°760255
chtitbout
Posté le 13-02-2014 à 23:14:50  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :


@chtitbout
Oublie le test de la voiture.
 
J'ai retrouvé dans mes mails le pdf qui explique et le ptit programme fourni par iiyama
Je l'ai mis sur 1fichier.com : http://c103zx7awi.1fichier.com/


Merci Morpheus64. J'ai essayé et je ne vois aucune différence entre l'OD d'activé et arrêté. J'ai essayé le mode 1 à 5 avec le défilement sur la vitesse 6 et 10. Rien nada, aucune netteté gagné...
OD HS? J'ai acheté mon écran en Novembre 2012.


Message édité par chtitbout le 13-02-2014 à 23:15:19

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Zalman Z9U3 / Akasa 750W / Gigabyte GA-Z77-DS3H / i5 3570K @4.2Ghz / Cooler Master TX3 Evo / G.Skill 1600Mhz 4x4Go / MSI R9 290X TF4 @1100/1400Mhz / Samsung 128Go 830 / Seagate 2+4To / Lenovo Explorer / X52 Pro / G27
n°760310
Sidheim
Posté le 14-02-2014 à 16:30:40  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

@Sidheim
Je t'invite à faire une recherche sur le clouding  :)
Je suppose c'est ce que tu vois sur ton écran
 
http://www.lesnumeriques.com/enque [...] e1163.html


 
Merci pour ton retour.
J'ai déjà épluché cette partie du site, et n'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante, me voila.
Ce que je voudrais savoir c'est si, des personnes ayant cet écran ont la même chose, et si, pour vous ça mérite un SAV?


Message édité par Sidheim le 14-02-2014 à 16:43:25
n°760313
backbone
Posté le 14-02-2014 à 16:47:21  profilanswer
 

Pouët.
 
Technicien après vente Iiyama à l'instant, il m'a indiqué une manipulation à effectuer sur le moniteur (pour test ou autre ?) : reset de la configuration.
 
J'ai cru percevoir un certain agacement quand je lui ai dit que je trouvais la manipulation useless (on a du lui faire plus d'une fois apparemment). Bon après c'est leur process qualité j'imagine pour rayer un à un les dysfonctionnements.
 
Je vous tiens au jus @pluche

n°760316
Morpheus64
Posté le 14-02-2014 à 17:37:25  profilanswer
 

Moi j'ai pas eu de manip' à faire ^^  
Donc ma demande par mail avait bien été pris en compte mais c'est tout.. bref j'ai bien fait d’appeler  
 
Mon échange est parti ce jour. Réception Lundi normalement
 
Bon vu que c'est du reconditionné je vais bien vérifier l'état car moi il récup' un iiyama défectueux mais comme neuf niveau cadre, écran ,etc;..  
 

n°760491
Morpheus64
Posté le 17-02-2014 à 10:37:19  profilanswer
 

Ecran recu à l'instant. Pas de soucis visible pour le moment je vais le faire tourner toute la journée, régler les couleurs, vérifier la présence de pixel mort ,etc...

n°761376
Jeff9891
Posté le 27-02-2014 à 11:40:21  profilanswer
 

J'ai fait le test fourni quelques messages plus haut. L'overdrive a l'air fonctionnel... mais ça a fait crasher l'écran. Du coup, débranchage, pause, rebranchage. Une légende raconte qu'il existerait un exemplaire absolument fonctionnel : sans pixel mort, avec un overdrive efficace, qui ne s'éteint que lorsqu'on appuie sur le bouton marche/arrêt... Une légende, quoi  :D
 
Et comment ton écran de remplacement réagit-il, Morpheus ?


Message édité par Jeff9891 le 27-02-2014 à 11:40:58
n°761379
Morpheus64
Posté le 27-02-2014 à 12:01:46  profilanswer
 

Pour le moment niquel. Pas de pixel mort, l'overdrive marche mais bon ça on s'en fou vu que c'est de la merde ^^ et aucun soucis d'alimentation.  
Et il a l'air neuf :)

n°765027
hellraiser​64
Posté le 10-04-2014 à 21:02:20  profilanswer
 

Salut
 
Retour après 3 ans sur cette écran j'ai eu que des merdes et la robustesse ne vaut pas son prix une merde comme ça sa vaut 80 euros max ,excuser moi pour le terme .Le pire c'est qu'ils inondent le marché avec leur écran qui gardent les problèmes des séries précédente...
 
4 s.a.v... 1 pour pixel mort au milieu de l'écran et 3 fois pour l’alimentation ...
Il me rester 2 mois de garantie cette écran ma tellement pris la tête que jai même pas voulue en reprendre un autre .
Au final j'ai pris une massette et je les exploser pour passer mes nerfs après avoir reçu mon BenQ RL2455HM qui marche du tonnerre au passage et bon dieu que ça fait du bien de l avoir explosé l’ancien  !!! ;)
 
Conseille fuyez cette marque de merde un ami a eu 3 s.a.v pour l'overdrive l' allim et encore l' allim, normal il nous file ds merdes reconditionner ou réparé a l'arrache.


Message édité par hellraiser64 le 10-04-2014 à 21:06:47
n°765149
olnar
Posté le 12-04-2014 à 17:38:38  profilanswer
 

Ils renvoient les écrans qu'ils ont réparé suite au problème qui leur a été indiqué.
Je vais un peu les défendre car depuis 1ans je n'ai plus de soucis sur l'écran issu du 2e retours SAV.


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n°772866
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 03-07-2014 à 18:12:22  profilanswer
 

Bah voila, le miens vient de rendre l’âme définitivement après 2 ans de problème d'alim qui m’obligeait à le débrancher/rebrancher pour récupérer l'image. SAV fait ce jour. Plus qu'a attendre et en espérant pas me taper une m*** reconditionnée et défectueuse...


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BF4
n°773700
A1rwav3
Posté le 11-07-2014 à 17:50:59  profilanswer
 

Je suis assez étonné, personne n'a ouvert l'écran pour voir si on pouvait faire qqch par nous-même???
 
Y'a pas un électronicien qui a eu ce problème et qui a préféré sortir son tournevis plutôt que son téléphone?
 
J'avais eu un problème d'alim sur un Hyundai y'a quelques années, je voulais le jeter et un pote électronicien avait réussi à le ressuciter, du coup je lui avais filer...
 
Je pense que le problème est différent, mais le diagnostic parle de condensateur, ca ressemble vraiment à un système qui se met en coupure de sécurité...  :??:

n°773749
olnar
Posté le 12-07-2014 à 11:13:16  profilanswer
 

Airwav3, c'est bien cela, l'alimentation de l'écran se met en sécurité suite à la surcharge d'un condensateur.
Il est possible qu'une personne qui s'y connaisse puisse ouvrir l'écran et regarder ce qui ne va pas mais vu que l'écran est garantie 3 ans et que celle-ci est même transmissible (sous certaines conditions), pourquoi faire sauter la garantie plutôt que de laisser faire les professionnelles.
 
Depuis décembre 2012 (si je ne me trompe pas), je n'ai plus eu aucun problème avec cet écran, alors qu'en 1an j'en ai passé 3. Donc pour moi le problème a été résolu par Iiyama.


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n°792433
lionos
Posté le 27-10-2014 à 20:30:06  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

Bon...
Me revoilà ^^  effectivement la panne d'alimentation ça "empire.. contre attaque" Oo    
 
- Se coupe en utilisation et ça revient au bout de 5 secondes
- Se coupe en utilisation et nécessite le rebranchement de l'écran très souvent je maintiens 10-15s le bouton pour vider le/les condensateur(s)
- Se coupe en utilisation et parfois ne fonctionne plus... pendant 15-20 minutes..
ou
- Ne s'allume pas du tout lorsque je vais pour me servir de mon PC
 
J'ai changé le cable DVI qui raccorde écran/UC, le cable d'alim du moniteur, etc...
 
BREF j'ai fait ma demande de SAV  
 
(Il est garantie jusqu’à Sept. 2014)
 
 
Je croise les doigts pour avoir un modèle fonctionnel


 
Bonjour,  
je déterre le sujet pour parler de mon expérience avec un écran de la marque.
mon écran est un IIyama mais le modèle en dessous (en 21.5" ) soit le PLB2274HDS-B2 acheté pour ces atouts (LED, 2ms, fullHD, pied réglable en hauteur/inclinaison/rotation et pas cher) chez GrosBill à 162€ en septembre 2012.
Il me sert comme écran TV principalement (branché sur FreeBox) et second écran de PC occasionnellement.
J'ai eu exactement les mêmes problèmes que Morpheus64 entre septembre et octobre 2013 où il fini par s’éteindre toute les 10-15 minutes....
Donc je l'ai déposé au SAV GrosBill qui l'ont envoyé et retourné réparé (pas d'échange pour un neuf).
 
Là ça fait un an, et depuis bien un mois le premier symptôme apparaît (l'écran s'éteint 5 secondes et se rallume).
J'ai remarqué que lorsqu'il s'éteint c'est l'ors d'un changement (pic) d'alimentation car ça correspond à :
- démarrage du compresseur du frigo
- démarrage du relais de chauffe-eau
- ou même quand j'étais un interrupteur d'éclairage quand je quitte une pièce....
 
Etant donné qu'il est garantie 3 ans, je vais bientôt le ramener... et ce sera reparti pour un an...  :kaola:  
L'alimentation qui dure un an quoi ...  :fou:


Message édité par lionos le 27-10-2014 à 20:32:23
n°792587
olnar
Posté le 28-10-2014 à 18:52:24  profilanswer
 

Sur le modèle 24", ça a l'air d'être réglé car perso je n'ai plus de problème depuis un bon bout de temps (1 an et demi je crois).
J'espère pour toi que ce sera la même chose pour ce modèle.


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n°793246
lionos
Posté le 01-11-2014 à 15:32:47  profilanswer
 

Ben écoute, j'espère bien, je vais attendre que ça redevienne bien génant car pour l'instant c'est pas trop chiant.
Après ça sera 3-4semaines de retour sur un écran cathodique 36cm  :D  
Donc bon, si je peux retarder ce dur moment le plus longtemps possible (en restant dans la garantie), ce sera bien.
Je ferais un retour si jamais !


Message édité par lionos le 01-11-2014 à 15:33:20
n°801722
Morpheus64
Posté le 21-12-2014 à 10:35:01  profilanswer
 

Petit retour sur mon échange qui a été réceptionné en début d'année le 17 février 2014
(la garantie est fini depuis le 29 septembre 2014)
 
 
Le moniteur ne présente aucun soucis de fonctionnement.  :)  
 
Pour information il fonctionne environ environ de 5 à plus de 10h par jour.
 

n°809201
oklimaze
Posté le 27-01-2015 à 18:36:49  profilanswer
 

Youpi je crois que j'ai réparé le mien , en test depuis 2 heures et il fonctionne pour l'instant , sur la carte d'alimentation j'ai changé deux condensateurs qui m'avaient l'air sous dimensionné , probléme de ripple sans doute j'ai mis des 25v1500uf à la place de 16v670uf je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois , avec le bouton marche arret et il passe le test avant avec le meme test il refuser de se rallumer au bout d'un moment .

n°809256
olnar
Posté le 27-01-2015 à 22:30:27  profilanswer
 

tu nous confirme par ta manip ce que nous avions spéculer depuis le début sur cette problématique.


---------------
Achats   Feed-back
n°809269
oklimaze
Posté le 27-01-2015 à 23:15:40  profilanswer
 

Non dans mon cas les condos d'origine étaient bons je penchent plus pour un probléme de filtration du ripple .
 
Pour l'instant il marche mieux qu'avant , il marchait avant mais s'éteignaient tous seul .
 
La c'est plus le cas à voir sur la durée ...
 
De toute facon je l'ai acheté 12 euros aux puces , il sortait d'une poubelle je pense .


Message édité par oklimaze le 27-01-2015 à 23:16:44
n°824777
lordhyde
Posté le 08-05-2015 à 21:19:06  profilanswer
 

Je remonte le fil...  :hello:  
 
Oklimaze, pourrais-tu confirmer après ce temps passé que ta réparation tiens la route?
 
Si oui, nous donner plus de détails sur la manip?
 
Mon écran n'est plus sous garantie et il a bien sur le syndrome panne électrique (extinction aléatoire dans le temps, bouton on/off qui ne fait que off, voyant lumineux absent quand écran noir)
Et le truc pour le rallumer, de le débrancher quelques minutes comme si justement il fallait décharger les condos...
 
Alors avant de devoir le changer, si cette réparation de changement condos pouvait marcher aussi...  :whistle:  
 
Merci


Message édité par lordhyde le 09-05-2015 à 19:16:15
n°826029
lordhyde
Posté le 16-05-2015 à 20:08:24  profilanswer
 

J'ai démonté à l'instant l'écran...
 
Pas de bol, aucun condo bombé en surface, ils ont tous l'air correct...
 
Oklimaze, tu as dit avoir changer les 16v 670uF par des 25v 1500uF...
 
Bizarre je n'ai aucun 16v 670uF.. Il n'y a qu'un seul 16v et il est à 470uF...
 
Sinon j'ai du 10v 680uF, du 50v 100uF, du 33v 100uF, du 35v 470uF, du 50v 47uF (pas 470!) et le dernier gros à 450v 100uF...
 
Une photo de la carte aiderait quelqu'un à visionner la source du pb?

n°828153
ducky38
Posté le 31-05-2015 à 12:28:07  profilanswer
 

lordhyde a écrit :

J'ai démonté à l'instant l'écran...
 
Pas de bol, aucun condo bombé en surface, ils ont tous l'air correct...
 
Oklimaze, tu as dit avoir changer les 16v 670uF par des 25v 1500uF...
 
Bizarre je n'ai aucun 16v 670uF.. Il n'y a qu'un seul 16v et il est à 470uF...
 
Sinon j'ai du 10v 680uF, du 50v 100uF, du 33v 100uF, du 35v 470uF, du 50v 47uF (pas 470!) et le dernier gros à 450v 100uF...
 
Une photo de la carte aiderait quelqu'un à visionner la source du pb?


 
Bonjour a tous,
 
Voilà j'ai aussi démonté mon B2475HDS pour essayer de changer les condo qui semblent sous-dimensionnés, mais là je me suis retrouvé face a un bon nombre de condensateurs...
Vu mes connaissances nulles en éléctrotechnique, je ne peux pas aller plus loin. Quelqu'un saurait donner son avis sur photos?
Première photo, l'ensemble de la carte d'alim.
http://img11.hostingpics.net/pics/945222DSC05724.jpg
 
Seconde photo, la paire de condo qui ressemblent le plus a ceux incriminés par oklimaze (ceux en bas au milieu de la carte d'alim), bien qu'ils soient en 10v680uF (au lieu de 16v670uF)
http://img11.hostingpics.net/pics/572597DSC05732.jpg
 
Des avis?
 
Merci!

n°828179
oklimaze
Posté le 31-05-2015 à 18:37:38  profilanswer
 

Salut
 
Oui c'est cela même , il faut aussi remplacer le 35 volts à coté des diodes  et les deux que tu as mentionné aussi .  
 
Mais je ne garantis pas que çà marche , sur un post en anglais , le type avait tous changer mais sans effet , reste un souci sur la carte graphique .
 
a+

n°828180
lordhyde
Posté le 31-05-2015 à 18:50:15  profilanswer
 

Bonjour Ducky38!
Pour un retour de mon expérience :  
je suis allé en magasin d’électronique avec cette carte d'alim pour demander...
 
J'ai changé les 5 condos de la carte (coût total pour les 5 condos : 2.27€!! Rien quoi!).
 
Je n'ai pas changé le gros marron, ni les 3 sur la carte verte soudée sur la carte principale.
D'après l'électronicien, le gros marron ne tombe jamais en rade, et changer les 5 autres ne coûtent rien (même pas 3 baguettes de pain!). Par contre ceux qui sont sur la carte 'fille' sont plus délicat à changer car il faut dessouder cette carte pour pouvoir les changer (un peu plus long à faire). Du coup, je ne les ai pas changé.
 
Résultat :  
après remontage, l'écran se rallume déjà, ouf! Je n'ai pas *erdé dans mes soudures...
MAIS après quelques heures d'utilisation : toujours la même panne!   :pfff:  
 
Bouton marche/arrêt qui coupe l'écran et ne permet pas le rallumage (enfin quand l'écran est 'froid', il permet bien le rallumage, mais plus après quelques temps d'utilisation... Moins d'1h)
Et aussi coupure aléatoire après quelques heures d'utilisation...
Seule façon de rallumer : débrancher l'alimentation, attendre 2 mn et rebrancher...  
 
Donc chez moi, le changement de ces condensateurs ne changent RIEN!    
 
Le changement des condos ne réparent pas cette panne!!!  :non:  
 
Reste à tester :
- le changement sur la carte fille de ces 3 derniers condos
- le changement des condos de la carte vidéo (?) (mais je ne pense pas car quand l’écran se coupe, le voyant de marche/veille s'éteint aussi, ce qui laisse présager un souci sur la carte d'alim et pas sur la carte vidéo...)
- d'autres pièces à déterminer encore...
 
Je ne suis pas électronicien, même si faire des soudures ne me fait pas peur, faut juste savoir ce que l'on doit tester et avoir du temps...
 
Faut dire que glisser les doigts à l'avant pour déclipser le cadre afin d'ouvrir l'arrière est stressant, ils auraient pu mettre des vis pour démonter!
Ne pas utiliser d'instrument dans la fente latérale du cadre pour ouvrir, sauf si l'on veut tout défoncer  :non:  
 
Pour le moment, un ami m'a passé un écran en attendant,  
moi je suis en train de lorgner un nouvel écran PC (Asus VN247H) , je vais abandonner iiYama après pas mal de générations CRT et LCD que j'ai placé chez moi ou chez des amis, écœuré!  
 
IIYAMA j'en suis revenu!
 
Je pourrais toujours récupérer le pied pour pouvoir avoir un nouvel écran réglable en hauteur et en orientation (attache vesa, 30 à 40€ d'économisé...)


Message édité par lordhyde le 31-05-2015 à 18:51:29
n°829375
oklimaze
Posté le 10-06-2015 à 02:37:23  profilanswer
 

Oui mais je pense que c'est un problème de Ripple : filtration du courant pour ma part j'avais changé les condos par des des plus gros en UF et mis en plus des condos la ou semble t'il devait en avoir dans les espaces prévus pour .  
 
Et j'avais isolé le support en metal qui contient les circuits de la dalle je me suis dis que c'était peut etre aussi un souci de boucle de masse ...
 
Pour moi çà marche ...

n°831385
Phenix21
Posté le 28-06-2015 à 12:07:53  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Possédant cet écran, je viens vers vous.
Sur une sortie de veille du PC, plus d'allumage d'écran du tout. Sur mon 2ème écran ca fonctionne, il détecte également le iiyama puisqu'il me propose le dual screen.
Ca me l'avait déjà fait, j'avais démonté/remonté l'écran (p***** de clips !!!) et l'écran avait refonctionné.

 

C'est ce fameux problème d'alim j'imagine ?

 

EDIT : après après débranché l'alim pendant 2h, ça refonctionne... Diagnostic confirmé je pense !


Message édité par Phenix21 le 28-06-2015 à 14:49:16
n°837462
sulfuro59
Posté le 14-08-2015 à 10:58:53  profilanswer
 

Bon bah... je vois que je suis pas le seul :o  
 
J'ai cet écran depuis Juin 2012, et depuis quelques semaines de temps en temps il s'éteint et se rallume dans les 5secondes.
 
Jusqu'ici ça ne me dérangeait pas plus que ça mais hier il l'a fait 3 fois d'affilé donc je pense qu'il va bientôt claquer :cry:  
 

n°837653
yoyo778
Posté le 15-08-2015 à 14:50:22  profilanswer
 

Sav Sav... !


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°837994
spacemanic​o
Posté le 17-08-2015 à 23:11:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous copie ci dessous la réponse que j'ai donné sur un post équivalent (
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas ) vu que le post est quasi équvalent...
 
"
 
J'ai récupéré un iiyama ProliteB2274HDS en panne. Il ne s'allumait plus, meme plus la LED, sauf parfois ponctuellement.  
 
Curieusement, l'écran était detecté par mon PC alors que la LED était éteinte. Cela signifie que l'alimentation de la partie "Digitale" de l'écran (hors retro-eclairage) fonctionne !  
 
J'ai entièrement testé la carte de puissance (condensateurs et tensions) . Elle ne posait pas problèmes !
 
Je me suis donc concentré sur la carte principale (avec tous les connecteurs, et que des micro-composant montés en surface). Rien de visible en panne non plus.
 
A ce stade, ya plus grand chose a faire... Sauf que...voila... les composants présents sur cette carte n'ont aucune raison de casser ! ils ne subissent aucune contrainte "veillissante" (pas comme un condensateur soumis a des contraintes tension/ courant/température qui l'usent prématurément) !
Reste donc soucis de soudure ?
 
bah go : j'ai sorti la carte principale, retiré les cables. Puis, passage dans mon four ! préchauffé à 200°C. une fois la carte en place, je l'ai reglé pour 250°C, et une fois cette température atteinte (3-5 min), j'ai coupé le four, ouvert la porte et laissé refroidir.
 
J'ai rémonté le tout... et bah l'écran fonctionne ! ya fort a parier que c'était effectivement un soucis de soudure
 
Bon par contre les plastiques des connecteurs n'aiment pas trop la manip ! du coup je conseille de pas monter a 250° mais 230°.
Egalement : cette manip n'est envisageable que pour des cartes ou il n'y a de composants que d'un coté ! si ce sont des doubles faces, faites attention, faut penser a caller une des faces de la carte.
 
Donc je conseille les manips suivantes en cas de panne d'ecran qui présentent les mêmes symptomes :
- il est sous garantie ? vous cassez pas les pieds... faites jouer la garantie et sinon...
- Controle des condensateurs (surtout le X2 sur l'entrée secteur et les chimiques). Le X2 faut le mesurer, les chimiques ils gonflent s'il sont HS:). Si vous pouvez pas les mesurer, remplacez les et essayez.
- Si c'est pas les condos... passer la carte principale (avec les connecteurs SVGA, DVI, etc...) au four, avec une rampe de température de 200°C à 230°C (250°C si vous voulez mais les connecteurs commencent a fondre). Si y a des composants sur les deux face, manip déconseillée!!!! Dépasser pas les 5 min ! surveiller la carte !  
 
A celui qui me répond "mais ya un risque de casser la carte" ? je répond "il est pas déjà cassé votre écran" ?
Rien a  perdre... tout a gagner
 
En espérant que ca serve...
 
Bien à vous !  
 

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