Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1447 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°731899
alexvr
Posté le 12-04-2013 à 14:34:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je reconnais que parfois la communication de certains grands groupes laisse à désirer, et qu'ils ont du mal à avouer un manque fiabilité d'un produit quand ça nuit à l'image.
 
C'est parfois difficile d’être respecté en tant que consommateur. Comme tu le dis très justement, en quel constructeur peut on avoir confiance  :??:  
 
Mais voilà, ça a été bien géré à mon niveau, et même si j'ai été chanceux car mon OD marche depuis le début... Rien qui peut me mener à une image négative pour le moment. Je resterai tout de même attentif à l'évolution de ce topic, et aux autres problèmes que peux poser la marque. On verra :)


Message édité par alexvr le 12-04-2013 à 14:40:08
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 14:34:06  profilanswer
 

n°732049
xenon78
Posté le 14-04-2013 à 10:43:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Même problème que pour vous tous. Depuis 1 sem écran qui s'éteint tout seul.
 
Débranché puis rebranché et ca repart qques heures.
 
Je vais tenter d'appeler IIYAMA lundi pour 1 échange.

n°732080
Melios
Posté le 14-04-2013 à 19:17:18  profilanswer
 

:o Si maintenant il faut tout débrancher la nuit...
 
Sinon sur le mien de remplacement, j'ai remarqué un voile blanc sur les bords quand il y a des images sombres. J'ai pas remarqué cela sur le mien avant.
Je suis le seul à avoir ça?


Message édité par Melios le 14-04-2013 à 20:41:11
n°732222
olnar
Posté le 16-04-2013 à 00:57:28  profilanswer
 

@ius : en théorie non, tu ne devrais pas avoir besoin de le faire, maintenant à toi de voir. Perso, je ne coupe pas l'alim, mais j'éteins l'écran systématiquement dès que je ne suis plus devant. Si un nouveau problème d'alim apparaît, directe SAV.
 
@Melios : Vois avec le SAV, je pense que l'écran et retourné pour problème alim et ils n'ont regardé que cela.
 
Pour moi un problème ou un doute => SAV je ne me fait plus chier...


---------------
Achats   Feed-back
n°732257
Melios
Posté le 16-04-2013 à 12:38:30  profilanswer
 

Pas envie de m'emmerder. Ca ne me gène pas trop et dans 3 mois il servira d'écran pour le net uniquement avec un asus ou benq à côté.

n°736401
lowbow
Posté le 28-05-2013 à 09:58:15  profilanswer
 

J'ai fait une demande SAV pour changer mon 2475 dont l'alim a pété, on me donne un rdv pour l'échange, 20 min après je reçois un mail comme quoi ils n'ont plus les stock donc je vais devoir attendre une date indéterminée.
J'en ai marre 2ans d'échanges sav ya toujours un soucis avec eux et leurs écrans.
Si l'écran que je recevrais a le moindre petit défaut je fais marcher l'association de consommateur.

Message cité 1 fois
Message édité par lowbow le 28-05-2013 à 10:13:56
n°736426
Freudon
Posté le 28-05-2013 à 13:15:17  profilanswer
 

lowbow a écrit :

J'ai fait une demande SAV pour changer mon 2475 dont l'alim a pété, on me donne un rdv pour l'échange, 20 min après je reçois un mail comme quoi ils n'ont plus les stock donc je vais devoir attendre une date indéterminée.
J'en ai marre 2ans d'échanges sav ya toujours un soucis avec eux et leurs écrans.
Si l'écran que je recevrais a le moindre petit défaut je fais marcher l'association de consommateur.


 
Idem pour moi, j’attends depuis 2 semaines.

n°736503
lowbow
Posté le 29-05-2013 à 08:24:06  profilanswer
 

En fait j'ai téléphoné et manifestement l'échange est toujours pour aujourdhui.. aucune explication sur le mail... je croise les doigts pour avoir un écran correct ...

n°736519
Freudon
Posté le 29-05-2013 à 10:37:31  profilanswer
 

lowbow a écrit :

En fait j'ai téléphoné et manifestement l'échange est toujours pour aujourdhui.. aucune explication sur le mail... je croise les doigts pour avoir un écran correct ...


ok tiens moi au courant, le mien  ne s'allumer plus, mais la il refonctionne, mais vu que c'est pun problème connu, je prefere jouer le SAV.

n°736524
caclain
Posté le 29-05-2013 à 11:38:17  profilanswer
 

Pour tous ceux qui seraient déçu de leurs écrans Iiyama 2475, c'est le moment de faire marcher la garantie ! Personnellement j'ai appelé dans la journée et ils en ont plus en stock !  
 
Ils me l'échangent contre un B2481HS-B1
 
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] rence/3196
 
Des couleurs certainement moins fidèles mais plus de soucis de réactivité. Nous sommes sauvés...


---------------
Débutant.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 11:38:17  profilanswer
 

n°736537
Freudon
Posté le 29-05-2013 à 14:15:46  profilanswer
 

ah cool, tu me peux me passer le tel, la flemme de chercher, merci  :)

n°736549
caclain
Posté le 29-05-2013 à 14:45:32  profilanswer
 

Freudon a écrit :

ah cool, tu me peux me passer le tel, la flemme de chercher, merci  :)


 
 :non:


---------------
Débutant.
n°736558
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 29-05-2013 à 15:41:16  profilanswer
 
n°736575
caclain
Posté le 29-05-2013 à 18:22:22  profilanswer
 

b46reich a écrit :


C'est sympa


 
Oui, très sympa même, comme le fait de prendre les forumeurs pour des assistants.  
Une recherche google c'est simple et efficace. Déjà que je prends la peine de partager mon bon plan, si en plus il faut aller jusqu'à rechercher le numéro de téléphone pour que monsieur puisse passer son coup de fil.  
 
Il suffit de taper : "numéro sav iiyama" et de cliquer sur le deuxième lien...
 
 :fou: Faut pas déconner !   :fou:


---------------
Débutant.
n°736616
lowbow
Posté le 30-05-2013 à 08:35:06  profilanswer
 

Le livreur n'est même pas passé hier....... déjà qu'ils demandent d'attendre "de 8h à 18h" si en plus ils passent pas.... c'est des enfoirés ya pas d'autres mots...

n°736618
caclain
Posté le 30-05-2013 à 09:18:17  profilanswer
 

Je les attends demain pour mon échange, je vous tiens au courant... Croisons les doigts :<


---------------
Débutant.
n°736620
lowbow
Posté le 30-05-2013 à 10:10:38  profilanswer
 

Moi ils m'ont pas proposé de 2481 mais je suppose que c'est exactement le même écran vu les specs.

n°736632
caclain
Posté le 30-05-2013 à 12:11:32  profilanswer
 

Non du tout, l'overdrive fonctionne très bien mais le rendu couleur n'est pas aussi fidèle.


---------------
Débutant.
n°736641
Freudon
Posté le 30-05-2013 à 13:43:53  profilanswer
 

je suis plus sympa, je donne le numéro 097 999 0399  :D  
Sinon toujours pas de stock, pas d’échange avec un autre modèle pour moi, vous avez demandé pour avoir un autre ecran ?

n°736642
lowbow
Posté le 30-05-2013 à 14:01:30  profilanswer
 

Moi je viens de recevoir le nouveau, toujours le soucis d'overdrive, adios IIyama.

n°736822
caclain
Posté le 01-06-2013 à 17:06:54  profilanswer
 

B2475 échangé contre un B2481. Premier truc qui frappe, le rendu des couleurs... C'est moche ! Après quelques réglages, c'est déjà beaucoup mieux mais toujours en dessous du B2475...  
L'overdrive fonctionne, ça fait du bien au moral...
 
N'hésitez pas à demander au SAV Iiyama tous les mois un échange pour un autre modèle. Si vous tombez sur un jour où ils n'ont plus de 2475 en stock, ils sont dans l'obligation de vous donner autre modèle.

n°736849
yoyo778
Posté le 02-06-2013 à 01:15:36  profilanswer
 

attention d avoir un modele pas trop mal, moi j ai accepté une dalle equivalente sauf que le pied etait fixe :  galere quand on a pris l habitude du pied reglable positionné bien haut et se retrouver avec un ecran au ras du bureau :(


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°736850
yoyo778
Posté le 02-06-2013 à 01:15:58  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

attention d avoir un modele pas trop mal, moi j ai accepté une dalle equivalente sauf que le pied etait fixe :  galere quand on a pris l habitude du pied reglable positionné bien haut et se retrouver avec un ecran au ras du bureau :(


 
 :fou:  :fou:  


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°737385
olnar
Posté le 08-06-2013 à 11:22:13  profilanswer
 

caclain a écrit :

Pour tous ceux qui seraient déçu de leurs écrans Iiyama 2475, c'est le moment de faire marcher la garantie ! Personnellement j'ai appelé dans la journée et ils en ont plus en stock !  
 
Ils me l'échangent contre un B2481HS-B1
 
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] rence/3196
 
Des couleurs certainement moins fidèles mais plus de soucis de réactivité. Nous sommes sauvés...


 
désolé mais je ne fais plus une confiance aveugle au test sur les nums et plus particulièrement à ce testeur, surtout que vu les pb sur le 2475 depuis plus d'1 an, toujours 5 étoiles.
Sinon toujours pas eu de soucis avec celui que l'on m'a livré en décembre.
 
 


---------------
Achats   Feed-back
n°737409
yoyo778
Posté le 08-06-2013 à 16:19:09  profilanswer
 

olnar a écrit :


désolé mais je ne fais plus une confiance aveugle au test sur les nums et plus particulièrement à ce testeur, surtout que vu les pb sur le 2475 depuis plus d'1 an, toujours 5 étoiles.
Sinon toujours pas eu de soucis avec celui que l'on m'a livré en décembre.


salut,
 
aurais tu un autre site plus fiable à conseiller ?  
 :hello:  


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°737438
lowbow
Posté le 09-06-2013 à 08:13:40  profilanswer
 

Le B2475 qu'ils m'ont échangé émet un sifflement très dérangeant.
J'en ai vraiment marre de chez marre, 2ans d'échanges et pas moyen d'avoir un seul écran correct, je n'ai jamais vu ça.
 
IIYAMA FUYEZ !!! FUYEZ !!!

n°737441
yoyo778
Posté le 09-06-2013 à 10:38:16  profilanswer
 

lowbow a écrit :

Le B2475 qu'ils m'ont échangé émet un sifflement très dérangeant.
J'en ai vraiment marre de chez marre, 2ans d'échanges et pas moyen d'avoir un seul écran correct, je n'ai jamais vu ça. IIYAMA FUYEZ !!! FUYEZ !!!


 
courage, fuyons  :sol:  
pour ma part, j’attends patiemment que mon exemplaire d'echange lache pour un remplacement en un 23' 120 hz mais crotte, il tient bon  :heink:  
dans le cas contraire ca ferait raler Mme :D


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°738140
sylanoa
Dans l'doute reboot
Posté le 17-06-2013 à 13:59:33  profilanswer
 

Ecran remplacé par un autre 2475, remisé.  
Ancien S.N. 11100M1B02582
 
On verra si quelqu'un le récupère...

Message cité 1 fois
Message édité par sylanoa le 17-06-2013 à 14:00:32

---------------
ASRock AB350 Pro 4 //AMD Ryzen 7 2700X // 32 Go Corsair LPX DDR4  3200Mhz @3200Mhz // CoolerMaster Masterliquid 240 //  KFA² Geforce GTX1070 EX OC // Fractal Design Define R5 // SSD WD Black 250Go PCie // SSD Transcend 320 250 Go // 4*2 To WD Green
n°738164
yoyo778
Posté le 17-06-2013 à 18:33:12  profilanswer
 

sylanoa a écrit :

Ecran remplacé par un autre 2475, remisé.  
Ancien S.N. 11100M1B02582On verra si quelqu'un le récupère...


 
c couilon,j'avais pas noté la ref de mon ancien écran  :sarcastic: j'aurais pu faire des pronostiques !


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°738191
sylanoa
Dans l'doute reboot
Posté le 17-06-2013 à 22:33:20  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser : mon écran avait 0 pixel mort, overdrive défectueux.  
L'écran de remplacement a 0 pixel mort... overdrive défectueux :)
Au moins je ne suis pas dépaysé.  
Le seul changement c'est le bouton power un tantinet écrasé, ce que je n'ai pas manqué de signaler sur le bordereau (à noter, le livreur m'a laissé un bon quart d'heure de test, il scotchait sur la dreamhack pendant ce temps là).  


---------------
ASRock AB350 Pro 4 //AMD Ryzen 7 2700X // 32 Go Corsair LPX DDR4  3200Mhz @3200Mhz // CoolerMaster Masterliquid 240 //  KFA² Geforce GTX1070 EX OC // Fractal Design Define R5 // SSD WD Black 250Go PCie // SSD Transcend 320 250 Go // 4*2 To WD Green
n°738202
Freudon
Posté le 18-06-2013 à 09:12:45  profilanswer
 

Comment tu vérifies de l"overdrive est défectueux ?
Merci

n°738206
sylanoa
Dans l'doute reboot
Posté le 18-06-2013 à 09:35:19  profilanswer
 

avec un tool qui traine dans l'une des 48 pages de ce fil.


---------------
ASRock AB350 Pro 4 //AMD Ryzen 7 2700X // 32 Go Corsair LPX DDR4  3200Mhz @3200Mhz // CoolerMaster Masterliquid 240 //  KFA² Geforce GTX1070 EX OC // Fractal Design Define R5 // SSD WD Black 250Go PCie // SSD Transcend 320 250 Go // 4*2 To WD Green
n°738224
Freudon
Posté le 18-06-2013 à 13:09:36  profilanswer
 

Il faut utiliser le programme PixPerAn, à télécharger ici : http://www.prad.de/download/pixperan_english.zip  
Il faut lancer le test "streaky pictures", F6.  
 
C'est une voiture qui défile.
J'ai copié ca ici.


Message édité par Freudon le 18-06-2013 à 13:10:15
n°738488
olnar
Posté le 21-06-2013 à 12:48:18  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


salut,
 
aurais tu un autre site plus fiable à conseiller ?  
 :hello:  


Sorry je suis pas repasser par là depuis un petit moment.
Pour les sites, je regarde 01net et si je trouve quelque chose sur Tom's Hardware.
Ensuite j'essaye de faire le tour des forums (Hfr et CPC principalement).


---------------
Achats   Feed-back
n°738962
chak
Posté le 27-06-2013 à 17:38:58  profilanswer
 

et voilà ! Je rejoins la confrérie !
Mon 2475 acheté le 30/11/2011 à la FNAC vient de lacher ! Il ne s'allume plus (après avoir remarché quand je l'avais débranché ... comme pour beaucoup)
J'ai appelé IIYAMA; ils me le changent mais ils n'en n'ont plus en stock pour le moment mais m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils me contactent quand ils en ont.
Je sens qu'ils vont m'appeler quand je serai en vacances loin de chez moi(à partir du 6 juillet).
 
En espérant qu'ils n'attendent tout bonnement pas qu'un autre vienne leur rendre un défecteux pour me le refiler (j'ai cru comprendre à lire les 48 pages que cela arrivait !)

Message cité 1 fois
Message édité par chak le 27-06-2013 à 17:40:41

---------------
Mon topic de feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0028_1.htm
n°738963
caclain
Posté le 27-06-2013 à 17:42:00  profilanswer
 

chak a écrit :

et voilà ! Je rejoins la confrérie !
Mon 2475 acheté le 30/11/2011 à la FNAC vient de lacher ! Il ne s'allume plus (après avoir remarché quand je l'avais débranché ... comme pour beaucoup)
J'ai appelé IIYAMA; ils me le changent mais ils n'en n'ont plus en stock pour le moment mais m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils me contactent quand ils en ont.
Je sens qu'ils vont m'appeler quand je serai en vacances loin de chez moi(à partir du 6 juillet).

 

En espérant qu'ils n'attendent tout bonnement pas qu'un autre vienne leur rendre un défecteux pour me le refiler (j'ai cru comprendre à lire les 48 pages que cela arrivait !)

 

Ils sont obligés de te remplacer le modèle si ils n'ont plus de 2475 en stock ! Fais un peu de forcing et tu auras droit à un 2481. Je parle en connaissance de cause. Dis que ça te bloque dans ton boulot ou que tu es en pleine rédaction d'un mémoire ou d'un article important et que tu as besoin d'un nouvel écran. En bref, invente une excuse pour qu'ils se grouillent de te remplacer tout ça ! :)


Message édité par caclain le 27-06-2013 à 17:43:15

---------------
Débutant.
n°738969
Freudon
Posté le 27-06-2013 à 18:56:21  profilanswer
 

Ca doit faire plus d'un mois et même en appelant j’attends toujours sil remarche pour l'instant mais pour combien de temps ?

n°739009
olnar
Posté le 28-06-2013 à 13:17:20  profilanswer
 

Freudon, si ça fait 1 mois que tu attends, tu commences à leur rappeler que tu es client et que là ils ne fournissent pas le service auquel tu devrais avoir le droit. De fait, tu vas être obligé d'acheter un autre écran et donc tu demandes purement et simplement un remboursement pour rupture de contrat et non respect de la garantie de 3ans qu'il y a sur l'écran que tu as acheté.

 

Si la personne que tu as au tel, t'affirme que c'est pas possible et qu'il faut attendre, demande à parler à son supérieur, et n'hésites pas à imposer le remplacement immédiat (dans la semaine prochaine) et passage au produit le remplaçant si besoin, ou remboursement à neuf du produit initial.
Tu ne peux leur faire peur à toi tout seul, donc n'hésite jamais à parler de monter un dossier auprès d'une association de consommateur, et du faite que tu fais parti d'un forum sur le hightech, du monde te suivra vu les problèmes sur ces écrans.

 

Chak, il ne faut pas hésiter à les relancer, et paraître de plus en plus en colère et commencer à parler juridique (ne serait-ce que prendre contact avec une assistance juridique de ton assurance ou ta banque, si tu as).


Message édité par olnar le 28-06-2013 à 13:20:22

---------------
Achats   Feed-back
n°739020
chak
Posté le 28-06-2013 à 14:56:02  profilanswer
 

vous êtes certain que je peux refuser un produit reconditionné ? Car j'ai l'impression que c'est ce qui arrive souvent. Sur le site IIYAMA, il y a écrit "échange standart" : j'aimerais bien savoir ce que ca veut dire : neuf, occase ??
 
D'autre part, les mecs qui s'occupent du SAV ne sont pas de IIYAMA mais c'est une autre boite, donc je crains que la menace les laisse de marbre !
En tous cas, je les rappelle dès la semaine prochaine juste pour mettre la pression (car en réalité, je n'en aurai pas besoin avant début aout du fait de mes vacances).
 
@caclain : au bout de combien de temps as tu eu un 2481 ?

Message cité 1 fois
Message édité par chak le 28-06-2013 à 15:00:35

---------------
Mon topic de feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0028_1.htm
n°739021
caclain
Posté le 28-06-2013 à 15:08:49  profilanswer
 

chak a écrit :

vous êtes certain que je peux refuser un produit reconditionné ? Car j'ai l'impression que c'est ce qui arrive souvent. Sur le site IIYAMA, il y a écrit "échange standart" : j'aimerais bien savoir ce que ca veut dire : neuf, occase ??

 

D'autre part, les mecs qui s'occupent du SAV ne sont pas de IIYAMA mais c'est une autre boite, donc je crains que la menace les laisse de marbre !
En tous cas, je les rappelle dès la semaine prochaine juste pour mettre la pression (car en réalité, je n'en aurai pas besoin avant début aout du fait de mes vacances).

 

@caclain : au bout de combien de temps as tu eu un 2481 ?

 

Les échanges de Iiyama sont effectués contre du matériel d'occasion.
Quant à moi, j'ai eu mon 2481 3-4 jours après mon appel, ils avaient proposé de procéder à l'échange le lendemain mais je n'étais pas disponible.
Je suis en région parisienne, cela facilite la main d'oeuvre...


Message édité par caclain le 28-06-2013 à 15:09:21

---------------
Débutant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Zowie Gear EC1 - EC2[Topic unique] Dell U2412M - dalle IPS - 1920x1200
iiyama e2200Iiyama 2201W qui siffle
Iiyama B2475HDS[Topic unique] [Onduleur] APC Back-UPS ES 700VA (BE700G-FR)
iiYama ProLite B2712HDS doute[ Topic Unique ] Les 27" LED de Iiyama
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR