Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Hésitations entre Asus VG278HE et BenQ XL2411T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitations entre Asus VG278HE et BenQ XL2411T

n°745772
coin coin ​coin
Posté le 21-09-2013 à 14:37:47  profilanswer
 

Salut à tous
 
Me suis décidé à passer au 144hz et j'hésite entre ces deux modèles.  
 
Raison ou passion quoi, après avoir saigné leurs topics respectifs j'ai le sentiment que je m'engagerais moins avec le BenQ qui semble éprouvé, tandis que l'Asus semble être un peu la loterie au mura. Même si je sais bien que les forums ont pas valeurs d'étude qualitative, j'ai vu très peu de possesseurs de Benq poster des photo type boite de nuit dans un coin de l'écran.
 
D'autant plus que pour être un max radin (les temps sont durs ma bonne dame, et le prix entre en ligne de compte), je devrais commander l'Asus en ligne, le BenQ se trouve quand à lui à bon prix en magasin, donc échange et gueulante en cas de matos naze facilités:
 
http://www.grosbill.com/4-benq_xl2 [...] m_content=
 
http://www.monclick.fr/product.asp [...] ans%2520pc
 
(les meilleurs prix que j'ai trouvé)
 
Ensuite sur la question des couleurs quel serait le gagnant une fois réglé ? Un peu kif kif je pense.
 
Enfin voila ou j'en suis:  
Asus: 27" !  
BenQ: tranquillité d'esprit et prix peinard
 
Je précise que je compte (évidemment ?) utiliser l'un ou l'autre pour jouer.
 
Pas de réponse type "tu sais tout c'est à toi de voir mon gars" svp, je me doute que je ne pourrais pas avoir d'avis tranché sur un choix comme ça, je veux juste des opinions pour me conforter un peu plus dans un choix ou dans l'autre.
 
Dernière chose: j'ai une gtx590 que je ne compte pas remplacer, j'ai lu que les série pré-6 chauffaient un max sur le bureau en 120/144hz. Si je fais un profile 60hz pour windows à ce moment tout roule hein ? Question con je suppose que la réponse est oui, mais bon, on claque pas des centaines d'euros sans être sur :jap:  
 
Merci à vous !


Message édité par coin coin coin le 21-09-2013 à 14:39:55
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 14:37:47  profilanswer
 

n°745777
Chamby
Posté le 21-09-2013 à 15:30:31  profilanswer
 

Comment veux-tu qu'on te dise lequel choisir alors qu'ils sont de taille différente ? Faut d'abord fixer la diagonale que TU souhaites.  
 
Je ne sais pas à 120Hz pour toutes les CG, mais en tout cas à 144Hz elles montent toutes en fréquence (donc T° aussi) en idle.

n°745781
coin coin ​coin
Posté le 21-09-2013 à 16:23:44  profilanswer
 

La taille est un critère comme un autre qui n'exclu pas forcement la comparaison.  
En faveur à priori de l'Asus si tant est que ça ne dégrade pas significativement la qualité d'image.

Message cité 1 fois
Message édité par coin coin coin le 21-09-2013 à 16:24:09
n°752441
okman2008
Posté le 29-11-2013 à 14:54:21  profilanswer
 

coin coin coin a écrit :

La taille est un critère comme un autre qui n'exclu pas forcement la comparaison.  
En faveur à priori de l'Asus si tant est que ça ne dégrade pas significativement la qualité d'image.


 
Je ne sais pas si vous avez pris votre décision quant à l'achat d'un 27 ou 24 pouces, mais étant donné que les deux
ont la même résolution (1080p), je préfère plutôt la BenQ. Ajoutant à cela que 27 pouces est vraiment grand surtout
si vous êtes tout près. Je suis tombé dans la même situation et après plusieurs semaines de recherches, je peux vous
affirmer que les deux écrans se ressemblent à condition que vous vous éloignez un peu pour la 27 pouces si vous voulez
jouer confortablement sans être obliger de vous mobiliser le cou / ou les yeux constamment. Je note cependant que le
contraste est un peu meilleur côté BenQ.
 
De ma part, j'ai choisi la XL2411T et je suis heureux de mon choix au point que j'ai même fait un full test de la bête pour
aider un peu ceux qui hésitent encore à franchir le pas : https://www.youtube.com/watch?v=Zoa9CThJICI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Hésitations entre Asus VG278HE et BenQ XL2411T

 

Sujets relatifs
LCD BenQ GL2460HM -Bon plan/Arnaque ?[Topic Unique] Asus VG278HE - 27" TN 144Hz 3D FHD
aide triple screen asus VG248QEasus VW266H qui bug démarrage
Asus PA249Q et astigmate :)Asus Xonar D2X ou Phoebus ?
Choix d'un écran 24" - BenQ LEDProblème Asus VK191
Plus de sujets relatifs à : Hésitations entre Asus VG278HE et BenQ XL2411T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR