Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

Lequel préférez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Achat d'écran : LCD ou CRT

n°181542
lilith88
Posté le 01-06-2005 à 14:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Patchou a écrit :

[:darkmavis xp]
et sur quoi tu te bases pour dire ca?

Si tut n'avais pas lu mon post en diagonale tu aurais vu que cette phrase faisait partie de mes préjugés avant de m'intéresser plus sérieusement à la question  ;)  
Le problème ne se pose plus pour moi étant donné que je compte prendre un 193p ou un philips garanti 0 pixels morts.  
De plus je le prendrai dans un magaisn qui me laissera le tester avant de l'acheter.  
Disons que je serais près à accepter un pixel mort loin du centre mais pas question de me retrouver avec un écran plein de confettis en plein milieu. Surtout pour 500€!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 14:53:08  profilanswer

n°181544
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-06-2005 à 14:54:17  profilanswer

Marc a écrit :

C'est sûr mais bon perso j'ai pas encore vu ce que donnait un LCD après 5 ans, peut être que ca claque avant :whistle:

Mon Iiyama AS4316UTC a déjà claqué 2 fois... :/ Vive la garantie 3 ans sur site :D
Celui que je viens de récupérer est un réparé et vu la puissance de l'éclairage par rapport à l'autre, je pense qu'ils ont mis des nouveaux néons et/ou pitèt une nouvelle dalle dans une coque d'AS4316UTC... Alors j'espère qu'il tiendra plus longtemps... La garantie se termine en aout 2006, ça me laisse un peu de marge quand même...

D'après ce que j'ai lu, les néons ne sembleraient pas très sensibles au vieillissement mais bon... Entre ce qu'ils disent et la réalité...

Qui vivra verra...

n°181557
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-06-2005 à 16:02:53  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Mon Iiyama AS4316UTC a déjà claqué 2 fois... :/ Vive la garantie 3 ans sur site :D
Celui que je viens de récupérer est un réparé et vu la puissance de l'éclairage par rapport à l'autre, je pense qu'ils ont mis des nouveaux néons et/ou pitèt une nouvelle dalle dans une coque d'AS4316UTC... Alors j'espère qu'il tiendra plus longtemps... La garantie se termine en aout 2006, ça me laisse un peu de marge quand même...

D'après ce que j'ai lu, les néons ne sembleraient pas très sensibles au vieillissement mais bon... Entre ce qu'ils disent et la réalité...

Qui vivra verra...

en le probleme c est la couche de phosphore (ou d autre chose) sont est enduit l interieur du neon ... ca s use ...
un peu comme la couche de phosphores des dalles CRT ...

au bout d un certain temps ca s use quoi ...

sauf qu un neon ca se change une dalle non ...

n°181559
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-06-2005 à 16:03:53  profilanswer

xphanoo a écrit :

les cristaux liquide je pense pas que ça s'use trop c surement le rétroéclairage qui lache en premier ou qui faiblit de plus en plus...
depuis peu y'a une nouvelle technique de rétroéclairage qui remplace les néons par des leds rouge, vertes et bleues (par contre je connais pas trop les avantages de ces leds par rapport aux néons, certainement un éclairage plus uniforme et des couleurs plus fidèles)

j ai vu ce truc avec les leds ... ca coute extrement cher pour l'instant et c est a l'etat de projet

n°181561
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-06-2005 à 16:05:34  profilanswer

xphanoo a écrit :

ce que je dis est vrai, par contre tu dis n'importe quoi il peut juste y avoir des différences niveau contraste/luminosité sinon les couleurs sont bien plus proches entre différentes tv crt que lcd (peut etre qu'elles sont mal réglées mais je dis ce que je vois moa)

faut pas trop se fier a ce qu on voit dans les magasins en general ...

ils ne reglent pas les ecrans ...

j penses que le LCD est une techno de transition mieux vaut attendre un peu voir ce que donnent les nouvelles techons (oled, vixlim etc...)

Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-06-2005 à 16:07:00
n°181562
DMSilencer
Posté le 01-06-2005 à 16:10:35  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

j ai vu ce truc avec les leds ... ca coute extrement cher pour l'instant et c est a l'etat de projet

Les premiers lumileds sont pour la rentrée et c'est très très très cher. Même avec une chute du prix vertigineuse il faudra attendre quelques années.

n°181564
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-06-2005 à 16:11:58  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Les premiers lumileds sont pour la rentrée et c'est très très très cher. Même avec une chute du prix vertigineuse il faudra attendre quelques années.

arf ...

le vixlim quelq un a des nouvelles la dessus

ils sont censés etre deja dans le commerce  :heink:  

n°181601
bibinouz
Posté le 01-06-2005 à 18:11:18  profilanswer

Non mais arretez d'être mithocondriaque, vous avez vu:
 le pas de masque des LCD ?
 la résolution d'handicapé des LCD ?  
 le (tropde ) contraste des LCD ?  
 Le temps de réponse des LCD ?

Mais que reproche-t-on aux CRt ??( comme il faut bien sur , avec une fréquence de rafraichissment digne des crt kan même )
 S k je vois: j met 50 mille résolutions sur mon crt
              La netteté n'a rien à envier aux lcd
              Pas de masque piti piti
              Douceur de l'image... Et en bonus...
              Je fais de la muscu grace au poids des crt  :whistle:
              Je peux étendre mes jambes grace à la profondeur du crt [:aldiallo]  :whistle:

VIVE LES CRT !!![:atreyu]

n°181602
bibinouz
Posté le 01-06-2005 à 18:13:04  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

...
j penses que le LCD est une techno de transition mieux vaut attendre un peu voir ce que donnent les nouvelles techons (oled, vixlim etc...)

Je ne puis dire mieux  :jap:  :jap: , la voix de la sagesse est toute tracée  :sol:  

n°181603
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-06-2005 à 18:13:41  profilanswer

bibinouz a écrit :

Mais que reproche-t-on aux CRt ??( comme il faut bien sur , avec une fréquence de rafraichissment digne des crt kan même )
              Pas de masque piti piti

:heink:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 18:13:41  profilanswer

n°181604
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-06-2005 à 18:14:00  profilanswer

bibinouz a écrit :

Je ne puis dire mieux  :jap:  :jap: , la voix de la sagesse est toute tracée  :sol:

Re- :heink:

Message édité par Fraisouille le 01-06-2005 à 18:14:08
n°181606
xphanoo
Posté le 01-06-2005 à 18:20:58  profilanswer

bibinouz a écrit :

Pas de masque piti piti

[:snake_][:snake_][:t3xla][:tekways][:tekways][:tekways]

n°181617
bisounours
Posté le 01-06-2005 à 19:08:42  profilanswer

Combien utilisent leur CRT à la résolution maximale (et fréquence maximale pour le scintillement)? Parce c'est bien à la résolution maximale que le pixel est le plus fin (0,24 mm pour les meilleurs au centre uniquement). Subitement je vois plus grand monde. Et quand ça déconne on fait comment? On descend la résolution (aïe la précision) et/ou la fréquence (aïe les yeux).

Message édité par bisounours le 01-06-2005 à 19:10:44
n°181622
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-06-2005 à 19:10:00  profilanswer

Et tu vois plus grand chose sur l'écran tellement c'est petit... :D

n°181623
bisounours
Posté le 01-06-2005 à 19:11:45  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Et tu vois plus grand chose sur l'écran tellement c'est petit... :D

Ca c'est typique de l'utilisateur qui ne sait pas augmenter la définition des polices. ;-)

n°181624
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-06-2005 à 19:13:17  profilanswer

bisounours a écrit :

Combien utilisent leur CRT à la résolution maximale (et fréquence maximale pour le scintillement)? Parce c'est bien à la résolution maximale que le pixel est le plus fin (0,24 mm pour les meilleurs au centre uniquement). Subitement je vois plus grand monde. Et quand ça déconne on fait comment? On descend la résolution (aïe la précision) et/ou la fréquence (aïe les yeux).

... hein ?

ben tous les gens qui savent se servir d un CRT l utilsent a la bonne fréquence/rezolution ...

c est un peu comme si j disais "combien de personnes utilsent leurs LCD dans la rezo native et avec un contraste normal ?"

on peut pas parler d un ecran en prenant en compte ceux qui l utilisent n importe comment ...  :heink:  

n°181625
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-06-2005 à 19:15:43  profilanswer

C'est quoi ton problème avec le contraste des LCDs ??? Ça se règle exactement de la même façon que sur les CRTs...

n°181627
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-06-2005 à 19:16:33  profilanswer

c est ce que je dis

n°181628
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-06-2005 à 19:18:38  profilanswer

Ben tu sembles dire que le contraste des LCDs est pourri à régler... J'essaie de comprendre pourquoi vu qu'il est en tout point identique à celui des CRTs...

n°181632
bisounours
Posté le 01-06-2005 à 19:24:03  profilanswer

Citation :

ben tous les gens qui savent se servir d un CRT l utilsent a la bonne fréquence/rezolution

Parce qu'utiliser un 17" dont 16" visible en SXGA ou un 19" dont 18" visible en UXGA c'est utiliser la bonne résolution? La bonne résolution c'est la plus grande disponible pour la diagonale donnée sinon c'est inutile d'acheter un écran précis (ou alors en prendre un plus petit précis qu'un grand imprécis). Le problème c'est qu'en augmentant la précision d'un CRT il faut des composants de qualité (voir les Iiyama overcloké) pour soutenir un rafraichissement élevé et ça engendre souvent une mort prématurée de l'écran.

Citation :

c est un peu comme si j disais "combien de personnes utilsent leurs LCD dans la rezo native et avec un contraste normal ?"  

Avec un LCD ne pas travailler dans la résolution native c'est aussi inutile qu'utiliser un CRT en dessous de ses capacités.

Message édité par bisounours le 01-06-2005 à 19:32:46
n°181636
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-06-2005 à 19:31:40  profilanswer

bibinouz a écrit :

Pas de masque piti piti

On peut en discuter.

La résolution n'est pas important pour tout le monde...
Il y a moins de 1600*1200 que de 1280*1024 voir 1024*768

Le contraste peut se régler. C'est sur que d'origine, ce n'est pas top, mais bon, l'OSD est la pour ça.

C'est sur que le temps de réponse d'un TFT n'est pas le même que pour un CRT.
Maisp our un utilisateur lambda...

Moi aussi, j'aime bien mettre 50milles résolutions différentes. J'ai un programme qui change de résolution en fonction de mon humeur :D

Et puis comme quelqu'un l'a dit, les CRT sont au point depuis quelque temps et niveau amélioration, il n'y a plus rien à faire.
Par contre, les TFT sont entrain d'évoluer.

C'est comme comparer ma vielle R19 avec une 307...

n°181637
azertybn
Posté le 01-06-2005 à 19:32:37  profilanswer

bisounours a écrit :

0,24 mm pour les meilleurs au centre uniquement
=> non certain ecran ont un pitche régulier sur toute l écran  [:a_bon]

Combien utilisent leur CRT à la résolution maximale
=> il faut pa si on tient a avoir des fréquences résonnable pour pas s'xploser les yeu [:alarmclock1]. ben meme si y'a parfois problèmes de netteté et de fréq trop faible dans les haute résolutions, c'est deja mieu que le ptain LCD ou tu est limité a 1 seule résolution correcte (j'entends par là que les autres sont avec interpolation donc vraiment pas terrible).

pis les lcd a cause de leur imposiblité de changé corectement de résolution sa limite trop leur utilisation : t'en achete un en 1024x768 pour jouer a ton jeu mais mince tu veut te mettre a la retouche photo ! tu le vend pis avec les dernière économies qu'il te reste tu t'achètes un bon 19" en 1600x1200 tu peux enfin travaillée tes photos ! mais bordel de merde la carte graph est plus assé puissant elle fait du 1fps  :lol: en 1600x1200... tant pis on passe en 1024x768 mais olala l'image est toute pourri !!
[:antoine33]

[:astro][:astro]

fait comm moa participer au grand cassage de lcd !!!!!!!!!
[:azka]

n°181642
bisounours
Posté le 01-06-2005 à 19:41:30  profilanswer

Il était question à une époque (2001 je crois) de passer les CRT au DVI (communication numérique => immunité aux parasites) puis pour réduire le coût interpoler à la façon d'un LCD. Apparemment ça ne s'est jamais concrêtisé. :-D

Citation :

il faut pa si on tient a avoir des fréquences résonnable pour pas s'xploser les yeu

Donc il est inutile de comparer la précision d'un CRT au LCD puisque la résolution maximale n'est pas toujours valable (sauf overclocking du rafraichissement).

Citation :

non certain ecran ont un pitche régulier sur toute l écran

Du fait même qu'il existe une déviation du faisceau d'électrons même si la vitre est complétement plate et que le canon à électron est "loin" le pitch ne peut être constant même s'il peut y paraitre.

Message édité par bisounours le 01-06-2005 à 19:50:56
n°181651
azertybn
Posté le 01-06-2005 à 19:54:13  profilanswer

JE T DI PICH CONSTAN C KE JE L'AI LU SUR LA FICHE TEKNIK DE CERTAIN ECRAN ALOR DI PA LE CONTRAIR T PA UN PRO ALOR KE LES GARS KI ONT FAIT LA FICHE TECNIK SONT DES VRAI PRO !!!

ouf sa fait du bien de se défoulé  :)  :)  (désoler pour les majuscule)

n°181652
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-06-2005 à 19:55:06  profilanswer

azertybn a écrit :

0,24 mm pour les meilleurs au centre uniquement
=> non certain ecran ont un pitche régulier sur toute l écran  [:a_bon]

Combien utilisent leur CRT à la résolution maximale
=> il faut pa si on tient a avoir des fréquences résonnable pour pas s'xploser les yeu [:alarmclock1]. ben meme si y'a parfois problèmes de netteté et de fréq trop faible dans les haute résolutions, c'est deja mieu que le ptain LCD ou tu est limité a 1 seule résolution correcte (j'entends par là que les autres sont avec interpolation donc vraiment pas terrible).

pis les lcd a cause de leur imposiblité de changé corectement de résolution sa limite trop leur utilisation : t'en achete un en 1024x768 pour jouer a ton jeu mais mince tu veut te mettre a la retouche photo ! tu le vend pis avec les dernière économies qu'il te reste tu t'achètes un bon 19" en 1600x1200 tu peux enfin travaillée tes photos ! mais bordel de merde la carte graph est plus assé puissant elle fait du 1fps  :lol: en 1600x1200... tant pis on passe en 1024x768 mais olala l'image est toute pourri !!
[:antoine33]

[:astro][:astro]

fait comm moa participer au grand cassage de lcd !!!!!!!!!
[:azka]

Dans quelques années, on pourra resortir cette phrase et dire "oh y'avait des boulets  en ce temps là !"

n°181654
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-06-2005 à 19:56:25  profilanswer

azertybn a écrit :

JE T DI PICH CONSTAN C KE JE L'AI LU SUR LA FICHE TEKNIK DE CERTAIN ECRAN ALOR DI PA LE CONTRAIR T PA UN PRO ALOR KE LES GARS KI ONT FAIT LA FICHE TECNIK SONT DES VRAI PRO !!!

Si tu pouvais te défouler en français, ça serait pas mal  [:gilbert gosseyn]

n°181655
bisounours
Posté le 01-06-2005 à 19:57:09  profilanswer

Oui mais bien sur les ingénieurs passent leur temps à faire des fiches techniques pour utilisateurs. Quand je lis dalle PVA Samsung puis la ligne du dessous 16,2 millions de couleurs c'est clair que c'est la vérité vraie. >_<

n°181670
Patchou
Posté le 01-06-2005 à 20:13:12  profilanswer

lilith88 a écrit :

Si tut n'avais pas lu mon post en diagonale tu aurais vu que cette phrase faisait partie de mes préjugés avant de m'intéresser plus sérieusement à la question  ;)  
Le problème ne se pose plus pour moi étant donné que je compte prendre un 193p ou un philips garanti 0 pixels morts.  
De plus je le prendrai dans un magaisn qui me laissera le tester avant de l'acheter.  
Disons que je serais près à accepter un pixel mort loin du centre mais pas question de me retrouver avec un écran plein de confettis en plein milieu. Surtout pour 500€!

dsl j'avais pas compris que ct tes préjugés d'antan ;)
perso j'ai une autre technique : garantie 0 pixels et sous-pixels morts obligatoire, même si elle est limitée à qques jours (comme chez Auchan où elle est de 10 jours sur leurs écrans par ex.), parce que beaucoup de pixels/sous-pixels morts apparaissent au bout des 1eres heures d'utilisation ;)

Message édité par Patchou le 01-06-2005 à 20:13:35
n°181676
Patchou
Posté le 01-06-2005 à 20:18:43  profilanswer

azertybn a écrit :

pis les lcd a cause de leur imposiblité de changé corectement de résolution sa limite trop leur utilisation

comme je l'ai déjà dit je ne sais cb de fois dans ce topic ca dépend des écrans.
celui que j'utilise a une interpolation très bien foutue, et même en 640*480 (j'ai des vieux jeux qui ne tournent qu'à cette réso) ca reste très largement regardable, je lis même sans pb... après c sûr avec d'autres modèles en 1024*768 on a déjà une image dégueulasse, je le reconnais.

n°181700
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-06-2005 à 20:31:24  profilanswer

azertybn a écrit :

T'as des problèmes d'élocutions ou tu trolles là ?

n°181717
azertybn
Posté le 01-06-2005 à 20:49:47  profilanswer

Patchou a écrit :

comme je l'ai déjà dit je ne sais cb de fois dans ce topic ca dépend des écrans.
celui que j'utilise a une interpolation très bien foutue, et même en 640*480 (j'ai des vieux jeux qui ne tournent qu'à cette réso) ca reste très largement regardable, je lis même sans pb... après c sûr avec d'autres modèles en 1024*768 on a déjà une image dégueulasse, je le reconnais.

interpolation=merde en boite [:arnoboss][:arnoboss][:arnoboss]

n°181718
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-06-2005 à 20:50:37  profilanswer

azertybn a écrit :

interpolation=merde en boite [:arnoboss][:arnoboss][:arnoboss]

T'as trop de position constructive toi...
Tu veux pas arrêter de troller ?

n°181725
sebbross
Imagine ...
Posté le 01-06-2005 à 21:01:33  profilanswer

bisounours a écrit :

Il était question à une époque (2001 je crois) de passer les CRT au DVI (communication numérique => immunité aux parasites) puis pour réduire le coût interpoler à la façon d'un LCD. Apparemment ça ne s'est jamais concrêtisé. :-D

mon dernier CRT a une prise DVI ... mais DVI-A (analogique), donc en fait c'est juste la forme de la prise qui change et je n'ai pas noté de différence de qualité par rapport au VGA (théoriquement il est censé y avoir moins de parasites)

un CRT avec une prise DVI-D, ça ne peut qu'augmenter le coût de l'appareil puisqu'il faudrait intégrer un convertisseur numérique -> analogique
ça coûte moins cher de mettre un câble analogique de bonne qualité

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°181730
bisounours
Posté le 01-06-2005 à 21:17:41  profilanswer

Citation :

théoriquement il est censé y avoir moins de parasites

Faux. Il y a toujours un signal analogique véhiculé donc c'est la même chose qu'avec un D-Sub au niveau signal c'est uniquement le connecteur qui change.

Citation :

ça ne peut qu'augmenter le coût de l'appareil

Entre mettre un DAC dans l'écran ou sur la carte graphique ça doit pas être plus cher mais c'est vrai qu'actuellement toutes les cartes graphique en intégre donc ça fait un peu redondance d'où un coût global un peu plus élevé. Ce surcoût peut être amorti par l'interpolation car au lieu d'avoir un circuit pour changer de balayage on travaille à même résolution (max) et on retaille dans le marbre. La qualité ne sera pas la même et c'est surtout cela qui a freiné l'idée du DVI-D sur CRT. D'un autre coté le rafraichissement serait devenu indépendant de la résolution choisie mais dépendante de la résolution native. Bref une sorte de CRT avec un LCD-style. :-D

Citation :

ça coûte moins cher de mettre un câble analogique de bonne qualité  

Ca dépend de la longueur car on a besoin du blindage en analogique.

Message édité par bisounours le 01-06-2005 à 21:27:22
n°181747
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-06-2005 à 22:37:51  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Ben tu sembles dire que le contraste des LCDs est pourri à régler... J'essaie de comprendre pourquoi vu qu'il est en tout point identique à celui des CRTs...

il n est pas pourri mais le fabricants jouent avec comme un argument de vente ... 1000:1 c est un peu n importe quoi ... :)

n°181748
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-06-2005 à 22:39:38  profilanswer

bisounours a écrit :

Citation :

ben tous les gens qui savent se servir d un CRT l utilsent a la bonne fréquence/rezolution

Parce qu'utiliser un 17" dont 16" visible en SXGA ou un 19" dont 18" visible en UXGA c'est utiliser la bonne résolution? La bonne résolution c'est la plus grande disponible pour la diagonale donnée sinon c'est inutile d'acheter un écran précis (ou alors en prendre un plus petit précis qu'un grand imprécis). Le problème c'est qu'en augmentant la précision d'un CRT il faut des composants de qualité (voir les Iiyama overcloké) pour soutenir un rafraichissement élevé et ça engendre souvent une mort prématurée de l'écran.

Citation :

Avec un LCD ne pas travailler dans la résolution native c'est aussi inutile qu'utiliser un CRT en dessous de ses capacités.

... pfouoh.  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :heink:  :cry:

j sais pas j dois pas parler francais

Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-06-2005 à 22:43:53
n°181749
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-06-2005 à 22:56:11  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

il n est pas pourri mais le fabricants jouent avec comme un argument de vente ... 1000:1 c est un peu n importe quoi ... :)

Là, chuis d'accord avec toi... Mais bon, rien ne t'oblige à le régler comme ça...
Sur mon LCD de y'a deux ans, je sais plus trop pour quel contraste il est donné mais j'ai réglé le contraste à 50% et la luminosité aussi. Pas besoin de le pousser au max...

Je viens de vérifier, c'est un 400:1 et c'est déjà trop :D

Message édité par Fraisouille le 01-06-2005 à 22:57:45
n°181764
asmomo
Modérateur
Posté le 02-06-2005 à 00:29:55  profilanswer

bisounours a écrit :

Citation :

Citation :

La bonne résolution sur un CRT c'est celle que tu veux (enfin en 4/3 de préférence). C'est d'ailleurs un de ses avantages. Perso c'est SXGA+ pour un 19" et UXGA pour un 21", pas encore eu de 22" pour voir si je monterais ou pas. Tout ça autour de 100Hz bien sûr.

Après pour jouer à NFSU je passe en 1280*960 (6600 à la rue), pour Imperium Galactica II je passe en 1024 et pour The Longest Journey en 640 (oui, j'aime les vieux jeux).

Ensuite, pour les LCD, ne pas utiliser la résolution native c'est surtout très très moche, du moins sur la majorité. Pour 2 raisons, le fait que le 1280*1024 équipant 99% des LCD n'est pas 4/3 alors que toutes les résolutions inférieures couramment utilisées le sont, et l'interpolation qui est rarement soignée sur les écrans, et jamais testée. L'autre jour j'arrive chez mes voisins, tout fiers de me montrer leur bo 19" plat tout neuf, je regarde et je fais oui oui c'est bien  [:mlc]  

Il était en 1024 comme leur précédent 17" CRT, ils n'avaient rien réglé...

Message édité par asmomo le 02-06-2005 à 00:31:33

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°181766
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-06-2005 à 00:32:35  profilanswer

mais comme tu l as dis ils etaient content :)

les gens s en foutent ... c est pas un mal c'est juste qu ils s en foutent ... d ou le succes monstrueux des LCD a mon avis ...

n°181769
bisounours
Posté le 02-06-2005 à 00:44:57  profilanswer

L'interpolation c'est pas si moche mais bizarrement par défaut les LCD ne sont pas paramétré pour conserver le ratio alors forcément on en voit trés peu "bien" interpolés.

n°181776
lilith88
Posté le 02-06-2005 à 02:54:01  profilanswer

Patchou a écrit :

dsl j'avais pas compris que ct tes préjugés d'antan ;)
perso j'ai une autre technique : garantie 0 pixels et sous-pixels morts obligatoire, même si elle est limitée à qques jours (comme chez Auchan où elle est de 10 jours sur leurs écrans par ex.), parce que beaucoup de pixels/sous-pixels morts apparaissent au bout des 1eres heures d'utilisation ;)

Pas de soucis, c'est vrai que c'est pas évident de faire une conversation parmis tous ces posts 100% troll (d'ailleurs que font les modos?  J'aimerais bienun petit nettoyage pour pouvoir lire convenablement le topic).
Sinon les auchan proche de chez moi ne vendent pas de mva/pva.  
Quelqu'un peut me dire si les Planete saturn ont des modèles intéressants et une garantie de quelques jours de droit de rétractation?
Apparement ce n'est pas le cas non plus à la fnac... Reste peut-être les vendeurs de pain.
Sinon je vais également assez fréquement à Bruxelles, en belgique planete saturn c'est mediamarkt, donc vais leur demander aussi.
Il semble qu'ils aient beaucoup de choix.

Sinon une question pour les pro crt: les déformations dans les coins et parfois sur les côtés, ca ne vous dérange pas?
Je ne sais pas si mon master pro 455 a toujours eu un défaut mais ca m'a sauté aux yeux dès le début. Le phénomène disparaît presque totalement en 1360x1024. C'est dur à expliquer mais j'ai des déformations "en colonnes" et c'est impossible à régler par l'osd.
Si on déplace un carré de gauche à droite, au bout à gauche il est comme écrasé dans la largeur ensuite il redevient normal et re-écrasé à droite.
Ce n'est pas très dérangeant pendant l'utilisation mais ca me parait louche.  
A ca je peux ajouter un effet "cousin" impossible à réglé (pas moyen d'avoir des angles droits à CHAQUE coin)

ps: ca ne vient pas non plus d'enceintes non blindées  proche de l'écran ni rien de ce genre, j'ai déménagé et le phénomène lui est resté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
ecran lcd pbdemande aide cherche renseignement ecran plat
Je cherche un ecran lcd pas trop cher 17 "achat écran plat
Ecran TFT Philips 20 pouces 200P3A à 549,95 euros[LCD 19'] LG 1915S ou Acer AL1914MS
controleur ecran LCD HS ?Achat webcam
Conseil pour achat d'ecran Lcd ou Crt 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'écran : LCD ou CRT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR