Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4502 connectés 

Lequel préférez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Achat d'écran : LCD ou CRT

n°156523
x212788
Posté le 26-03-2005 à 17:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans un 19" lCD, la fréquence de rafraichissement est de combien?

Pourquoi dans les LCD est ce qu'on peut regler la résolution et la fréquence?

Analogiquement et comparativement, dans un CRT 1900*1600@100HZ, est ce qu'on peut dire que le "temps de réponse du pixel" est d'environ 0.01Ms???? (F=1/T soit T=1/F)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 17:43:43  profilanswer

n°156525
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-03-2005 à 17:46:23  profilanswer

ca na rien a voir un LCD ne se rafraichit pas ...

sur un LCD seuls les pixels qui changent de couleurs "bougent" les autres sont fixes ... sur un CRT tout l ecran est rafraichit 100 fois par secondes a 100Hz par exemple ...

ca n a rien a voir c est incomparable

n°156534
psylone
Posté le 26-03-2005 à 18:27:23  profilanswer

la frequence ds un lcd ne veut rien dire car la remanence est bien superieure.... sinon ca tourne entre 60 et 75 hz

edit : j'avais pas vu ton post :D mais on est d'accord c le principal

Message édité par psylone le 26-03-2005 à 18:28:39
n°156863
3HB
Posté le 28-03-2005 à 11:36:35  profilanswer

[:atreyu] , rien que pour le sondage  :D

n°156877
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-03-2005 à 11:57:52  profilanswer

J'ai lu le topic rapidedment et il me semble que vous oubliez un critère très important : le poids... Je ne ferais pas confiance à mon bureau pour soutenir les 20 kg (voir plus) d'un 19" en CRT. Un LCD qui pèse 5 kg, c'est plus sûr...
Et pour ajouter ma contribution sur les tailles, faut penser que pour profiter d'un 19" CRT, faut un bureau sacrément grand ! Je prend l'exemple du flatron 19" :  profondeur = 45 cms. Rajouter 5 cms pour pas le coller au mur. Rajouter 60 cms pour être a la distance règlementaire pour pas trop se tuer les yeux... Ce qui nous fait un bureau de plus d'1 m de profondeur... Perso, le mien en est très loin !

n°156914
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-03-2005 à 13:09:43  profilanswer

Fraisouille a écrit :

J'ai lu le topic rapidedment et il me semble que vous oubliez un critère très important : le poids... Je ne ferais pas confiance à mon bureau pour soutenir les 20 kg (voir plus) d'un 19" en CRT. Un LCD qui pèse 5 kg, c'est plus sûr...
Et pour ajouter ma contribution sur les tailles, faut penser que pour profiter d'un 19" CRT, faut un bureau sacrément grand ! Je prend l'exemple du flatron 19" :  profondeur = 45 cms. Rajouter 5 cms pour pas le coller au mur. Rajouter 60 cms pour être a la distance règlementaire pour pas trop se tuer les yeux... Ce qui nous fait un bureau de plus d'1 m de profondeur... Perso, le mien en est très loin !

mouais moi j me suis arangé j ai un bureau de 60cm de large avec derrière un socle pour l ecran ... comme le bureau est en coin le socle est dans le coin quoi aucun problemes  ;)  

n°156922
sebbross
Imagine ...
Posté le 28-03-2005 à 13:20:59  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Pour le poids, quasiment tous les bureaux et tables ne bronchent même pas quand on y monte dessus, alors le poids d'un CRT (ou deux, ou trois ...) c'est rien.
Pour l'encombrement, là je suis d'accord qu'il faut avoir de la place pour faire à l'aise.

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°156925
Drizzt
Posté le 28-03-2005 à 13:24:58  profilanswer

j'ai un 21" sony inutile de dire que c'est lourd, bah le bureau il supporte...

C'est sur faut avoir un minimum, mais bon, a moins de vivre dans une hutte.. :p

n°156931
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-03-2005 à 13:34:27  profilanswer

sebbross a écrit :

Pour le poids, quasiment tous les bureaux et tables ne bronchent même pas quand on y monte dessus, alors le poids d'un CRT (ou deux, ou trois ...) c'est rien.
Pour l'encombrement, là je suis d'accord qu'il faut avoir de la place pour faire à l'aise.

Ben ça dépend des bureaux... le mien se courbait un poil sous le poids de mon philips 17" de 20 kg... Faut dire que c'est pas un bureau très haut de gamme :D

Message édité par Fraisouille le 28-03-2005 à 13:34:42
n°156940
asmomo
Modérateur
Posté le 28-03-2005 à 14:16:42  profilanswer

Achète un CRT et vu la différence de prix avec un LCD tu peux prendre un bureau digne de ce nom.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 14:16:42  profilanswer

n°156975
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-03-2005 à 15:15:43  profilanswer

Ben en l'occurence, je voulais aussi pourvoir déplacer mon pc donc le LCD s'imposait.

n°156996
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-03-2005 à 15:50:19  profilanswer

oui, c'est bien ce qui se dit depuis le depuis du topic, en dehors d'un besoin specifique (mobilité ou bureautique) mieux vaut un crt...

l'argument poid ne joue pas dans la majorité des cas, mais je prefere deux treteaux et une planche plutot qu'un bureau étriqué à 15€ chez confo...  faut faire des choix...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°157000
psylone
Posté le 28-03-2005 à 15:57:00  profilanswer

faut pas oublier que des crt de qualité les gars ca existe plus en neuf .... toutes les marques dignes de ce nom ont cessé leur production de tube corrects et se sont ruées sur le bas de gamme... Alors que le lcd ne cesse de progresser, le crt baisse, c'est pas pour rien qu'à l'heure actuelle il ne se vend des crt qu'en europe de l'est

n°158539
Kud
Posté le 01-04-2005 à 20:44:16  profilanswer

Bon, finalement, j'ai pris un LCD sur un coup de tête. Un Hyundai 17 pouces 12ms 1280x1024@75hz.

J'en suis pleinement satisfait, que ca soit jeux, films, ou bureau.

Maintenant, j'ai deux petites questions, vaut-il mieux mettre en VGA ou DVI (sachant que par défaut, c'est en VGA, mais j'ai des adaptateurs DVI), et dois-je laisser en 75hz ou en 60hz ? sachant que je mets la synchro verticale dans les jeux ?

n°158599
asmomo
Modérateur
Posté le 01-04-2005 à 22:18:47  profilanswer

Le DVI est mieux, si tu fais du full DVI, passer par des adapteurs ça veut dire faire du VGA.

n°158615
Kud
Posté le 01-04-2005 à 23:47:59  profilanswer

J'ai rien compris lol

n°158620
asmomo
Modérateur
Posté le 02-04-2005 à 00:05:02  profilanswer

Le DVI c'est sortie DVI de la CG => cable DVI => entrée DVI de l'écran. Là, tu es en numérique.

n°158640
Kud
Posté le 02-04-2005 à 02:30:03  profilanswer

Oui, mais pour l'instant, je suis en VGA.

n°158642
asmomo
Modérateur
Posté le 02-04-2005 à 03:00:11  profilanswer

OK on la refait. Tu as une sortie DVI sur ta CG ? Tu as une entrée DVI sur l'écran ? Si oui à ces 2 questions, alors utilise le DVI, et ce avec un câble DVI (à acheter au besoin).

Message édité par asmomo le 02-04-2005 à 03:00:19
n°158643
Kud
Posté le 02-04-2005 à 03:23:12  profilanswer

Oui. Non.

Donc VGA si j'ai bien compris.

n°158644
asmomo
Modérateur
Posté le 02-04-2005 à 03:28:58  profilanswer

Exact, si l'écran n'a pas d'entrée DVI la question ne se pose pas, analogique only.

n°158715
Kud
Posté le 02-04-2005 à 12:57:48  profilanswer

Merci. :)

n°158979
Pad
Posté le 02-04-2005 à 23:49:00  profilanswer

Pro CRT !! :o

n°158980
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-04-2005 à 23:54:42  profilanswer

Pad a écrit :

Pro CRT !! :o

Un gars qui te dit qu'il veut faire de la bureautique pendant des heures tu vas lui coller un CRT ??? Et un gars qui veut faire plein de LAN, tu lui mets un CRT 19" de 30 kilos ??? Faut arrêter d'être intégriste... Chaque technologie a ses avantages et inconvénient. Dans certains cas, vaut mieux un LCD, dans d'autres un CRT.

n°158982
TECHNO21
Posté le 02-04-2005 à 23:59:57  profilanswer

Ma réponse sera  identique,pour jouer mieux vaut avoir un bon CRT même si les dalles LCD sont de + en + rapides. Tout n'est que question de place et de design ensuite. Tu trouves aujourd'hui d'excellent 19" cathodique au prix d'un 17"LCD. J'ai personnellement en CRT une préférence pour les moniteurs Viewsonic, Belinea et Iiyama

n°158984
asmomo
Modérateur
Posté le 03-04-2005 à 00:01:32  profilanswer

On faisait des LAN avant les LCD, hein. Et de la bureautique aussi...

n°158986
TECHNO21
Posté le 03-04-2005 à 00:09:41  profilanswer

Stop les gars! On n'est pas sur un ring mais un forum de discussion où chacun à son avis. Je pense en effet que LCD et CRT ont chacuns leurs avantages et leurs inconvénients. Le choix devient strictement personnel. aidons nous plutôt que de se chamailler!

n°158991
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-04-2005 à 00:31:03  profilanswer

asmomo a écrit :

On faisait des LAN avant les LCD, hein. Et de la bureautique aussi...

on vivait sans PC y a quelques années si tu veux aller par là  :sarcastic:  

n°159012
Hercule
Posté le 03-04-2005 à 07:31:33  profilanswer

Aucun risque de se faire faucher mon moniteur 21 pouce de 35kg discrétement. Alors qu'un lcd de 5 kg, ca se met facilement dans un sac et ni vu ni connu.
Donc on peut pas s'éloigner de son pc sans quelqu'un qui surveille un minimum.

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°159014
kaifen
Posté le 03-04-2005 à 08:31:10  profilanswer

Prends un 24pouces, il aura plus de mal :p

n°159038
kanart
Posté le 03-04-2005 à 11:02:42  profilanswer

Ceci dit lorsque tu es en groupes d'amis et que tu déplaces dans un même voyage 5 ou 6 configs, ben voilà quoi à moins de louer un camion de transport...

Mais bon de toute façon comme je l'ai dit plus haut, certains refusent de voir que d'autres personnes ont des priorités différentes des leurs.

n°159065
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-04-2005 à 14:01:00  profilanswer

salut, comme toujours, si tu es joueur, passionné, tu as une bonne machine ET un crt parcequ'il est insupportable d'avoir du flou dans une image quand tu est dans les prolongations d'un match important en ctf, les performances comptent plus que le reste...  

pour moi tu te déplace avec ton matos (et tu joues les 9/10emes du temps chez toi) et je ne vois pas l'interet d'avoir un ecran decevant pour bouger ques week-end par ans si c'est pour ne pas voir du coin de l'oeil le mec de l'équipe adverse en train de sniper tout le monde planqué dans un coin (alors que tu tombes en chute libre d'un immeuble de 12 etages en suivant porteur du drapeau)... aucun interet  :D

Message édité par deg-tcd le 03-04-2005 à 14:15:49

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°159647
Migill
Posté le 05-04-2005 à 10:35:35  profilanswer

Selon le dernier test de Hardware.fr, le nouveau Viewsonic VP191b (3ème génération) est superbe. Rémanence très faible (pas encore au niveau du lcd, mais néanmoins superbe), angles de vision bons, uniformité de la dalle acceptable, très bon contraste et très bonnes couleurs, interpolation mauvaise mais pas catastrophique...

n°160426
3HB
Posté le 06-04-2005 à 21:05:21  profilanswer

[:atreyu]  

y'a pas grand monde qui a voté  :o

n°160583
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-04-2005 à 09:37:06  profilanswer

deg-tcd a écrit :

salut, comme toujours, si tu es joueur, passionné, tu as une bonne machine ET un crt parcequ'il est insupportable d'avoir du flou dans une image quand tu est dans les prolongations d'un match important en ctf, les performances comptent plus que le reste...  

pour moi tu te déplace avec ton matos (et tu joues les 9/10emes du temps chez toi) et je ne vois pas l'interet d'avoir un ecran decevant pour bouger ques week-end par ans si c'est pour ne pas voir du coin de l'oeil le mec de l'équipe adverse en train de sniper tout le monde planqué dans un coin (alors que tu tombes en chute libre d'un immeuble de 12 etages en suivant porteur du drapeau)... aucun interet  :D

Mais justement, c'est bien le LCD pour les lans ! Avec les angles de vision foireux, ben personne il voit ton écran ! :D Puis comme t'as une bonne carte graphique, tu joues en utilisant la résolution native de la dalle....

n°160677
didane02
Posté le 07-04-2005 à 13:56:49  profilanswer

Fraisouille a écrit :

un tube trinitron avec les 2 lignes horizontales au milieu de l'écran ??? Mmmmm... Trop bien... Je préfère mon LCD :D

Pfff ! Comme tu dis pour la rémanence, les 2 lignes horizontales faut vraiment y faire attention pour les voir, je les ai remarquées au bout de plusieurs mois ! D'ailleurs jusqu'a aujourd'hui j'en avait remarqué qu'une et elles se voient que sur du blanc :kaola:  Alors faut arreter avec les vieilles excuses  :sarcastic:  tout ça pour défendre ton beau LCD de 40 ms mais qui se comporte comme un crt dans les jeux! :whistle: :lol:

n°160688
didane02
Posté le 07-04-2005 à 14:25:35  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

... ok ...

il n empehe que le premier critere quand j achetes un ecran ce ts quand meme l image et pas le poids ou la conso electrique ... tout ca c est secondaire pour l achat d un ecran faut pas deconner ... a moins de faire des lans et d avoir besoin de se deplacer ... (les 4/5 eme des gens qui ont des TFT ne savent pas ce que le mot "lan" veut dire)

enfin bon ... y a tout un tas d avantages secondaires qui doivent rester secondaires pour les TFT ... le principal critere de qualité d un ecran ce st quand meme l image un point c est tout ...

si j achetes une bagnole qui consomme 1 picolitre aux 100 mais qui depasse pas le 1 KM/H j vois pas l interet ...

ça devient n'importe quoi  :sarcastic:

n°160690
didane02
Posté le 07-04-2005 à 14:31:09  profilanswer

Fraisouille a écrit :

N'importe quoi !!!

-et ceux qui mettent leur UC sur le bureau !  

- pourquoi ne pas le coller au mur ? le mien y est presque pas de problemes de plus tu peux décaller ton bureau du mur si t'as un peu de gingin  :sarcastic:  

- ah bon parce que toi tu colles a ton bureau !! Une fois de plus si tu réflechissais tu te décalerais du bureau au lieu de décaler l'écran !  :sarcastic:

n°160692
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-04-2005 à 14:33:53  profilanswer

didane02 a écrit :

Pfff ! Comme tu dis pour la rémanence, les 2 lignes horizontales faut vraiment y faire attention pour les voir, je les ai remarquées au bout de plusieurs mois ! D'ailleurs jusqu'a aujourd'hui j'en avait remarqué qu'une et elles se voient que sur du blanc :kaola:  Alors faut arreter avec les vieilles excuses  :sarcastic:  tout ça pour défendre ton beau LCD de 40 ms mais qui se comporte comme un crt dans les jeux! :whistle: :lol:

J'ai eu les deux, la rémanence de mon LCD de 40 ms (qui est une rémanence très importante, c'est vrai) me gène moins que les lignes horizontales d'un trinitron qui sont plus ou moins marquées selon les écrans. Sur celui que j'avais, les deux lignes étaient très marquées et se voyaient qd meme pas mal ! Je les ai remarquées dès le premier branchement et j'étais bien dégouté quand j'ai su que c'était normal et que ça passait pas en garantie...
Et je dis pas que mon LCD se comporte comme un crt, chuis pas neuneu quand meme ! Mais pour moi, la rémanence ne m'empeche absolument pas de jouer dans de très bonnes conditions, y compris à des jeux rapide comme Unreal Tournament ou StarWars PodRacer (me rappelle plus exactement le nom du 2e...). Dans pod racer, avec les vaisseaux upgradés à mort, je conduis aussi mal avec un CRT ou un LCD :D

n°160696
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-04-2005 à 14:38:17  profilanswer

didane02 a écrit :

N'importe quoi !!!

-et ceux qui mettent leur UC sur le bureau !  

- pourquoi ne pas le coller au mur ? le mien y est presque pas de problemes de plus tu peux décaller ton bureau du mur si t'as un peu de gingin  :sarcastic:  

- ah bon parce que toi tu colles a ton bureau !! Une fois de plus si tu réflechissais tu te décalerais du bureau au lieu de décaler l'écran !  :sarcastic:

- Je prenais l'exemple de mon bureau qui est très probablement incapable de soutenir le poid d'une UC et celui d'un écran.
- Je me décalle du bureau... Et je pose le clavier sur les genoux ? Et la souris par terre aussi tant qu'on y est ? Rares sont les bureaux où tu peux avoir un confort optimal tout en étant à 60 cms du tube d'un 19". Et c'est pas top de coller l'écran au mur parce qu'un écran a besoin d'un minimum d'air, c'est écrit dans la doc.

De plus, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir décaller son bureau à volonté sans prendre un espace significatif sur le reste de la pièce.

Dans certains cas, accepte qu'un LCD est une bien meilleure solution qu'un CRT. Si tu n'as pas l'esprit assez ouvert, c'est bien dommage...

Message édité par Fraisouille le 07-04-2005 à 14:39:36
n°160741
Drizzt
Posté le 07-04-2005 à 17:07:59  profilanswer

Fraisouille a écrit :

J'ai eu les deux, la rémanence de mon LCD de 40 ms (qui est une rémanence très importante, c'est vrai) me gène moins que les lignes horizontales d'un trinitron qui sont plus ou moins marquées selon les écrans. Sur celui que j'avais, les deux lignes étaient très marquées et se voyaient qd meme pas mal ! Je les ai remarquées dès le premier branchement et j'étais bien dégouté quand j'ai su que c'était normal et que ça passait pas en garantie...
Et je dis pas que mon LCD se comporte comme un crt, chuis pas neuneu quand meme ! Mais pour moi, la rémanence ne m'empeche absolument pas de jouer dans de très bonnes conditions, y compris à des jeux rapide comme Unreal Tournament ou StarWars PodRacer (me rappelle plus exactement le nom du 2e...). Dans pod racer, avec les vaisseaux upgradés à mort, je conduis aussi mal avec un CRT ou un LCD :D

Depuis quand ca gène... faut arreter, tous les utilisateurs ne pensent meme plus k'elles sont la.

J'ai un sony 21", et depuis que je l'ai j'y ait jamais fait gaffe (sauf si je met un fond d'ecran blanc, ce qui arrivera jamais)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
ecran lcd pbdemande aide cherche renseignement ecran plat
Je cherche un ecran lcd pas trop cher 17 "achat écran plat
Ecran TFT Philips 20 pouces 200P3A à 549,95 euros[LCD 19'] LG 1915S ou Acer AL1914MS
controleur ecran LCD HS ?Achat webcam
Conseil pour achat d'ecran Lcd ou Crt 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'écran : LCD ou CRT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)