Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°672076
Tardio
Posté le 27-11-2011 à 17:43:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso j'ai pas de soucis pour jouer sur BF3, RAGE, NBA 2K12 etc
 
Je sens également une différence entre l'OD sur Off et en mode 4, après je trouve pas ca super flagrant.
 
Et je suis incapable de vous dire si mon précédent B2475HDS, acquis avant la rupture, était plus ou moins réactif...
 
Faudrait que je puisse comparer avec un autre moniteur réputé ultra rapide.
 
@youngweezy67 perso je me suis mis en mode sRGB donc réglage du contraste et luminosité réglé automatiquement par ce mode à 50 et 90 il me semble.


Message édité par Tardio le 27-11-2011 à 17:44:46
mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 17:43:40  profilanswer
 

n°672080
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 27-11-2011 à 18:13:58  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Ce fil de discussion m'ayant bien aidé dans le choix de mon écran, je passe vous faire un petit retour.
Donc déjà, merci à tous ceux qui sont venu faire un retour ici -.^
 
Donc, mon optique était de trouver un second moniteur pour travailler en vidéo essentiellement (visionnage, montage, etc.) afin d'épauler un moniteur principal haut de gamme (EIZO FlexScan 24" ) plutôt destiné aux travaux photographiques.
J'ai longuement hésité entre le B2475HDS et son grand frère le B2776HDS mais pour une question de budget j'ai préféré le premier (50% plus cher pour 2.5cm entre le 23.6 et le 27" ).
 
Commandé chez LDLC j'ai été livré la semaine dernière, avec un délais acceptable en tenant compte des stocks "fluctuants" (une petite semaine).
Comme déjà précisé, l'emballage est de qualité, avec du carton assez épais etc. bien calé et avec une housse de protection sur l'écran. Le carton n'est du reste pas dans un autre carton comme souvent, ce qui laisse bien voir que c'est un écran lors du transport (à voir si c'est positif ou non).
 
Une fois le déballage effectué le montage du pied est assez simple. RAS.
Pas de soucis de jeux ou d'imperfection dans le système du reste; c'est à la fois ferme et facilement ajustable.
 
Placé à coté du EIZO donc, il ne fait pas pâle figure question finitions. Dalle matte, cadre matte aussi, couleur noire légèrement granuleuse. Le cadre est quasiment de la même épaisseur (21mm) que sur l'EIZO estampillé "SlimEdge", et la qualité des matériaux est assez bonne (cela ne fait pas cheap, pas de plastiques qui s'enfoncent en appuyant dessus, etc.).
Ensuite, bienvenue dans le monde moderne avec son format 16/9ème (1920x1080px), donc il est moins haut qu'un 16/10ème (1920x1200px). Par contre la largeur utile de la dalle est exactement (au mm) aussi large que le 24"; c'est un bon 23.6" donc, et pas un 24" au rabais.
 
L'étape suivant a été de l'allumer; aussi comme déjà indiqué ici la LED témoin de fonctionnement est idéalement placée pour ne pas être gênante; elle éclaire vers le bas, en projetant une faible lueur bleue sur la base du pied.
Après un rapide tour de la dalle, pas de pixels en sucette (note; après une semaine d'utilisation intensive idem).
 
Vu cote à cote avec le monstre d'EIZO pré-calibré d'usine et affiné sur site, la colorimétrie est vraiment bonne de base sans réglages. Juste quelques petites corrections sur les composantes RVB est c'est excellent (même si un calibrage est nécessaire pour que cela soit parfait *mode exigence pro*). Aussi, je confirme que passer en mode sRVB n'est pas ce qu'il y a d'optimum; il convient mieux de rester en [mode 1].
 
Ensuite, question luminosité; on peut dire qu'il en a sous le pied ! J'ai pu lire que des personnes réglaient la luminosité à 30 ou 20%, mais personnellement je l'ai mis à 0 (oui, zéro). C'est déjà bien lumineux, je n'ai pas noté de shifting important dans les couleurs et cela laisse encore une marge avant une calibration précise. De plus, il est bien plus efficace question économie d'énergie de mettre à zéro avec une petite descente en calibration logicielle que de laisser à 20, 30 ou 50% avec une grosse descente logicielle. Pour info à 0% et calibré l'onduleur me dit ~20w de consommation.
 
Globalement la dalle est assez homogène, même si elle est en retrait à coté de l'EIZO. On peut à peine distinguer de petites variations sur la gauche dans le noir complet _pour mon modèle_ provenant certainement des LED en périphérie, ce n'est absolument pas visible en utilisation normale.
Et question angles de vue, je trouve que ça va, franchement. J'avais un peu peur de ça car pas habitué à une dalle TN, mais bon, on ne perçois quasiment aucune variation horizontalement sur +/-45° et +30/-10° verticalement.
 
A coté de cela question contraste, c'est écran est vraiment bien. Rien à dire, ça claque, c'est bien tranché et bien dense dans les valeurs faibles.
 
Et enfin question rémanence/persistance, difficile de dire jusqu'à quel point c'est utilisable mais en vidéo 24, 25, 30 ou 60i/s je n'ai rien remarqué de gênant, quelque soit le réglage de l'OD.
 
Donc globalement, un bon écran avec un super rendu, en tenant compte des petites faiblesses des TN. Avec un tarif correcte.
Reste la question de l'OD, qui pour moi n'apporte rien de visible (je suis ouvert pour faire un test, si quelqu'un propose un protocole).
 
 
edit : Oops, 'appuyé sur entrée avant la fin, donc message écrit en deux fois..


Message édité par mlietchnyipout le 27-11-2011 à 18:31:57
n°672091
The koug
Posté le 27-11-2011 à 19:23:37  profilanswer
 

malgré les avis/tests contrastés sur cet écran notamment au sujet de l'overdrive, je me suis lancé je l'ai commandé ce jour.
Je viendrai collé un feedback dès réception sans doute fin de semaine prochaine
 
J'espère ne pas être déçu :)
 

n°672095
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 27-11-2011 à 20:13:41  profilanswer
 

Overdrive défectueux dans mon cas, il n'a aucun effet mais il fonctionnait par intermittence au début et plus du tout maintenant. J'ai aussi du clouding :\ et je vois très bien l'éclairage des barres de LED en haut et en bas. Bref je suis gâté xD
 
J'attends de plus amples informations avant de réagir. J’espère que 01.net aura une réponse du constructeur et que Les numériques vont re-tester quelques modèles déjà vendu.
 
Je l'avais choisi pour un usage jeux et je l'ai attendu 20j avant qu'il arrive donc très déçu surtout que c'est mon premier Iiyama.

n°672111
nathano
Posté le 27-11-2011 à 22:27:18  profilanswer
 

Moi qui voulait le commander... gros doute maintenant  :sarcastic:  
 
Pour clarifier il serait bien que les possesseurs renseignent des informations techniques de leurs modèles. (date d'achat, quel e commerce...)
 
Mais il est clair qu'il semble y avoir  une série qui merde complètement au niveau de l'overdrive... Faites jouer la garantie!

n°672115
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 27-11-2011 à 23:44:56  profilanswer
 

Pour donner un retour à propos de l'OD il faudrait un protocole de test fiable et accessible à tout le monde. Pas facile.
 
Et à propos des marques, si l'on sort des modèles très haut de gamme qui offrent des garanties sans appel, cela fait pas mal d'années que c'est la loterie, quelque soit la marque.
Je me souviens de mon Samsung 22" à dalle "interchangeable" il n'y a pas si longtemps...

n°672120
PaulPhil
Posté le 28-11-2011 à 00:49:38  profilanswer
 

Pour faire avancer les choses et éviter de tourner en rond (déjà 10 pages)
 
il serait judicieux de nous donner les références (comme indiquait plus haut dans un post)
 
les caractéristiques:  date, lieu de fabrication, lieu d'achat, etc.. (voir au dos de votre écran)
en indiquant le problème
 
car nous dire tout est nickel et pour d'autres  
cet écran est une catastrophe au niveau qualité (Overdrive défectueux, pixels mort, clouding, etc..)
 
ça ferai bien avancer les choses plus intelligemment est serai surtout plus constructif pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par PaulPhil le 28-11-2011 à 01:08:24
n°672121
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 28-11-2011 à 00:53:00  profilanswer
 

Bon je me lance ^^
 
S/N : 11098M1901996
Lieu de fabrication : Chine
Marchant : Rue du commerce
Date d'achat : 17/10/2011
Date de livraison en relai : 10/11/2011
 
Voila une photo (faite avec un Iphone 4) du rétroéclairage, si on peux appeler ca comme ca  :heink: , de la dalle http://data.imagup.com/10/1137103030.JPG
 
J'ai oublié de préciser dans mon premier post qu'il n'y a pas de pixels défectueux sur mon écran (je suis plus à ca près en même temps) xD
 
Par ailleurs une MàJ de la première page de ce topic serait bienvenu.


Message édité par pandinus1 le 28-11-2011 à 18:01:08
n°672190
The koug
Posté le 28-11-2011 à 16:55:00  profilanswer
 

j'attends le mien pour fin de semaine, tu me fais flipper Pandinus. J'espère ne pas avoir les mêmes soucis sinon je fais jouer la garantie 7 jours satisfait ou remboursé

n°672193
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 28-11-2011 à 17:06:14  profilanswer
 

Je te le souhaite aussi :)
 
Le plus bizarre c que tous ne sont pas touché de la même façon  :heink:  
Probablement une mauvaise série.
Un forumeur sur le topic du test chez Les Numériques se plaint aussi d'un overdrive défectueux mais je n'ai pas de compte là bas pour aller en parler et j'ai la flemme ^^, si quelqu'un veut se dévouer...  :D  pour centraliser tous ca.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 17:06:14  profilanswer
 

n°672196
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 28-11-2011 à 17:42:01  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai pas eu le temps de test beaucoup ce week end.
J'ai un petit joué à Batman, avec ou sans OD je vois pas la diff, et comme je vois pas ce que devrais faire ou non l'OD je préfère pas me prononcer.
Je sais juste que sous LOL (League Of Legend) j'ai la petite barre de vie au dessus des perso qui souffre de rémanence et ça me stress vu que j'avais pas ce soucis sur mon Samsung vieux de 4-5ans ...
 
Toujours le même soucis au niveau des couleurs entre les 2 écrans...
 
Par contre j'ai aucun pixel défectueux, c'est déjà ça !
 
J'essaierai de vous faire un truc mieux quand j'aurais le temps, et j'essaierai ce soir de poster les num de séries des 2 écrans.

n°672207
starlette2​7
Posté le 28-11-2011 à 19:06:42  profilanswer
 

Content de voir qu il n y a pas que moi qui ne vois pas ce que change l'OD.( c est pour celui qui m a dit de m acheter des yeux... :non: )

n°672209
kawasakima​n
Posté le 28-11-2011 à 19:49:34  profilanswer
 

PaulPhil a écrit :

Pour faire avancer les choses et éviter de tourner en rond (déjà 10 pages)
 
il serait judicieux de nous donner les références (comme indiquait plus haut dans un post)
 
les caractéristiques:  date, lieu de fabrication, lieu d'achat, etc.. (voir au dos de votre écran)
en indiquant le problème
 
car nous dire tout est nickel et pour d'autres  
cet écran est une catastrophe au niveau qualité (Overdrive défectueux, pixels mort, clouding, etc..)
 
ça ferai bien avancer les choses plus intelligemment est serai surtout plus constructif pour tout le monde.


 
 
+1,  
 
moi qui voulais commander c'éte ecran j'ai bien fait de regarder le topic, ca refroidie!!!!!
 
j'ai un 22" samsung 2232bw dont je suis trés satisfait, quelqu'un aurait un conseil d'écran 24" qui est pas autant de soucis?
 
cdlt

n°672213
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-11-2011 à 20:08:13  profilanswer
 

Personnellement, je vais sans doute partir sur un Dell U2412M. :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°672216
grant_lee
Posté le 28-11-2011 à 20:23:01  profilanswer
 

Surveille le topic de la CGP Dell. Les écrans devraient être livrés avant Noël et vu la quantité commandée, tu auras un retour sur ce que vaut cet écran. Par ailleurs, il n'est pas exclus que certains le revendent au tarif CGP  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par grant_lee le 28-11-2011 à 20:23:49

---------------
Mes ventes et dons divers
n°672219
kawasakima​n
Posté le 28-11-2011 à 21:06:59  profilanswer
 

je me pencherais bien sur ce modele a la place du b2475hds: http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 64178.html
 
des retours? ou ia til un topic unique sur c'éte ecran que je n'est pas trouver?
 
cdlt

n°672220
nathano
Posté le 28-11-2011 à 21:36:10  profilanswer
 

Selon les nums il a l'air pas mal le E2473HDS-B1 (il a tout bon sauf sur le contraste un peu juste)
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Cependant impossible de le régler en hauteur donc c'est fichu pour noir. Une dalle TN avec si peu d'ergonomie, non merci!

n°672227
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-11-2011 à 22:44:21  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Surveille le topic de la CGP Dell. Les écrans devraient être livrés avant Noël et vu la quantité commandée, tu auras un retour sur ce que vaut cet écran. Par ailleurs, il n'est pas exclus que certains le revendent au tarif CGP  ;)


 
J'étais au courant de la CGP (très bons prix d'ailleurs), mais j'avais des choses à vérifier avant de passer commande, et ca presse maintenant. J'ai déjà un contact avec une commerciale de Dell. Certes, le tarif espéré est plus élevé que la CGP mais bien en dessous du tarif public. :jap:
 
/HS


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°672233
poupou07
Posté le 28-11-2011 à 23:13:23  profilanswer
 

Après l'avoir utilisé un peu plus longuement, je dois avoir une série contrasté ( j'ai l'od qui fonctionne, enfin j'arrive à voir à l'oeil nue quand sa passe de off à 4 ), par contre, j'ai un sévère clouding ( effet mura ).
 
Enfin au final, je sais pas si mon écran 5 étoiles n'est pas plutot un 3 étoiles.

n°672234
kawasakima​n
Posté le 28-11-2011 à 23:13:32  profilanswer
 

nathano a écrit :

Selon les nums il a l'air pas mal le E2473HDS-B1 (il a tout bon sauf sur le contraste un peu juste)
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Cependant impossible de le régler en hauteur donc c'est fichu pour noir. Une dalle TN avec si peu d'ergonomie, non merci!


 
bho moi ca ira, mon ecran actuel pivote que comme ca et ca ne me derange pas dans la position du bureau actuel! d'autre avis?


Message édité par kawasakiman le 28-11-2011 à 23:40:36
n°672253
Xyman
Posté le 29-11-2011 à 01:37:35  profilanswer
 

Bon je viens de trouver ce [Topic Unique] iiyama B2475HDS, hélas trop tard !  :(  
 
je sais plus par ou commencer...
 
j'ai fais confiance au site de "test" lesnumériques pour mon achat
et bien ça sera la dernière fois ! il devrait faire une MAJ et refaire des tests avec des séries sortie en Octobre/Novembre
 
ça va faire mon 3ème écrans B2475HDS que j'ai eu en ma possession  
et franchement j'en ai marre de payer des retours chronopost
 
1er écran 4 pixels HS 2 au milieu d’écran et 2 en bas à gauche
Retour pour une échange...
 
2éme écran pas de pixel défectueux (ouf)
mais chose étrange au bout du 4ème jours effet clouding commencer à apparaitre  
et au bout du 6eme jour c’était la taille d'une main écartée (c'est crescendo)
Retour pour un  autre échange... (je dois être débile !)
 
3eme écran 1 pixel défectueux en bas a droite
mais encore chose étrange du clouding au bout de 4 jours !
pourtant les 3 premiers jour RAS
 
bon j’arrête la, ça devient du suicide et je suis pas un actionnaire de chronopost
 
bref, J'en ai marre de cette speudo-marque qui sort de la foire fouille
 
une honte et un mépris du client ! pas de contrôle en fin de fabrication ?
 
ça fait 5 écrans LCD (de marque différentes) que j'ai eu depuis 2001 et jamais eu des problèmes pareil !
 
j'ai un vieux LCD LG Flatron Slim 4/3 (date 2007) qui et supérieur en qualité couleur/contraste que le B2475HDS qui lui date de 2011 !
 
Voila pour moi iiyama c'est devenu pitoyable, à éviter à tout prix !
 
vous ne contrôlez plus vos moniteurs ! en sortie d'usine ?....
le cahier des charges est fait par des enfants de 8 ans qui sont aveugles et toucher par la maladie de Parkinson ?
 
Note perso 2/20  
Le 2 pour la qualité du pied modulable et le carton d'emballage (protège bien l'écran du transport)
pour le reste il faut aimer jouer à la roulette russe  ! ou être un client naïf et stupide.


Message édité par Xyman le 29-11-2011 à 01:49:39
n°672254
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 29-11-2011 à 01:40:55  profilanswer
 

Suite aux divers questionnements ici à propos de l'OD, et comme de mon coté je ne voyais pas l'impact visuellement entre "off" et activé, j'ai pris le temps de faire un test.
 
Bon, ça craint...
Normal que je ne voyais aucune différence, il n'y a aucun effet entre toutes les différentes positions de l'OD.
 
De plus, c'est pas terrible : Les formes en mouvement s'étalent nettement sur 3/100s et il y a une sorte de trainée résiduelle progressive sur environ 5/100s. Quelque part cela ne me gêne pas trop dans mon travail (vidéo donc à la limite des 5/100s) mais bon, c'est quand même dommage que l'écran ne réponde pas au cahier des charges (30ms<->2ms). Autant prendre un 8 ou 16ms dans ce cas...
 
Pour couronner le tout, comme indiqué par quelques uns ici, j'ai une sorte de clouding qui pointe le bout de son nez (depuis hier, soit 8 jours après le déballage), avec par dessus une dérive colorimétrique verticale (vert en bas, rouge en haut).
Cela reste très acceptable (visible seulement dans le noir complet et avec un fond ~#666) m'enfin... Ca sent le retour tout de même, car cela fait beaucoup là. On dirait que l'écran vieilli en vitesse accélérée o.o'

n°672265
poupou07
Posté le 29-11-2011 à 08:35:32  profilanswer
 

Citation :

Pour couronner le tout, comme indiqué par quelques uns ici, j'ai une sorte de clouding qui pointe le bout de son nez (depuis hier, soit 8 jours après le déballage), avec par dessus une dérive colorimétrique verticale (vert en bas, rouge en haut).
 Cela reste très acceptable (visible seulement dans le noir complet et avec un fond ~#666) m'enfin... Ca sent le retour tout de même, car cela fait beaucoup là. On dirait que l'écran vieilli en vitesse accélérée o.o'


 
Pareil j'ai le vert en bas sur fond noir mais pas le rouge, l'écran se dégrade de jour en jour, à éviter à tout prix ( pour l'instant )[:alexrow]

n°672286
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-11-2011 à 11:10:19  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Personnellement, je vais sans doute partir sur un Dell U2412M. :jap:


 
Le DELL a quand même des tests assez mauvais non ?
Ou c'est le 2410 qui est très aléatoire ? (effet de drapeau italien) ?

n°672291
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-11-2011 à 11:52:25  profilanswer
 

J'avais regardé un test là pour le DELL (désolé du léger HS) :
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2412m.htm

n°672294
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 29-11-2011 à 12:03:31  profilanswer
 

Rohh mais j'ai tellement pas le temps de faire un retour ...  
Comment ça se passe avec LDLC d'ailleurs ? Sachant que tout content de mon achat, j'ai tout déballé comme un gros dégueulasse ...

n°672297
PaulPhil
Posté le 29-11-2011 à 12:09:13  profilanswer
 

Bon la c'est trop annulation commande  :hello:

n°672299
kawasakima​n
Posté le 29-11-2011 à 12:22:06  profilanswer
 

kawasakiman a écrit :

je me pencherais bien sur ce modele a la place du b2475hds: http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 64178.html
 
des retours? ou ia til un topic unique sur c'éte ecran que je n'est pas trouver?
 
cdlt


 
d'autre avis ou doit-je me tourner vers une autre marque, en sachant que je veut du 24" pour les jeux( fps ect)
 
un topic unique sur c'éte ecran?

n°672301
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 29-11-2011 à 12:24:13  profilanswer
 

kawasakiman a écrit :


 
d'autre avis ou doit-je me tourner vers une autre marque, en sachant que je veut du 24" pour les jeux( fps ect)
 
un topic unique sur c'éte ecran?


 
Personnellement si je fais un retour, je pense ne plus jamais racheter d'Iiyama

n°672304
kawasakima​n
Posté le 29-11-2011 à 12:50:13  profilanswer
 

lupin3 a écrit :


 
Personnellement si je fais un retour, je pense ne plus jamais racheter d'Iiyama


 
j'hesite vraiment maintenant ci je reste chez iiyama se serait peu étre ca : http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 64178.html
 
sinon j'ai vu ca chez LG mais je ne trouve pas de test: http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 68253.html
 
et celui la chez phillips( pareil pas de test, ou je trouve pas): http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 71310.html
 
c'est vraiment chiant de choisir un ecran mintenant j'avais pas autant galéré avec mon ancien samsung, qui est vraiment trés bon encore....

n°672307
ellestrasb​ourg
Posté le 29-11-2011 à 13:08:17  profilanswer
 

VITE ANNULONS TOUS LES COMMANDES .

n°672308
little28
Chown of the Dead
Posté le 29-11-2011 à 13:16:29  profilanswer
 

Non merci, le mien me convient parfaitement, bonne luminosité, bonne réactivité, bon contraste, bonne surface de travail, bon calibrage des couleurs je ne suis pas un gros joueur sur PC donc avec ou sans OD c'est pareil :jap:
 
Du clouding ça serait plus embêtant (j'ai appris ce que voulais dire ce mot aujourd'hui :D ), reste que l'écran est garantie donc on verra bien dans l'avenir.


---------------
Feed-Back HFR
n°672315
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-11-2011 à 14:06:52  profilanswer
 

Zacoman a écrit :


 
Oui c'est sur mais en comparaison du B2475HDS ce DEL est supérieur
après les mauvaises note des numériques, heumm  si tu as l’occasion de voir ce modèle en magasin (voir aussi le B2475HDS)
 
y a pas mieux que l’œil
 
Pas simple tout ça..
 
de tout façon tu pourras pas trouver pire que le B2475HDS  :jap:


 
 
Je doute qu'on trouve un écran DELL en magasin :)

n°672321
rere130
Posté le 29-11-2011 à 14:58:28  profilanswer
 

Aie aie aie j'annulerais bien aussi ma commande mais l'écran est parti ce matin...
 
Je le testerai pour voir si j'ai un ou des problèmes qui ont étés dis ici...
 
Pour info je l'ai commandé sur Misco.fr.
 
Je l'avais précommandé il y a un mois sur Amazon et j'ai reçu un e-mail aujourd'hui disant qu'il serait envoyé le 26 décembre lol.
 
Je ne vais pas encore annulé ma commande. Je vais attendre de recevoir celui envoyer par Misco, le tester et le renvoyer si besoin. Une fois que j'aurai reçu celui d'Amazon je ferai de même ^^
 
Le seul truc c'est que les frais de retours seront à ma charge...

n°672322
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-11-2011 à 14:58:33  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

J'avais regardé un test là pour le DELL (désolé du léger HS) :
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2412m.htm

 

Justement, ils disent qu'il est super. :D (les quelques problèmes ne sont pas gênants pour un utilisateur normal et le rapport qualité/prix est bon).

 

On peut continuer ici, car il y a topic pour ca:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

:D

 

Je vais contacter Dell cet après-midi à ce propos.

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 29-11-2011 à 15:00:26

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°672329
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 29-11-2011 à 15:33:50  profilanswer
 

lupin3 a écrit :

Rohh mais j'ai tellement pas le temps de faire un retour ...  
Comment ça se passe avec LDLC d'ailleurs ? Sachant que tout content de mon achat, j'ai tout déballé comme un gros dégueulasse ...


Décision prise ce matin de bonne heure pour moi; retour sous la barre des 10 jours après réception.
LDLC vient de me retourner la confirmation de prise en charge cet aprèm', avec remboursement. Cela à l'air assez sérieux leur service, j'ai pas attendu 3 jours pour avoir la prise en charge.
 
Sinon oui, pour ceux qui avaient prévu de le mettre sous le sapin; changez de modèle !
Même si, comme je le disais, c'est la loterie dans les écrans bon marché. Et quelque soit le fabricant.

n°672336
PaulPhil
Posté le 29-11-2011 à 16:41:18  profilanswer
 

rere130 a écrit :

Aie aie aie j'annulerais bien aussi ma commande mais l'écran est parti ce matin...
 
Je le testerai pour voir si j'ai un ou des problèmes qui ont étés dis ici...
 
Pour info je l'ai commandé sur Misco.fr.
 
Je l'avais précommandé il y a un mois sur Amazon et j'ai reçu un e-mail aujourd'hui disant qu'il serait envoyé le 26 décembre lol.
 
Je ne vais pas encore annulé ma commande. Je vais attendre de recevoir celui envoyer par Misco, le tester et le renvoyer si besoin. Une fois que j'aurai reçu celui d'Amazon je ferai de même ^^
 
Le seul truc c'est que les frais de retours seront à ma charge...


 
des que le livreur sonne chez toi, il suffit de refuser ton colis, point barre, t'as pas a te justifier au prés du livreur
 
Si tu accepte le colis, c'est foutu, tu sera obligé de payer le retour, c'est pas donner (chronopost) vu la taille/poids et l’enlèvement au domicile
 
d’après un technicien de chez materiel.net  Iiyama font une enquête sur les retour qui deviennent hallucinant ! (sans compter les annulation de commande)
d’après le SAV même le modèle 22" B1 est touché
 
pour iiyama la fin d’années se déroule très mal
 
Il y a bien des séries défectueuse (dalles, composants) des lots d'octobre et novembre...
 
A suivre...

n°672347
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 29-11-2011 à 18:22:22  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail à LDLC pour connaître la procédure de retour.  
Bon par contre deuxième soucis, je prend quoi à la place ?? :/

n°672354
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-11-2011 à 19:20:06  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Justement, ils disent qu'il est super. :D (les quelques problèmes ne sont pas gênants pour un utilisateur normal et le rapport qualité/prix est bon).
 
On peut continuer ici, car il y a topic pour ca:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
:D
 
Je vais contacter Dell cet après-midi à ce propos.


 
Ecran commandé. :D (et direction le topok dudit écran)


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°672370
nathano
Posté le 29-11-2011 à 21:30:48  profilanswer
 

La roulette russe pour choisir un écran! Entre les pixels mort, le clouding qui apparaît au bout de quelques jours, l'overdrive qui ne fonctionne pas, dalles différentes....c'est quand même inquiétant.  
 
Sinon un 16/9ème en TN LED avec pied réglable en hauteur , y a quoi chez la concurrence?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Zowie Gear EC1 - EC2[Topic unique] Dell U2412M - dalle IPS - 1920x1200
iiyama e2200Iiyama 2201W qui siffle
Iiyama B2475HDS[Topic unique] [Onduleur] APC Back-UPS ES 700VA (BE700G-FR)
iiYama ProLite B2712HDS doute[ Topic Unique ] Les 27" LED de Iiyama
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)