Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  529  530  531  532  533  534
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Souris Logitech MX

n°369038
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 04-02-2007 à 10:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sett a écrit :

Je conseille une vide full, puis recharge full.
Pour le firmware pas sur le site de Logitech, ça m'étonne qu'à moitié... difficile d'afficher sur le site un firmware pour une souris qui freeze lamentablement vendue à 80€, et qui ne résoud pas forcement le problème. Mieux vaut attendre un appel au SAV (excellent voir même bluffant, soit dit en passant) et envoyer le firmware "sous le manteau" [:jagstang]
Toujours est-il que le firmware ne résoud pas les problèmes de tout le monde, et la rallonge USB reste toujours la meilleure solution atm.

Ok merci car je viens de voir sur la notice qu'il conseille dans la premiere etape de directement la recharger ;)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 10:40:38  profilanswer

n°369046
6fusion7
Posté le 04-02-2007 à 11:16:24  profilanswer

De toute façon ça ne change pas grand chose de la recharger ou de la décharger complètement la première fois, tant que tu fais quelques cycles de décharge/recharge complets ensuite pour bien la calibrer. :o

n°369057
ivanw
Posté le 04-02-2007 à 12:39:56  profilanswer

Une remarque intéressante Sur Wikipédia:

• La profondeur de décharge : ces batteries s'usent moins vite lorsqu'elles sont rechargées tous les 10% que lorsqu'elles le sont tous les 80% (préférez donc charger souvent votre téléphone portable à batterie lithium)

... [:zeebeedee]  

• La décharge ne serait absolument inutile (pas d'éffet mémoire).
  • Ça suggère aussi qu'il faudrait mettre la souris sur son chargeur chaque soir.

Faiblesses des accumulateurs lithium-ion

n°369061
6fusion7
Posté le 04-02-2007 à 13:00:45  profilanswer

Oui oui, je dis pas le contraire... une fois ces quelques premiers cycles faits, c'est comme ça qu'il faut faire. Cependant si tu commences directement par des cycles courts, la batterie n'aura pas la possibilité de se calibrer correctement, si j'ai tout bien suivi. Ce ne sont pas 3 ou 4 cycles complets qui vont la tuer, loin de là !

n°369140
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 04-02-2007 à 16:36:27  profilanswer

Bon je viens de tester la revolution et j'adore la prise en mains qui est excellente et aussi la molette en mode roue libre :love: bref que du bon pour l'instant

edit : j'ai de gros freeze de la souris sous le bureau et sous hl2 la souris ne repond carrement pas je sais pas quoi faire :cry:

edit2 : j'ai essayé de mettre le capteur en haut et apprement sa marche nickel.Il doit y avoir un truc qui doit buguer mon signal derriere mon ordi.

Message édité par flagada007 le 04-02-2007 à 18:18:11
n°369190
WonDerFull​Boy7
bip bip
Posté le 04-02-2007 à 18:54:21  profilanswer

Bonsoir !
comment connaitre le firmware de sa mx revolution afin de le flasher si besoin est ?!
merci, j'ai eu un premier "freeze" aujourd'hui après trois ou quatre jours d'utilisation sans le moindre problème.......
merci @ +

n°369201
ivanw
Posté le 04-02-2007 à 19:05:46  profilanswer

6fusion7 a écrit :

Oui oui, je dis pas le contraire... une fois ces quelques premiers cycles faits, c'est comme ça qu'il faut faire. Cependant si tu commences directement par des cycles courts, la batterie n'aura pas la possibilité de se calibrer correctement, si j'ai tout bien suivi. Ce ne sont pas 3 ou 4 cycles complets qui vont la tuer, loin de là !

J'ai creusé encore un peu sur Wikipedia US:

• Unlike Ni-Cd batteries, lithium-ion batteries should be charged early and often. However, if they are not used for a longer time, they should be brought to a charge level of around 40%. Lithium-ion batteries should never be "deep-cycled" like Ni-Cd batteries.

• == 40% de charge pour un stockage un peu long ...ce qui doit être le cas quand la batterie sort de l'usine et qui explique la recommandation pour une première charge à 100% au déballage.
  • == Il faut oublier le rituel des charges/décharges intiales qui ne concernent que les Ni-Cd

n°369226
Kourtrajme
Posté le 04-02-2007 à 19:58:46  profilanswer

Ce problème de freeze (que j'ai aussi de temps en temps), ça peut venir d'un autre produit éléctronique qui émet des ondes ?

Genre un téléphone portable ?

---------------
Westside
n°369246
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 04-02-2007 à 20:37:09  profilanswer

J'ai aussi remarqué un freeze avec la mx1000 (je sais c'est pas la revolution) mais c'est quand on laisse la souris à l'arrêt quelques sec elle coupe le laser et quand on la touche il faut une petite sec pour qu'il se réactive, mais je suppose qu'on parle ici en pleine utilisation de la souris et non après un petit arrêt d'utilisation :??:

Si c'est en pleine utilisation, il faut voir les points communs entre les utilisateurs qui ont se problème, peut-être le laser qui est en cause (défaut hard, à retourner en sav, ou soft voir une maj fw dispo ?) ou alors la surface du tapis (testez différentes surfaces), ou alors le jeu/soft en cours (testez avec d'autres jeux/softs plus récents et moins récents ?), ou la distance de la base trop éloignée (rappochez vous du socle, perso ma mx1000 fonctionne à +3m, socle à coté d'un vieux crt de 17" mon tel à 1m et le modem wifi à 50cm ...) ou des interférences d'autres appareils (débranchez tout ce qui pourrait géner juste pour tester, tel portable, wifi ...) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 04-02-2007 à 20:48:36
n°369255
SolidShark
Posté le 04-02-2007 à 20:53:57  profilanswer

http://www.presence-pc.com/tests/L [...] ion-481/5/

Il semble que ce soit un défaut connu dès le départ pour la Mx-Revolution quand on bouge trop vite la souris :

La souris est donc parfaitement précise, aussi bien sur des mouvements amples qui réduits, rapides ou lents, et sa réactivité la rend utilisable pour une utilisation ludique sans être pénalisante. En revanche, tout comme la VX Revolution, elle souffre d’un problème de décrochage à haute vitesse. Ce défaut est cependant moins pardonnable dans la mesure où la MX se pose en véritable souris pour ordinateur de bureau et serait donc logiquement plus amenée à être utilisée dans les jeux. En tout état de cause, la vitesse nécessaire pour faire décrocher le capteur est bien trop élevée pour gêner une immense majorité d’utilisateurs. Qui plus est, la forme et le poids de la souris n’encouragent pas particulièrement à user d’une faible sensibilité, corollaire indispensable à des mouvements d’une telle vitesse. Ce décrochage restera donc un problème mineur qui n’entachera pas de façon significative les performances de la souris. Reste qu’on aurait pu en attendre la perfection…

Les gars vous êtes des bourins, il vous faut dans ce cas leur souris spéciale gamers, la G7 :o

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 04-02-2007 à 21:02:26
mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 20:53:57  profilanswer

n°369256
trev37
Posté le 04-02-2007 à 20:55:56  profilanswer

SolidShark a écrit :

J'ai aussi remarqué un freeze avec la mx1000 (je sais c'est pas la revolution) mais c'est quand on laisse la souris à l'arrêt quelques sec elle coupe le laser et quand on la touche il faut une petite sec pour qu'il se réactive, mais je suppose qu'on parle ici en pleine utilisation de la souris et non après un petit arrêt d'utilisation :??:

Si c'est en pleine utilisation, il faut voir les points communs entre les utilisateurs qui ont se problème, peut-être le laser qui est en cause (défaut hard, à retourner en sav, ou soft voir une maj fw dispo ?) ou alors la surface du tapis (testez différentes surfaces), ou alors le jeu/soft en cours (testez avec d'autres jeux/softs plus récents et moins récents ?), ou la distance de la base trop éloignée (rappochez vous du socle, perso ma mx1000 fonctionne à +3m, socle à coté d'un vieux crt de 17" mon tel à 1m et le modem wifi à 50cm ...) ou des interférences d'autres appareils (débranchez tout ce qui pourrait géner juste pour tester, tel portable, wifi ...) :??:

ton probleme en fait c'en est pas un ^^ en sortie de veille il y a toujours cette petite latence... quand on parle de freeze c'est en pleine utilisation !!!

et il semblerait plutot que pour la revo ca soit lié à un probleme d'interférence... ils auraient du mettre l'émetteur dans la base de recharge comme pour la mx1000... si la màj du firmware marche pas faut tenter la rallonge usb pour rapprocher la clé de la souris...

(et c'est pas non plus en rapport avec des mouvemets rapides... )

Message édité par trev37 le 04-02-2007 à 20:58:04
n°369272
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 04-02-2007 à 21:29:31  profilanswer

Je viens d'utiliser la revo dans hl2 et c'est le pied.Par contre une chose que j'adore particulierement c'est le mode auto entre le mode roue libre et le mode cranté [:atigrou]  :love:

n°369281
trev37
Posté le 04-02-2007 à 21:49:46  profilanswer

tu peux toujours assigner le clic molette (bouton du milieu c'est ca ?) au clic de la 2è molette...

n°369285
_Niklaos_
GG Teamplay
Posté le 04-02-2007 à 22:03:58  profilanswer

trev37 a écrit :

mouais, la rallonge usb c'est pour rapprocher la clé, pas pour brancher la souris hein  :pt1cable:  
t'inquietes elle restera sans fil ! ^^

en tout cas depuis cette màj du firmware j'ai pas eu un seul freeze !

Ben ouais mais une clef direct dans le port ca fait zero file une clef sur une ralonge ca fait un file c'est tout !!

A 80€ je veux un produit parfait ... une une beta.

Si le soucis n'est pas resolu vite je contact logitech pour demander un remboursement. Et je me prends une G5 ou G7 !

n°369288
zycker
Posté le 04-02-2007 à 22:05:48  profilanswer

C'est bon, tu peux la commander ;)

Avec les derniers setpoints, aucun soucis pour un clic molette à l'ancienne, et tu peux utiliser le changement de mode via détection du logiciel  :jap:  
Et la molette du pouce devient un vrai bonheur sous vista aero, il fait l'équivalent du win+tab  :love:

n°369301
trev37
Posté le 04-02-2007 à 22:52:50  profilanswer

bah c'est bon alors si ca marche avec les derniers setpoints t'as plus d'excuses ^^

n°369303
WonDerFull​Boy7
bip bip
Posté le 04-02-2007 à 22:57:47  profilanswer

WonDerFullBoy7 a écrit :

Bonsoir !
comment connaitre le firmware de sa mx revolution afin de le flasher si besoin est ?!
merci, j'ai eu un premier "freeze" aujourd'hui après trois ou quatre jours d'utilisation sans le moindre problème.......
merci @ +

S'il vous plaît ! quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

Message édité par WonDerFullBoy7 le 04-02-2007 à 22:58:14
n°369315
6fusion7
Posté le 05-02-2007 à 00:07:22  profilanswer

ivanw a écrit :

J'ai creusé encore un peu sur Wikipedia US:

• Unlike Ni-Cd batteries, lithium-ion batteries should be charged early and often. However, if they are not used for a longer time, they should be brought to a charge level of around 40%. Lithium-ion batteries should never be "deep-cycled" like Ni-Cd batteries.

• == 40% de charge pour un stockage un peu long ...ce qui doit être le cas quand la batterie sort de l'usine et qui explique la recommandation pour une première charge à 100% au déballage.
  • == Il faut oublier le rituel des charges/décharges intiales qui ne concernent que les Ni-Cd

Manuel de mon MacBook Pro, doté d'une batterie Li-ion, chapitre "Etalonnage de la battrie" :

Citation :

Pour obtenir une autonomie optimale de votre batterie, effectuez son étalonnage durant la première semaine d'utilisation de votre MacBook Pro et répétez régulièrement cette procédure afin que votre batterie fonctionne à pleine capacité.

La procédure à laquelle ils font référence est détaillée plus loin : décharge complète, puis recharge complète.
Ils parlent de répéter cette procédure si la batterie est rarement utilisée.  
Je pense que ces gens savent de quoi ils parlent.  

Si tu remontes un peu dans le topic, tu trouveras d'autres liens qui confirment cette théorie. Après je ne suis pas un expert sur la question et chacun voit midi à sa porte  [:spamafote]

n°369318
6fusion7
Posté le 05-02-2007 à 00:13:08  profilanswer

SolidShark a écrit :

http://www.presence-pc.com/tests/L [...] ion-481/5/

Il semble que ce soit un défaut connu dès le départ pour la Mx-Revolution quand on bouge trop vite la souris :

La souris est donc parfaitement précise, aussi bien sur des mouvements amples qui réduits, rapides ou lents, et sa réactivité la rend utilisable pour une utilisation ludique sans être pénalisante. En revanche, tout comme la VX Revolution, elle souffre d’un problème de décrochage à haute vitesse. Ce défaut est cependant moins pardonnable dans la mesure où la MX se pose en véritable souris pour ordinateur de bureau et serait donc logiquement plus amenée à être utilisée dans les jeux. En tout état de cause, la vitesse nécessaire pour faire décrocher le capteur est bien trop élevée pour gêner une immense majorité d’utilisateurs. Qui plus est, la forme et le poids de la souris n’encouragent pas particulièrement à user d’une faible sensibilité, corollaire indispensable à des mouvements d’une telle vitesse. Ce décrochage restera donc un problème mineur qui n’entachera pas de façon significative les performances de la souris. Reste qu’on aurait pu en attendre la perfection…

Les gars vous êtes des bourins, il vous faut dans ce cas leur souris spéciale gamers, la G7 :o

Là je parle bien d'un décrochage, pas d'une sorte de freeze.  
Mais sinon, j'avais aussi repéré ces freeze, je dois en parler plus loin dans le test, mais je pensais que ça venait de chez moi : ils se produisaient à un endroit très précis du bureau, où d'autres souris buggaient également (VX Revolution, d'autres également mais j'ai plus les noms en tête), donc je voyais vraiment ça comme une conjonction de facteurs très particulière et difficile à reproduire.
Ensuite on a vu débarquer sur ce topic des problèmes d'interférence entre liaisons Wi-Fi (notamment MIMO apparemment) et transmissions à 2.4 GHz. La Revo est dotée d'une 2.4 GHz...

A votre place, je pratiquerais aussi la technique de la rallonge : éloignez la clé USB à la con le plus loin possible des sources d'interférences telles que Wi-Fi, téléphones portables, etc. pour la rapprocher de la souris dans un espace plus dégagé. Ces clés en sont encore à leurs débuts... C'est pas pour rien qu'on a longtemps gardé des bons vieux récepteurs :D

n°369319
6fusion7
Posté le 05-02-2007 à 00:14:36  profilanswer

Citation :

La réception sans-fil de la souris est assurée par un dongle de taille très réduite. Nous avons évalué la portée de la transmission à environ sept mètres, ce qui est une bonne valeur, mais constaté que la liaison semblait plus sensible aux interférences que celle de la VX, pour des raisons qui nous échappent. Ainsi, à un endroit bien précis de notre bureau se produisait une perte de signal, repris environ une seconde après. En dehors de ce phénomène étrange, aucun problème particulier à signaler.

Le paragraphe sur le freeze, dont je parlais.
Ca correspond à ce que vous avez ?

n°369321
trev37
Posté le 05-02-2007 à 00:17:25  profilanswer

perte de signal, freeze, ouais pendant un poil moins d'une seconde y'a blocage... tres relou dans les fps !!!

mais depuis la maj ca marche, j'ai aussi viré une clé bluetooth en meme temps mais vu qu'elle était branchée mais pas installée je crois pas que c'est le fait de l'avoir enlever qui ait résolu le probleme... (je pense pas qu'elle émettait sans avoir été installée)

Message édité par trev37 le 05-02-2007 à 00:20:56
n°369327
Xeder
Posté le 05-02-2007 à 00:34:37  profilanswer

malgré l'update ya tjr quelques freezes sinon c'est tres bien

n°369339
ivanw
Posté le 05-02-2007 à 01:33:42  profilanswer

6fusion7 a écrit :

Manuel de mon MacBook Pro, doté d'une batterie Li-ion, chapitre "Etalonnage de la battrie" (...)

J'ai aussi trouvé ça sur le site Apple. Après tout, je ne pense pas qu'il fassent ces recommendations pour embêter leurs clients...

Maintenant, Wikipedia ne doit surtout pas être pris comme un référence. If vaut mieux bien qualifier ses sources...

Y'a aussi un article qui semble présenter une certaine crédibilité ici:

Message édité par ivanw le 05-02-2007 à 02:20:51
n°369340
SolidShark
Posté le 05-02-2007 à 01:47:50  profilanswer

6fusion7 a écrit :

Là je parle bien d'un décrochage, pas d'une sorte de freeze.  
Mais sinon, j'avais aussi repéré ces freeze, je dois en parler plus loin dans le test, mais je pensais que ça venait de chez moi : ils se produisaient à un endroit très précis du bureau, où d'autres souris buggaient également (VX Revolution, d'autres également mais j'ai plus les noms en tête), donc je voyais vraiment ça comme une conjonction de facteurs très particulière et difficile à reproduire.
Ensuite on a vu débarquer sur ce topic des problèmes d'interférence entre liaisons Wi-Fi (notamment MIMO apparemment) et transmissions à 2.4 GHz. La Revo est dotée d'une 2.4 GHz...

A votre place, je pratiquerais aussi la technique de la rallonge : éloignez la clé USB à la con le plus loin possible des sources d'interférences telles que Wi-Fi, téléphones portables, etc. pour la rapprocher de la souris dans un espace plus dégagé. Ces clés en sont encore à leurs débuts... C'est pas pour rien qu'on a longtemps gardé des bons vieux récepteurs :D

Et maintenant y a aussi pas mal d'appareil qui utilise cette fréquence, j'ai aussi des téléphones sans fils qui sont sous 2.4 et le gamin a une radio commandé d'une voiture sous 2.4  :/

n°369342
Sett
Posté le 05-02-2007 à 03:25:39  profilanswer

Et même ton micro-onde :D

n°369446
SolidShark
Posté le 05-02-2007 à 13:12:09  profilanswer

Je parlais d'appareils susptibles d'être assez proche du pc, ça doit être rare d'avoir le micro onde à coté du pc :whistle:

n°369525
Sett
Posté le 05-02-2007 à 16:14:51  profilanswer

Rigole pas, j'ai déjà fait l'expérience d'un micro-onde dans la cuisine, le WiFi bien plus loin dans une chambre, et bien... ça coupait :D

n°369533
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-02-2007 à 16:42:05  profilanswer

Pfioouuuuuu, deja 400 pages...

Sinon, un deces de MX revo  :(  

La batterie ne recharge plus, heureusement SAV Logitech performant...

Mais flute, a ce prix pas cool, trois petits mois et boum plus de souris  :fou:

n°369535
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 05-02-2007 à 16:45:09  profilanswer

mx1000 powa

[:adodonicoco]

---------------
...
n°369536
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 05-02-2007 à 16:49:15  profilanswer

ce qui me déçoit le plus avec la MX Revolution, c'est bien l'autonomie.
une semaine seulement avec mon usage...

par contre, depuis que j'ai changé de tapis de souris, plus aucun freeze (icemat v2)

n°369542
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-02-2007 à 16:57:09  profilanswer

Pas d'inquietude, la MX1000 n'etait pas loin  :D  

Par contre l'autonomie de la revo, j'etait plus proche des cinq jours, pour une utilisation d'une quinzaine d'heure par jour, en partant full le lundi, le samedi c'etait full... vide. La MX1000 pas tout a fait deux semaines...

n°369557
$ylv@in
Posté le 05-02-2007 à 17:27:24  profilanswer

bonjour a tous ,voila jai une petite question,ma femme ma commander ce matin une mx révolution que je recois demain matin normalement ;-) jusqu'a present j'avais donc un pack clavier souris ===> Cordless Desktop MX3100 <=== et je me demande,si une fois installé la mx révolution mon clavier du pack Cordless Desktop MX3100 va fonctionné puisque j'aurais viré le socle de la mx 1000??? merci davance

n°369558
Ender212
Some say
Posté le 05-02-2007 à 17:28:24  profilanswer

Ma MX1000 a parcourue 400km :whistle:

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°369576
klarf
wtf?
Posté le 05-02-2007 à 18:31:11  profilanswer

bonjour j'ai une petite question, ca peut etre déjà été vu dans le topic, mais 400pages, pas le gout de me les faires :/

j'ai une mx revolution depuis noel un peu prés, masi depuis peu, quand je la pose sur le socle ... (correctement) pour la charger, elle commence normalement les petite diodes verte clignote ... et puis le rouge cloignote pas mal de fois, et ca alterne vert, puis longement rouge ..

là je l'ai laissé 4-5h en charge mais elle est tjs a 30% de charge max :/

quelqu'un a déjà eu ce probleme?

aussi, parfois la souris "lag" le curseur reste par sacade sur l'écrant, c'est trés enervant, mais ca m'arrive pas tout le temps, j'uttilise un tapis de souris "claissique" (et oui j'ai plus le fric avec cette souris a 95€ lol il aurais pu en donner un avec ....), et j'ai vu que en changant de port ca marché parfois mieux (je le branche a l'arriere de mon pc portable.)

merci bien pour toute les réponses :)

n°369632
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-02-2007 à 19:41:52  profilanswer

Ender212 a écrit :

Ma MX1000 a parcourue 400km :whistle:

C'est tout ? [:eraser19]

400 IWH :sol: :o

n°369663
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 05-02-2007 à 20:43:59  profilanswer

Désolé de poser une question surement posée 50 000 fois dans le topic, mais la recherche intra topic marche plutot mal (ou alors je suis une buse, et dans ce cas je veux bien qu'on m'apprenne à m'en servir;) )
Est ce qu'il y a un moyen avec les setpoint d'avoir le clic molette dans firefox qui fonctionne correctement ? Je l'ai mis sur Autscroll.
Mais pour que ca ouvre dans un nouvel onglet, je suis obligé d'insister (voire de double clic moletter ..). Et ca ne fonctionne pas du tout dans la barre de favoris quand le favoris est dans un dossier.

Merci d'avance

n°369673
klarf
wtf?
Posté le 05-02-2007 à 20:53:37  profilanswer

avec ma révolution j'ai paramétré pour le logiciel firefox (et ie7 aussi) un bouton pour la touche control, comme ca j'appuie sur cette touche (le suivant pour ma mx1000, et le bonton search pour la réco) en cliquant et ca marche :)

essaye sinon uber option qui marche pas mal ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  529  530  531  532  533  534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Acer AL732 (17" 16MS)[Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate
Topic des écrans LCD 17'' [on attend un test de HFR ;-) ][Topic Unique] NEC LCD1701 / MultiSync LCD1760NX - 17"
[Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD[LE TOPIC] Scanner Canon CanoScan 3000(F)
souris 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Souris Logitech MX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)