Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  controleur ecran LCD HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

controleur ecran LCD HS ?

n°151553
hprime
Posté le 11-03-2005 à 20:08:09  profilanswer
 

salut
voici à quoi ressemble mon écran :
http://webeleves.emse.fr/~houragin/avion.jpg
Il s'agit d'un Portable Dell Inspiron 8600c acheté il y a 8 mois. Ecran 1600x1200. le Problème d'affichage a lieu tout le temps, il est encore plus visible quand j'augmente la luminosité. J'ai l'impression que l'effet s'accentue après un certain temps de fonctionnement (~1 heure).  
 
1 - D'après ce que j'ai compris en parcourant le forum, il s'agirait du controleur de l'écran qui rend l'âme. Est ce bien ça ?
 
2 - D'ou vient le disfonctionnement du controleur ? humidité ? surchauffe ? C'est venu d'un jour à l'autre.  
 
3 - Quelqu'un sait si ça renre sous la garantie ? (sinon je paie 160 euros de frais de port pour qu'ils me disent que c pas couvert)  
 
4 - Ca se répare comment ? là je rêve un peu ... ;)
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 20:08:09  profilanswer
 

n°151556
hprime
Posté le 11-03-2005 à 20:09:35  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser, quand je branche un autre écran sur le portable, c nickel.

n°151607
Achille57
Posté le 11-03-2005 à 23:04:15  profilanswer
 

Sérieux problème, peut-être des commandes de colonnes ou de lignes de la matrice tft hs.
L'avantage : un problème aussi spectaculaire est certainement couvert par la garantie.

n°262776
hprime
Posté le 05-02-2006 à 19:19:16  profilanswer
 

Achille57 a écrit :

Sérieux problème, peut-être des commandes de colonnes ou de lignes de la matrice tft hs.
L'avantage : un problème aussi spectaculaire est certainement couvert par la garantie.


désolé de répondre après un an....
 
histoire de clore l'affaire :  
c'était couvert par la garantie, et Dell m'a envoyé chez moi qqun pour changer complètement l'écran LCD avec son controleur...
le gars ne savait pas si c t un probleme répandu sur cette série, mais il m'a dit que récemment [à l'époque] Dell envoyait direct des LCD de remplacement plutot de que de chercher à réparer.


Message édité par hprime le 05-02-2006 à 19:20:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  controleur ecran LCD HS ?

 

Sujets relatifs
confirmation ligne noire sur ecran 21pChoix d'écran pour graphiste
ecran lcdtemps de reponses LCD demande de precision ...
L'écran de mon PC ne marche plus...ecran TFT collé a des enceintes
Nfren 171M4, ça vaut quoi comme ecran ???Quel ecran LCD choisir pour jeux et films?
Ecran LCD allumé en permanence 
Plus de sujets relatifs à : controleur ecran LCD HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR