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Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°673319
Morpheus64
Posté le 06-12-2011 à 11:03:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Réponse de 01.net suite à mes tests (j'avais donné le lien direct ici de la page)  :)  
 

Citation :

Bonjour,
 
On peut dire que votre overdrive est bien défectueux :)
Le second test semble moins évident, mais je ne suis pas convaincu par la photo à 1/500e. Mais bon, le premier test montre bien une absence totale d'effet.
Merci de nous avoir lu ! :)
 
Cordialement,
Bruno Cormier


 
Sinon toujours pas de réponse du côté d'iiyama...  :fou:  :fou:  :fou:
 
 
Récapitulatif
 
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1703624  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  29/09/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// MORPHEUS 64
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1A01174  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  28/11/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// the koug (RENVOI DU PRODUIT / NON CONVENANCE)
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1901993  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  14/10/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// pyp (livraison début novembre)
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1902007  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  29/10/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// starlette27 (livraison fin novembre)
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1902035  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  20/11/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// lupin3 (ECRAN 1)
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1902077  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  20/11/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// lupin3 (ECRAN 2)

Message cité 1 fois
Message édité par Morpheus64 le 06-12-2011 à 11:22:44
mood
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Posté le 06-12-2011 à 11:03:20  profilanswer
 

n°673323
FCBarca74
Aymen
Posté le 06-12-2011 à 11:36:36  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

Réponse de 01.net suite à mes tests (j'avais donné le lien direct ici de la page)  :)  
 

Citation :

Bonjour,
 
On peut dire que votre overdrive est bien défectueux :)
Le second test semble moins évident, mais je ne suis pas convaincu par la photo à 1/500e. Mais bon, le premier test montre bien une absence totale d'effet.
Merci de nous avoir lu ! :)
 
Cordialement,
Bruno Cormier


 
Sinon toujours pas de réponse du côté d'iiyama...  :fou:  :fou:  :fou:
 
 
Récapitulatif
 
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1703624  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  29/09/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// MORPHEUS 64
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1A01174  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  28/11/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// the koug (RENVOI DU PRODUIT / NON CONVENANCE)
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1901993  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  14/10/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// pyp (livraison début novembre)
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1902007  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  29/10/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// starlette27 (livraison fin novembre)
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1902035  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  20/11/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// lupin3 (ECRAN 1)
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1902077  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  20/11/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// lupin3 (ECRAN 2)


 :(  
As-tu testé avec l'orverdrive en mode 3 ?
Je pense que moi aussi je dois avoir un overdrive defectueux ='(

n°673324
Morpheus64
Posté le 06-12-2011 à 11:39:56  profilanswer
 

OFF.. MOde 1 2 3 4 5... c'est pareil. Et à 5 je devrais avoir du reverse ghosting... c'est la même que en OFF
 
Tu peux me donner ton numéro de série et date d'achat que je t'ajoute au récap... malheuresement
 
J'ai mis à jour le début du post. Je déconseille le produit tant que iiyama ne nous donne par des réponses
 
En attendant je fais marché ma garantie constructeur. Demande de retour SAV

Message cité 1 fois
Message édité par Morpheus64 le 06-12-2011 à 11:50:34
n°673325
FCBarca74
Aymen
Posté le 06-12-2011 à 11:50:33  profilanswer
 

Fabrication : Semaine 37  
Achat le : 17/11/11 chez LDLC. Reçu le 24/11/11
N°Serie : 11098M1901729
Made in China etc ...


Message édité par FCBarca74 le 06-12-2011 à 11:51:41
n°673327
Morpheus64
Posté le 06-12-2011 à 11:51:29  profilanswer
 

mise à jour
 
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1703624  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  29/09/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// MORPHEUS 64  
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1A01174  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  28/11/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// the koug (RENVOI DU PRODUIT / NON CONVENANCE)  
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1901993  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  14/10/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// pyp (livraison début novembre)  
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1902007  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  29/10/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// starlette27 (livraison fin novembre)  
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1902035  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  20/11/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// lupin3 (ECRAN 1)  
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1902077  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  20/11/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// lupin3 (ECRAN 2)
PLB2475HDS-B1 /// S/N  11098M1901729  ///  Model No  PL2475HDS  /// Made In China /// Date d'achat :  17/11/11 /// PANNE : OVERDRIVE DEFECTEUX /// FCBarca74
 


Message édité par Morpheus64 le 06-12-2011 à 11:52:20
n°673329
Tardio
Posté le 06-12-2011 à 11:58:15  profilanswer
 

Moi aussi il n'a pas l'air de marcher l'OD.
 
Ca ne me gêne pas pour jouer cela dit. Et ca m'embête de demander un retour SAV, surtout que j'ai pas de px mort, et que je suis pas sur qu'ils m'échangent contre un ecran neuf, ce sera du remis a neuf cette fois...

n°673333
starlette2​7
Posté le 06-12-2011 à 12:43:05  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

OFF.. MOde 1 2 3 4 5... c'est pareil. Et à 5 je devrais avoir du reverse ghosting... c'est la même que en OFF
 
Tu peux me donner ton numéro de série et date d'achat que je t'ajoute au récap... malheuresement
 
J'ai mis à jour le début du post. Je déconseille le produit tant que iiyama ne nous donne par des réponses
 
En attendant je fais marché ma garantie constructeur. Demande de retour SAV


 
Envoie d'un 2ieme mail au service technique de IIyama.
en attente de reponse
Peux tu nous donner l'adresse mail du service commercial stp?
Mieux vaut il faire marcher la garantie constructeur (frais d'envois prit en compte?) ou bien le retour chez le VPC (frais d'envoie à notre charge?)?


Message édité par starlette27 le 06-12-2011 à 13:06:31
n°673344
Morpheus64
Posté le 06-12-2011 à 13:36:55  profilanswer
 

Oublie le service commercial pour le moment  :)  
 
Voilà enfin une réponse qui montre que ce problème va mené à une investigation.  
 
************************************************************
RÉPONSE DU DIRECTEUR COMMERCIALE IIYAMA FRANCE
************************************************************

Citation :

Bonjour Julien,
 
Je ne suis pas revenu vers vous car j' ai immédiatement transmis votre mail, ainsi qu' une copie du test mené par 01.net, à nos équipes d' ingénieurs afin d' avoir leur feed-back. ILs sont en train de faire des tests et des investigations afin de faire un point exact de la situation car il semblerait que tous les moniteurs ne seraient pas affectés de ce problème.
Je vous tiendrai au courant dès que j' aurai une réponse de leur part, asap.
 
Merci de votre compréhension et croyez bien que nous prenons ce problème très au sérieux !
 
Cordialement
 
Frederic SERAFIN
Directeur Commercial IIYAMA France


 
 
Si vous êtes dans le délais de rétractation auprès de votre revendeur renvoyer le produit (mais il faudra payer le retour)
Sinon voir avec le SAV iiyama.  
 
Pour ma part j'attend une réponse de leur part au niveau SAV... et vivement le retour des ingénieurs de chez iiyama.
 
 
 
@Tardio
 
Je peux avoir ton numéro de série + date achat ou échange sav + date de fabrication (visible sur everest par ex)

Message cité 1 fois
Message édité par Morpheus64 le 06-12-2011 à 13:42:44
n°673346
starlette2​7
Posté le 06-12-2011 à 13:44:38  profilanswer
 


Pourrais tu nous donner le mail de ce service SAV s'il te plait?
Plus on sera nombreux a se plaindre, mieux nous seront entendu.

n°673350
Morpheus64
Posté le 06-12-2011 à 13:50:55  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


Pourrais tu nous donner le mail de ce service SAV s'il te plait?
Plus on sera nombreux a se plaindre, mieux nous seront entendu.


 
ICI :
http://www.iiyama.com/fr_fr/presse/contact-presse/
 

mood
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Posté le 06-12-2011 à 13:50:55  profilanswer
 

n°673353
starlette2​7
Posté le 06-12-2011 à 13:59:14  profilanswer
 

Merci , je viens d'envoyer un mail aussi.
En esperant une reaction rapide de leur part, et aussi, qu'ils trouvent une solution de remplacement.
 :jap:

n°673354
MuldyMath
Posté le 06-12-2011 à 14:10:54  profilanswer
 

Tardio a écrit :

Moi aussi il n'a pas l'air de marcher l'OD.
 
Ca ne me gêne pas pour jouer cela dit. Et ca m'embête de demander un retour SAV, surtout que j'ai pas de px mort, et que je suis pas sur qu'ils m'échangent contre un ecran neuf, ce sera du remis a neuf cette fois...


 
Le SAV iiyama correspond à un échange sur site non ? Enfin, si ça n'a pas changé, c'est toujours le cas... Donc ça ne coute rien de faire appel à eux... Surtout qu'ils sont désormais au courant que ces problèmes d'OD ne sont pas 2-3 cas isolés... En faisant appel au SAV, au pire tu retombes sur un écran avec OD défectueux... Si tu as peur d'avoir des pixels morts sur le "nouveau", demandes à l'essayer avant de valider l'échange...  
Après, cela dépend aussi si ce problème overdrive est problématique pour toi ou pas... Si non, il vaut peut-être mieux attendre qu'ils aient trouvé la source du problème et voir leur politique de SAV/retour/échange/update pour les écrans concernés par ce bug...

n°673355
starlette2​7
Posté le 06-12-2011 à 14:21:48  profilanswer
 

MuldyMath a écrit :


 
Le SAV iiyama correspond à un échange sur site non ? Enfin, si ça n'a pas changé, c'est toujours le cas... Donc ça ne coute rien de faire appel à eux... Surtout qu'ils sont désormais au courant que ces problèmes d'OD ne sont pas 2-3 cas isolés... En faisant appel au SAV, au pire tu retombes sur un écran avec OD défectueux... Si tu as peur d'avoir des pixels morts sur le "nouveau", demandes à l'essayer avant de valider l'échange...  
Après, cela dépend aussi si ce problème overdrive est problématique pour toi ou pas... Si non, il vaut peut-être mieux attendre qu'ils aient trouvé la source du problème et voir leur politique de SAV/retour/échange/update pour les écrans concernés par ce bug...


 
est ce qu'une mise à jour logiciel (patch ou autre) serait possible pour ce genre de probleme; ou bien est ce vraiment "hardware"?

n°673356
MuldyMath
Posté le 06-12-2011 à 14:27:46  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


est ce qu'une mise à jour logiciel (patch ou autre) serait possible pour ce genre de probleme; ou bien est ce vraiment "hardware"?


A partir du moment où tous les moniteurs ne sont pas touchés, j'aurais tendance à dire que c'est matériel... non ?  
Plutôt qu'update, j'aurais peut-être dû parler upgrade matériel : genre il retire le B2475 de la vente pour faire un B2476 et ils échangent les 2475 défectueux par ce nouveau modèle (je ne sais pas ce qu'il est préférable pour eux en terme de comm...)

n°673357
Morpheus64
Posté le 06-12-2011 à 14:28:16  profilanswer
 

@starlette27
 
C'est toi F*** Christophe ?  
Si c'est toi j'ai eu la réponse à ton mail en copie :)
 
 
Pour la mise à jour logiciel c'est une question que j'ai posé à iiyama. Il va falloir un petit peu patient je pense avant d'avoir une réponse.
JE doute que cela soit possible enfin on sait jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par Morpheus64 le 06-12-2011 à 14:28:41
n°673358
starlette2​7
Posté le 06-12-2011 à 14:35:15  profilanswer
 

:jap:

n°673359
MuldyMath
Posté le 06-12-2011 à 14:35:24  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

@starlette27
Pour la mise à jour logiciel c'est une question que j'ai posé à iiyama. Il va falloir un petit peu patient je pense avant d'avoir une réponse.
JE doute que cela soit possible enfin on sait jamais...


 
Il faut y croire... Un petit

if (this.getProductionDate().after(new Date("2011/07/01" )))
   patch();
else log("Nothing to do... I was made perfect!" )


 
et le tour est joué ;)


Message édité par MuldyMath le 06-12-2011 à 14:41:29
n°673367
ced447
Posté le 06-12-2011 à 16:09:00  profilanswer
 

Bonjour à tous.J'ai reçus le mien ce matin (E2475).Peut on voir à l'oeil nu si l'OD fonctionne(quel est l'a difference en jeu) .Mon vieux ecran à plus de six ans donc dur de comparer et je n'ai pas d'APN performant  pour verifier.

n°673368
Morpheus64
Posté le 06-12-2011 à 16:15:43  profilanswer
 

@ced447
 
Tu peux télécharger Pixel Persistence Analyzer et lancer le test de la petite voiture. (F6 de mémoire)
Tu laisse l'OD en OFF et faut suivre la voiture à l'oeil nu... tu dois avoir une trainée derrière elle. Ensuite met en mode 3 ou 4 et tu devrais ne plus voir ou moins voir cette trainée.


Message édité par Morpheus64 le 06-12-2011 à 16:15:57
n°673370
ced447
Posté le 06-12-2011 à 16:38:05  profilanswer
 

Merci.J'ai essayer avec tous les niveaux d'OD aucune difference. overdrive defecteux.Ecran acheté sur materiel.net.Semaine de fabrication 39/2011.

n°673371
rere130
Posté le 06-12-2011 à 16:46:18  profilanswer
 

Oui bon moi non plus aucun des deux tests n'est concluant...
 
Faut-il directement en conclure que l'OD est défectueux ? Ce qui est bizarre c'est que chez moi, en jouant à CS CZ, je vois une différence si il est activé ou pas.
Il s'active mais n'a peut-être pas le rendu espéré ?

n°673400
Morpheus64
Posté le 06-12-2011 à 19:18:10  profilanswer
 

Même si vous ne voulez pas renvoyer vos produits je vous invite quand même à faire une demande SAV. Elle n'engage à rien, ca va créer un dossier et peut être faire bouger plus vite les choses.
 
Vous allez recevoir ceci :
 

Citation :

Bonjour,
votre dossier est pris en charge sous la référence IIIW****FR.
Nous menons actuellement des investigations concernant ce problème et nous reviendrons vers vous dès que possible.
En attendant, pouvez-vous s'il vous plaît nous faire parvenir la copie de votre facture d’achat par mail ou par fax au 04 70 58 73 56 (ceci afin de compléter votre dossier)?
D’avance merci,
Cordialement,
Nom de l'interlocuteur
SAV Iiyama


 
Au vue de la réponse le problème a bien été remonté  :)   Maintenant j'espére qu'il sera résolu.
 
 
 
Pour ceux qui doute de toute facon on m'a certifié qu'avec Pixel Persistence Analyzer si vous ne voyez pas de différence a l'oeil nu l'overdrive ne marche pas.
Pour ma part j'ai poussé le test à fond avec le reflex sur pied avec l'obturation réglé a 1/1000e.


Message édité par Morpheus64 le 06-12-2011 à 19:21:03
n°673423
Tardio
Posté le 06-12-2011 à 22:40:21  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :


@Tardio
 
Je peux avoir ton numéro de série + date achat ou échange sav + date de fabrication (visible sur everest par ex)


Date de l'échange SAV 18/11.
Date de fabrication : semaine 37.
No de série : N° de série 11098M1900876.
 
 

MuldyMath a écrit :


Le SAV iiyama correspond à un échange sur site non ? Enfin, si ça n'a pas changé, c'est toujours le cas... Donc ça ne coute rien de faire appel à eux... Surtout qu'ils sont désormais au courant que ces problèmes d'OD ne sont pas 2-3 cas isolés... En faisant appel au SAV, au pire tu retombes sur un écran avec OD défectueux... Si tu as peur d'avoir des pixels morts sur le "nouveau", demandes à l'essayer avant de valider l'échange...  
Après, cela dépend aussi si ce problème overdrive est problématique pour toi ou pas... Si non, il vaut peut-être mieux attendre qu'ils aient trouvé la source du problème et voir leur politique de SAV/retour/échange/update pour les écrans concernés par ce bug...


 
Oui mais moi j'ai déjà effectué un échange à neuf via le SAV, car c'était une panne au déballage. Je suis pas sur que la ce soit de même et que donc j'ai du neuf.
Et tu crois réellement que les livreurs ont que ca à faire d'attendre que tu test l'écran voir si tout va bien ? Surtout que les px mort peuvent apparaitre plusieurs heures/jours après. Je parle même pas du temps pour tester l'OD.

n°673429
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 07-12-2011 à 01:20:12  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

@grant_lee
 
Oui meme ressenti à l'oeil nu
 
 
Voici le seconde test... autre animation et réglage à 1/500e
 
L'article qui m'a aidé à réalisé le test : http://www.lesnumeriques.com/test- [...] n5860.html
 
*****************  
TEST NUMERO 2
*****************  
 
Matériel de test : Nikon D90 (Réglage 1/500e) + Objectif 85mm  - Pied photo  /  Unité centrale : AMD Phenom II X4 BE 955  / Gigabyte GA MA790XT UD4P / OCZ Platinum Ed. 8 Go /  ASUS GTX560 Ti OC
http://img33.imageshack.us/img33/289/materiel.jpg  
 
Logiciel : Animation utilisé par Les Numériques
http://img850.imageshack.us/img850/1673/testnume.jpg
 
Résultat : Il ne semble pas y avoir d'amélioration = Overdrive défectueux


 
Je vois que tu t'es penché sur le sujet -.^
 
Par contre, la nouvelle mire/animation des Numériques n'est encore pas top...
C'est une animation à 60i/s, avec chevauchement des formes, sans contrôle spatial de l'avance et pas clair pour le Gris à Gris.
Autrement dit, même avec une vitesse d'obturation au 1/1000s il va être difficile de mesurer une rémanence de 2ms donnée par le constructeur.
Tout au mieux, en imaginant un coup de chance incroyable de déclencher en synchronisation avec l'avance des graphiques il est possible de mesurer une rémanence de 16.67ms (chiffre arrondi à 0.01).
 
Et concernant tes images prises; on constate en moyenne entre 2 et 3 formes; donc une rémanence entre 30 et 50ms environ (on n'est plus à quelques ms près). Ce que j'indiquais il y quelques jours après mes essais.
Donc en fin de compte nous avons grosso-modo les mêmes valeurs, que cela soit sur un écran de septembre ou de novembre.


Message édité par mlietchnyipout le 07-12-2011 à 01:24:37
n°673436
Morpheus64
Posté le 07-12-2011 à 08:52:41  profilanswer
 

Et oui... maintenant à iiyama de faire son taf en faisant en sorte que nous soyons satisfait de leur décision.
 
Pour les tests il est évident pour moi que le TEST NUMERO 1 avec pixperan est beaucoup plus fiable que celui des numériques.
De plus dans leur article il conseille le 1/500e et chez 01.net ils ne sont pas convaincu de cela.
 
 
En tout cas j'ai fait une demande de retour car si chaque personne se dit c'est pas grave on va pas faire un renvoi pour ca... cela ne risque pas de bouger.
 
Donc je redemande à tous de faire au moins juste une demande (çà n'engage à rien) pour ceux qui on un overdrive défectueux.
 
Vous allez ici : http://www.iiyama.com/fr_fr/servic [...] ation-SAV/
vous remplissez les champs.  
Pour la panne mettre : Overdrive défecteux  


Message édité par Morpheus64 le 07-12-2011 à 08:53:51
n°673437
starlette2​7
Posté le 07-12-2011 à 08:54:50  profilanswer
 

On peut mettre à jour la 1ere page avec les pseudos des personnes ayant envoyé un mail à IIyama France.


Message édité par starlette27 le 07-12-2011 à 08:55:03
n°673438
Morpheus64
Posté le 07-12-2011 à 08:56:38  profilanswer
 

ok. Faudra me signaler ceux qui on fait une demande.
 
 
Pour le moment il y a starlette27 et moi

n°673478
ced447
Posté le 07-12-2011 à 16:44:51  profilanswer
 

Je viens de faire ma demande au SAV iiyama on va voir s'ils se bouge.

n°673484
Morpheus64
Posté le 07-12-2011 à 17:11:01  profilanswer
 

Merci je prend note

n°673488
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 07-12-2011 à 17:28:25  profilanswer
 

Demande effectuée.
 
J'espère qu’ils prendront soin de nous les remplacer par des modèles avec un OD qui fonctionne  :lol:

n°673506
rere130
Posté le 07-12-2011 à 18:44:30  profilanswer
 

Formulaire rempli également.
 
j'ai testé mon vieil écran, le Samsung 2032BW, qui était annoncé à 2ms.
Les notes sur cet écran n'étaient pas terrible, mais avec le test de la petite voiture, je ne vois aucune trainée fantôme, contrairement à ce Iiyama !
 
J'en conclu que même avec l'OD activé il est beaucoup moins réactif que 2ms, même si je vois une différence en jeu si je l'active ou non. Ce n'est pas suffisant par rapport à mon vieil écran.

n°673533
pyp
Posté le 07-12-2011 à 22:02:24  profilanswer
 

Formulaire rempli

n°673539
Morpheus64
Posté le 07-12-2011 à 22:21:36  profilanswer
 

Parfait. j'ai mis à jour le 2nd post en indiquant si formulaire sav fait

n°673544
hardcore_s​pirit
Posté le 07-12-2011 à 22:50:28  profilanswer
 

Apres lecture des messages de ce sujet, ce sera ma premiere et derniere Iiyama et ce dernier me lache : ce sera un 120 Hz sans hésiter (Asus, Samsung, Acer,....)

 

Sinon, voici le numéro de serie de mon écran
11098M1702437

 

Date d'achat
17 septembre 2011

 

=> Pas de probleme (clouding, pixel mort,...) en ce moment et j'ai mis les réglages des couleurs en ACR et OD en mode 2 (pas de rémanence visible a l'oeil nu dans les jeux)


Message édité par hardcore_spirit le 07-12-2011 à 22:55:46

---------------
compte fermé pour changement de pseudo - Hardcore Spirit devient Goliath Hardcore
n°673547
Morpheus64
Posté le 07-12-2011 à 22:57:46  profilanswer
 

@hardcore_spirit
 
Tu as essayé pixperan ?  Ton overdrive marche?

n°673548
hardcore_s​pirit
Posté le 07-12-2011 à 23:00:49  profilanswer
 

Non, pas testé


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compte fermé pour changement de pseudo - Hardcore Spirit devient Goliath Hardcore
n°673549
Morpheus64
Posté le 07-12-2011 à 23:07:23  profilanswer
 


 
Fait l'essai.
 
Pixperan tu vois si en mode OFF et en mode 4 tu vois un différence pour l'"overdrive
et tu peux voir genre avec Everest la date de fabrication du moniteur.
 
Peut etre que ton écran a aucun problème

Message cité 1 fois
Message édité par Morpheus64 le 07-12-2011 à 23:07:36
n°673563
pierreloup​36
Posté le 08-12-2011 à 00:40:52  profilanswer
 

pierreloup36 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
c'est ma première intervention sur ce forum,
 
Suite aux 5 étoiles du site les numériques, j'ai acheté un écran B2475HDS- B1 (12 jours),  j'ai que 3 pixels défectueux en bas ça me gêne pas mais pour le prix je vais pas me plaindre pour ça.
 
depuis 5 jours la qualité de mon écran commence a me faire peur
 
j'ai du clouding  (de la taille d'une trainée diffuse "nuageux" le coter droit et aussi un peu en haut a gauche) j'ai téléphoné au SAV  
c'est la galère de joindre le SAV! il sont débordés, le technicien pas aimable du tout !
 
http://img338.imageshack.us/img338/6829/iiyama.jpg
 
Je lui explique que j'ai du clouding
il me rétorque cela ne vient pas de l’écran mais de mon ordinateur tout comme le reverse ghosting dans mes jeux
soit disant que le reverse ghosting vient d'une carte graphique défectueuse
 
j'ai testé avec un autre écran et aucun problème.
 
je sais plus quoi faire j'ai une GTX 460 serai t'elle incompatible avec ce genre d’écran ?
 
Merci de votre aide !


 
Voici la suite de mes déboires
 
j'ai  envoyé comme convenu précédemment au SAV une photo (clouding qui est maintenant sur tout l’écran)
que m'avait demande un technicien
 
en réalité le clouding et plus important que sur cette photo j'ai pas un APN performant
 
http://img338.imageshack.us/img338/6829/iiyama.jpg%20
 
Au téléphone le technicien me rétorque en voyant la photo que ce n'est pas un problème car c'est typique à la technologie LCD idem pour mes 3 pixels mort ce n'est pas considéré comme défectueux
donc pas d’échange pas de réparation.
 
je suis dégoûté, écœuré de cette marque il y a encore 1 mois je faisait l’éloge ! autour de moi  
apparemment iiyama a changer de politique "qualité" et condition SAV on n'est plus au l’époque des ecrans diamondtron...
 
iiyama ne reprend plus les écrans ayant du clouding ni des pixels défectueux  
 
Morphehus64 as-tu des contacts de la direction iiyama France
qui confirme par écrit qu'il ne prenne plus le clouding comme un défaut de fabrication
 
de mon coter je vais pas me laisser faire je suis prêt a porter plainte contre iiyama en denier recours (juridiquement le directeur sera mis en cause)
je vais d’abord demander de passer par un médiateur (avant tout démarche juridique)
 
j'ai du temps devant moi pour commencer a préparer mon dossier, je suis retraité et je suis du genre a pas me laisser couillonner comme un client lambda !
 
Je vous tiens au courant...


Message édité par pierreloup36 le 08-12-2011 à 00:57:10
n°673571
Morpheus64
Posté le 08-12-2011 à 08:51:52  profilanswer
 

@pierreloup36
 
Salut pierreloup36, regarde en MP tu as le nécessaire.
 
Ton overdrive marche il ?
 
Sinon sert toi de cette image : (c'est la tienne mais j'ai forcé le rendu)
http://img440.imageshack.us/img440/9702/cloudingh.jpg  
 
AVANT
http://img338.imageshack.us/img338/6829/iiyama.jpg
 
-------------
 
 
Pour information j'ai envoyé un mail au site "les numériques" pour revoir leur article concernant le B2475HDS pour qu'ils mettent en garde les futurs acheteurs. (concernant surtout l'overdrive)
J'ai demandé si c'est iiyama qui avait fourni le moniteur de test, si par hasard ils connaissent la date de fabrication et le numéro de série...
 
En attente de leur réponse.


Message édité par Morpheus64 le 08-12-2011 à 10:35:46
n°673598
hardcore_s​pirit
Posté le 08-12-2011 à 13:13:52  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

 

Fait l'essai.

 

Pixperan tu vois si en mode OFF et en mode 4 tu vois un différence pour l'"overdrive
et tu peux voir genre avec Everest la date de fabrication du moniteur.

 

Peut etre que ton écran a aucun problème

 

Je viens de faire l'essai, reglages Full HD @ 60 Hz, en off : légère remanence et en mode 4 : remanence visible

 

Avec les modes 1 et 2 : rémanence pas trop visible et mon ecran est en ACR niveau couleurs. Conclusion : mon OD ne marche pas terrible donc passage au 120 Hz en projet et ce ne sera pas une Iiyama !

 

PS : l'ecran a été fabriquée la semaine 29 en 2011.

Message cité 1 fois
Message édité par hardcore_spirit le 08-12-2011 à 13:15:15
n°673600
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 08-12-2011 à 13:25:03  profilanswer
 

Les écrans sont repartis chez LDLC ce matin.
Je ne peux donc pas leur envoyez un mail sur le SAV Iiyama mais si vous avez une autre adresse pour que je leur écrive la raison de mon renvoie, aucun problème :jap:

 

Je vais garder mon 22" Samsung et prendre un 24 ou 27" 120Hz à la place des ces 2 Iiyama pour la peine


Message édité par lupin3 le 08-12-2011 à 13:25:43
mood
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