Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

Lequel préférez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Achat d'écran : LCD ou CRT

n°182288
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 20:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bibinouz a écrit :

NOn non c'est bien toi , tu n'arrives même pas à bien faire une explication de texte apparemment  :D

Citation :

comme tout écran, il y a des zones ou c'est plus net que d'autres

Explique moi ce que ça veut dire alors...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 20:03:12  profilanswer

n°182289
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 20:03:43  profilanswer

Et je te rassures c'est bien toi qui ne sais pas lire  :lol: et surtout faire la bonne interprétation (dans le sens objectif et rigoureux hein?  :heink: )

n°182290
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 20:04:45  profilanswer

bibinouz a écrit :

Et je te rassures c'est bien toi qui ne sais pas lire  :lol: et surtout faire la bonne interprétation (dans le sens objectif et rigoureux hein?  :heink: )

Ben explique ta phrase alors...

n°182291
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 20:04:55  profilanswer

Allez avant que ça soit trop compliqué pour toi regardes déjà bien comme il faut ton écran  :lol:

n°182292
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 20:08:06  profilanswer

SAns déconner , rassure moi : "comme tout écran, il y a des zones ou c'est plus net que d'autres " = les LCD ne sont pas nets?  :lol:  :lol:

n°182293
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 20:08:57  profilanswer

bibinouz a écrit :

Allez avant que ça soit trop compliqué pour toi regardes déjà bien comme il faut ton écran  :lol:

Je le regarde tous les jours mon écran... Je te garanti qu'il est très net... Et surtout, il a la même netteté partout... T'es vraiment de mauvaise foi... Et je note que tu évites soigneusement d'expliquer ta phrase...

n°182294
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 20:09:50  profilanswer

bibinouz a écrit :

SAns déconner , rassure moi : "comme tout écran, il y a des zones ou c'est plus net que d'autres " = les LCD ne sont pas nets?  :lol:  :lol:

Les LCDs sont des écrans. D'après toi, il y a des zones ou c'est net et d'autres ou ça ne l'est pas. C'est faux. Un LCD, c'est net partout.

n°182295
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 20:11:27  profilanswer

Allez regardes bien encore ton écran  :lol:  :lol:

n°182296
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 20:12:00  profilanswer

Mais il y a du mieux dans ton interprétation c'est bien , enfin il y a des précisions.

n°182297
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 20:12:04  profilanswer

bibinouz a écrit :

Allez regardes bien encore ton écran  :lol:  :lol:

Arrêtes de troller, t'es vraiment lourd là...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 20:12:04  profilanswer

n°182299
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 20:15:17  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°182303
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 20:18:38  profilanswer

n°182307
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 20:27:10  profilanswer

Sans même avoir d'autres avis , il y a de fortes chances que chaque écran, n'importe lequel, ne soit pas homogène en qualité, vu le nombre de transistors qu'il y a dedans.
Secundo, sur cette phrase précise tu pourrais mettre la phrase entière .
Tertio, plus net que d'autres ne veut pas dire pas net  :whistle:  
Quarto, allez regarde bien encore ton écran avec des couleurs différentes pour chaques parties  :lol: . Si c'estle cas ou vraiment tout est parfait et bien on peut dire que tu es un chanceux toi  :sarcastic:

n°182310
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 20:28:56  profilanswer

Mais bon c'était pour être d'aussi muavaise foi que toi, parceque à mon avis il ya de fortes chances pour qu'il y ait effectivement des zones où la netteté n'est pas satisfaisante.

n°182314
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 20:35:54  profilanswer

Mais bon réessaie de trouver ma fameuse phrase où je mets cette généralité sur les LCD : les LCD ne sont pas nets , après on reparle de la mauvaise foi  :sarcastic:

n°182327
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 21:08:00  profilanswer

Citation :

Mais bon, comme tout écran, il y a des zones ou c'est plus net que d'autres (dommage)

La phrase est entière et c'est un copier/coller.
"Comme tout écran" -> sous entendu CRT et LCD
"il y a des zones ou c'est plus net que d'autres" -> Certaines zones sont floues.

Donc, les LCDs ont des zones de l'écran qui sont floues.

C'est totalement FAUX. J'en ai la preuve sous les yeux. Alors va te trouver un LCD pour tester et reviens après !

T'es vraiment un lourd toi... Quel âge ? 14 ans ?

n°182329
bisounours
Posté le 03-06-2005 à 21:33:19  profilanswer

Ce serait possible de fermer ce topic? Rien d'intéressant n'en est sorti depuis que les intégristes en culotte courte du CRT s'y sont implantés. Ca ne sert à rien de relancer un "débat" quand on a rien à dire.

Message édité par bisounours le 03-06-2005 à 21:33:53
n°182331
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 21:40:23  profilanswer

bibinouz a écrit :

j'ai pas dit que je l'avais utilisé ce port DVi. Enfin je regarderai il est chez mes parents.  :)  
Bah sinon il est très bien pour un LCD cet écran je trouve. Mais bon, comme tout écran, il y a des zones ou c'est plus net que d'autres (dommage)

BOn ok c'était la phrase entière  :sarcastic: , je me reprends : remets la dans le contexte c'est mieux pour comprendre.
 2.Je t'explique la phrase puisque sinon on va pas s'en sortir : " comme tout écran ..." englobe effectivement les lcd et crt (bravo, là tu as compris  :whistle: ) , "il y a des zones ou c'est plus net que d'autres (dommage) " (c'est là que tu as du mal à piger) : tu sais ce que ça veut dire "plus" ? je te le rappelle d'un point de vue mathématique , ça va de zéro à + l'infini ". Dedans je ne mets pas le mot flou ni les mots "pas net". Si on s'en tient à strictement ce qui est écrit (ce qui veut bien dire que j'ai pris des pincettes ), c'est net et mais il y a des zones où c'est encore plus net.
 Déjà quand je parle des multiples résolutions tu me parles de règlages et quand je n'ai jamais dit que les LCD n'étaient pas net tu essaies de me le faire dire; ensuite si je dis qu'il y a des zones où la netteté n'est pas suffisante c'est bien parceque j'ai un exemple sur mon LCD (d'aileurs dis nous la marque de ton LCD).
 Allez boulzor  dis nous ta vue et regardes bien à nouveau ton LCD :hello:  
Et comme je l'ai dis , si il est parfait tu est un chanceux  :jap:

n°182332
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 21:44:36  profilanswer

bisounours a écrit :

Ce serait possible de fermer ce topic? Rien d'intéressant n'en est sorti depuis que les intégristes en culotte courte du CRT s'y sont implantés. Ca ne sert à rien de relancer un "débat" quand on a rien à dire.

Et c'est toi qui nous traite d'intégriste après ce que tu viens de dire  :sarcastic:  :lol:  
Je vais finir par croire que les possesseurs de lcd = mauvaise fois (d'intégriste  :lol: )

n°182336
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 21:51:16  profilanswer

On en revient à ce que disait MrBrOwNsToNe, les LCD marchent bien parceque la plupart des consomateurs se satisfont d'une qualité général médiocre  ;)

n°182337
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-06-2005 à 21:51:20  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Et c'est qui le boulet qui disait que les LCD n'étaient pas spécialement nets ?
C'est Bibinouz !!! :D

pas moi en tout cas ...

les LCD sont tres nets ca c est certain comparé aux CRT

...

après faut voir si on prefere voir chaque pixel ou plutot avoir un leger flou qui adoucit l image ...

ca depend des gens.

par exemple mon F900P est ultra mega net ce qui fait que chaque pixel est visible sur un caractere et j aimes pas du tout ... j preferes le lacie qui a une image plus "douce" .

Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-06-2005 à 21:55:26
n°182338
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 21:58:16  profilanswer

Ouais et même avec ça je me demande si les transistors des LCD ont vraiment une durée de vie uniforme (en fait je ne pense pas que ce soit le cas). Si la bonne marche d'un transistor (ou du circuit le commandant) n'est effective moins longtemps que la bonne marche d'un bon vieux tube,ceci implique que,  en peu de temps , la netteté devrait ne plus être uniforme assez vite.

n°182339
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 22:02:01  profilanswer

bibinouz a écrit :

BOn ok c'était la phrase entière  :sarcastic: , je me reprends : remets la dans le contexte c'est mieux pour comprendre.
 2.Je t'explique la phrase puisque sinon on va pas s'en sortir : " comme tout écran ..." englobe effectivement les lcd et crt (bravo, là tu as compris  :whistle: ) , "il y a des zones ou c'est plus net que d'autres (dommage) " (c'est là que tu as du mal à piger) : tu sais ce que ça veut dire "plus" ? je te le rappelle d'un point de vue mathématique , ça va de zéro à + l'infini ". Dedans je ne mets pas le mot flou ni les mots "pas net". Si on s'en tient à strictement ce qui est écrit (ce qui veut bien dire que j'ai pris des pincettes ), c'est net et mais il y a des zones où c'est encore plus net.
 Déjà quand je parle des multiples résolutions tu me parles de règlages et quand je n'ai jamais dit que les LCD n'étaient pas net tu essaies de me le faire dire; ensuite si je dis qu'il y a des zones où la netteté n'est pas suffisante c'est bien parceque j'ai un exemple sur mon LCD (d'aileurs dis nous la marque de ton LCD).
 Allez boulzor  dis nous ta vue et regardes bien à nouveau ton LCD :hello:  
Et comme je l'ai dis , si il est parfait tu est un chanceux  :jap:

Citation :

c'est net et mais il y a des zones où c'est encore plus net.

...

C'est ridicule... Soit c'est net, soit c'est flou. Ça peut entre les deux si on est vraiment pointilleux mais surement pas plus net que net... Tu sais, dans les pubs pour les lessives, quand ils disent "plus blanc que blanc", c'est n'importe quoi... Ben "plus net que net", c'est n'importe quoi aussi...
Si tu avais lu le topic en entier, tu saurais la marque et le modèle de mon écran... Mais bon, faut savoir lire pour ça...
Iiyama AS4316UTC acheté en août 2003.

Et avant de dire que les LCDs n'ont pas une netteté uniforme, retourne voir celui de tes parents...

Sinon, pas la peine de me répondre, Bisounours a plus que raison et je vais de ce pas déflagger ce topic.

n°182341
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 22:05:05  profilanswer

Fraisouille a écrit :

MrBrOwNsToNe a écrit :

pas moi en tout cas ...
[...]

Non non pas toi , ni moi , je ne voulais pas insister comme ça mais bon il y tient :le boulzor c'est fraisouille;  il t'interprète les phrases comme ca l'arrange.  ;)  

MrBrOwNsToNe a écrit :

pas moi en tout cas ...
les LCD sont tres nets ca c est certain comparé aux CRT
...
après faut voir si on prefere voir chaque pixel ou plutot avoir un leger flou qui adoucit l image ...
ca depend des gens.
par exemple mon F900P est ultra mega net ce qui fait que chaque pixel est visible sur un caractere et j aimes pas du tout ... j preferes le lacie qui a une image plus "douce" .

Je t'assure mon crt n'a rien à envier même aux lcd mac en terme de netteté; évidemment ça claque moins parceque c'est du fst et qu'il ya bpc moins de contraste mais c'est net !  
Et ça n'a pas les inconvénients des LCD  :p  

n°182343
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-06-2005 à 22:06:59  profilanswer

ouais mais un LCD est forcément plus net c est obligé ...

c est pas forcément un atout mais c'est la realité :)

n°182348
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 22:16:00  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Citation :

c'est net et mais il y a des zones où c'est encore plus net.

...
C'est ridicule... Soit c'est net, soit c'est flou. Ça peut entre les deux si on est vraiment pointilleux mais surement pas plus net que net... Tu sais, dans les pubs pour les lessives, quand ils disent "plus blanc que blanc", c'est n'importe quoi... Ben "plus net que net", c'est n'importe quoi aussi...
Si tu avais lu le topic en entier, tu saurais la marque et le modèle de mon écran... Mais bon, faut savoir lire pour ça...
Iiyama AS4316UTC acheté en août 2003.
Et avant de dire que les LCDs n'ont pas une netteté uniforme, retourne voir celui de tes parents...
Sinon, pas la peine de me répondre, Bisounours a plus que raison et je vais de ce pas déflagger ce topic.

Non mais on s'en fout de tout ça , dis moi vraiment où tu as vu , avant ton intervention que j'ai mis que les LCD n'étaient pas spécialement(comme tu dis) nets .

n°182355
Patchou
Posté le 03-06-2005 à 23:14:59  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ouais mais un LCD est forcément plus net c est obligé ...

c est pas forcément un atout mais c'est la realité :)

je crois que tu peux laisser tomber, il est dans sa certitude que les LCD sont pourris sur tous les points... :/

n°182358
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-06-2005 à 23:40:51  profilanswer

Si un LCD n'a pas une netteté uniforme c'est que c'est un vieux modèle connecté en VGA et dont le réglage de phase auto est à chier et la manuel fait avec les pieds.

n°182371
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-06-2005 à 01:06:33  profilanswer

Hi hi hi !!! Le grand manitou il est d'accord avec moi :D
@bibinouz -> Bisque bisque la cracotte ! [:ambesanch]

n°182391
bibinouz
Posté le 04-06-2005 à 08:17:23  profilanswer

Fraisouille a écrit :

[quote][...]
T'es vraiment un lourd toi... Quel âge ? 14 ans ?

OK on a vu qui avait cet âge  ;)  

Marc a écrit :

Si un LCD n'a pas une netteté uniforme c'est que c'est un vieux modèle connecté en VGA et dont le réglage de phase auto est à chier et la manuel fait avec les pieds.

Primo, j'avais bien précisé que je n'avais utilisé que le VGA et que je ne connaissais pas le bouton de règlage auto. .
Secundo , fin 2003 c'est vieux ? :heink:  
Me reste plus qu' à aller connecter en dvi et faire régler en auto. le LCD pour voir  :)

n°182393
bibinouz
Posté le 04-06-2005 à 08:26:14  profilanswer

Mais bon pourquoi pinailler? Mise à part la dernière génération de dalle genre viewsonic si je me rappelle bien qui a l'air de mixer les avantages d'un VA et d'un TN et que je n'ai pas pu eu l'occasion d'observer.
Je me répète: qu'est ce qui fait l'avantage du LCD (par rapport au CRT)?
Réponse : son encombrement
C'est d'ailleurs pour cela la raison de mon LCD 19" acer 1921  :wahoo:  
Sans cela, il était certain que je lui aurais préféré carrément un bon 22"  :) .
Je pense que la plupart des possesseurs de LCD c'est la même chose    :sleep:    

n°182394
bibinouz
Posté le 04-06-2005 à 08:27:25  profilanswer

Un bon 22" et CRT of course  :o

n°182395
bibinouz
Posté le 04-06-2005 à 08:30:11  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Hi hi hi !!! Le grand manitou il est d'accord avec moi :D
@bibinouz -> Bisque bisque la cracotte ! [:ambesanch]

Au fait toi tu es un boulzor parceque tu veux essayer de faire dire des choses qu'on n'a pas dit (sans compter tes réactions à 2 balles  :whistle: ).

n°182409
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-06-2005 à 09:55:01  profilanswer

bibinouz a écrit :

Mais bon pourquoi pinailler? Mise à part la dernière génération de dalle genre viewsonic si je me rappelle bien qui a l'air de mixer les avantages d'un VA et d'un TN et que je n'ai pas pu eu l'occasion d'observer.
Je me répète: qu'est ce qui fait l'avantage du LCD (par rapport au CRT)?
Réponse : son encombrement
C'est d'ailleurs pour cela la raison de mon LCD 19" acer 1921  :wahoo:  
Sans cela, il était certain que je lui aurais préféré carrément un bon 22"  :) .
Je pense que la plupart des possesseurs de LCD c'est la même chose    :sleep:

Faut apprendre à lire mon tit gars... Y'a toute une floppée d'avantages qui ont été donnés... (Mais y'en a aussi pas mal en faveur du CRT, on est d'accord...)

Citation :

OK on a vu qui avait cet âge  ;)

C'est pas parce que j'estime ton âge (peut-etre avec erreur) dans les 14 - 15 ans que j'y suis aussi...
Pour te donner une idée de mon âge sans tout dévoiler (c'est bien le suspense), je suis à la moitié de ma dernière année d'étude. Diplôme fin octobre et après c'est la vie active... Enfin, après un passage (court j'espère) à l'ANPE...

Et pour les remarques à deux balles genre "Bisque bisque la cracotte", c'est pour essayer de détendre l'atmosphère avec des phrases débiles (et qui personnellement me font sourire).

n°182412
john-peter
Carpe Diem
Posté le 04-06-2005 à 10:06:52  profilanswer

"Il faudrait faire semblant d'être heureux ne serait-ce que pour donner l'exemple" 2 humains = 1 problême, puique vous êtes plutôt jeunes, profitez-en pour devenir tolérants et admettre "l'autre"...

n°182421
bibinouz
Posté le 04-06-2005 à 10:27:00  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Faut apprendre à lire mon tit gars... Y'a toute une floppée d'avantages qui ont été donnés... (Mais y'en a aussi pas mal en faveur du CRT, on est d'accord...)
[...]

TU parles à qui "mon grand" ?  :lol:  
C'est justement toi qui réduit ce que je dis sur ce topic à un piètre et même pas dit:" les lcd ne sont pas nets"  
Oh arrête le chichon s pa bon pour toi  :heink:  
Si tu continues je vais te remettre ce que j'ai mis mais bon, tu fatigues là  :whistle:

n°182423
bibinouz
Posté le 04-06-2005 à 10:34:25  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Et puis bon,traiter un autre de boulet alors qu'il te réponds trankil c'est vrai que c'est fait pour détendre l'atmosphère  :D  
Je maintiens tu es bien un gamin, de mauvaise foi de surcroit  . :jap:  

n°182429
Patchou
Posté le 04-06-2005 à 10:44:10  profilanswer

bibinouz a écrit :

TU parles à qui "mon grand" ?  :lol:  
C'est justement toi qui réduit ce que je dis sur ce topic à un piètre et même pas dit:" les lcd ne sont pas nets"

quand on dit "comme tous les écrans", ca inclue forcément les LCD vu que les LCD sont des écrans... ca parait logique pourtant non?

Message édité par Patchou le 04-06-2005 à 10:44:31
n°182430
Patchou
Posté le 04-06-2005 à 10:45:27  profilanswer

bibinouz a écrit :

Et puis bon,traiter un autre de boulet alors qu'il te réponds trankil c'est vrai que c'est fait pour détendre l'atmosphère  :D  
Je maintiens tu es bien un gamin, de mauvaise foi de surcroit  . :jap:

ca c l'hôpital qui tire sur l'ambulance au bazooka :lol:

n°182432
asmomo
Modérateur
Posté le 04-06-2005 à 10:47:53  profilanswer

john-peter a écrit :

"Il faudrait faire semblant d'être heureux ne serait-ce que pour donner l'exemple" 2 humains = 1 problême, puique vous êtes plutôt jeunes, profitez-en pour devenir tolérants et admettre "l'autre"...

Tu veux dire, quand on se rend compte que son tout nouveau LCD à 500 boules donne une image pourrie ?

Oups  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°182437
bibinouz
Posté le 04-06-2005 à 10:55:24  profilanswer

bibinouz a écrit :

2.Je t'explique la phrase puisque sinon on va pas s'en sortir : " comme tout écran ..." englobe effectivement les lcd et crt (bravo, là tu as compris  :whistle: ) [...]

Patchou a écrit :

quand on dit "comme tous les écrans", ca inclue forcément les LCD vu que les LCD sont des écrans... ca parait logique pourtant non?

Mais toi tu n'as même pas suivi alors réserve tes avis pour toi au lieu de donner un fausse impression avec tes interventions d'intermittent-de-topic-qui-regarde-que-le-dernier-post (plus ? ah bon?) [:a1k]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
ecran lcd pbdemande aide cherche renseignement ecran plat
Je cherche un ecran lcd pas trop cher 17 "achat écran plat
Ecran TFT Philips 20 pouces 200P3A à 549,95 euros[LCD 19'] LG 1915S ou Acer AL1914MS
controleur ecran LCD HS ?Achat webcam
Conseil pour achat d'ecran Lcd ou Crt 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'écran : LCD ou CRT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)