Et voila , paquet reçut ce matin même !
Mon petit test :
Caracteristiques :
- Micro-cravate livré avec un petit support fixable où on veut , même sur l'écran.
- Réglage du volume :la molette est " assez dure " à tourner ce qui ne rend le réglage que plus précis.( à noté que même mit au mini il y a dencore un petit fillet de son qui s'échappe du casque...mais le reglage au clavier ( moins précis ) règle ça )
- Possiblilté de muter le micro , directement sur celui-ci.
- Longueur de cable :1m + ralonge de 1m80 avec reglage du volume et micro.
- Casque de type fermé cependant il y a des toutes petites ouverture à l'arrière pour laisser respirer les oreilles et donc porter son casque toute une journée sans echauffements. De plus on peut ainsi entendre quelqun parler ( pas aussi clairment que sans le casque ) lorsque le son est sur le volume mini.
Avantages
- Le casque respire la qualité mais aussi la solidité : cable du casque épais ,connectique plaquée or et un jack livré ( lui aussi plaqué or )
- Un son de bonne qualité ( très bon aigus/mediums ) mais j'y reviendrais plus tard.
- Un look très agréable , en noir il reste très sobre.
- Confort :au début , un gros casque type HIFI , ça fait un drôle d'effet...mais au final il n'est pas aussi lourd qu'on pourrai l'imaginer.les "tampons" ne sont ni trop durs , ni trop mou et les oreillettes englobe bien les oreilles (pourtant mes oreilles d'elfe sont pas toutes petites
) : il faut cependant trouver la bonne position pour les oreilles ( plus ou moins en avant du casque...enfin ceux qui l'ont me comprendrons
)
- Une très bonne accessoirisation : pour le moment on fait pas franchement mieux dans cette gamme de prix )
- Le fait de pouvoir ne prendre que le casque :je le retire de la ralonge et hop je le met directe sur un autre pc ou sur mon baladeur ( un Iriver ) ce qui donne un exellent son : ce n'est peut être pas la qualité d'un casque purement HIFI à plus de 300 mais c'est déja très bien comme qualité pour 90% du commun des mortels )
Inconveniants
- Les fils ( hein ?? mais il avait pas dit juste avant que... ) : en faite je veut parler du fil du micro qui lui , n'est pas gainné : bon c'est vrai que le micro on le bouge pas beaucoup mais bon... ( il est fin pour pouvoir se clipser sur les clips prévus à cet effet sur le fils du casque...deux bon fils séparés me semble plus simple...)
- Le micro ? : par encore testé mais pour le moment il à l'aire de pouvoir bien se regler dans la bonne direction tout comme il faut...donc ça reste l'inconnue de ce test )
pré-conclusion
Pour le moment c'est quasiment un sans faute pour Icemat , maintenant comparé à d'autres casques, on va réelement voir ce qu'il vaut.
Donc pour l'occasion j'ai :
- Le Siberia ( tien donc ?)
- Le koss porta pro
- Le logitech internet chat headset ( du pack collector guild wars
)
vue globale
- Le siberia est celui qui degage le plus une impression de solidité , le koss est pas spécialment beau ni solide , le logitech plutôt classe mais pas super solide...
- Au niveau des fils le siberia est le plus épais , le logitech un peu moins et le koss a deux petits fils qui partent de caques oreilettes.
- Point de vue connectique koss et icemat c'est du pareil au même, logitech loin derrière.
- Confort:
Le Logitech se laisse oublier avec son tour de cou , il n'appuit cependant pas assez sur les oreilles pour qu'on profite à 100% du son...
Le Koss : le petit arceau en metal est pas tip top ( mais il est concu pour être transportable , pas pour pc ) cependant il se laisse lui aussi oublier et la mousse est super moelleuse. Il tire un peu les cheuveux ( quand ils sont longs).
Le Icemat : ben on passe à un truc plus lourd : un confort different mais si bien installé ( pas trop dure
) un bon confort tout de même et avec le temps le casque se laisse plus ou moins oublier...mais pas au temps que les deux autres.
icemat>koss>logitech
le son
alors petits test sur jeux , vidéo et musique:
musique : petit test sur jazz , classique et metal.
- Le Logitech: La c'est pas dure : un son plat...les basses inexistantes ! les aigus qui satturent et les mediums..moyens.On le comparant avec les autres on se rend compte qu'on rate pas mal de sons d'arrière plan...
- Le Koss: De très bon aigus, des mediums pas mal mais surtout des basses extraordinaires ! ça donne un son très chaud et ça rend très très bien ! Le son aquière une réele profondeur.
- Le Siberia: Les basses sont aussi présentes , mais un chouïa moins et sont plus "froides" ce qui laisse tout de même plus de "place" à des aigus et mediums de très bonne qualité. Après c'est question de goût...: on remarque quand même que le siberia separe mieux les sons mais les mediums peut être un chouïa trop présent.
Koss>icemat>>>>logitech
Edit: J'ai debranché mon casque et je suis parti écouter un peu mes cds sur mon Iriver...et là, miracle, un petit coup d'egaliseur et on tombe sur de tres bonnes basses,pas aussi chaudes que celles du porta pro mais beaucoup plus juste...et a coté de ça...la meilleure séparation des sonorites du Siberia rend un super effet sur les solos de guitar
.
jeux
test sur Guild Wars Factions ,sur Oblivion, Civilization 4 et Age of Empires 3.
- Logitech: C'est plat, on entend que le theme principal de la musique est pas trop tout les petits bruits qui font le charme du jeu...la spatialisation c'est gauche/droite avec un passage un peu brusque de l'un à l'autre...
- Koss: Ca rend très bien la musique mais pareil , on rate une partie des sons...niveau spatialisation c'est un peu mieux mais on sent quand même que c'est un casque pour la musique. Certains son son trop accentués par rapport a d'autres...
- Icemat: Là on redecouvre les jeux : aucun son n'empiete sur le territoire d'un autre , ils sont tous bien distincts et niveau spatialisation c'est le pied ! On entend parfairement la musique de fond juste à la bonne puissance ,dans oblivion on distingue bien les toutes petites sonorités metaliques avec certains objets : la grande claque...vraiment pour le jeu , pas d'ésitation possible.
il faut aussi noté que le son un peu plus froid du siberia rend vraiment mieux dans les jeux !
Siberia >>>koss >logitech
films: Bon j'ai la fleme de faire avec les trois casques , pour le moment l'icemat , le reste viendra après.
Après test :
- Sur un divx ( épisode 20 de la saison 9 de Stargate ) la bataille à la fin rend pas mal , ici on est limittés à du stereo de toute façon...mais c'est un divx donc la qualité du son c'est pas franchment ça...
- Sur un dvd ( bataille de Minas Tirith en version longue ) : là , la qualité sonore est au rendez-vous , un petit manque de basses mais je suppose que ma cate son ne doit pas y être pour rien...par contre on est quand même loin niveau spatialisation d'un bon ensemble home-cinema . Mais là encore , j'espert que les X-Fi pouronts y faire quelque chose
autre test ( princesse mononoké ) :sublime sur ce dvd , rien d'autre à ajouter !
Conclusion
Pour le moment , rien ne me fait regretter mon achat ( surtout avec le rebais sur les modèles noirs
).
on a en gros :
Le logitech : quand on le reprend après les autres on se demande vraiment comment on à fait avec ça avant...
Le koss : exterieurement pas tip top , c'est sur la musique qu'il donne tout ce qu'il a ! Des basses fantastiques qui donne de l'ampleure à vos musiques.Dans les jeux c'est pas encore ça , les musiques de jeu passe bien mais c'est à peu près tout.
Le Icemat :Ben , un son plus froid que le koss mais chaque sonorité est là. les voie sont bien distinctes et on a pas de brouhaha...
.
On sent que le casque respecte plus les sons que les deux autres. Dans certains cas ça rend mieux ( la plus part du temps) dans autres un peu moins bien...et c'est vraiment dans les jeux qu'il met , mais alors competement , les deux autres à la retraite ! On entend tout ,on peu localiser un son, on peu...
. Pour un pc c'est franchement un des meilleurs choix possible, y a vraiment pas à dire !
Note finale : quand je voit la difference point de vue musique entre mon pc et mon iriver...ben je me dit que mon audigy player commence vraiment a etre a la masse...donc prochaine achat un carte audio...
Ce changement de carte ne peut etre que benefique au Siberia qui gagnera lui aussi en profondeur sans pour autemps perde ses aquis...
De plus la derniere gamme de creative , les X-Fi ont carrement mit la dose sur les casques ( niveau spatialisation on se raproche du 5.1...avec un casque stereo ) ,rien que du bon pour nous ^^
Ps: j'édite pour l'orthographe et certains passages
PPs:un test du siberia avec tout pleins de photos :http://www.pc-attitude.com/modules [...] toryid=173
PPPs: Un truc assez extra qui montre à quel point les casques on du potentiel pour la spatialisation :http://www.generationmp3.com/casqu [...] -a-vous#co
(et on sent la difference entre les differents casques : si vous entendez que sa tourne au tour du micro à 360 degrés et que ça monte et ça dessant , c'est que votre casque est pas trop trop mauvais
)
PPPPs ( ca commence a en faire...) : si vous voyer que j'ai oublier de tester quelque chose ou si vous voulez plus de precisions , dite le moi
PPPPPs ( youhouuuu ) : je referai peut être un test le jour on j'achète une X-Fi ^^[#009b63][/#009b63]