Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Lequel préférez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Achat d'écran : LCD ou CRT

n°163446
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-04-2005 à 22:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

xphanoo a écrit :

vous pouvez dire tout ce vous voulez les lcd n'auront jamais la qualité des crt, car a cause de leur dalle fixe ils pourront jamais changer correctement de résolution! meme s'ils peuvent s'améliorer avec la rémanéance et pour le rendu des couleurs, sur ce point ils sont cuits !

un écran c fait pour afficher une image, quelqu'un a dit que les lcd apportaient tout sauf la qualité d'image..; mais l'image c tout ce qui compte !

la technologie lcd est une impasse :)

en attendant les oled, achetez un bon crt !!

Ben voyons :lol: il n'y a d'ailleurs qu'à voir l'évolution des ventes des CRT face à celles des TFT ... Où encore le fait que de plus en plus de constructeurs envisagent d'abandonner ou abandonnent complètement leur production de CRT au profit des TFT ... Dis moi où est l'impasse ? ;)

Philambert a écrit :

Non ton message n'est pas informatif: c'est juste une généralisation des idées plus ou moins reçues sur les LCD. Or tous les LCD ne se valent pas loin de là.
(...)
Pour la qualité d'image, la majorités des opinions exprimées ici me fait un peu rire: des gens qui n'ont jamais testé une bonne dalle VA chez eux. Sinon ils comprendraient pourquoi beaucoup de marque impliquer dans le graphisme (Eizo, Apple...) ne font plus que des LCD. (oui les couleurs restent moins fidèles mais la difference est suffisament faible pour ne pas etre remarqué, le noir des dalles VA etant enfin un bon noir).

Si, j'ai justement une bonne dalle VA chez moi, et si, mon message est informatif car il dirige vers des tests objectifs et non un simple avis personnel, que ce soit d'ailleurs le miens ou le tiens ;)

Message édité par ManfOo le 13-04-2005 à 22:26:28
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 22:22:41  profilanswer

n°163680
Drizzt
Posté le 14-04-2005 à 15:34:19  profilanswer

GhostDJ a écrit :

quel vase ? personne n'exploite reellement la place que fait gagner un TFT, on le met plus pres pour mieux voir, et derriere, ben y a des fils...3, 4 stylo , une gomme un bout de post it... tu parle d'un gain

:sarcastic:

n°163681
Drizzt
Posté le 14-04-2005 à 15:34:52  profilanswer

deg-tcd a écrit :

t'aimes prendre des risques toi ;) (derriere le bureau c'est là où se trouvent les ralonges et les cables... en cas de malheur t'as beau jeu avec la flotte)

Pkoi tout le monde me prend au 1er degrès :??:

n°163731
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-04-2005 à 17:30:49  profilanswer

sebbross a écrit :

perso je n'ai pas vraiment remarqué de différence de fatigue visuelle entre un très bon CRT et un TFT (même s'il est vrai que je n'ai pas trop testé sur TFT)

je pense que pour quelqu'un qui passe beaucoup de temps devant un écran le plus gros danger c'est le fait de fixer l'écran: l'oeil ne bouge pas et dès qu'on veut faire autre chose l'oeil va se fatiguer plus vite car les muscles manqueront d'entrainement. il y a aussi le risque de désèchement de l'oeil si on ne cligne plus des yeux. c'est indépendant de la technologie utilisée pour l'écran (bien sûr en CRT il faut mettre un taux de rafraichissement suffisant et une résolution adaptée)

le mec qui ne cligne pas des yeux jussqu au dessechement j lui dis bravo ...

n°163744
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 14-04-2005 à 17:47:41  profilanswer

Pour avoir passé des journées entières au boulot sur un CRT et des soirées entières sur mon LCD, ben c'est clair que le LCD, c'est moins violent pour les yeux... C'est vrai que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres, mais le lcd apporte un confort assez intéressant. Pour la rémanence, ça pose problème pour lire des textes en mouvement mais bon, je lis rarement du texte en le faisant défiler en même temps :D

n°163784
Patchou
Posté le 14-04-2005 à 19:32:21  profilanswer

GhostDJ a écrit :

quel vase ? personne n'exploite reellement la place que fait gagner un TFT, on le met plus pres pour mieux voir, et derriere, ben y a des fils...3, 4 stylo , une gomme un bout de post it... tu parle d'un gain

étrange, je fais tout l'inverse, je l'éloigne au maximum sur mon bureau, et devant ca me sert pour la souris, le tél et qques CD/DVD...

n°163790
Patchou
Posté le 14-04-2005 à 19:39:41  profilanswer

xphanoo a écrit :

vous pouvez dire tout ce vous voulez les lcd n'auront jamais la qualité des crt 1, car a cause de leur dalle fixe ils pourront jamais changer correctement de résolution! 2 meme s'ils peuvent s'améliorer avec la rémanéance et pour le rendu des couleurs, sur ce point ils sont cuits ! 3

un écran c fait pour afficher une image, quelqu'un a dit que les lcd apportaient tout sauf la qualité d'image..; mais l'image c tout ce qui compte !

la technologie lcd est une impasse :)

en attendant les oled, achetez un bon crt !!

1- tu es devin pour dire un truc pareil? et en + perso je préfère l'affichage d'un LCD... l'affichage est nettement + net (chaque pixel a sa propre place et n'influe pas sur les voisins), alors que sur les CRT l'image est légèrement floue (les "pixels" éteints à côté d'allumés affichent un peu de lumière aussi, qui donne un léger effet de flou)... comme quoi, les coups et les douleurs...
2- ah? alors comment je fais pour jouer en 640*480 sur mes anciens jeux sur mon LCD (& en plein écran oeuf corse)? :??: comment je fais pour paramétrer le BIOS, vu qu'il est en 640*480? :??:
faut que tu viennes m'expliquer là... :o
3- raté, Eizo fait des écrans LCD de très grande qualité, tout spécialement concus pour les graphistes... et de + si tu n'es pas au courant, les couleurs d'un écran ca se calibre :o

et tu oublies l'Avantage du LCD : il ne fatigue pas les yx contrairement au CRT (j'utilise énormément mes 2 machines, et quand je suis sur LCD je sens nettement moins mes yx)... bizarre que tu n'en aies pas parlé dans ton post, non? :o

Message édité par Patchou le 14-04-2005 à 19:45:44
n°163794
Patchou
Posté le 14-04-2005 à 19:44:08  profilanswer

Philambert a écrit :

Non ton message n'est pas informatif: c'est juste une généralisation des idées plus ou moins reçues sur les LCD. Or tous les LCD ne se valent pas loin de là.

ces 1500 de contraste sont obtenus sur une dalle PVA; L'evolution de la dalle PVA présentée à 1000 de contraste et effectivement mesuré à cette valeur (avec un noir profond et non un blanc trop lumineux). Maintenant reste la rémanence. Vu la dalle VA de Optronic c'est encourageant mais c'est a vérifié sur place.
Pour la qualité d'image, la majorités des opinions exprimées ici me fait un peu rire: des gens qui n'ont jamais testé une bonne dalle VA chez eux. Sinon ils comprendraient pourquoi beaucoup de marque impliquer dans le graphisme (Eizo, Apple...) ne font plus que des LCD. (oui les couleurs restent moins fidèles mais la difference est suffisament faible pour ne pas etre remarqué, le noir des dalles VA etant enfin un bon noir).

Ensuite on peut regretter l'abandon de la techno CRT. Mais si l'on veut acheter un ecran aujourd'hui, il faut voir ce qu'offre cette techno aujourd'hui et non il y a deux ans. Et là le tableau n'est pas terrible: ecran souvent flou, couleur non uniforme, gresillement désagréable, frequence de fonctionnement pas terrible etc. Sans compter que le prix des meilleurs modéles (Lacie et autre) est trés élevé. Ils leurs restent une meilleur interpolation (mais là l'interet varie beaucoup en fonction de l'utilisation que l'ont fait de son moniteur; pour ma part ça ne me sert guère).

AH et un dernier point qui m'agace un peu. Que se soit en passant par la Fnac, Surcouf ou la VPC il y a largement moyen d'avoir un écran sans pixel mort. Et ceux qui apparaissent au delà du delai de 7 ou 15 jours sont qd meme excessivement rare.

Par contre pour une télée les Vixlim sont prometteurs. Pas tres cher (1000 euros pour 82 cm). Les premiers modéles sortent en Avril-Mai en Allemagne il me semble.

heu les écrans Apple c loin d'être des écrans pour graphiste hein :d
ce sont des écrans relativement courants, avec une coque Apple et vendus + chers que ce qu'ils valent réellement (comme toujours chez Apple) ;)

n°163835
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-04-2005 à 21:54:12  profilanswer

Patchou a écrit :

1- tu es devin pour dire un truc pareil? et en + perso je préfère l'affichage d'un LCD... l'affichage est nettement + net (chaque pixel a sa propre place et n'influe pas sur les voisins), alors que sur les CRT l'image est légèrement floue (les "pixels" éteints à côté d'allumés affichent un peu de lumière aussi, qui donne un léger effet de flou)... comme quoi, les coups et les douleurs...
2- ah? alors comment je fais pour jouer en 640*480 sur mes anciens jeux sur mon LCD (& en plein écran oeuf corse)? :??: comment je fais pour paramétrer le BIOS, vu qu'il est en 640*480? :??:
faut que tu viennes m'expliquer là... :o
3- raté, Eizo fait des écrans LCD de très grande qualité, tout spécialement concus pour les graphistes... et de + si tu n'es pas au courant, les couleurs d'un écran ca se calibre :o

et tu oublies l'Avantage du LCD : il ne fatigue pas les yx contrairement au CRT (j'utilise énormément mes 2 machines, et quand je suis sur LCD je sens nettement moins mes yx)... bizarre que tu n'en aies pas parlé dans ton post, non? :o

pour la rezo absolument personne n a dit que la rezo etat fixe  :o  

c est juste que les LCD on une rezo native qui,si elle n est pas respectée a pour resultat une image interpolée toute pourrie ...

2emement lis le topik avant de repondre tu sors de strucs qui sont déja ecris 150 fois là ... tu fais pas avancer le shmil ... le schmilil ... le smiblimli.... le shmilblick  :sol:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 14-04-2005 à 21:55:31
n°163892
asmomo
Modérateur
Posté le 14-04-2005 à 22:47:23  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Pour avoir passé des journées entières au boulot sur un CRT et des soirées entières sur mon LCD, ben c'est clair que le LCD, c'est moins violent pour les yeux... C'est vrai que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres, mais le lcd apporte un confort assez intéressant. Pour la rémanence, ça pose problème pour lire des textes en mouvement mais bon, je lis rarement du texte en le faisant défiler en même temps :D

Pour être tout le temps sur CRT ça m'a jamais fatigué les yeux. Par contre quand j'étais la journée à l'école sur mon portable, le retour sur mon CRT était un vrai bonheur.

Patchou a écrit :

C'est vrai les TFT ça fatigue pas les yeux, ça les crame directement, merci les néons.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 22:47:23  profilanswer

n°163894
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-04-2005 à 22:57:46  profilanswer

bon ce topik tourne en rond depuis j sais pas combien de posts ... ca sert a rien c est toujours les memes arguments qui ressortent j crois que le tour du probleme a été fait la non ?

n°163895
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-04-2005 à 22:58:54  profilanswer

oui, pour jouer et dans l'ensemble mieux vaut encore profiter qu'on trouve des crt  :jap:  

[:wouaf]

n°163897
coyote76
Posté le 14-04-2005 à 23:05:19  profilanswer

perso, mon crt 19 pouces vient de cramer, et j'ai directement racheté un crt 19 pouces, et si un jour, ils viennent a disparaitre, je ferai bien un ptit stock d'avance. ( remarquez que je ne cracherai pas sur le lcd 82 cm de mon pere)

Message édité par coyote76 le 14-04-2005 à 23:40:08
n°163898
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-04-2005 à 23:07:21  profilanswer

coyote76 a écrit :

perso, mon crt 19 pouces vient de cramer, et j'ai directement racheté un crt 109 19 pouces, et si un jour, ils viennent a disparaitre, je ferai bien un ptit stock d'avance. ( remarquez que je ne cracherai pas sur le lcd 82 cm de mon pere)

n°163906
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-04-2005 à 23:40:07  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est vrai les TFT ça fatigue pas les yeux, ça les crame directement, merci les néons.

[:acherpy]
t'en as d'autres des comme çà ? :miam:

n°164012
xphanoo
Posté le 15-04-2005 à 11:13:53  profilanswer

Patchou, les crt fatiguent pas plus les yeux que les lcd du moment que tu mets une fréquence suffisament élevée (85hz ou plus). c'est sur que si t'est en 60hz tu va pas y rester longtemps sur ton écran  :sarcastic:

et j'ai pas dit qu'ils ne peuvent PAS changer de résolution, ils peuvent mais donnent une image toute pourrie (a mois que tu utilise une résolution qui corresponde à 1/2 ou a 1/4 de ta résolution native)

n°164120
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-04-2005 à 14:45:11  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

bon ce topik tourne en rond depuis j sais pas combien de posts ... ca sert a rien c est toujours les memes arguments qui ressortent j crois que le tour du probleme a été fait la non ?

autoquote  :sarcastic:  

n°164129
Patchou
Posté le 15-04-2005 à 14:53:57  profilanswer

xphanoo a écrit :

Patchou, les crt fatiguent pas plus les yeux que les lcd du moment que tu mets une fréquence suffisament élevée (85hz ou plus). c'est sur que si t'est en 60hz tu va pas y rester longtemps sur ton écran  :sarcastic:

et j'ai pas dit qu'ils ne peuvent PAS changer de résolution, ils peuvent mais donnent une image toute pourrie (a mois que tu utilise une résolution qui corresponde à 1/2 ou a 1/4 de ta résolution native)

je suis en 85Hz sur le CRT, et pourtant ca me fatigue les yx. moins vite que le 60, mais ca me les fatigue quand même.

et l'image pourrie ca dépend des LCD, le mien a une interpolation absolument géniale, je n'ai strictement aucun pb avec les autres réso, et g une meilleure image même en 640*480 que certains en 1024...

Message édité par Patchou le 15-04-2005 à 14:54:07
n°164136
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-04-2005 à 15:01:51  profilanswer

Patchou a écrit :

je suis en 85Hz sur le CRT, et pourtant ca me fatigue les yx. moins vite que le 60, mais ca me les fatigue quand même.

et l'image pourrie ca dépend des LCD, le mien a une interpolation absolument géniale, je n'ai strictement aucun pb avec les autres réso, et g une meilleure image même en 640*480 que certains en 1024...

... l interplation c est forcement pourri par definition ...  

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/12/IMG0012100.jpg

2 emement essaie le 100Hz  ;)

Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-04-2005 à 17:30:14
n°164233
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-04-2005 à 17:32:09  profilanswer

http://www.hardware.fr/articles/563/page1.html

visiblement cet ecran LCD est bon pour tout ...

(bon OK pas aussi bien qu un CRT mais bon quand meme)

c est encourageant pour l avenir

n°164249
Patchou
Posté le 15-04-2005 à 18:13:54  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

... l interplation c est forcement pourri par definition ...  

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 012100.jpg

2 emement essaie le 100Hz  ;)

non pas forcément pourrie, tout dépend comment l'électronique le gère.
les Belinea ne sont-ils pas réputés pour leur interpolation nettement au-dessus de la moyenne? et si elle est forcément pourrie, ej ne sais pas comment je fais pour jouer à Dungeon Siege (qui tourne en 640 ou en 800, je n'en sais rien) sans aucun pb d'image...

et le 100Hz je veux bien, encore faudrait-il que l'écran l'accepte :o

n°164250
Patchou
Posté le 15-04-2005 à 18:14:40  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/563/page1.html

visiblement cet ecran LCD est bon pour tout ...

(bon OK pas aussi bien qu un CRT mais bon quand meme)

c est encourageant pour l avenir

l'interpolation sans lissag ca fait laid :/

Message édité par Patchou le 15-04-2005 à 18:14:54
n°164265
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-04-2005 à 18:58:00  profilanswer

Patchou a écrit :

non pas forcément pourrie, tout dépend comment l'électronique le gère.
les Belinea ne sont-ils pas réputés pour leur interpolation nettement au-dessus de la moyenne? et si elle est forcément pourrie, ej ne sais pas comment je fais pour jouer à Dungeon Siege (qui tourne en 640 ou en 800, je n'en sais rien) sans aucun pb d'image...

et le 100Hz je veux bien, encore faudrait-il que l'écran l'accepte :o

tout comme l interpolation ameliorée c ets pas tous les ecrans qui l acceptent ... mais detoutes facons une image interpolée sera forcement moins bonne que non -interpolée y a pas a discuter la dessus

n°164300
xphanoo
Posté le 15-04-2005 à 20:41:13  profilanswer

@ 85hz moi je vois plus de scintillement...
par contre quand je vais dans les magazins qui vendent des télés, je regarde pas les murs d'écrans tellement ça scintille de partout !
la plupart des télés crt sont réglées dans les 60hz, très peu nombreuses sont celles qui offrent une fréquence plus élevées alors que ça crèverait bien moins les yeux de regarder un film :/

n°164377
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 00:23:04  answer

comparer des TVs et moniteurs d'ordis CRT, de mieux en mieux ce topic ... :lol:

n°164408
xphanoo
Posté le 16-04-2005 à 10:05:03  profilanswer

ben ça reste qu'elles ont ausis un tube cathodique alors les constructeurs devraient mettre des fréquences plus élevées pour rattraper les lcd qui n'ont pas ce problème de scintillement...

n°164422
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-04-2005 à 10:55:47  profilanswer

xphanoo a écrit :

ben ça reste qu'elles ont ausis un tube cathodique alors les constructeurs devraient mettre des fréquences plus élevées pour rattraper les lcd qui n'ont pas ce problème de scintillement...

peut etre mais c est pas le sujet du topik les TV ... puis y a plein de TV qui font du 100Hz c est comme tout faut payer quoi ...

:hello:  

n°164571
beyonder_c​s
Posté le 16-04-2005 à 20:21:14  profilanswer

CRT Q995 HUYNDAI C DU BON

n°164640
Patchou
Posté le 16-04-2005 à 23:23:43  profilanswer

xphanoo a écrit :

@ 85hz moi je vois plus de scintillement...
par contre quand je vais dans les magazins qui vendent des télés, je regarde pas les murs d'écrans tellement ça scintille de partout !
la plupart des télés crt sont réglées dans les 60hz, très peu nombreuses sont celles qui offrent une fréquence plus élevées alors que ça crèverait bien moins les yeux de regarder un film :/

les télés sont en 50Hz entrelacés ou 100Hz entrelacés pour certaines en haute définition

Message édité par Patchou le 16-04-2005 à 23:23:56
n°164642
Patchou
Posté le 16-04-2005 à 23:27:15  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

tout comme l interpolation ameliorée c ets pas tous les ecrans qui l acceptent ... mais detoutes facons une image interpolée sera forcement moins bonne que non -interpolée y a pas a discuter la dessus

l'interpolation de bonne qualité peut être sur toutes les dalles, encore faut-il que les constructeurs de LCD s'en donnent les moyens en mettant une électronique de qualité et adéquate. Si Belinea (et Mag Innovision aussi d'ailleurs, le fabricant de mon LCD) peut le faire sur l'intégralité de sa gamme, pquoi les autres ne pourraient-ils pas?
et une image interpolée donnera une moins bonne image c vrai, mais on peut quand même garder une image largement satisfaisante... et comme les écrans plats hors plasma sont obligés de passer par l'interpolation pour afficher des images de réso inférieure... [:spamafote]

Message édité par Patchou le 16-04-2005 à 23:27:55
n°164661
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-04-2005 à 00:27:56  profilanswer

Patchou a écrit :

l'interpolation de bonne qualité peut être sur toutes les dalles, encore faut-il que les constructeurs de LCD s'en donnent les moyens en mettant une électronique de qualité et adéquate. Si Belinea (et Mag Innovision aussi d'ailleurs, le fabricant de mon LCD) peut le faire sur l'intégralité de sa gamme, pquoi les autres ne pourraient-ils pas?
et une image interpolée donnera une moins bonne image c vrai, mais on peut quand même garder une image largement satisfaisante... et comme les écrans plats hors plasma sont obligés de passer par l'interpolation pour afficher des images de réso inférieure... [:spamafote]

parce que les autres s en foutent et veulent vendre le plus d ecrans pourris a la mojorité des gens qui ne verront memem pas la difference avec du haut de gamme (et qui savent pa ce que le mot interpolation veut dire) ...

en ce moment on est tous perdants (CRT ou LCD/TFT) vu l exigence ultra basse du consommateur les constructeurs peuvent vendre de la merde ca plait a 90% des gens ...

n°164668
dilopens
Journalisme total
Posté le 17-04-2005 à 01:38:30  profilanswer

et au niveau de la durée de vie ?

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°164692
xphanoo
Posté le 17-04-2005 à 10:45:36  profilanswer

le crt dure plus longtemps (quelqu'un que je connais a un panasonic qui a + de 8 ans et il marche toujours très bien ^^).
je me demande combien de temps dure le rétroéclairage des écrans plats... :sarcastic:

n°164742
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-04-2005 à 13:19:45  profilanswer

ben t'achetes un néon à tunning et tu vois, c'est ces mêmes...

au taf on a un vieux portable cds430 qui sert pour 1 tâche précise il fonctionne depuis des lustres avec 32mo de ram mais l'ecran commence à etre limite au niveau du contraste... donc ça peut durer un "bon" ecran lcd mais ça reste un truc de merde pour les jeux...

Message édité par deg-tcd le 17-04-2005 à 13:21:28

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°164806
asmomo
Modérateur
Posté le 17-04-2005 à 17:06:05  profilanswer

En théorie les LCD ont une durée de vie de plus de 10 ans, en moyenne le double des CRT. Seulement, ça bouge très vite, et on a pour l'instant très peu de recul, mais bon on constate quand même que sauf panne et pixel mort, un TFT de 3 ans est comme neuf, alors qu'un CRT on peut déjà constater une usure.

n°164821
Pad
Posté le 17-04-2005 à 17:31:54  profilanswer

asmomo a écrit :

En théorie les LCD ont une durée de vie de plus de 10 ans, en moyenne le double des CRT. Seulement, ça bouge très vite, et on a pour l'instant très peu de recul, mais bon on constate quand même que sauf panne et pixel mort, un TFT de 3 ans est comme neuf, alors qu'un CRT on peut déjà constater une usure.

Cela est totalement FAUX !!! J'ai acheté il y a 2 ans et demi un Hyundai Q910, et aucune marque d'usure n'est constatable. Je le remet dans le carton d'origine, personne ne peut voir qu'il a été utilisé. Après, c'est vrai que si on mange dessus, qu'on en fait n'importe quoi et qu'on y prend pas soin du tout, il est tout pourri au bout d'un an !  

Avant de faire une généralité, il faut se renseigner, car les CRT (les bons, pas les merdiques) peuvent facilement durer 10 ans ... Pour exemple, mon frère a toujours un 17 pouces Gateway 2000 de 1994 !!! Et il marche parfaitement !

n°164836
Patchou
Posté le 17-04-2005 à 17:48:46  profilanswer

xphanoo a écrit :

le crt dure plus longtemps (quelqu'un que je connais a un panasonic qui a + de 8 ans et il marche toujours très bien ^^).
je me demande combien de temps dure le rétroéclairage des écrans plats... :sarcastic:

un CE pour qui je bosse parfois a un PC portable depuis 6-7ans, le rétroéclairage n'a pas bougé [:spamafote] (le seul pb qu'il aie eu c la batterie que g changée il y a 1an, elle ne durait + que 12min [:ddr555])

Message édité par Patchou le 17-04-2005 à 17:50:11
n°164845
asmomo
Modérateur
Posté le 17-04-2005 à 18:04:28  profilanswer

Pad78 : tout dépend de l'utilisation bien sûr, perso j'utilise mes écrans 10h par jour et ça se voit.

n°164913
Pad
Posté le 17-04-2005 à 20:09:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Pad78 : tout dépend de l'utilisation bien sûr, perso j'utilise mes écrans 10h par jour et ça se voit.

Bah moi aussi, il marche du matin 8h au soir 22h sans problème ...

n°165411
xphanoo
Posté le 19-04-2005 à 09:51:26  profilanswer

dans les crt vous pensez que c le tube qui commence a foirer en premier ou c'est l'électronique ?

n°165417
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-04-2005 à 10:02:58  profilanswer

xphanoo a écrit :

dans les crt vous pensez que c le tube qui commence a foirer en premier ou c'est l'électronique ?

Il me semble que c'est la substance qui est excitée par les électrons qui déconne... (donc le tube) mais je sais pas pourquoi ça fait ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
ecran lcd pbdemande aide cherche renseignement ecran plat
Je cherche un ecran lcd pas trop cher 17 "achat écran plat
Ecran TFT Philips 20 pouces 200P3A à 549,95 euros[LCD 19'] LG 1915S ou Acer AL1914MS
controleur ecran LCD HS ?Achat webcam
Conseil pour achat d'ecran Lcd ou Crt 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'écran : LCD ou CRT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR