Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique] Acer 1732M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer 1732M

n°239322
zorrobis2
Posté le 05-12-2005 à 23:40:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir chercher vainement des informations sur cet écran, je l'ai acquis avec que du bonheur.
 
http://girondins.free.fr/FORUM/Acer1732M_01.JPG
 
Cet écran constitue un modèle très interessant surtout dans sa gamme de prix (autour de 300 €).
Ses caractéristiques sont très complètes :

  • Dalle 24bits - 16,7 millions de pixel réels
  • Connectivité très étendue : VGA, DVI, Péritel, Video, S-Video et haut-parleurs
  • Temps de réponse raisonnable de 12ms
  • Contraste élevé de 500:1
  • Luminosité de 400 cd/m²
  • Dalle brillante (style Sony X-Black)


Mais ce qui séduit c'est sa construction :

  • Son aspect laqué permet de l'utiliser sans aucun problème dans un salon ou une chambre comme téléviseur d'appoint (sa connectique le permet)
  • Son pied pétalique est d'une rare robustesse et assure une stabilité parfaite. La peur de voir basculer l'écran (comme sur un Acer 1716MS par exemple peut être oubliée.


Les aspects pratiques

  • La sélection de la source s'effectue par un bouton discret à la base de l'écran. Les réglages s'effectue sur la droite à l'aide de quatre boutons (Menu, Haut, Bas, Auto). l'allumage s'effectue au même endroit grâce à un bouton de mise en marche. Dans ce cas une diode bleu s'alllume (elle devient rouge en veille).
  • Au dos de l'écran la connectique est bien répartie et un plaque pivotante permet de rassembler les cables à la base du pied (photo à venir).
  • Les réglages sont tournés vers l'essentiel. on trouve en effet bien moins de reglages que sur l'Acer 1716MS bas de gamme. POur 100 € décart, sur ce point les prestations sont presque minimalistes. Pour autant, je n'ai pas rencontré de gène particulière.


Quelques regrêts :

  • L'écran ne dispose pas d'une alimentation intégrée et ceci en raison des emplacements pris par les différentes connectiques (photos à venir)
  • Personnellement, ke trouve cet écran trop contrasté et trop lumineux. Comme d'autres utilisateurs de cet écran dans mon entourage, j'ai positionné ces valeurs entre 10 et 20%, ce qui permet d'obtenir un rendu optimal (mais pas encore calibré).
  • Pour les maniaques du ménage, l'écran prend beaucoup la poussière (autant que mon piano laqué  :heink: ). Il faudra faire attention à ne pas rayer par inattention le revêtement laqué.
  • L'écran n'est pas pivotant mais compte tenu de ses autres caractéristiques, je lui pardonne


En utilisation :

  • Jeux : Bien que jouant peu, j'ai testé l'écran avec Need For Speed Underground en 1024x768 avec un Radeon X600. La fluidité est impacable et le rendu véritablement impressionnant. Bien qu'il ne soit pas dédié au jeu, j'avoue avoir été grandement surpris.
  • Video : la lecture de DVD est fluide et sans défaut majeur. Le rendu en 16,7 millions de couleurs permet un beau modelé dans les couleurs
  • Bureautique : très bon écran ne générant pas de fatigue visuelle dès lors qu'on a baissé le contraste et la luminosité
  • Retouche d'image : à suivre


BILAN
Les plus

  • Qualité du rendu, réactivité
  • Finition, connectique et accessoires fournis
  • Solidité et poids de l'ensemble
  • Prix de vente (mpins de 300 € sur certains sites)


 
Les moins

  • Réglages/Menu
  • Non pivotant
  • Revêtement laqué Sensible à la poussière.


 
http://girondins.free.fr/FORUM/Acer1732M_02.JPG


Message édité par zorrobis2 le 05-12-2005 à 23:44:22
mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 23:40:59  profilanswer
 

n°244121
veence44
Posté le 17-12-2005 à 19:11:35  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis à la recherche d'un 17p LCD et celui-ci m'a tapé dans l'oeil cet après-midi. Je cherche plus un écran pour la bureautique que pour les jeux. Mais ses caractéristiques me semble un peu faible par rapport à d'autres marques.  
J'hésite entre plusieurs : ACER 1714MS - Hyundai L70N/B70A - Samsung 740N...
Pouvez-vous me conseiller ?  
 
cordialement,
 
Veence

n°244143
zorrobis2
Posté le 17-12-2005 à 20:26:10  profilanswer
 

Personnellement je me méfie beaucoup des différences spécifications et de certains tests. Pour avoir acheté simultanémement un 1716S et ce 1732M, il faut bien être conscient que les différences sont de taille.
 entre des gammes bas de gamme ou classiques et des gammes haut de gamme comme celle dont fait partie le 1732M.
 
EN partique la luminosité est excessive au niveau de reglage par défaut et le contraste adapté à la retouche photo. Quand au 12ms ce sont de vrais 12ms et non du gris à gris comme la plupart des 8ms.  
 
Il faut donc faire très attention aux termes des bancs de test et des spécifications techniques. J'ai déjà conseillé cet écran à plusieurs personnes de mon entourage et vraiment les personnes sont conquises par un écran mal connu et peu répendu.
 
Ce que je peut te dire c'est qu'il fait partie des 10% d'écran du marché qui proposent 16,7 millions de couleurs entatif (et pas en interpolation) et rien que cela en 12mms c'est rare.

n°244278
veence44
Posté le 18-12-2005 à 11:40:16  profilanswer
 

Et que penser des AL1751AS et AL1751BS ?
Ils sont au même prix que le 1732M et possèdent un meilleur temps de réponse et également la technolgie ChristalBrite.

n°254574
djlolo2
Posté le 12-01-2006 à 21:51:59  profilanswer
 


Up pour un bel ecran !  
Si on pouvait avoir d'autres photos  
 
@++  

n°286342
dmarc34
Posté le 07-05-2006 à 17:10:44  profilanswer
 

Salut,
 
Merci Zorrobis, grace à toi, je viens de l'acquérir et j'avoue être conquis par cet écran.
 
Histoire de nourrir la polémique entre partisans des écrans brillants et des mats, je trouve que le rendu d'un écran brillant comme celui-ci est vraiment superbe. Correctement positionné, les reflets ne sont pas vraiment gênants en ce qui me concerne, tandis que les noirs ne sont pas délavés par la lumière ambiante, ce qui est le cas avec une dalle mate. Ca donne un rendu des couleurs vraiment très beau.
Le top à mon avis serait une dalle brillante avec un traitement anti-reflet (ce qui était le cas d'ailleur sur les CRT haut de gamme, soit dit en passant)
 
Fermons la parenthèse.
Voici mon appréciation
 
Plus
- rendu vraiment superbe en DVI
- réactivité pas mal
- très bien fini, très beau (il ne dépare pas dans un salon)
- rendu du noir en lumière ambiante
- rendu des videos (DVD, DIVX en passant par le PC) très bon
- connectique (Standard, DVI, S-Video, Peritel)
 
Moins
- Dalle TN (rendu du noir moyen dans une piece sombre, angles pas mal mais ça ne vaut pas une dalle IPS). Cependant, il n'y a pas beaucoup de 17" autres que TN
- rendu TV en passant par la péritel pas terrible (même sur DVD)
- le rendu est un peu flatteur pour de la retouche, le gamma réel est plus proche des 1.8 que du 2.2 (faut calibrer, comme beaucoup de LCD)
 
En résumé, je ne regrette pas cet achat. Pour environ 300 €, le rapport qualité-prix est excellent à mon goût. Dommage que cet écran soit méconnu. Je le conseille au ceux qui cherchent un écran pas trop cher qui sort de l'ordinaire.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique] Acer 1732M

 

Sujets relatifs
Acer Al2016WS du wide 20" -->360€question sur l'ACER 19" Wide 16/9° 8ms AL1916W 299€
[ help ] acer al1716s ou benq t705 ???Acer AL2032 WA (20", Wide, 8ms, s-video, DVI, ...)
Acer F-20" Design Ferrari - 8ms (Test et photos)acer al1714ms 8ms ou 12ms
Acer AL 2032WM[Topic Unique] - Les imprimantes jet d'encre
aide au choix d'un écran (acer al1951as vs 1932m)[Topic Unique] Calibration d'écran LCD, tous les conseils et logiciels
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer 1732M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR